Vivre mieux son confinement

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 

Conseils pratiques

Des moments de détente

Au fil de l'info !

A Lisses, les dépistages se font dans la voiture

Le dispositif a été lancé hier pour éviter que les gens se rendent systématiquement à l’hôpital et limiter les contacts. Il devrait être proposé prochainement dans d’autres endroits d’Ile-de-France.

C’est le spécialiste en biologie médicale Cerballiance qui est à la baguette. Pour effectuer le dépistage, il faut être en possession d’une ordonnance motivant le prélèvement. Il est possible d’en effectuer du lundi au vendredi et le samedi matin. Le patient ne sort donc pas de sa voiture et le prélèvement se fait par le nez, explique Le Parisien. C’est tout près de l’autoroute A6, que le “drive Corona” été inauguré.

L’analyse se fait ensuite sur place et le résultat est envoyé directement, quelques heures plus tard, au médecin qui en avait fait la demande. Coût de l’opération : 54 euros par acte, remboursé par la Sécurité Sociale et les mutuelles. Une trentaine de personnes ont pu ainsi se faire dépister, hier, à Lisses. 

Vive le cinéma ! (Films complets en français)

Jason et ses amis se sont jurer de rester célibataires, mais après avoir fait la rencontre de la belle Ellie, il ne souhaite plus mettre ses sentiments de côté…

A Londres, sept couples vont voir leur destin se croiser le temps d’une belle journée d’été. Ils ne se connaissent pas, mais ils vont se chercher, se désirer, s’apprivoiser. Tous guidés par un même sentiment : l’Amour. Un après-midi qui va changer le cours de leur vie, pour le meilleur et pour le pire !

Comédie romantique – Une écrivaine à succès a le syndrome de la page blanche lorsqu’elle devient heureuse…

Morgan Freeman va faire la rencontre d’une famille qui va lui réchauffer le coeur et apaiser ses tourments…

6 Commentaires sur "Vivre mieux son confinement"

  1. Savez-vous que certains maires en Essonne versent une prime de 1000 euros aux agents !

  2. Premier cas COVID à la maison de retraite de Champlatreux de Saintry
    C’est la Panique !!!!!!
    TARTINE TU FAIS QUOI ????

  3. J’ai lu que Mme Cartau-Oury allait envoyer 1500 euros en bons d’achat à l’hôpital Sud Francilien pour que les soignants puissent s’alimenter. Il faut se reposer Martine ! Elle ne sait plus quoi faire pour attirer à elle les électeurs. Le personnel soignant a surtout besoins de masques, de gants et éventuellement de pouvoir déposer leurs enfants en garderie lorsqu’ils sont à l’hôpital.
    Ça, vous n’y avez même pas pensé Martine puisque vous avez fait voter une délibération pour quitter le SIPEJ (syndicat intercommunal pour l’enfance et le jeunesse).

  4. Merci pour cette initiative.

  5. Super idée

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*