Nous ne lâcherons rien !

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Mme le maire pour ne rien changer à ses vieilles habitudes, continue de faire de la rétention d’information.

Alors que conformément aux accords (cliquez ici pour consulter), M. GONZALEZ a rendu à la mairie les clés USB qui avaient servi à transmettre aux élus les documents qu’ils avaient demandés, et dont la liste était incomplète, le « Factotum » devait procéder rapidement à la réparation de cet oubli.

Cela va faire maintenant près de 3 semaines, ce qui explique la lettre que M. GONZALEZ a adressée à la mairie (cliquez ici pour consulter).

D’autre part, dans notre précédent article, nous avons exprimé l’indignation de Messieurs Johnny DA COSTA, Luc PENHOËT et Eloy GONZALEZ sur le rejet de leur demande d’autorisation de plaider pour une erreur de procédure.

Afin d’être certain que la commune puisse récupérer les sommes faussement facturées et les indemnités dues par la société CYBER’L, une nouvelle plainte contre X est à l’étude pour escroquerie, fausses factures, détournement de fonds publics, complicité et recel de ces délits.

Nous vous tiendrons bientôt informés du résultat des analyses des documents reçus le 14 décembre 2017 qui effectivement semble savoureux.

53 Commentaires sur "Nous ne lâcherons rien !"

  1. Vous allez voir qu’elle nous prépare une surprise pour ses voeux : la présentation du nouveau site internet avec un vrai contenu comme les déclarations de M. GASSAMA et les preuves du complot, le nouveau PLU, le RLP, l’étude faunistique et floristique de la Fouille Loury avec le Plan de gestion sur 4 ans, les orientations budgétaires, l’évolution de la masse salariale et la justification dr toutes les embauches, le calendrier des réunions de la Commission d’appel d’offres, etc
    Ah, j’oubliais, il y a les élections européennes en 2019 et peut-être que pour la récompenser d’avoir si bien su appliquer et exécuter sa technique d’enfumage max, Micron 1er va choisir Martine pour être sur la liste LREM. Un peu de patience !

  2. Mon cher Maximilien, je crois qu’il est maintenant clair pour tout le monde que Martine est une menteuse et une voleuse. SOSFANTÖMES qui surveille le site nous l’a suffisamment démontré. Qu’elle tape dans la caisse, l’enquête en cours nous le dira ! Tout comme si c’est pour en faire profiter ses petits camarades ! Que c’est une affabulatrice cynique et manipulatrice, c’est un euphémisme . Qu’elle est incompétente, inefficace et inculte, les exemples sont légions ! Qu’elle choisit et soutient comme 1er adjoint et porte-parole, comme porte-drapeau et représentant de la commune, un mis en examen, c’est indéniable ! Que c’est maintenant une complotiste comme le plus brillant des présidents américains, Donald TRUMP, c’est une évidence comme le prouve sa dernière expression libre dans le Saintryen ! Les âmes charitables et ses 2 ou 3 proches veulent nous faire croire qu’elle est acéphale pour lui éviter l’internement d’office, c’est notre lot quotidien. Comme l’a dit Emmanuel Broz répondant à M. GASSAMA en s’inspirant de Çourteline : « Se faire traiter de malfaisant par un mis en examen, est une subtilité de fin gourmet ». Je crois que l’on pourra bientôt tenir le même langage avec Martine.
    Dès lors, aller se commettre avec cette engence serait s’abaisser.

  3. Jean-Louis vous avez peut-être raison, peut-être pas.
    Un avocat, pour peu que ce soit un « moins mauvais » ça coûte !
    Faut-il aller sur le terrain de MCO ? Faut-il se laisser insulter sans rien dire ?
    Que proposez-vous ?

  4. Les 2500 €, ou plus ou moins, ne sont nécessaires que pour une consignation en cas de citation directe ou dr constitution de partie civile. Autrement pour une plainte simple c’est inutile. Il ne faudra payer que l’avocat. Et plusieurs personnes sont diffamées. Maintenant faut-il la suivre sur son terrain ?

  5. Poutine, merci d’avoir confirmé mon commentaire du 12 janvier 2018 posté à 10h51.
    Nous sommes d’accord !
    Nous savons tous que pour déposer plainte, Monsieur GONZALEZ va devoir avancer 2.500 euros de consignation : rien ne dit par avance qu’il gagnera quand on voit comment les dossiers sont écartés lorsqu’il s’agit de MCO !
    J’ai proposé de l’aider et qui l’aime me suive.

