Et pour quelques dollars de plus !

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Le 1er tour de l’élection départementale partielle du canton de Corbeil- Essonnes a rendu son verdict : Deux candidats sont qualifiés, le maire de Corbeil-Essonnes et la représentante de la France Insoumise.

Le seul résultat significatif de ce 1er tour est le taux de participation quasi-anecdotique d’un peu plus de 10 % qui dénote une désaffection massive de l’électorat en ce début de vacances, taux qui devrait encore se dégrader dimanche prochain. 

Ceci démontre que, soit les électeurs ne croient plus en la chose politique et à la capacité des élus à régler leurs problèmes (hypothèse la plus probable), soit que les électeurs croient que ceux qu’ils élisent les pillent et que dès lors, ils ne participent plus à l’élection de leurs bourreaux (ce qui est plus qu’une hypothèse), soit les deux ensembles. 

Ne votant pas sur le canton de Corbeil-Essonnes, nous regardons tout de même de très près ce qui s’y passe, le directeur du service Jeunesse et Sports de cette ville étant 1er adjoint à Saintry-sur-Seine.

Si nous prenons en compte les informations fournies par nos lecteurs et non démenties, il apparaît très clairement que le maire de Corbeil-Essonnes soutient son directeur qui, pourtant, est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour violences volontaires ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) supérieure à 8 jours (limite nous le rappelons entre l’infraction et le délit), ce soutien allant jusqu’à continuer à le payer et lui laisser son véhicule de service affecté avec remisage à domicile (sans service rendu, créant un enrichissement sans cause).  

Ces largesses n’ont aucune raison de cesser dans l’avenir et pourraient se poursuivre jusqu’au 11 janvier, date à laquelle le procès de Machiré Gassama a été renvoyé après des arguties juridiques développées par son avocat à l’audience n’ayant trompé que lui-même et une absence du prévenu montrant son incapacité à assumer ses actes devant une cour de justice de la République. 

Seuls 3,74 % des électeurs du canton ont voté pour le maire de Corbeil-Essonnes au 1er tour du dimanche 1er juillet 2018 ce qui, vous en conviendrez, n’a rien d’un raz de marée. Vu la position adoptée par le maire qui soutient l’agresseur contre la victime dans ce dossier très sensible de l’agression du Directeur général des services de la ville de Corbeil-Essonnes, il ne nous est pas possible de soutenir le maire de Corbeil-Essonnes. 

En effet, il représente tout ce que nous exécrons en politique : la perte des repères et l’abandon des valeurs républicaines au profit d’un consumérisme forcené et d’un copinage contre nature. 

Deux à trois points de participation en plus et le report sur Elsa Touré des voix qui se sont portées sur Jacques Picard et Jérôme Brézillon au 1er tour, pourraient suffire à faire un barrage républicain contre le maire de Corbeil-Essonnes qui ne cherche qu’à conforter ses privilèges et ceux qu’il a concédés à ses copains. 

Votre destin est entre vos mains !

 

 

51 Commentaires sur "Et pour quelques dollars de plus !"

  1. Tout ça me fait penser aux fables de la bedaine : le trou du cul devenu roi !
    Ni le cerveau, ni les poumons, ni le coeur, ni les intestins … non le trou du cul !
    Nous en sommes à l’occlusion intestinale.

  2. C’est exactement ça Z. Ils ont été en grande difficulté sur ces trois dossiers. Alors que Bébèche se félicitait d’un rapport de la CRC qui somme toute ne lui était pas du tout favorable, le rapport du délégataire au délégant sur la restauration scolaire montrait les incapacités du délégataire à faire du bio en circuit court, et les inaptitudes de l’élue chargée du développement durable à imposer ces obligations au délégataire. Et personne n’a parlé des problèmes d’équilibre financier de la DSP dus à l’inexistence du restaurant municipal et de sa cuisine attenante.
    Quand au PADD, le rapporteur du dossier s’est empêtré entre ses mensonges sur la concertation et la non présentation d’objectifs chiffrés pourtant prévus par la loi. Tellement infatué de sa personne, il a fallu que Bébèche la ramène pour se vanter d’avoir écrit l’introduction et la conclusion du PADD. Vu les inepties débitées, il aurait mieux fait de ne pas attirer l’attention sur son absence d’une vision claire du développement durable du territoire communal. Mais ce sont là des notions qui le dépassent comme les élus qui l’entourent. Déjà que le foot représente un gros investissement intellectuel …

