Piège à cons ! *

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

358 jours après la date butoir d’installation du nouveau site internet de la ville de Saintry-sur-Seine, est apparue « miraculeusement » le messie avec une semaine supplémentaire de retard sur l’annonce officielle de sa naissance faite en grande pompe sur le dernier bulletin municipal.

Le jour fut bien choisi : VENDREDI 13, date qui ne peut faire que polémique entre les tenants du bonheur et les partisans du malheur.

Pour notre part, notre examen approfondi du site nous amène à 4 conclusions :

  • Il est manifestement né avant terme, inachevé ;
  • Il est capable de continuer sa croissance hors du ventre maternel ;
  • Il n’a pas de mémoire.
  • Il n’est pas à la hauteur des sites qui sortent aujourd’hui sur le marché.

Cela fait beaucoup pour un bébé adopté pour 22.010 euros hors taxes, sauf si le but poursuivi est, d’une part, de glorifier « Martine 1ère » (Il suffit de consulter sa fiche personnelle sur ce site), et, d’autre part, de collecter vos données personnelles d’une manière encore plus tordue que LINKY.

Ce site est très éloigné du cahier des charges de l’appel d’offres dont l’attributaire a été la société CYBER’L . Il ne dispose d’aucun contenu, d’aucun historique, d’aucune interactivité.

Mais à l’approche du 20 avril 2018, date anniversaire de la date butoir de la livraison du nouveau site internet de la commune, « Martine 1ère » et sa cour ayant épuisé toutes les excuses « bidons » qu’ils avaient imaginées (élections présidentielles, élections législatives, élections sénatoriales, saisie du contenu, pose de la fibre optique, …), il devenait URGENT, FONDAMENTAL, VITAL de jeter en pâture à la populace un simulacre de site internet, les commentaires sur notre site ne ménageant pas notre souveraine pour l’exécution de ce marché public.

Le feu couvait. Il fallait l’éteindre.

Mais pas avec de l’essence « Martine » !!!

*Piège à Cons : Attrape-couillons

37 Commentaires sur "Piège à cons ! *"

  1. Il faut que Mme CARTAU-OURY prenne les décisions qui s’imposent et retire ses fonctions au 1er adjoint.

  2. Bobléponge | 3 mai 2018 à 12 h 03 min |

    George, il a passé un diplôme en 2016 mais il a rendu un mémoire entièrement pompé. Ce diplôme devrait lui être retiré.

  3. Tout vient à point à qui sait attendre. Le malien du XIXÈME a fondu la centrale électrique. Il aurait mis une droite à son chef qui aurait été évacué par les pompiers à l’hosto de Corbeil.
    Mais comme d’hab, les autorités de Corbeil vont couvrir, l’individu en question les tenant par les couilles. Faut dire que c’est pas très dur, ils n’en ont pas. Quand on sait que le dircab et le DST de Corbeil se sont faits braquer par le frangin dudit malien et ont fermé leur gueule, on a tout compris. C’est ça qu’on ne veut pas à Saintry, la place du gugusse étant plutôt à Fleury.

  4. Maintenant que Josy s’en va, comment allez-vous croquer le nouveau préfet ? En tout cas, je dois reconnaître que votre caricaturiste a du talent. Vos dessins font un vrai tabac auprès de mes ami(e)s. Et pour ceux qui se creusent un tout petit peu, tout y est suggéré. Encore bravo ! Continuez à nous informer en nous amusant !

  5. Malheureusement, il n’y a pas que le site internet qui soit de la merde. Après tout, ça ne nous a coûté qu’un peu plus de 26 000 € et tout le monde se marre, sauf ceux qui ont vraiment besoin d’un renseignement ou d’un document (et pour eux Martine ne peut vraiment rien faire, le site de la ville encore moins). Non, ce qui est beaucoup plus grave, c’est l’absence totale de rigueur budgétaire et le maniement peu orthodoxe des marchés publics. Et que Martine n’a réalisé aucune de ses promesses électorales.

