Oui-Oui pour les nuls

A peine élu, ce sont déjà les emmerdes :

  • Un Conseil municipal incomplet, puisque selon le propre compte-rendu mis en ligne sur le site internet défendu par Mme Pelouin, la lecture de la charte de l’élu local prévue à l’article L.2121-7 du CGCT, n’a pas eu lieu, rendant à priori ce Conseil municipal caduc puisqu’il s’agit d’une formalité substantielle.
  • L’élection de la liste « Unis pour Saintry » est contestée à juste titre par la sortante sortie, Mme Cartau-Oury, le financement de sa campagne étant illégal.
  • Fraîchement élu, les promesses électorales sont déjà bafouées. Que devient l’audit sur les comptes et le fonctionnement de la mairie sur la mandature précédente ? Oui-Oui aurait-il peur que ses sept mercenaires soient éclaboussés ?

En élisant Patrick Rauscher, vous êtes tombés de Charybde en Scylla. En effet, comme dans la mythologie grecque, en cherchant à éviter Charybde, le tourbillon destructeur, vous vous êtes écrasés sur le récif Scylla pour y périr.

Ce n’est pas faute de vous avoir prévenu. Mais vous n’en avez pas eu cure !

Battue sans conteste par la liste « Unis pour Saintry », se sachant recherchée pour ses actes passés, craignant l’audit sur sa gestion calamiteuse, voire délictueuse, la maire sortante cherche désespérément à éviter de devoir payer la facture de ses méfaits. Elle a donc déposé une protestation électorale auprès du Tribunal Administratif, protestation qui apparaît amplement justifiée.

Nous avions nous-mêmes constaté les mêmes faits, à l’exception de la photo de l’utilisation de la voiture de service pour la campagne électorale de M. Rauscher. Ce constat nous avait amené à émettre l’hypothèse suivante :

Soit M. Rauscher est un doux rêveur incompétent bien que croyant tout savoir, et entouré de mauvais conseilleurs, soit c’est un voyou parfaitement assumé. Il ne saurait y avoir d’autre alternative. Dans les deux cas, le mandat qui s’ouvre s’annonce pire que celui qui vient de se clore.

Peut-on décemment laisser à cette équipe le soin de conduire les affaires de la ville ?

N’est-il pas préférable que Martine ait raison et que les élections soient annulées, afin d’offrir aux Saintryens une nouvelle chance de se choisir une équipe compétente.

 Nous vous laissons méditer sur cette dernière question.

89 Commentaires sur "Oui-Oui pour les nuls"

  1. J’ai reçu dans ma boite aux lettres un tract de Mme Cartau-Oury qui attaque le nouveau maire.
    J’étais mort de rire !
    Elle dénonce ce qu’elle-même à fait pendant six ans.
    Trop drôle !!

    • D’accord avec Salomon!
      Ce tract montre bien le niveau intellectuel de l’ancienne maire de notre ville! Il est rempli de mensonges comme d’habitude. Elle vote contre un budget qu’elle avait elle même construit ce qui prouve qu’elle n’a jamais été à la hauteur de sa fonction !!
      quelle chance d’avoir un nouveau maire en capacité d’agir , saintry va enfin pouvoir retrouver une certaine sérénité.

  2. La mandature de M. Rauscher commence bien :
    Vendredi dernier les gendarmes sont venus en force pour déloger les jeunes installés sur les marches de la mairie bloquant ainsi son accès.
    Ces jeunes remettront le couvert !!
    Samedi inauguration de la passerelle de la fouille Loury en présence des membres du Siarce mais pas de Martine CARTAU-OURY qui n’était pas invitée.
    C’est pas gentil ça !!! Une belle démonstration de démocratie aurait été de l’inviter.

  3. J’arrive de vacances (l’avantage d’être à la retraite) et je constate que la vile est dégueulasse.
    Que fait le nouveau maire ?

  4. Le compte-rendu du conseil municipal du 27 juillet dernier vient enfin d’être Publié sur le site internet de la ville.
    Il aura donc fallu attendre 1 mois !!!

  5. Avec le coup d’état au Mali que vont devenir les vaches de notre 1er adjoint ?
    On pourrait lancer une cagnotte sur internet pour les racheter.

