Tant va la cruche à l’eau …

Comme vous pouvez le constater, il ne reste que 48 heures avant le procès en correctionnelle de M. Machiré Gassama, notre 1er adjoint tout puissant, pour violences volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) supérieure à 8 jours, seuil qui différencie l’infraction, seulement passible d’amende, du délit, passible d’une peine de 3 ans de prison et de 15.000 euros d’amende.

Mercredi 2 mai dernier, une réunion était organisée avec le Directeur Général des Services (DGS) de Corbeil-Essonnes, M. Arnault, pour traiter de différends budgétaires relatifs à la Direction de la jeunesse et des Sports, dont M. Gassama est le chef de service.

Cette réunion avait été montée comme un guet-apens, avec l’appui d’une trentaine de personnes du service, pour faire pression sur M. Arnault, méthode de gestion habituelle des conflits de M. Gassama qui ne connaît que les rapports de force.

C’est là que les versions divergent !

1 – Version de M. ARNAULT et de nombreux témoins :

A la fin de la réunion, se terminant par un échange vif entre le DGS et le Directeur de la Jeunesse et des Sports, ce dernier disant à M. Arnault (se croyant intouchable du fait de la protection du maire) : « N’oublie pas que je peux te faire virer quand je veux !», M. Arnault lui répondant : « Je suis ton directeur et c’est moi qui peux te faire virer quand je veux ! », le DGS se pencha pour ramasser ses lunettes tombées par terre et à cet instant reçut un violant coup de pied au visage qui lui cassa le nez.

2 – Version de M. Machiré GASSAMA :

A la fin de la réunion, quand tout le monde se levait pour partir, il y a eu une bousculade et son pied a malencontreusement rencontré le nez de M. Arnault qui s’était penché pour ramasser ses lunettes tombées par terre.

Les deux sont d’accord sur un point, les lunettes sont tombées par terre ! 

L’audience de vendredi matin au Tribunal correctionnel d’Evry devrait nous éclairer sur ce qui s’est réellement passé.

Quoique, M. Gassama, présenté à Mme la Procureure de la République le 5 mai, a été renvoyé en correctionnelle le 29 juin pour violences volontaires ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours, avec un contrôle judiciaire et une interdiction de se présenter dans l’un quelconque des locaux de la mairie de Corbeil-Essonnes. Nous ne comprendrions pas un tel renvoi, si des faits concordants et accablants, n’étaient survenus avant la présentation de M. Gassama devant la Procureure, qui autrement n’aurait eu aucune raison de le déférer devant la justice pénale de notre pays.

Cela fait longtemps que M. Gassama fait de la corde raide, traitant péremptoirement ses adversaires de malfaisants, et bénéficiant d’une mansuétude incompréhensible, à la fois de Mme Cartau-Oury (peut-être car elle lui doit tout ?) et de M. Jean-Pierre Bechter (ancien suppléant de Jacques Chirac, député de la nation ?).

77 Commentaires sur "Tant va la cruche à l’eau …"

  1. Comme je vous comprends. Quand on est gaulliste, on ne peut pas voter Bechter. Ça ressemble fortement à la chienlit.

  2. Je suis un vieux gaulliste et je préfère voter FI que Bechter.
    Bechter a fait de corbeil un Chicago bis. C’est une honte ! Il a mené cette ville à la ruine morale et financière.

  3. C’est amusant, tous les amis de Macron du coin appellent à voter Bechter, de Valls l’exilé Barcelonais, à Chouat l’apparatchik communiste, de Jean-Luc Raymond l’arc-en-ciel qui a exploré tout le spectre politique pour s’arrêter au pire choix possible en croyant avoir gagné à la roue de la fortune à Jean-Philippe Dugault qui tient l’auberge espagnole de LREM de Corbeil-Essonnes, une gargotte peu ragoûtante et peu recommandable.
    Ajoutez à cela les soutiens de Xavier Dugoin et de Jean-Philippe Dugoin, des condamnés de droit commun, touillez et vous obtenez une mixture infâme, indigeste et émétique.

  4. Info dernière : Cela fait plus d’un mois que Mme Leroux, secrétaire de M. Gassama ne vient plus travailler, au seul motif que son patron adoré a été suspendu. Bien sûr elle est payée. C’est une Gassama’s girl.
    Pendant ce temps tous les dossiers sont bloqués et le pervers asexué, le maire par intérim, cache la poussière sous le tapis. Mais Pascal, tout se sait, la Normandie, lz restaurant, le bureau d’études, … Fais de beaux rêves !

  5. Nous sommes tous un peu retournés par la position du maire et son soutien inconditionnel aux frères Gassama. Ce soutien vient-il d’un attrait pour le côté obscur de la force ou est-il le fruit d’un chantage ? Je laisse aux forces de l’ordre et à la justice le soin de répondre à cette question. S’ils pouvaient partager leurs conclusions avec nous.
    Quoiqu’il en soit, ce que dit CQFD est encore loin de la vérité. Le personnel n’en peut plus. Et la situation ne cesse de se dégrader.

