L’Emmanuel Macron Circus en tournée

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Poursuivant son exercice de jobard qui consiste à vouloir faire croire aux Français qu’il est prêt à débattre avec eux, alors qu’en réalité sa démarche n’a que deux objets ; temporiser pour asphyxier les « Gilets jaunes » dans la durée et mener campagne pour les européennes, Emmanuel Macron faisait étape ce lundi à Evry-Courcouronnes, fief LREM comme toutes les autres villes étapes du Macron Circus, pour s’adresser à un nouveau public après les ultra-marins et les ruraux, les jeunes de banlieue.

Le Président de la « Start-up Nation » ne trompe plus personne. Après sa loi sur la moralisation de la vie publique, qui au lieu de s’en prendre aux racines du mal, a au contraire renforcée leurs protections, il vient de faire prendre par ses ministres deux décrets, celui supprimant les obligations d’enquête publique et celui supprimant les obligations en matière de marché public. Il ouvre ainsi en grand les vannes de la corruption et de l’opacité au moment même où les Français dans leur grande majorité réclament plus de justice sociale et d’être plus et mieux associés à la prise de décision publique.

Ces décisions ne vont pas favoriser le retour de la confiance de nos concitoyens dans la politique et vont renforcer des maires voyous dans leur sentiment d’impunité, lorsqu’ils manipulent des marchés publics.

C’est pourquoi, nous avons été surpris de ne pas voir Mme CARTAU-OURY venir soutenir le Président des ultras-riches et des affaires sans contraintes, sans publicité et sans limites.

Le Président qui se voyait déjà en haut de l’affiche européenne et en grand sauveur du climat, après s’être heurté au mur des réalités, s’est trouvé contraint de partir en campagne pour les élections européennes de mai 2019 et de mouiller la chemise grâce à l’artifice du « Grand débat » qui lui permet de faire honteusement financer sa campagne sur fonds publics.

Enfin et très étonnement, nous ne comprenons pas pourquoi, depuis l’ouverture de ce débat, aucune question n’est posée à Emmanuel Macron sur son ami intime Alexandre Benalla dont la protection vient de se confirmer après la tentative de perquisition de Médiapart par le parquet de Paris, entièrement aux ordres du pouvoir, dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte à la demande de Matignon dans la plus grande diligence pour … atteinte à la vie privée du très persécuté Alexandre Benalla, parquet qui ne s’est posé aucune question ni n’a ouvert d’enquête sur les révélations de Médiapart pour le moins détonantes.

Quand on voit le traitement judiciaire réservé aux « Gilets Jaunes » et dénoncé dans une tribune libre publié sur Franceinfo et signée par une soixantaine d’avocats sur les difficultés majeures qu’ils rencontrent à exercer correctement les droits de la défense dans les dossiers des « Gilets Jaunes », et après une loi « anticasseurs », la loi Macron-Castaner, qui n’est rien d’autre qu’une loi liberticide voulant nous priver, dans le plus grand arbitraire, de notre droit constitutionnel de manifester et qui nous ramène presque quatre-vingt ans en arrière en des heures sombres que nous croyions définitivement derrière nous, nous sommes en droit de nous demander si le Jupitérien monarque de la France n’a pas rétabli de façon un peu trop criante le principe du deux poids- deux mesures et cédé un peu trop rapidement à la tentation du pouvoir absolu.

Merci Emmanuel ! Grâce à toi, nous nous rappelons que la liberté est un combat de chaque jour.

Que restera-t-il de tout cela au lendemain des élections européennes ?

76 Commentaires sur "L’Emmanuel Macron Circus en tournée"

  1. Christophe Dettinger est condamné à un an de prison ferme. Attendons de voir à combien vont être condamnés les policiers responsables de violences volontaires avec des effets irréversibles contre les gilets jaunes ?

  2. Ces derniers mois nous avons pu constater que le pouvoir, à quelque niveau que ce soit, rend fou. Nombreux sont ceux qui tournent autour de lui, comme des papillons de nuit tournent autour d’une lumière artificielle, mais ici point de lumière surtout à Saintry où règne l’obscurité et l’obscurantisme.
    Tous ceux, ou peu s’en faut, qui prétendent gouverner en notre nom et pour nous (jamais pour leurs propres intérêts) se moquent de nous, et ils ont raison car ils profitent de nos petites lâchetés.

