Martine à la pêche

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Mme le maire nous prend certainement pour le poisson qui ne voit que l’appât et pas l’hameçon (proverbe Chinois)

L’ensemble des Conseillers municipaux a reçu le 10 avril dernier le courriel suivant de Mme le Maire :

Il est bien évident que ce courriel n’a été envoyé que pour nuire à ses opposants les plus farouches dans lesquels nous ne rangeons pas Monsieur HERSCHKORN.

En effet, Mme le Maire espère bien, en cas de refus de ces opposants, les traduire devant le Tribunal Administratif, afin de les faire déchoir de leur qualité de Conseiller municipal, et pour le coup, avoir la voie libre.

Comme tous les habitants peuvent le constater à la lecture de ce courriel, 6 élus par bureau de vote, multiplié par 5 bureaux de votes, égalent à 30 élus. Or, le Conseil municipal de Saintry-sur-Seine ne compte que 29 élus.

Le législateur dans sa grande sagesse a prévu cela depuis fort longtemps, et nous invitons « Martine » l’incompétente en chef, à lire attentivement les articles R 42 et 43 du Code électoral, qui définissent la composition d’un bureau de vote :

Le courriel reçu le 5 avril montre que la composition de chaque bureau de vote est conforme aux articles R 42 et 43 du Code électoral.

Il suffit simplement de transformer les vice-présidents qui n’existent pas en assesseurs, et de récupérer les assesseurs suppléants qui ne sont pas prévus par les textes.

Monsieur Eloy GONZALEZ nous a donc demandé de vous répondre qu’il ne tiendra pas de bureau les 23 avril et 7 mai prochains (réponse effectuée avant le 18 avril comme demandé dans le courriel de Mme le Maire).

A défaut, il pourra produire une excuse parfaitement valable, mais qu’il n’est pas nécessaire de produire devant une telle ignorance des textes.

L’homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit ! (Suite du proverbe Chinois)

13 Commentaires sur "Martine à la pêche"

  1. Christophe A | 23 avril 2017 à 11 h 30 min |

    Pas de Président à 11h dans le bureau de vote n°5

  2. Eloy GONZALEZ | 17 avril 2017 à 20 h 47 min |
  3. Jean-François | 17 avril 2017 à 10 h 11 min |
  4. Jean-François | 16 avril 2017 à 17 h 17 min |

Les commentaires sont fermés.