    • Il y en a à dire, les privilèges, les avantages, l’inégalité des salaires, le gaspillage, l’incompétence, le mépris, les humiliations, l’ambiance, les mobilités forcées, les craintes, les peurs, le clientélisme, le communautarisme, etc, etc, etc…

      • Les avantages pourraient encore se comprendre si ceux à qui ils étaient octroyés apportaient une réelle valeur ajoutée à l’accomplissement du service public au service des habitants.
        Mais tel n’est pas le cas ! Bien au contraire ! Pour y avoir droit, il suffit de remplir certains critères que la raison ignore. Faire plaisir à une maîtresse. Récompenser un service rendu. Être le copain du copain du patron. …

  6. Vous avez raison CQFD. Je commence à essorer et à envoyer l’eau à la mer. Car comme moi, vous savez que l’eau va toujours à la mer.
    Par contre, un certain nombre d’informations sont déjà sorties. N’étant ni la Procureure de la République près le TGI d’Evry, ni le Préfet de l’Essonne, ni le Président de la Chambre Régionale des comptes d’Île de France, ni le Directeur départemental de la Sécurité Publique, ni le Directeur départemental du Service de Renseignement du Territoire, etc …, mes moyens de poursuivre les voyous sont extrêmement limités. Je ne peux que les pointer du doigt.
    – Les différents détournements de fonds publics de Jean-Pierre Bechter au profit de Pascal Boistel et de Machiré Gassama, receleurs, ont déjà été dénoncés, sans que rien ne bouge.
    – Les violences antérieures de M. Gassama à l’encontre de certains de ses collègues ou de parents de gamins footeux ont déjà été dénoncées sans que rien ne bouge.
    – Les subventions illégales aux associations ont déjà été dénoncées sans que rien ne bouge.
    – Les budgets illégaux et les marchés publics irréguliers ont déjà été dénoncés sans que rien ne bouge.
    – Les faux rapports transmis à la DDFIP pour obtenir l’agrément de l’Etat pour un PPP sur le nouveau centre administratif, l’illégalité manifeste de la DSP « Restauration scolaire », les 26 M€ volés aux contribuables de Corbeil sur le centre administratif actuel (« Le Darblay »), les contrats de location des véhicules municipaux donnés au beau-frère du Directeur général des services, … ont déjà été dénoncés sans que rien ne bouge.
    Vous en conviendrez, cela commence à faire beaucoup. Faudra-t-il un mort ?
    Tout se passe comme si Corbeil-Essonnes était un territoire hors-sol, comme la Macronie les aime. Avec le soutien, quand ce n’est pas la complicité active de tous les élus de la majorité. Et donc c’est le bordel. Mais à laisser faire, l’Etat et les élus confortent les voyous dans leur sentiment d’impunité qui dès lors, se sentant invincibles, font régner la terreur et menacent à tout va les honnêtes gens quand ils ne subornent pas les témoins d’une agression très médiatisée. Un peu de lettres leur apprendrait pourtant que, qui a vécu par l’épée, périra par l’épée !
    Sur ces bonnes paroles, comme je le disais en préambule, nous allons passer aux actes.

  7. Bob, il est temps je pense d’essorer un peu, l’éponge est pleine ou bien de desserrer les bretelles car vous avez raison, il fait chaud. Vous annoncez, indiquez pouvoir dévoiler des informations mais rien ne se passe, pourquoi d’ailleurs ne pas l’avoir fait avant, peut-être ne s’agit-il que d’esbrouffe, de fanfaronnade ? Finalement, rien de bien nouveau, rien qui ne ressemble à autre chose qu’à de la politique mais heureusement localement, nous sommes aguerris à ce genre de pratiques, la routine, le cycle interminable des scrutins sur Corbeil-Essonnes…

    Vous semblez détester le maire, autant que lui (et ses deux collaborateurs) méprise ses fonctionnaires qui en ont parfaitement conscience et qui se comportent de manière adaptée à la reconnaissance que leur hiérarchie a d’eux… Evidemment, la gestion administrative de cette scène du 2 mai n’arrange rien et démontre une nouvelle fois la considération, les méthodes des élus de la collectivité et des différents directeurs, laissant la porte ouverte à tout, personne ne bronche et tout le monde subit par des pressions diverses…

    Il ne fallait pas en douter, pas s’affoler, s’emballer, l’audience ne pouvait être que repousser, l’avocat disposant de moyens légaux d’action qui répondent également à la stratégie habituelle utilisée à Corbeil-Essonnes et, qui consiste à laisser traîner jusqu’à l’oubli, pendant que certains récupèrent et utilisent le malaise à des fins toutes autant politiques, montrant qu’ils ne valent pas mieux que l’équipe en place « le juridique, c’est le moyen et la politique, c’est la fin ». La victime, elle, devra patienter pour obtenir réparation…

    Au milieu de tout cela, les fonctionnaires, employés à la mairie de Corbeil-Essonnes, désabusés, démotivés, ignorés, pilotés parfois par des guignols aux salaires indécents, les moulins à vent, les faiseurs de courants d’air, sans vraiment rafraîchir et prenant un malin plaisir à brider les bosseurs, à démolir les managers, les leaders, en prenant surtout bien garde de ne jamais contrarier les placés, pistonnés, héritant d’un clientélisme à la carte, d’un communautarisme orienté, aux privilèges exposés à la vue de tous.

    Bref, d’agréables conditions de travail au service du public !

  8. Bobléponge votre argument est celui de quelqu’un qui n’a rien d’intéressant à dire.
    Nul !

  9. Maximilien, il a fait chaud aujourd’hui. Vous devriez aller prendre une douche bien froide. Vous vous sentirez bien mieux après.

  10. Mon cher Bobléponge, le seul qui fait vraiment son devoir de citoyen et qui dénonce les faits et gestes de toute une tripotée d’escrocs en tous genres, c’est le directeur du site Saintryinfo : tout le reste c’est de la littérature low-cost.
    Monsieur GONZALEZ continuez votre saine croisade !
    Merci pour ce que vous faites !

