Une rentrée sous haute tension

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

La gestion du site internet, la pauvreté des infos communiquées, l’indigence de sa structure, l’absence de sa mise à jour et l’incurie du service communication sont autant d’éléments qui renforcent aujourd’hui la démarche de Mrs DA COSTA, PENHOËT et GONZALEZ du signalement aux autorités du marché de refonte du site de la ville.

D’autres marchés font apparaître des problèmes, dont plus particulièrement ceux de l’école maternelle Koch (que nous estimons avoir payé trois fois le prix) et de l’aire de Fitness, sans oublier le city-stade, la Grotte et le Ginkgo.

Les enquêteurs vont avoir du grain à moudre !

De même, M. Eloy GONZALEZ a été contraint de déférer le budget 2018 devant le Tribunal administratif de Versailles pour illégalité, après avoir sursis pendant trois ans (2015 à 2017) à la même action pour le même motif.

Mais, les finances de la commune se sont tellement dégradées depuis le début du mandat que M. Eloy GONZALEZ a estimé nécessaire, et utile pour préserver les capacités de la commune, d’attaquer le budget afin d’obtenir la mise sous tutelle de la ville. Et il ne faut pas compter sur la seconde adjointe en charge des finances Mme Nathalie DENECE et son délégué à la comptabilité M. Pascal VENTALON pour établir un budget sain, le faire voter dans les règles de l’art et en contrôler l’exécution. Voilà deux individus percevant des indemnités et dont l’utilité reste à prouver.

Nous n’émettrons qu’un seul regret, ce serait normalement au Préfet d’agir via le contrôle de légalité plutôt qu’à M. Eloy GONZALEZ.

Encore combien de temps la majorité va-t-elle rester coite et complice des agissements délictueux que tout un chacun, sans qu’il soit besoin qu’il sorte de la cuisse de Jupiter, peut constater ?

De plus, les rangs de la majorité vont bientôt se clairsemer avec un Raymond BERTELOOT qui par bonheur a échappé à la canicule pour partir définitivement au frais en Bretagne et laisser son siège vacant, ainsi qu’un Machiré GASSAMA déjà mis en examen dans une affaire de fraude électorale et renvoyé devant le Tribunal correctionnel pour une autre affaire de violences volontaires ayant entrainé une ITT supérieure à 8 jours, qui pourrait vraisemblablement l’envoyer à l’ombre pour quelques temps et laisser son siège vacant.

Combien de temps Mme le maire va-t-elle protéger cet individu qui déshonore tout le Conseil municipal de Saintry-sur-Seine en confiant à ce 1er adjoint la responsabilité de la remplacer lors de ses absences et ainsi de représenter la commune.

La règle au gouvernement est qu’un ministre mis en examen démissionne sur le champ. Cela fait maintenant plus de trois ans (le 19 mars 2015) que M. Machiré GASSAMA a été mis en examen par les juges du pôle financier de Paris pour : « complicité d’achats de votes et recel de ce délit, complicité de financement illicite de campagne électorale, recel et blanchiment de ce délit ainsi que pour blanchiment de fraude fiscale », sans que cela n’émeuve le moins du monde notre Martine locale et n’embarrasse le sieur en question.

Et ce ne sont pas les dernières frasques du spécimen suscité, au cours desquelles sa jambe a été prise d’une frénésie destructrice à l’encontre du nez de M. Daniel Arnault, Directeur Général des Services de Corbeil-Essonnes et patron de l’impétrant, qui n’émeuvent davantage Mme CARTAU-OURY ou font rougir de honte ce triste sire.

Siéger à côté d’un tel individu démontre bien tout ce dont elle est capable pour s’accrocher au pouvoir à n’importe quel prix, et ainsi nuire aux intérêts de notre village et de nos habitants. Voilà le monstre que nous avons élu !

58 Commentaires sur "Une rentrée sous haute tension"

  1. Ça c’est sûr, Gassama n’a pas inventé la poudre et son diplôme DEJEPS est complètement bidon, avec un mémoire entièrement pompé.
    Son embauche a été complètement trafiquée à la demande de Bechter,
    Il n’a rien à faire à ce poste.
    Les magouilles continuent, toujours avec la protection du maire qui a joué Gassama contre Arnault, le DGS.