  6. La menteuse et la voleuse n’a toujours pas fait installer le nouveau site. De mémoire, cela fait un an qu’elle a passé commande à CYBER’L pour refondre ce site. Comme le dit Jean-Louis, ce n’est pas le site qui a été refondu, c’est Martine qui a fondu sa centrale électrique. Nous sommes dans le noir complet. Quand les enquêteurs vont-ils venir l’interroger ?

  7. Ça y est Martine a fondu la centrale avec sa libre expression. Déjà qu’elle n’avait pas la lumière à tous les étages !
    Dans une tentative désespérée d’échapper à ses responsabilités, elle déverse sa bile, sa rancœur et sa haine, échafaude une théorie du complot invraisemblable et se trumpetise un peu plus en jetant l’anathème sur « ses opposants de merde ». Je serai tenté de lui dore qu’on a les opposants qu’on mérite.
    Cette tribune de la majorité n’est décidément pas à la hauteur de ce que l’on serait en droit d’attendre du 1er magistrat de la commune. Elle dévoile le vrai visage de Martine : le néant fait femme !
    C’est tombé sur nous. Enfin nous l’avons bien cherché. Maintenant, il faut l’éliminer de toute urgence avant qu’elle ne fasse des dégâts irréversibles.

  8. Les malfaisants devraient porter plainte pour diffamation !

  9. Quel faux-cul cette Martine !

  10. Cette tribune, c’est vraiment du grand n’importe quoi. Les malfaisants ne sont pas ceux qu’ils accusent de l’être. Ils devraient être beaucoup plus prudents dans leurs affirmations ou ils vont se retrouver dans la situation de l’arroseur arrosé.

  11. La mère Cartau ne manque pas d’air quand elle reproche à JDC d’être passé de droite à gauche,ce qui est faux, même si tellement persuadé d’être le bon choix, il a fait passer la gauche en se maintenant en 2008 et a failli rejouer le même scénario en 2014. Mais il est toujours resté de droite. Tandis que la mère Cartau, l’hôpital qui se fout de la charité, élue Parti Radical de Gauche (PRG) de St Pierre du Perray, adjointe au maire et VP du SAN de Sénart en Essonne, candidate aux sénatoriales de 2011 sur une liste du Parti de Gauche (Jean-Luc Mélenchon), devenue UDI par opportunisme en 2014 pour prendre Saintry, n’a aucune leçon en quoi que ce soit à donner à quiconque, elle, la plus belle girouette qu’il nous ait été donné de connaître.
    A sa place, j’essayerais de me trouver un trou de souris pour m’y faire oublier, mais comme l’a dit Audiard : « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ». Et comme l’ont dit Philou, Bonnemine et Pascal, Martine en est devenue « le mètre-étalon » déposé au pavillon de Breteuil à Sèvres.

  12. Il faut absolument aller à la réunion du 15 janvier sur le PLU.

  13. Si c’est le cas, c’est probablement une prise illégale d’intérêt. Il faudrait le signaler au Procureur. Je veux dire à la nouvelle Procureure.

  14. Le responsable du service communication, c’est la femme du mis en examen.

  15. Ce site offre des perles à tous les coins de rue. Ainsi, si vous cliquez sur « événements à venir » vous tomberez sur la sortie cirque du 26 novembre … 2017 et sur la soirée réveillon du 31 décembre … 2017. Notre municipalité est à la pointe de la réactivité. Une preuve de plus qu’il faut virer le responsable du service communication qui donne tous les signes d’une incompétence notoire. Le dernier n° du Saintryen n’est même pas sur le site. Une communication maîtrisée …

  16. LesinformésdeSaintryinfo | 12 janvier 2018 à 15 h 04 min |

    Mais ça avance Maximilien. Peut-être pas aussi vite que nous le souhaitons mais vous savez que la justice est lente et qu’il faut respecter certaines procédures. Contrairement à Martine qui ose tout même l’impensable, le mensonge et j’en passe, M. Gonzalez respecte les formes et les valeurs républicaines, notre vivre ensemble. Je ne doute pas que le moment venu, il aura tout le soutien nécessaire.
    Et j’ai oublié de le dire mais la tribune des « glands » n’est que la preuve de leur panique croissante. « La violence est le dernier argument des faibles ».