  11. Il faut que l’opposition à Bechter se mobilise car le week-end prochain l’abstention risque de s’amplifier avec un nouveau départ en vacances. Moi ce qui me fait rire, ce sont les commentaires des candidats qui crient victoire avec des scores de merde.

  12. Vous avez raison Maximilien, 35% de 10% de bulletins exprimés, ça ne fait jamais que 3,5% d’électeurs du canton à avoir choisi le maire de Corbeil. Il n’y a rien de très glorieux dans tout cela. Par contre, cela laisse le champ ouvert pour le second tour. Rien n’est joué !

  13. Oui Fanafond, bien que M. Gassama soit suspendu pour 4 mois, Bébèche, le maire de Corbeil, a décidé de le payer en s’asseyant sur la loi. Cela s’appelle du détournement de fonds publics. Les élus ainsi que les dirigeants de l’administration de la ville sont informés. Tout le monde laisse faire et, cerise sur le gâteau, les électeurs votent pour Bébèche.
    Et Maximilien, dénoncer des faits délictueux et inviter les citoyens à prendre leurs responsabilités n’est pas prendre ses désirs pour des réalités. C’est exercer son devoir citoyen.

  14. Ce qu’il faut retenir de l’élection partielle c’est que nous devons éviter de prendre nos désirs pour des réalités et de le claironner tous azimuts. Résultat MG et MCO doivent se sentir renforcés pour la suite des événements. Leurs défenseurs ont encore beaucoup de factures à émettre payées sur notre argent.
    Il est quand même incroyable qu’un minimum de votants ne soient pas exigés pour confirmer une élection qui bientôt se feront en famille et entre amis.

  15. Très amusant votre image du jour ! ai-je bien lu « salaire de juin » ? cela signifie que M. GASSAMA touche son salaire ?

  16. 1) Bébèche
    2) Touré
    Les Corbeillois en plaçant Bébèche, le chef des voyous, en 1ère position ont montré qu’ils méritaient bien ce qui leur arrivait. Ils ne veulent pas que Corbeil-Essonnes change et préfèrent que la ville soit livrée aux voyous. Soit !

  17. Participation entre 8 et 10 % !
    Quel que soit le gagnant, quelle est sa légitimité ? Grâce à des politiciens comme Bechter, le vote a perdu tout son sens.

  18. Pour les coups de poings pendant les matchs de foot de nos gamins, je confirme. Je l’ai vu une fois mettre un pin à un autre parent.

  19. J’ai lu que Machiré cherchait à se faire établir des attestations de bonne moralité. Qu’est-ce qu’on en a à foutre ?
    Je rappelle que de fausses attestations sont sévèrement punies par la loi et ce n’est pas ce qui empêche qu’il a une case en moins et qu’il est violent. Pour aller faire le coup de poing sur les terrains de foot, il ne faut pas avoir été fini à la naissance. On en avait d’autres preuves comme quand il a menacé d’aller casser la gueule à Carreno pendant la campagne des municipales.

  20. Je suis vraiment écoeuré par ce que vous nous apprenez Bobléponge. Nous nous donnons un maximum au boulot pour les Corbeillois, sans moyens, sans argent, sans reconnaissance et, en tournant à peine la tête, nous croisons les Gassama payés à prix d’or, qui volent la commune et que le maire protège.
    Ils auraient des vidéos … Mais tout le monde est au courant pour les petites aux Tarterêts.
    Ce que fait Bechter en payant Gassama est scandaleux. Je serais Daniel Arnault, je porterais plainte contre lui pour … association de malfaiteurs.
    Comment voulez-vous que nous soyons motivé(e)s pour faire notre travail en mairie quand on voit les passe-droit, les faveurs, les trafics (d’essence) qu’on laisse faire, certains contrats de travail, les logements, …, les subventions à certaines associations, …
    Tout cela est dégueulasse !

  21. Décidément, Bechter est un dinosaure. Il faut le capturer, l’enfermer dans une cage et jeter la clé.
    Il y avait hier un Bureau Municipal Élargi (BME) qui ne servait qu’à distribuer les prises de parole au conseil du 9 juillet, au grand émoi de certains élus qui regrettent que le traitement des dossiers de la ville ne se passe qu’entre Bébèche et son pervers asexué (qui se prend pour le maire). Du grand n’importe quoi !
    Si encore il avait toute sa tête mais depuis les 3 AVC …
    Ça se passe comme ça à Corbeil-Essonnes !
    Mais surtout, Bébèche a confirmé aux élus qu’il payait bien Gassama et qu’il allait le payer jusqu’au 11 janvier sans que les élus se révoltent.
    Bébèche est le chef des voyous. En ne faisant rien contre, les élus de la majorité sont complices du chef des voyous qui pratique le détournement de fonds publics. Payer Gassama, un voyou notoire, est un détournement de fonds public et accrédite la thèse de Gassama qui dit que le DGS est un raciste et qu’il a été victime d’un coup monté.
    Voilà qui est Bébèche, l’homme qui a donné Corbeil aux voyous.

  22. Aujourd’hui Simone Veil entre au Panthéon. C’est vraiment un jour symbolique pour virer Bechter du Conseil départemental.