  6. Je me suis amusé à comparer le site de saintry avec ceux des autres communes de l’Essonne. Et bien nous sommes les champions …. de la médiocrité !

  7. C’est vraiment honteux ce site. La carte du Grand Paris Sud est à l’envers depuis le début de la mise en ligne de ce site pourri. Car il n’y a pas d’autres mots !

  8. SOSFANTÖMES | 30 avril 2018 à 15 h 15 min |

    Ca recommence. L’accès aux mentions légales amène de nouveau à une tentative de piratage.
    Ce site est vraiment une escroquerie.

  9. Je suis bien d’accord avec vous. A Corbeil-Essonnes, elle a laissé passé beaucoup de choses. Certains murmurent que SD et elle auraient souvent été en contact. D’ailleurs, en parlant de SD, que va-t-il se passer quand il va disparaître, à Corbeil mais aussi à Saintry ?
    Bonne question ! Je vous remercie de l’avoir posée.

  10. J’ai des amis qui sont bien heureux de voir partir la préfète. Elle n’a pas brillé par son efficacité. Elle a souvent botté en touche.

  11. SOSFANTÖMES | 29 avril 2018 à 19 h 35 min |

    Rien de neuf sur le site de la mairie. Toujours aussi minable. Il faudrait signaler les sociétés qui ont trempé dans cette affaire à la DGCCRF afin qu’elle soient sanctionnées.

  12. TAP91, lorsque vous parlez d’une punition pour la nomination en Corse de la préfète, ôtez-moi d’un doute ! La punition n’est pas pour elle, mais pour les Corses.

  13. Finalement elle n’a fait que deux ans en Essonne.
    Il paraît que les résultats n’ont pas été au rendez-vous

  14. Ce n’est pas son départ qui va régler le problème du site de merde que Martine a commandé et nous a fait installer. Il faudrait mettre en demeure la boîte qui a fait ça.

  15. Si elle organise le contrôle de légalité en Corse sur le modèle de l’Essonne, ça ne va pas aider au maintien de la Corse dans la République, comme l’a fait remarquer Robert.

  16. Non Poutine, elle n’est pas encore partie, mais c’est pour très bientôt. Elle fait ses valises. Je crois savoir qu’elle est très heureuse de cette mutation.

  17. Maintenant que la préfète est parti, nous pouvons espérer que son successeur sera moins protecteur et qu’elle sera fessée à chaque fois que nécessaire.

  18. Vous avez raison Bobléponge c’est vraiment l’exemple de ce qu’il ne faut pa faire en matière de site internet. Ce site vaut à peine 1000 euros ( une semaine de boulot )

  19. Ça c’est pas une bonne nouvelle pour le maire de Corbeil et ses protégés. Sauf à déménager Corbeil en Corse …
    Par contre ici tout le monde est MDR avec le site « officiel » de Saintry. C’est SOSFANTÖMES qui a raison : votre maire est une menteuse, une voleuse, maintenant totalement ridicule.
    Ce site est une horreur qui sera enseigné dans les écoles d’informatique comme l’exemple ultime de ce qu’il ne faut jamais faire.

  20. Vous avez raison TAP91, l’État veut se débarrasser discrètement d’elle. Mais c’est prendre un très gros risque pour assurer l’autorité de l’État, surtout en Corse, quand on voit la dégradation du contrôle de légalité en Essonne.