  2. Pour ceux que ça intéresse, je les invite à voir comment les politiques détenteurs de diplômes non validés sont sanctionnés en Espagne.
    Mme Cifuentes (PP) obligée de démissionner de la présidence de la Communauté de Madrid pour diplômes non valides.
    Idem pour Mme Monton (PSOE, autrement dit PS local), ministre de la Santé pour les mêmes raisons.
    Dans le collimateur M. Casado patron du PP (équivalent de LR). Même le chef actuel du gouvernement M. Sanchez (PSOE) est sommé de se justifier.
    Chez nous, un Gassama dont tout le monde sait comment il a obtenu ses diplômes peut se balader en toute impunité et rouler des mécaniques.
    Sommes-nous moins attachés à la vérité que nos voisins qui, je vous rassure, ne vont pas élire Valls à la tête de le mairie de Barcelone.

  3. Et puis Bébèche c’est pas Dassault. Comme le dit Bob, s’il fait le maçon avec son dircab, ce sera pour construire la prison du 1er adjoint de Saintry.
    Et depuis ses 3 AVC, ce n’est plus lui qui commande. C’est le couple infernal, Bonnie and Clyde !

  4. Personne n’est au-dessus des lois, certainement pas un Gassama qui est connu comme le loup blanc par toutes les forces de l’ordre du département. Cette fois-ci, il a explosé les limites et Bébèche, bien que maçon, ne pourra que construire les murs de sa prison.
    Vous n’oubliez qu’une chose dans votre approche, c’est que le 11 janvier est une opportunité historique pour se débarrasser du voyou. Personne ne la laissera passé. Et le report du procès lui est très défavorable.

  5. Personne ne veut les voir nul part. Ni à Corbeil, ni à Saintry. Le seul problème c’est qu’ils sont dans la menace permanente : « Je te vire » – « Je te flingue ». Les flics savent très bien ce qui se passe mais ils laissent faire. A Corbeil, la trouille génère l’omerta et à Saintry c’est « circulez il n’y a rien à voir ! »
    La merde quoi !!!!!

  6. Si Benalla est le voyou de Macron, Gassama est celui de Bébèche. Mais contrairement à Maximilien et à Mehdisaintry, je suis persuadé qu’il va prendre cher, très cher. Je développerai mon analyse dans un autre commentaire.
    Une chose est sûre, personne ne veut le voir réintégrer son poste.

  7. Ceux qui pensent que Gassama va prendre grave se foutent le doigt dans l’œil profond!
    Il est protégé par Bechter and Co.

  8. On en comprend beaucoup sur Macron en étudiant son voyou de service, Alexandre Benalla. 80 ans plus tôt, il aurait fait un excellent SA. A-t-il puisé chez Macron son arrogance insupportable ou était-elle innée ? Quoiqu’il en soit, ces deux-là allaient bien ensemble.
    Et Belloubet et Griveaux qui faisaient le SAV ce matin … pitoyable !

  9. Voyez-vous Maximilien, je suis né dans la chemise d’un homme heureux et ne suis pas sujet à la cyclothymie. Alors !

  10. Aujourd’hui de toute évidence les chantiers de saintry posent problème. Il faut alerter les autorités. Il est inimaginable de penser qu’il n’y aura pas d’impunité.

  11. Comme nous l’observons chaque jour, la plupart des élus ne cherchent qu’à profiter du système, mais ce n’est pas nouveau.
    Quelques exemples ? Gaudin à Marseille qui a bien pris la relève de Deferre, Balkany et son épouse à Levallois, jusqu’au maire de Wissous. Plus près de nous Ferrand et le Crédit Mutuel de Bretagne, non seulement il ne prend pas de coup de règle sur les doigts il occupe le perchoir de l’Assemblée Nationale.
    Alors que croyez-vous qu’il va arriver chez nous (désolé Poutine !) le « boxeur champion de savate » ne va rien avoir, juste une réprimande car ça ne se fait pas ! Bechter quant à lui va continuer à couler de beaux jours. Quand aux autres !!!!
    Le seul qui va encore être harcelé c’est Monsieur GONZALEZ, dont je tiens à saluer le courage et l’honnêteté. A part nos messages vengeurs, quelle aide lui apportons-nous réellement? C’est pourtant lui qui fait le boulot.
    En matière de corruption la France se classe au 23ème rang dans le monde, derrière les Etats-Unis et les Emirats arabes unis : tout un programme. Pourquoi voulez-vous que ça change quand le président du « nouveau monde » est encore pire que ceux de « l’ancien monde » qui l’ont précédé.
    Pour ma part je vais continuer à croire au peu de démocratie que nous avons, je voterai en 2019 pour les européennes (pas pour l’arrogant !), pour les municipales en 2020 (qui va oser se présenter ?), les présidentielles (pas pour le gamin actuel !) en enfin pour les députés, tout en sachant que tout ce beau monde n’aura qu’une idée en tête nous léser (avec un grand B) et se goinfrer, du plus bas au plus haut de l’échelle (ah ces présidences de commissions, de syndicats en tout genre, etc.)
    C’est tout pour aujourd’hui, je ne cherche pas à vous décourager, mais …….