  3. Il semblerait qu’il y a un conseil municipal lundi 18 février pouvez-vous nous donner l’ordre du jour, comme vous le faites si souvent, puisqu’il n’y a pas moyen de l’obtenir sur le site internet de la mairie.

    • Bonjour,
      Nous avons mis à la disposition de nos lecteurs l’ordre du jour du Conseil municipal.
      Merci de votre fidélité.

  4. Et il va prendre de la peine de prison ce boxeur.
    Il mérite une sanction il n’y a pas de doute, mais Benalla a également frappé à coups de poings et c’est la totale impunité.

  5. Le boxeur qui a frappé le CRS risque 7 ans de prison.
    Benalla qui a frappé deux manifestants se balade actuellement à l’étranger et ne risque à ce jour rien !

  6. Lu dans le Parisien : 5 millions d’euros pour la réfection des routes de Corbeil en 2019 en lieu et place du million d’euros habituel. La paire de boeufs qui gère la mairie de Corbeil ne nous prend que pour des cons avec ses vieilles recettes : On vote en 2020. Le cerveau droit de Bechter est à la manoeuvre et fait sa tambouille habituelle. On va bientôt voir resurgir les autocollants rouges avec Staline, un couteau entre les dents.
    Mais, le maire va donner de nouveau 60 000 € de subventions à la petite association familiale de Gassama et paye tous les mois depuis 10 mois le salaire de Gassama, pour ne rien faire. Si, écrire aux élus. Et ces connards de Corbeillois sont encore capables de voter pour lui.
    Décidément, les Français aiment bien se faire baiser.

    • Marquis de Sade | 12 février 2019 à 15 h 41 min |

      Oui Mathieu, les Français en général et les Corbeillois et Saintryens en particulier aiment bien la sodomie, et sans vaseline en plus ! Ils en redemandent à chaque élection !

    • Vous parlez de l’association familliale de Gassama. vous avez derrière tout ça Monsieur RNG Maire adjoint de Corbeil Essonnes chargé de la vie associative et conseiller communautaire de Grand Paris Sud.Nous avons Monsieur RNG qui fait partie de cette corrompu comme tous les autres. Lui aussi il doit avoir un bon compte en banque. Le rond-point des Champs-Élysées-Marcel-Dassault, Qui était le point de ralliement de nos voyous en col blanc. Oui la tambouille continu. A lire les commentaires sur Saintry Info il y a des personnes bien informés de la corruption à la mairie de Corbeil

      Modération faite le 12/02/2019

  7. Je m’associe entièrement à vous. Nous vivons dans un drôle de monde. En plus d’être détestable, cet acte est l’oeuvre d’un grave con, un gars pas fini à la naissance comme nous en connaissons au moins un à Saintry..

  8. Une pensée pour Ilan HALIMI. Ces actes odieux sont méprisables et je voudrais dire à M. Castaner de ne pas regarder du côté des Gilets Jaunes. Ces actes ont malheureusement toujours existés.

  9. Vous avez été visionnaire en mettant dans votre dessin Gassama et Benalla exerçant les mêmes fonctions. Ils se ressemblent de plus en plus !!!

    • Pour ce qui est du pognon pris à l’étranger, Benalla au Maroc et Gassama au Liban. Ça leur fait un point commun de plus.

  10. Il est vrai Chubby que le traitement des cas Benalla et Gassama ne nous rassure pas sur l’indépendance de notre Justice et sa volonté d’éliminer les nuisibles identifiés. Et en Essonne, ce n’est pas le corse qui nous sert de préfet, qui va améliorer cette situation. Lui c’est : surtout pas de vague ! … Jusqu’au retour de manivelle !

  11. Vous savez bobleponge quand on voit que Benalla passe au travers des mailles de la justice, alors qu ´aujourd’hui encore Mediapart dévoile qu’il est allé planquer du pognon au Maroc, on ne peut que se dire que la justice ne fera pas grand chose contre les agissements de Gassama et de Bechter.
    Notre justice est bien malade !

