Règlements de compte à OK Corral !

La campagne municipale de Saintry est partie sur les chapeaux de roues.

Nous ne nous attendions pas à un cours de philosophie politique, ni même à un cours d’éducation civique, les GASSOURY et les DENALON, ex-copains comme cochons, n’ayant aucune idée de ce que ces mots représentent, comme la mandature qui se termine le montre à chaque instant !

Nous nous attendions plutôt à un cours d’éducation physique ou de combat pied-poing, du sport quoi ! Sans tomber dans les dérives gassouriennes du coup de pied latéral, du combat d’hommes… viril mais correct !

Hélas ! Hélas ! Trois fois hélas !

À peine la réponse du berger à la bergère fut-elle parue (Déclaration de candidature de M. RAUSCHER et des DENALON / Déclaration de CARTAU-OURY et des GASSOURY) que les tirs à balles réelles ont commencé.

Il vous suffit de lire dans notre page « Élections municipales 2020» les tracts des deux candidats pour constater qu’en ce qui concerne ces deux listes, il ne s’agit pas de gagner les élections avec un projet pour Saintry, mais d’abattre l’adversaire, tant la haine qui les animent transparaît au travers de la violence des mots qu’ils utilisent.

Ceux-là ont de sérieux comptes à régler ! La cohabitation n’a pas dû être si heureuse qu’ils voulaient bien le laisser paraître… Il fallait bien encaisser les indemnités !

En effet, comment considérer l’interdiction faite aux DENALON de se rendre en mairie dans leurs bureaux, afin d’y exercer leur mandat ?

Comment expliquer que les DENALON aient accepté cet état de fait sans se révolter, ni en faire état en conseil municipal, et encore moins sans saisir le Tribunal Administratif en « Référé liberté », comme s’il s’agissait du fonctionnement normal d’une démocratie locale ? 

Comment comprendre que toutes les instructions des GASSOURY relatives aux budgets communaux ou à la passation et à l’attribution des marchés publics n’aient pas été traitées par Mme Nathalie DENECE (2ème adjointe délégué aux finances et aux marchés publics) et M. Pascal VENTALON (Conseiller municipal délégué à la comptabilité) sans qu’ils ne s’en émeuvent outre mesure et votent malgré tout toutes les délibérations, en toute   méconnaissance de causes… Il fallait bien encaisser les indemnités !

Pourquoi, si ces pratiques étaient courantes en mairie traduisant un climat non seulement dégradé mais malsain, Mme le maire n’a-t-elle pas retiré leurs délégations à ces élus devenus récalcitrants, alors qu’elle n’avait pris aucun gant pour les retirer à Messieurs GONZALEZ et DA COSTA qui eux se sont révélés être de véritables adversaires… non indemnisés ?

 Qui ment ? Qui dit la vérité ? Qui croire ?

Ainsi, s’il était vraiment interdit aux DENALON d’entrer en mairie, comment expliquer que le mardi 21 janvier à 21h30, ayant aperçu de la lumière au deuxième étage de la mairie, trois des DENALON, Nathalie DENECE, Pascal VENTALON et Christelle PELOUIN, aient pu pénétrer en mairie avec la clé de cette dernière, pour y constater de visu des pratiques clandestines, consistant en l’exécution d’un ordre de la maire du jour même, donné à la dernière comptable en date, de mandater 108 factures de 2019 afin qu’elles soient réglées sans délai par le payeur.

Ni vu, ni connu j’t’embrouille !

Or, connaissant particulièrement bien les GASSOURY, s’ils avaient interdit l’accès de la mairie aux DENALON, ils auraient commencé par leur retirer les clés.

Ainsi, que comprendre lorsque Mme DENECE affirme publiquement dans une déclaration jointe au compte-rendu du Conseil municipal relatif à l’approbation du Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) du 27 mars 2019* (retirée depuis sur le site de la commune sur ordre de Mme le maire) « qu’elle n’a pas eu accès aux documents comptables et budgétaires relevant de sa compétence », et que Mme le maire lui répond « qu’elle peut passer à tout moment en mairie pour les consulter » ce qui laisse sous-entendre qu’elle a un libre accès à la « maison du peuple » ?

