Ouragan sur Saintry !

Le couple GASSOURY enlisé dans sa légendaire négligence a transformé ce qui aurait dû être une opération promotionnelle de Machiré GASSAMA en un échec cuisant, les ridiculisant au plus haut point.

Confié à des incapables, dont nous tairons les noms par charité chrétienne dans cette période de fêtes, le projet de complexe sportif Machiré Gassama est devenu un boulet qui les entrainera dans des profondeurs abyssales.

Constatant d’une part, le fiasco du Conseil municipal du 4 novembre dernier où les GASSOURY ont vu leurs demandes de permis de construire rejetées car M. Pascal VENTALON, comptable de la commune, avait publiquement fait constater qu’il n’y avait pas d’argent pour payer ces deux chalets et qu’il fallait préalablement abonder le compte 2128 en votant une décision modificative budgétaire (DM), reprenant ainsi ce que saintryinfo avait dit depuis fort longtemps, et d’autre part, pour satisfaire à la demande du comptable public de régulariser au plus vite les comptes de la commune, après avoir lu sur saintryinfo qu’il avait payé le mandat présenté par Mme le maire, sans en avoir vérifié les justificatifs de paiement, les GASSOURY ont été contraints de convoquer un Conseil municipal pour effacer les traces du détournement de fonds publics qu’ils avaient effectué, en faisant payer l’acompte du chalet sans en avoir ni le droit ni l’argent.

Dire que les GASSOURY sont dans l’embarras serait un doux euphémisme, tout comme dire que le receveur a agi avec « légèreté » en payant le mandat de Sa Suffisance pour l’acompte du chalet sans contrôler les pièces justificatives.

D’où ce Conseil municipal avec une décision modificative (DM) pour sauver les apparences en prenant l’argent réservé à la rénovation de l’école Koch (Merci pour nos enfants) pour pouvoir payer une salle de combat toute à la gloire de Machiré Gassama.

Afin d’être certains de pouvoir voter cette DM essentielle pour écarter de leurs têtes l’enclume d’un délit de détournement de fonds publics et pour satisfaire aux exigences du Receveur demandant enfin à Sa Suffisance de mettre sur le compte 2128 les sommes nécessaires au paiement de la salle de combat, les GASSOURY ont orchestré un simulacre de démocratie qu’ils ont déjà pratiqué à plusieurs reprises et qui consiste à convoquer un Conseil municipal, à constater l’absence de quorum (seule Mme CARTAU-OURY de ce qui reste de la liste « Saintry Pour Vous »avait fait le déplacement, les autres membre de sa majorité ayant reçu l’ordre de ne pas se déplacer) et à reconvoquer un nouveau Conseil municipal dans les trois jours francs, un jour de week-end en période de fêtes et à une heure matinale (samedi 28 décembre à 9 heures).

Ayant constaté le mensonge de « Martine 1ère » au cours de la séance du 23 décembre qui déclarait « innocemment » ne pouvoir donner une date pour le prochain Conseil municipal car elle avait un souci d’agenda, pendant que le chevalier de Voisenon, le sieur Julien AGUIN son féal transformé en vaguemestre, distribuait les convocations dans les boîtes aux lettres des élus municipaux, nous avons non seulement  la certitude, mais aussi la preuve d’un coup monté, parfaitement calculé. Si bien calculé même, que nous doutons que Sa Suffisance l’ait organisé. Nous pensons plutôt au spécialiste des coups tordus, le bien nommé « Black Friday » le soldeur de Saintry.

Qu’importe, les deux ont avantage à ce que cette DM soit votée !

Il faut reconnaître leur constance dans le déni de démocratie à Saintry-sur-Seine.

Le choix même des dates a été calibré avec un soin extrême afin, justement, de pouvoir convoquer le Conseil municipal sans nécessité de quorum, le samedi 28 décembre à 9 heures.

Ni vu ni connu j’t’embrouille, la grande spécialité des GASSOURY !

Las ! Tous les efforts des GASSOURY ont été vains !

Malgré le rappel du ban et de l’arrière ban de leurs troupes, et imaginant que leurs opposants se seraient abstenus de venir, les GASSOURY se sont retrouvés dans la position de l’arroseur arrosé.

