Saintry mon village

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Tout va très bien Mme la marquise, …

Il ne vous aura pas échappé que Mme le maire, incompétente, inefficace et dissimulatrice, a perdu l’autorité que lui confère sa fonction au bénéfice de son 1er adjoint, le célèbre mis en examen pour « Complicité d’achats de votes et recel de ce délit, complicité de financement illicite de campagne électorale, recel et blanchiment de ce délit ainsi que pour blanchiment de fraude fiscale » et renvoyé en correctionnel pour « Violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours », le bien nommé Machiré GASSAMA.

Ce dernier a fait venir à Saintry-sur-Seine la secrétaire qu’il avait en tant que Directeur du service jeunesse et sports de la ville de Corbeil-Essonnes, pour l’élever au rang de « Directrice du cadre de vie, de l’aménagement, du pôle éducation, de la vie associative et des salles » de la ville de Saintry. Excusez du peu !

Sacrée promotion, alors que nous ne savons pas si cette brave personne en a les qualités, l’expérience, les diplômes et les compétences. Ce qui nous laisse à penser que le contrôle de légalité de la Préfecture de l’Essonne n’aurait pas examiné avec suffisamment d’attention et de discernement l’arrêté de nomination de cet agent à ce poste.

Par ailleurs, le Conseil municipal a été entièrement réorganisé afin de donner la quasi-totalité du pouvoir décisionnel de la commune au couple formé par le 1er adjoint et cette directrice.

Nous recevons de nombreux courriels des gens de la mairie qui en attestent, faisant part de leur souffrance au travail et de leur incompréhension face à des ordres tantôt stupides, tantôt contradictoires, voire les deux, et d’une gestion du personnel à « la tête du client », assise sur les brimades et les réprimandes et non sur la motivation, la confiance et le mérite.

Nous ne serions pas surpris d’apprendre que nombre d’entre eux soient en arrêt-maladie ou préparent une action pour réclamer de meilleures conditions de travail et la fin d’une gestion du personnel « très individualisée ».

Alors oui, tout va très bien Mme la marquise, il n’y a que notre village qui brûle !

77 Commentaires sur "Saintry mon village"

  1. Ca y est ! BENALLA est au trou. Ce n’est pas trop tôt. qu’est-ce qui interdirait au Parquet d’Evry de requérir la même sanction de détention provisoire à l’encontre de Gassama, le garçon est au moins aussi dangereux et fourbe que Benalla. Pourquoi 2 sanctions différentes ? La protection des maçons serait-elle plus efficace que celle de l’Elysée ?

  2. Quelqu’un peut-il nous dire le résultat du Conseil municipal d’hier soir ?

  3. Quelque soit le candidat issu de la liste « Saintry pour Vous », ce sera comme un chiffon rouge agité devant le taureau, sanglant !

  4. Vous auriez pu intituler votre article : « des GASSOURY aux GASSONIA ».
    Le seul problème, c’est qu’il y a toujours GASS dans l’équation. Le PPDC (plus petit diviseur commun) ! Monpetitdoigtmadit a raison dans son analyse. MCO ne peut pas se faire réélire avec GASSAMA sur sa liste, c’est la catastrophe assurée ! Mais, MCO ne peut pas monter une liste sans GASSAMA, c’est lui qui amène les troupes. Donc, il ne sera pas sur la liste mais sera le directeur de cabinet de la nouvelle maire MCO avec la garantie de tenir le conseil municipal.
    Encore plus fort qu’aujourd’hui ! Enfin, si nous votons pour elle !

  5. Je ne voulais pas le croire, et bien OUI… Notre 1er adjoint Monsieur Machiré GASSAMA occupe bien la fonction de Directeur des Travaux en lieu et place de M. Raymond BERTELOOT, qui lui ne fait donc plus rien.
    Je viens de croiser Monsieur GASSAMA à 15h45 rue de Villededon à Saintry en grande conversation (technique j’imagine) avec le Chef de chantier de la société … TERE !!!
    On n’est jamais si bien servi que par soi-même.