  12. Ce qui est totalement incompréhensible, c’est que ces faits sont avérés et connus, qu’aucun élu de Corbeil-Essonnes, tant de la majorité que de l’opposition, ne dépose plainte auprès du Procureur de la République. Alors qu’ils savent tous, même pour le million d’euros que s’est accaparé Gassama avec son association familiale, Sports Aventure Horizon.
    Dans ce contexte, et quand l’affaire sortira, toutes ces couilles molles seront poursuivies et condamnées pour complicité.
    Il en sera de même pour la directrice juridique et des affaires municipales, du directeur financier et du directeur des ressources humaines, qui exécutent sciemment des ordres illégaux.
    Un jour, tout se paye !

  13. Et bien oui Ségolène, M. Gassama touche son salaire de Corbeil-Essonnes mais pas que. Il bénéficie aussi d’une voiture de service avec remisage à domicile et de la carte essence qui va avec. Tout ceci est bien sûr du détournement de fonds publics (lBébèche) et recel (Gassama Machiré), avec de plus un enrichissement sans cause, depuis le 2 mai 2018, délits graves normalement lourdement sanctionnés par la loi. Avant, cela pouvait en partie s’apparenter à un emploi fictif. Comme celui de Mme Gassama à la mairie de Saintry.
    Mais Gassama et Benalla, c’est du pareil au même. Des barbouzes protégés au nom d’une conception périmée et profondément pernicieuse de l’exercice du pouvoir.

  14. Quelqu’un peut-il m’informer ? Je lis la lettre de M. Gassama aux élus et je lis les déclarations de ce même M. Gassama dans la presse.
    Ma question est donc la suivante : Est-il toujours salarié de la mairie de Corbeil-Essonnes ?

    • Bien évidemment qu’il est toujours salarié de Corbeil. Il touche sa paye et ne bosse pas ! C’est pas beau ça ?
      AH J’OUBLIAIS et il fait faire son courrier à la mairie de Saintry.
      M. Bechter ne laisserait pas tomber Gassama

      • Ben oui depuis 2011 il touche un salaire sans rien faire. Et il touche toujours son salaire de la mairie de Corbeil. Mais il n’est pas le seul dans cette situation à la mairie de Corbeil.

  15. Candide et zezette, pour finir de vous répondre, l’épisode de l’Uzi, c’est quand le frère en a braqué une sur le pervers asexué et le DST en sa présence.
    Pas un mot de Bébèche pour sanctionner cet acte criminel. Qui ne dit mot, consent !

    • L’épisode que vous racontez est parfaitement exact. Il y avait même un gars de Grigny dans cette réunion . C’est pour ça que nous ne voulons plus voir les GASSAMA à la mairie de Corbeil. Ils nous font peur.

  16. La lettre que vous publiez de M. Gassama est pathétique et très révélatrice du personnage égocentrique qu’il est. Bon courage à ceux qui travaillent ou vont travailler avec lui, mais j’ai bien l’impression qu’ils ne sont plus très nombreux à vouloir s’emmerder avec un tel personnage.

  17. J’espère que le RIC pourra s’appliquer au niveau communal, on pourra ainsi en mettre un en place à Saintry pour virer Mme Cartau et M. Gassama.

  18. J’ai vu avec beaucoup d’amusement la vidéo sur Aurore Bergé. Visionnaire cette femme !

    • Une vraie s….. opportuniste comme je les aime. Bon choix pour le groupe LREM. Elle va faire remonter la côte.

      • Il n’y a que ça dans le groupe LREM de l’Assemblée Nationale : Amélie de Monchanin, Marie Guévenoux, Yael Braun-Pivet, Francis Chouat, …
        Et ça vote la loi anti-gilets jaunes !

  19. Acte XIII
    Casta : 50 000 GJ
    Nombre jaune : 111 010 GJ estimation à 18h00

  20. Moi, ce qui me laisse pantois, c’est le soutien indéfectible de Martine et de la liste « Saintry pour Vous » pour ce voyou. Remarquez, il y en a probablement plusieurs de la liste qui vont l’accompagner derrière les barreaux, mais ça ne justifie pas cette unité. Certains élus de la majorité ont perdu tout honneur et toute dignité, ce qui ne semble pas les déranger, ni même les empêcher de dormir. Et ils se voient beaux pour 2020 !

