VADE RETRO SATANAS !

Chères Saintryennes, Chers Saintryens,

Vous avez reçu en fin de semaine dans vos boîtes aux lettres, un tract anonyme émanant d’un groupuscule sous ecstasy (comme l’a suggéré l’un de nos commentateurs) : « Les Démocrates de Saintry ». Ce groupuscule d’agités du cerveau qui aurait plutôt dû s’appeler « les démocrates anonymes » et dont l’acronyme prête à confusion (LDS et non pas LSD), a pris la précaution pendant la distribution méthodique de ce tract d’éviter soigneusement la boîte aux lettres de Monsieur GONZALEZ ; Courage, fuyons !

Ce tract intitulé « La vérité sur Eloy GONZALEZ, personnage de roman noir ! » est injurieux, diffamatoire, outrageant, en un mot ordurier, et n’élève pas le débat entre démocrates, comme veulent se présenter ces courageux anonymes. Quand on prétend affirmer des vérités, on le fait à visage découvert.

Mais il ne suffit pas d’eviter de signer pour devenir spontanément intelligent, puisque les auteurs de ce tract anonyme se désignent en effet eux-mêmes dans le corps de ce texte. La colère est mauvaise conseillère, la haine l’est encore plus et rend aveugle, sourd et insensible à la raison. D’ailleurs, ce tract reprend de nombreux thèmes déjà répandus publiquement par Mme Martine CARTAU-OURY et Monsieur Machiré GASSAMA :

Déclaration de Monsieur Machiré GASSAMA lors du Conseil municipal du 20 novembre 2017

Publication dans la rubrique « Expression libre du bulletin municipal n°12

Déclaration du 15 octobre 2014 de Martine CARTAU-OURY sur le site d’information corbeil-infos.fr .

Nous avons déjà évoqué à ce sujet l’absence de connexion entre les deux hémisphères cérébraux de ces deux protagonistes et de ceux qui les suivent et les approuvent, pratiquant l’anathème et les accusations sans preuves contre qui ne partage pas, ni n’approuve leur opinion, mais incapables de fournir les documents publics communicables demandés dans le cadre légal du contrôle de l’exercice du pouvoir. Il semble bien que ces gens-là ne veulent absolument pas être contrôlés.

Vous avez tous remarqué que ce brûlot se présentait comme le bulletin d’information n°1 des démocrates de Saintry.

Afin d’élever le débat « démocratique » à Saintry et de se rendre utile à la population, nous suggérerons à ces accros de la lâcheté et de l’ignominie le sujet de leurs deux prochains bulletins d’information :

  • Bulletin n° 2
    • Les dessous des travaux de rénovation de la bibliothèque municipale,
  • Bulletin n°3
    • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les marchés publics de Saintry-sur-Seine, sans jamais oser le demander.

Ils devraient même aborder un sujet plus délicat encore et oh combien significatif du dévoiement de la majorité municipale qui intéresse au plus haut point tous les habitants de Saintry :

  • Le maintien dans sa fonction de 1er adjoint de Monsieur Machiré GASSAMA, mis en examen depuis le 19 mars 2015 par les juges du pôle financier de Paris pour : « complicité d’achats de votes et recel de ce délit, complicité de financement illicite de campagne électorale, recel et blanchiment de ce délit ainsi que pour blanchiment de fraude fiscale » et renvoyé devant le Tribunal correctionnel d’EVRY le 11 janvier prochain pour : « violences volontaires aggravées ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours » .

Ceci est un fait, loin des déclarations mensongères et gratuites des GASSOURY à l’encontre de Monsieur Eloy GONZALEZ.

Au contraire, Mme Martine CARTAU-OURY et toute la majorité municipale ont réitéré leur soutien unanime et inconditionnel à Monsieur GASSAMA en l’élisant représentant de la commune au sein du Comité stratégique de la société du Grand Paris lors du Conseil municipal du 17 avril 2018, lui déroulant le tapis rouge.

Ceci est un fait, loin des déclarations mensongères et gratuites des GASSOURY à l’encontre de Monsieur Eloy GONZALEZ.

Monsieur GONZALEZ et d’autres personnes citées dans ce tract nous ont fait savoir que compte tenu de la gravité de certaines accusations, ils ne comptaient pas en rester là, d’autant plus, que les crétins anonymes se sont désignés eux-mêmes dans leur « billet doux ».

Nous vous tiendrons informés de la suite de ce lamentable épisode de la vie de notre village et nous reprendrons la suite des aventures de la bibliothèque municipale lors de notre prochain article, nos enfants étant toujours en grand danger.

 

Saintryinfo.fr – Directeur de la publication : Eloy GONZALEZ – Illustration : VALÉ (copyright  2018 – Tous droits réservés):

Documents consultables dans cet article :

1 – Tract « Les Démocrates-Saintry-sur-seine »

2 – Déclaration de M. Gassama lors du Conseil municipal du 20 novembre 2017

3 – Publication dans la rubrique « Expression libre » du bulletin municipal n°12

4 – Déclaration de Martine Cartau-Oury sur le site d’information « corbeil-infos.fr »

87 Commentaires sur "VADE RETRO SATANAS !"

  1. Si le pervers asexué se fait casser la gueule un soir dans une ruelle sombre, il ne faudra pas qu’il s’en étonne étant le principal, pour ne pas dire le seul responsable du bordel à Corbeil. Pour que la ville ait un avenir, il va falloir commencer par écraser ce cafard. Adama, si tu pouvais t’en occuper …