    • Rasleboldesaintry | 18 février 2019 à 17 h 08 min |

      Je n’ai jamais vu un élu prendre la place d’un fonctionnaire et encore moins d’un DGST .. on marche sur la tête dans ce village! Il a donc toutes les étiquettes et il prend celle qui l’arrange à un moment « t » ..
      il se prend pour qui ?

  6. Vu ce qu’il prend à Corbeil, c’est pas deux ou trois mille euros qui vont l’arrêter.

  7. Je viens de me ´taper’ les comptes rendus des conseils municipaux et il n’y a aucune demande de protection fonctionnelle pour cette soi-disant diffamation.
    Cela veut dire que si M.Gassama ne paye pas avec ses deniers personnel, il y a détournement de fonds publics .

  8. Au fait, vous devriez demander ce soir si M. Gassama dispose de la protection fonctionnelle pour ses consultations d’avocats ?

  9. Au fait il paraît que le Conseil municipal de ce soir va être révélateur sur les intentions des uns et des autres pour les prochaines municipales. Le Débat d’orientation budgétaire risque de ne pas être voté par une partie de la majorité.

    • Monpetitdoigtmadit | 18 février 2019 à 12 h 34 min |

      Je vous renvoie à mon commentaire du 15 février à 23h54 dans lequel je vous parlais de la « Conjuration des Importants ».

  10. Cette mise en demeure de retirer deux commentaires est totalement ridicule et pour le coup ne donne pas une image de démocrate à notre Gassama de service. Ces deux commentaires datent de plusieurs jours et ne sont plus consultés par personne.
    Nous vivons à l’ère de l’information en continu M. Gassama. Ce qui intéresse les lecteurs c’est le dernier article en date. Les remettre dans l’actualité avec cette mise en demeure du cabinet d’avocat est pour le moins maladroit.

  11. Çamentoucheunesansfairebougerlautre | 17 février 2019 à 16 h 40 min |

    Cette mise en demeure du fermier du désert n’est pas conforme. J’espère que vous n’allez pas y faire droit. D’autant plus que les motifs sont ridicules.

  12. Monpetitdoigtmadit a fort bien expliqué que Pascal Ventalon et Nathalie Denece vont provoquer la cassure, et pour se justifier ils vont déclarer qu’ils n’ont pas pu faire leurs contrôles des finances communales comme ils le voulaient. Scénario difficilement tenable devant les futurs électeurs!!!

  13. Pour vous dire que je vous suis assidûment et apprécie toujours autant votre coup de crayon. Vous savez si bien saisir les détails. Mes copines sont aussi devenues des lectrices acharnées et vous font de la pub.
    J’ai lu le commentaire de Monpetitdoigtmadit. La situation est-elle si catastrophique que ça ? La DENECE et le VENTALON vont essayer de nous faire croire qu’ils sont vierges de tout pêché, alors qu’ils ont tout couvert pour pouvoir toucher leurs petites indemnités. De plus, ce sont les premiers responsables de la situation financière de la commune et des marchés bidonnés, elle comme adjointe aux finances et aux marchés publics, lui comme comptable chargé de la vérification des additions et des soustractions. Deux vrais comiques !

  14. Après la lettre aux élus de la majorité de Corbeil-Essonnes, où il se dépeint comme irréprochable, irremplaçable, compétent, travailleur, homme de dialogue, etc…
    voici la requête aux avocats pour préserver l’impact sur son image.
    Tapez tous « Machiré Gassama » sur les moteurs de recherche et vous verrez le florilège d’articles où les propose à son égard sont sans commune mesure avec ces deux malheureux commentaires.
    Monsieur Gassama revenez sur terre, vous êtes loin d’être le Gassama qui grimpe tous les étages pour sauver un enfant, et qui lui mérite toute notre admiration !!!