En effet, le résultat du vote  des trois délibérations a été sans appel :

11 voix POUR – 16 voix CONTRE,

entrainant leur rejet. Nous constatons que nos révélations ont empêché la commission d’un ou de plusieurs actes délictueux et que malgré la présentation d’une DM, M. Pascal VENTALON, contrairement à ses déclarations du 4 novembre, a voté contre. Cette décision ne serait-elle pas motivée parce qu’il est devenu un adversaire déclaré des GASSOURY et se présentera sur une liste concurrente à la liste « SAINTRY POUR VOUS » menée par Martine 1ère.

Et ce n’est pas fini !...

La société TERE a qui l’on a attribué illégalement sur le site Corot-Montelièvres la viabilisation et le terrassement des fondations du terrain pour la construction de la salle de combat, est payée grâce au bail de voirie conclu au travers d’une AP/CP (autorisation de programme / crédit de paiement)  de décembre 2018.

En matière de finances publiques, il s’agit d’un détournement de fonds. Mais qu’est-ce qui pourrait arrêter les GASSOURY qui se sont engagés  dans une fuite en avant qui pourrait fortement s’apparenter à de la cavalerie financière. Nous alertons une fois encore le comptable public sur sa responsabilité dans le maniement des fonds de Saintry.

Tout ceci est fort dommageable à moins de trois mois des élections municipales, alors que le liste « Saintry Pour Vous » menée par Mme CARTAU-OURY se représente amputée d’une grande partie de ce qui fut sa majorité, ceux-là même qui ont tout voté, dont particulièrement les argentiers en titre de Martine CARTAU-OURY, les dénommés Nathalie DENECE et Pascal VENTALON, plus connus sous le nom de DENALON. Ces derniers montant une liste concurrente et opportune, cachés derrière un prête-nom le plus honorablement connu possible, mais surtout novice en politique qui, si la liste l’emporte, aura du mouron à se faire s’il veut être maire car, il ignore que ce ne sont pas les électeurs qui élisent le maire, c’est le Conseil municipal.

Nous sommes devant les écuries d’Augias. Ne disposant pas d’un Hercule, nous attendons l’ouragan démocratique des élections municipales pour nettoyer toute cette chienlit.

Sur ce, M. Eloy GONZALEZ et toute l’équipe de saintryinfo.fr vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année, et vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour suivre ensemble :

La grande aventure météorologique des Élections Municipales.

44 Commentaires sur "Ouragan sur Saintry !"

  1. Grâce à Jean-Francois Bayle, j’ai fait la connaissance d’un OPJ charmant au commissariat de Corbeil. J’avais parlé d’un classement à 2,5 sur l’échelle de la voyoucratie à Corbeil, ce qui n’eut pas l’heur de lui plaire. La prochaine fois, je parlerai de son classement sur l’échelle de la connerie à Corbeil. Il sera bien meilleur ! Je croyais que c’était Bébèche qui n’était pas serein avec son probable prochain été passé à bronzer rayé. Mais, je me suis trompé, c’était JFB et non JPB qui n’était pas serein. Comme quoi une con(qui)sonne peut faire toute la différence. Et il ne faut rien entendre aux hommes pour ignorer qui est Bobléponge …

  2. Il est très intéressant de lire le livre de Bernard Rougier intitulé “Les territoires conquis de l’islamisme” aux éditions des Presses universitaires de France.
    On y trouve des choses qui rappellent des comportements qui nous sont connus.

  3. Le tract de candidature de Martine CARTAU-OURY est à se pisser de rire!
    Comment peut-elle dire qu’elle a la confiance des Saintryens ? Non Madame, ils ne sont pas nombreux ceux qui vous font confiance !

  4. Je ne suis pas surprise de voir cette mise en demeure de Sonia après le mauvais trimestre que viennent de passer les Gassoury.
    C’est un contre-feu à l’ouragan !