  12. Pire encore, nous avons les frères Gassama.

  13. Oh Suzy, à Saintry nous ne sommes pas mieux lotis !
    Vous avez Bechter, nous avons Cartau-Oury
    Vous avez Gassama, nous avons Gassama !

  14. À corbeil c’est la corruption, la menace, les magouilles à tous les étages.
    Bechter reste impuni alors pourquoi se priverait-il. La soupe est bonne pour toute sa petite bande de voyous.

  15. Comme celle du pervers asexué, de 49-3, du savateur fou et de son frère ! Et pas que …

  16. Je confirme. On va peut-être en savoir plus sur les nombreux emplois fictifs dd Corbeil. Entre ça et l’argent généreusement donné aux associations sans aucun contrôle, il y aurait tellement à dire.
    Enfin, une chose est sûre, ça démontre que la place de Bechter est en prison.

  17. Ça va bouger à Corbeil avec le rapport de la CRC sur les associations et le personnel. J’espère que Bébèche sera poursuivi pour avoir utilisé les subventions aux associations comme autant d’achat de votes. C’était tellement énorme ! Surtout l’association du voyou, SAH, la petite entreprise familiale !

  18. Richard Ferrand, président de l’Assemblée Nationale, le symbole de la devise de Micron 1er : « Charité bien ordonnée commence par soi-même ».

  19. Encore un coup de « Et en même temps » ! Je fais passer une loi bidon sur la moralisation de la vie politique et je soutiens Richard Ferrand, mon complice, pour le perchoir.

  20. Richard Ferrand au perchoir, je me marre.
    C’est le vieux monde dans toute sa splendeur!

  21. Notre DGS est vraiment très mal en point. Il n’est pas sûr qu’il puisse reprendre. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
    Pendant ce temps, le gars qui l’a mis ko se prélasse aux frais de la princesse puisque le maire a illégalement ordonné que son salaire soit payé. Il a même touché une voiture de service neuve, une C4 grise comme le pervers asexué. Entre voyous …
    Bébèche a vraiment perverti cette ville.

  22. « Et en même temps » a encore frappé. Il fixe un objectif de 80 médailles aux JO de Paris en 2024 et baisse de 30 M€ (sur 450) le budget des sports pour la 2ème année consécutive. Ce rype n’a pas été fini à la naissance. Et encore, c’est un euphémisme. A moins que ses 2 hémisphères ne soient pas connectés.

  23. Au vu de tous les marchés publics truqués, on est en droit de penser qu’elle a gardé le surnom. Maintenant, les enquêtes nous en diront plus.

  24. Christian à vous de me le dire. Moi j’habite à St Pierre et grâce à Dieu, elle ne sévit plus ici. Elle exerce maintenant ses talents à Saintry.

  25. Je lis avec beaucoup d’attention votre site et vos commentaires sont bien souvent un complément d’information.
    En ce qui concerne la bibliothèque il faut agir vite, très vite.
    C’est la santé de nos enfants principaux utilisateur de la bibliothèque qui en dépend.

  26. Faites attention M. Gonzalez, ces gens sont prêts à tout pour sauvegarder leurs intérêts. Y compris vous agresser. Le malien du XIX n’en serait pas à sa 1ère. Il s’en prend même à des personnes qui l’ont aidé grave. Parce que le pôvre pitchoun, quand il s’agit d’aligner deux mots … ! Par contre, pour lever la jambe il est drôlement costaud.

  27. Gérard, est-ce qu’on l’appelle toujours comme ça ?

  28. C’est un surnom très fréquent en Essonne. Je connais plein d’autres élus qui le portent.

  29. Vous savez comment on appelait notre maire à St Pierre ? Madame 10% !

  30. Comme vous l’écrivez, vous avez élu un monstre. Qui vous la met profond aujourd’hui comme mon Manu avec ces veaux de Français. Mais à Saintry, c’est la faute à Johnny Da Costa qui se prend toujours pour l’homme providentiel, comme Bayrou les grandes oreilles.
    S’il n’avait pas fusionné avec Cartau, elle n’aurait jamais pu être élue. J’en viens à regretter Carreno.
    L’ambition personnelle est un mauvais carburant. La preuve !

  31. D’habitude votre blog me fait bien rire mais là je me fais du souci pour mes gamins qui vont à la bibliothèque. Si les commentaires que je lis sont vrais et je n’ai aucune raison d’en douter, la folle de la mairie a intérêt à bien se planquer.