  23. VOTEZ TOUT SAUF BECHTER !

  24. Dans votre portrait du personnage, vous oubliez de dire qu’il n’hésitait pas à faire le coup de poing lors des sorties foot de nos gamins.
    C’est pour ça que St Pierre du Peray et St Germain lès Corbeil se sont séparés de Saintry et que nous sommes tout seul.

  25. Bobléponge | 30 juin 2018 à 20 h 52 min |

    Tout ça nous confirme que nous pouvons tout voter, y compris blanc, SAUF BECHTER !
    A demain soir pour les résultats. Nous avons bien battu l’Argentine, nous pouvons virer Bechter.

  26. Vous oubliez de dire que Maître Natali, l’avocat de Daniel Arnault a demandé et obtenu la poursuite du contrôle judiciaire et de l’interdiction de venir dans les locaux de la mairie. M. Gassama voulait absolument recommencer à travailler le 2 juillet ☠☠☠
    Il a aussi demandé que toute la lumière soit faite sur la réunion du 2 mai am, dans les locaux de la jeunesse et des sports, organisée en urgence par MG pour débriefer la réunion du matin chez le DGS. De nombreux observateurs pensent que c’était plutôt pour valider la version des faux témoignages. Quand on connaît les menaces de mort et les tentatives de subornation de témoins, cela n’aurait rien d’hypothétique.

  27. LesinformésdeSaintryinfo | 30 juin 2018 à 20 h 14 min |

    Une audience hors du commun s’est tenue hier au tribunal correctionnel d’Evry.
    La victime était absente, hospitalisée pour d’assez graves complications ophtalmologiques suite à la violente agression dont il a été victime. Une nouvelle évaluation médicale doit être effectuée afin de déterminer exactement les séquelles de l’agression. Elle déterminera le quantum minimum de la peine qui sera infligée à l’agresseur et le montant des dommages et intérêts auxquels la victime aura droit.
    Plus surprenant, le voyou n’était pas là. Il s’était fait porter pâle. Sans doute épuisé par sa prestation salle Corot, fan-zone de la coupe du monde à Saintry. Ainsi, pour aller faire le beau dans les commémorations officielles et parader avec une écharpe tricolore les 8 mai et 18 juin, faire les courses dans Saintry et ailleurs avec sa voiture de service de Corbeil, cravaté et embaumant le patchouli, venir défendre les intérêts de Martine au dernier conseil du 11 juin pour une protection fonctionnelle qui, comme la 1ère, sera annulée par le tribunal administratif, et enfin faire le cake dans la fan-zone de Saintry pour la coupe du monde où la commune rase gratis aux frais du contribuable, et commencer sa campagne électorale pour 2020 (car il ne doute de rien), AUCUN PROBLÈME !
    Pour aller répondre de ses actes devant la justice, subitement, il n’a plus rien dans le pantalon. Mais tu sais Machiré, « la peur du lendemain n’a jamais empêché son aube de se lever ».
    Ensuite, tes demandes, qui auraient pu être formulées bien avant l’audience, passent pour ce qu’elles sont : des manœuvres dilatoires pitotables.
    Ainsi, tu demandes à ce que soient entendues les 2 secrétaires du DGS (alors qu’elles ont rédigé un rapport écrit sur les faits, connu des enquêteurs, et pas que), ainsi que 5 personnes qui, soi-disant étaient dans le bureau du DGS quand tu y es entré (tu veux connaître le planning de ces 5 agents et la raison de leur présence dans le bureau de Daniel Arnault) car, tu affirmes être tombé dans un traquenard 😂😂😂😂😂😂😂 !
    Alors que c’est toi qui organises le bordel en te rendant chez le DGS avec une 30aine de personnes de ton service pour « lui mettre la pression ». Ne te fais donc pas passer pour ce que tu n’es pas. De toute façon, tu ne trompes plus personne aujourd’hui. Tout le monde sait que tu es un voyou et un escroc. Ta petite entreprise familiale va bientôt voler en éclats. Et ce n’est pas la protection de pacotille du maire qui va te servir à grand chose. Il a lui-même ses propres emmerdements.
    Le meilleur moment, c’est quand ton avocat a lu à la barre ton sms avec la liste des personnes que tu demandais à être citées comme témoins. Pas moins de 16 noms, tous membres de « la garde noire » dirigée par ton frère ou agents de ton service ne pouvant rien te refuser. Sans compter la dizaine de noms donnés par l’avocat un peu plus tôt.
    A noter une bizarrerie dans cette liste puisque tu fais citer l’agent qui a éte rétrogradé en à peine une heure pour avoir diffusé en 2010, sur les boîtes mails mairie, ton casier judiciaire.
    Alors Machiré, la Présidente n’a pu que lancer une commission rogatoire pour que toutes ces personnes soient entendues par les enquêteurs, ce que ton avocat t’avait bien expliqué.
    Mais ne crois pas que tu vas passer entre les gouttes. D’abord parce qu’il ne s’agit pas d’un grain passager mais d’une pluie dense et profonde. Ensuite car tu es surveillé comme le lait sur le feu. Ainsi, mettre la pression sur certaines personnes pour qu’elles te fassent des attestations de moralité est une terrible erreur. Tu les exposes à un an de prison et 15 000 € d’amende (tarif pour une fausse attestation). Et les témoins savent que tu es fini. Pourquoi iraient-ils qe mouiller pour toi ?
    Enfin, je te rappelle que l’oisiveté est la mère de tous les vices. Comme tu ne vas pas avoir grand chose à faire d’ici le 11 janvier prochain …

  28. SOSFANTÖMES | 30 juin 2018 à 18 h 16 min |

    L’alerte Citykomi poir la chienne de race malinoise a été levée. La chienne aurait-elle été retrouvée ?
    Quoiqu’il en soit, il est illégal de dépenser des fonds publics (impression et distribution du tract, abonnement au service Citykomi) au bénéfice d’une personne privée sans autorisation du conseil.
    Mais Martine est bien au-dessus de ces contingences, elle la VOLEUSE et la MENTEUSE.