  2. Réunion très animée des Républicains de l’Essonne hier soir pour désigner le candidat LR sur la 1ère circonscription pour la législative partielle de novembre.
    Malgré la tentative de sabotage de la réunion par Denis Layreau, un kéké envoyé par Bechter et Boistel pour mettre le bordel, qui s’est fait dézinguer par les militants, les cadres et les élus LR, Jean-François Bayle a été choisi par plus de 80% des adhérents.
    Donc Bechter s’est pris une vraie branlée, ce qui n’est pas pour déplaire à un grand nombre de Corbeillois qui ont encore des convictions, alors que pour Bechter et Boistel la politique n’est qu’alimentaire et source d’enrichissement.
    De plus, tout le monde s’est rendu compte que Bechter jouait contre la famille et essayait de shunter les instances.
    Il est à deux doigts de son exclusion qui devrait être annoncée avant le 1er tour.
    Et la tension est montée de trois crans au conseil municipal de Corbeil où Bechter n’est plus le maître absolu. Le prochain conseil va être rock’n roll.
    Décidément, tout va mal pour lui. C’est bientôt la mort du petit cheval.
    Bon débarras !

  3. Quand est-ce que la police et la justice vont s’occuper sérieusement des GASSOURY ? Quand viennent-ils les serrer ? Tout le monde sait qu’ils ne sont pas nets, qu’ils sont en train de piller Saintry, surtout le Gassama. Quand il sera viré de Corbeil après le 11 janvier, sauf si Bechter veut être liquidé par son conseil, il a une reconversion qui lui tend les bras : bandit de grand chemin …

  4. Ça montre bien que vous les dérangez. Vous croyez que Gassama a demandé à Bechter et sa boîte d’informatique de s’en occuper ? Ou ils ont demandé à Dassault Systèmes ? En tout cas, pour essayer de vous pirater, c’est qu’ils spnt bien dedans. Continuez, ils vont craquer !

  5. Que s’est-il passé ? Pendant un moment votre site a été inaccessible.

    • La Rédaction | 16 octobre 2018 à 14 h 48 min |

      Nous avons subi une attaque en règle de notre base de données, par une intrusion malveillante. Tout est désormais rentré dans l’ordre.

  6. Suite à votre commentaire, j’ai relu le tract des anonymes associés. Effectivement, les propos sur le « harcèlement » des services qui ne pourraient plus rien faire et ceux que tient Martine au Parisien sont très semblables. De toute façon ce tract est signé. Les GASSOURY y parlent de grandes causes comme les violences faites aux femmes, les enfants battus, … Suggestion : on pourrait lancer un Martinoton afin de financer son internement à Barthélemy Durant, la dégradation de sa santé mentale nous sautant chaque jour un peu plus au visage. Remarquez, ça vaut mieux qu’un coup de savate de Gassama quand on voit l’état de santé de Daniel Arnault, toujours à l’hôpital !

  7. La FOLLE, comme l’appelle SOSFANTÖMES, a encore frappé. Sa déclaration dans le Parisien d’aujourd’hui est d’une « connerie » affligeante pour un maire. Si cette brave petite ne peut supporter les contraintes de sa charge, qu’elle démissionne ! Le premier clampin venu tiré au sort parmi les habitants fera mieux qu’elle.
    Sans tenir compte de ses « pétages de plomb » habituels et de ses jérémiades incessantes, il faut noter deux monuments de connerie dans la déclaration de la FOLLE :
    – N’importe quel citoyen peut demander, et obtenir, des documents publics à la mairie (il n’est même pas obligatoire d’habiter la commune), à plus forte raison un élu du peuple. Ça s’appelle la démocratie ! Ça s’appelle la France ! S’insurger contre cet état de droit montre l’opacité extrême de la gestion de Saintry, mise en coupe réglée par les GASSOURY qui préfèrent oeuvrer en sous-main, dans le secret, en plaçant leurs hommes pour verrouiller le système. En Sicile, on appellerait ça la Mafia.
    – Se plaindre d’avoir été contrainte de faire réaliser un « diagnostic » amiante montre bien, d’une part, son incompétence sévère car ce diagnostic est imposé par la loi (et non par M. Gonzalez), préalablement aux travaux, et d’autre part, sa folie furieuse et son manque d’empathie envers les Saintryens de lancer des travaux au rabais mettant en danger la vie de tous les usagers de la bibliothèque municipale, sans s’être assurée au préalable de leur absence de danger.
    Enfin, en lisant les propos de la FOLLE, j’ai eu le sentiment de lire le tract anonyme de merde distribué la semaine dernière et qui n’a pas été condamné par la FOLLE.

  8. MonsieurPropre | 16 octobre 2018 à 9 h 57 min |

    J’invite celles et ceux qui ne l’auraient pas encore lu de prendre connaissance de la réponse de notre « bien aimée » maire au journaliste du « Parisien » qui lui a posé une question sur la bibliothèque. Son argument rejoint celui qu’elle avait déjà fourni en octobre 2014 « j’ai le document mais je ne vous le montrerai pas, na! » la même réponse que lors de la question de Monsieur GONZALEZ sur le financement de sa campagne.
    Or concernant l’amiante, et son corollaire le désamiantage, le document devrait être affiché à la vue de tous. Décidément Martine est la négation même de l’intelligence et son entourage ne se grandit pas à suivre aveuglément ses pas : bravo les inconditionnels du « oui madame, bravo madame, c’est vous la meilleure madame ! ». Tout se paie un jour car celles et ceux qui la suivent ne pourront pas dire « excusez-nous, nous ne savions pas ».