    • Votre initiative est out à votre honneur. Mais ce coup d’état au Mali peut lui servir pour son prochain procès en Correctionnelle le 5 octobre prochain. Il pourra dire qu’il a tout perdu : Son job, sa carte d’essence, sa voiture de service, son poste de 1er adjoint et … ses vaches !!!!
      Oh c’est vache ce qui lui arrive !!!!

  6. Quelqu’un peut-il me dire où en est la protestation électorale déposée par Martine ?

  7. Le commandant Petit n’est plus !
    N’est plus à saint-pierre-du-Perray.
    Espérons …

    • LesinformésdeSaintryinfo | 14 août 2020 à 18 h 04 min | Répondre

      Capitaine, Izad, c’est bien suffisant. Il paraîtrait qu’il est nommé à la Direction générale de la gendarmerie. Comme ça il aura l’occasion d’instruire son dossier.

      • D’accord « capitaine » c’est bien suffisant.
        J’espère que ce n’est pas une promotion cette nouvelle affectation. Nous sommes nombreux à avoir été baladé avec nos plaintes.

        • LesinformésdeSaintryinfo | 15 août 2020 à 9 h 04 min | Répondre

          Vous pouvez vous informer en écrivant directement à la colonelle, commandant le groupement de gendarmerie de l’Essonne.

  8. Très bonne idée le compte à rebours !!
    J’ hâte d’y être !

  9. La nouvelle équipe est un ramassis de branquignoles. Nous allons avoir encore plus de problèmes avec Oui-Oui qu’avec Sa Suffisance. Le dernier conseil s’est tenu il y a 15 jours. Croyez-vous que le compte-rendu soit en ligne ? Que nenni ! C’est probablement dû au fait que DENECE et VENTALON n’assument pas les trous dans la caisse et mettent en cause la gestion du Trésorier Payeur. Ça promet de belles bagarres dans l’avenir. Cette équipe de nuls va exploser en plein vol ! Un véritable audit montrerait que ces deux adjoints devraient être en prison. Oui-Oui est un vrai pompier pyromane !

    • Vous avez entièrement raison. Des bras cassés ! Normal quand on sait que c’est la mère Pelouin qui s’occupe du site internet. Quand on sait qu’elle a fait son cahier des charges 🤣🤣🤣

    • Rien d’étonnant à cela quand on examine la liste des conseillers. Ils ne tarderont pas à se regarder en chiens de faïence et se crêper le chignon avec Oui-Oui au centre! Cela risquecdr ne pas être triste !

  10. Macron est d’une indécence totale !
    Il s’est rendu au Liban pour promettre une aide à condition qu’il y ai des réformes.
    Il se moque des libanais qui souffrent face à une corruption géante de ses gouvernants !

  11. Le préfet Albertini a tellement été efficace qu’il n’a fait que deux ans dans le département !
    C’est la durée la plus courte depuis des lustres.

  12. Tout va s’arranger car nous allons avoir un nouveau préfet !

  13. Maison de retraite de Champlatreux
    Cambriolage vol des cartes d’identités des résidents !!
    Nos familles sont elles en sécurités ???
    L’insécurité persiste dans notre commune !!
    Armez vous !! Protégez vous !!!

  14. Vous avez vu juste Jacques, car la convocation à ce conseil municipal est signé par Pascal Ventalon.
    Iznogood est de retour !!!!

    • Ça montre bien que Oui-Oui est tenu sinon c’est Herschkorn qui aurait dû signer en l’absence du maire. On va encore moins voir Oui-Oui que Cartau-Oury.

