Une année compliquée II

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

La nouvelle procureure a officiellement pris ses fonctions le lundi 5 février 2017 lors de l’audience solennelle de rentrée du Tribunal de Grande Instance..

Avant de nous quitter, Lucky Law a écrit à MA une lettre d’adieu extrêmement touchante. Nos journalistes d’investigation ont pu se procurer ce précieux document – âmes sensibles s’abstenir !

 

97 Commentaires sur "Une année compliquée II"

  1. Cela fait plus d’un an que le marché de refonte du site internet a été attribué à la société CYBER’L et plus de dix mois qu’il devrait être opérationnel. Pour information, je vous rappelle que la menteuse et la voleuse, avec 10 comparses, a fait citer M. Gonzalez en correctionnelle pour diffamation dans ce dossier, pensant faire peur à ce dernier pour qu’il lâche l’affaire. L’audience a lieu demain, mardi 20 février à 13h30 au tribunal correctionnel d’Evry. Votre simple présence suffirait à montrer au « Voyou démocratique » que son temps est passé et donnerait un peu de baume au coeur de M. Gonzalez.

  2. On cause, on cause mais pendant ce temps le chantier de l’école Koch n’est toujours pas sécurisé. Heureusement ce sont les vacances. Espérons que ce problème soit réglé à la rentrée !

  3. Je ne pense pas que la marionnette soit SATANAS. Même si son esprit me paraît suffisamment tordu pour faire vivre un tel pseudo, il n’aurait pu le faire sans l’accord des GASSOURY, qui n’ont pas autant d’imagination. Je pense que vous vous trompez Gloria sur l’identité de SATANAS.

  4. Parce que SATANAS dans la bande dessinée porte une fine moustache.
    C’est pourquoi je pose cette question.

  5. RAS sur le site ! Rien sur les travaux de l’école Koch !

  6. Pourquoi cette question ?

  7. Qui porte une moustache à la mairie ????

  8. En tout cas Maximilien une chose est absolument certaine, SATANAS ne peut être GASSOURY. Aucun des deux hybrides composant cet OPI (objet politique identifié) n’a la capacité intellectuelle d’imaginer un tel personnage et de lui faire dire ce qu’il raconte.

  9. J’ai un scoop : j’ai vu SATANAS (et Diabolo) sur la chaîne Boomerang avec ma petite-fille, et je l’ai reconnu avec sa moustache et son chapeau.

  10. Un con est un con SATANAS. Ce n’est ni vulgaire, ni agressif. C’est un constat. En tout cas, vous, vous faîtes beaucoup de choses avec votre langue.
    Je n’ai pas d’enfant à l’école Koch. Je venais simplement soutenir Valérie car je trouvais votre intervention d’une stupidité doublée d’une absence de compassion. Et ce n’est pas ce que vous m’avez répondu qui m’a fait changer d’avis.

  11. MDR SATANAS ! Vous n’y connaissez vraiment rien. Je surveille ce site comme le lait sur le feu et la rubrique « Marchés publics » n’a jamais été renseignée. Vous le savez d’ailleurs fort bien.
    Si cela avait été le cas, les élus n’auraient jamais eu besoin de demander les pièces des marchés à la maire. Ils n’auraient eu qu’à les télécharger depuis le site. Et ce n’est pas parce qu’il n’y aurait pas de marché en ce moment qu’il n’y a pas d’archivage.
    Vous n’êtes qu’un branquignol. Vous faîtes partie de la troupe.

  12. SATANAS, nous n’allons pas perdre notre temps avec vous. On vous voit venir de loin avec vos gros sabots. Pensez-vous que nous allons vous donner le mode d’emploi d’une bonne et saine gouvernance ? Car, Martine et son équipe dont vous faîtes probablement partie vu vos pratiques de mensonge, de mauvaise foi et d’enfumage, n’ont rien à proposer, tant il est vrai qu’ils n’ont aucune compétence, aucune vision politique, aucune empathie envers les Saintryens. Nous n’allons pas combler ces lacunes.
    Pour mémoire, ce sont le directeur de campagne de Martine et son directeur de la communication qui ont écrit l’intégralité du programme. Une fois l’élection passée, ils ont été brutalement congédiés à l’instigation de GASSAMA, qui ne souhaitait avoir personne dans les pattes afin de pouvoir contrôler Martine sans intermédiaire. Tout le monde peut voir ce que cela donne.
    Ensuite, cessez de donner des leçons en matière budgétaire, car vous dîtes tout et son contraire.
    Enfin, nous ne faisons que commenter la vie quotidienne à Saintry. Et il faut reconnaître que vous avez un art consommé de la provocation, ce qui peut faire réagir vivement certaines personnes. Mais c’est bien votre but, afin de jeter le discrédit sur les différents commentateurs que vous ciblez et qui ne sont pas nécessairement des spécialistes mais seulement des habitants lambda.
    J’espère que Martine ne vous paye pas qu’au SMIC. Votre loyauté à son égard vous fera-t-elle l’accompagner derrière « les portes du pénitencier », le moment venu ?

