L’incendie du Reichstag

Pourquoi ce titre ? En quoi concerne-t-il Saintry, notre si paisible village ?

Un peu d’histoire semble nécessaire. Le 30 janvier 1933, le maréchal Paul von Hindenburg nommait Adolf Hitler, Führer (chef) du NSDAP (en abrégé nazi), chancelier de l’Allemagne dans la légalité républicaine définie par la Constitution de Weimar.

Pourtant, bien que le gouvernement ne compte que trois nazis (Hitler, Frick et Göring), dès le mois suivant, dans la nuit du 27 au 28 février, l’incendie du Reichstag lui fournit le prétexte pour se débarrasser du Parti communiste allemand, suspendre les libertés publiques, créer les premiers camps de concentration et asseoir sa dictature avec une vitesse foudroyante.

Prenons garde qu’il ne se passe la même chose à Saintry ! Que Mme CARTAU-OURY soit réélue le 22 mars prochain, par une quelconque faute d’inattention, et que nous nous réveillions le 23 avec une sacré gueule de bois, de celle dont on ne se remet pas.

C’est déjà ce que nous venons de vivre dans cette mandature au cours de laquelle les GASSOURY ont expérimenté toutes les formes de dictature possible (éléments de décision classés « secret-défense » impossibles à obtenir – harcèlement judiciaire et brimade des opposants – promotion de propos anonymes abjects dans l’expression libre de Saintry pour Vous du bulletin municipal – épuration du personnel administratif grâce à des brimades, des humiliations, des pressions, afin de le remplacer par des « amis » ou des affidés quand ce ne sont pas des membres de la famille – mise en place d’un système “mafieux” pour traiter la commande publique et sortir des fonds publics (le fruit de vos impôts), avec l’inattention du comptable public – mensonges …), tout cela sous l’œil bienveillant des autorités.

Imaginez alors, ce qui se produirait dans le mandat 2020 – 2026, si les GASSOURY étaient démocratiquement réélus ! Après avoir rodé pendant 6 ans tous leurs méfaits ! Quand il n’y aura plus personne pour protester !

 QUAND IL N’Y AURA PLUS PERSONNE POUR PROTESTER

 Lorsque les nazis vinrent chercher les communistes je me suis tu : je n’étais pas communiste.

 Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates je me suis tu : je n’étais pas social-démocrate.

 Lorsqu’ils sont venus chercher les juifs je me suis tu : je n’étais pas juif.

 Lorsqu’ils ont cherché les catholiques je me suis tu : je n’étais pas catholique.

 Lorsqu’ils sont venus me chercher il n’y avait plus personne pour protester.

                                                                     Pasteur Martin NIEMOLLER                                                                        Président des Eglises Réformées                                                                      de Hesse Nassau (interné par Hitler de 1938 à 1945)

En effet, les GASSOURY en perte de vitesse, doux euphémisme pour ne pas évoquer le retournement de conjoncture qui les frappe de plein fouet et les force à sortir du bois et commettre des “détournements” de factures et donc de deniers publics au vu et au su de tous (avant, il fallait creuser un peu), ont imaginé, pour conserver le pouvoir à tout prix, de “manipuler” les élections municipales :

  • En revoyant subrepticement les listes électorales en dehors de tout contrôle,
  • en ayant renouvelé la totalité du personnel communal s’occupant de tenir les bureaux de vote depuis de nombreuses années, par des petits jeunes des alentours, engagés au service jeunesse et placés sous la houlette de la très proche collaboratrice de M. GASSAMA et de M. GASSAMA lui-même.

Vous êtes informés. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. Il n’appartient qu’à vous de ne pas vous faire voler les élections des 15 et 22 mars 2020 :

  • en vous mobilisant,
  • en vous engageant,
  • en vérifiant déjà pour commencer que vous n’avez pas été radiés indûment des listes électorales,
  • en saisissant le tribunal d’instance si c’est le cas afin de récupérer votre inscription,
  • en vous déplaçant au bureau de vote pour déposer votre bulletin,
  • en surveillant les opérations de vote dans les différents bureaux,
  • en participant au dépouillement,
  • en étant présent jusqu’à la déclaration des résultats.

Comme le disait Sénèque ; « Ce n’est pas parce que nous avons peur que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que nous avons peur ».