  5. Elle ne manque pas d’air notre Sonia communale. Elle a un comportement totalement inapproprié à l’égard des agents et elle ne veut pas qu’on en parle sur un blog dont la destination finale est de parler de Saintry. Il faut qu’elle assume son poste de Directrice à tout diriger.
    Continuez à nous informer, car à aucun moment les avocats ne disent que les propos que vous tenez sont des Fake news !

  6. Mes enfants une bonne nouvelle, la liste “Ventalon” prend forme et va être annoncée sous peu. Cela va être du grand, du très grand !
    Herchskorn vieux routard des élections est sur le point d’en faire autant.

  7. Vu ce que dis Maryse, il est facile de prévoir que les tentatives d’intimidation vont se poursuivre et même s’amplifier, ces personnages de mauvais thriller ont peur que Gonzalez se présente aux élections.
    Ils ne vont pas hésiter à se prétendre harcelés alors que ce sont eux qui harcèlent, il n’y a qu’à voir comment sont traités les personnels de la mairie.

  8. Ouille ! la facturation de la société TERE est impressionnante 625.454,40 euros.
    CE N’EST PAS CE QUE J’AVAIS COMPRIS en lisant la délibération concernant l’AP/CP pour ce marché de voirie.

  9. J’avais raison pour le cercueil … ces voeux, c’est un enterrement, son enterrement !

  10. Quelqu’un sait-il si le trésorier payeur a été prévenu du résultat du dernier conseil municipal?
    Parce que sans être grand devin, la donne a changé avec ces votes.

    • D’après mes sources, il lit Saintry info tous les jours. C’est comme ça qu’il a appris qu’il avait payé l’acompte sur la salle de combat à l’insu de son plein gré. S’il n’y avait que cette facture qui avait été payée indûment mais il y en a pour plus de 400 000 €. Sonia à des goûts de luxe ! Ça va être dur quand elle va devoir retourner faire la secrétaire à Corbeil.

      • Ah, l’ex-secrétaire du de l’ex-directeur de la jeunesse et des sports ! Ça fait beaucoup d’ex. Je ne comprends pas comment Florence arrive encore à supporter cela. Je lui souhaite que son mari aille en prison pour quelques années afin d’en être débarrassé !

  11. Oh punaises.
    C’est Soso qui a filmé Martine car Julien aurait fait pire?
    Ils ont fait sa dans une cave avec un soupçon d’éclairage.
    La pauvre posture de Martine vraiment pas à l’aise. Comme la vidéo devant le sapin lumineux.
    Je l’ai partagé et tout le monde me demande si c’est un montage ou un canular tellement c’est nul.

  12. Cette vidéo de Julien Aguin vous l’avez également sur Twitter. Ça sent le pro de la communication 😂😂😂😂👍

  13. Vœux vidéo 2020
    Soit Martine CARTAU-OURY a influencé Julien AGUIN son collaborateur de cabinet, soit c’est l’inverse. Quoiqu’il en soit les deux vidéos sont d’une nullité affligeante et d’un ridicule consommé.
    Je les encourage à continuer ainsi pour leurs campagnes aux municipales de Saintry et de Voisenon.

  14. Avez-vous vu la vidéo des vœux de Martine ?
    C’est à se pisser dessus. Il faut être raisonnable Martine !!!

  15. Bonne année, bonne santé à tous les Saintryens ! 6 ans de GASSOURY n’ont pas réussi à détruire notre bonne humeur mais je n’en reprendrai pas pour 6 ans. Il serait temps que M. Gonzalez se déclare !

  16. Je nous souhaite à tous une bonne année 2020.
    Pour les élections je ne voterai ni pour Martine, Ni pour Machiré, encore moins pour Ventalon ou Denèce et encore moins pour Tartiflette ou Herschkorn.
    Bonne et heureuse année 2020 sans ces guignols.

    • Et moi la même chose
      J’espère des jours meilleurs pour saintry

    • Le plus mauvais film depuis des décennies : “les guignols de la fraude” film de OURY avec comme metteur en scène GASSAMA avec VENTALON dit Fantomas, DENECE dit la Femme du boulanger, BERTELOOT dit Papy fait de la résistance…et j’ai déjà oublié les seconds rôles qui sont aussi sur un nouveau film “Saintry brûle t’il ?