  3. ZcommeZORGLUB | 9 juillet 2018 à 23 h 47 min |

    MDR ! Vous avez raison Bobléponge ce sont des clowns. Et comme il en faut un pour faire un cirque, les potentialités sont énormes à Corbeil-Essonnes. Il pourrait s’installer sur le parking Crété avec la fête foraine début septembre. L’avantage c’est que ce ne sera pas une invasion, on l’a déjà sur place.
    3 dossiers très compliqués pour la majorité :
    – Le 1er rapport de la CRC,
    – Le rapport du délégataire au délégant (DSP restauration scolaire),
    – Le PADD de la révision du PLU.
    Et un autre rapport de la CRC à venir explosif. De la bombe !
    Bonnes vacances les clowns !

  4. Il devrait aller bosser avec Poutine votre maire.

  5. Une heure de conseil et le 2nd point de l’ordre du jour est toujours en débat.
    Il y a 29 points à l’ordre du jour, sans compter les questions diverses. A quelle heure va se terminer le conseil ?
    Visiblement les guignols sont à la peine. Mais Guignol en chef s’en fout. Il s’envole demain matin pour St Petersbourg.
    Et l’adjointe au développement durable qui n’y comprend rien, pose des questions à l’opposition qui mériterait que le maire lui retire cette délégation car son ignorance crasse retombe sur toute la majorité. Qu’est-ce que le bio, un circuit court, … ?
    La restauration scolaire doit-elle rapporter de l’argent ?

  6. Super votre image du jour
    Il y a plus de plumes que de bulletins de vote.

  7. En dehors du pognon il y a d’autres promesses possibles.
    L’imagination de nos dirigeants est sans limite

  8. Si vous analysez les résultats vous verrez qu’au Tarterêts ils ont massivement voté Bechter. Ils croient encore qu’ils vont toucher du pognon ?

  9. Pourtant on n’a pas vu fleurir les habituels tracts rouges du pervers asexué avec Staline un couteau entre les dents.
    Plus simplement, mes compatriotes me désespèrent. A Levallois, ils continuent régulièrement de voter pour les Balkany. A Corbeil, ils votent Bechter. Vous verrez que, sauf s’il meurt avant ou s’il est déclaré inéligible, ils voteront pour lui en 2020.
    En tout cas, il en est plus persuadé que jamais. C’est ce qu’il a déclaré à ses troupes hier soir.

  10. Pronostic ne soyez pas triste le taux d’abstention a été en faveur de JPB.
    Ils ont fait un porte à porte violent de déclarant qu’un vote contraire à JPB ouvrait les portes au gauchisme.

  11. Saint Innocent l’a emporté.

  12. Nous aimerions tant que votre article soit prémonitoire. En tout cas la participation à Corbeil est en hausse de plus d’1% à 17h00. Souhaitons que ce soit suffisant. Et dans ce cas, comme le dirait Higelin : CHAMPAGNE !

  13. Participation en hausse. Peut-être que les électeurs ont compris er se mobilisent.

  14. Maximilien, le pessimisme est d’humeur et l’optimisme est de volonté. Je suis résolument volontaire. Suivez l’exemple : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, c’est pour ça qu’ils l’ont fait ».

  15. Pronostic il ne faut jamais comparer l’incomparable.
    Moi je dis que JPB sera élu bien que je le déplore autant que vous.
    Les essonniens comme la plupart des français rejettent tous ces professionnels de la politique, qui de toute façon se retrouvent entre « amis » (« les copains et les coquins » disait De Gaulle).
    Beaucoup de gens ne voient aucun intérêt à se déplacer aujourd’hui, que ça nous plaise ou pas. Un peu de réalisme !
    Je peux apparaître comme un « agace-cul » mais j’ai passé l’âge de prendre les vessies pour des lanternes.
    Je me garderai de dire que les électeurs (ou ce qu’il en reste) sont stupides, je pense surtout qu’ils ont ont marre qu’on les prennent pour des C… et qu’ils sont devenus méfiants.
    Au niveau de l’état nous avons vu ce que donnait « Jupiter » le Bonaparte du Directoire : diviser pour mieux régner et se créer une cour de bénis oui-oui … comme à Saintry !
    Bon dimanche à tous.