  29. Avec cette affaire Gassama on a la haine. Tout le monde a bien compris qu’il allait tout faire pour ne pas assumer ses actes. Et puis 7 mois de plus, ça laisse tout le temps de faire pression sur les témoins. Il faudrait aussi mettre sous surveillance Adama, le frangin incontrôlable. C’est lui qui fait pression sur Bechter et Boistel. C’est pour ça qu’il faut scier les pattes à Bechter demain et tout faire pour qu’il soit éliminé dès le 1er tour. En effet, s’il perd, il perd aussi son pouvoir de nuisance et les Gassama ne pourront plus tirer avantage des infos qu’ils ont sur lui.
    Et le vieux étant mort, il n’y a plus de tune à prendre. Bechter, lui, est un rat. Il veut tout sans rien donner en contrepartie. Il n’aura rien.

  30. Quand je pense qu’Olivier Giroud est contesté en tant qu’avant centre de l’équipe de France et que Didier Deschamps en a un en la personne de MG qui est capable de faire des reprises de volée de toute beauté avec efficacité ! Conclusion : MG en Russie !

  31. N’oubliez pas ! Demain se tient le 1er tour des élections départementales. Vous avez la possibilité d’envoyer un message au chef des voyous : « Nous ne voulons plus de toi ».
    Pour cela, c’est simple :

    VOTEZ TOUT SAUF BECHTER !

    Je compte sur vous. Rendez-vous demain soir pour le résultat !

  32. Merci pour le compte à rebours. Il est moins fun que le précédent mais tout aussi réjouissant.

  33. Si M. Gassama pouvait m’indiquer son médecin-traitant car il semble ordonner les arrêts de maladie avec beaucoup de facilité. En fait je plaisante ! M. Gassama semble faire une simple allergie aux tribunaux et dans ce cas sa belle-mère allergologue peut l’aider par un traitement approprié à soigner ce mal.

  34. Très déçue du report du procès. J’ai bien envie de me mettre en arrêt-maladie tellement je suis démotivée.

  35. Bobléponge | 29 juin 2018 à 21 h 06 min |

    Vous voulez parler d’un emploi fictif zezette. Il faut appeler un chat un chat. C’est vrai qu’il ne sert pas à grand chose à part draguer ses secrétaires et faire du business avec son association Sports Avrnture Horizon qui brasse beaucoup d’argent public généreusement donné par Bébèche, sans justificatifs. Son diplôme DEJEPS est complètement bidon. Il a intégralement pompé son mémoire sur celui d’une fille qui a travaillé à Saintry.
    Ce type est bidon, sans couilles et a vraiment une grande gueule. Il a bien monté son affaire avec la profusion de témoins qu’il demandait à entendre … au dernier moment.
    Prendre la Cour et la Procureure seulement pour des cons est un bien mauvais calcul. Nous n’avons plus qu’à nous asseoir sur le bord de la rivière.

  36. La France avec ses 36.000 communes représente LA MOITIE de toutes les communes de l’Union Européenne. Certaines, trop nombreuses, n’ont servi qu’à introniser des sortes de nobliaux tyraniques et incompétents, voire malhonnêtes.
    Quand prendra-t-on exemple sur nos voisins comme l’Allemagne ou les Pays-Bas où les bourgmestres sont nommés par l’administration, avec l’assentiment de la population par vote. Au moins ce sont des professionnels et le risque de combines locales est réduit.
    A Saintry, comme malheureusement en beaucoup d’endroits, le maire est viré par les électeurs, et le suivant à son tour car souvent pire. Toute couleur politique mise à part et secondaire sur le plan local. Il y en a marre.

    J’étais plutôt d’esprit décentralisateur, mais l’expérience aidant je deviens de plus en plus jacobin.

  37. Cette interdiction de ne pas pénétrer dans les locaux de la mairie et de son propre service va prouver s’il en était besoin qu’il ne sert à RIEN!
    Si ce n’est toucher du pognon bien facilement.

  38. Vous devriez refaire un compte à rebours jusqu’au 11 janvier. Je crois que le 1er a eu un grand succès. Tout le monde veut savoir quand on sera débarrassé de Gassama.

  39. LesinformésdeSaintryinfo | 29 juin 2018 à 17 h 46 min |

    Erratum : c’est le vendredi 11 janvier 2019.

  40. Alors Soraya, ton homme pense qu’il va s’en tirer. Tu penses la même chose. Comme ça il pourra continuer à s’amuser le dimanche soir à la mairie de Saintry en pensant très fort à toi7. Mais l’avoir tout le temps sur le dos jusqu’au 12 janvier et ne pas pouvoir partir en vacances à cause du contrôle judiciaire (fini la poudreuse et le sable chaud), dur, dur !

