Les animaux malades de la peste

Martine Cartau-Oury, maire de Saintry-sur-Seine, se trouvera fort dépourvue quand la bise sera venue. En effet, elle gère notre village bien moins encore que notre monarque le pays.

Craignons, qu’après la révolte des gilets jaunes, nous ayons les « nez rouges » dans les rues de Saintry. Car, le personnel communal est à deux doigts d’un « nervous breakdown », harcelé qu’il est par le couple infernal qu’il n’est plus utile de présenter tant il nous est devenu familier, le prince consort et sa favorite.

Les effets de la tempête qui s’annonce risquent d’être des plus virulents dans les services techniques, là où les tensions sont les plus fortes, entre les instructions imbéciles du 1er adjoint et de sa copine qui sont imposées aux sachants dont on ne demande même pas l’avis.

Il faut d’ailleurs noter que depuis son déménagement dans une commune voisine, l’adjoint aux travaux est mystérieusement absent. Il n’a plus voix au chapitre. Les exemples sont foisons ; Des travaux stupides en sens unique du bas chemin des Rougeaux réalisés pour provoquer des bouchons aux heures des livraisons et des sorties des écoles, et pour « emmerder » les riverains, jusqu’au centre-ville, en supprimant des places de stationnement afin d’inciter les saintryens à faire leurs achats de première nécessité en dehors de Saintry et ainsi tuer nos commerces de proximité.

La prise de pouvoir par M. Gassama a entraîné la suppression de tous les garde-fous, dont l’objet était d’empêcher la commission d’un nombre impressionnant de conneries, tant dans les formes que sur le fond, dans les décisions municipales.

Pourquoi un conseil municipal le 17 décembre pour trois points à l’ordre du jour, alors qu’il eût été si simple de les ajouter à celui du 26 novembre dernier. Il est d’ailleurs troublant de constater que les dates des conseils municipaux de Saintry-sur-Seine et de Corbeil-Essonnes sont identiques. Est-ce par commodité pour le 1er adjoint ? Est-ce pour l’éloigner de Corbeil puisqu’il ne respecterait pas l’interdiction que lui a faite le tribunal de se rendre sur son lieu de travail ? Est-ce parce que les deux conseils sont préparés au même endroit ?

Et toujours aucune décision du maire relative aux travaux de rénovation de la bibliothèque municipale pour le paiement du diagnostic amiante avant démarrage des travaux  !

Enfin, nous n’ironiserons pas, la situation étant tellement catastrophique qu’elle ne prête pas à sourire, sur le traitement ordurier de l’opposition ou l’insignifiance de la majorité, jusqu’au grand n’importe quoi en matière de gestion communale ou de dépense publique !

L’antiquité nous l’apprend : « Qui a vécu par l’épée, périra par l’épée ».  

 

60 Commentaires sur "Les animaux malades de la peste"

  1. LesinformésdeSaintryinfo | 19 décembre 2018 à 20 h 10 min |

    Qui vous dit que la police et la justice ne s’intéressent pas déjà aux marchés publics de Saintry ? Par contre, c’est le nouveau préfet qui ne branle rien. C’est un grave mou du genou. Pas de vague ! Il sera poursuivi pour complicité.

  2. J’invite, en toute modestie, la police et les juges à regarder de plus près la façon dont ont été attribués les travaux et leurs montants. Je les invite à regarder d’un peu plus près également le train de vie de ceux qui sont impliqués dans les choix.

  3. D’après les bruits qui circulent, MCO va se placer sous la protection de LREM avec des objectifs plus hauts, inversement proportionnels à ses capacités: ça s’appelle, je crois, le principe de Peter, et parfois de la politique politicienne.
    Que MG et Sonia en profitent car la punition divine est proche.

