OuiOui, un maire en érection !

Oui-Oui le bâtisseur fou cultive de plus en plus le secret, tant dans la gestion municipale que dans l’érection* des nouveaux immeubles, en agitant avec force et malice la cape de la transparence absolue.

Et vous, chers habitants de Saintry-sur-Seine, vous vous laissez séduire, tels des gogos devant un jeu de bonneteau.  Mais à la fin, c’est toujours vous le pigeon !  

En effet, comment se fait-il que le dernier Conseil municipal du 25 juin 2021 n’ait pas été retransmis en vidéo par la chaîne YouTube de la commune ? Le maire et son équipe de bras cassés auraient-ils des choses à nous cacher, après avoir tant vanté la transparence de leur gestion ?

Si le maire était transparent,  nous serions les bâtisseurs des pyramides !

En effet, nous venons de découvrir que l’audit flash organisationnel de la commune, commandé par M. Rauscher n’avait coûté que 4.000 euros hors taxes payés en juin dernier. Or, selon nos informations, recueillies  auprès de plusieurs cabinets d’audit,  le prix d’un audit réel pour une commune comme la nôtre oscillerait plutôt entre 15.000 et 25.000 euros hors taxes.

Ce qui montre bien que l’audit qui nous a été présenté n’est qu’une farce et un énième exemple des techniques d’enfumage employées par la majorité municipale, sous les ordres du commandant des pompiers.

Si le maire était transparent, nous serions tous en train de traverser la mer Rouge avec Moïse !

En effet, le projet immobilier du 1 allée Bourgoin débattu au Conseil municipal du 25 juin 2021 aura permis de soulever le tapis pour découvrir l’ampleur de tous les projets immobiliers du maire cachés dessous .

Encore un bel exemple de la transparence de Oui-Oui : Les cadavres dans les placards, la poussière sous le tapis ! 

Si le maire était transparent, nous serions en Terre promise !

A ce sujet, comptez sur Saintryinfo pour continuer à vous informer sur la vie cachée de l’équipe municipale, autrement appelée la « Team Oui-Oui », une vraie marque de fabrique, la fabrique de l’enfumage.

Et ce n’est pas la caricature de réunion publique d’information du 3 juillet dernier, ou encore l’absence de réunion des commissions municipales de l’urbanisme et des finances qui vont nous rassurer.

Il nous apparaît dès lors souhaitable, vu la transformation radicale de Saintry notre village en « Quartiers nord de Corbeil-Essonnes », d’organiser juste après la rentrée scolaire une ou plusieurs réunions publiques d’information des Saintryens sur les conséquences des choix de M. Patrick Rauscher, impactant gravement la vie de nos concitoyens. Avec une réelle publicité sur la tenue de ces réunions (non pas comme le semblant de publicité de la réunion du 3 juillet) et en donnant l’ensemble des projets immobiliers en cours de réalisation, afin que nous soyons tous en capacité de mesurer les bouleversements de la vie dans notre Village. Ce qui évitera à Saintryinfo de faire, une fois de plus, le travail du maire en vous informant sur ses projets. Ce qui permettra aussi au maire d’assumer, publiquement, ses responsabilités en matière de choix urbanistique au lieu d’en faire porter le poids sur sa directrice de l’urbanisme qui, au demeurant, ne fait qu’exécuter les ordres de Patrick Rauscher, le maire bétonneur, notre brave pompier pyromane.

Mais, avant d’allumer tous ces incendies, ce dernier  a-t-il pensé à vérifier que la grande échelle était opérationnelle ?  Car, gouverner c’est prévoir !

* érection : Action de dresser, d’élever une statue, un monument (Larousse)

61 Commentaires sur "OuiOui, un maire en érection !"

  1. J’ai hâte de lire votre article « RORO est arrivé ». il s’annonce succulent !

  2. Vous ne savez peut-être pas, mais il y a eu récemment du rififi dans la majorité.
    On a failli avoir la démission de Rauscher mais personne de la majorité n’a voulu prendre sa place. Ils préfèrent sans doute foutre la zizanie dans deux ou trois ans comme ils l’ont fait pour Martine Cartau-Oury.
    Des petits ces gens-là !