  9. Les GASSOURY utilisent des méthodes détestables à Saintry et les brothers menacent Bechter et Boistel à Corbeil. Combien de temps le malien du XIXème va-t-il rester libre de faire chier son monde ? Qui le protège ?

  10. Je viens de lire ce torchon de tract. C’est une honte ! Je suis saintryen depuis près de 35 ans et je n’ai jamais vu une telle saloperie. Vous devriez porter plainte Monsieur Eloy Gonzalez. On peut être adversaire politique mais attaquer sur la vie privée par des mensonges c’est méprisable.

  11. J’espère que vous avez tort. Les élections sont dans 18 mois. On a bien le temps. Les GASSOURY feraient mieux de gérer la commune que d’essayer de se faire réélire. En plus, vu les affaires qui se présentent, leur avenir est plutôt à Fleury qu’en mairie.

  12. Saintry est décidément dirigée par des cloportes. Aucun élu de la majorité n’a condamné le tract ignoble contre M. Gonzalez et quelques autres personnes dont beaucoup d’inconnus. C’est pratiquement l’aveu de leur culpabilité pour ceux qui auraient encore pu avoir des doutes.
    A noter qu’aucun élu de la soi-disant opposition de gauche n’a non plus désapprouvé ce tract. Il faut dire qu’elle est morte. Et ça l’arrange peut-être que les GASSOURY s’en prennent à M. Gonzalez car eux sont bien incapables de s’opposer aux GASSOURY.
    La campagne électorale serait-elle déjà lancée ?

  13. Vous avez raison Jean-Luc. Je connais Marie Guévenoux. Elle se pose effectivement beaucoup de questions au sujet de Mme Cartau-Oury. Et de son souhait de devenir une marcheuse. Suite au prochain numéro !

  14. Pour une fois que nous sommes d’accord, ça mérite d’être souligné. L’argent pervertit notre monde et met en péril son avenir. Cela est encore plus vrai à Saintry où les responsables sont d’une cupidité sans pareille. Le dernier exemple en date est bien ce chantier scandaleux de la rénovation de la bibliothèque municipale.

  15. Je suis d’accord avec vous Poutine, ce sont bien les €€€€€€€€€€€ qui mènent le monde à sa perte, au profit de quelques un.e.s qui n’hésitent plus à se passer le relais entre copains-copines ou entre familiers, à Saintry comme ailleurs dans notre beau pays de France. Notre siècle sera le siècle des arrivistes impuni.e.s.

  16. Les casseroles, c’est pas ça qui les gêne à LREM. Voir le dernier article du blog sur le Nouveau monde et les exemples dans le département !

  17. Ça va pas tarder à bouger aussi pour Cartau-Oury. Elle s’est beaucoup rapprochée de LaREM. Elle va quitter l’UDI avant de se faire virer. C’est pourtant pas sûr qu’ils la prennent avec les casseroles qu’elle traîne.

  18. Robin Reda élu président des Républicains de l’Essonne, Cela va bouger pour notre ami Bechter.

  19. Mathieu, Bébèche n’a pas que des problèmes avec LR dont il va être exclu (ça fait longtemps qu’on aurait dû le virer), l’augmentation des impôts locaux, sa majorité municipale qui ne comprend plus ses choix politiques (c’est dur avec deux neurones) ou plutôt ses trahisons et qui comprend encore moins le choix de Tracy Keita comme suppléante (LREM ?) de Chouat, il y a le cas Gassama qui est bien plus terrible encore.
    Bien que les 2B2 aient annoncé à plusieurs personnes que Gassama serait viré de Corbeil, c’est plus facile à dire qu’à faire. Durovray n’en veut pas au Conseil départemental, Chouat n’en veut pas à Grand Paris Sud, Dugoin (son copain) n’en veut pas lui non plus au SIARCE ou au SIREDOM … comme le dit 3K lui-même, qui serait assez fou pour embaucher ce dangereux fada ? Et avant-hier, ces rumeurs lui étant parvenues, Adama a fait un petit tour au 2ème étage de la mairie pour faire part de son vif mécontentement sur l’évolution de la situation et que si Machiré était lâché, il lancerait #balanceBechter.
    Vous imaginez l’ambiance. Le pervers asexué est devenu liquide quand il s’est fait menacer et a juré ses grands dieux que c’était faux. Il n’y a qu’un Adama pour le croire. Alors Mathieu, les élections, c’est le cadet des soucis de Bébèche !
    Et si Bayle se présente, un grand ami des Gassama, ça ne fera qu’ajouter au bordel.
    Ha Bébèche, il est temps de prendre ta retraite. Tu n’es plus bon à rien.

  20. Bechter n’est pas Dassault. Je doute même que Wauquiez décroche son téléphone pour prendre Bechter, un paria traître à sa famille. Comme le dit le secrétaire départemental de LR dans le Parisien d’aujourd’hui, LR ne cautionne pas une association de malfaiteurs, pardon d’élus locaux pour constituer une baronnie et encore moins le ralliement, puni d’exclusion, de Bechter à Chouat, candidat LREM.
    Bechter pense embrouiller ses électeurs mais tout est clair, c’est un voyou, chef des voyous de Corbeil, dont la place est en prison, qui augmente les impôts et trahit a famille. Ça confirme qu’il aurait fait un nouvel AVC cet été. C’est Boistel qui est content. Il peut diriger la ville sans problème.
    Par contre, beaucoup de monde se demande pourquoi la petite Keita est la suppléante de Chouat ? Pour calmer Gustave parce que Bechter va réintégrer Gassama après son procès, même s’il était condamné.
    Ça passe très mal dans les quartiers et dans l’équipe municipale.

