Rien ne va plus ! Les jeux sont faits !

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Martine, traumatisée par l’extrême difficulté à faire adopter son débat d’orientation budgétaire, après moult coups de théâtre, renversements de situation et basses manœuvres, a définitivement fondu la centrale électrique.

Afin de se donner une légitimité qu’elle a perdue depuis fort longtemps, elle a convoqué une commission « Finances », y invitant son ost composé du ban et de l’arrière-ban des troupes du Sénéchal GASSAMA, ainsi que de son frère et de tous ses séides de l’autre rive de la Seine, en toute infraction à la loi,  pour faire pression et menacer par leur nombre les membres élus de cette commission.

S’étaient aussi égarés dans cette commission des finances l’ancien maire et Président du comité de soutien de la candidate Martine Cartau-Oury, Michel DOUMAX, et le futur candidat LREM aux prochaines municipales, M. Claude PELLEN.

Tout ce beau monde fricotait ensemble jusqu’à ce que la seconde adjointe aux finances et aux marchés publics siffle la fin de la récréation, en demandant que toutes les personnes ne faisant pas partie de la commission finances, dont la composition est strictement définie par délibération du Conseil municipal, quittent la salle.

Ce à quoi, Martine 1ère, reine de Saintry, comtesse du castel de la route de Melun et baronne de la Fouille LOURY s’est opposée tout net, s’écriant : « Ici, c’est moi la reine, je fais ce que je veux !».

Sur ce, les membres élus (et encore lucides) de la commission des finances se levèrent et s’en furent.

Dans ce contexte, une question se pose : A quoi peut donc bien servir M. Julien AGUIN, directeur de cabinet de Martine, qui aurait pu lui souffler au creux de l’oreille que la convocation d’une foule étrangère à la commission finances était totalement irrégulière et de ce fait rendait cette commission caduque ? Seuls siègent dans une commission municipale permanente les membres élus de la commission et les personnes de l’administration ayant à connaître de l’objet de la commission. Tel ne fut pas le cas le 1er avril !

Ou alors, Martine a voulu détendre l’atmosphère avec un énorme poisson d’avril ! Allez savoir !

D’ailleurs, la commission finances est de nouveau convoquée par la reine-maire le 8 avril, en lieu et place du Conseil municipal initialement prévu ce même jour, et annoncé par Martine lors de la séance du 27 mars, forçant ainsi à repousser la date du Conseil devant se prononcer sur le budget au 10 avril.

Une moitié du département est affligée d’un tel spectacle, l’autre étant morte de rire, envisageant même de demander à cette majorité de venir animer leur commune avec le spectacle de leurs inepties.

Tout ceci présage une réunion du Conseil municipal, convoqué en vue d’adopter le budget primitif 2019 de la commune de Saintry-sur-Seine, quelque peu agitée, voire houleuse ou encore détonante.

Nous demandons à Mme le maire de faire venir la gendarmerie nationale, par précaution, afin d’éviter tout trouble à l’ordre public et de s’assurer qu’aucune arme ne soit introduite dans la salle du Conseil.

En effet, les troupes du Sénéchal GASSAMA seront de nouveau présentes dans la salle, puisqu’elles répondent à un simple claquement de ses doigts et qu’il serait utile pour la sérénité des débats que tout ce beau monde se tienne tranquille et se taise.

Nous vous invitons donc à venir assister, si Dieu le veut, à la dernière représentation budgétaire de cette mandature de la troupe des « Branquignols de Saintry », initialement dénommée « Saintry Pour Vous » et qui aujourd’hui s’appelle : « LES DÉMOCRATES DE SAINTRY ». Vous avez déjà payé votre place.

Profitez-en, vous ne risquez pas de les revoir de sitôt !

CONSEIL MUNICIPAL MERCREDI 10 AVRIL A 20H30 – SALLE DU CONSEIL

Ost : Armée en campagne à l’époque féodale – Sénéchal : Officier du palais au service d’un roi – Séides :Personne qui manifeste un dévouement aveugle et fanatique.

66 Commentaires sur "Rien ne va plus ! Les jeux sont faits !"

  1. Bonjour Titi
    Votre information est intéressante, surtout après le dernier conseil municipal.
    Mais, qu’est devenu le Directeur technique? Il a été viré ?