  21. LesinformésdeSaintryinfo | 9 février 2019 à 20 h 35 min |

    Andiamo zezette, tout le monde sait que cette tentative d’assassinat (MDR) est un coup monté par les frangins. Là où ça s’est passé, il était impossible de le rater, comme un éléphant dans un couloir.
    Ce voyou qui a truandé à mort pour passer ses diplômes comme pour celui de la DEJEPS pour lequel il a remis un rapport entièrement pompé sur celui d’une agente.
    Comme ses violences nombreuses sur les agents de sa direction (harcèlement, menaces, intimidations, …).
    Comme ses agressions sur des collègues, toujours couvertes par Bechter qu’il tient par le peu de couilles qui lui restent.
    Ce voyou qui prend un peu plus de 100 000 €/an à la commune pour une association qui n’a pas envoyé un gosse en vacances à Chassors depuis trois ans, mais qui prend la tune des Corbeillois pour ce faire.
    Ce voyou qui a placé sa copine Sonia pour transformer les travaux à Saintry en pompe à fric, etc …
    Qu’attend-il pour partir comme il l’a annoncé ? N’a-t-il pas une grande ferme du désert dans le nord du Mali ?

    • RASLEBOLDESAINTRY | 10 février 2019 à 8 h 54 min |

      Tout à fait d’accord avec vous lesinformésdeSaintryinfos, là où ça c’est passé il était impossible de le rater .. oh que oui , un coup monté pour se faire escorter lui et ses enfants… (accompagnement à l’ecole) et pour se faire victimiser.. en tout cas pendant ce temps là qui a payé cette sécurité de merde ..
      j’ai honte d’habiter Saintry sur seine..! Il faut que ça change en 2020 sinon beaucoup vont quitter Saintry … se sont les paroles des Saintryens ..

  22. La lettre de ce voyou me fait VOMIR….
    Il parle de l’attentat dont il a été victime..(mdr) …on connaît très bien l’endroit impossible de le rater (……..) bien sûr c’était des copains en moto…mais il fallait que l’on parle de LUI..
    C’est un MANIPULATEUR MYTHOMANE et NARCISSIQUE.
    Je souhaite de tout cœur qu’il disparaisse de Saintry avec tous ceux qu’il a importé de corbeil…
    Rendez nous la ville que l’on aimait…

    • Rasleboldesaintry | 13 février 2019 à 10 h 13 min |

      Pour nous rendre la ville que l’on aime il va falloir empêcher les copains et la famille de 1er adjoint d’emménager rue Bourgoin …. attention ils vont remplir l’immeuble sans problème !

  23. J’ai pris connaissance du courrier de Gassama et de ses trois pièces jointes dans lesquelles il balance sévèrement sur des agents du service DDJS.
    Vu la facilité qu’il a de dégoiser sur les gens, je ne serai pas surpris qu’il fasse des blancs pour le SRT, entre autres sur l’islam radical. C’est peut-être pour ça que lui et Zaîr ne sont pas potes. C’est le moins qu’on puisse dire. L’épisode de l’Uzi est là pour le rappeler.

  24. Je viens de relire le courrier (signe Soso). La dernière phrase m’interpelle.
    – Fait-il allusion à son départ de Corbeil.
    – Va-t-il quitter définitivement le monde de la politique (Corbeil et Saintry)?.

    Alors je OUI quel « COURAGE ».

    Aussi je lis  » je ne cherche pas de vous QUELCONQUE SOUTIEN OU EMPATHIE  »
    Si tel est le cas, le seul but de ce courrier, bien pour des élus mais aussi
    la population.
    Qu’un maximum en prenne connaissance pour qu’il ait un départ serein au fond de lui.