  21. Mais le problème mon cher Godzilla, c’est que le citoyen continue à voter pour la descendance de ces voyous. Nous sommes dans une république bananière ou la combine et la corruption est à tous les coins de la vie politique. Le tract injurieux sur M. Gonzalez prouve que ces gens là n’aiment pas être dérangés dans leurs petites affaires.

  22. Je lisais l’article du Parisien sur le futur maire de Vigneux et ça m’a fait penser aux étranges similitudes entre Xavier « Le Magnifique » Dugoin et Serge « Le Ferailleur » Poinsot.
    Tout d’abord leur longue amitié, le soutien du second au premier quand il était en prison et maintenant le soutien du premier au second, la société FRANCE PIERRE et ses très nombreux programmes immobiliers, et depuis peu, la démocratie héréditaire, le fils ayant succédé au père à Mennecy, le neveu allant succéder à l’oncle à Vigneux. C’est le Nouveau monde !

  23. C’est aussi mon analyse TAP91. Les GASSOURY vont payer leurs outrances et leur hors-limite.
    De son côté, le préfet devrait tout de même s’intéresser à la bibliothèque municipale.

  24. M. Gonzalez,
    N’hésitez pas à porter plainte pour ce tract TOTALEMENT ordurier.
    Son contenu suffira amplement à Mme la Procureure pour demander l’ouverture d’une enquête préliminaire.

  25. Etienne-Louis | 13 octobre 2018 à 1 h 22 min |

    La journée de manifestation pour les victimes de l’amiante prouve s’il en était besoin que votre alerte sur le bibliothèque municipale n’est pas vaine.

  26. Comme l’a fait remarquer avec une indignation à la hauteur du sujet, François Ruffin a fustigé les députés LREM de l’Assemblée nationale qui n’ont même pas daigné examiner un projet de loi sur les enfants handicapés et les aidants.
    Peut-être ont-ils conscience qu’étant donné qu’ils sont tous lourdement handicapés, troupeau de serfs veules et acéphales, cela reviendrait trop cher à la Nation s’il fallait s’occuper d’eux !
    De même, le cas Bechter est l’exemple parfait du serf veule et acéphale. Tout comme il a renié ses engagements de campagne pour se faire élire en faisant augmenter la TH de 8,5 %, il claque la porte au nez des Républicains en soutenant Francis Chouat qui n’est probablement pas un perdreau de l’année et surtout qui a traversé le Rubicon pour rejoindre LREM. N’est pas César qui veut, Bechter va s’en rendre compte en recevant sa lettre d’exclusion des Républicains.
    Il raconte à son équipe qu’il n’y a pas de problème à s’agréger aux TPMG (Tout Pour Ma Gueule) de LREM. Il leur a dit qu’il allait téléphoner à Laurent Wauquiez pour lui expliquer la situation et pourquoi, il ne fallait surtout pas donner l’investiture LR à Jean-François Bayle pour la législative partielle en décrivant en des mots peu amènes son adjoint (à qui il a confié la révision du PLU, tout petit dossier) : incompétent, sans charisme, a des cadavres dans les placards, etc …
    D’autre part, Jean-François Bayle est-il le bon candidat ? Il a absolument besoin de ses indemnités pour vivre. Il suffirait que Bechter lui retire ses délégations comme il l’a déjà fait avec Sylvain Dantu, pour qu’il retourne dans le giron de Bechter la queue entre les jambes.
    La semaine prochaine va être riche d’enseignement entre la réunion LR le lundi 15/10 en Essonne et la réunion de la commission d’investiture LR le lendemain à Paris.
    J’attends que Bechter saute. Le champagne est déjà au frais.

  27. Les €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ Maximilien.

  28. La maire s’en tient au déni au sujet de l’amiante, comme au niveau national où pourtant dans un lycée d’Ile de France les enseignants (et les élèves) ont fait jouer leur droit de retrait.
    Cela fait des années que tous les français sont au courant que l’amiante est dangereux et cancérigène. Mais il existe un village en Gaule (Saintry-sur-Seine) qui résiste à toute tentative de connaitre la vérité sur ce chantier (pourquoi ? qui ? comment ? pour qui ?), autant de questions qui donnent la fièvre à l’équipe municipale (je parle de l’édile, des adjoints et des béni-oui-oui).
    Qu’est-ce que tout ça cache ?

  29. Vous avez entièrement raison André. Je suis sûr que si vous faites un mail à l’adresse du site, M. Gonzalez se fera un plaisir de prendre contact avec vous pour traiter ce dossier. Mais il y en a tellement … comme celui du nouveau marché d’entretien de la voirie attribué à TERE pour 800 000 €.

  30. A tous les cons qui ont voté Bébèche à l’élection départementale, j’adresse mes plus vives félicitations. Que vous aimiez bien vous faire mettre, c’est votre problème ! Mais n’entraînez pas dans vos délires ceux qui ne partagent pas vos inclinations. Là il fait fort, en trompant à la fois ses électeurs à qui il avait promis qu’il n’augmenterait jamais les impôts, et en trahissant sa famille politique à l’exemple d’un Valls ou d’un Chouat.
    Si jamais Chouat était élu, LREM a promis l’investiture aux municipales de 2020 à Jean-Luc Raymond pour liquider Dugault. Le Nouveau monde où tout le monde baise tout le monde … Il va falloir venir demander des comptes à Bébèche au prochain conseil.