  16. Ce qui m’inquiète pour Corbeil c’est la participation réduite à sa plus simple expression ce dimanche

  17. Regardez Maximilien, Andres Manuel Lopez Obrador a été élu haut la main Président du Mexique dimanche dernier. Cela laisse de l’espoir pour nous. Si dans l’un des pays les plus corrompus au monde, un « incorruptible », de gauche, peut chasser un corrompu d’un parti de droite au pouvoir depuis 90 ans, pourquoi cela ne pourrait-il pas être possible dans le canton de Corbeil ?
    Les électeurs du canton de Corbeil-Essonnes ne sont quand même pas si stupido, malgré ce que pense Bechter !
    Ça nous ouvrirait une voie royale à Saintry.

  18. Inch Allah !

  19. Même si ce que vous dites est vrai, Maximilien, ce qui suppose au passage que la majorité des électeurs du canton, tout au moins de ceux qui votent, sont des crétins et méritent leurs élus, je crois profondément dans la nature humaine.
    Vous qui ne votez pas sur le canton de Corbeil, ne désespérez pas ceux qui doivent aller voter en masse pour Elsa Touré en leur faisant croire que c’est perdu d’avance. C’est comme pour le sport, la clorieuse incertitude !
    Il faut chasser le voyou. Venez au conseil de lundi pour prendre connaissance des conclusions du rapport de la CRC et des projets immobiliers de Bechter. Vous serez sur le cul.
    Tout comme Macron, il faut chasser cet homme. Il est extrêmement dangereux !

  20. Ne rêvons pas JPB sera élu demain ce qui donnera six mois à MG pour se la pêter !

  21. C’est le calme avant la tempête. Les gens sont partis en vacances. J’ai l’impression que demain il n’y aura que 5% de votants.

  22. Xavier, vous voulez parler de Mme Arthur ?

    • Tout à fait Denis, il s’agit bien de Gisèle Arthur. Elle a couvert beaucoup trop de choses. Elle se rend compte que le vent tourne et qu’il est temps de changer d’air. Mais si elle veut échapper au poids du passé, il lui faudrait plutôt changer de galaxie.

  23. C’est peut-être pour que Mme Leroux revienne travailler ?

  24. C’est vrai Denis, Gassama a été vu rue Champlouis à la direction de la jeunesse et des sports. Je signale ces faits à l’attention des forces de l’ordre et des services du Parquet car Machiré s’assoit sur l’interdiction de venir dans les locaux de Corbeil. Mais Bechter lui passe tout. Il doit vraiment le tenir par les c……s. Enfin, ce qui lui en reste !

  25. C’est pas le seul rat qui veut quitter le navire. Le pervers asexué est en recherche active aussi, fatigué des menaces de mort du frangin. Il a oublié qu’il savait où il habitait. Et puis qui aujourd’hui prendrait le risque d’engager le dircab du chef des voyous de Corbeil ?
    Et il se murmure que si Bébèche était battu dimanche, il pourrait partir.
    Une raison de plus pour lui mettre la honte …

  26. Notre spécialiste 😂😂😂😂😂 juidique et des ressources humaines cherche à se faire embaucher à Dourdan, là où son mari est muté. Les rats quittent le navire.
    Mais, d’une part, nous allons donner le vrai CV de cet imposteur aux autorités locales, et d’autre part, cet éloignement n’empêchera pas les poursuites pour faux et usages, ni pour complicité de détournement de fonds publics.
    Bon congé mater !

  27. MDR ! Le Parisien donne la liste des communes qui diffusent le match France-Uruguay. Saintry-sur-Seine ne figure pas dans cette liste. Vraiment la communication dans cette commune est totalement merdique. Juste une annonce Citykomi, le super service de com mis en place par la ville, seulement partagée par 23 personnes, pour annoncer la diffusion du match salle Corot.
    Il est vrai que cette prestation n’a pas un grand succès, les gens préférant ne pas être pris en photo avec de futurs droits communs.
    Mme n’a probablement pas voulu que ça se sache afin que son homme soit tranquille.
    A noter que Corbeil n’offre pas ce service à ses habitants. C’est là qu’on voit que Gassama avait son utilité.