  15. Je le trouve plutôt bel homme ce Gassama. Et puis il doit avoir des atouts qui vous rendent jaloux les mecs !
    Laissez donc la Sonia tranquille ! Pas tellement pour elle, mais à chaque fois Florence en prend un coup. Et je ne vous dis pas dans quel état est Monique, la mère de Florence, qui héberge les activités de l’association familiale.

    • On ne va quand même pas s’attendrir sur leur sort, je dirais même qu’il fallait s’y attendre.
      Quand l’argent tombait du ciel elles ne pleuraient pas alors tant pis..
      Elles ont profité… maintenant c’est un juste retour des choses..
      La roue tourne…..

  16. Pour avoir beaucoup pratiqué M. Gassama à Corbeil, je vous confirme que ce « brave monsieur » qui a un vocabulaire extrêmement limité (300 mots) et un raisonnement archaïque, d’avant les dinosaures (c’est dire la taille du bulbe), n’a que deux expressions à sa disposition quand il a besoin d’argumenter dans une conversation :
    – « Tu es un gros raciste »
    ou
    – « Tu es un grand malade ».
    Sorti de là, il n’y a plus personne.
    On respire depuis qu’il ne vient plus.
    Je ne comprends pas qu’à Saintry, les agents ne se soient pas encore mis en grève. A Corbeil, il nous aurait collé une Sonia dans les pattes, ça aurait été l’émeute !

  17. Je viens de lire avec un grand intérêt la lettre de l’avocat demandant la suppression de deux commentaires qui semblent contrarier M. Gassama.
    C’est à mourir de rire, parce que des commentaires qui parlent de son association, il y en a eu à foison, sans que cela n’offusque ce malheureux et je m’étonne de voir que bien que l’article « À sorcière, marabout et demi  » parle d’un marabout, il préfère s’attaque, non pas à l’article, mais à un simple commentaire totalement dénué de méchanceté et de racisme.
    M. Gassama a une notion du racisme à géométrie variable.

  18. Au fait, quelqu’un a-t-il fait ce que j’avais suggéré hier, à savoir taper Machiré GASSAMA sur n’importe quel moteur de recherche. Si oui, aurait-il la gentillesse de faire part du résultat de ses recherches ?

  19. Bravo zorrodestarterets ! Voilà qui est bien dit. Il fallait justement que quelqu’un lui rappelle qui il est et ce qu’il risque. Surtout avec son Scarpino PTDR, QUEL GUIGNOL !

  20. Merci Zorro pour se témoignage.
    Même les Tarterêts en ont ras-le-bol.

  21. zorrodestarterets | 16 février 2019 à 10 h 22 min |

    Machi, il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin.
    Je te rappelle que tu as encore des choses à te faire pardonner dans le quartier.
    Tu vas avoir beaucoup de mal à remonter la pente si certaines langues se délient. Alors tu dis à ton petit scarpino de mettre un sérieux bémol dans ses menaces.
    De ton côté, il est urgent de calmer le jeu car tu ne seras pas éligible en 2020 et, dans ce cas, il faudra que tu règles des arriérés, non seulement à Saintry mais surtout à Corbeil.
    Tous tes mensonges et toutes tes menaces ne serviront à rien, ici tu ne fais plus peur à personne.
    Il te faudra aussi justifier ton scandaleux népotisme (tu vois aux Tarterêts on connait aussi la langue française).
    Ton cabinet d’avocats ne servira pas à t’éviter les problèmes juridiques et fiscaux car il va falloir, tôt ou tard, que tu justifies ton train de vie.
    Bechter et tous les autres vont s’empresser de t’oublier et de te rayer de leur mémoire, ils auront raison.
    Nous aussi au quartier on va t’oublier, sans regrets.
    NB : tu vois je n’ai pas besoin de m’exprimer en langage pseudo colonisé comme le font ceux qui ont pondu ces SMS infects.