 Qui ment ? Qui dit la vérité ? Qui croire ?

Les GASSOURY et les DENALON n’ont cessé pendant cinq ans et demi de danser la valse à temps et à contretemps jusqu’à nous en étourdir. Apparemment ils ne dansent plus ils tirent.

Attention aux balles perdues !

 

*Nous disposons d’un enregistrement complet du Conseil municipal du 27 mars 2019

30 Commentaires sur "Règlements de compte à OK Corral !"

  1. Mais assez ! Stop ! Eloy Gonzalez ne sait que colporter des rumeurs infondées ! C’est su facile de le faire! Dire n’importe quoi est à la portée de tout le monde et il serait facile de verifier que de nombreuses « infos » transmises ne sont que pures inventions! Des ragots! Et qui sont les personnes de la liste de Mr Gonzalez?? Pas d’infos Eloy?? A part inventer des couples adultères, des assassins et critiquer , vous faites quoi pour notre commune! Remarquez dire des énormités sur votre blog et sortir le soir pour épier les faits et gestes des saintryiens pour ensuite vous inventer vos scénarios doit prendre du temps ! Ca occupe l’imagination! J’attends de lire votre programme avec impatience.

    • AH AH AH, retire ton masque, on t’as reconnu. Heureusement pour vous que la honte ne tue pas.

    • Attention les insultes et les menaces sont punis par la loi.
      Revenez sur terre et reprenez vos esprits.
      Peut-être n’êtes-vous à Saintry que depuis quelques jours et que vous êtes encore à Corbeil dans votre tête, voire aux deux ce qui ne surprendrait pas les vrais saintryens.

    • Pourquoi tu veux connaitre les personnes de la liste de M. Gonzalez ? Pour leur faire peur ? Pour les effrayer ? Pour les décourager ?
      Pourquoi tu dis des conneries grosses comme toi du genre “sortir le soir pour épier les faits et gestes” ? Pourquoi tu ne ravales pas ta haine qui transpire de tous tes pores ? Pourquoi tu n’essaies pas d’être un peu plus intelligent, ou bien est-ce impossible.
      Comme dit Seb Pafau, on t’as reconnu, jette ton masque !

    • Avec “aimesaintry” encore un crétin qui rejoins les GASSOURY…Pauvre France ! 6 années de médiocrité, de manipulation, de méchanceté…et le pire est à venir si on laisse s’appauvrir la qualité de vivre ensemble à Saintry

  2. Les gassama sont des voyous notoires et n’ont rien dans là cabessa un qui a falsifié ses diplômes et l’autre qui est bête comme ses pieds videur à la crèche remarque le troisième maquille les bagnoles c’est pour dire ! !!!!

    • S’il n’y avait que ça, mais ils la jouent corse en faisant venir à Saintry des gens qui n’ont rien à y voir.
      Je croyais que l’affaire des achats de vote servirait de leçon à ces personnes mais il faut croire que Saintry ça peut rapporter gros et que tous les moyens sont bons.

  3. Te réjouis pas si vite titi. D’après mes infos, dès que Bechter est réélu, il reprend Mach comme directeur de la jeunesse et des sports. Adieu Grandin ! Il faut dire que Boistel à chié dans son froc quand Adama lui a dit qu’il lui ferait la peau si Bechter ne reprenait pas son frère.

  4. A juste titre vous avez rappelé que Mme Cartau-Oury l’avait emporté de 49 voix, il y a six ans. Mais tout le monde a oublié que c’est grâce à Alain HERSCHKORN, qui s’est maintenu au 2ème tour pour faire perdre Michel CARRENO. Et cela a remarquablement bien fonctionné ! N’oublions jamais qu’Alain HERSCHKORN et Martine CARTAU-OURY sont d’anciens comparses et amis du PRG (Parti Radical de Gauche), ceux qui se réunissent dans une cabine téléphonique, et que M. HERSCHKORN travaillait étroitement avec M. GASSAMA à Corbeil-Essonnes, d’où une certaine complicité. Tout ceci explique peut-être cela !

