Un dimanche à la mer

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Forte de ses privilèges, Martine organise tous les ans une sortie à la mer, dans la bonne ville de Ouistreham, là où résidait… sa belle-mère.

Il n’y a pas de petites économies, d’autant que c’est la commune qui paye pour le couple OURY ce voyage annuel, devenu une tradition, depuis l’élection de Martine. Cela s’appelle joindre l’utile à l’agréable, d’autant plus que nous sommes en droit de nous demander ce que la commune de Saintry peut bien y gagner.

Il est vrai que dans ce monde déréglé, les exemples viennent de haut, de la piscine hors sol de Brigitte au fort de Brégançon (pour 35.000 euros), aux réceptions de l’actuel ministre de l’écologie (avec homard et champagne) quand il présidait au perchoir de l’Assemblée nationale, ainsi qu’une réhabilitation de son logement de fonction (pour 63.000 euros) dont un dressing fabuleux (17.000 euros).

Après un ultime bisou à la famille, une dernière visite du traditionnel Blockhaus près du casino de Riva-bella (petite pensée pour le commando Kieffer de juin 1944) et un bain de pieds sur les plages normandes en marée basse, toute l’équipe est apparemment rentrée au grand complet, y compris ceux qui ont fait un détour par la Belgique (voir le commentaire de Bobléponge en date du 09/07/2019 dans notre l’article « Ça sent le sapin »).

Mme le maire était donc en pleine forme pour animer la réunion sur la fibre optique, où n’était présent que deux pelés et trois tondus (vacances obligent). Il faut dire que l’invitation CityKomi était loin d’être compréhensible par le commun des mortels.

Il lui reste désormais deux choses à faire pour boucler le mois de juillet, d’une part, assurer de sa présence le feux d’artifice du 14 juillet, événement traditionnel de son mandat, en prenant garde de ne pas trop s’approcher des artificiers, pour éviter d’être mise sur orbite, direction la Lune pour fêter le 50ème anniversaire du premier homme (Neil ARMSTRONG pas le trompettiste ni le cycliste dopé)   qui y a posé le pied, destination à la mesure de sa grandeur, et d’autre part, de prendre son courage à deux mains pour rédiger un chèque « PERSONNEL » de 5.000 euros, afin de couvrir le montant de la consignation qu’elle s’est engagée à payer pour que le méchant  M. GONZALEZ ne reste pas impuni (voir sur notre site l’article du journal Le Parisien en date du 4 juillet 2019  sous le titre « Toute le presse en parle »).

Maintenant il lui reste tout l’été ainsi que l’automne et l’hiver pour tenter de remettre sur les bons rails son Plan Local d’Urbanisme (PLU) que le préfet va immanquablement déférer devant le Tribunal Administratif de Versailles, car Martine a, comme de coutume, bafoué ses demandes réglementaires. Elle n’y arrivera que si l’actuelle directrice de l’urbanisme ne démissionne pas, tant ses conditions de travail ne sont pas acceptables et satisfaisantes. Sinon, ce sera à la prochaine municipalité d’établir ce document  d’urbanisme, ce qui serait peut-être mieux pour tout le monde.

Nous souhaitons de bonnes vacances à ceux qui partent se reposer et se détendre pendant cette première quinzaine de juillet. Nous leur souhaitons de revenir en pleine forme pour suivre le feuilleton GASSOURY qui nous réserve sûrement de nombreux rebondissements.

 

30 Commentaires sur "Un dimanche à la mer"

  1. Votre dessin du club des lecteurs me fait penser à la manière de gérer le personnel en mairie

  2. Etienne-louis | 18 juillet 2019 à 14 h 59 min |

    Il serait temps que les autorités interviennent !

  3. Les sans grade | 17 juillet 2019 à 20 h 54 min |

    Pourtant le nettoyage, la bande GASSOURY AND CO sait faire : nettoyage du personnel part un lavage à coup de pression qui pousse les agents à partir et/ou à être en arrêt maladie…nettoyage du budget à coup de gommage des chiffres qui sont gênants…nettoyage de certains dossiers et/ou documents à grand coup d’aspirateur afin d’éliminer les pratiques et procédures compromettantes…notre Mairesse et bien une vraie fée du logis 💪💪💪

  4. A-t-on des nouvelles de Soso?

  5. L’écolo dehors ! Et de un, au suivant !

  6. De Rugy démissionne !
    Les faits divulgués par Mediapart ont eu raison de lui.
    Cela devrait faire réfléchir notre Martine nationale.

  7. En réponse à votre article, Martine a déclaré De convoquer le prochain Conseil municipal à Ouistreham !

  8. Pépé le moko | 15 juillet 2019 à 13 h 50 min |

    Je retiens l’idée d’une mise en orbite de Martine, pour l’éternité, autour de la Lune. C’est vraiment là-haut qu’elle sera le mieux et c’est bien là qu’elle doit être : qu’elle n’oublie pas son prince sub-saharien et sa clique de bras cassés, ça lui manquerait.
    So long Martine

  9. Compte tenu des événements de ce 14 juillet, notre Président Macron, dans sa grande sagesse, a décidé que le prochain défilé aura lieu à Ouistreham.
    Martine sera de voyage.

  10. Vous avez entièrement raison raison Rocknroll … c’est la 1ère fois dans l’histoire de la République qu’un Président se fait huer et siffler un 14 juillet ! Et cette information n’a pas été occultée par les médias. Quelle image de la France, ce dégénéré qui a usurpé le pouvoir, donne-t-il ?

  11. Manifestation sur les champs.
    C’est bien la première fois de ma vie que je vois un tel spectacle !
    On entend ´Macron démission’
    Et pendant ce temps-là DeRugy nous dit qu’il est allergique aux fruits de mer.

  12. Pourquoi avez-vous fait Ventalon avec une canne à pêche ? Il est tout juste bon pour la pêche à pied !

  13. Quel coup de crayon ! J’entends le flux et le reflux de la mer. Si Sonia est vraiment comme vous la représentez, je comprends que Florence soit nerveuse … Et la bouée, quelle bonne idée ! Ça le change du grand marabout 🤣🤣🤣

  14. M. Gonzalez soyez vigilant sur ces dépenses qu’elle doit rembourser. Antoine a raison !

  15. Ça va lui coûter bien plus que le chèque de 5 000 € pour le tribunal correctionnel. Il faut qu’elle paye l’avocat qui a rédigé la citation directe et qui était présent à l’audience à Evry ainsi que l’huissier qui a remis la citation en mains propres à M. Gonzalez. On ne va pas être loin des 10 000 € ! Je pense que ça va la calmer. Je ne sais pas comment elle va faire quand on voit qu’elle ne peut même pas se payer deux billets aller-retour pour Ouistreham afin d’aller faire la bise à belle-maman …

  16. Je crois que notre rédacteur a fait une petite erreur à propos des plages normandes. Il ne s’agit pas du commando Keller , mais du commando KIEFFER.
    KELLER était un ingénieur des PTT mort en 1945 et résistant français durant le seconde guerre mondiale.
    Un édito toujours aussi intéressant de quoi faire hérisser parfois les cheveux.

    • La Rédaction | 12 juillet 2019 à 18 h 02 min |

      Vous avez parfaitement raison.
      Nous avions vu notre erreur et rectifié celle-ci très peu de temps après la parution.
      Merci pour votre promptitude et l’exactitude de votre remarque.

Les commentaires sont fermés.