  28. Votre dessin m’amuse beaucoup. M. Gassama doit effectivement être très réfractaire aux tribunaux. Mais dans la vie tout se paye, même l’impunité !!!

  29. Etre élu avec à peine 10% des électeurs il n’y aura pas de quoi pavoiser.

  30. Il faut dire que votre image du jour « Alerte, le Bechteropode s’est évadé » est d’actualité et propose une réponse au dilemme présenté par Z : Protéger le spécimen (politicien véreux) et (en même temps) l’enfermer solidement pour l’empêcher de nuire.

  31. ZcommeZORGLUB | 5 juillet 2018 à 18 h 14 min |

    Les Français pour la plupart viennent de découvrir que nous étions en train de vivre la 6ème extinction de masse des espèces, la 1ère depuis celle des dinosaures, grâce à la présentation du plan pour la Biodiversité. Ce plan combat violemment l’artificialisation des sols, ce qui est une mesure du plus élémentaire bon sens. Il va imposer des mesures de compensation aux collectivités locales. Et c’est tant mieux.
    Dès lors un dilemme se pose. Faut-il inscrire Bechter sur la liste des espèces à protéger en tant que politicien véreux, destructeur d’espaces naturels et bâtisseur fou ? Pour montrer à nos petits-enfants.
    Ou faut-il l’inscrire sur la liste des nuisibles en tant qu’espèce invasive importée pas si accidentellement que ça par Serge Dassault, et imperméabilisant compulsif des sols par « bétonnisation » massive et « bitumation » à outrance jusqu’à la nausée ? Pour conserver un espoir d’avoir des petits-enfants.
    Venez au conseil municipal de lundi prendre connaissance des projets du maire en matière d’urbanisme ! Votre choix sera instantané : 👎👎👎

  32. Au fait, il y a un conseil lundi. C’est peut-être le moment de demander au maire :
    – Comment va le DGS ?
    – Quand va-t-il pouvoir vraiment reprendre son travail ?
    – Comment est organisé le fonctionnement de la mairie en son absence ?
    – Est-il exact que vous avez ordonné que M. Machiré Gassama soit payé et conserve sa voiture de service, malgré la suspension de 4 mois que vous lui avez infligée et l’interdiction de venir dans l’un quelconque des équipements publics de Corbeil jusqu’au 11 janvier 2019, prononcée par le tribunal correctionnel ?

  33. Je vous confirme, il nous la met profond à tous. Du moment que son Dieu (St Gassama) est protégé, touche sa paye, roule aux frais des contribuables, que la famille et les ami(e)s du Dieu sont servis, …, le reste ne l’échaud guère. Rien à foutre de Corbeil et de ses habitants ! Rien à foutre de son administration ! Mais demain, vous pouvez être sûr qu’à 16h00, il va être planté devant sa télé comme la grosse légume qu’il est devenu. Et après vous l’avoir mis à la ville, il veut vous la mettre au département … A vous de voir ! Vous aimez peut-être ça.

  34. Vous êtes un fin observateur Antoine. Avec ses yeux clos et son petit sourire en coin, il a tout de celui qui jouit intérieurement de vous la faire à l’endroit, à l’envers.

  35. Quand on regarde la photo du Parisien, on a le sentiment que Bechter prend son pied à vous la mettre profond dans le canton de Corbeil.

  36. Martine est très contente du report du procès. Comme ça elle pourra continuer à prétendre qu’elle ne peut prendre aucune décision au sujet de Gassama. Tout ce beau monde va continuer à se moquer de nous.

  37. Lafarfouille | 5 juillet 2018 à 7 h 26 min |

    Vous avez presque plus de visites que de votants à l’élection départementale du canton de Corbeil. Formidable votre site : de l’info, de la dérision mais surtout de l’info.

  38. Le DGS en arrêt-maladie prolongé n’est pas remplacé. La ville part en pelotes. Il n’y a plus continuité du service public. Et vous savez quoi, Bechter s’en fout royalement.
    Il couvre aussi Gassama qui vient régulièrement à la DJS, rue Champlouis en infraction avec les injonctions judiciaires (de la Procureure et du tribunal). Mais la loi, Bechter s’assoit dessus. Et pour Gassama …
    Au boulot nous n’en pouvons plus. Voir la tête de Bechter dans le Parisien d’aujourd’hui m’est insupportable comme à beaucoup de collègues. Qu’il se tire ! Ou virez-le !