66 Commentaires sur "L’incendie du Reichstag"

  1. Bobléponge | 1 mars 2020 à 13 h 59 min |

    Bonjour les p’tits loups ! Vous avez vu la liste de Bébèche ??? Vous ne trouvez pas qu’une bonne moitié d’entre eux a la tête d’un futur baisé … quand il faudra absolument fusionner au second tour pour ne pas perdre la mairie de Corbeil. Car ne vous y trompez pas, les candidats de la liste du voyou en chef, du LEGUME dont le sans couilles est le cerveau, n’ont pas3 vraiment la tête de vainqueurs et le pire, c’est qu’ils le savent.
    Il faut dire qu’ils viennent de prendre un sacré coup au moral, au moins ceux qui croyaient qu’ils servaient à quelque chose, avec le retour triomphal de Machiré GASSAMA, demain ! C’est la confirmation absolue que Corbeil est aux mains des voyous. On se croirait dans cette ville du 9.3 décrite dans un livre documentaire effrayant qui vient de paraître : “Le maire et les barbares”. Bébèche leur a vendu Corbeil.
    Je n’ai pas encore mis la main sur ce avec quoi les frangins tiennent Bébèche par les couilles, mais je n’en suis plus très loin. Ce sera l’occasion de rigoler un bon coup. Et en même temps, car il ne faut pas oublier que Bébèche est devenu un marcheur, qu’il réintègre Gassama dans sa garde plus que rapprochée (il faut dire qu’il pourvoit à certaines de ses addictions), il laisse tomber comme une vieille merde son vieux grognard, Olivier Lescarret, plus connu sous le surnom de Porcinet. Le tribunal administratif de Versailles va traiter demain d’une affaire opposant Bébèche à Grand Paris Sud relative à la réintégration dans les effectifs de Corbeil du susdit Lescarret, dont il avait été détaché, d’abord pour devenir DGS de la CASE, puis n’importe quoi de GPS tellement Bébèche s’est couché comme une carpette dans cette agglomération. Or, il a été viré de GPS mais Corbeil ne veut pas le réintégrer. Ce qui l’a mis à la rue, sans salaire, sans logement, …
    Quand on a un ami comme Bébèche, pas besoin d’avoir d’ennemi ! Rappelez-vous bien de cette date du 2 mars, un voyou revient, un fidèle est assassiné ! Voter Bébèche les 15 et 22 mars, c’est rentrer de plein pied dans l’enfer, mais après tout, c’est vous qui vivez à Corbeil. Si vous aimez bien vous faire mettre, c’est votre choix !

  2. De toute façon GASSAMA nous quitte lundi. Il reprend son travail à Corbeil. Il en sait trop sur Bechter et ses aventures. Et on en sera débarrassé à Saintry au plus tard le 22 mars avec la tôle (taule) que va se prendre la Martine (en 2 mots) !

  3. Vu M. Berthely, le copain de Gassama en train de rouler comme un fou sur l’autoroute du Sud avec sa voiture de Saintry. Il va arriver à exploser sa caisse comme a fait Sonia avec sa belle Mazda rouge en rentrant chez elle.

    • Vous pouvez préciser pour Sonia ?

      • Simple ! J’ai un copain qui travaille au garage Mazda de Melun. C’est lui qui m’en a parlé. Il paraît qu’elle a tapé fort. Il y en a pour plus de 3 000 € de tôle froissée.

  4. Les sans grade | 27 février 2020 à 22 h 29 min |

    Ah si les agents intègres de la Mairie pouvaient parler et témoigner ! CARTAU ainsi que GASSAMA auraient depuis bien longtemps les menottes aux poignées tant la gestion financière, humaine et administrative est désastreuse…Il faudra qu’un jour les GASSOURY s’expliquent ! et les derniers murmures des murs des enceintes de la justice évoquent que les menaces, les complices, les soutiens, les connaissances ainsi que l’idée de croire qu’ils sont intouchables voleront en éclat, les masques tomberont et les langues deviendront éloquentes…Que CARTAU OURY se rassure, elle qui aime tant le noir, l’obscurité d’une cellule continuera à titiller ses sens…Quant à GASSAMA, le retour de bâton risque d’être douloureux, lui qui va devoir s’habituer à une nouvelle pratique intime, celle que nombreuses personnes ont supportée bien trop longtemps…Toute cette Municipalité va devoir payer la note, payer pour avoir su et n’avoir rien dénoncé, payer pour avoir cautionné, payer pour tous ces mensonges, payer pour toute cette maltraitance envers nos agents, rendre des comptes aux Saintryennes et Saintryens….

  5. lediabledesaintry | 27 février 2020 à 21 h 33 min |

    Ça n’interpelle personne et intrigue personne que seul les tracts de la liste « Saintry pour vous  »sois TOUJOURS distribué en pleine nuit . Alors que les 4 autres listes osent le faire de plein jour !
    Moi je trouve ça quand même très bizarre pour une liste « merveilleuse et honnête » .

  6. Comme dirait l’autre.

    LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT.

    Dehors Martine. Saintry n’en peut plus des actions en sous-marin avec tes acolytes.
    Ouvre les yeux Martine. Tout se que tu annonce à été fait sur la fin de mandat et sans parler des illégalitéesssss.
    A bref Martine. Si tu as pu faire autant la dernière année avec les impôts de 2018.
    Où sont passés les impôts de 2014 à 2017 ???????