    Je dit:
    LU ET PEUT PARTIR

  25. serge barreau | 9 février 2019 à 17 h 27 min |

    Je suis surpris de la lettre de Gassama Machiré. Du 7 février 2019.
    je n’ai pas travaillé dans cette mairie heureusement pour moi.
    Par contre j’ai suivi la décadance du service des sports et de la jeunesse depuis l’arrivée de Gassama Machiré avec l’aide l’Ex l’élu aux sports Damanguere Redanga N’GAIBONA, actuellement 9ème adjoint au maire corbeil, la distribution des subventions pour leurs clubs de football de Corbeil, mise au placard de l’ancien Directeur des sports comme ça il ne pouvait pas vérifier la gestion des comptes de Machiré. Gassama a constué son équipe de façon a avoir le pouvoir complet. Ensuite il a organisé des moyen de pression contre l’ancien DGS Paquier. Je ne veux pas revenir sur cette l’histoire. Mais il n’a rien fait de bien pour les jeunes, il a viré tous les jeunes en contrat. il a fait une gestion à son avantage. Loin d’être un exemple de réussite pour nos jeunes. Je ne comprend pas pourquoi il ne fait pas profile bas avec le mal qu’il a fait autour de lui.

    • C’est simple M. Barreau. « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ». C’est aussi le titre de l’article du Parisien sur les accusations de Gassama à propos des auteurs de SMS de menaces publié dans Saintry info.
      Nous n’attendons plus que la Justice fasse son travail et jette ce malfaisant dans un cul de basse-fosse.

  26. Tout ça c’est du pipo ! Un employeur ne fait jamais le ménage dans les mails. Soit il garde la boite aux lettres, soit il vire toute la boite.

    • serge barreau | 9 février 2019 à 16 h 43 min |

      Un employeur comme la mairie de Corbeil ou Saintry ne laisse pas de trace. ils sont pro dans le domaine…

  27. Qui peut croire un seul instant qu’on a vidé la boîte mail professionnelle de Gassama. C’est plutôt lui qui l’a nettoyée pour virer les mails compromettants.
    De plus, comment se fait-il qu’il puisse écrire de sa boîte mail professionnelle ? Il a accès nuitamment à son bureau ?

    • serge barreau | 9 février 2019 à 16 h 39 min |

      bonjour,
      Il y a des complicités au service informatique de la mairie de Corbeil esssonnes. Chef comptabie, Responsable informatique, service jurique, PM, sécurité, DRH ect… les responsables sont complices il suffit d’un ordre pour faire disparaitre documents ou mails. Je suis surpris que la police ne bouge pas depuis plus 6 ans. Je ne parle pas des subventions des clubs sur corbeil et des employes fictifs. Et rebelotte même chose à la mairie de Saintry. Nous sommes dans un système d’arnaque. Ou tout le monde ferme les yeux.

  28. Entièrement d’accord Amar ! En plus, c’est impossible que ce soit lui qui ai écrit ce courrier. C’est, soit l’éminence grise de Bechter, soit l’avocat de Gassama. Ça ne colle pas avec l’orthographe des SMS, ni même avec celle du tract des Démocrates de Saintry dont tout le monde sait qu’il en est l’auteur principal. Je penche plutôt pour l’éminence grise.
    De plus, ce courrier confirme les propos des cités de Corbeil à son sujet : c’est une pleureuse et un branque.

    • Moi, je dirais plutôt rédigé par Sonia.
      C’est tout à fait son genre (en faire des tonnes et un tel mélange).

  29. Vous ne trouvez pas que l’envoi de ce courrier après les 2 SMS de menaces tombe pile poil !
    Ça ressemble fort à un plan com.

  30. Extraordinaire cette lettre de Machiré GASSAMA aux élus de Corbeil. Il ne manque pas d’air cet énergumène. Il n’a rien fait – il est d’une bonté hors norme – Pas de violences – Pas de menaces – Pas d’insultes : Un ange en sorte !
    Quel culot.

  31. Le Gaudin de Corbeil infos est prêt à tout pour voler au secours de son pote Gassama. Ce n’est pas la première fois et sans doute pas la dernière.

  32. La correspondance de Machiré GASSAMA aux élus de Corbeil est une vraie perle, un tissu de mensonges et de contre-vérités.
    Le culot de ce type est incroyable. Ses mensonges sont faciles à démonter. Est-ce parce que c’est un voyou qui raisonne comme un voyou ? Est-ce parce qu’il est protégé (ou a encore le sentiment d’être protégé) ? Jusqu’où Bébèche est-il prêt à aller pour sauver le soldat Gassama ? Devant la porte de la prison ou derrière les barreaux ?
    Il est tard. Nous parlerons de cet épisode du feuilleton gassamesque demain. Faîtes de beaux rêves !