  22. Mais comment se fait-il que Monsieur Gassama puisse utiliser le cabinet d’avocats de la commune pour cette action contre votre blog, alors même qu’il n’a pas demandé sa protection fonctionnelle ?
    va t-il payer avec ses propres deniers ? on peut en douter

    • Monsieur Propre | 16 février 2019 à 9 h 58 min |

      Bonne remarque ! Allons-nous encore payer les turpitudes de ce monsieur
      via une éventuelle protection fonctionnelle ? Pourtant avec tout ce qu’il a engrangé et qu’il engrange il doit pouvoir se payer un avocat sur ses propres deniers.

      • Bien d’accord, mais comme cela a déjà été dit, « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ». Michel Audiard avait dû avoir une révélation sur Saintry quand il a écrit ce dialogue.

  23. Monpetitdoigtmadit | 15 février 2019 à 23 h 54 min |

    A 13 mois des élections générales, la situation commence à se clarifier. Afin que cela soit le plus clair possible pour vous, compte tenu des enjeux locaux et des répercussions sur notre qualité de vie (croissance de +15% en 4 ans de la population [5 300 à 6 000 habitants], climat dégradé pour ne pas dire détestable, graves incertitudes budgétaires, relents nauséabonds sur les marchés publics, contrats douteux, dépenses inconsidérées, gestion hasardeuse du personnel par une personne incompétente et incapable mise à son poste par favoritisme, etc …), je vais catégoriser les possibilités.
    Nous avons d’un côté les « tontons macoutes » aux ordres des GASSOURY, regroupés dans la liste « Saintry pour Vous » et peut-être demain dans une future liste « Les Démocrates de Saintry », comme annoncé au Parisien par M. Gassama, et de l’autre côté une gauche issue de la liste Carreno, inexistante, explosée, aphone, sans chef de file et M. Herschkorn, dissident de cette gauche. C’est dire l’état de cette opposition et sa capacité à représenter une alternative crédible et en état de gérer la commune.
    A ces forces en présence, il faut bien sûr ajouter les ambitions de LREM qui doit s’ancrer dans les territoires (dans l’optique de 2022) et surtout offrir une assise électorale pour sa réélection en 2022 à Marie Guévenoux, célèbre transfuge d’Alain Juppé vers Emmanuel Macron (vu les nombreux transfuges dans ce cas [la sus-nommée, Amélie de Montchanin, Aurore Bergé, Edouard Philippe, Gilles Boyer, …), M. Juppé vient d’être remercié de son entregent par une place pour 9 ans au Conseil constitutionnel, initialement promise à Didier Migaud, 1er Président de la Cour des comptes). Nous les appellerons « Les Ambitieux ». Reste à savoir s’ils auront les moyens de leurs ambitions !
    Maintenant, vous conviendrez avec moi que M. Gassama représente un sérieux Handicap, pour ne pas dire un boulet mortel pour Martine Cartau-Oury. Afin de bien nous baiser (nous, vous,c’est du pareil au même), M. Gassama ne serait plus sur la future liste de Martine. Vous vous direz : »enfin débarrassé de l’intrus ! »
    C’est là que vous sera réservée la surprise du chef. Au lendemain de sa réélection, si nous sommes assez cons pour faire cette erreur, Martine nommera Machiré Gassama au poste de directeur de cabinet (où il remplacera le sieur Aguin). NI VU, NI CONNU, JE T’EMBROUILLE ! Comme au bonneteau …
    C’est là que la situation se complique un peu. Les « tontons macoutes » se sont fâchés entre eux pour de stupides histoires d’ambitions personnelles. Le « club des girouettes », ceux qui étaient au départ sur la liste de Johnny Da Costa, puis avaient rejoint Eloy Gonzalez pour enfin s’échouer dans les filets des GASSOURY (tout ça en huit mois) contre quelques titres et 30 deniers et les ont depuis servis avec une loyauté qui confine au crétinisme, a constitué « La conjuration des Importants » qui a vocation à se transformer en liste pour les municipales.Il existe tout de même un point de détail qui n’a pas encore été réglé : Qui de Nathalie DENECE ou de Pascal VENTALON sera tête de liste et maire ?
    Ce coup a été préparé par des amateurs uniquement guidés par leurs intérêts personnels. Nous les avons vu venir de loin : l’absence de quorum au dernier conseil (les Importants étaient absents), cérémonie des voeux (les Importants n’étaient pas sur l’estrade, pour essayer de faire oublier leur obéissance servile depuis 4 ans), prochaine étape le conseil municipal du 18 février où les Importants vont voter contre le rapport d’orientation budgétaire, donnant en cela raison à M. GONZALEZ qui ne cesse d’alerter sur les dérives budgétaires de la commune. Et cerise sur le gâteau, le conseil municipal du vote du budget primitif fin mars qui verra les Importants voter contre le budget, mettant en minorité Martine et provoquant :
    – la mise sous tutelle de la commune avec un budget élaboré par la Chambre régionale des comptes d’Île de France (vu l’état de nos finances, c’est probablement ce qui pourrait nous arriver de mieux),
    – la dissolution du conseil municipal et la tenue d’une élection municipale partielle probablement en septembre.
    Mais comment faire oublier que ce sont des « tontons macoutes » comme les autres est une question qu’ils ont omise de se poser mais que les Saintryens, vous et moi, n’occulteront pas.
    Enfin, il faut constater que le seul qui nous a alerté sur les dérives de cette engeance, les dysfonctionnements, le manque de transparence, les marchés publics douteux, la gestion erratique du personnel, les petits avantages entre amis, les tentatives de dérive en matière de planification de l’urbanisme (le PLU), les deux immeubles des allées Bourgoin, …, c’est M. GONZALEZ dont je ne connais pas les intentions.
    Si vous pensez qu’il pourrait demain faire un bon maire, je vous invite à faire comme moi et à lui écrire via le mail de ce blog pour le lui dire et pourquoi pas être sur une liste.
    La suite au prochain numéro !