  41. Renvoi au 12 janvier … 2019 ! La technique des renvois successifs est un mode de défense bien connu des avocats dans la difficulté de défendre leurs clients indéfendables, en fait nous sommes dans le procédé dilatoire !
    Une trentaine de témoins cités, dont bon nombre ne se déplacera pas, l’avocat est un vieux routier des prétoires et des « temps morts ».
    En outre il faudra vérifier :
    – l’état de santé réel du DGS (simulateur ?) qui, je lui souhaite, sera rétabli en janvier … 2019;
    – l’état de stress permanent de MG qui a subi un fort choc émotionnel ;
    – des éléments techniques comme : pointure réelle de MG (44 ou 47 ?) car suivant la réponse des experts cités l’impact n’aura pas la même force (E=mc²) dont pas les mêmes conséquences;
    En conséquence :
    – le tribunal ayant prononcé la continuation du contrôle judiciaire, MG va-t-il s’y conformer ou va-t-il agir à sa guise, aux yeux et aux vues de tout le monde avec la protection de JPB ?
    – MG va-t-il pouvoir assister, Salle Corot, à la Coupe du Monde de football malgré son état de santé qui justifie de sa non-présence au Tribunal ?
    – MG va-t-il continuer à arborer fièrement l’écharpe tricolore ?
    Subsidiairement :
    – MCO va-t-elle continuer à défendre modicus son indispensable 1er adjoint contre vents et marées ?
    La solution de cette situation ubuesque n’interviendra que dans deux ans, encore faudra-t-il qu’à l’époque des élections municipales les électeurs de Saintry et de Corbeil retrouvent leurs esprits !
    Pour Saintry : qui s’y colle pour virer toute cette bande d’incapables ?

  42. Une pensée pour notre DGS de nouveau hospitalisé pour une déficience visuelle (suite à un de ses AVC).
    Pendant ce temps l’autre regarde les matchs de la coupe du monde dans son pré carré salle Corot. Malade mon cul ! Menteur et voyou certainement !

  43. Bobléponge | 29 juin 2018 à 16 h 42 min |

    Alors Ducon, tu l’as dans l’os pour dimanche. J’espère que ce sera bien profond. Et le report du procès Gassama ne va pas du tout arranger tes affaires. Ça laisse plus de temps pour apporter les preuves de tes nombreuses malversations avec ton pervers asexué et ton pote le savateur fou. Une seule place pour toi : Fleury. Ni le conseil départemental, ni même le carré VIP de La Santé.
    Grandeur et décadence !
    Et comment tu vas faire avec les frangins. Tu vas tolérer les pressions sur témoins, les réunions pour caler les témoignages, les menaces, le climat délétère dans ton administration, les agents qui viennent travailler la peur au ventre, …
    Au fait, Fritz a annoncé en conseil le 3 mai que la ville avait donné la protection fonctionnelle à Daniel Arnault. Je n’ai vu passer aucune délibération en ce sens. Encore du pipeau !
    Et tu vas continuer à payer le malien du XIXème, comme l’appelle Traoré, à rien foutre ? Jusqu’au 12 janvier 2019 …

  44. LesinformésdeSaintryinfo | 29 juin 2018 à 15 h 36 min |

    Le procès de Machiré Gassama est reporté au 12 janvier.
    Ce dernier s’est bien fait porter pâle et n’était pas à l’audience ce matin.
    L’avocat de Gassama et Gassama se sont ouvertement moqués de la Procureure et de la Cour en demandant le témoignage d’une 30aine de personnes le jour du procès alors qu’ils avaient deux mois pour le faire entre le 5 mai, date de son renvoi en correctionnelle, et aujourd’hui. Le tribunal a ordonné la poursuite du contrôle judiciaire (personnellement, j’aurais demandé la pose d’un bracelet électronique) et l’interdiction absolue de pénétrer dans l’un quelconque des équipements publics de Corbeil.
    La suspension de 4 mois se terminant le 3 septembre, de fait, M. Gassama ne peut reprendre son travail car il est toujours considéré comme un individu extrêmement dangereux par le tribunal. Ce qu’il est en réalité.
    L’avocat de Gassama, Me Brossier, a tellement énervé la Cour que le jugement a failli être rendu en l’absence de Gassama.
    Nous vous dévoilerons les demandes de la défense et sa stratégie dans un autre commentaire. Je pense que vous allez bien rire comme nous.

  45. SOSFANTÖMES | 29 juin 2018 à 10 h 49 min |

    Rien ne se passant à Saintry, Martine a décidé d’animer la commune en devenant une annexe de la SPA, spécialisée dans la recherche de Chiens perdus sans collier.
    Déjà très impliquée dans le bien-être de Rantanplan, Martine investit les moyens de la commune (alerte Citykomi, tracts dans les boîtes aux lettres) pour rechercher une chienne de type malinois « égarée » en bord de Seine. Ouf ! Nous avons un moment cru qu’il s’agissait d’OURAL, un berger allemand mâle qui va travailler pour la commune dans le cadre d’une convention approuvée par le conseil du 11 juin, pour la création d’une unité cynophile.
    A quand une rubrique « chiens écrasés » sur le site et dans le Saintryen ?

  46. Vous êtes mauvaise langue. Gassama a demandé un report de son procès pour pouvoir regarder la coupe du monde jusqu’à la fin. Il n’était pas sûr d’avoir une télé dans sa cellule.