  15. Oui-Oui et Sa Suffisance même combat : décider dans le secret. Il y a un conseil municipal ce soir. La reine de l’information n’a pas publié son ordre du jour (ODJ) sur le site internet comme c’est l’usage et l’obligation dans toutes les communes de France. Comme Sa Suffisance, le pompier cherche à décider en secret, surtout que ce soir, on vote le budget, un budget préparé par les GASSOURY, DENECE et VENTALON. D’ailleurs, si Martine était honnête, elle devrait voter le budget qu’elle a préparé, son budget. Il y aura donc l’argent pour la salle de combat des GASSOURY. Il faut bien cacher sous le tapis les vilaines affaires de la mandature précédente cautionnées par les DENALON, toujours aux affaires et qui, si les dossiers chauds étaient traités par Oui-Oui et Sa clique, devraient plutôt se trouver en prison. Si les Saintryens croient en avoir fini avec les affaires, ils ne sont pas au bout de leurs peines. En plus, notre nouveau maire souffre d’un défaut que n’avait pas l’ancienne, le syndrome de la grosse tête, si grosse qu’il ne passe pas sous l’Arc de Triomphe, c’est dire !

    • Qui est la reine de l’information ? Je m’y perds ! Avant, c’était Christelle Pelouin et Florence Gassama. C’est qui aujourd’hui ?

    • Voter le financement de la salle de combat ne résoudra pas pour autant le problème des autorisations et du permis de construire nécessaire.
      Par ailleurs et psychologiquement le voter serait un très mauvais signal envers son électorat en se tirant ainsi une balle dans le pied!

  16. Les 3 affaires ont été reportés au 13 octobre par incompétence de la justice française. Cette décision prise en 3 mn aurait pu être ordonnée en début de séance plutôt que de faire patienter les protagonistes plus de 6 heures. En plus d’être incompétents, ils sont très cons ! En fait, cette audience était pour interrompre le délai de prescription. Notre pays a une justice de merde à l’image de son Président !

  17. Qui se souvient de la vidéo publié sur Saintry info il y a 5 semaines ou on voit, plutôt on entend M. Gassama devant la mairie de Saintry, s’adressant à des habitants et à une demandeuse de logement et les traitant de racistes et de fachos, un de ses mots préférés (il faut dire qu’il n’en connaît pas beaucoup), lui, un élu (par vous les Saintryens) de la République ? Alors ses plaintes, c’est du bidon pour nuire à M. Gonzalez. Ses méthodes de voyou sont bien connues à Corbeil (voir son différent avec un agent de la ville dans Le Parisien) comme à Saintry où il fait payer ses avocats par le contribuable. Est-ce que Rauscher va les payer ? Si M. Gassama est un marabout, il est bien mauvais car il n’a pas vu la tempête qui se profilait dans son ciel, ni dans celui de l’ex-maire Cartau !

    • (Avec un agent de la ville) nous sommes loin du compte.

      • Les harcèlements et les mauvaises manières du directeur de la jeunesse et des sports de Corbeil sont légendaires et ont frappé de nombreux agents. Je faisais référence au dernier article du Parisien à ce sujet relatif au boxeur El Moutaouakil.

  18. Commander un audit externe, alors qu’il y en a au moins deux dans l’équipe RAUSCHER qui connaissent la plupart des dossiers et qui savent bien comment fonctionnaient les CARTAU, GASSAMA, BERTHELOOT, c’est à se pisser de rire. Ou c’est de l’incompétence, ou c’est du foutage de gueule.
    Reprenez les contrats concernant la refonte du site web de la mairie, des travaux de l’école Koch, de l’achat de la Fouille Loury, … j’en passe et des meilleurs et vous aurez une vue de l’état où sont des finances de la ville.
    Ceux qui se sont laissés acheter – c’est le terme qui convient – connaissaient parfaitement le fonctionnement des GASSOURY et en ont même tiré profit.
    Monsieur RAUSCHER relisez les articles et commentaires du site saintryinfo.fr depuis sa création et vous aurez une vue exacte de la situation, ce qui vous permettra de faire l’économie d’un audit, commandé à qui et à quel montant ? Nous n’hésiterons pas à vous demander des précisions à ce sujet.
    A bon entendeur salut.
    Gérer une commune comme celle de Saintry sur Seine ce n’est pas être président d’une association.
    Il va falloir mettre les mains dans le cambouis Monsieur le Maire, et nous informer sur les actions passées et celles à venir.
    Monsieur GONZALEZ nous a ouvert les yeux et nous a rendu méfiants.