    • Je viens de prendre connaissance du tract où Herschkorn annonce sa candidature. J’ai manqué tomber à la renverse. On se croirait chez les bisounours comme le tract d’Alternative citoyenne. Voilà un gugusse qui a tout fait pour faire élire CARTAU-OURY en 2014 en se maintenant au 2nd tour pour faire battre Carreno et qui se présente aujourd’hui en sauveur de Saintry. Mais sauve-toi Alain, tu n’es qu’un clown ! Et encore, un clown triste !

  5. Monpetitdoigtmadit | 6 février 2020 à 11 h 33 min | Répondre

    Il est clair que depuis près de deux ans, les GASSOURY préparent une fraude électorale massive à Saintry. Cela a commencé par s’assurer de la maîtrise des bureaux de vote en éliminant tous les agents qui avaient l’habitude de les tenir depuis dix ou quinze ans et qui étaient parfaitement honnêtes, par les petits jeunes de Corbeil et de Saintry que GASSAMA a engagés au service jeunesse de Saintry et qui ne rendent compte qu’à lui et à Sonia, la directrice WONDER, sa créature personnelle. Ca leur permet de s’assurer de la fidélité de ces petits jeunes grâce aux primes payés pour les agents qui tiennent les bureaux de vote.
    De plus, Cassandre nous confirme des informations que j’avais par ailleurs sur des inscriptions massives de petits jeunes sur les listes électorales de Saintry qu’il va falloir éplucher dans le détail. Ils sont tellement cons que cela devrait être facile à repérer. Quand on se rappelle que la maire n’a été élu que par 49 voix d’avance en 2014, l’inscription d’une 50aine de jeunes n’est pas anodine.
    Entre les risques de fraude électorale dans les bureaux de vote et les électeurs surnuméraires, GASSAMA importe les méthodes de la mafia à Saintry pour s’assurer de la réélection de Martine afin de continuer à pouvoir mettre sous coupe réglée la commune pendant six ans. Une seule solution, les chasser à ses élections !

  6. Il devient urgent que celles et ceux qui ont des entrées en préfecture dénoncent auprès des instances la domiciliation massive de personnes sur Saintry depuis des semaines. Il y a un tsunami de Corbeil vers Saintry.
    C’est non seulement curieux mais grave car un trucage à haut niveau est toujours possible et pourrait se préparer par ce biais.
    Encore une fois Monsieur le Préfet ouvrez vos yeux, faites le nécessaire pour que toute supercherie soit impossible lors des élections de mars 2020, ne vous rendez pas complice de ces agissements.
    Les élus devraient se demander pourquoi, depuis quelque temps, on leur interdit l’accès aux bureaux de la mairie alors qu’ils ont la légitimité pour eux.

    • Cartau et Gassama sont prontégés par la Gendamerie de st Pierre du Perray ,Préfet et Procureur de la république.
      C’est pour cela qu’ils se permettent tout
      Tout le monde est bien au courant de se qui se passe à Saintry !
      Désolé pour Saintry !!Aucune limite !!
      Prenez vos valises et partez !!!
      Vive la France !!Vive la république….

      • Partir c’est céder à la peur, c’est cautionner les agissements de Cartau et Gassama, c’est laisser la porte ouverte à toutes les exactions (tant pis pour ceux qui restant), c’est de la lâcheté.
        Au contraire il faut lutter, contre-attaquer, faire que ces élections, malgré les tricheries, deviennent le tombeau politique de ces gens-là.
        Il faut se mobiliser et être nombreux à les dégager.