  47. Plein de gens étaient en attente de ce procès. Bechter et Gassama n’ont pas mesuré les dégâts que le report allait provoquer. Après tout, c’est leur problème.
    1] Bechter battu au 1er tour de l’élection départementale partielle, assez nettement. A force de ne prendre les électeurs que pour des cons, ça se paye cash un jour et ce jour, c’est dimanche 1er juillet. BECHTER AU PLACARD !
    2] Gassama va prendre de la prison ferme et va devoir payer de gros dommages et intérêts à Daniel Arnault. En plus, l’enquête ouverte sur SAH va l’obliger à rembourser 1,5 M€ à Corbeil-Essonnes. Bien mal acquis ne profite jamais !
    A tchao, bonsoir …

  48. J’ai vu que Bechter avait préféré suivre mes conseils que ceux de 49-3. Il a fait retirer toutes les affiches de l’hommage à Serge Dassault pour éviter d’être obligé de les réintégrer dans ses comptes de campagne. 49-3 voulait qu’on rajoute un bandeau : Votez Jean-Pierre Bechter ! C’était tellement énorme. Rien n’arrête cette petite ! Enfin, petite n’est pas vraiment le mot qui convient.

  49. Quand on sait qu’un des appariteurs est passé la semaine dernière en comparution immédiate pour consommation, trafic et vente de drogue, et qu’il travaille toujours à la mairie de Corbeil, il ne faut pas s’attendre à ce que Bechter sanctionne Gassama pour un pied un peu haut. Entre bandits, il faut bien se serrer les coudes.

  50. Des amis de Corbeil m’ont appelés pour me dire de venir sur votre site voir le « Bechteropode », Je connait bien votre site et je m’en amuse toujours lorsque je vois vos illustrations des article. Mais là, tout Corbeil se marre. Quelle belle idée cet animal et criant de vérité. Il paraît que Spielberg rêve d’en posséder un pour un prochain film.

  51. Votre image du jour est si parlante. Bien que ce soit dans les vieux pots que l’on fasse les meilleures soupes, nous sommes ici dans un tout autre domaine : Veut-on revenir à l’époque des dinosaures ? Papa devrait aller rejoindre maman à Sotchi et profiter de la coupe du monde et arrêter les affaires à Corbeil.

  52. Il faudrait pas qu’il tombe sur le gassamasaure qui a déjà essayé de dévorer l’arnaultpode.

  53. Si ce que vous dites est vrai Mathieu, il faut profiter de ces élections pour se débarrasser de Bechter. De quoi a-t-il peur ? Que ses liens étroits avec Gassama soient connus ? C’est trop tard. Tout le monde sait que c’est lui qui a donné la ville aux voyous.
    Dimanche, une seule solution :
    DÉGAGER BECHTER !

  54. Quand on y pense tout ça est dégueulasse. Bechter a donné l’ordre aux RH de payer ce gugusse suspendu 4 mois. A lire les commentaires, on voit qu’il utilise son véhicule de service pour aller chercher des pizzas ou aller à la fan-zone salle Corot, alors qu’il ne rend aucun service. En a-t-il jamais rendu, à part à Bechter ???
    Nous sommes beaucoup à attendre le procès de Gassama en souhaitant qu’il soit condamné.
    Comment voulez-vous qu’on respecte les élus et le maire qui préfère soutenir l’agresseur que la victime ?
    Dimanche, je sais pour qui je ne vote pas. Nous serons beaucoup dans ce cas. On ne peut pas soutenir l’ami d’un voyou.

  55. T’as raison Claude, le malien du XIXème va partir au pays se prélasser au soleil pendant que le fracturé du nez est obligé de se soigner. C’est ça la justice chez nous.

  56. C’est vrai qu’il a l’air en pleine forme notre ami Gassama. Comme le dit si bien le titre de votre article : « Tant va la cruche à l’eau … qu’à la fin elle se casse ». Avec Gassama dans le rôle de la cruche.
    Je serai la Procureure, je viendrai le chercher chez lui et l’emmènerait passer une visite médicale. Pourquoi ne pas l’avoir mis en détention provisoire ? Et il faudrait lui retirer son passeport. Il pourrait lui prendre l’envie d’aller s’occuper de ses zébus du désert.

  57. Je confirme. C’est à la demande de Bechter et de son éminence grise que Gassama s’est fait porter pâle. Trop risqué avec le 1er tour des élections dimanche.
    Par contre, rendre justice à la victime, son DGS, Bechter n’en a rien à foutre.
    Pendant ce temps Gassama parade au volant du Quashquai de la mairie de Corbeil et fait le fou devant les matches dr foot de la coupe du monde, salle Corot.

  58. MG a décidément une petite santé : malade pour Bounouara, souffrant pour vendredi. Il a la chance d’avoir un médecin qui lui fasse des arrêts de maladie … de complaisance ? Auquel cas il faut que ce médecin soit dénoncé à l’URSSAF car il nous coûte beaucoup trop d’argent !
    MG ne manque pas de courage pour affronter en pied à tête le DGS, il faudrait qu’il en ait un peu pour assumer ses actes devant la justice, mais c’est semble-t-il au-delà de ses forces.
    MG soigne-toi bien ! A Corot par exemple !
    Il est vrai « LesinformésdeSaintryinfo » que ce que les élections ont généré, d’autres élections peuvent les corriger. Espérons seulement que JPB prennent une grande veste, suffisamment ample pour cacher ce qu’il tente encore de dissimuler depuis des années.

  59. Juste au moment où vous nous mettez l’eau à la bouche, nous apprenons qu’une fois de plus M. Gassama ne fait pas face à ses responsabilités. Il ne l’a pas encore appris mais à con, con et demi. Ça va lui faire tout drôle !

  60. « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » zezette.