  4. Dites donc, que fait le malien du XIXème ? Il s’entraîne pour le marathon de Fleury ?

  5. Vu et entendu à la réunion de travaux de cet am. Berteloot, couille molle et valet des GASSOURY, en train d’appeler Gassama pour lui dire que M. Gonzalez était à la réunion de chantier. 🤣🤣🤣👎👎👎

  6. Monpetitdoigtmadit | 19 décembre 2018 à 18 h 35 min |

    La fouine, il ne reste pas que pour les indemnités. Il reste surtout pour les commissions et ses amis turcs.

  7. Conseil municipal houleux, avec des interrogations nombreuses des citoyens concernant la pertinence des travaux de voirie qui ont été faits sans aucune concertation.
    Notre 1er adjoint a prouuvé s’il en était besoin que c’est bien Lui qui pilote la mairie. Martine étant incapable d’apporter la moindre réponde aux saintryens.

    • Merci La Fouine.
      Des réponses de Mr. Berteloot ou des services techniques sur les travaux?.

      • Non ! Berteloot ne réponds à aucune question car il ne représente plus rien ! Il le laisse entendre à demi-mot d(‘ailleurs. Il ferait mieux de démissionner, mais il compte trop sur ses indemnités. Les services techniques qui sont en première ligne devraient faire jouer leur droit de réserve, car ils vivent l’enfer semble -t-il.

        • La Fouine, j’ai cru lire qu’une grève se prepare ?.
          Aie si les services se rassemble devant la mairie, sa va faire désordre. J’ai aussi compris que certains élus en ferait partie?

      • Sacrée MCO, elle me semble bien dans son fauteuil en train de se moquer du monde et aux ordres du 1er adjoint et de la chanteuse.
        Je suppose que le maire nous lie chaque jour.
        Attention la roue tourne.

  8. Bonsoir à tous.
    Pouvez nous nous faire un retour sur le conseil municipal du 17.
    Merci.

  9. Ces connards de Vinci ont vite fait marche arrière après leur annonce débile d’utiliser le fichier des cartes grises (sans délit des automobilistes qu’ils voulaient poursuivre) comme s’ils étaient les maîtres de la France.
    Selon mon analyse, il faudrait, après avoir mis Dominique de Villepin en prison pour avoir bradé les bijoux de famille avec l’affaire des concessions autoroutières, sans l’aval du Parlement, et nationaliser sans autre forme de procès ces concessions pour les rendre au peuple, leur légitime propriétaire.

  10. Martine a rencontré Marie Guévenoux pour adhérer à LREM. Il faut dire qu’elle ressemble beaucoup à Richard Ferrand dans la confusion de ses poches. Elle ne sera pas dépaysée.

  11. Richard Profiteur Ferrand rejoint Christophe Couillon Castaner dans sa croisade contre les gilets jaunes pour faire tenter de faire oublier ses très gros ennuis judiciaires. Connaissant son appétence pour l’argent, je ne serais pas surpris qu’il ait passé un accord avec Vinci pour toucher une petite commission sur l’argent des péages …

  12. Pas un mot de Martine sur le drame vécu par la famille du collégien de Saintry. Aucune compassion, pas une once d’humanité.

  13. Il ne reste plus que 24 jours pour Gassama 1er.
    Quant on voit les sanctions de prison ferme pour certains casseurs, il ne devrait pas échapper à de la prison FERME et surtout de l’inéligibilité.

  14. Attention ! Papa Castaner va vous donner la fessée. « Ça suffit » clame-t-il ! Ce qui suffit c’est de voir sa tronche de cake traîner un peu partout. Il se prend pour Gassama. Il veut devenir un savateur fou.

  15. Gilles Connard Legendre avec son « nous avons été trop intelligents » (genre vous êtes trop cons pour comprendre) rejoint Christophe Couillon Castaner au Panthéon de la macronie. Ce dernier voudrait nous faire croire que c’est pour leur bien, leur protection, qu’il veut faire évacuer les rond-points tenus par les gilets jaunes, alors que les 8 morts déjà recensés sont tous, sans exception, imputables à Macron et accessoirement à Castaner qui a volontairement laissé les casseurs casser et les pilleurd piller. Il faudrait lui couper les roubignoles. Il chanterait plus juste.