    • Analyse parfaite, et parfaitement réaliste, puisque cela correspond parfaitement avec ce qui se passe en coulisse. L’ambiance à la mairie est exécrable. Vivement que tout cela s’arrête.

    • Bravo Monpetitdoigtmadit.
      Tout est dit mais je vois bien notre 1er adjoint comme DGS (notre DGS actuelle arrive en fin de carrière l’année prochaine après une longue maladie)
      Et si le cas se présente de cette manière il serait encore
      commandes de Saintry pour 1 mandat.
      Et bien sûr nous imaginons déjà un taux de croissance bien supérieur qui lui permettra de se présenter en 2026 (aïe, encore 13 ans? merci MCO❤).

      Monsieur Gonzalez dont je connais pas les intentions.
      Si vous pensez qu’il pourrait faire un bon maire, je vous invite à faire comme moi pour lui dire et pourquoi pas être sur une liste.

      • Monpetitdoigtmadit | 16 février 2019 à 12 h 37 min |

        Titi, c’est ce qui est déjà acté avec Martine : Gassama directeur de cabinet. Il n’a absolument pas les compétences, ni l’expérience, ni les diplômes pour être DGS. Le contrôle de légalité ne pourrait pas laisser passer une telle embauche, sauf à être poursuivi pour complicité. Il n’a d’ailleurs pas non plus les compétences et les acquis nécessaires pour être directeur de la jeunesse et des sports de Corbeil.

  24. Scarpino le justicier de Marrakech | 15 février 2019 à 23 h 22 min |

    A force de chercher Mr
    Gassama,
    vous l’avez trouvé.
    Mr Gonzalez si c’est vous bien sur et vos amis vous risquez d’avoir des
    Problèmes de justice même de
    la prison pour mensonges et racisme envers un élu de la
    République Française.