    • Denece, Ventalon, Vignas, Pelouin, Pin, … des gens sans intérêt, avides de gloire et d’argent, bouffis d’orgueil mais pauvres d’esprit, portant beau mais sans rien dans le pantalon. Des fats, des rats, des goujats !
      Vous avez raison Damien, dans trois ans, ils vont réitérer leur coup de Trafalgar d’avec Cartau-Oury. Il n’y a rien à attendre d’autre de la part de traîtres professionnels qui, ne l’oubliez pas, avaient déjà trahi Johnny Da Costa et Eloy Gonzalez avant de trahir Cartau-Oury. Et c’est cette bande de pourris que ces cons de Saintryens ont élu, pourris rejoints depuis par Herschkorn et Soulier, deux folles de la gauche-caviar, qui ont très vite adopté les méthodes peu scrupuleuses et peu glorieuses des mercenaires, privilégiant leurs intérêts personnels et leurs émoluments à l’intérêt général. Des TPMG (Tout Pour Ma Gueule) ! Des petits ! Des liliputiens !

      • Je comprends mieux pourquoi Rauscher s’est associé à eux pour monter sa liste aux élections. Qui se ressemble s’assemble !

        • LesinformésdeSaintryinfo | 24 septembre 2021 à 20 h 02 min | Répondre

          Je confirme : Il y a eu un gros clash dans la majorité. Ils vont bientôt en venir aux mains.

          • Non ils n’en viendront pas aux mains parce qu’ils ont un point commun : l’amour de leurs indemnités.

            • LesinformésdeSaintryinfo | 24 septembre 2021 à 22 h 08 min | Répondre

              Adorer le veau d’or n’empêche pas les envies de meurtre. Le pouvoir est un moteur bien plus puissant que la richesse. Ajoutez à cela la taille des élus d’Unis pour Saintry … Quand on sait que le besoin de reconnaissance est inversement proportionnel à la hauteur des gens, il faut s’attendre à une belle bataille de nains en perspective.

              • Amusant que vous parliez de bataille de nains. Je les imaginais plutôt, tels les nains de Blanche-Neige, avec leurs pelles et leurs pioches, chercher de l’or dans les mines de Saintry en chantant. Les 7 nains – les 7 mercenaires … Alors qu’en fait ce sont les nains avides du Hobbit en lutte avec le dragon pour la possession du magot acquise sur un tas de morts. C’est nettement moins romantique ! Mais Rauscher non plus n’a rien de romantique, ni Ventalon, ni Herschkorn, ni …

  3. Je viens de regarder la vidéo du dernier conseil municipal et je suis stupéfaite par le comportement de notre maire pour lequel j’ai d’ailleurs voté. Il interrompt son opposition pendant leurs déclarations, il considère que lui seul détient la vérité alors même que son opposition apporte des éléments d’information tout à fait pertinents et surtout il ne cesse d’être dans la provocation. Dire à un élu opposition : « Soyez intelligent » c’est d’une violence inouïe !
    M. Rauscher, je Commence à douter de votre intelligence pour ne pas dire votre compétence à tenir cette place de 1er magistrat de la commune.

  4. C’est devenu le bagne de travailler à la mairie de Saintry. On était déjà surveillé, épié, soupçonné, … un bon quart d’entre-nous ont été sanctionnés ou virés, … mais depuis le tract de Saintry pour Vous de vendredi dernier, c’est l’enfer. Personne ne sait ce qui a rendu le maire Rauscher aussi fou mais, une chose est sûre, il a détesté ce tract. Sans doute en dit-il trop sur les manières exécrables du maire, son comportement de potentat local, son mépris des autres et ses méthodes de gestion très contestables. Il faut dire qu’avec les sept mercenaires, Herschkorn et Soulier, ils forment la plus belle équipe de bras cassés que j’ai croisée depuis longtemps. Même sous Cartau-Oury c’était mieux et pourtant c’était déjà le chaos. Il faudrait arriver à les chasser de la mairie sinon il va se passer un drame. Actuellement, ils ratissent pour trouver un certain « LesinformésdeSaintry ». Ils veulent lui faire la peau d’après ce que j’ai entendu dire. Fais gaffe à toi l’ami(e), il ne décolère pas que tu ais parlé de son rappel à la loi par le Procureur de la République !