  7. Martine
    Les Saintryens savent très bien que vos travaux de rues ne sont qu’une vitrine afin de les Endormirent !!! Derrière cela vous faites votre trafique!!!
    Vous ne connaissez pas Les Saintryens !!
    Votre tract n’est que mensonge ,ligne par ligne !!!!
    On retrouve votre signature des tracts LDS insultants que vous avez distribués
    Ou sont vos cameras de surveillance ??? disparus !!!
    En 6 ans rien n’a été fait dans les règles !!! une vrai mafia ! comme Corbeil
    Cartau dehors !!!!!!!!!
    Soutenons Mr Gonzalez qui est la seule liste sérieuse

  8. Si tout était aussi clair Mme CARTAU-OURY, pourquoi ne peut-on avoir le compte de gestion afin de contrôle que le compte administratif est conforme sans les restes à réaliser. Pourquoi vous opposez-vous de toute vos forces à un contrôle des comptes et des marchés publics de Saintry par la Chambre Régionale des Comptes d’Île de France si vous n’avez rien à cacher. Pourquoi fraudez-vous les listes électorales et changez-vous tout le personnel du service élections si vos intentions étaient démocratiques ? Pourquoi tant de haine vis-à-vis du personnel de Saintry que vous humiliez, brimez, harcelez, sanctionnez sans motif et sans qu’il puisse se défendre ? En fait, vous n’êtes pas du tout sereine mais complètement paniquée à l’idée de la chute de la maison CARTAU-OURY. Pourtant, vous devriez savoir que la peur du lendemain n’a jamais empêché son aube de se lever …

  9. Qui a lu le dernier tract de Martine et de Saintry pour Vous ? Un vrai torchon, tellement dégueulasse que je ne l’utiliserais même pas pour essuyer ma vaisselle. Martine y parle de “clarification”. C’est comme un photographe qui parlerait de “mise au point”. Il s’agit de rendre net un décor dans lequel tous les détails deviennent dès lors apparents. Or pour Martine, il serait préférable de parler du temps de l’obscurantisme et de L’ENFUMAGE tant le mensonge, la calomnie et la haine transpirent de son tract. Ce n’est pas bien joli mais pourtant habituel. Gassama a fortement déteint sur elle et comme elle a pu avancer, presque sans encombres jusqu’à aujourd’hui, grâce à la complicité du préfet, du lieutenant, commandant la brigade de St Pierre du Perray, et dans une moindre mesure du Parquet et du trésorier-payeur, elle se croit invincible et hors d’atteinte, prête à lâcher son fiel sur ses ennemis car, c’est ainsi que cette grande démocrate (de Saintry) conçoit son opposition.
    Donc, ce tract haineux, mensonger (c’est peu dire), diffamatoire n’apporte strictement rien au débat public à Saintry entre les différentes listes, projet contre projet. Il faut dire qu’à part toucher des indemnités et des commissions, Martine 1ère n’a rien à vous proposer. Sans quoi, elle n’interdirait pas à ses adversaires de tenir réunion publique. Et ne refuserait pas une salle à M. Gonzalez pour une réunion publique ! Elle ne sait pas parler, ni écrire, ni penser. Et elle voudrait continuer à le cacher longtemps. Démonter son tract serait si facile mais chronophage. Le temps qui reste est consacré à examiner les projets. D’ailleurs, nous avons vu ceux, succints, d’Herschkorn et de Rauscher. Nous attendons avec impatience celui de Gonzalez, le seul qui se soit élevé publiquement contre la maire Cartau et à fait capoter la sulfureuse salle de combats, pour voir s’il tiendra la distance de 6 ans pour diriger la mairie.

  10. Quand les listes se rencontrent il faut savoir que ça se passe très bien tout le monde discute avec tout le monde ils s appellent tout va bien
    C est agréable de voir une campagne électorale propre la seule qui une campagne immonde c est cartau
    Donc faut pas que des commentaires foutes le bordels
    On est toujours unis contre cartau

    • OUI OUI OUI
      TOUTES LES LISTES SONT D’ACCORD POUR ELIMINER CARTAU GASSAMA ET TOUS CEUX QUI PROFITENT DU SYSTEME.
      TOUT SAUF MARTINE ET MACHIRE
      TSMM OU TSM2

      • TSMM = TOUT SAUF MARTINE ET MACHIRE
        C’est le SLOGAN que l,on ne cesse de répéter.

        DERRIERE CARTAU IL Y A LES GASSAMA AND CO ALORS STOP ET STOP.

        TSMM ‘

  11. Critiquer les sept mercenaires c est donné du crédit aux conneries de cartau et GASSAMA racontent et leurs magouilles

    • Les Saintryens ne sont ni cons, ni aveugles, ni amnésiques. Dire que les 7 mercenaires ont voté tous les projets des GASSOURY pendant 6 ans est la stricte vérité. S’habiller avec un tee shirt blanc ne leur confèrera pas une nouvelle virginité avec un hymen refait. Éliminer les GASSOURY est une nécessité vitale pour notre village mais cela n’enlève pas la faute des uns ou l’inaction des autres.