  17. LesinformésdeSaintryinfos, il convient de ne pas déformer mes propos.
    Je ne cherche pas à me substituer à Monsieur GONZALEZ, que je connais suffisamment, pour savoir que son but n’est pas 2020 ou 2021, contrairement à certaines personnes qui le sollicitent et se détournent quand il a besoin d’informations. Je vous rappelle que son combat date de 2014 lorsqu’il a eu le culot de demander des comptes financiers sur la campagne.
    Je vous rappelle également que les « frondeurs », qui en fait voulaient se placer, l’ont bien laissé seul le moment venu.
    Il convient de dénoncer en effet les dérives de MCO et consorts mais ce ne sera jamais suffisant ni constructif, la preuve elle est toujours « vivante » et en place.
    Il arrive un moment où les belles paroles ne suffisent pas et je crains fort que le moment venu, Monsieur GONZALEZ ne puisse compter sur personne quand il aura besoin de passer aux actes et qu’en se retournant il ne découvre que personne ne le suit : il l’a vécu dans le passé, en octobre 2014 lorsque les Ventalon, Denece et autres l’ont lâchement abandonné !
    Je n’interdit à personne de s’exprimer, mais il me semble qu’il faut passer à un niveau au-dessus pour être efficace.
    Que ceux qui semblent en avoir les moyens fassent du « lobbying » auprès des instances compétentes pour leur faire découvrir le sain combat de « Saintryinfos » depuis 2015.

  18. LesinformésdeSaintryinfo | 12 janvier 2018 à 12 h 55 min |

    Maximilien, je sens dans vos propos une forme d’exaspération. La tribune de Martine 1ère, reine de Saintry, dans le dernier numéro du journal de désinformation de la commune, tout à sa gloire, n’exprime que haine et violence et est un tissu de mensonges et d’affirmations péremptoires, d’accusations sans preuves fabriquées uniquement dans le but de nuire, de mélange des genres et d’amalgames incongrus, de propos injurieux et diffamatoires confirmant les mêmes propos tenus au cours du conseil de novembre et méritant un traitement pénal. Mais, il ne m’appartient pas de me substituer aux mis en cause.
    Par contre, il devient urgent de faire cesser l’activité de ces nuisibles, inscrits sur la liste nationale des espèces à éradiquer, celle des « voyous démocratiques », et ayant pour porte-parole un mis en examen. Ce choix de leur représentant montre bien l’étendue de leur perversité et de leur cynisme.
    Mais Maximilien, sachons raison garder ! L’action de M. Gonzalez, depuis rejoint par Mrs Da Costa et Penhoët, est désintéressée. Il est trop tôt pour s’occuper des élections de 2020 (ou 2021) et je ne crois pas que M. Gonzalez se soit engagé dans cette voie pour se présenter en 2020. Ce qui ne veut pas dire non plus qu’il ne le fera pas.
    Il faut se concentrer pour continuer à dénoncer les dérives, innombrables, de cette équipe de bras cassés. C’est l’urgence !