    • LesinformésdeSaintryinfo | 22 septembre 2021 à 17 h 57 min | Répondre

      Merci Cécile pour cette belle solidarité entre agents qui manque tant à Saintry. Je te rassure, ils sont tellement peu discrets que je savais qu’ils me cherchaient bien que je ne sois pas là taupe de Cartau-Oury. Je suis seulement scandalisé par cette grosse outre pleine de vent qui nous sert de maire, le maire Rauscher comme l’appelle Cartau-Oury, qui ne cesse de donner des leçons de morale à la terre entière alors qu’il a le cul grave merdeux.

      • Et encore messieurs-dames de l’administration, vous oubliez un « détail » de l’histoire, les plus de 8 000 habitants pour 2026 annoncés en fanfare au conseil municipal par notre maire et sa fine équipe. C’est depuis ce jour que je l’appelle monsieur « Deux neurones ». Devant la levée de boucliers des habitants, notre Oui-Oui d’opérette a pris peur et fais porter la responsabilité de cette énorme connerie sur la précédente équipe municipale alors qu’il avait tout à fait la possibilité d’engager une révision du Plan local d’urbanisme (PLU). Mais pour ça, il aurait fallu que Denece qui, après avoir détruit nos finances, va détruire notre cadre de vie, et Rauscher se mettent au travail. Incompatible avec leur philosophie : les indemnités sur nos comptes OUI ! Les ampoules sur nos mains JAMAIS ! Et pour faire bonne figure, Oui-Oui a préféré virer la directrice de l’urbanisme que d’assumer ses choix de bétonneur fou.

  5. LesinformésdeSaintryinfo | 21 septembre 2021 à 17 h 54 min | Répondre

    Vous avez raison Antoine, la ratonnade lancée par Rauscher pour débusquer les taupes de Martine bat son plein. D’ailleurs Rauscher a presque failli m’attraper tout à l’heure en mairie. Il est fou furieux que j’ai balancé que c’était un dél……. qui n’avait échappé à sa peine que parce qu’il portait bien le costume de commandant des pompiers. Ses colistiers n’étaient pas au courant. Et il n’aime pas avoir l’air d’un … Raté !

  6. Bonjour à tous
    J’ai enfin pu écouter le conseil municipal en bricolant le son. Je ne sais pas qui s’occupe de la transmission du conseil municipal sur YouTube, mais il faut qu’ils changent de métier. J’espère même qu’ils ne sont pas payés pour une prestation aussi merdeuse. Enfin, grâce à cette vidéo désormais audible, on prend conscience du personnage Rauscher.
    Vous l’avez qualifié d’imperator ce qui lui va très bien !

  7. Mesdames et Messieurs de la majorité Rauscheroise,
    Il y a un proverbe qui dit : »Un mensonge en entraîne toujours un autre »
    Vous avez annulé une des protections fonctionnelles du Maire en vous victimisant, mais il y a toujours la protection fonctionnelle du 30 septembre 2020 (bientôt u an) qui est toujours exécutoire, c’est-à-dire toujours en vigueur. Rauscher est donc toujours protégé !
    En procédant ainsi vous mentez aux Saintryens.
    L’adjoint Ventalon est un spécimen rare dans l’art du mensonge qui vocifère des conneries devant son écran d’ordinateur comme pour se donner de l’importance, ne se rendant même pas compte qu’il affiche au grand jour son peu d’intelligence et son immense incompétence.
    Je ne m’étendrais pas sur le cas de M. Soulier, le gauchiste de gauche, virulent en son temps contre Michel Carreno et qui aujourd’hui, par le miracle des indemnités est devenu tout comme Herschkorn Rauschero-compatible.
    Je confirme : Au secours, Saintry prend l’eau de toutes part.

  8. Au secours Martine reviens vite !! Le navire Saintry prends l’eau de toutes parts

  9. LesinformésdeSaintryinfo | 18 septembre 2021 à 12 h 56 min | Répondre

    Pour moi qui travaille en mairie, je serais très surpris que Rauscher dépose plainte contre Cartau-Oury. En effet, il vient d’être convoqué par la procureure de la République pour se prendre un « rappel à la loi » au sujet du financement illégal de sa campagne électorale aux municipales, suite à une plainte de Cartau-Oury. Et ça, il ne s’en est pas vanté au conseil municipal !