  13. Au delà des polémiques..ce qui m’intéresse c’est de savoir ce que VOUS vous proposez pour les écoles de la commune , l’accessibilité, les travaux de voirie, etc etc etc.quelles sont vos propositions..concrètement..je pense vous poser une sacré colle…;)

  14. Martine la menteuse et la voleuse continue de ne toujours rien donner sur les travaux de l’école Koch sur le site dr la commune.
    Si vous voulez vous marrer, allez sur la page d’accueil du site et cliquez sur « Marchés publics » ! Je vous laisse découvrir … 😂😂🤣🤣🤣😂😂

    • SOSFANTÖMES…Pour information la page du site de la commune vous renvoi vers la plate forme où sont publiés les marchés..actuellement il semblerait qu’aucun marché ne soit en cours..

  15. SOPHIE, le sus-nommé SATANAS sait très bien qu’il est démasqué. D’ailleurs je lui conseille de se pacser avec SORAYA (beauté des étoiles). C’est pourquoi il s’en prend à mes commentaires mais ça ne m’affecte pas. Par contre, moi je m’intéresse aux réalités du terrain et je n’arrive pas à comprendre comment la mairie a pu octroyer tous les lots d’un important contrat (un bon million d’euros) à une entreprise dont le siège social se situe à une adresse de domiciliation dans Paris, qui se vante d’avoir fait près de 11 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, avec à sa tête un gérant qui dirige également une entreprise d’optique près de Bergerac.
    Ces gens-là (l’équipe municipale) jouent impunément avec nos impôts en ne faisant pas la moindre enquête sur une société qui, aujourd’hui n’applique aucune règle de sécurité et détache des employés quand ça lui chante : heureusement notre adjoint aux travaux veille au grain… Pendant ce temps-là SATANAS prétend nous donner des leçons de gestion municipale !

    • mmaximilien…désinformation…… est votre deuxième pseudo..et selon vous une personne compétente ne peut pas avoir des activités dans des domaines différents..

  16. Bonjour, c’est la 1ère fois que je fais un commentaire mais quand j’ai vu ce que SATANAS a répondu à Valérie mon sang n’a fait qu’un tour. Il faut vraiment être con, le mot est faible, pour dire ça à une maman qui s’inquiète – à juste titre – pour la sécurité de ses enfants. Apparemment ce fat qui sait tout, ne sait rien du tout, ni sur la réglementation des chantiers, ni sur le financement des travaux de l’école Koch. Alors SATANAS, comme vous le dites si bien à Maximilien, quand on ne sait pas de quoi on parle, on la ferme.

    • sophie pourquoi être vulgaire et agressive..un peu de sang froid…je suis moi aussi parent et si mon enfant est selon moi en danger , je fais en sorte de supprimer le danger ou je protège mon enfant..au lieu d’écrire sur un blog ..je rassemble les parents et je fais un action en, direction des responsables..mais je vois qu’il est plus facile d’agir depuis son canapé…

  17. Au fait SATANAS, les photos sont-elles suffisantes ?

  18. Merci pour l’information SOSFANTÖMES mais j’aurais préféré un arrêté de catastrophe démocratique annonçant de nouvelles élections à Saintry.

  19. Comme quoi, ça paye de leur mettre une fourche dans le cul. Vous pouvez récupérer sur le site de la mairie l’arrêté de catastrophe naturelle vous permettant de finaliser votre déclaration pour votre assurance. A noter la surprenant réactivité du service communication puissue cet arrêté est arrivé en mairie aujourd’hui.
    Serait-ce ma surveillance quotidienne du site de Martine la menteuse et la voleuse qui est la cause de cette réactivité ? Ou une cure de Redbull pour tout le service communication ?
    Mais toujours rien sur les travaux de l’école Koch ! Pas de réunion prévue avec les parents d’élèves et les enseignants ! Pas même le début d’une bribe d’une information !