    • Gaulois d'abord | 28 juin 2018 à 18 h 21 min |

      oui, il y a aussi : dire a un con qu’il est con n’est pas une insulte, c’est un constat

  61. Venez voir Gassama salle corot encourager l’équipe du Brésil ce soir.
    Il prend le président du tribunal correctionnel pour un con.

  62. LesinformésdeSaintryinfo | 27 juin 2018 à 19 h 25 min |

    Je ne vois pas du tout les choses comme vous Maximilien. C’est la première erreur majeure du trio BBG. Et ils l’ont faite en état de panique car Bechter ne monte pas dans les sondages. Il stagne toujours en 3ème position, devancé largement par le RN et FI. Et plus on se rapproche de dimanche plus Bechter recule. La magouille pour que le procès de Gassama se tienne après les élections est tellement évidente que les électeurd vont faire comprendre à Bechter et à celui qui se prend pour sa cervelle qu’ils en ont marre de n’être pris que pour des cons. Je crois que cette élection va ouvrir en grand le champ des possibles.
    Un seul mot d’ordre : DÉGAGER BECHTER !

  63. Dis donc Soraya, ton homme a une petite queue et pas de couilles. Il se fait porter pâle à 2 jours du procès. Toi qui soutenais hier qu’il ne risquait absolument rien. 😂😂😂
    Il était en train de faire le caïd hier dans la fan-zone de Saintry, salle Corot. Et là il n’avait pas du tout l’air malade. C’est qu’une baltringue.
    La procureure devrait lui faire passer une contre-visite par des experts judiciaires. Sinon elle va passer pour une conne qui gobe tout. Et ça ne serait pas bon pour la suite de sa carrière essonnienne, pour sa crédibilité. Enfin, à elle de voir !

  64. Si « Le lyonnais » a des informations de dernière minute et s’il a raison cela veut dire que nous ne sommes pas sortis de l’auberge, en tout cas pas avant les municipales de 2020. Les avocats sont les rois des reports en tous genres.

  65. Le lyonnais | 27 juin 2018 à 15 h 44 min |

    Et bien voilà, il n’y aura pas de procès, en tout cas pas le 29 juin comme initialement prévu, la défense a évidemment trouvé un moyen de retarder l’action publique… Nombreux étaient ceux qui commençaient à s’emballer, c’est bien mal connaître le système, favorable aux mêmes, toujours aux mêmes !

    La victime devra patienter pour obtenir réparation, avec si peu de soutien de part et d’autre, sans aucun soutien de sa hiérarchie, sans prise de position claire de cette dernière, préférant laisser le temps passer, comme pour qu’on oublie la situation, le rôle de chacun, les responsabilités…

    Le politique, de droite, du centre et d’ailleurs est bien plus occupé à maintenir son siège et les avantages qui y sont liés, prendre ce qu’il y a à prendre, tout prendre, sans oublier de discréditer, d’ignorer, de mépriser ceux qui font le boulot, les petits fonctionnaires territoriaux, aux syndicats pitoyables qui se gardent bien de réagir à ce scandale qui ouvre la porte à tout…

    Bravo Corbeil-Essonnes !!!

  66. Gassama va bientôt disparaître de nos écrans de contrôle.

  67. J’ai un de mes amis au conseil qui m’a confirmé que les conseillers de la majorité avaient reçu l’ordre de Martine de soutenir Gassama. Je ne suis guère étonné. On la savait folle, ça se confirme. Se croit-elle dans un bunker ou en mode hors-sol comme son idole Micron 1er ? La réalité va vite la rattraper.

  68. C’est le procès de tous les dangers pour Bechter. Son protégé risque d’être lourdement condamné. D’ailleurs, pour ne rien cacher, beaucoup de collègues attendent ce procès et surtout, son résultat. Car horrifiés et scandalisés, outrés par ce qui s’est passé le 2 mai avec le DGS, ils réclament une sanction exemplaire de la justice puisque l’autorité de tutelle, le maire de Corbeil-Essonnes, défend avec acharnement son directeur de la jeunesse et des sports, allant jusqu’à dire à ses colistiers : « Si vous ne me suivez pas, vous aurez Piriou en 2020 ».
    Et bien moi, je parie que si vous suivez Bechter, c’est
    le Rassemblement National que vous allez avoir. Les habitants n’en peuvent plus d’être sous la coupe de voyous.
    Lundi pourrait être un jour plein d’espoir pour Corbeil avec Gassama en prison et Bechter battu dès le 1er tour de la départementale.
    Un proverbe résume bien cela : « C’est parce qu’ils ne savaient pas que c’était impossible qu’ils l’ont fait ».

  69. Encore deux jours à attendre. Nous allons voir comment fonctionne notre justice.

  70. Ça se précise. Votre dessin montre bien les séquelles de l’agression avec ce brave homme obligé de se promener avec une trousse d’urgence.

  71. Bobléponge | 27 juin 2018 à 10 h 41 min |

    En fait, il comparaît libre. Mais s’il pouvait repartir embastillé, quel PIED comme dirait Gassama !

  72. Comme j’ai eu l’occasion de l’écrire par ailleurs, je pense que nous allons être déçus de la décision car le climat des communes proches de Corbeil est délétère. Madame La Procureure donne l’impression de vouloir donner un grand coup de pied dans la fourmilière, c’est notre seule espérance de voir enfin nos communes débarrassées de certaines personnes.
    Un petit bravo à MCO et JPB pour leur courage politique.
    Un petit salut inamical à Soraya.

Les commentaires sont fermés.