  31. Le maire est un truand. Retraité de la fonction présidentielle et habitant de Corbeil, je viens de recevoir ma feuille d’impôts locaux. Bechter nous a bien baisé. C’est une sacrée augmentation. Comment va-t-on s’en sortir. Et voilà que maintenant il soutient En marche et Chouat, un des pires exemples de ce que la politique a produit. Il faut virer tous ces gars qui ne pensent qu’à s’octroyer des places et qui nous sucent jusqu’au sang. CHOUAT, BECHTER même combat, même conclusion : dehors !

  32. Soyons sérieux Dixdeder, la loi oblige un repérage amiante avant tout début de chantier pour les bâtiments construits jusqu’en 1997, date à laquelle l’usage de l’amiante a été totalement interdit en France. J’ai passé toute ma vie professionnelle dans le bâtiment et je sais de quoi je parle !
    Vous avez eu raison Monsieur Gonzales de mener ce combat pour l’information. J’ai plein de copains qui n’ont pas pu profiter de leur retraite à cause de cette saloperie d’amiante.

  33. Je suis surpris que SAINTRY INFO à ma connaissance n’a jamais traité du triste incendie de la casse automobile de route de Villededon, en mai 2017. De très bons enseignements sont à tirer de l’action de l’équipe municipale.
    Les riverains de cette casse automobile, pèseront lourd dans le résultat des prochaines élections municipales.

    • La Rédaction | 12 octobre 2018 à 19 h 35 min |

      Bonsoir André,
      Nous avons évoqué cet incendie de la casse-auto du 8 mai 2017 sous la forme d’un flash info avec un lien sur l’article du journal Le Parisien.
      Mais vous avez raison, nous aurions dû suivre de plus près ce dossier, puisque force est de constater que cette casse-auto à ouvert de nouveau comme si de rien n’était.
      À Saintryinfo nous sommes à l’écoute, et nous serions heureux de recevoir des informations sur ce dossier, afin de savoir de quelle manière il a été traité par l’équipe municipale et par la préfète de l’époque. Nous proposons à tout ceux qui disposent d’informations de nous contacter au travers de notre boite aux lettres « contact@saintryinfo.fr » .

  34. Et merci à votre site. C’est comme ça que j’ai appris le problème sur la bibliothèque.

  35. Ah oui, j’ai oublié de vous dire que je n’ai pas été contacté par une association de parents d’élèves au sujet de la bibliothèque municipale. Sont-ils inconscients ou complices ?

  36. Votre information à propos de la manifestation des victimes de l’amiante tourne en boucle sur les chaînes d’information. Cela montre bien qu’au plus haut niveau, on préfère laisser crever les victimes que de juger les responsables. Certaines plaintes ont 20 ans. C’est un déni de justice.
    Dans le lycée en question à Paris oû sont scolarisés 900 jeunes, les enseignants exercent leur droit de retrait pour exposition à l’amiante depuis une semaine et ne sont pas prêts de reprendre les cours.
    Et à Saintry, la maire rouvre la bibliothèque municipale ?????? Si un diagnostic amiante dit qu’il n’y en a pas, il faut le produire. Mais il n’a pu être fait qu’après les travaux, donc sans aucune valeur. Et je doute fort que la maire ait parlé du chantier de désamiantage sans précaution au bureau d’études.
    Avez-vous remarqué son nouveau couvre-chef acheté cet été ? Un entonnoir !

  37. Amar, je pense que c’est toute l’équipe de la majorité (on a les noms – ils sont sur le site internet pour une fois qu’il sert à quelque chose) qui a rédigé, imprimé et distribué ce tract. L’action de M. Gonzalez contrarie non seulement les GASSOURY, mais aussi les ambitieux qui se verraient bien maire à la place du maire (VENTALON et DENECE). Ils feraient mieux de gérer la commune en bon père de famille. C’est très loin d’être le cas.

  38. J’ai lu avec intérêt les déclarations de Martine au sujet d’un mystérieux cabinet noir dans Corbeil infos en 2014, que vous publiez. Je lis qu’elle dépose plainte contre la terre entière. Mais à ma connaissance, elle n’a jamais rien fait. Que de la gueule !
    Je la connais un peu. Elle lève le menton comme ça mais c’est une trouillarde. Et puis elle n’a pas grand chose dans le citron pour avoir lancé le chantier de rénovation de la bibliothèque municipale comme elle l’a fait en s’affranchissant de ses obligations légales.

  39. Ce tract est signé Gassama. En le lisant, j’ai l’impression de l’entendre parler. Et puis on ne parle que de la liste « Saintry pour Vous ». C’était bien MCO la tête de liste et seule responsable, et GASSAMA qui tirait les ficelles.

  40. Si elle ouvre cette bibliothèque c’est qu’elle a fait faire par une entreprise spécialisée un diagnostic amiante qui s’est avéré. Cela voudrait dire que cela a été fait après les travaux ce qui n’est pas la règlementation. Si tel est le cas, elle doit en faire l’annonce et mettre sur le site officiel de la mairie ce Diagnostic pour que tout un chacun puisse le consulter.
    Cela s’appelle la transparence.