  20. Alors SATANAS, j’y connais pas grand chose sur les règles relatives aux travaux mais Pantashop oui ! Alors vos arguments à la con comme quoi je ferais mieux de garder mes enfants à la maison plutôt que de les envoyer à l’école, vous pouvez vous les prendre dans les dents … sans frais !

  21. SATANAS, votre argument sur la pause (et non la pose) budgétaire montre que c’est vous qui ne connaissez rien au fonctionnement d’un budget municipal. Le budget supplémentaire 2017 a été voté dans le dernier trimestre 2017 et aucune ligne n’était consacré aux travaux de l’école Koch.
    Donc votre argument est une affabulation, une tentative de déstabilisation bien maladroite. J’espère que ce n’est pas vous qui vous occupez des comptes à la mairie de Saintry. Ceci pourrait expliquer cela.

    • jean louis..quel budget supplémentaire???? un tel investissement est décidé en tout début d’année..au BP..Voté au CM ..Et concernant le budget de la commune vous et vos amis ont soutenu aux dernières élections les responsables politiques qui ont décidé de baisser les dotations aux communes..

  22. Non Maximilien, il n’y a même pas de panneau « interdit au public ». On le voit d’ailleurs très bien dans les photos que Saintryinfo vient de publier. L’échafaudage peut basculer, puisqu’il n’est pas fixé et qu’il est sur roulette sur un terrain non stabilisé.
    L’entrée et la sortie de l’école se fait par l’escalier ou il y a également un panneau obstruant l’accès à la rampe PMR. Panneau coincé et non attaché.
    C’est tout simplement irresponsable!
    Nous ne sommes pas dans un cas budgétaire comme le dit SATANNAS, car il est simplement question de terminer des travaux pour lequel l’entreprise à déjà été payé. Le crépi, les gouttières, etc.. c’est dans le lot 1 qui devait être achevé le 9 octobre 2017 puisque l’acte d’engagement a été signé le 9 juin 2017 pour un livrable dans les 4 mois.
    Et cette information je l’ai de très bonne source.

    • Pantashop ..êtes vous sur de vos informations? un acte d’engagement est signé pour la durée totale d’un marché..et de tel travaux se déroulent sur plusieurs années..
      Concernant l’accès de l’école la directrice qui prend l’initiative de passer au delà des préconisations assumera sa responsabilité en cas de soucis..
      et pour finir …vos sources sont peut être fiables..mais pas totalement..

  23. Effectivement SATANAS, les enfants ne risquent rien puisque le chantier est interdit au public mais, comme le dit si bien VALERIE, avec les enfants tout est possible, d’où la nécessité absolue de sécuriser complètement ce chantier et ses abords. En outre vous dites que nous sommes incapables de comprendre qu’il est nécessaire qu’il y ait une pose dans l’attente du budget supplémentaire, en dehors du fait que vous traitez certains d’entre nous de zozos, je veux bien l’admettre sauf que les choix de l’équipe municipale, à laquelle vous semblez très attachée, s’est pris les pieds dans le tapis. Vous pourriez également argumenter sur les perturbations climatiques de ces derniers jours, sauf que l’état déplorable du chantier est antérieur aux intempéries. Bref, je reste en ce qui vous concerne, sur mes premières appréciations.
    Je continue mes investigations sur la société « l’Urbanisme et le Bâtiment » et je finirai bien par savoir pourquoi celle-ci a été choisie, qui plus est pour tous les lots: excusez du peu.

  24. SATANAS les photos des malfaçons ont déjà été publiées sur ce site.

  25. Vous me faîtes bien rire SATANAS. Vous voulez vous occuper de mes enfants, leur faire cours, les nourrir ? Il faudrait d’abord que je vois comment vous êtes installé. Si vos locaux sont conformes et adaptés, etc … Je ne sais même pas si vous habitez Saintry, ce qui serait un comble vu vos commentaires. Je ne suis pas toute la journée derrière mes gamins et il ne me paraît pas impossible qu’ils puissent pénétrer sur le chantier.