  17. L’ouragan sur Saintry, pour violent qu’il soit, ne sera rien à côté de celui qui va balayer Corbeil, l’ouragan Bob !

  18. J’ai l’Impression, selon les fuites, qu’HERSCHKORN présentera une liste sans étiquette, tout comme VENTALON qui lui sera derrière un prête nom également sans étiquette.

  19. Vous savez Soraya il fallait s’en douter que la traîtrise arriverait un jour.
    VENTALON a toujours voulu être vizir à la place du vizir.

  20. Le coq et sa basse-cour, autrement dit Pascal VENTALON et Mmes DENECE, VIGNAS, PELOUIN, PIN, LAURENT, BEAUGUET-POULET passent leur temps à trahir. Trahison envers un budget qu’ils ont voté. Trahison envers une DM qu’ils ont demandé. Trahison envers Mme le maire qu’ils ont soutenu pendant 5 ans.
    Tout cela pour donner vie à une liste qu’ils préparent en trahissant au passage pour pouvoir agir à leur guise.
    Pascal VENTALON et sa basse-cour paieront cher toutes leurs trahisons.
    Traître un jour, traître toujours !!!

    • Soraya, le retour du Jedi.
      Même si vous défendez CARTAU-OURY et GASSAMA, je dois reconnaitre que sur le fond vous avez raison. Venant de moi c’est un compliment.

  21. Ils n’ont donc plus la majorité les Gassoury.
    Ils vont avoir du mal à l’avenir. 11 élus c’est peu !

  22. Le problème pour ce type d’élus (et au-delà, à ce type de personnes) c’est qu’ils ne savent pas s’arrêter à temps.
    Avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure!
    Engagez-vous, rengagez-vous qu’ils disaient, nous on dit dégagez !

  23. Je pense que DUPONT-MORETTI, qui a déjà eu fort à faire avec les BALKANY (vous avez dit bizarre !), ne voudra pas de ce dossier qui pue (je ne dis pas sent dans ce cas) la mort politique de CARTAU épouse OURY (maire) ainsi que celle de GASSAMA (1er adjoint).
    Fuir à l’étranger ne suffira peut-être pas car partir dans un pays du sud de l’Europe ou dans un pays sub-saharien c’est risquer de se faire remettre aux autorités françaises (extradition ça s’appelle !).
    Il reste le Brésil, la Bolivie ou le Bouthan qui devient à la mode.
    Reste que tous ceux qui ont voté les yeux fermés et les oreilles bouchées, pendant des années, sans rien dire ne sont pas pour autant dédouanés.
    Je souhaite bien du plaisir à M. Ventalon et Mme Denèce (2ème adjoint) il faudra quand même qu’ils s’expliquent. Je souhaite également à M. Berteloot (3ème adjoint), qui a déjà changé d’air, de bien préparer ses arguments car il va en avoir besoin.
    Très poétiquement je dis, la période 2014-2019 est bel et bien morte, vive 2020 pour, comme le dirait un ancien Président, “nettoyer au Karcher” la commune.

  24. Si les DENALON (Nathalie Denece et Pascal Ventalon) n’avaient pas voté le budget 2019 des GASSOURY, cela aurait permis au Préfet de faire dissoudre le conseil municipal en conseil des ministres et nous aurions eu des élections municipales anticipées en septembre dernier. Et donc nous aurions évité cette fin de règne pitoyable émaillée des tentatives désespérées des GASSOURY d’éviter une plainte pour détournement de fonds publics qui ne va pas manquer de tomber. Le receveur de la Trésorerie de Corbeil Villabé Municipale est lui aussi en très mauvaise posture car il avait été alerté des malversations des GASSOURY mais n’a rien fait et a continué à payer tout et n’importe quoi, sans contrôle ni vérification. Et quand on sait qu’il y a pour plus de 300 000 € de mandats injustifiés qui ont été payés …
    Mais Ventalon veut tellement être maire qu’il s’est réveillé à bon escient sur cette affaire de cornecul de salle de combat, d’autant plus que c’est encore et toujours Saintry info qui a débusqué l’affaire qui pue !
    Pas vraiment un type bien ni fiable ce Ventalon. Je ne lui donnerai pas mes enfants à garder …