  16. FR3 truque les images diffusées en tronquant un panneau de la manif du 15/12 sur lequel n’apparaissait plus que « Macron » au lieu de « Macron dégage ».
    C’est comme le pistolet à eau de Benalla 🤣🤣🤣

  17. Et pas qu’elle. Les 3 premiers adjoints et le chef comptable sont aussi concernés et probablement quelques agents qui ont fermé les yeux et failli à leurs obligations (exécutions d’ordres illégaux, non-respect de l’article 40 du CPP, …). Quand ça va péter, ça va être un sacré feu d »artifice.

  18. Chubby, vu la manière dont sont gérés le choix des entreprises et les appels d’offres d’une manière générale, il est fort possible que Martine fasse l’apprentissage des règles relatives aux marchés publics, dans la section réservée aux élus corrompus ou très incompétents de Fleury-Mérogis. Personne ne la regrettera.

  19. Mon cher Poutine,
    Il n’y a aucun risque pour Mme Le maire, car étant majoritaire toutes les délibérations passent haut la main. Ce marché avec TERE n’a fait l’objet d’aucune concertation (je me suis amusé à lire tous les comptes rendus d’assemblée) et, d’après mes sources, il n’y a pas eu de commission travaux, donc aucune information sur ce marché qui, sur 4 ans va coûter 3.200.000 euros. Et ce soir, ils vont voter l’AP/CP.

  20. Un conseil municipal à haut risque ce soir. On va essayer de faire passer les magouilles avec TERE sous la forme d’un AP/CP. Ça ne devrait pas poser de problème avec la bande de bénis oui-oui.

  21. Macron aurait tort de croire que la colère des Français est retombée. Le feu couve toujours et n’est pas près de s’éteindre.

  22. Lecanarddéchaîné | 15 décembre 2018 à 20 h 05 min |

    Si ça continue, Jupiter va finir comme Louis XVI.

  23. Macron a d’ores et déjà perdu. Les 3 années qui restent vont être très difficiles pour lui.
    Même si le mouvement des gilets jaunes s’arrête pendant les fêtes de fin d’année, il reprendra en janvier 2019 immanquablement. Les européennes s’annoncent déjà comme une branlée pour LREM, et les réformes à venir vont être le détonateur de ses emmerdes.

  24. Macron a cru nous baiser et se prévaut, dit-il, d’un pouvoir légitime.
    Nous resterons jusqu’à ce qu’il rende gorge, ce petit con prétentieux, et fasse les réformes justes pour le peuple

  25. Et encore, ça serait trop doux pour lui. Ce qu’il faudrait c’est lui faire subir le supplice de la roue. Mais le mieux serait le pal …

  26. GASSAMA EN PRISON !

  27. Machiré Gassama est quelqu’un de bien qui balance des coups de lattes dans la gueule des gens. Avec son frangin ils sèment la terreur à Corbeil. Ils menacent ceux qui la ramènent. Il règne par la peur. Vivement qu’il finisse en taule !

  28. Dites donc ! Cette mairie ressemble sacrément à un harem. Qui est l’eunnuque qui s’occupe de toutes ces filles ? GASS ? Ah non, lui c’est le prince consort, le récipiendaire !

  29. Monpetitdoigtmadit | 14 décembre 2018 à 16 h 03 min |

    Entre les GASSOURY pour le fric et les GASSONIA pour la bagatelle, on commence à s’y perdre. D’autant plus qu’à la mairie, il y a aussi les GASSAMA pour la façade. On n’en peut plus du GASS. Quand ce voyou sans foi, ni loi dégage-t-il ? J’ai entendu dire qu’au niveau des services techniques, une grève dure se prépare. Non seulement, ils se prennent les ordres et les contre-ordres de branleurs incompétents, mais aussi les engueulades des riverains mécontents. Entre le marteau et l’enclume !