  32. Égayons, égayons ! Mais tout cela me semble bien réel.

  33. Pour égayer notre dimanche, faisons un peu de politique fiction. Si on comparaissait Bechter à Macron, alors Gassama serait Benalla et Boistel serait Kohler. Et je pense que Hebert pourrait être Braun-Pivet. Rien de très glorieux vous me direz !
    Mais comme il n’y en a pas un pour rattraper l’autre …

  34. Je constate qu’à Saintry c’est le far-west comme à Corbeil. Je me demande même si Martine n’est pas plus voyou que Bébèche ? Quand on voit les pratiques … c’est quand même bien plus amateur à Saintry.
    Je suis certain que c’est le PPCD, le footeux contrarié, le fermier du désert, le malien du XIXème qui est à l’origine du bordel dans les 2 communes. Mais on devrait bientôt en être débarrassé, … définitivement !

  35. Pas sûr que Berteloot profite bien longtemps de l’air iodé breton. Vu ses intérêts, il aurait mieux valu qu’il se sauve en Turquie.

  36. Après ce que nous ont dit Antoine et Maigret, je crois bien que vous tenez, après vérification, le prochain sujet croustillant de Saintry info, même plus que croustillant.
    Des travaux sans délibération, ni même décision du maire, ça relève de l’association de malfaiteurs. Et si l’information sur les DVA, comme les désigne Maigret, sont exactes, c’est de la mise en danger de la vie d’autrui, voire de la tentative d’homicide qui en plus va coûter une blinde à la commune si le chantier n’a pas été conduit selon les règles amiante (très strictes) et les déchets évacués en classe III (au lieu d’une classe I).
    A mon avis, un diagnostic amiante a dû être fait sur ce bâtiment avant les travaux, diagnostic qu’il faudrait demander à la mairie.
    En plus, si Martine était au courant et a fait faire les travaux en secret et n’importe comment par n’importe qui, enfin un turc copain de Berteloot, pour faire des économies sur le dos de la santé de nos gamins qui pourront respirer de la poussière d’amiante à chaque fois qu’ils iront lire, il faut se saisir d’elle et la jeter dans une oubliette et perdre la clé. Elle ne mérite rien d’autre.
    M. Gonzalez, faites toute la lumière sur cette affaire !

    • Bonjour Poutine,
      Comme je l’ai précisé à Antoine, j’ai demandé à Mme le maire des informations relatives à ce chantier annoncé lors du dernier Conseil municipal du 11 juin dernier. Compte tenu des délais de réaction de la mairie lorsque l’on pose une question, je vais, en fin de semaine prochaine, officialiser cette demande d’information par lettre recommandée avec copie à M. le Préfet.
      Faute de réponse j’enverrai un courrier à la Caisse Régionale d’assurance maladie d’Ile-de-France (CRAMIF) pour dénoncer cette opacité.
      A ce titre, les informations de « Maigret » sont très précieuses, c’est pourquoi je vais le joindre prochainement pour qu’il m’informe sur le sujet du désamiantage. Dans ce dossier il s’agit effectivement de la santé de nos enfants et de tous ceux qui entrent dans cette bibliothèque municipale et qui respirent ces poussières d’amiante. Mme le maire doit savoir que je ne lâcherais rien !

  37. Concernant les travaux de la bibliothèque, il faut savoir que les dalles du sol qui ont été enlevées sont ce que l’on appelle des DVA (dalle vinyle amianté). J’en sais quelque chose puisque mon métier a été (je suis désormais à la retraite) le désamiantage. Ce chantier de la bibliothèque n’a pas été fait dans les règles de l’art en matière de désamiantage. C’est une lourde responsabilité pour la mairie. Je n’ai plus l’âge de créer des polémiques, mais sachez que vous tenez là la perle des conneries à ne pas faire en matière de désamiantage.

  38. Ça y est on peut consulter le Saintryen n°14. Heureusement qu’il y a les fautes d’orthographe et de grammaire, sinon sa lecture serait d’un ennui mortel. Mieux qu’un somnifère ! Et comme dirait Macron : « Ça nous coûte un pognon de dingue ! »

  39. Et pas que ! C’est pas la peine d’avoir fait St Cyr pour s’en apercevoir tellement les opérations sont limpides. Ce sont des rats mais … amateurs.

  40. Vous y allez fort Jacques. Vous sous-entendez que le marché de l’école Koch était truqué ?

  41. La rénovation de l’école Koch ou le chantier de la honte. Non sécurise, truqué, super surfacturé. Un chantier tout à la gloire de ceux qui l’ont passé. La question pour les enquêteurs sera de déterminer si une ou plusieurs personnes ont touché des pots de vin.