  33. J’ai bien lu l’article du Parisien d’aujourd’hui sur la 2ème vague de SMS de menaces.
    M. J-P BECHTER s’est désigné lui-même quand il parle du « salopard » qu’il faudrait arrêter. Car, c’est lui le seul et unique responsable du bordel qui règne à Corbeil. Enfin lui et son pervers asexué, son cerveau droit, son directeur de cabinet, celui que M. Broz appelle l’eunnuque. Un nom qui lui va comme un gant
    En effet, si BECHTER avait eu une paire de couilles, ou si elles n’avaient pas été prises dans l’étau des Gassama brothers, il y a longtemps que ces derniers auraient dû être virés. Mais comme l’écrit Machiré dans sa lettre (de menaces ?), il a beaucoup aidé, beaucoup donné pour les élections à Corbeil.
    Si ce n’est pas un aveu pour le dossier des achats de vote, je veux bien me faire enfant de choeur !
    Et s’il n’y avait que les achats de votes et le blanchiment de fraude fiscale, mais il y aussi les filles, les trafics en tous genres, le soutien à l’association familiale (environ 1M € en 8 ans).
    Ce qui les lie est bien plus fort que ce qui les sépare.

  34. Merci Monsieur Bernard Gaudin d’avoir publié la lettre de Machiré Gassama dans Corbeil infos. Du bon journalisme de professionnel.
    A lire l’article, pour notre 1er adjoint il existe une cabale planétaire qui lui veut du mal, manigancée par des racistes primaires.
    Il a toujours travaillé dans la plus grande clarté et en toute transparence.
    Il a redressé, avec ses petits bras musclés, une situation désespérée à Corbeil au service de la jeunesse.
    Je suppose que son petit frère Adama a aussi réglé les problèmes de sécurité au même endroit (MDR).
    Comment autant de talent a-t-il pu être ignoré et sous-estimé par une majorité d’élus visiblement manipulés ?
    Je pense qu’il va lui falloir trouver d’autres arguments pour justifier les faits du mois de mai 2018.
    Ce soir je prends un pied énorme, c’est un grand artiste, une référence !

  35. RASLEBOLDESAINTRY je suis tout à fait de votre avis, à ceci près que Saintry c’est déjà Corbeil.
    Je salue votre clairvoyance et partage votre indignation.
    Il faut être vigilant car à force de ramener la lie à Saintry, avec l’aide à peine masquée de Bechter, Gassama se prépare un électorat sur mesure.
    Pour contrecarrer tout ça je connais un certain nombre de saintryens qui sont prêts à s’engager pour constituer une liste non politisée mais avec des convictions.
    Le premier engagement doit être de libérer nos concitoyens de tous les magouilleurs qui profitent de leur mandat.
    Le second engagement doit être de remettre sur les rails la gestion de notre commune et de reprendre la main.
    Le troisième engagement doit être de s’éloigner de la chienlit qui existe à Corbeil et à ses alentours.
    Il y a du pain sur la planche pour les gens honnêtes de bonne volonté.

    • RASLEBOLDESAINTRY | 9 février 2019 à 9 h 38 min |

      Merci Le Prof pour ces renseignements ! Cela rassure un peu , les Saintryens Saintryennes manquent d’informations sur ce sujet.. en tout cas les 3 engagements sont biens ceux qui me viennent à l’idee.. effectivement bon courage pour effacer tout ça…

  36. RASLEBOLDESAINTRY | 8 février 2019 à 15 h 58 min |

    Je voudrais juste savoir si des saintryens responsables et intelligents ont l’intention de faire une liste et de préparer les élections 2020. Si on laisse l’incompétence des » Gassoury » au pouvoir une seconde fois , saintry sera le copier/ coller de Corbeil. Ce village est en train d’être habité par tous les amis des « GASSOURY », les voix pour les prochaines élections arrivent gentiment, comme çà ils vont passer haut la main en 2020. Il faut empêcher cette gabegie , protéger notre village , faire barrage à ceux qui détruisent, et redonner de l’espoir aux agents municipaux qui sont dans la souffrance au quotidien. Bravo Mr GONZALEZ vous avez mis le doigt là où çà fait mal… je n’avais pas voté pour cette liste , il y avait un nom qui laissait penser à de la  » magouille »!! bingo….j’ai eu raison…

    • La Rédaction | 8 février 2019 à 16 h 37 min |

      Rassurez-vous, de nombreux Saintryennes et Saintryens pensent la même chose que vous, mais n’osent pas s’afficher sur notre site de peur que l’anonymat ne soit pas respecté.
      Vous n’êtes donc pas seul(e) à penser qu’il faut protéger Saintry.
      Il faut effectivement agir et tout faire pour arrêter ce que vous appelez à juste titre une gabegie.
      M. Gonzalez sera à coup sûr sensible au contenu de votre message.