  26. C’est bien beau d’informer sur le site internet de la commune, les naïfs qui se font gruger par des sociétés dont les pratiques commerciales srmblent relever du Code pénal, mais Martine et ses sbires évitent soigneusement tous les sujets qui fâchent.
    Ainsi, rien sur les travaux de l’école Koch. BERTELOOT et GASSAMA sont aux abonnés absents. Quant à Martine, elle est transparente sur ce sujet. Tellement transparente qu’on voit à travers. Idem pour les travaux carrefour de la Croix.
    Ça sert à ça un site internet. Et il me paraît urgent que la mairie organise une réunion avec les parents d’élèves et le corps enseignant de l’école Koch pour faire un point détaillé sur les travaux.

  27. Le pire maximilien c’est que cette entreprise à obtenu les deux marchés : Koch et carrefour de La Croix. Marchés très juteux et en panne aujourd’hui

    • Etienne louis lorsque vous connaitrez le fonctionnement d’un budget communal vous comprendrez qu’il est nécessaire qu’il y ait une pose dans l’attente du budget supplémentaire.

      • Cela n’exclut pas de sécuriser le chantier monsieur Satanas

        • je voudrais comprendre dans quelle mesure les enfants sont en danger…le chantier est inaccessible..et interdit au public..et surtout les enfants sont sous la responsabilité des enseignants..

  28. Nos élus ne sont décidément pas au niveau.
    La société « L’Urbanisme et le Bâtiment », une SARL, immatriculée au RCS le 6 juin 1997, et dont le siège est dans les bureaux de la SOFRADOM au 67 rue Saint-Jacques à Paris 5 (société de domiciliation au tarif de 28 euros HT par mois est une simple adresse) est dirigée par Monsieur LU Phala Duc, gérant, né le 12 mars 1972, d’origine vietnamienne apparemment, qui est en outre gérant de la société SKYVISION sise au 34 route de Bergerac à Lamothe Montravel spécialisée dans le secteur d’activité des commerces de détail d’optique. Rien ne l’interdit, mais ça pose question !
    La LU-BAT (en abrégé) prétend avoir 20 salariés sur son siège, or ce chiffre correspond à ceux de SOFRADOM sur Paris.
    Par ailleurs, Monsieur LU Phala Duc a passé une annonce sur Viadeo sous la rubrique « Activité : BTP et construction
    Responsable d’une entreprise générale de bâtiment tout corps d’état depuis 18ans, avec un C.A moyen de 12 millions d’Euro, et une quarantaine de salaries. Je recherche pour 2016 de nouveaux horizons professionnels afin de faire partager mon expérience, mon dynamisme, et mon envie d’entreprendre. Langues vietnamien et anglais »
    Pourquoi le choix s’est-il porté sur cette société ? L’équipe municipale aurait dû se poser des questions sur celle-ci, et quand bien même elle aurait une réelle compétence elle aurait dû s’interroger sur sa capacité d’intervention et sa pérennité (aucun chiffre n’est consultable en ce qui la concerne). Nos élus ont, semble-t-il sauté sans s’assurer qu’ils avaient un bon parachute. La réception risque d’être douloureuse.
    Tout comme SOSFANTOMES suit de près la site Internet de la mairie, je vais suivre les travaux de l’école KOCH avec grand intérêt, avec plus d’entrain que met Bertheloot.

  29. Tu veux parler du fermier du désert ?

  30. Mais le malien du XIXème, quand on connaît l’histoire, risque très fort d’être condamné dans le procès des achats de vote à Corbeil. Et oui, il ne sévit pas qu’à Saintry. Alors qui pour être maire. C’est pour ça qu’il vaut mieux aller touy dr suite aux élections. Martine démissionne !

  31. Vous avez tous raison de vous inquiéter. Les recherches envoient de mauvais signaux sur l’attributaire des 7 lots du marché de rénovation et de réhabilitation de l’école Koch. Qui a aussi eu le marché du carrefour de la croix. A côté, CYBER’L et DIGITAL OFFICE c’est de la roupie de sansonnet.
    Cette équipe est totalement incompétente. On le savait déjà mais chaque jour qui passe le confirme un peu plus.
    L’idéal serait d’avoir une partielle, ce qui nécessite que la majorité démissionne. Sinon, ce sera, soit l’internement d’office, soit la révocation. Ce qui nous laisse avec Gassama comme maire. Cette solution n’est ni satisfaisante, ni acceptable. Un mis en examen pour maire ! Nous voilà bien dans la merde.