  10. Grosse passe d’armes hier soir au conseil municipal entre le pompier pyromane Rauscher et l’ancienne maire Cartau-Oury au sujet du tract de cette dernière distribué dans nos boîtes aux lettres. Rauscher est vraiment très con. Il a dit à Cartau-Oury qu’il allait lancer une ratonnade dans le personnel pour débusquer la ou les taupes qui la renseignaient, confirmant au passage que ce que disait le tract était vrai. Les Saintryens sont vraiment très cons pour avoir élu ce fou furieux à la mairie. On en vient à regretter Martine. C’est pas peu dire !

    • Ce brave couillon a aussi dit qu’il allait déposer plainte contre Cartau-Oury. Enfin, si Rauscher déposait plainte à chaque fois qu’il l’annonçait, le tribunal correctionnel d’Evry croulerait sous les affaires. Rauscher a une grande gueule et de toutes petites couilles. Et aussi une cervelle de moineau !

  11. La politique menée par le commandant Rauscher est tellement merdique qu’il a besoin d’un directeur de cabinet pour nettoyer les chiottes. Même ça, il ne sait pas le faire. Il est très fort pour mettre le souk et après moi le déluge … Mais maintenant cela devient tellement visible que ce type est une erreur de la nature qu’il a besoin de quelqu’un pour réparer ses conneries. À moins que ce ne soit un poste de complaisance pour un proche ou une amie intime ???

  12. Le maire annule sa protection fonctionnelle.
    Super, oui mais laquelle ?

    • Pour bien faire, il devrait démissionner tellement il est nullissime. Il s’était déjà arrangé avec la mère Pelouin, la trésorière de son association de malfaiteurs pour financer sa campagne électorale, afin que le conseil municipal du 25 juin ne soit pas retransmis en direct par internet. Cette fois-ci les 2 compères ont fait encore plus fort, il y avait l’image mais pas le son. On voit bien que ce sont de petits dictateurs. Dehors !

  13. La caméra explore le temps | 10 septembre 2021 à 15 h 30 min | Répondre

    Décidément, ce Macron est la plus grande mère maquerelle de la Vème République. Il ne rate pas un mort pour faire le buzz. Après sa farce grotesque de Marseille où il ne fait que parler et s’écouter parler, il joue au ciment de la Nation en détournant la peine sincère des gens à son seul profit. Je n’ai que dégoût pour ce type dont la place est en prison comme pour tout traître à la Nation.

  14. Par contre ils vont nous faire croire que le forum des associations a été un franc succès, alors que c’est un bide sidéral !

    • C’est exactement la définition de Oui-Oui dans le dictionnaire : n.masc. bide sidéral, outre gonflée de suffisance ou encore « deux neurones ».

  15. Lecanarddéchaîné | 5 septembre 2021 à 15 h 28 min | Répondre

    MDR les chiffres de participation à la manif du ministère de l’enfumage, pardon du ministère de l’intérieur. C’est comme quand Rauscher nous parle de la formidable réussite du marché de Saintry alors qu’il n’y a qu’un modeste stand de fruits et légumes hors de prix. Ah, ça ira, ça ira, les aristos on les pendra …

  16. Il n’y a pas que Marseille qui soit laissé à l’abandon, l’Essonne en général, et Saintry en particulier, sont en perdition depuis des années.
    Il faut dire que nous, les électeurs, sommes les premiers responsables de cette situation. Nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez et mettons en place des équipes de bras cassés.

  17. Est-il vrai que notre commandant des pompiers à passé ses vacances à éteindre un incendie dans le Var ? Pour une fois qu’il ne les allume pas !

  18. Je suis passé ce matin devant la mairie. Vu l’immense affluence au marché dominical, je suggère au maire de prendre un arrêté municipal instituant le pass sanitaire afin de protéger les Saintryens contre la connerie municipale. Mais, existe-t-il un vaccin contre la connerie. J’en doute quand je vois Macron et ses sbires ou à notre niveau, Rauscher et ses consplices.

    • Bravo, il fallait que cela soit dit !
      Et en plus ils offre le café aux éventuels clients de l’unique guitoune.

    • Moi je trouve que les prix pratiqués dans ce commerce qui fait office de marché, sont hors de prix !
      On se moque du monde.