    • Bonjour la fouine.
      D’après mes informations, oui plus de directeur. Une initiative de la nouvelle directrice.

  2. Bonjour. Après info, le fils de Lakmale ne ferai plus partie des agents de la mairie tout comme le directeur des services techniques.
    C’était pourtant des protéger ou juste pour s’en servir?

  3. A tous ceux qui, grâce à Macron, ne paye pas l’ISF, je leur suggère de donner pour Notre-Dame de Paris.
    Ils en ont les moyens !

  4. Je suis tout à fait d’accord avec vous Maximilien. On a une faculté en Essonnes à planter les dossiers.

    • Normal ! 40% de la justice et près de 60% de la police sont aux mains des franc-maçons.

      • MonsieurPropre | 16 avril 2019 à 23 h 07 min |

        Je ne suis pas sûr que ça explique tout.
        C’est dans la 7ème compagnie que « les hordes judeo-maçonniques » ont encore une résonance.
        De quelle obédience maçonnique parlez-vous Poutine ? car sous couvert de fraternité elles fonctionnent comme des partis politiques et se disputent à chaque coin de rue, chacune voulant la plus grosse part d’adhérents.

  5. Pourquoi ne pas faire une pétition pour que le lieutenant (copain de Machiré d’après ce qu’il prétend lui-même) en charge du dossier Saintry en soit déchargé et qu’il soit confié à un agent n’ayant aucune attache avec la commune ?
    En le déchargeant il n’y aurait plus de suspicion pour la suite de l’enquête !

  6. Ce n’est pas elle qui enfume, c’est le marionnettiste. Pour obtenir ce résultat, il a dû taper fort ou acheter beaucoup.

  7. Il paraît que pour convancre ce soir les français, Macron a fait appel à Martine Cartau-Oury.
    Elle s’y connait pour nous raconter n’importe quoi !

  8. Messieurs, dames, pourquoi ne pas faire un mail à la rédaction pour faire une offre de service à M. Gonzalez ?

  9. Vidons a raison. Il faut au contraire résister !
    Nous savons désormais que tout ce petit monde se représentera aux prochaines municipales.
    Il faut donc faire front avec toutes les bonnes volontés.

  10. Rasleboldesaintrysurseine | 13 avril 2019 à 8 h 26 min |

    Tous ces écrits de tous , tous ces revirements de situation , tous les hypocrites de cettebmunicipalites, tous ces agents en souffrances, toutes ces magouilles politiques me font vomir!
    Le mieux est de partir de cette ville pourrie qui fait rire les autres villes aux alentours ! HONTE !

    • Pour quoi faire ? Laisser la place à GASSAMA et ses troupes ?
      Ayons le courage de résister à cette invasion et aux conséquences qui en découlent.
      Soyons adultes et responsables.

      • Invasion n’est peut-être pas le bon mot, je pense que gangrène serait plus adaptée à ce GASSAMA, Dans ce cas il faut couper le membre pourri et le plus rapidement possible.

  11. Monpetitdoigtmadit | 12 avril 2019 à 13 h 40 min |

    Les DENALON au pilon ! DENECE, VENTALON, VIGNAS,PELOUIN, PIN, LAURENT et BEAUGUET au pilon !
    Le personnel de la mairie a perdu toute joie de vivre. Les DENALON avaient suscité un immense espoir en rejetant le DOB la 1ère fois. Ce qui aurait empêché les GASSOURY de voler les Saintryens. Mais les girouettes portent décidément bien leur nom. Ils n’ont eu dd cesse de tourner au gré du vent. Finalement, un bon paquet d’oseille aura remis le vent dans le bon sens ! Et le maraboutage pratiqué par Gassama a été particulièrement efficace ! Et aura coller la déprime à tout le personnel. D’ailleurs, Sonia s’est remise à se pavaner devant tout le monde. C’est un signe.
    Le pillage de l’argent public va pouvoir se perpétuer sans entrave.