  41. Martine la MENTEUSE et la VOLEUSE est devenue FOLLE et CRIMINELLE comme le dit LesinformésdeSaintryinfo. Un rapide tour sur le site « officiel » de la commune ne permet pas de connaître les péripéties de la bibliothèque municipale. Les informations données sont les jours et heures d’ouverture, alors que, nous le savons grâce à l’affichette apposée sur sa porte, elle est fermée sine die et les activités ont été reportées sur « la Grotte ». Rien sur les travaux de rénovation illégaux entre potes ! De plus, les deux bibliothécaires ne souhaitent pas travailler dans un milieu dangereux pour leur santé. En effet, elles y passeront leurs journées. Alors que Martine qui n’y a passé que 5 mn, risque déjà le mésothéliome. Et nos enfants …
    FOLLE et CRIMINELLE sont bien les nouveaux qualificatifs qui la définissent plus précisément que MENTEUSE et VOLEUSE.

  42. LesinformésdeSaintryinfo | 11 octobre 2018 à 19 h 20 min |

    SCOOP de dernière minute : La « FOLLE CRIMINELLE » a décidé de rouvrir la bibliothèque municipale dans les 15 jours.
    Peu importe si la poussière d’amiante s’est déposée sur la peinture des murs et du plafond et dans les interstices des pierres meulières apparentes, ainsi que sur les livres devant être manipulés par nos enfants. Elle n’en à rien à faire. Elle préfère « s’arranger » avec des copains non qualifiés pour les travaux que de garantir la sécurité due à un chantier de désamiantage.
    Dans cette affaire, nous pouvons nous interroger sur ce que font les parents d’élèves présidés par Mme Herschkorn que nous trouvons bien silencieux. C’est peut-être parce que monsieur sera sur la liste de Gassama en 2020. Alors, pas de vague !
    Je crois savoir Martine que vous devriez vous abstenir de continuer à faire des conneries dans ce dossier. Vous en avez déjà suffisamment fait comme ça. Et j’invite les parents qui se posent des questions sur cette affaire à venir les poser à la maire lors de l’inauguration de la maison médicale samedi 20 octobre à 11h00, comme l’a suggéré hier Nathalie.

  43. Si mon petit macron avait fait seulement le quart de la moitié du tiers de ce qu’ont fait les GASSOURY, il aurait pris une fessée cul nu devant tous ses petits copains.
    S’il avait fait les fautes de français du tract des GASSOURY dans ses rédactions, il aurait été privé de sortie pendant un mois.
    Car non seulement ce tract est ordurier et n’élève pas le débat sur la gestion de Saintry, mais en plus, il est mal écrit n’autorisant pas une élévation de l’âme des Saintryens montrant que ses rédacteurs n’ont rien d’un poète. Mais ça, je crois que vous le saviez déjà.

  44. Ça va être de plus en plus le bordel dans l’équipe de Bechter. Entre ceux qui ne croyaienr à rien que le vent portera, ceux ayant des convictions qu’ils vont devoir abandonner, ceux uniquement intéressés par leurs indemnités (les plus nombreux), il va falloir gérer le ralluement à LREM du triple accidenté vasculaire cérébral. Il aurait mieux valu qu’il repose définitivement à Miami.
    L’affaire Gassama se greffe là-dessus et dévoile que c’est Bechter le chef des voyous et qu’il leur a donné les clés de la ville. C’est aussi la baston entre le maire qui ne peut faire autrement que de soutenir les frangins, sinon ils l’envoient au trou et ceux qui ne sont pas tenus et qui veulent voir les Gassama les fers aux pieds pour un « certain » temps.
    Ça ne tiendra jamais jusqu’en mars 2020 !

  45. Vous aviez raison Mathieu. Je viens de lire le communiqué de presse des Républicains sur le site. Il est sans ambiguïté. Et comme on ne voit que la tronche de cake de Bébèche en train de soutenir Chouat sur la photo de l’article du Parisien, … adieu Bébèche on t’aimait pas. Ça va être pareil pour Bayle, viré de LR. Encore des marcheurs en puissance !
    Où va-t-on quand on ne sait plus où aller ou quand on s’est fait virer ? Chez LREM 🤣🤣🤣

  46. C’est le Nouveau monde bien pire que l’Ancien. Et comme nous sommes dans un des 3 pays les plus corrompus au monde … cqfd

  47. MonsieurPropre | 11 octobre 2018 à 8 h 53 min |

    Une question me taraude, comment ce fait-il que tous ces gens, non seulement passent entre les gouttes mais, en plus, profitent de toutes les indemnités possibles et imaginables, en bénéficiant d’une impunité totale ?

  48. Je confirme : Bechter va être exclu des Républicains. C’était déjà limite-limite pour lui mais avec son soutien officiel à Chouat, la bascule s’est faite. Bon débarras ! Le seul parti d’un voyou comme lui c’est Fleury.

  49. L’autre coquin pour devenir Président de GPS, c’est Bébèche.

  50. Bonsoir à tous ! Je vous suggère de venir en nombre samedi à 11h00 à l’inauguration de la maison médicale pour demander des comptes à notre chère maire sur la bibliothèque municipale. Quand a-t-elle prévu de racheter des livres puisque les autres sont inutilisables car bourrés de poussière d’amiante ?

