LREM : La Réélection en Marche

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Au cours d’un conseil de guerre de la liste « Saintry Pour Vous », mené tambour battant par les GASSOURY, ces derniers ont annoncé à leurs colistiers qu’ils suivaient les 72 maires de droite et du centre pour se rallier à Macron. Ils ont expliqué dans le détail leur stratégie électorale « gagnante » : Occuper tout le spectre politique, de l’extrême droite à l’extrême gauche, afin de s’assurer 100% des sièges !

Il faut reconnaître qu’en suivant les préceptes de « Macrominus » l’ogre des Carpates, ils espèrent asseoir leur suprématie sur le champ politique et annihiler leurs opposants : Quoique cette dernière tâche ne soit pas trop compliquée, vu l’état des deux listes de gauche et celui, encore plus catastrophique, des invertébrés du Groupe DENALON.

Dès lors, point besoin de se casser la tête !

Il leur suffit de vous laisser croire que les finances de la commune sont saines et bien gérées, que la ville n’est pas endettée et de sortir au moment opportun les réalisations d’apparat nécessaires à vous en mettre plein les yeux, telles la réfection des voiries ou l’obtention de la « 7ème » fleur à Saintry, technique classique et bien éprouvée que pratique aussi la commune voisine de Corbeil-Essonnes et bien d’autres.

Il ne restera plus qu’à saupoudrer le tout de quelques équipements pharaoniques, comme la salle associative « le Gingko », la salle de combat, la salle « Brico-vélo », l’aire de fitness et les indispensables toilettes du city-stade, tout cela sans augmenter les taxes.

Martine va donc nous proposer de vous servir la même soupe en changeant uniquement l’emballage, devenant Les Démocrates de Saintry (LDS) sous l’étiquette LREM (La Réélection En Marche), pour continuer à travestir la vérité, à confondre vos poches et celles de la commune et à vous lubrifier avant usage afin que vous ne vous rendiez plus compte de rien.

Elle n’aura qu’un seul slogan de campagne : l’Orthodoxie budgétaire selon Martine 1ère ! Acheter tout et n’importe quoi, bâtir à tout va, dépenser sans limite, tout cela sans augmenter vos impôts et dans une discrétion absolue comme elle vient de le faire pendant 6 ans ! Afin d’espérer pouvoir encore pendant 6 ans, de 2020 à 2026, dépenser 150 en ne touchant que 100 !

Le célèbre « ON RASE GRATIS ! » du duo de sorciers qui dirige la commune.

21 Commentaires sur "LREM : La Réélection en Marche"

  1. J’ai vu les photos de la cérémonie commémorative de l’Appel du 18 juin 1940 sur la page FB de Martine. Pas un chat ! Le désert des tartares ! Ce devait être une cérémonie à huis clos … pire que pour Macron sur les Champs pour le 8 mai ! C’est dire.
    Où sont passés les électeurs de Martine ?

  2. Mr Gonzalez,
    Les Saintryens aimerais savoir pourquoi 34 444,30€ pour quel frais de justice. Y a-t-il autant de procédure pour arriver à une somme pareil?.
    Les caisses de la commune son réellement à auteur des travaux entrepris depuis quelques mois?
    Avez-vous des chiffres à communiquer sur l’argent des Saintryens concernant: Place du 8 mai, rue Villededon, allée Bourgoin, rue Charles de Gaulle, rue de l’enfer, travaux supplémenTERE air de jeux etc….
    Merci.

    • Les sans grades | 20 juin 2019 à 15 h 30 min |

      Magouilles, manipulations, devis, documents et j’en passe qui voyagent au grès de mains tendues vers de petits intérêts personnels…Peut être un début d’explication

    • La Rédaction | 20 juin 2019 à 19 h 39 min |

      Bonjour Titi
      Ce sont en très très grande majorité des frais de justice pour les plaintes qui ont été déposées contre moi et par voie de conséquences mon site saintry info.
      Il y a les plaintes de 11 élus de la majorité municipale
      Il y a 2 plaintes de Martine Cartau-Oury
      Il y a une plainte de sa seigneurie M. Gassama
      Il y a une plainte de la Grande directrice en chef, la divine Sonia.
      Mais je ferai prochainement un article très détaillé sur toutes ces dépenses.