    • Le saintryen, il faudrait faire appel à vos souvenirs et revenir au mois d’octobre 2014, où un tract écrit, à juste titre, par un groupe d’opposants a été diffusé mais seul M. GONZALEZ en a assumé les conséquences.
      En effet un premier vote a tourné au désavantage de MCO, cependant quelque temps plus tard DENECE et VENTALON ont entendu le chant des sirènes de la maire et de son 1er adjoint et, pour quelques miettes ont réintégré la majorité.
      MCO et MG ont ensuite profité de cet apport de choix pour démettre le 1er adjoint de l’époque (Johnny DA COSTA) de son mandat d’adjoint, rien à voir avec un pseudo harcèlement de sa part.
      Traitre un jour, traitre toujours.
      Ce site a toujours laissé ses lecteurs s’exprimer, ce ne sont pas des élections qui vont faire taire cette tribune libre, n’en déplaise à ceux qui veulent prendre la place et qui ont laissé M. GONZALEZ lutter contre ceux qui aujourd’hui prétendent laver plus blanc.
      Pour ma part ce ne sera ni la liste de la maire sortant, ni la liste de ceux qui retournent leur veste.

  12. Lediabledesaintry | 27 février 2020 à 0 h 08 min |

    J’ai oublier , des nouvelles magouilles ou autres vont se préparer! mercredi soir ( 26 février) tard Soso était dans son bureau à l’espace jeunesse … Seule ou pas juste elle le sais

  13. Lediabledesaintry | 27 février 2020 à 0 h 01 min |

    Je me fais la parole du diable car je lis les commentaires depuis un certain temps sans forcément réagir je vois ici que beaucoup de personnes se nourrissent d’une seule version des choses celle qu on entend à tout les coins de rues dans Gassama City qui souvent sont trouvés ici d ailleurs mais hélas les brebis se font toujours dévorer par un loup . Ici nous sommes sur un journal tenu par mr Gonzalez ( enfin normalement) mais je tenez à vous rappeler que mr Gonzalez fais aussi parti du conseil municipal depuis 6 ans , tout comme les Denalons , les 7 mercenaires , sans oublier un démissionnaire dès la 1ère années . Ne croyez pas tout ce qui peux être écrit par une seule personne qui peux au finale écrire SA vérité ! Beaucoup trop de choses sont vraies malheureusement mais trouvez vous pas facile de toujours descendre les mêmes et que d’autres sois toujours parfait ! La nature humaine est ainsi faite personne n’est parfait .
    Je me ballade beaucoup dans Saintry et le constat est curieux j’ai vu 3 fois la liste alternative citoyenne , 4 fois unis pour Saintry +1reunion annulé ,2 fois la liste de mr herschkorn , mais rien pour Mr Gonzalez ( pourtant les listes devront être rendues au plus tard le 27 ) ou alors vous cachez vous de peur de représailles du trio démoniaque ?! Quand à La liste de Martine c’est le grand désert aussi mais elle va sortir vu les rumeurs qui courent le long des caniveaux de Saintry ( achat d’électeurs , inscrit sur les listes d’office ….) . Je ne fais pas de favoritisme électoral sauf que oui Gassama City doit disparaître mais le constat est la les unis pour Saintry ont d’énorme casserole au fesses ( est ce que tout ce qui est dis et bien la réalité telle et la question ) mais ce sont quand même eux qui bougent le plus et ce sont eux que l’on descend le plus . J’espère avoir une démonstration de mr Gonzalez prouvant qu’il n’est pas seulement douer en écriture , dénonciation mais qu’il n’as pas peur et va commencer ça campagne aussi .

    • Pourquoi tant de haine contre M. GONZALEZ ? Peut-être avez-vous peur qu’il déloge tous ceux qui ont participé à la situation actuelle de notre commune.
      Rassurez-vous, M. GONZALEZ et sa liste (oui, il y en a une) ne se cache pas, il sera présent dans la campagne.
      Ni CARTAU-OURY, ni GASSAMA mais également ni VENTALON, ni DENECE qui sont les traitres de services, demandez à DA COSTA.

    • Qui dénonce et s’expose ?
      Combien de plaintes contre M. GONZALEZ ?
      Si vous n’êtes pas capable de faire la différence c’est que vous êtes sourd et aveugle.

      • Da Costa a été pousser à démissionné car les personnes qui travaillent à la mairie on remonté des plaintes pour harcèlement et connaissant johnny cela m étonne pas
        Donc quand on se permet de dire des choses on se renseigne avant
        Cartau et GASSAMA sont des traîtres envers Saintry
        Ventalon et denece ont tout fait pour limiter les dégâts

        • Pas grave, maintenant nous savons que Ventalon et Denece sont vos sponsors, quand au supposés harcèlements de Johnny Da Costa ça demande à être prouvé.

        • Trop drôle. Vous en avez beaucoup des comme ça ?
          Il faut prévenir les gens quand vous faites de tels commentaires. On n’est pas préparé à tant de rigolade !!!!

  14. Monpetitdoigtmadit | 26 février 2020 à 18 h 30 min |

    C’est panique à bord à la mairie. La mère Cartau est complètement à l’ouest, hagarde et pendue au téléphone avec Gassama que tout le monde appelle maintenant, depuis un commentaire d’un de vos articles, le grand noir avec une chaussure blonde. Ils vont finir en prison avec tous leurs tripatouillages sur les listes électorales, le refus de donner des salles, le refus de communiquer les listes électorales, même aux candidats. Les GASSOURY ont viré la responsable du service élections au lendemain de la fraude sur les listes électorales et l’ont remplacée par une copine de Sonia maquillée comme une morue. Ça donne l’ambiance si CARTAU-OURY est réélue, ce sera l’abolition de la loi Marthe Richard du 13 avril 1946.