  32. Je suis tout à fait d’accord, nos élus sont irresponsables. Je pense que vous n’avez pas dû voir non plus le comique délégué aux affaires scolaires. J’espère que nous allons bientôt en être débarrassé … définitivement !

  33. C’est une grosse blague Poutine. Mes enfants vont dans cette école. Depuis le début, avec les autres parents d’élèves, nous nous plaignons que ce chantier n’est pas sécurisé et nous n’avons jamais vu le comique délégué aux travaux. Pas une seule fois ! Couille molle, il préfère venir le mercredi matin pour ne pas avoir à nous donner d’explications et ne pas se faire engueuler. Combien de temps cet échafaudage va-t-il encore rester en place ? S’il arrive un accident, la maire va se prendre une plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui ».

    • Valerie , si vous trouvez que vos enfants sont en dangers..pourquoi les emmenez vous à l’école? Juste une question ..vos enfants circulent ils dans la zone des travaux ?

  34. Ce matin, inspection du chantier inanimé de l’école Koch par le sieur BERTELOOT. Probablement pour constater l’étendue des dégâts et des malfaçons ! Pas pour faire la causette aux ouvriers.

  35. J’ai eu l’occasion de lire l’excellent livre de Pierre Lemaître, « Au revoir là-haut », que je vous recommande, et j’en suis venu à me poser des questions, depuis un bon moment, sur la société qui a remporté les sept lots (tous en fait!) de l’école Koch, … entre autres!
    Comme la mairie a dû payer de sérieux acomptes pour que les travaux débutent et que ceux-ci n’avancent pas beaucoup (Jules, ils sont à un stade qui frise l’indécence!) ce prix Goncourt 2013 m’est revenu en mémoire et m’interpelle.
    A la réflexion, je comprends que MCO este en justice à tout va, d’une part ça ne lui coûte rien et d’autre part elle gagne du temps pour éviter de rendre des comptes aux saintryens : tout ça à cause de ce méchant Monsieur GONZALEZ! En football on dit que la meilleure défense que l’attaque, suivez mon regard.
    Il serait judicieux, de lancer une discrète enquête sur cette société qui a emporté un si juteux marché dans son intégralité. D’où vient-elle? depuis quand existe-t-elle? quels en sont les gérants et les actionnaires? où est-elle domiciliée? publie-t-elle ses comptes annuels? avec quelles banques travaille-t-elle? juste pour nous rassurer car nous avons déjà eu CIBER’L et … ça pique un peu!
    Le site c’est une vilaine plaisanterie mais il se pourrait que Koch soit une très grosse mauvaise blague qui risque de ne pas nous faire rire.

    • Maximilien lorsque on ne sait rien sur un dossier , on ne s’exprime pas..concernant koch il est important de connaitre les travaux prévus et dans quel ordre…de toute évidence vous êtes au courant de rien mais comme toujours vous imaginez…

  36. C’est pas la même société qui a aussi le marché du carrefour de la croix ? On est mal.

  37. Vraiment Martine, tu es en-dessous de tout. Le site internet c’est du foutage de gueule. Tu annonces toujours le spectacle jeunesse du 21 février mais tu as oublié d’annoncer le spectacle gratuit de clowns pour adultes qui avait pour titre « Conseil municipal », hier à la mairie à 20h30. Dommage qu’il n’y ait presque pas eu de public, c’était grandiose ! Tous les présents ont compris que tu avais complètement vidé les caisses.

    Ce ne sont pas tes conneries de procès en diffamation qui vont renflouer les caisses. Au contraire, comme tu vas perdre ça va nous coûter une blinde. Déjà 60 000 € !

    Et Etienne-Louis a justement fait remarquer que la médiathèque que tu devais construire à l’emplacement de l’ancien restaurant des Tilleuls avait disparu de tes projets, sans aucune explication, alors qu’en novembre dernier tu en avais fait l’annonce presque fracassante. Souvent femme varie ! C’est comme pour le site internet. Au fait, as-tu revu ta copine Caillibot ? Elle, apparemment, a été moins bête que toi en n’attaquant pas M. Gonzalez en diffamation. C’est vrai qu’elle ne pouvait pas faire payer ses frasques par les contribuables de Saintry, car elle ne pouvait pas demander la protection fonctionnelle. Contrairement à toi.