    • Çamentoucheunesansfairebougerlautre | 15 février 2019 à 23 h 59 min |

      Scarpino la menace ! Ça sent le Gassama …

    • Chaussure de basse qualité (scarpino en italien) les menaces n’ont pas droit de cité sur ce site. Vos propos rappellent trop la phraséologie d’un certain Machiré Gassama, ça ne trompe personne. A bon entendeur salut !

  25. M. Gassama se plaint d’être accusé d’avoir détourné des fonds publics. Mais ne ferait-il pas de même avec ce courrier de l’avocat de la mairie ? Disposerait-il de la protection fonctionnelle l’autorisant à faire payer sur fonds publics les frais de sa défense ? A notre connaissance, aucune délibération du conseil ne lui a accordé ce droit. Sans oublier que la dernière fois où cela a été fait, M. Gassama a lamentablement été débouté par le tribunal correctionnel, avec 8 autres élus de la majorité « Saintry pour Vous ».
    Sans cette autorisation, il s’agit d’un détournement de fonds publics, sauf à ce que M. Gassama apporte la preuve qu’il a lui même payé l’avocat.
    C’est l’arroseur arrosé !

  26. Incroyable, le courrier que vous avez reçu de Gassama via son avocat, dans lequel il craint que certains commentaires sur votre blog nuisent à son image !
    Ce gentil garçon fait l’âne pour avoir du son. Il suffit à tout un chacun d’aller sur n’importe quel moteur de recherche et de taper Machiré GASSAMA, pour immédiatement voir apparaître l’image réelle de Machiré GASSAMA sur le web.
    Les commentaires de Saintry info sont du pipi de chat par rapport aux articles de presse qui inondent le web.
    De plus, M. Gassama devrait faire très attention sur sa demande de retrait d’un passage d’un commentaire de Serge Barreau. Ce serait compter sans les enquêtes en cours sur son association familiale bien connue, Sports Aventure Horizon, les témoignages d’agents du service des sports de Corbeil conduisant des camions de matériel à Chassors, etc …
    Si les preuves doivent être divulguées, elles le seront, mais nous préférons que ce soit les enquêteurs qui s’en chargent.
    Quand à la demande sur le marabout, c’est une franche rigolade. M. Gassama, en plus d’être « border line », est aculturé. Un marabout est un personnage respecté et vénéré. Faut-il déduire de la demande de M. Gassama qu’il ne veut être, ni respecté, ni vénéré ? Aurait-il été touché par le Saint Esprit ?

  27. C’est sûr, un Desproges serait aujourd’hui instantanément cloué au pilori. Au nom suprême de la bien-pensance ! Les bigots ont pris le pouvoir.

  28. Nous avons tout copié sur les américains (Etats-Unis).
    Nous sommes tous devenus chiants.
    Si je voulais dire que la fille qui figure sur le dessin a un cul d’enfer, je ne peux pas !
    Le moindre écart de langage et c’est les avocats, les tribunaux et le jugement (hâtif) sur les réseaux sociaux. Sniff ! C’est pas juste !
    A moi mes avocats, mon psychanalyste ! Nous sommes devenus cons !
    Il y en a qui s’en font une spécialité en criant au moindre prétexte à l’antisémite, au raciste : j’en connais tout autour de nous.
    Le but: faire peur et faire fermer notre sale gueule de révolté et de râleur au quotidien.
    Interdit d’être lanceurs d’alertes qui pourtant trouvent pleinement leur justification.
    Ni Coluche, ni Desproges n’ont plus le droit de cité, pas même Tex ou Bigard.
    Il faut être sérieux, donneur de leçon, réprimander, seulement voilà nous n’avons plus deux ans et nous ne sommes plus à l’école maternelle.
    Qu’avons-nous fait au bon dieu pour en arriver là ? Sniff, c’est pas juste !

  29. Rasleboldesaintry, vous avez cent fois raison? Il faut absolument que nous nous organisions pour virer cette engeance de la mairie. Cela devient insupportable. Dire que c’est le marabout qui a pris le pouvoir ! On marche sur la tête.