  15. Jean-Pierre BRAY | 26 février 2020 à 17 h 09 min |

    Hier soir douloureuse surprise pour l’équipe de la liste conduite par Mr Rauscher!
    il s’agit là, à l’évidence, sur le fond d’une atteinte à la démocratie qui bafoue les lois électorales! Que l’on soit ou non pour sa liste et son programme n’est pas le sujet, ce qui s’est passé demeure démocratiquement inacceptable !

    Sur la forme, il est tout aussi évident que Mr Rauscher s’est fait piéger!

    Pour moi cela fait apparaître deux travers de cette équipe! Pour l’avoir rencontré, et avoir débattu sereinement avec lui, Mr Rauscher est à mes yeux un homme intègre mais, malheureusement, d’une grande naïveté et ne disposant que d’une connaissance assez limitée de ses droits et de la législation sur laquelle il peut s’appuyer.

    Ce qui est arrivé hier soir me semble en être l’illustration, car après le tract honteux dont il a été la cible il fallait bien s’attendre à ce l’équipe de Mme le Maire n’en reste pas là au chapitre des coups en dessous de la ceinture. De nos jours c’est, malheureusement, monnaie courante!
    Et, me semble t’il, après un coup pareil cela aurait pu et dû être anticipé en se ménageant un plan B. Or Mr Rauscher à fait preuve, à mon sens, d’un excès de confiance bien naïf que Mme le Maire n’a pas manqué d’exploiter.

    Par ailleurs, si je me réfère aux textes législatifs en vigueur, ce que lui même et son équipe ont vécu hier soir est juridiquement attaquable devant les tribunaux ! Va t’il le faire ou en restera t’il aux paroles sans donner suite ????

    Au delà de l’intégrité et du programme, pour moi trois points sont essentiels pour celui ou celle qui veut devenir le “premier magistrat de la ville”, absence de naïveté, réactivité offensive et parfaite connaissance de la législation en vigueur en regard de ses droits et de ses devoirs !!!

    A lui désormais de nous démontrer, qu’après deux tentatives d’humiliation il a l’étoffe pour ne pas en subir une troisième.

  16. AimeSaintry, Nae, moi j’en ai trouvé des commentaires les 17, 18, 19, 20 février avec ceux de razmoketter.

    • AimeSaintry, Nae, il faut chercher dans “La caverne d’Alibaba” il y en a tout plein des commentaires en date de février.
      Tourner sa langue dans sa bouche et pas seulement pour rouler une pelle.

  17. En tant que directeur de campagne de Martine en 2014, il est exact Django que Michel Carreno nous a donné la salle Corot grâcieusement, avec l’assurance de la mairie, le jour et à l’heure que nous souhaitions. Mais Martine, qui a pourtant commis avec son cerveau, Machiré Gassama, le tract (ignoble) des Démocrates de Saintry, n’en est pas une contrairement à Michel Carreno. Quand aux DENALON(DENECE, VENTALON ET LES 5 AUTRES MERCENAIRES), bien que je réprouve le comportement de Mme la maire à l’égard des “Unis pour Saintry” pour la salle Corot, je dois avouer que je jubile un peu qu’ils se soient fait baiser après avoir baisé tout le monde, Johnny Da Costa, Eloy Gonzalez, les GASSOURY et surtout tous les Saintryens en ayant voté toutes les décisions des GASSOURY. Je leur souhaite malgré tout de pouvoir s’asseoir de nouveau avant une semaine, maintenant qu’ils savent ce que ça fait.

  18. lediabledesaintry | 25 février 2020 à 22 h 31 min |

    Alors voici la dernière de l’équipe Martine 1ère , Soso et Gassama , une réunion publique devait avoir lieu se soir à Corot haut mais la liste apolitique s’est retrouvé devant la salle corot fermée car Mme Le Maire a refusé de leur donner les clefs malgré son accord donné pour ce jour et cette salle !!!!!
    La peur du 1er tour a l’air de se faire sentir ( malgré les nombreuses fraudes …) .
    L’équipe a quand même essayé de parler avec les Saintryens/Saintryennes qui s’était déplacés malgré les intempéries.

    • C’était à prévoir !
      Elle et son 1er adjoint font la paire dans la connerie.Il faudrait leur rappeler qu’en 2014 Michel Carreno, maire sortant et candidat à sa propre réélection, lui avait donné une salle sans demander la moindre assurance en retour, mais ILS ont la mémoire courte.
      Cette femme est tombée bien bas en six ans.

      • Les sans grade | 26 février 2020 à 7 h 37 min |

        Notre idiote de Soso n’a pas été ouvrir la salle Corot la nuit
        tombante ? pourtant notre wonder multi tâche n’a pas peur du noir…on se calme petit trait d’humour

        • Je confirme votre trait d’humour. Il n’y a qu’à visionner les bandes de vidéosurveillance de la mairie certains dimanche soir pour vérifier qu’elle n’a pas peur du noir. Ce serait drôle de retrouver ces vidéos sur les réseaux sociaux. Ça nous ferait une affaire Griveaux à Saintry !