    Maintenant, comme pour beaucoup de Saintryens, la seule information qui m’intéresse c’est la réponse à la question suivante : Quand vas-tu aller bronzer rayée ?

  38. C’est une association Gassama Berteloot. C’est pas surprenant.

  39. L’école Koch, c’est pas un des marchés dont vous avez demandé les documents. En effet c’est bizarre qu’une même et seule société rafle tous les lots.

  40. Comme le directeur des services techniques est parti, qui contrôle ce chantier ? La maire pourrait faire un point sur ce dossier à l’école Koch afin d’informer les parents d’élèves et contribuables. La directrice de l’école a peut-être des réponses à certaines questions.

  41. Je suis comme nombre de Saintryens, je m’interroge !
    Je constate effectivement que le chantier n’avance plus, et qu’il y a encore des malfaçons. Je ne vois plus d’ouvrier le week-end, et je n’ose croire qu’il s’agisse d’un problème de règlement puisqu’à fin décembre cette entreprise avait perçu 941.000 euros, ce qui est très généreux de la part de la mairie, compte tenu de la qualité des prestations.

  42. Je ne comprends pas votre question Maximilien. M. Gonzalez a publié sur ce site, il y a environ deux mois, des photos de gens travaillant sur ce chantier y compris pendant le week-end. Vous laissez entendre que les travaux sont arrêtés. M. Gonzalez, avez-vous des infos à ce sujet ? Un marché d’1,5 M€ ! J’espère que ça ne va pas faire comme pour le site internet.

  43. Ce qui est effectivement surprenant c’est que les deux chantiers, Koch et Gingko qui ont été attribué, pour l’ensemble des lots, à la même entreprise, semblent à l’arrêt. L’entreprise a-t-elle été payée ?

  44. Il ne lui aura fallu que 3 ans pour vider les caisses. Elle gère la ville n’importe comment. Elle devrait songer à démissionner … sérieusement ! Comment a-t-elle pu nous berner comme ça ? Les gens qui l’ont fait élire devaient être très forts parce que vu ses capacités (pour le moins) limitées, je ne la vois pas imaginer et réaliser sa campagne électorale. Qu’elle s’en aille !

  45. Quelqu’un qui était au conseil m’a dit que la Directrice des services n’était pas là, malade, et que la responsable des finances et le directeur des services techniques avaient bien quitté la ville. Ça doit être un sacré foutoir. Cette personne m’a dit que la directrice de l’école Koch était dans le public. Il ne savait pas pourquoi. Elle venait peut-être pour vérifier que la 2ème phase des travaux de l’école Koch était toujours programmée ???

  46. Vous avez raison Etienne-Louis, la médiathèque s’est évaporée. Il n’y a plus d’argent. Les 300 000 € qu’elle veut emprunter ne servent qu’à équilibrer les comptes, pas à investir. Ça sent le sapin. Pourquoi avoir acheté « les Tilleuls » ?

  47. Quelqu’un peut-il dire où en sont les travaux à Koch ?

  48. Quid dans le PPI des travaux pour la médiathèque ?
    Un oubli volontaire ou involontaire ?

  49. Sur ce point, la lecture du DOB, malgré le manque d’éléments, est édifiante. Il n’y a plus de sous dans les caisses. Encore deux ans de camouflage à tenir !

  50. Tout le monde s’en fout du débat d’orientation budgétaire. Il sera voté à la majorité. Le budget sera voté à la majorité. Circulez il n’y a rien à voir!
    C’est triste mais c’est ainsi ! Les gens ne bougeront que si le portefeuille est touché et elle fait en sorte de clamer qu’elle préserve le porte-monnaie.
    Plus dure sera la chute, car les finances de la commune arrivent en bout de course.

  51. Petites nouvelles du site : RAS ! En sera-t-il de même du débat d’orientation budgétaire de ce soir ?

  52. Les Saintryens ont bien élu Martine. Très peu s’intéressent aux impôts qu’ils payent, sinon, effectivement, ils devraient être nombreux ce soir pour voir comment elle les enfume. A croire qu’ils aiment ça.