  19. Bravo maximilien !

  20. Comme Kangourou91 et Alligator j’ai pris connaissance du « Saintryen », consternant !
    Dans l’Évangile de Luc, 6, 41 il est écrit: « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! ». MCO et ses comparses voient les errances politiques de Da Costa mais pas celles du maire qui est passée allègrement du PRG (époque Saint-Pierre du Perraye) à l’UDI (époque Saintry) en attendant de tomber dans les bras de « Jupiter » qui ne s’est jamais expliqué lui non plus sur le financement de sa campagne.
    Cet article en plus d’être mensonger (qui l’a écrit ? le conseiller en communication ?) est diffamatoire. Mon expérience footballistique démontre qu’une bonne attaque vaut mieux qu’une bonne défense, MCO connait le foot !
    Papamadit, TAP91 vous voyez bien que j’ai raison et qu’elle tiendra bon dans sa tranchée, sûre d’elle-même et de son pseudo bon droit ! Moi je ne me contente pas de faire référence à « l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours », j’écoute et j’observe en direct. Je sais que cette équipe va faire tout son possible pour tenir bon jusqu’à 2020 et plus « si affinités », que rien ne l’arrêtera.
    Monsieur GONZALEZ il va bien falloir que ceux qui vous soutiennent passent à la phase suivante : ouvrez un compte sur lequel toutes celles et tous ceux qui vous soutiennent via des commentaires puissent enchaîner sur « un soutien participatif » sonnant et trébuchant à votre action car, même si la justice est lente et chère, il faudra bien déposer plainte car il va falloir s’expliquer sur les accusations portant sur « quelques sociétés de travaux publics » qui … Décidément « ils osent tout ».
    Il serait temps que l’ancien maire descende de sa tour d’ivoire « alfortvillaise » et reprenne contact avec la réalité puisqu’il est mis en cause dans ce « torchon ».
    L’argent étant le nerf de la guerre je me propose de participer à hauteur de 50 euros à votre oeuvre de bienfaisance, car il s’agit en fait d’une oeuvre de salut public. Je ne pourrai pas le faire chaque mois, mais une fois de temps en temps j’y suis prêt, car il faut en finir avec tous ces « indemnitaires » qui profitent de leur situation pour faire payer les saintryens via la protection fonctionnelle qu’ils se sont votés et qu’ils ont osés refuser à Monsieur GONZALEZ.

  21. Messieurs Gonzalez, Da Costa et Penhoet y sont qualifiés de malfaisants

  22. Avez-vous lu le dernier Saintryen ?
    Intéressant ! Heureusement que Mme le maire était là pour acquérir la Fouille Loury d’une exceptionnelle qualité faunistique et floristique. Les autres maires sont vraiment des imbéciles. Ils sont passés à côté d’une exceptionnelle opportunité, d’autant que le prix d’acquisition était moindre!

  23. Qui a imprimé les cartons ? La boîte du délégué à la vie associative et aux animations ? Il faudrait poser la question au maire. Et demander le marché ! C’est vrai qu’il y a du pognon à Saintry. Ça fait beaucoup de tentations.

  24. Avez-vous reçu dans vos boites aux lettres l’invitation pour les vœux du maire.
    Carte haut de gamme sur papier 300gr vernis brillant, etc… Le grand jeu avec cerise sur le gâteau affichage de la carte dans les caissons extérieurs
    On voit qu’il y a du pognon à Saintry !

  25. Il va falliir absolument surveiller la dérive des comptes de Saintry.

  26. Ce baltringue ! S’il pouvait bronzer rayé !

  27. Savez-vous quand a lieu le prochain conseil municipal ?

  28. On ne voit plus beaucoup le 1er adjoint. Il se fait discret. D’habitude il fanfaronne plus que ça. Peut-être que l’idée d’une restriction de liberté commence à faire son chemin dans son esprit.

  29. Il n’y a qu’à voir qui s’en occupe.

  30. Les marchés à Saintry sont une vraie catastrophe.
    L’école Koch
    L’allée Bourgoin
    Aucune sécurité!

  31. Et elle ne tient pas bien la pression.

  32. Je connais très bien cette femme Maximilien. Elle est encore pire que ce que vous décrivez. Mais ce qui peut tout faire basculer c’est son manque de discernement. Et aussi qu’elle soit acéphale.

  33. Faîtes bien attention à l’autoroute de transit dans le projet de PLU. Si ça sort ça va être terrible.

  34. Ne vous inquiétez pas Maximilien, la préfète bougera de nouveau si nécessaire.

  35. C’est quoi cette histoire de règlement local de publicité ? Elle veut faire de la pub éphémère sur les trottoirs ?

  36. Tenez-nous au courant pour le marché de l’école Koch ! J’emmène mes petits-enfants là-bas et je crains à chaque fois que l’échafaudage leur tombe dessus. Et puis quand on voit les prestations, je me demande quelles sont les qualifications de l’entreprise. La responsabilité de Mrs GASSAMA et BERTELOOT est engagée dans cette affaire, s’il arrive un accident. Je ne parle pas de celle du maire mais elle plaidera la folie pour y échapper.

  37. Si elle fait sa réunion le 15, les sujzts seront à l’ordrr du jour du prochain conseil et elle fera des annonces pour srs voeux. Elle fait comme Macron, elle prend d’abord les décisions, puis après elle va les présenter à la population, pas en débattre avec elle.