      • Le marchand de fruits et légumes doit être un copain du maire ou de l’un de ses sbires. Surtout qu’en plus vous avez un café gratuit pour une tomate ou une pomme achetée. Ça nous fait le kg au prix du safran …

        • Et comme ça, les adjoints de Oui-Oui, qui ne branlent rien mais n’oublient pas de prendre leurs indemnités, peuvent se rendre utile en tenant la guitoune de la mairie où l’on sert le café gratuit pour tout achat de fruits et légumes. J’y ai déjà croisé la mère Pelouin et le traître Herschkorn en train de faire des sourires aux 2 pelés et aux 3 tondus qui se bousculent au marché du dimanche. Au moins, pendant qu’ils sont là, ils ne sont pas ailleurs en train de faire des conneries.

  19. Conséquence du pass sanitaire, le grand marché de saintry devrait être annulé !
    Qu’en pensez-vous ?

    • Il faut simplement que Mme Christelle Pelouin qui garde chaque dimanche le parvis de la mairie, demande le pass sanitaire aux nombreux Saintryens qui se précipitent dans les allées de ce marché !

  20. Votre montage de Dark Vador avec la trombine de Rauscher me fait bien marrer.
    Bravo pour ce site qui nous fait du bien.

  21. Un audit organisationnel à 4.000 euros hors taxes c’est du jamais vu !
    Cet audit est bidon

    • De toute façon M. le Maire avait annoncé la couleur avec près de 8.000 habitants à Saintry à la fin de son mandat. Et je pense qu’il le fera, car il semblait bien déterminer dans la vidéo du conseil municipal.
      Le Préfet ordonne et notre Rauscher valide les projets !

      • C’est ça quand on a la tête comme une citrouille et deux raisins secs dans le pantalon. De plus, Oui-Oui étant commandant des pompiers et bientôt colonel, il pissé dans son pantalon devant le préfet. Il se moque bien de l’intérêt des habitants, surtout si celui-ci devait nuire à sa carrière. Il n’y a qu’à constater la manière dont il se défausse systématiquement sur son administration pour les conneries qu’il est seul à commettre. Ainsi, les permis de construire ne peuvent être que signés par le maire ou son adjointe à l’urbanisme (Nathalie Denece, la complice de Pascal Ventalon) et en aucun cas par la directrice de l’urbanisme.

  22. Je peux vous affirmer que TOUS les projets immobiliers se réaliseront !
    Actuellement monsieur Rauscher nous fait de l’habillage pour nous faire passer la pilule !
    Je confirme pour l’avoir entendu, que le maire et ses adjoints se déchargent de leur responsabilité sur la
    directrice de l’urbanisme.

    • C’est pratique de se défausser sur les autres.

      • Exact … il a peut-être son cerveau dans le pantalon quand il s’agit de bétonner la commune mais, il est comme les eunnuques du harem quand il s’agit d’en endosser la responsabilité. La directrice de l’urbanisme est un excellent paravent, surtout qu’elle est sous les ordres du maire et de Nathalie Denece, adjointe à l’urbanisme, et qu’elle ne peut pas s’exprimer librement ayant un devoir de confidentialité doublé d’un devoir d’obéissance. Oui-Oui étant lui-même fonctionnaire ne saurait l’ignorer. C’est donc un sans-c……. doublé d’un enfoiré (un vrai … pas ceux de Coluche).

  23. Moi je ne voudrais pas que Saintry devienne vraiment une succursale de Corbeil.

  24. On dirait que ça le fait bander d’ériger des immeubles ce qui me fait penser que le titre de votre article est particulièrement bien choisi. Oui-Oui, un maire qui a tout dans le pantalon et rien dans le citron.

  25. Décidément nous avons le don d’élire des zozos.
    Cet empressement à vouloir inonder Saintry d’immeubles pose question.
    Nous avons eu la Fouille Loury et la réfection de l’école Koch mais c’était du « pipi de chat » à côté de ce que notre maire nous prépare.
    Le pseudo audit devrait nous mettre la puce à l’oreille, c’est du même tonneau que la création du nouveau site de la mairie.
    Nous passons de Charybde en Scylla, et n’oublions pas de compter le emontant de tout ça !

  26. Parfait cet article !
    Un audit à 4.000 euros c’est une douce plaisanterie !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*