  53. Combien serons-nous, fidèles commentateurs du site, soutiens sans faille de M.GONZALEZ, à être présents ce soir au CM ? 3, 4 ?

  54. Comment fait-on s’il n’y a plus de sous dans les caisses ?

  55. A quand un dessin avec 4 ou 5 potences ? Nous comptons beaucoup sur la nouvelle procureure. Espérons que nos espoirs ne seront pas déçus !

  56. La force est avec vous !
    Je plaisante bien sûr, mais je vous rejoins Amar, ils ne sont pas nombreux à véritablement s’opposer.

  57. Pour les GASSOURY le DOB de demain au conseil n’est qu’une formalité avec tous leurs bénis oui-oui et la gauche qui ne dira rien comme d’hab. De toute façon HERSCHKORN est un vendu. On ne peut compter que sur Mrs Gonzalez, Da Costa et Penhoët pour porter le fer. Ils ont au moins déposé une plainte sur le marché bidonné du site internet. Mrs nous comptons sur vous. Nous vous regardons.

  58. J’ai lu beaucoup de bonnes choses sur la nouvelle procureure. Espérons !!

  59. Les comptes de Saintry aussi bien les marchés que les budgets posent problème. Quand la préfète va-t-elle faire son boulot et saisir la chambre des comptes pour qu’elle remette de l’ordre dans tout ce bazar ?

  60. Je crois savoir que M. Penhoët avait demandé à la maire de lui fournir des documents sur certains marchés de la ville. Savez-vous s’il a pu les obtenir et s’il a décpuvert des choses intéressantes ?

  61. Bon courage pour le conseil de demain ! Il va falloir démonter l’opération enfumage de Martine. J’espère que vous serez tous là pour défendre nos intérêts.

  62. Perverspépère | 10 février 2018 à 15 h 43 min |

    Vous êtes mauvaise langue. Il y a au moins celui qui a écrit qui devrait comprendre et je pense qu’ils sont 3 ou 4 à savoir bien manier ce bazar, les 2 aux chiffres, le workman et l’ami des jeunes. Bien sûr, je n’inclus pas Martine dans le lot.

  63. Oui mais les nuls c’est l’équipe municipale et même ce DOB là, je ne suis pas certain qu’ils le comprennent. Il faut dire à leur décharge qu’il n’y a pas grand chose à comprendre, sauf qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses.

  64. En fait elle présente un DOB pour les nuls 😂

  65. Martine confirme qu’elle est un gros « Voyou démocratique ». En effet, elle contrevient aux dispositions du Décret n° 2016-834 du 23 juin 2016 relatif à la mise en ligne par les collectivités territoriales et par leurs établissements publics de coopération de documents d’informations budgétaires et financières, décret pris pour préciser les modalités de mise en ligne des documents d’information financière prévue à l’article L. 2313-1 du code général des collectivités territoriales pour le bloc communal.

    Sa notice précise qu’afin de permettre aux citoyens de disposer d’informations financières claires et lisibles, le présent décret prévoit les modalités de mise en ligne, sur le site internet lorsqu’il existe, des documents budgétaires des collectivités locales. Ainsi, ces documents doivent être mis en ligne gratuitement dans un délai d’un mois à compter de leur adoption. Ils doivent être accessibles, lisibles et conformes aux documents soumis à l’organe délibérant.

    Or, il est manifeste que la maire ne satisfait pas à cette obligation. N’importe quel quidam ne peut accéder aux documents budgétaires et financiers de la commune sur le site de cette dernière.

    Dès lors, je vous demande, M. Gonzalez, de bien vouloir faire un rappel à la loi à la maire lors du conseil du 12 février et d’interpeller Mme la Préfète afin qu’elle mette bon ordre dans ce foutoir sans délai.

    Il me semble que vous lui avez déjà demandé de saisir la Chambre Régionale des Comptes (CRC) d’Île de France pour un contrôle des marchés publics de Saintry. Vous pouvez lui demander d’étendre sa saisine au contrôle des trois derniers budgets de la commune. Ne pas satisfaire à cette requête serait prendre un risque démesuré et risquerait d’exposer au grand jour les lacunes de certains services de l’Etat.

    Martine contrevient à d’autres dispositions réglementaires et légales mais à chaque jour suffit sa peine.