  19. Raciste M.Gonzalez c’est à se pisser dessus.

  20. Le nouveau maire commence bien mal son mandat. Un audit inutile puisque ces éléments se trouvent sur le site de la DGCL au ministère de l’intérieur et dans la tête de Denece et de Ventalon, les deux béquilles de Cartau-Oury. Pas la peine de dépenser de l’argent en bureau d’études ! Par contre, Patrîîîck évite soigneusement de soulever le tapis là où ça pourrait fâcher et envoyer ses sept mercenaires en prison. Mais comme le dit le proverbe : “Tout vient à point à qui sait attendre !” Encore un tout petit peu de patience M. Gonzalez !

  21. Bonjour à tous,
    Je viens de lire le Saintryen de juillet et je suis extrêmement surprise de lire le cahier des charges de l’audit financier.
    Nous allons payer une entreprise pour rien !
    M. Rauscher, il n’est point besoin d’un audit pour obtenir les informations que vous demandez, il vous suffit d’auditer vos colistiers..
    Vous avez dans votre équipe des spécialistes qui ont oeuvrés pendant six ans auprès de Mme CARTAU-OURY et qui ont pu regarder, consulter, analyser les écritures comptables, les factures, les marchés publics,…
    MMe DENECE adjointe aux finances et marchés publics – M. VENTALON comptabilité.
    Ils sont la mémoire de l’ancienne mandature !!!!!

  22. Comment se fait-il que Rauscher soit toujours Pdt de son AFUL. Il faut le signaler au Préfet et à la Procureur.

  23. L’audit n’a d’intérêt que pour définir la situation issue de 2019 et du premier semestre 2020 car, pour le reste, il est très facile de connaître la situation d’endettement enregistrée entre 2014 et 2018 il suffit pour cela de se rendre sur le site du ministère des finances, elle y figure dans ses moindres détails !!!

    • Justement, comme le dit Lesinformés, ce qu’il faut auditer n’est pas nécessairement la dette mais les marchés publics, là où s’est goinfrée l’équipe précédente, et le fonctionnement de la commune (personnel, CCAS, emploi de Sonia, la petite 15aine d’emplois fictifs, …).

  24. LesinformésdeSaintryinfo | 18 juillet 2020 à 10 h 26 min | Répondre

    La lecture de l’article du Parisien sur le démantèlement du système mafieux en place à Corbeil montre que notre voisin de la rive gauche a pris le problème à bras le corps. Notre bon maire, lui, annonce dans le Saintryen fraîchement paru qu’il va demander un audit pour savoir si la commune est endettée. Il est un peu neu-neu alors qu’il a dans son équipe l’ancienne adjointe déléguée aux finances et aux marchés publics et l’ancien délégué à la comptabilité. Et ces deux-là ne sont pas capables de lui dire si la commune est endettée et de combien. C’est qu’ils sont nuls à chier ou de vrais voyous. Leur avoir redonné les mêmes délégations, c’est pour qu’ils puissent couvrir leurs traces ? Alors oui, Oui-Oui est un surnom qui lui va comme un gant. L’audit doit porter sur les marchés publics et les magouilles au niveau du personnel avec quelques emplois fictifs ou n’ayant pas les qualifications pour occuper les postes qu’on leur a attribué (Sonia, le beau-frère de Gassama, …) ou payés illégalement et les magouilles sur l’attribution des logements sociaux à de la famille ou des proches de Gassama et de sa bonne amie. Notre monsieur sécurité est en train de se révéler être un pompier pyromane en n’extirpant pas l’ivraie à Saintry. Par exemple, pourquoi ne parle-t-il pas de l’important vol de matériel qui vient de se produire aux services techniques ? Est-ce pour, comme à Corbeil, que certains employés communaux puissent faire des travaux d’entretien chez des particuliers, voire pour fournir du matériel à ces employés communaux de Corbeil, quand on connaît certains liens qui existent des deux côtés de la Seine ? Alors Oui-oui, tu te crois au pays des jouets ?

    • Il suffit d’ailleurs d’aller sur un site officiel pour constater que SAINTRY est bien endetté depuis l’arrivée de l’ancienne équipe !