  51. Vous avez vu, cet e….é de CHOUAT, candidat LREM sur la 1ère circonscription, soutenu par tous les maires de la circonscription, pour succéder à Valls, ce traître à ses électeurs. CHOUAT aura balayé tout le spectre politique pour ne jamais servir que ses seuls intérêts, du PCF (un parti que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître) dont il fût un apparatchik, au PS (un parti devenu moribond) pour devenir Vice-président du département et maintenant LREM pour devenir député. Vous imaginez BECHTER, BEAUDET, DIRAT, HARTZ, LAFFON appelant à voter pour CHOUAT, tout comme Jean-François BAYLE, secrétaire LR de la 1ère circonscription.
    Cela permettrait à BEAUDET de devenir maire (sans élection par le peuple) de la nouvelle super-commune d’Evry-Courcouronnes et à un autre coquin de devenir Président de GPS. Tout ça est à vomir. C’est bien le Nouveau monde que vous décriviez dans votre précédent article. Que ne peut-on plus guillotiner ces « Importants », les raccourcir pour les rappeler à la plus élémentaire décence et au respect des électeurs. Sans quoi, il faut les dégager sans autre forme de procès.

  52. A bien regarder votre dessin, on voit que ce sont des exorciseurs de pacotille. Il leur manque l’eau bénite et le livre des Saintes Écritures pour avoir l’attirail complet et surtout, il leur manque la Foi pour chasser le diable. En fait, les GASSOURY ne veulent qu’une seule chose : que Saintry info cesse de dénoncer leurs conneries et leurs malversations. C’est raté !

  53. Si je comprends bien, la photo des travaux de la bibliothèque avec Martine respirant de l’amiante est collector. Il faut nous la laisser qu’on se marre longtemps.

  54. J’ai été voir sur le site internet de la ville. Toujours rien ! Ils sont tellement cons qu’ils auraient pu publier leur tract anonyme.

  55. Si ceux qui sont sensés faire respecter faisait leur travail il y aurait certainement moins de délinquance en « col blanc » dans notre secteur.

  56. Moi je persiste: Pourquoi M. Da Costa est épargné dans ce tract ?
    A-t-il pactisé avec eux un accord de non agression ?

  57. Merci Charlène ! Effectivement les photos du chantier de la bibliothèque ont été effacées du compte Facebook de la mairie. Cela montre bien que la Martine est dans une merde noire avec ce chantier de rénovation attribué à des copains de Berteloot, entreprise sans qualification ni certification, peut-être payé au noir, sans tenir compte de la présence d’amiante avérée mettant ainsi en danger la vie d’autrui.
    Ce qui signe le tract des GASSOURY anonymes qui avaient un besoin vital de détourner l’attention des Saintryens de la bibliothèque. Tout le monde l’a compris. Il n’y a qu’à lire les commentaires? Cela ne fait de doute pour personne. Et ça dirige la commune …

  58. Le summum c’est que ce tract a été distribué en plein jour. Si quelqu’un sait qui a mis cette merde dans nos boîtes aux lettres, qu’il prévienne M. Gonzalez.

  59. L D S = Les Destructeurs de Saintry
    Ainsi peut-on nommer les auteurs de ce tract, car ils ont détruit notre village.
    Ils attaquent Mr Gonzalez qui est un homme honnête, qui dénonce les magouilles et la corruption.
    Au moins lui il a un casier judiciaire vierge………..contrairement à d’autre ou il faut rajouter des feuilles.. tellement il est rempli… Voyez de qui je parle…

  60. Moi qui suis attentive au chose du net, je remarque de les photos du chantier de la bibliothèque municipale ont disparu de la page Facebook de Martine Cartau-Oury. Cela me fait penser à la disparition des relations Facebook entre Mme Caillibot et Cartau.
    L’histoire se répète – Les bêtises aussi.

  61. LesinformésdeSaintryinfo | 9 octobre 2018 à 23 h 01 min |

    Le plus drôle dans cette affaire c’est que Ventalon et Denece sont en train de monter une liste, tout comme Gassama qui est persuadé que MCO va finir à Fleury (mais pas lui 🤣).
    Il doit y avoir une sacrée ambiance à la mairie. La campagne qui a très mal débuté s’annonce particulièrement sale.

  62. Perverspépère | 9 octobre 2018 à 22 h 53 min |

    LDS ou « Les Démons Débiles et Dérangés de Saintry », confrérie (= fraternité de cons) créée fin 2014 quand une autre confrérie (autre fraternité de cons) plus petite, « Les trous du cul de Saintry » a rejoint les GASSOURY en trahissant M. Gonzalez et l’intérêt des Saintryens pour quelques honneurs et trente deniers par mois. Et aujourd’hui ces trous du cul cautionnent ce tract ignoble, digne des heures les plus noires de l’occupation allemande.

  63. LesinformésdeSaintryinfo | 9 octobre 2018 à 21 h 15 min |

    Vous avez entièrement raison RAOUL, les GASSOURY ont lancé la campagne et pas de la meilleure manière qui soit. M. Gassama qui se croit élu de droit divin alors que ce n’est qu’un accident de parcours et Mme Cartau-Oury, diablesse de chez diablesse qui a exploré tout le spectre politique tant elle ne défend que son seul intérêt et qui s’apprête à rejoindre LREM avec armes et bagages, ont trompé tous les Saintryens, y compris leurs amis qui sont tellement serviles qu’ils ferment les yeux sur les exactions du couple maudit, quand ils ne collaborent pas activement aux mauvais coups comme avec ce tract.
    Ces gens qui vous toisent et se gaussent de vous, comme s’ils étaient sur l’Olympe et vous aux enfers, n’ont pas peur de se regarder dans les miroirs avec la conscience du travail accompli. C’est cette majorité qui nous gouverne. Est-ce celle que l’on croit avoir élu ?