  7. Pourriez-vous nous faire un retour sur le discours et la soirée des voeux du maire.

    Merci

  8. Vu Gassama se prenant pour un fou du volant grillant STOP et feu tricolore Allées Bourgoin ! Pour une fois, il n’écrivait pas des SMS en conduisant. Dommage, il pourrait se manger un platane ce qui compenserait le manque de courage des juges.

    • Peut-être une urgence. Martine à sûrement trouvé les fameux réseaux tant cherché par l’entreprise TERE?. Ou bien juste Soso qui veut une nouvelles voiture.

      • Il n’y a pas qu’à Saintry que Gassama se conduit comme un voyou … à Corbeil aussi ! La semaine dernière, il a illégalement pénétré dans son ancien bureau à la direction de la jeunesse et des sports, activé son ordinateur et essayé de se connecter à internet. Impossible ! Ses codes d’accès avaient été désactivés. Vous imaginez son état de nerf. Allez, on appelle la DRH : “c’est quoi ce b….. ?” Mais monsieur, vous ne travaillez plus ici. Que faîtes-vous là ? De toute façon, sans ordre écrit du cabinet du maire, vous n’aurez rien !
        Notre Gassama est repartie la queue entre les jambes, Grosjean comme devant ! C’est peut-être pour ça qu’il conduit comme un fou ? Par contre, je ne comprends pas pourquoi on ne lui a pas retiré son badge d’accès aux bâtiments, ni sa voiture de service, ni sa carte essence, …

        • Un employé de la fondation Dassault à déposé plainte contre Patrice Quarteron pour harcèlement et intimidation. Patrice Quarteron est le boxeur, ami de Gassama, qui aurait dû prendre la direction de la salle de combat de Saintry avec Christian Berthely, autre boxeur professionnel ami de Gassama, embauché par lui comme responsable des services techniques sous les ordres Sonia, la directrice WONDER de Saintry. Ce même Patrice Quarteron qui s’était fait tirer sur sa maison au 123 rue de Gournay à Corbeil, il y a environ un mois ! Pour être ami avec Mach, il faut, soit être boxeur, soit s’être fait tirer dessus ou mieux, les deux.

        • Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’ils vous fassent… Et voila Gassama Machiré tu as fait chier l’ancien Directeur des sports pendant des années. La roue tourne. J’espère que tu vas te faire battre par Mr Gonzalez. Suite au prochain numéro. Pourquoi pas le prison. ( Les avenures de Machiré)

  9. Par mail séparé. Pas de copier-coller possible dans un sens ni dans l’autre. Désagréable !

  10. Pour rejoindre l’analyse de Le Prof, je vous invite à lire le livre de Vincent Jauvert aux éditions Robert Laffont : “Les voraces” et pour ceux qui auront apprécié ce livre “Intouchables d’état” du même auteur. Vous comprendrez que l’exemple vient de haut et qu’il peut servir de justificatifs à certains, à tous les niveaux du pays, pour se lancer dans les mêmes voies. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

  11. Tout ça est vrai et révélateur du pourrissement de nos institutions et des instances au pouvoir.
    Pour les saintryens une seule possibilité de s’en sortir, voter la liste d’Eloy GONZALEZ le seul à être resté propre et droit dans ses bottes et a avoir tenu tête à tous ces petits bonhommes.
    Votons pour lui et pour les 14 femmes et les 14 hommes qui seront sur sa liste : respect à eux.

  12. Si la pompière est la représentation symbolique de l’État chargé de l’ordre public , vous l’avez parfaitement représenté avec le tuyau qui fuit montrant sa grande carence. Si ça avait été le Préfet, il aurait probablement dit : “Laissons-les s’entretuer ou on risquerait de prendre une balle perdue !”. Celui-là, c’est un branleur de 1ère. Vivement qu’il soit muté !

  13. Il utilise la même kalachnikov que celle utilisée pour tirer dans sa caisse en mai 2014, pour faire croire à une tentative d’assassinat ? 🤓🤓🤓

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*