    • Vous savez Jacques, je ne pense pas qu’un voyou comme Gassama puisse être élevé à la dignité de marabout.

      • Je suis même sûr Jacques, que ce con va vous traiter de raciste. Il ne doit même pas savoir ce qu’est un marabout.

        • C’est ce qu’il dit quand il est à court d’idée, ce qui arrive tous les jours : »Tu tiens des propos racistes ».
          Ainsi, si vous le traitiez de con, il vous dirait que vous êtes raciste. Mais non Machiré, un con est un con, quel que soit sa couleur de peau !

  30. Votre article est très inspiré, car les GASSONIA se comportent vraiment comme cela avec les services techniques: Ordres et contre-ordres en permanence.

  31. Eric Drouet va en prendre plein la gueule au tribunal et Benalla lui se balade bien tranquillement

  32. Léopold, je suis entièrement d’accord avec la demande de dépaysement du dossier Benalla. Il est évident que le Parquet de Paris fera tout pour enterrer cette affaire. Il n’y a qu’à constater les déjà trop nombreuses « anomalies » dans le traitement de ce dossier.

  33. Merci pour les infos et les supers dessins proche de la réalité.

  34. Je viens de lire avec attention vos articles concernant le scandaleux dossier de l’affaire Benalla. Il est évident que Macron protège ce Monsieur, tout comme il est évident que le Procureur de Paris est aux ordres du pouvoir. Seule solution le dépaysement du dossier ! Le syndicat Police Vigi le demande d’ailleurs.
    Bravo pour votre site !

  35. Notre premier adjoint dispose de tous les ingrédients d’une bonne blague et de toutes les ficelles d’une belle escroquerie. On peut même dire qu’il en a usé et usé !
    Aujourd’hui, il faut espérer que les Saintryens ne sont pas dupes.

  36. Je suis entièrement d’accord avec vous Paul et encore plus indigné que vous. Ce type est une barbouze, fricotant avec des oligarques russes « très proches » de la mafia russe. Plusieurs très hauts fonctionnaires de l’Etat sont mouillés dans sa défense, ainsi que, on peut le supposer aisément à la lecture des faits, certains ministres et pas des moindres.
    Vu la gravité des faits qui lui sont reprochés, on aurait à minima dû restreindre ses déplacements au seul territoire français, lui mettre un bracelet qui permette de le localiser à tout instant et en tout point du territoire, à défaut d’avoir été placé en détention provisoire, ce qui eût été la mesure la plus efficace pour lui interdire de se concerter avec ses complices et ses commanditaires, de faire disparaître des preuves, de maquiller ses crimes et d’effacer ses traces. Mais peut-être est-ce ce que l’on veut permettre.
    Il eût été aussi souhaitable que des poursuites soient diligentées pour destructions de preuves (le fameux coffre-fort qui a disparu).
    Pour certains (les gilets jaunes), la justice est expéditive et assez lourde, comme pour le boxeur, alors que d’autres boxeurs (Benalla et Crase) sont en liberté, voire en vacances à l’étranger.
    Il serait bon aussi que les policiers responsables de violences volontaires ayant entraîné des blessures graves et irréversibles aux gilets jaunes (perte d’un oeil, d’une main, …) soient poursuivis avec la même célérité et condamnés avec la même sévérité.
    Si l’Etat veut que la « violence légitime » soit légitime et reconnu comme tel par la population, encore faut-il qu’il encadre et condamne ses excès. Mais je pense, que tout est fait par le pouvoir et par le bien nommé 3C (Christophe Connard Castaner), bras armé sans cervelle de la macronie, pour créer un climat insurrectionnel et discréditer sur la durée la révolte légitime des gilets jaunes en l’étouffant dans un débat de pacotille qui est au mieux, une opération rondement menée de communication, au pire, une campagne électorale pour les européennes financée sur fonds publics.
    Macron qui se rêvait en Jupiter après s’être fait tourner la tête par quelque conseillers sans foi ni loi, persuadés que l’on peut gouverner le peuple comme une multinationale ou une fédération de starts up, et pour le messie que l’Europe « fédérale » attendait, veut encore y croire.
    C’est son acharnement qui a créé les conditions de la crise qui secoue la France et qui n’est pas près de s’arrêter. C’est son acharnement qui va détériorer encore plus la situation jusqu’à un effondrement total du système.
    Quand il ne restera plus de notre pays qu’un champ de ruines, peut-être alors, sera-t-il temps de bâtir une société plus juste et durable !
    PS Avez-vous remarqué que BFMacron raconte partout que les Français ne soutiennent plus les gilets jaunes, contrairement à ce que disent tous les sondages ?