  21. Mme la préfète nommée en Corse – ça ressemble à une punition !

  22. L’urbanisme est une vocation chez elle.

  23. Etienne-Louis | 27 avril 2018 à 12 h 12 min |

    Je confirme Larson elle était à l’urbanisme à Saint-Pierre-du-Perray. C’est une tâche qu’elle aime ! D’ailleurs après avoir tout fait pour que Johnny DA COSTA démissionne de sa fonction d’adjoint en charge de l’urbanisme, elle n’a mis personne pour le remplacer. L’amour de l’Urba ou de l’U-Bat

  24. Moi je l’ai connu quand elle sévissait à st pierre du perray.
    Les entreprises s’en souviennent encore! Elle était à l’urbanisme.
    Elle a en plus la faculté d’oublier ceux qui l’ont aidé

  25. C’est bien vrai. Elle avance toujours masquée comme le concombre. Elle ne sait pas où elle habite, du PRG à l’UDI et maintenant « En marche ». Ou plutôt elle le sait trop bien, au gré des circonstances électorales.
    Il y a dimanche soir prochain un excellent reportage sur BFM TV sur le hold-up de Macron à l’Elysée. Si un jour j’ai le temps, je vous raconterai le hold-up de Martine à la mairie de Saintry. Elle n’a rien fait car pour cela il aurait fallu avoir plus d’un neurone. Mais je connais ceux qui ont fait. Dans le détail …

  26. SOSFANTÖMES | 26 avril 2018 à 17 h 31 min |

    En plus de tout ce que j’ai dit sur ton CV (dans Portrait du maire) dans l’article précédent, j’ai aussi oublié de dire que tu mentais par omission sur ton entrée précoce dans la vie municipale. En effet, ce n’est pas à Saintry comme pourraient le croire de nouveaux arrivants, mais dans la commune voisine de St Pierre du Perray que tu as commencé ta vie d’élue municipale du Parti Radical de Gauche, adjointe déléguée à l’urbanisme « ta grande spécialité ». Il faut rappeler que c’est toi qui a fait l’actuel PLU de Saintry et non Carreno. Par contre, je ne comprends pas que tu n’arrives pas à boucler la révision du PLU. Ca traîne, ça traîne !
    Entre petits et grands mensonges, nous retiendrons qu’il ne s’agit que de mensonges !

  27. Votre dessin est un résumé synthétique et parfait de la situation. En fait, le vrai piège à cons a été l’élection municipale de mars 2014.

  28. Ne serait-il pas possible d’utiliser le même article L2122-16 du CGCT que celui invoqué pour destituer le maire dr Wissous, pour se débarrasser de Martine ? Que fait la préfète ? Elle couvre Martine ???

  29. Dans le privé, une affaire comme celle-là se solde inévitablement par un licenciement pour faute lourde.
    Il est dommageable que l’on ne puisse pas faire de même avec nos élus. Sauf si la préfète voulait bien arrêter de regarder passer les trains, les flèches et les indiens …

  30. On y perd son latin dans ce site. Les arborescences sont exactement ce qu’il ne faut pas faire lorsque l’on est un professionnel de l’informatique. Je finit pas douter qu’une société comme Cyber’L soit le créateur de cette horreur.

  31. Rantanplan et la fille de l’entretien (Caillibot ?) essaient de faire disparaitre toute trace de dysfonctionnement du « bandit manchot ». Mais éponger la flaque d’huile ne fera que camoufler la conséquence et encore, car ils n’arrêtent pas la fuite. Mais la ou les causes seront toujours là. Énormes, du genre qu’on ne peut pas cacher, des failles béantes. Même pas du travail d’amateurs ! Je dirai plutôt de touristes.

  32. Ce marché du site internet est une douce plaisanterie. Oui vous avez raison c’est un piège à cons depuis le début. Je crois qu’elle a cru pouvoir nous berner.
    Le crime était presque parfait.

  33. Je trouve votre site sur le dessin plus convivial que celui de la mairie.
    Tout cela donne l’impression d’un travail bâclé.

  34. La machine perd de l’huile – c’est pas bon signe pour l’avenir. Elle va nous couler une bielle !

  35. Plus de 20000 euros pour ce résultat c’est jeter l’argent par les fenêtres.

  36. Votre dessin est très drôle. Moi qui suit un fan des BD je reconnais « Le bandit manchot » de la série Lucky Luke. Il fallait y penser. Super !

  37. C’est bien ce que je pensais, alors évitons d’en être

Les commentaires sont fermés.