  19. C’est la révolution à Corbeil avec le retour de GASSAMA pour le 2 mars prochain. Surtout que la réintégration s’est faite dans le plus grand secret.Il se murmure que le personnel de la DJS pourrait se mettre en grève illimitée et que cette grève pourrait être suivie par de nombreux services. À part Bébèche, le LÉGUME, et Boistel, le sans-couilles, personne, ni élus, ni agents, ne veulent voir le retour du grand noir avec une chaussure blonde. Pour faire le forcing comme ça pour revenir à Corbeil, le fermier du désert porteur de valise a compris que sa candidate, la très décérébrée Martine, avait perdu les élections à Saintry. Au vu de la campagne, ça paraît vraisemblable. Alors il a préparé ses arrières ne pouvant plus être directeur de cabinet de la folle ! En reprenant GASSAMA, Bébèche joue à la roulette belge. Comme ça, il est sûr de gagner … ou de perdre, selon le point de vue !
    Viva Bébèche !

  20. Je confirme, après avoir appris le retour de GASSAMA, le directeur financier, M. Lévy, va donner sa démission. Normal, avec Gassama le pognon est un secteur sensible. Voir ce qu’il a fait à Saintry, c’est hallucinant !

  21. Tu as raison Mathieu, le soutien de Chouat à Raymond n’arrange pas les affaires de Bébèche à Corbeil. Mais il y a bien plus fort que ça. Le retour de GASSAMA comme directeur de la jeunesse et des sports à Corbeil pour le 1er mars malgré l’inscription sur son casier judiciaire d’une condamnation pour violences volontaires. C’est la grande spécialiste des coups tordus, Supergisèle, qui a préparé le contrat. Deux faits ont pesé lourd dans la décision de Bébèche :
    -1 les menaces de mort du frangin au “sans couilles” – le 1/2 cerveau l’avait déjà menacé avec une Uzi.
    -2 les menaces de GASSAMA à Bébèche de sortir les dossiers chaud avant le 1er tour, proférées lors d’une réunion à l’hôtel Mercure.
    La paire de branleurs à cédé sur tout, la reprise du GASSAMA avec 3 personnes dont les 2 soeurs qui lui servaient de secrétaires avant (Pour la façade). Il faut dire que ça mettra fin à 22 mois d’emploi fictif avec voiture et carte essence (plus plein d’autres à-côtés) – il y a pire comme suspension !
    Le LÉGUME à pris cette décision malgré les dégâts considérables qu’elle provoque, d’une part, dans la liste des municipales (mais pour l’instant pas de défection, la gamelle est trop bonne), d’autre part, parmi les agents qui n’en peuvent plus de ce voyou clairement identifié ce qui va entraîner des départs en masse, finissant de décimer l’administration de Corbeil.
    Et je vous le donne en mille, vous savez comment GASSAMA à fêté ça cette semaine ? En menaçant une des têtes de liste (qui a déposé plainte et qui dispose d’une belle vidéo), après avoir menacé, en duo avec le frangin, M. GONZALEZ après le conseil municipal de décembre dernier devant de nombreux témoins. Et comme si ça ne suffisait pas, il passe des coups de téléphone aux uns et autres pour diffamer les concurrents de sa marionnette, Martine CARTAU-OURY, et envoie des SMS de menaces (tellement bien écrits qu’on a trouvé où il les avait copiées – il a fait la même chose pour son DEJEPS, un plagiat complet d’un mémoire qu’il a volé).
    Bonne année les gars à Corbeil et à Saintry. Au moins à Saintry vous pouvez vous en débarrasser en ne votant pas pour la CARTAU-OURY. Remarque, à Corbeil aussi, en ne votant pas pour le LÉGUME BECHTER !

  22. OUI JE CONFIRME !!! En tout cas pour un des noms .NON la personne ne voulait pas que son nom sois diffusé vis à vis de lui et sa famille qui passe un moment déjà très dur et c’est faible . Malgré que ce sois des gens respectables,honnêtes, toujours là pour les autres , les gens changent de comportement envers eux et le battage d’internet les touchent énormément. Mettez vous à leur place vous auriez aimé que votre nom, prénom sois diffusé sans être prévenu !!!!!
    Bref comprendrons que ceux qui le veulent et qui pensent vraiment à leur famille

  23. Merci mr Gonzalez de votre réponse je n’y croyais pas , oui je me suis trompé ce n’est pas le grade mais la fonction . Certes il faut dénoncer mais ce qui me surprend énormément c’est que les personnes ne fut pas prévenu de la publication de leur noms , vous auriez peux être pu les prévenir et leur demander leur accord, ainsi que peux être ne pas dévoiler au grand jour leurs noms mais juste leurs prénoms . Dénoncer oui, divulguer des informations personnelles me surprend .
    Je n’affirme rien juste un sentiment enfaite que Tout ce qui peux être fais ne sert à rien !
    Pour le reste je pense qu en politique jamais personne n’est tout blanc mais c’est mon point de vue et à chacun de juger et de penser par lui même .
    La seule chose pour moi qui est sur ce que notre ville mérite beaucoup mieux et dois renaître de ses cendres !