  3. Les sans grades | 20 juin 2019 à 12 h 44 min |

    Le désordre naît de l’irrespect d’autrui : CARTAU GASSAMA DENALON AND CO abjurent et conspuent la qualité et l’engagement d’agents administratifs au service des Saintryennes et Saintryens…DGS et DST poussés vers la sortie…4 nouveaux agents malmenés partent vers un nouvel univers où l’air y sera plus sain…Arrêtez ce mal qui dévore Saintry

    • C’est exactement la façon de faire à Saintry. Se servir des gens et les jeter comme mal propre.
      Soso, toi qui nous lit tout les jours, quand est ce que tu dégage?.

  4. C’est déjà fait ! Ils l’ont bien profond car si la négociation des GASSOURY avec LREM aboutit, il va falloir faire de la place à 14 ou 15 personnes emmenées par M. Tartiflette qui a l’investiture LREM.
    Mais rien n’est moins sûr. Martine va probablement devoir repartir sans accord avec LREM.
    De toute façon GASSAMA s’en débarrassera car il ne les supporte plus. Il faut reconnaître qu’ils sont insupportables …

  5. Et tout cela se fait derrière le dos des DENALON.
    Ils vont bien se faire avoir ceux-là !

  6. Les Rougeaux | 19 juin 2019 à 12 h 26 min |

    Je confirme, des tractations sont en cours. Martine est persuadé qu’elle a besoin du soutien de LREM pour pouvoir faire un second mandat.
    Elle veut ainsi bénéficier des structures LREM pour mener campagne.
    Cela va l’obliger à faire le ménage dans l’équipe actuelle pour intégrer des macronistes.

  7. Martine Cartau-Oury fait des pieds et des mains pour obtenir le soutien de LREM.
    Avouons qu’elle n’est plus à ça près !

  8. Etienne-Louis | 18 juin 2019 à 9 h 55 min |

    Alors là CHAPEAU !
    Le jour de l’appel du 18 juin, notre 1er ministre nous présente la réforme des retraites. Il fallait le faire !!!

  9. Croyez-vous que Sonia soit sur la liste ´Sport aventure en macrone ´ ?

  10. Vous avez raison Jacques !
    Un bien triste spectacle. Espérons que les saintryens ne soient pas dupes.

  11. Le chef de file de la liste Sport, Aventure en Macronie roule-t-il pour lui ou est -il un faux nez de la douairière ?
    Enfin, que ce soit à Saintry ou ailleurs, c’est bien le triste spectacle que les électeurs vont devoir supporter !

  12. Je vois que Macron concurrence Gassama sur le marché du maraboutage ! 🤣🤣🤣🤣🤣

  13. Marie Guévenoux ne cesse d’envoyer des mails pour propager la bonne parole du boss.
    Ça devient lourdingue, mais peut-être payant pour des élus comme les nôtres.

  14. Tout cela résume bien l’appauvrissement terrible du paysage politique dû à Macron qui après avoir dynamité la gauche s’attaque maintenant à la droite en tentant de la marabouter comme le montre l’article que vous avez publié … Tout cela pour ne résumer la vie politique française qu’à un affrontement Macron vs Le Pen,Jupiter se présentant comme le seul rempart au RN.
    Cette stratégie ne tient bien sûr pas la route. Hormis le fait que LREM et RN ne pèsent chacun qu’un peu plus de 11 % du corps électoral, ce qui n’est pas rien mais n’est tout de même pas grand chose.
    Alors ne doutons pas de l’intelligence de nos compatriotes qui ont déjà constaté que LREM était un château de cartes bâti sur du sable et dont beaucoup des cartes étaient biseautées et que le RN n’offrait aucune perspective d’avenir mais représentait plutôt un cul-de-sac !
    Attendons que la situation à Saintry s’éclaircisse ! Et nous mettrons le bon bulletin dans l’urne.

  15. Excellent ce dessin et tellement criant de vérité.

    • rouletabille | 14 juin 2019 à 8 h 31 min |

      Il me semble que sur le dessin il manque les colleurs d’affiches avec le seau et le balai. J’aurais bien vu les DENALON sur le sujet.

Les commentaires sont fermés.