  42. J’ai eu l’occasion d’évoquer ce chantier avec un ami entrepreneur, qui est tombé de sa chaise lorsque j’ai évoqué le prix de 1.500.000 euros.
    Pour lui, il y a forcément un problème majeur dans l’attribution de ce marché à une seule et unique entreprise, d’autant que celle-ci « L’Urbanisme et le bâtiment » ou « UBAT » ce n’est pas Bouygues.

  43. Ah ce Berteloot quel phénomène ! Il la voulait cette délégation des travaux.
    Il a fait du bon boulot. Le pompon c’est tout de même l’école Koch. Si vous lisez attentivement ce que la maire déclare sur le Saintryen n° 12 de janvier 2018 :
    École maternelle KOCH
    – Toiture
    – Agrandissement du réfectoire qui passe de 47m² 73 M²
    – La rampe d’accès PMR (Personnes à mobilité Réduite)
    Le tout, Mesdames et Messieurs pour la modique somme de plus de 1.500.000 euros.
    Si on retire le prix de la toiture et de la rampe, on a une extension de 30 m² dont le pris défi toutes les lois de la concurrence. Le tout réalisé par une entreprise qui a raflé tous les lots (c’est plus pratique) et dont le siège social est une domiciliation. Tout le voisinage vous dira que ce chantier a été copieusement sous-traité !
    Du grand art M. Berteloot. Après ce chef d’œuvre vous pouvez effectivement partir loin de notre vue !!!

  44. Bonne remarque Looping ! Elle s’applique à tous ceux qui ont déjà mangé leur pain blanc : Cartau, Gassama, Denece, Berteloot, Ventalon, Walker, …

  45. Il manque un élément important dans votre dessin : un sac d’or sur l’épaule du gars qui file à l’anglaise pour régler le solde de la maisonnette à Montauk.

  46. Votre dessin est amusant. D’un côté la foudre sur la mairie , de l’autre le soleil sur le pénitencier. Très original comme idée !

  47. Ça doit encore être des turcs, copains de Berteloot qui ont fait le chantier. Lui, il a bien compris que c’était mieux pour la santé d’aller respirer l’air iodé de l’océan. C’est bien plus profitable que La Santé.

  48. Probablement Zumba ! Mais il faut respecter certaines règles, a minima une décision du maire. Or je n’en ai trouvé aucune relative à la rénovation de la bibliothèque.

  49. Les travaux de la bibliothèque étaient nécessaires car de mémoire de Saintryens rien n’avait été fait pour améliorer l’accès des enfants à ce lieu culturel.

  50. Poutine je n’ai jamais pensé à la pendaison, même si c’est votre désir le plus cher de me voir suspendu au gibet de Montfaucon (lol).
    J’ai volontairement employé le conditionnel pour commenter le dessin, même si je serai ravi que ça évolue dans ce sens.

  51. Savez-vous qu’il y a eu des travaux en catimini pendant les vacances à la bibliothèque ? J’ai cherché dans les comptes-rendus des conseils, je n’ai trouvé aucune décision du maire relative à ces travaux.
    M. Gonzalez, pourriez-vous demander à Mme le maire quels sont la nature et le montant de ces travaux ?

    • Bonjour Antoine,
      Je viens de faire cette demande aujourd’hui même à Mme le maire :
      – Nature des travaux
      – Copie de la décision du maire
      – Montant des travaux
      J’espère que la réponse ne se fera pas attendre. Je vous tiendrai informé des suites de cet échange avec notre maire.

  52. Votre article est très intéressant, car je suis sûr que beaucoup de saintryens avaient oublié que notre 1er adjoint était mis en examen pour des chefs d’inculpation très sérieux. Mais cela fait 3 ans déjà et apparemment il ne s’est rien passé. La justice est lente, mais tout de même !!!
    J’oubliais: votre illustration est géniale ! Bravo à votre dessinateur.

  53. En lisant ce qui se passe à Vigneux, pensez-vous que cela pourrait aussi se passer à Saintry et à Corbeil ? Cartau et Bechter en préventive ?

  54. Vous ne pensez plus à la pendaison Maximilien ? Bien sûr que c’est une prévision.

  55. Votre article me donne une idée : pourquoi ne pas représenter une prochaine fois Martine sous les traits de « Vampirella » en suceuse du sang des Saintryens et éventuellement leur faisant les poches ? C’est tout à fait le personnage !

  56. Si seulement le dessin de Valé était prémonitoire pour notre bonheur !

Les commentaires sont fermés.