    • Éloy GONZALEZ | 21 février 2020 à 15 h 46 min |

      Je n’ai pas non plus parlé de fonction.
      J’ai seulement précisé le service dans lequel ces personnes travaillent.

    • Ces personnes d’après vous auraient préféré rester dans l’ombre ?
      Il suffit de vérifier auprès de la mairie pour connaitre leur nom et leur fonction et peut-être le motif de la mise à pied si tant est qu’il y en ait un.
      Ces deux personnes que je ne nomme pas, sont des gens honnêtes qui méritent que l’on sache qu’ils sont jetées comme des malpropres tout ça pour déblayer la route des scrutins des 15 et 22 mars et parce qu’ils sont intègres.
      Ni notre lâcheté ni nos peurs ne vont arranger les choses.

  24. Les sans grade | 21 février 2020 à 13 h 17 min |

    SACHEZ GASSOURY DENALON AND CO, AGUIN ET COLLABORATEURS OEUVRANT MASQUÉS QUE : OU COMMENCE LE MYSTÈRE D’UNE GESTION PLUS QU’OBSCURE FINIT EN JUSTICE. JUSTICE QUI A CE JOUR DÉTOURNE SON REGARD MAIS JUSTICE QUI DEMAIN VOUS ÉCLAIRERA SUR VOS ÉCARTS DONT VOUS RENDREZ COMPTE

  25. Bonjour Razmoketter,

    Vous faites erreur, je n’ai pas publié les grades des agents.
    Par contre, et cela ne vous aura pas échappé, j’ai précisé que ces mises à pied étaient non seulement illégales mais parfaitement injustifiées.
    En ma qualité de Conseiller municipal, je considère qu’il est de mon devoir de m’élever contre des sanctions arbitraires menées à la hussarde et qui ne respectent pas le principe du contradictoire, en ne permettant pas à ces personnes de se défendre.
    Par ailleurs, comme vous l’indiquez je suis le seul élu à avoir dénoncé publiquement les exactions de la majorité, ce qui n’est pas le cas d’autres qui, aujourd’hui se présentent en sauveur de Saintry.
    Contrairement à ce que vous semblez affirmer, j’ai agi à de nombreuses reprises mais, je n’ai aucun pouvoir sur la vitesse de la justice, puisque pour certains dossiers, des enquêtes préliminaires sont ouvertes depuis près de trois ans.
    Notre justice est lente et quelques fois particulièrement clémente (M. Gassama), mais elle arrive toujours. Un peu de patience !
    Ne rien faire, ça peut se dire. Ca ne peut pas se faire !

  26. Les sans grade | 21 février 2020 à 11 h 25 min |

    Alerter MÉDIAPART sur les agissements de cette gourde de CARTAU OURY qui pour l’avoir croisée ne transpire pas l’intelligence. Sur les magouilles aussi bien à Corbeil qu’à Saintry d’un GASSAMA qui piétine en toute impunité les lois de notre République. Sur le mode de recrutement et les compétences de ses amis(es), placés(es) au sein d’un service public afin de remplacer nos agents maltraités et poussés dehors….copinage degueulasse qui a pour but de mieux manipuler des chiffres, des règles et de mener à bien, sans avoir à rendre de compte, des projets personnels…Continuez à vous sentir intouchable jusqu’au jour où la main de la justice viendra vous frapper en plein visage….l’injustice a toujours du mal à se faire entendre mais son écho trouve toujours une écoute qui fera raisonner une sentance implacable….

    • Les sans grade | 21 février 2020 à 11 h 41 min |

      M. GONZALES, si tous ce que vous dénoncez depuis des années reflètent la réalité alors rendez le public auprès de médias qui ont opinion sur rue…et que les Gassoury et tous ceux qui ont participé, de près ou de loin à toutes ces magouilles, soient exposés au grand jour au regard d’une justice qui devra afin agir

      • MDR 🤣🤣🤣 Francis CHOUAT, dépité LREM, soutient Jean-Luc RAYMOND aux municipales de Corbeil ! Alors Jean-Pierre, qu’est-ce que ça fait de se faire baiser à son tour ? À force de mettre les autres, ça devait arriver. Te voilà bien avec une balayette dans le cul !

  27. Une question Mr GONZALEZ est ce légale de divulguer le nom prénom et grade des agents touchés sans que ceci vous l’ai autorisé ?
    Avant de faire cela avais vous penser au impact sur la personne et sa famille .

    • Mach, sors de ce corps !