  66. Etienne-Louis | 9 février 2018 à 22 h 55 min |

    Vous avez des dons de divination avec votre article « Une année compliquée ». Le débat d’orientation budgétaire qu’elle propose aux élus est le signe de gros problèmes à venir. Je ne voudrais pas être à la place de celui ou de celle qui lui succèdera en 2020.

  67. Le dessin est ravageur. C’est là qu’on voit que la peur a changé de camp. Quel dommage que les élus qui vous avaient suivi en 2014 vous aient lâché au bout de 5 mois pour des postes et de l’argent. En grillant la ligne jaune, ils se sont associés à des gens peu recommandables, dont un au moins est déjà mis en examen. Pour l’autre, on va encore patienter. C’est leur nom qu’ils ont choisi de salir, pas le votre. Espérons que Mrs Da Costa et Penhoët ne vous abandonnent pas aussi en rase campagne. Au contraire, c’est le moment de reserrer l’étau. Comme vous l’avez déjà dit : « Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ». Il faut faire ce qui doit être fait. Courage !

  68. C’est vrai qu’elle a plutôt un train de sénateur, je dirais même d’ex-sénateur 😁

  69. Vous avez raison Robert car elle s’est mise en marche. Il faut qu’elle se dépêche sinon ça va faire comme pour le papy, elle ne répondra plus aux critères.

  70. Si M. Gonzalez saisit la préfète, je pense que les services de l’Etat vont se régaler vu l’indigence du DOB de Saintry. Comment peut-on administrer une commune comme ça ? La préfète est bien remontée. D’ailleurs elle n’est pas venue aux vœux de Saintry et ne s’est pas faite représenter, alors qu’elle était aux vœux du maire de Mennecy, président de l’UDI 91 dont Martine est adhérente … peut-être plus pour longtemps.

  71. Ils ne doivent pas connaître les règles de présentation des DOB, d’autant que je n’ai pas l’impression qu’il y a des pièces jointes.

  72. Je partage totalement votre analyse du DOB.
    Elle nous prend pour des imbéciles.

  73. La lecture du rapport sur le Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) 2018 est édifiante. Ce n’est qu’une succession de généralités ne donnant pratiquement aucune indications sur la réalité des chiffres de Saintry. Nous n’avons que faire des orientations nationales, ce sont celles de Saintry qui nous intéressent. Nous voyons tout de même que la marge de manœuvre de la commune s’est fortement réduite au moment où Martine veut s’engager dans un plan pluriannuel d’investissement (PPI).
    Comme à son habitude Martine reste dans le flou et son DOB est un vaste enfumage qui ne permet pas de définir quelles sont les orientations budgétaires de la commune.
    Les services devraient s’inspirer de ce qui se fait dans des communes appartenant à la même strate de population pour rendre un document compréhensible, régulier et exploitable par tout le monde. Et rien n’interdit d’en fournir plus que la stricte demande réglementaire.
    Ainsi, un aperçu de la politique en matière de gestion du personnel aurait été bien utile, même s’il n’est pas obligatoire pour les communes de notre strate de population. Mais c’est vrai qu’à Saintry, moins on en fait, mieux on se porte.
    En l’état, si j’étais conseiller municipal, je demanderais lundi 12 de sérieuses explications à Martine et à son adjointe aux finances (et aux marchés publics) et je m’apprêterais à ne pas voter ce DOB, voire à exercer un recours auprès de la Préfète.
    Parce qu’il arrive un moment où il faut arrêter de ne prendre les Saintryens que pour des cons.

  74. Je ne vois pas Rantanplan, le chien le plus bête de l’ouest. Reste-t-il à Evry ?

  75. Pardon, je n’avais pas bien regardé votre blog.

  76. Savez-vous quand se tient le prochain conseil municipal car il n’y a aucune info sur le site de la commune sauf pour une fête le 21 février prochain ?

  77. Voilà un départ qui ne va pas arranger les affaires des Gassoury. Ce n’est pas pour rien qu’ils pleurent à chaudes larmes. Ils pleurent sur les jours heureux.
    Comme le dit le dicton : Après son pain blanc, il faut manger son pain noir.

  78. En voilà deux qui ne passeront pas la St Valentin ensemble.

  79. Bravo ces adieux !
    Mais alors plus de Lucky à l’avenir ?

  80. Vos deux derniers titres seront-ils prémonitoires ? Espérons-le !

Les commentaires sont fermés.