      • Rasleboldesaintry | 9 février 2019 à 9 h 54 min |

        C’est vraiment dommage que les habitants de Saintry n’arrivent pas à s’exprimer ! Cependant j’espère que l’anonymat est vraiment respecté.. merci à vous la rédaction.

  37. Je confirme. Gassama est un gros manipulateur qui utilise la menace et le mensonge comme moyens de gouvernance. Ainsi, par deux fois dont une aujourd’hui, il vient de déclarer au Parisien qu’il ne voulait pas retourner travailler à Corbeil et même quitter la région.
    Or, il prépare activement les élections municipales de 2020 avec sa liste « Les Démocrates de Saintry » et surtout, il a adressé par mail, hier soir à 22h02, un courrier à tous les élus de Corbeil qui ressemble à s’y méprendre à une supplique pour qu’on le laisse reprendre son travail et pour marquer son incompréhension face à l’hostilité des élus, courrier dans lequel il clame son innocence et traite les témoins de son coup de pied de menteurs contre lesquels il aurait diligenté des procédures de sanctions bloquées par sa hiérarchie.
    Pauvre pitchoun ! Rappelle-toi Machiré, qui a vécu par l’épée périra par l’épée !

    • Gassama est aussi un très gros voyou qui voudrait nous faire pleurer sur son sort, comme le laisse entendre l’article qui vient de paraître dans « Corbeil infos ». On aurait essayé de le tuer MDR !
      C’est lui qui a tiré sur sa voiture pour faire croire qu’il s’était fait tirer dessus. Toute la PJ de l’Essonne et celle de l’Île de France sont au courant. C’est vraiment un Mickey.

  38. Vous remarquerez que Gassama est toujours innocent de tout ! Ce n’est jamais lui, ce sont toujours les autres.
    Bizarre comme c’est bizarre !

  39. Le couple de la contrescarpe condamné à 500 euros, le boxeur en prison et Benalla et Crase se baladent bien tranquillement alors qu’ils ont été violents et qu’ils n’ont pas respectés le contrôle judiciaire.
    C’est ça la justice en France ?

  40. Lecanarddéchaîné | 8 février 2019 à 14 h 10 min |

    Vous ne pensez pas si bien dire Pantashop. Il y a effectivement beaucoup de similitudes entre les cas GASSAMA et BENALLA. A croire qu’ils sont jumeaux !
    Tous les deux :
    – Ne sont pas responsables de leurs actes,
    – Ont un sentiment d’impunité ahurissant,
    – Ont un melon qui les coupe du monde,
    – Sont d’une grande violence derrière une apparence de premier de la classe,
    – S’affichent en gardes du corps,
    – Font des affaires plus que louches,
    – Voient leurs affaires en justice traitées avec une certaine mansuétude,
    – Sont protégés, préservés et adoubés par leurs patrons respectifs,
    – Sont des menteurs invétérés,
    – Sont d’une morgue et d’une suffisance envers les autres qui confine à l’arrogance,
    – N’ont pas été finis à la naissance,
    – …
    Vous conviendrez que cela fait beaucoup de points en commun.