    • Et bien bon courage pour les agents.
      Pauvre Soso elle est à vomir.
      En effet se pavaner c’est tout ce qu’elle sait faire (mais pour combien de temps?).
      Les anciens collègues de corbeil en garde un bon souvenir.
      Continu Soso, toi aussi un jour tu seras Maire👑

  12. Mme Cartau-Oury serait-elle au dessus des lois ? C’est bien la question qu’il faut poser à M. Le Préfet !!!

  13. Gassama a complètement marabouté les DENALON. Ce sont des zombies asservis et aux ordres.

  14. Depuis le temps que je dis (et j’écris) que GASSAMA a forcément des appuis à tous les niveaux, ça se confirme. Il se sent fort et intouchable. Il fait de MCO ce qu’il veut et lui dicte ses décisions. Il est couvert comme personne : bretelles et ceinture, plus un parapluie au cas où.
    Les saintryens ont voté pour cette équipe, mais le pire c’est qu’ils vont reconduire le 1er adjoint et sa future liste au poste suprême, à moins que le 26 septembre 2019 (avec une décision pour après les élections), une condamnation ne vienne le soustraire à l’affection de ses administrés et le rende inéligible.
    Saintryennes, saintryens, nous sommes très mal partis et pour un bon moment si nous ne réagissons pas. Il est encore temps. Vidocq avec nous.

  15. Le spécialiste du coup de pied latéral ayant (in)directement entraîné la mort du DGS de Corbeil, a fait construire une salle de boxe à Saintry (avec quel argent, quelle autorisation d’urbanisme, quelles entreprises, quel marché public, quelle décision du maire, … ?) qui compte déjà, paraît-il, 300 utilisateurs dont les gendarmes de la brigade de St Pierre du Peray. Le lieutenant qui commande cette brigade et qui mène des investigations sur Saintry à la demande du Procureur et qui se vante partout de ses excellentes relations avec Machiré Gassama (un coming out ?) n’a-t-il pas le sentiment d’être empêtré dans un conflit d’intérêts et ne devrait-il pas demander à être déssaisi de l’enquête ? Enfin, il préfère peut-être couvrir son ami !!!

    • MonsieurPropre | 12 avril 2019 à 9 h 28 min |

      Il parait que ce même lieutenant dirige l’enquête sur le « site » de la mairie et que pour lui il n’y aurait pas de quoi fouetter un chat, circulez y’a rien à voir.
      Décidément GASSAMA sait placer ses pions aux bons endroits.

  16. Le Préfet est un grand ami de Martine. Il ne bougera pas le petit doigt, quitte à avoir une grosse merde dans son déroulement de carrière !

  17. Hé TAP91, toi qui bosses à la Préfecture, que va faire le Préfet devant l’illégalité manifeste du BP 2019 de Saintry, pratiquée sans aucun scrupule par une Martine en grande forme, au vu et au su de tous. Continuer à se branler sans rien faire ?

  18. Tout ceci est extrêmement étonnant surtout quand on a entendu la déclaration de Mme Nathalie DENECE et de M. Pascal Ventalon lors du conseil municipal du 27 mars dernier.
    Comment peut-on se comporter ainsi ?

  19. Vous vous rendez compte du foin qu’ils ont mis (les DENALON) lors du DOB pour en arriver là :
    Report – Demande de commission finances – Courrier aux Saintryens – absence volontaire pour ne pas obtenir le quorum – Rejet du DOB invectives entre Gassama et Ventalon, et aujourd’hui un gros bisous sur la bouche.
    C’est à se pisser de rire. Ventalon devant son ordinateur pour la touche du spécialiste et Denece en rapporteuse convaincue. Même Gassama a cédé sa place de rapporteur à Berteloot pour évoquer les travaux. Et Martine ponctuant haut et fort que sa mandature a été exemplaire.
    A ce pisser de rire je vous dis !!!!

  20. Mascarade hier soir, mascarade toujours.
    Souvenons-nous la TRAHISON des DENALON fin 2014 « pour quelques dollars de plus ».
    Ils sont définitivement discrédités et ce n’est pas la peine qu’ils fassent une liste pour 2020, encore plus si GASSAMA fait la sienne avec mise hors course de Martine qui le gêne.
    Quand au réveil des saintryens nous verrons dans les semaines à venir.
    Libérer la parole c’est bien, faire des commentaires c’est utile mais après on fait quoi, on regarde faire et défaire les malfaisants actuels ?