  25. Est-ce que Oui-Oui a démissionné de la présidence de son AFUL ? Sinon, ça pourrait lui coûter cher, très cher.

  26. Pauvre Monsieur Gonzales. J’ai beaucoup d’empathie et je compatis à ce que vous avez subi avant le second tour.Je comprends que vous ayez la défaite amère, mais ne croyez vous pas qu’il serait temps de passer à autre chose? Dénigrer systématiquement l’équipe élue n’est pas une bonne solution. Patrick Rauscher est quelqu’un d’intègre et il faut lui laisser le temps de redresser la situation avant de critiquer. Vous feriez beaucoup mieux d’utiliser votre énergie pour être constructif. N’en doutez pas,même si vous arriviez à faire annuler les élections ce que je doute, Patrick Rauscher serait aussitôt réélu. Moi qui ait voté pour vous au premier tour, j’ai voté sans complexe pour la liste Rausher et je recommencerais si cela était nécessaire. Vous faites une affaire personnelle de tout ce qui est arrivé et il n’y a que de la haine dans vos propos. Or, la haine n’ a pas sa place dans la vie publique. J’ai confiance en Patrick Rausher qui réussira car c’est quelqu’un de droit malgré tout ce qu’on peut lire. Alors soyez beau joueur et acceptez la défaite. Saintry n’est pas Paris. L’enjeu ne devrait pas autant vous annimer…je vous laisse méditer…

    • N’étant pas l’avocat de M. Gonzalez qui, au demeurant, est tout fait capable de se défendre seul, je ne peux me résoudre à vous laisser salir le seul gars qui a mouillé sa chemise pour nous défendre. Saintry info est un site d’information satirique. M. Gonzalez est tout à fait dans son rôle avec ce dernier article. Vous souhaitez qu’on laisse du temps à M. Rauscher mais, vous oubliez qu’il a dans ses colistiers sept salopards qui ont très largement contribué à mettre un bordel sans nom dans la commune et qui ne vont pas manquer de continuer à le faire. De toute façon, sous peu ils seront embastillés. Je n’ai aucune estime pour un homme qui s’entoure dr telles canailles tout en le sachant.
      Avez-vous assisté au dernier conseil ? J’ai de sérieux doute sur la volonté de réaliser l’audit sur les comptes, les marchés publics et le personnel.
      Ils vont demander à un bureau d’études qu’il va falloir payer sans savoir qu’il suffit de saisir gratuitement la Chambre Régionale des Comptes d’Île de France ! Sur quel cahier des charges ? Que fera M. Rauscher quand il verra l’implication frauduleuse de ses sept mercenaires ?
      Ensuite, je ne vois pas où vous trouvez de la haine dans les propos de l’article. Ils sont complètement factuels et dénués de tout sentiments. C’est vous qui avez l’esprit tordu d’un partisan fanatique. Je suis bien content que M. Gonzalez ait décidé de poursuivre la publication de Saintry info, ce qui justrment montre que son action n’est motivée que par l’intérêt général. Enfin, je vous rappelle que M. Gonzalez s’est retiré pour le second tour. Il a certes appelé à voter pour Mme Aubry, seul choix possible pour les raisons évoqués ci-dessus. Et, il n’a déposé aucun recours contre l’élection bien qu’il eût pu parfaitement le faire comme tout électeur. C’est Mme Cartau-Oury, dont on peut supposer sans crainte de se tromper qu’elle ne roule pas pour M. Gonzalez, qui a déposé une protestation électorale … justifiée, ne vous en déplaise ! Laissons le tribunal administratif, seul compétent, en décider. En attendant, surveillons attentivement cette presque nouvelle équipe municipale car je n’ai aucune confiance, ni dans les sept mercenaires, ni dans l’alliance de la carpe et du lapin avec Mrs Herschkorn et Soulier.
      Tout le reste n’est que coquecigrues, billevesées et chimères !

      • Bravo Jacques, je pense comme vous et j’adhère pleinement à ce que vous écrivez. Il fallait que ce soit dit.
        Aristochat ne serait-il pas du genre girouette ?

    • Moi je vais dire pauvre Aristochat, vous avez rien compris à la vie.
      Mais heureusement que sur Saintry qu’il y a Monsieur Gonzales.
      je ne vois pas la haine dans l’article.