  41. La vérité se trouve souvent dans les cages d’escaliers, les cours d’écoles, et surtout les sacs poubelle. Bechter s’en prenant à l’ignoble salaud qui a pondu les SMS dont reparle ce matin le journal, c’est du grand art. Gassama accusant Brooz et Gonzalez d’être les auteurs ou inspirateurs de ces mêmes SMS c’est le summum de l’incohérence et de la stupidité, ça ne tient pas debout, ça n’a aucun sens : ces deux personnes savent écrire en bon français.
    Pour connaitre la vérité il faudrait faire appel à l’ordalie, au jugement de dieu, tant les mensonges sont devenus monnaie courante de nos jours, et à tous les étages de notre pauvre république. Il est intéressant de constater que celles et ceux qui sont en charge de la justice et de la police restent immobiles: pourquoi ?
    Ne me dites pas qu’ils ont trop de travail, pas suffisamment d’effectifs, il y en a bien pour organiser les visites jupitériennes qui coûtent cher et ne serviront à rien qu’à justifier des mesures qui sont déjà arrêtées au sommet de l’état.
    Pendant ce temps là les malfaisant(e)s courent toujours en toute impunité, et on nous dit que c’est la présomption d’innocence MDR !
    Moi je dis ça, je ne dis rien !

  42. Viva italia !

  43. Bébèche n’a pas qu’un petit cerveau, il a aussi une petite vessie. Il faut dire aussi que la pie qui chante ne lui a pas facilité la tâche en ne faisant aucune pause.
    Par contre, il avait bien anticipé une évacuation d’urgence en étant immédiatement identifiable avec son écharpe tricolore portée du mauvais côté. On ne voyait que lui, tel un lampion dans la nuit.

  44. Vous avez eu une bonne idée de nous suggérer que Gassama et Benalla ont des similitudes.

  45. Ils en ont le désir, mais en auront-ils la volonté ? Et qui voudra bien encore les suivre ? Car, toutes les personnes de la liste « Saintry pour Vous », encore présents dans la majorité, se font quand même interpeller quotidiennement par la population et par leurs connaissances sur leur soutien aux GASSOURY ? Certains n’osent même plus faire leurs courses à Saintry, c’est dire !
    En effet, les gens ne comprennent pas que l’on puisse soutenir ces deux personnes de peu de vertu – c’est le moins que l’on puisse dire -, une redoutable manipulatrice de marchés publics et un savateur fou, porteur de valises pour acheter des voix.
    C’est pourtant notre réalité à Saintry et comme cela ne leur suffit pas (il ne reste plus qu’un an pour taper dans les caisses de la commune), ils inventent des formes illégales et secrètes de détournement de pouvoir afin de n’avoir plus qu’à magouiller entre eux. Le Préfet ne peut rien dire, il n’a bien sûr pas été informé des manoeuvres illicites des GASSOURY et ne peut donc s’y opposer.
    Cela s’appelle la fuite en avant (la technique Macron) qui amène en général à la cavalerie et qui se termine bien souvent en prison. Il faut savoir être patient. Tout vient à point à qui sait attendre.

  46. Super votre dessin. C’est du vécu, car les maires qui ont supportés 7 heures de monologue jupitérien ont dû avoir un problème de vessie. D’ailleurs certains ont confirmé ce malaise au bout de quelques heures de débat.

  47. Monsieur Propre | 7 février 2019 à 18 h 26 min |

    Comme le disait Laurence Auzière-Jourdan à sa maman Brigitte, en parlant de son camarade de classe au lycée « la providence » d’Amiens, Notre Manu national « sait tout sur tout ». à tel point qu’il connait mieux que les scientifiques les effets cancérigènes du chloerdécone.
    Comme il sait mieux que tout le monde ce qui est bon pour chacun d’entre nous, il fait placer deux décrets qui suppriment les obligations d’enquête publique et en matière de marché public, ce qui va permettre à certains élus de tous bords de respirer, à tous les niveaux : communal, départemental, régional et national.
    Avec sa tournée dans la France profonde, Jupiter fait sa campagne européenne sous couvert de débat, il espère en outre que les gilets jaunes vont desserrer l’étreinte.
    Cela lui permet de ne pas parler du couple Benalla-Crasse et de nous balader.
    Vous avez entièrement raison sur toute la ligne.
    Les vrais problèmes sont occultés et on nous fait le coup du bonneteau.
    Monsieur Gonzalez vous avez mis le doigt là où ça fait mal: financement de la campagne 2014, Fouille Loury, Ecole Koch, parcours santé, site internet de la commune (quelle honte!), j’en passe et des meilleurs.
    Dire que les Gassoury ont encore le culot de se représenter en 2020: liste commune, chacun pour soi ?
    Dire que beaucoup de saintryens vont voter leur liste ! Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, ni pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Les commentaires sont fermés.