      • A Amar , non Mach comme vous le dites si bien n’est pas dans mon corps je vois juste la réalité d’une famille projeter sur internet ( ici , mail, Facebook et peux être d’autre que je n’ai pas vu ) . Cette famille ne voulait peux être pas que leur nom apparaisse ainci à la vu de tous !!!!! Et je peux même ajouter ne voulait pas car je la connaît très bien et vie ce moment de galère jour après jour avec eux .
        Je tiens à ajouter que dénoncer n’ai pas agir et que ça fais déjà 6 ans que mr GONZALEZ dénonce mais que ça ne change pas grand chose au finale .
        Et OUI il faut arrêter le Gassama city au plus vite reste 3 semaines pour choisir dans le peu de listes censé qui nous sera proposé et qui ne sera pas sous l emprise et qui redonnera une vraie vie à Saintry !!!!

  28. Monpetitdoigtmadit | 20 février 2020 à 19 h 34 min |

    Pour répondre à votre question “À qui le tour ?” sur l’épuration du personnel communal, la réponse me paraît très simple : Sonia Aït-Slimane, si M. GONZALEZ est élu. Cela mettra fin à l’hémorragie ! Si c’est Martine qui repasse, n’importe qui d’autre pour continuer à placer des copains. Il faut savoir que les deux mises à pied illégales ont été remplacées le jour même. Et la Sonia menace le personnel et les électeurs. L’ambiance est explosive en mairie. Martine est tellement conne qu’elle a fait faire un tampon avec sa signature que le couple infernal (la directrice WONDER et le ravagé du bulbe) utilisent à tour va. Elle n’a pas réalisé que c’est elle qui va aller en prison.

  29. L'intransigeant | 20 février 2020 à 17 h 14 min |

    Et ça continue, encore et encore.
    Le Tribunal Administratif ne sert donc à rien ?
    Vite, vite, virons cette horde de doryphores, de criquets ravageurs.
    En dehors de toute querelle de chapelle il faut faire un front commun contre ces faiseurs de désordre.

  30. Qu’est-ce qui se passe avec M. Vignot ? Ce monsieur est trop sérieux et trop respectueux des règles. Il devait les gêner. Comme ça, ils vont pouvoir faire leurs magouilles tranquillement dans leur coin.

  31. Résumons:
    – maintenant nous savons;
    – maintenant nous avons l’opportunité de changer les choses;
    – maintenant nous savons qui défend nos intérêts (depuis des années).
    Donc:
    – cessons d’avoir peur;
    – investissons-nous, informons autour de nous et soyons très nombreux à voter.
    La crainte n’a pas de place, elle doit changer de camp.
    Madame la maire, vous aurez à répondre, seule devant la justice de toutes vos errances. Votre 1er adjoint vous aura lâché au moment de rendre des comptes;

  32. C’est manifestement une manière différente d’acheter des votes.
    On donne des logements – On positionne des gens dans les maisons laissées vacantes par nos anciens – ont loge les ami(e)s sur plusieurs adresses de copains, etc…
    Notre premier adjoint est passé maître dans ce type de procédé il me semble à Corbeil.
    Vous avez raison il faut être vigilent, mais n’est-ce pas trop tard ?

    • Monpetitdoigtmadit | 19 février 2020 à 10 h 12 min |

      C’est exactement ça. C’est le boulot principal de Jessica, la meilleure amie de Florence (la femme de Machiré) de trouver les maisons vides pour caser les potes à Gassama qui s’inscrivent ensuite sur les listes électorales. Pas sûr que cela soit conforme au code de déontologie d’IAD !

    • A Corbeil, c’était le boulot de Cristela de distribuer les logements sociaux. Pas celui de Gassama. Lui, il était tout juste bon à distribuer des enveloppes pour acheter les votes.

  33. Les sans grade | 18 février 2020 à 17 h 06 min |

    Élections à haut risque….Une Mairie gérée depuis 6 ans par des voyous et jamais inquiétés par la justice…quand on sait que ces mêmes voyous vont organiser les élections municipales, Saintry peut trembler ! Et en plus pour avoir poussé dehors une grande partie des agents intègres et compétents, ceux en place sont-ils vraiemment garant d’une institution qui doit être incorruptible ? On peut se poser sérieusement la question !

  34. Vous avez eu le tract d’Initiative citoyenne dans votre boîte ? Qui sont ces gugusses ? Des Mickeyd ! Ils nous font une chasse au trésor ? Ils cherchent du monde pour faire leur liste et ils cherchent des idées pour leur programme après avoir largement pompé dans celui de M. Gonzalez. C’est comme LREM, la stratégie du coucou !

  35. Les tripatouillages dont vous parlez ne sont rien d’autre que du vol. Car comment appeler autrement le paiement de fausses factures grossières. Mme l’ex-juge au tribunal de commerce ne saurait ignorer cela. À moins qu’elle ne fut aussi mauvaise juge que maire !

    • Encore des factures vérifiées par Mme DENECE, adjointe déléguée aux finances, et M. VENTALON, conseiller délégué à la comptabilité. Ça ne me surprend guère, ils ont tout couvert pendant 6 ans. Et les voilà aujourd’hui avec RAUSCHER !

  36. Voilà, tout est dit.
    Ne venons pas pleurer le 23 mars.

Les commentaires sont fermés.