      • Aux 3 personnes qui ont répondu à ma publication. A vrai dire je n’en attendais pas moins de vous. Je précise quand même 1) je n’ai pas sali M.Gonzalez. 2) les girouettes ont au moins l’avantage d’indiquer le sens du vent. Alors que vous n’avez aucune valeur ajoutée autre que celle de critiquer ce que vous ne comprenez pas vous même… vous faites pitié…

    • Cher Aristochat,
      Que dire de plus que Jacques ? Tout est dit !
      Vos commentaire est discourtois et contraire à la réalité.
      Je ne dirais pas comme vous que M. Rauscher est si intègre que cela, sinon, il ne se serait pas entouré des sept canailles (pardon Mercenaires) qui entouraient auparavant Martine Cartau-Oury, dont la responsable des finances et des marchés publics et le responsable de la comptabilité.
      Je ne veux même pas évoquer les grandes compétences en informatique de la déléguée à la communication, qui a approuvé la refonte du site internet de la commune.
      Je vous rappelle que pour ces trois-là en sus de la maire, il existe une enquête pendante pour prise illégal d’intérêt et délits de favoritisme relative à la passation et à l’attribution du marché du site internet. Comme vous pouvez le constater, je m’intéresse toujours au suivi des intérêts de la commune, en ne m’attachant qu’aux faits et uniquement aux faits.Vous me prêtez des sentiments que je n’ai pas. Je n’ai de haine que pour ceux qui trichent et qui mentent, pour ceux qui cherchent à profiter de leur position.
      Quant à la requête en annulation des élections, vous faite un étrange amalgame : Elle n’est pas de mon fait, car en ne maintenant pas au second tour, j’avais déjà fait mon deuil de l’élection. Mais je reste profondément attaché aux intérêts de notre vile et de ses habitants.

  27. L’évadé de Barthélemy Durant, le directeur de la sécurité des bâtiments publics de Corbeil-Essonnes, a passé son après-midi à tourner avec sa C4 de service dans le centre-ville de Saintry à faire peur aux habitants. Comment se fait-il qu’il ne soit pas au travail ? Il fait la même chose à Corbeil avec son frère Machiré. La stratégie de la terreur. Quand ils vont se prendre la porte dans la gueule, ils ne vont pas comprendre !

  28. Bravo pour cet article !!!!

  29. Que l’équipe nouvellement en place ait fait preuve d’un manque de professionnalisme me paraît évident.
    Maintenant je n’irai pas jusqu’à considérer que Mr Rauscher serait un voyou parfaitement assumé ce qui au demeurant ne relève pas de nos compétences.
    La présomption d’innocence lui demeurant acquise en l’absence de tout jugement par une autorité compétente en la matière jusqu’à plus amples informés.
    Il n’en demeure pas moins, et là je vous rejoins, que cette mandature est déjà fort mal engagée et les compétences requises pour en assumer les fonctions au demeurant loin d’être évidentes ce qui est en effet très inquiétant.

    • Je suis d’accord avec vous AffreuxJojo, même si la plainte de CARTAU ne prospérait pas, RAUSCHER a démontré suffisamment d’arrogance, façon Jupiter, pour que nous soyons très vigilant sur sa gestion de la ville.

      • Je ne crois pas qu’il soit fondamentalement malhonnête.
        Par contre, je le crois totalement inexpérimenté et trop sûr de lui-même ce qui va lui faire commettre des boulettes qu’il aura beaucoup de mal à admettre.
        Et comme ceux qui l’entoure ne guère plus expérimenté que lui il n’y aura pas de garde-fous !
        Cela va etre du sans filet pendant un an ou deux, le temps qu’ils encaissent quelques coups que Cartau ne va pas manquer de distribuer!

        • LesinformésdeSaintryinfo | 16 juillet 2020 à 19 h 12 min | Répondre

          Pour être franc, je pense que, et Cartau, et les sept mercenaires, et Berteloot, et Gassama (et Sonia) vont finir en prison pour les marchés truqués et les magouilles avec le personnel, les embauches bidons, les logements sociaux réservés aux copains et à la famille.
          Déjà, Chrystelle Pelouin passe son temps en mairie pour faire son télétravail pour Total alors qu’elle devrait le faire de chez elle ! Et ce n’est qu’un début …

  30. Et moi je vous invite à consulter le site officiel pour les élections municipales 2020 :
    http://www.vie-publique.fr/eclairage/24030-municipales-2020-les-regles-de-financement-de-la-campagne-electorale

    • L´élément important de la plainte c’est le tract de la fédération des sapeurs-pompiers qui s’apparente à du financement par personne morale ce qui est totalement interdit.
      S’ajoute à cela le tract de l’aful dont Rauscher est le président et à mon avis des infos qui sortiront le moment venus.