  25. Je m’adresse à certains qui font courir des bruits malveillants et infondés : non, Monsieur GONZALEZ Eloy n’est inféodé à aucun extrême, qu’il soit de droite ou de gauche.
    Vouloir se lancer pour la nième fois dans une campagne électorale, municipale de surcroit, ne justifie pas les mensonges et la désinformation, ça s’appelle de la diffamation … à bon entendeur salut! Les électeurs épris d’honnêteté et de vérité jugeront ces personnes mal intentionnées

    • Les “certains malveillants” sont bien connus. Il y a le malveillant en chef de Saintry défavorablement connu des services de police et de la justice, le triste sire Gassama, et un autre qui fait propre sur lui mais qui est un politicien de la pire espèce quand on le connaît bien, directeur d’école à Corbeil et surtout candidat aux municipales, un certain Herschkorn, que l’on ne voit que pendant les campagnes des élections municipales avec son collègue Soulier, 2 individus peu fréquentables. Ces trois-là médisent beaucoup sur M. Gonzalez en le faisant passer pour un dangereux extrémiste de droite, sans autres preuves que leurs élucubrations. Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose ! C’est ce qu’ils doivent penser à 2 mois et demi des élections municipales. Il faut croire que M. Gonzalez leur fait peur. Il est vrai que c’est le seul qui a eu le courage de s’opposer aux GASSOURY, ce que ni Herschkorn, ni Soulier n’ont fait durant tout le mandat. Gassama, trop occupé à profiter du système qu’il a mis en place avec sa bonne amie Sonia sous la protection de Martine, lui, défendait ses intérêts. Quand on sait que M. Gonzalez fait partie d’une famille qui a fui le régime de Franco en Espagne, on voit bien que ces ragots n’ont aucun fondement. De plus, il suffit de lire les articles de Saintry info pour constater qu’il n’y a aucune trace de ce soi-disant extrémisme de droite. Comme l’aurait dit Courteline, “se faire traiter d’extrémiste par 3 sectaires est une subtilité de fin gourmet” !

      • Eh oui Pupuce, vous avez deviné, le colporteur de ces fientes infectes est bien HERSCHKORN que l’on n’a pas vu beaucoup intervenir pendant ces 5 dernières années.
        En effet en février 1939, les républicains espagnols, bien lâchés par la gauche française de l’époque, ont traversé les Pyrénées pour se réfugier (temporairement croyaient-ils) en France.
        Certains de ces “rouges” sont rentrés dans Paris dès le 24 août 1944, avant-garde de la 2ème DB, c’était le 9ème compagnie du capitaine Raymond Dronne. Cet épisode a été “oublié” par les historiens, allez savoir pourquoi. Ils ont continué avec le maréchal Leclerc jusqu’au Berghof à Berchtesgaden. Comme “extrême droite” on a connu mieux.
        Quant au racisme régulièrement invoqué par GASSAMA, c’est à mourir de rire si ce n’était pas aussi triste. Chez Monsieur GONZALEZ on aime les couleurs Benetton, il y a du blanc et du moins blanc. Chacun y trouve sa place, tout le monde est heureux contrairement à ce que prétendaient des tracts puants, indigents et imbéciles (les démocrates de Saintry).
        Bref on sait bien à quoi servent ces mensonges éhontés car, comme disait ce bon Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, “La calomnie Monsieur? Vous ne savez guère ce que vous dédaignez, j’ai vu les plus honnêtes gens près d’en être accablés …” (Le barbier de Séville, acte 2, scène 8) je laisse à Herschkorn et Soulier le soin de compléter, c’est dans leur domaine de compétence je crois.
        Ah, élections, que de bêtises ne dit-on pas en votre nom!

  26. Résultats des votes du Conseil municipal du samedi 28 décembre à 9h:
    Pour les 3 délibérations :
    – 16 voix contre
    – 11 voix Pour
    Madame le maire est très mal ainsi que le trésorier payeur. La médaille d’or du mauvais comportement est attribué au duo Gassama – Arnaud Delière .

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*