  38. Mes copains du Sud me disent qu’on est plus fada qu’elle car c’est nous qui l’avons élue. Ils n’ont pas tort. C’est un peu comme tous les cocus qui ont voté pour micron 1er.

  39. Je vous trouve défaitiste. Regardez ce que M. Gonzalez a obtenu malgré l’extrême réticence de Martine. Et puis Mrs Da Costa et Penhoët ont rejoint ce dernier qui a le soutien d’une grande partie de la population. Ce que je ne comprends pas c’est l’immobilisme de la gauche. A croire qu’elle s’en fout.

  40. Papamadit, je suis parfaitement convaincu que Madame la préfète soit excédée par MCO et sa clique, cependant, comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, une enquète est toujours longue à réaliser lorsque l’on veut qu’elle soit efficace et MCO, sachant cela, en profite pour faire la sourde oreille et trainer des pieds : c’est une chose qu’elle sait bien faire. Pour elle c’est toujours ça de gagné. Vous négligez le pouvoir de la force d’inertie de cette femme et son obstination maladive. Il n’est jamais bon de sous-estimer un adversaire. Encore une fois laisson faire la préfète et ne préjugeons pas de son action.
    TAP91, je veux bien qu’en préfecture les affaires saintryennes soit surveillées comme le lait sur le feu mais la réalité nous oblige à dire qu’aujourd’hui, aucune mesure n’est envisagée à l’encontre de cette équipe ! Du moins pas dans l’immédiat.
    Le seul fait réel et notable au jour d’aujourd’hui c’est le combat que mène Monsieur GONZALEZ que je salue. Il a et aura besoin de soutien, autrement que celui des belles phrases. Courage Monsieur GONZALEZ !

  41. Rien de neuf depuis hier sur le site. Pourquoi avoir commandé une refonte du site internet ? Pour distribuer 22 010 € + 1 450 € ? Dans ce cas,c’est réussi.

  42. Excellent ! On peut dorénavant l’appeler « le mètre-étalon ».

  43. Et ce serait un mètre-étalon inaltérable … 😎😁😇

  44. S’il la mesure existait, elle serait mètre-étalon à Sèvres !

  45. Valérie a raison. Il faut persévérer. Regardez ce que vous avee déjà obtenu avec votre détermination et qu’elle aurait pourtant dû déjà vous donner quand vous l’avez demandé. Il n’existe pas d’échelle de mesure de la connerie. Elle serait inutile car soit vous l’êtes, soit vous ne l’êtes pas. Et Martine l’est assurément !

  46. Justement les deux mains ne sont pas pleines d’après ce que j’ai compris. Il manque des documents qui sont des vieilles demandes.

  47. Il y a des gens qui ne sont jamais satisfaits : les deux mains pleines, ils en voudraient pouvoir tendre une troisième

  48. Elle est vraiment pénible. A quoi ça lui sert puisqu’à la fin elle donne les documents. Elle devrait consulter.

  49. Vous avez raison, il ne faut rien lâcher avec ce genre de personne. Beaucoup ont oublié ce qu’il en a coûté pour pouvoir vivre selon nos valeurs.
    Et puis votre dessin veut tout dire. Quelle bande de branquignols !

  50. Elle fatigue beaucoup en préfecture par ses mensonges répétés. Mme la Préfète n’est pas dupe.
    Mon cher Papamadit, le Procureur est effectivement sur le point de partir après près de 5 ans en fonction dans l’Essonne.

  51. Je ne suis pas tout à fait d’accord Maximilien. Il y a un paramètre non négligeable dont vous ne tenez pas compte : Mme la Préfète, qui est plus qu’excédée par le comportement de « Voyou démocratique » de Martine qui va devoir très vite choisir entre vivre ou mourir, car Mme la Préfète a maintenant en sa possession tous les éléments pour suspendre Martine.
    Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le Procureur nous quitte prochainement pour l’Est de la France. Martine perd ainsi son plus grand protecteur (et pas qu’elle d’ailleurs). 2018 va être un cru exceptionnel ! Les amateurs de vin comprendront.

  52. Evidement (comme la chanson de France GALL), évidemment qu’elle freinera des quatre fers avant de donner la moindre information.

  53. Elle ne donnera rien qui puisse lui nuire …. c’est-à-dire qu’elle ne donnera rien

Les commentaires sont fermés.