      • L’élément central de la protestation est l’infraction caractérisée et continue aux dispositions de l’article L52-8 du code électoral. Le fait que plusieurs personnes morales différentes, tout au long de la campagne électorale aient financé celle de M. Rauscher est établi et démontre l’intentionna-lité de frauder. De plus l’association Unis pour Saintry à encaissé des chèques pour pouvoir financer la production des tee-shirts et probablement le paiement des documents de campagne. Evelyne 55 vous confondez financement illégal et obligation de comptes de campagne.

        • Un tract ne démontre en rien qu’il y ait eu financement se personne morale au delà du document de soutien qu’il constitue et qui a très bien pu être photocopié en de multiples exemplaires.
          Par contre si des dons de personnes morales ont atterris sur le compte se son association la il y aurait effectivement faute au regard de la loi.
          Il n’en demeure pas moins que la requête de Mme Cartau est surtout fondée sur la base des règles relatives à une commune de plus de 9000 habitants or, les règles ont évolué pour celles,comme la notre en dessous de ce seuil qui n’ont comme obligation formelle l’interdiction de recevoir des dons de personnes morales, mais aucune obligation de compte de campagne leurs dépenses n’étant pas remboursées par l’état.

          • Vous faîtes exactement la même erreur qu’Evelyne55. La requête porte sur les infractions à l’article L52-8 du code électoral qui concerne toutes les communes (y compris celles de moins de 9000 habitants) et non sur les comptes de campagne. Enfin, croyez bien ce que vous voulez et convainquez-vous autant que vous voulez, vous risquez d’être désagréablement surpris par le Juge de l’élection !

  31. Les règles de financement sont differentes pour les communes de mojns dd 9000 habitants. Il suffit de regarder le lien sur internet.

  32. Merci d’avoir publié la requête de Martine Cartau-Oury qui prouve qu’ils ont monté patiemment ce dossier depuis février 2020.
    Une question cependant : Christelle Pelouin dans la voiture de service de atrick Rauscher un samedi soir à plus de 23 heures on peut s’en étonner, d’autant qu’elle a l’air de très bonne humeur !!!!

  33. Il ne faudrait pas que Martine croit que c’est du tout cuit pour elle. Même s’il ne fait aucun doute que l’on va bientôt revoter à Saintry (c’est ce qui arrive quand on fait confiance à un tricheur secondé par sept salopards dont la place est en prison), il y a de fortes chances qu’elle aussi bronze rayée avec ses anciens adjoints et amis !

  34. Pour le coup, la requête est fort bien ciblée.
    La lettre de la fédération que j’ai eu dans ma boite aux lettres va faire mal.
    Quand on ne doute de rien, il fau se méfier de tout Monsieur Rauscher !!!

  35. A la lecture du document, à l’appui de la requête en annulation de l’élection municipale de Saintry interjetée par CARTAU-OURY, on avance tout droit vers une nouvelle consultation avec le risque pour Patrick RAUSCHER d’être réduit à n’être qu’un simple spectateur.
    Pour quelqu’un qui devait être aux responsabilités et se définissait comme un potentiel professionnel, c’est d’amateur caractérisé qu’il faut parler.
    Bravo aussi à HERSCHKORN d’avoir choisi le mauvais cheval. Quand aux rénégats DENECE, VENTALON et consorts ils risquent de repartir devant les électeurs avec une main devant et une main derrière.
    Il reste quoi ? il reste qui ?
    Eloy GONZALEZ a prouvé sa probité et sa capacité à diriger la ville.
    Nous allons peut-être avoir une chance unique de nous rattraper : Monsieur GONZALEZ s’il y a de nouvelles élections c’est à vous que nous devons faire appel.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*