  39. Vous nous confirmez bien que Gassama suspendu est payé. C’est dégueulasse ! Et la mère Arthur couvre toutes ces illégalités en se planquant derrière son petit doigt.
    Heureusement pour elle qu’elle a encore un polichinelle dans le tiroir et qu’elle part en congé mater le 4 août. Mais elle n’échappera pas aux poursuites …

  40. Dire qu’on va revoir le savateur fou vendredi salle Corot, en train de frimer devant France-Uruguay. Ça vous dégoûte du foot. Avec Martin, ils font vraiment la paire.

  41. Vous avez bien fait d’informer sur les risques encourus par ceux qui font de fausses attestations. Je suis persuadé que ceux qui les demandent ne préviennent pas les faussaires de ces risques. Ils font pression ou la jouent à l’amitié.

  42. Quand je regarde cette photo du duel Touré – Bechter, je me dis c’est beau la jeunesse. Vous ne trouvez pas que Bechter a gardé une certaine fraîcheur ?

  43. Tout le monde sait où se trouve sa moralité. Elle se situe quelque part entre son pied et sa culotte.

  44. Croyez-vous que le traitement sera efficace et qu’il aura suffisamment de courage pour se rendre au tribunal le 11 janvier. Il est vrai qu’avec les attestations de moralité « qu’ils « font » signer, il va se croire invincible. J’en appel à tous, ne cédez pas et ne signez pas !

  45. Génial votre dessin. On voit bien qu’ils font tout en famille. C’est bien elle qui s’occupe de la réussite éducative à la mairie. On ne peut pas dire qu’avec son gendre, ce soit une réussite.

  46. Je ne suis pas sûr que le traitement soit efficace. Le diagnostic me semble mal posé. Gassama n’est pas allergique aux tribunaux, il n’a tout simplement pas les couilles d’assumer sa violence et ses conséquences et le fait qu’il a une cervelle de moineau. car il faut être très limité pour tout perdre sur un coup pied …

  47. Pour battre ainsi le rappel du ban et de l’arrière-ban, c’est qu’il doit y avoir urgence. Il faut sauver le soldat Bechter ! Mais enfin, de là à appeler les macronistes à la rescousse, il doit être dans une situation de mort imminente et réclame les derniers sacrements.
    Et pour ceux qui douteraient encore que LR et LREM c’est la même chose, ils en ont ici une parfaite démonstration.

  48. C’est amusant, tous les amis de Macron du coin appellent à voter Bechter, de Valls l’exilé Barcelonais à Chouat l’apparatchik communiste, de Jean-Luc Raymond l’arc-en-ciel qui a exploré tout le spectre politique pour s’arrêter au pire choix possible en croyant avoir gagné à la roue de la fortune à Jean-Philippe Dugault qui tient l’auberge espagnole de LREM de Corbeil-Essonnes, une gargotte peu ragoûtante et peu recommandable.
    Ajoutez à cela les soutiens de Xavier Dugoin et Jean-Philippe Dugoin, des condamnés de droit commun, touillez et vous obtenez une mixture infâme, indigeste et émétique.

  49. Pourquoi des insultes. Au contraire. Nous partageons. Ce phénomène est encore amplifié chez nous du fait qu’il y a autant de communes en France que dans les 26 autres pays du l’UE réunis.
    Par contre il y a une urgence à Corbeil : empêcher Bechter d’être élu !
    Pour cela il faut aller voter massivement pour Elsa Touré, sans état d’âme.

  50. Robert Souchet | 4 juillet 2018 à 12 h 04 min |

    Nous sommes nombreux à ne plus rien espérer de nos élus. Mieux vaudrait une administration par des professionnels, dont la nomination serait assortie d’une consultation pour approbation ou non, selon le système allemand ou néerlandais pour les bourgmestres. Marre des roitelets élus, au mieux incapables de gérer sainement une collectivité, au pire pourris jusqu’à la moelle.
    J’attends sereinement les insultes 🙂 🙂 🙂

Les commentaires sont fermés.