  21. Je suis surpris que vous soyez encore surpris.
    Les DENALON et consoeurs n’ont pas le courage de s’opposer aux GASSOURY. Ca fait illusion un temps et ça se dégonfle quand il faut vraiment prendre ses responsabilités.
    Mais pour les prendre, ses responsabilités, il faut les avoir accrochés et ne pas céder aux pressions de la GASSAMA CONNECTION

  22. Le Conseil municipal sur le vote du Budget Primitif 2019 a été une véritable mascarade !
    Les DENALON si virulents lors DES débats d’orientation budgétaire, au point de provoquer plusieurs conseils municipaux, ont fait volte-face hier soir.
    Nous savions déjà qu’ils étaient des girouettes, mais là c’est le PONPON !

  23. Le budget va passer les doigts dans le nez !
    – Berteloot qui n’habite plus la commune a tout intérêt à faire en sorte que son indemnité d’adjoint aille à son terme.
    – Lakmale a tout intérêt à ce que son fils ne soit pas viré de son job à la mairie
    – DA COSTA a tout intérêt à ne pas voter le budget pour son … image
    etc..

  24. Bon les p’tits loups, n’oubliez pas de prendre votre cachet de DENALON 5000 mG, avant le conseil de ce soir. Si nécessaire, prenez en deux ! Il faudra bien ça avec tous les coups fourrés de la folle qui dirige la commune. Ce mail correctif du budget de dernière minute, c’est vraiment du grand n’importe quoi ! Le seul qui a eu le courage de s’opposer à Martine, dès 2014, car pour lui, quand c’est pas clair, il y a un loup. Et l’histoire nous a montré qu’il n’y avait pas un mais des dizaines de loups. Les DENALON, qui ont suivi M. Gonzalez pendant 5 mois avant de le trahir, en 2014, pour se coucher aux pieds des GASSOURY pour un titre et quelques centaines d’euros par mois. Pitoyable !
    Enfin, ce budget est plombé jusqu’à l’os et, s’il passait le conseil de ce soir, je nele vois pas passer le tribunal administratif.
    Bon courage pour ce soir et laissez les armes à l’entrée !

  25. Ces ajustements budgétaires de dernière minute sont du foutage de gueule.
    Comment est-ce possible autant d’amateurisme ?
    Les élus ne peuvent pas considérer ce budget comme sincère !

  26. Ces ajustements budgétaires, quelque soit leur importance, sont hors délais.
    Normalement les élus devraient les rejeter. En auront-ils la volonté…

  27. Vous vous demandez à quoi peut bien servir Monsieur Aguin ? Mais voyons, ce pur produit politique ne sert à rien, sauf à encaisser chaque mois un salaire dont il retourne une partie en cotisations envers son cher Parti politique (cherchez lequel… pas trop longtemps, vous avez compris !). A si, il sert aussi à farfouiller partout, à s’imaginer un avenir politique brillant et à se faire mousser tant qu’il peut avec ses amis à Savigny le Temple et ailleurs !

  28. Monpetitdoigtmadit | 10 avril 2019 à 10 h 06 min |

    Le couillu Johnny Da Costa a fait un commentaire dans l’article de la semaine dernière, pensant qu’on ne le remarquerait pas. Quel courage MDR ! S’il était vraiment couillu, il assisterait aux réunions du Conseil municipal dans lesquelles on ne le voit plus depuis que Martine l’a viré de son poste de 1er adjoint pour le remplacer par Gassama. JDC, le messie de Saintry !

  29. Mais vous savez, GASSAMA est un grand manipulateur et un parfait filou. Il a engagé le fils de Lakmale à la mairie de Saintry pour pouvoir faire pression sur son père. C’est comme avec les petits jeunes de Corbeil qu’il a embauché …

  30. LAKMALE… LAKMALE…
    Il faut bien reconnaître qu’en donnant son pouvoir à GASSAMA, ce Monsieur LAKMALE est devenu célèbre à Saintry et aux alentours. Il est le TOP CHEF. Je vous laisse deviner sa spécialité !

    • Reste encore à régler le sort des 3 nénettes qui ont déraillé le 27 mars, les 2 DENALON et la socialiste …

  31. Tic Tac Tic Tac !!!
    Ce soir je vais au casino de Saintry !!!

  32. Gassama fait le siège de Lakmale pour récupérer son pouvoir. Si ce dernier cède, il vaudrait mieux pour lui qu’il déménage !