  64. Quel triste spectacle ! Que ce soit à Saintry-sur-Seine, à Corbeil-Essonnes ou au plus haut niveau de l’Etat, les exécutifs sont réduits à gouverner avec des ficelles si grosses qu’il devient impossible de berner nos compatriotes. Le pouvoir est vacant et comme a nature a horreur du vide, ce sont des seconds couteaux, une petite frappe dans certains cas, un pervers asexué dans l’autre, qui l’exercent. Dieu que ce nouveau monde est détestable !

  65. Le curé Gassama, c’est grandiose ! On l’avait eu dans des tas de personnages mais là, ça lui va si bien. Vous avez trouvé sa caricature parfaite. Maintenant, il faut attendre le 11 janvier pour qu’il soit défroqué. Plus que trois mois …

  66. C’est même pire que ça Jean-Louis. Saintry info dérange grave à Corbeil. Je suis à peu près sûr, mais ça n’engage que moi, que Gassama, la petite frappe, a montré le tract à Bébèche qui a donné son accord et que le pervers asexué et 49-3 ont pu prendre part à sa rédaction. Quand on se rappelle du tract rouge avec Staline le couteau entre les dents pendant la campagne des municipales à Corbeil …

  67. Ce que vous supposez Antoine est grave. Ça voudrait dire qu’une bonne partie des élus de la majorité est au courant ou a même participé et que peut-être des agents travaillant à la mairie sont au courant ou ont même participé. Bonjour l’ambiance à la mairie. Ça voudrait dire que Gassama a déjà tout pourri à Saintry. Quand cette petite frappe part-elle au trou ?

  68. Merci Antoine
    Petite érreur !!! mais c’est des salopards quand même !!!

  69. Nous en avons parlé entre nous à Corbeil. Nous sommes de tout coeur avec vous M. Gonzalez. Ces méthodes sont dégueulasses. Ça ressemble bien à Gassama. Continuez ! A chaque fois qu’il prend un coup, ça nous rapproche de son départ. Nous n’attendons que ça.

  70. RAOUL, c’est GASSOURY et pas Gassouris. GASS-ama + cartau-OURY = GASSOURY, le couple infernal et maintenant le duo d’exorciseurs.
    Vous savez, ils sont tellement cons et pingres qu’ils ont probablement dû utiliser le matériel de la mairie.

  71. A Corbeil l’ambiance est détestable et la ville est aux mains des voyous mais on n’a pas encore vu fleurir des tracts pareils.

  72. Honte sur les rédacteurs de ce trat de Merde
    Les Gassouris préparent les élections de 2020 !!!! les gens honnêtes de Saintry dérangent !
    Cet acharnement sur Mr Gonzalez est honteux et condamnable …
    Même pas les couilles de signer en bas de page !!!
    Mr Gassama veut être tranquille pour faire ses magouilles
    Saintryens réagissons avant que Saintry devienne comme Corbeil !!!
    Il faut aller déposer plainte des que les salopards seront démasqués

  73. On se croirait à Clochemerle. Mme le maire, vous feriez mieux de nous dire ce qui se passe avec la bibliothèque municipale et de communiquer les informations demandées par M. Gonzalez.

  74. Soeur Martine 😂😂😂 il ne lui manque plus que la cornette. Une grenouille de bénitier ! Si elle pouvait mener les affaires de la commune avec la même énergie qu’elle s’en prend à M. Gonzalez …

  75. Les Démocrates de Saintry ?
    Non, pour moi se sont « Les Débiles de Saintry » ou « Les Dérangés de Saintry » mais surtout pas des démocrates. Mais à la réflexion ce sont tout simplement des CONS!

  76. Les GASSOURY en exorciseurs de l’évêché d’Evry !!! C’est le pape François qui a dû tomber de l’armoire

  77. Qu’est-ce que la robe de curé va bien au Gassama ! Il porte la croix bien haut … aussi haut que son coup de savate dans le nez du DGS de Corbeil ?

  78. Je m’étais fait la même réflexion. JDC a échappé à la vindicte des « Démocrates anonymes »? Pourtant, il était attaqué par Gassama dans sa déclaration.

  79. Vous avez raison Dixdeder, car il a participé aux dernières actions conjointement avec M.Gonzalez.
    Mais je crois que cela est fait sciemment par les pervers anonymes qui tentent ainsi de semer la zizanie.

  80. Comment se fait-il que johnny soit passé au travers de ce brûlot ?

  81. Ce tract est tellement outrancier, inepte et haineux qu’il se retourne contre ses rédacteurs que tout le monde a reconnu car ils ne s’en sont pas rendus compte mais ils l’ont signé. D’ailleurs les autres déclarations publiés dans cet article en apportent la preuve : mêmes propos outranciers, ineptes et haineux.
    Bien sûr, il faut porter plainte car le seuil des habituelles débilités prononcées a été largement franchi avec des attaques personnelles, particulièrement contre M. Gonzalez, mais aussi contre d’autres, de nature à leur nuire gravement. Un passage est particulièrement ignominieux, celui concernant les attitudes sous l’Occupation. En fait, les deux connards qui ont rédigé ce tract ont prêté à d’autres le comportement qu’ils auraient eu, eux-mêmes, sous l’Occupation et je les aurais bien vu dans la peau d’un Klaus Barbie, par exemple.

  82. Est-ce l’énergie du désespoir qui les fait agir de la sorte ? Que de propos insultants et diffamatoires. Il est temps que toutes les personnes concernées agissent.

  83. Il serait bon de déposer les plaintes qui s’imposent contre ces hurluberlus.
    Il serait également temps que tous ceux qui ont été insultés et diffamés dans ce tract abject se réveillent.

Les commentaires sont fermés.