  37. Espérons qu’à l’occasion des européennes, il ne se fasse pas tirer de nouveau dessus, là où même un aveugle ne raterait pas sa cible. La plus grosse blague du département !

  38. Si seulement la justice pouvait le rendre inéligible …
    I have a dream !

    • Si seulement….
      Il suffirait juste de bien faire son choix en 2020.
      Saintry serait débarrasser de cette ignoble maire.
      Je rejoins Mr Gonzalez sur l’incompétence de cette brave MCO.
      Bon courage aux agents qui doivent subir et être aux ordres des Gassonia (les dictateurs).

  39. Rasleboldesaintry | 14 février 2019 à 15 h 04 min |

    Je ne voudrais pas me répéter mais il faut agir – agir vite pour eviter une gabegie en 2020-
    Les habitants de ce village n’en peuvent plus de lire et d’entendrent toutes ces horreurs …
    attention ! Toute la famille et amis de gassama vont emménager bientôt quai Bourgoin .. il fallait mettre un œil de Moscou à l’entrée de Saintry .. il faut des voix pour 2020…
    ne nous laissons pas faire ! Agissons maintenant… il faut faire barrage à toute cette magouille ambulante.

  40. Cela à un nom : PROMOTION CANAPE

    • J’y pensais justement. Je croyais pourtant que ces pratiques de management n’avaient plus cours. Mais avec ce garçon, tout est possible. La preuve !
      Votre dessin est d’un réalisme saisissant. Tout y est parfaitement résumé, l’os à ronger jeté négligemment à une Martine en état de dépendance, avec juste ce qu’il faut à ronger, la favorite qui a la grosse tête (et pas que) et martyrise le personnel communal, le roi sur son trône, …
      On se croirait dans la brousse.

  41. LesinformésdeSaintryinfo | 14 février 2019 à 13 h 26 min |

    On vous l’a déjà dit Serge Barreau, les cons ça ose tout … Vu comme elle semble gaulée, je peux comprendre que Florence soit passée au second rang.
    C’est pourtant fortement déconseillé de pratiquer dans la même paroisse …, ça n’entraîne que des déboires !

  42. Robert Souchet | 14 février 2019 à 11 h 25 min |

    Qui ont-ils voulu punir avec la mise en sens unique du bas du chemin des Rougeaux? Trottoir très large réduisant la chaussée à une voie montante très confortable, mais ce trottoir est juste assez étroit pour ne pas constituer une possibilité de l’utiliser comme voie descendante. Il y a du vice !

    • Vous avez entièrement raison M. Souchet. Un exemple flagrant des conneries des GASSONIA !
      Et ce n’est malheureusement pas la seule.

  43. Amar à raison !
    Si le boxeur a pris un an ferme pour un coup de poing, quand sera-t-il pour un coup de pied

  44. Il a tout de même pas mit sa maitresse Directrice du cadre de vie? La stratégie de Gassama avoir des espions dans chaque service. Attention aux frais… aux menaces… La mairie Saintry est mal partie pour l’année 2019. Il reproduit la même chose lors de son passage a Corbeil. Bonne chance à la mairie de Saintry.

  45. Le boxeur a pris un an ferme. Ça nous laisse beaucoup d’espoir pour Gassama.

Les commentaires sont fermés.