  33. Je suis d’accord Jean-Louis. D’ailleurs, je ne vois pas comment DENECE et VENTALON, les DENALON, pourraient voter les comptes de gestion et administratif ainsi que l’affectation dew résultats après les deux déclarations qu’ils ont faites au dernier conseil. De plus, ce serait valider toutes les malversations sur le budget 2018. Attendons la commission des finances de ce soir @

  34. La reine-maire joue gros sur ce coup-là. Nous aurons une 1ère indication à la commission des finances demain soir. Enfin, si elle a été convoquée légalement, sans personnes extérieures ! Il n’y a pas que le budget qui pose problème, mais aussi les comptes de gestion et administratif ainsi que les restes à réaliser …

  35. Il faudra bien vérifier qu’ils aient tous pris leur cachet de DENALON avant le début du conseil.

  36. Les travaux de la rue de villededon c’est dans la continuité de ce qui s’est fait avec les trottoirs et les barrières.

    • Sans grand risque de se tromper, on peut penser que ce sont des gros cons, qui n’ont pas concerté avec les riverains, ni avec la population, qui ont donné les instructions pour ces travaux. Qu’ils continuent ! Ils croient faire des voix pour les municipales alors qu’à chaque travaux, ils en perdent. Je vais aller au vote du budget mercredi soir. De toute façon, il n’y a rien à la télé.

  37. Mesdames et Messieurs,
    Avez-vous vu la route de villededon avec ses chicanes et les emplacements de stationnement balisés. Une horreur totale !
    Ah j’oubliais c’est une réalisation de la société TERE

    • TERE, c’est la société qui finance la campagne électorale « des démocrates de Saintry » pour mars 2020 ?

    • Et oui, encore une action des gassonia et un suivi des travaux par Soso qui n’y comprends strictement rien en technique.
      D’ailleurs Soso, combien coûte les travaux que l’entreprise Tere on effectué sur le site Montelievres (rajout de béton).
      Pourquoi et combien?

  38. Ratatouille | 6 avril 2019 à 12 h 57 min |

    Pour votre information, le compte administratif et le compte de gestion ne sont pas joints à la convocation du Conseil municipal!
    Mme le maire aurait pu l’envoyer par courriel, mais ce n’est pas le cas !

  39. TAP91, on n’a pas du tout le sentiment que le Préfet ne se satisfait pas de la situation. En effet, il n’a jamais donné suite aux demandes argumentées de M. Gonzalez de saisir la CRC pour contrôler les comptes, budgets ou marches publics, par exemple quand le compte administratif est voté avant le compte de gestion ou que les documents budgétaires ne sont pas donnés aux conseillers, engageant lourdement la responsabilité de l’État. Mais, c’est le juge administratif qui en décidera.

  40. Jean-François-C | 6 avril 2019 à 9 h 26 min |

    En lisant attentivement vos récents articles on s’aper que le vote du 19 avril dépend du soumis Lakmale et de adhésion complète des Denalon.
    A chacun sa responsabilité !

  41. Otez moi d’un doute, le croupier ne serait-il pas lM. Le Préfet ?
    Cela y ressemble bigrement! Trop Drôle !
    Je ne pense pas que lui s’amuse de cette situation à Saintry !

  42. Vous avez raison Pantashop ! Il n’y a qu’à voir le tas de pouvoirs devant Gassama. Personne ne lui a dit que c’était maximum 1 par élu ?

  43. Quoiqu’il en soit, Martine est morte mercredi soir ou au plus tard aux municipales de 2020. Ce n’est plus un fossé qui sépare les GASSOURY des DENALON, c’est le Grand Canyon !

  44. Les tractations sont finies. Les pouvoirs en main et les bulletins de vote sont affutés.
    La soirée du 10 sera celle de la vérité: Tutelle ou continuation de la gabegie.

  45. rouletabille | 5 avril 2019 à 15 h 20 min |

    Comme tous les intermittents du spectacle ils avaient besoin d’avoir leur quota d’heures de représentation pour bénéficier du Pôle emploi.

  46. On aurait du filmer cette commission finances. Heureusement que le ridicule ne tue pas !

  47. On se demande même ce qu’est venu foutre DOUMAX dans cette réunion. En tant qu’ancien maire il doit savoir que cela est illégal.

Les commentaires sont fermés.