    • Une grève de tout les services serait la bonne solution.
      Jaimerai bien voir la réaction et l’action de notre bonne et douce MCO.

  30. Machiré Gassama est quelqu’un de bien et un bon maire adjoint ,vous avez de la chance.Laisser le tranquille.Scarpino

  31. Quelqu’un peut-il nous dire si le conseil municipal a fait respecter une minute de silence pour la mémoire de Thybault ?
    Pas un mot sur le site de la mairie et sur sa page Facebook. L’événement est à ce point insignifiant pour Mme CARTAU-OURY ?
    J’ai honte!

  32. Une sacrée équipe de bras cassé à la mairie.
    Comme au gouvernement !

  33. Nous avions entendu parler de ce suicide, et j’étais étonnée de ne rien lire à ce sujet sur le site internet de la commune. L’article du journal est formidable !
    Nous sommes très tristes, vraiment très tristes.

  34. Vous avez raison dans votre article, le personnel municipal des services techniques en a plein le derrière des GASSONIA (pour ne pas dire plus) !
    Ce sont eu qui font la loi: ordre, contrordre. Où est Marine ????

  35. Si vous connaissez une blonde à forte poitrine, ça m’intéresse !

  36. Pour bien faire, elle devrait partir avec les bracelets.

  37. J’avais vu que la gogole avait fait appel du jugement qui annulait sa protection fonctionnelle (vos vacances d’été). Vous nous apprenez qu’elle a perdu (vos vacances d’hiver). Tout ça avec nos impôts. Quand dégage-t-elle ?

  38. Macron est un voyou qui se moque du peuple. Il s’asseoit sur sa propre majorité parlementaire, fait voter nuitamment une réforme de la justice qui enlève à tous les fracturés numériques le droit à une justice de proximité et profite de la révolte des gilets jaunes pour faire voter un allègement de l’exit tax qui ne profitera qu’aux exilés fiscaux.
    L’acte 5 est urgent.

    • Vous vous attendiez à quoi de la part de Jupiter ?

      • Absolument à rien Maximilien !
        J’alertais simplement mes compatriotes sur la duplicité de Macron qui, malgré ses airs de repentance lundi dernier, continue de favoriser outrageusement l’évasion fiscale et l’exil fiscal (au moins 80 Mds d’euros/an à récupérer) et de baiser les plus démunis en les privant de l’accès à la justice.
        Il est le seul responsable du bordel dans le pays, bordel qui doit s’intensifier pour lui montrer que nous n’en pouvons plus. Il faut jeter Macron à la rue. Pas de pitié pour ce suppôt de la finance internationale. Je me rappelle d’un temps où l’on racourcissait les fermiers généraux. Il pourrait revenir tant la charge n’écrase que les petits.

  39. quelle que soit la sensibilité politique de chacun, j’invite un des riverains des Rougeaux, des Jardins et du haut du Gigot à initier une pétition qui pourra être constituée de plusieurs feuilles distribuées et signées par vos voisins et ensuite collationnées. Je reste à la disposition de tous au 30, chemin des Rougeaux pour tout rassembler et déposer cette pétition. Je l’ai déjà fait il y a longtemps, mais quelqu’un de plus valide et de plus jeune (j’ai 83 ans) pourrait se dévouer.

  40. MACRON DEMISSION !

  41. LREM, c’est une reconstitution de ligue dissoute.

  42. Il y a longtemps que tout le monde sait que le vrai maire c’est Gassama, Machiré de son prénom, sauf qu’il n’en empoche pas les indemnités.
    Il y a longtemps que les saintryens savent à quoi s’en tenir sur la gestion de la commune et sur l’arrivée de nouvelle personnalité sur le territoire.
    Pourtant tous ces gens-là n’ont pas fait l’ENA comme notre Jupiter qui se barricade à l’Elysée quand la foule gronde.
    Le temps de la rigolade est fini, il faut que nous nous réveillions.

Les commentaires sont fermés.