Le syndrome d’hubris

« Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument »  (Lord Acton)

Gérard Collomb, bien avant l’affaire des « Gilets jaunes », avait justement noté que notre Macron national était frappé d’hubris, très ancienne pathologie du pouvoir, très bien renseigné par les grecs inventeurs de la démocratie, et dont les principaux symptômes sont : Démesure, orgueil, et prétention insolente de la part d’un mortel.

Par un mimétisme exacerbé, nos glorioles locales, les GASSOURY, voulant tant plaire à celui dont ils vont demander l’onction pour les élections municipales de 2020, ont dépassé le maître.

Ce n’est plus souffrir d’hubris, c’est avoir le melon !

En effet, alerté par notre article précédent publié le 28 novembre dernier (pour information, Mme le maire nous lit tous les jours, plusieurs fois par jour), l’exécutif aurait pu prendre ses précautions et convoquer dans les règles légales un second Conseil municipal, suite à une absence de quorum. Par orgueil démesuré et se prenant pour Junon, elle en a fait fi : Circulez y’a rien à voir !

C’est là que l’on voit que l’absence de directeur général des services se fait cruellement sentir, car Mme FOULON, absente depuis plus de six mois, n’aurait jamais laissé faire une pareille bêtise dans le non-respect des formes et des délais pour cette seconde convocation. La jurisprudence du Conseil d’Etat est constante dans ce domaine et le Conseil municipal du 30 novembre dernier ne pourra qu’être annulé par la justice administrative, saisie par M. Eloy GONZALEZ.

Encore du temps et de l’argent de perdu ! C’est presque aussi pitoyable que le saccage de l’Arc de Triomphe de samedi dernier.
Profitons-en pour remercier chaleureusement les huit benêts de la majorité que nous n’avons plus besoin de vous présenter, qui, ayant voulu « mettre la pression » sur les GASSOURY, ont cru bon de provoquer la crise du conseil du 26 novembre en pratiquant la politique de la chaise vide pour finalement venir le 30 novembre, la queue entre les jambes, voter comme un seul homme toutes les délibérations inscrites à l’ordre du jour.
Les avoir comparés à des girouettes était encore bien faible, ce sont des protozoaires pour coller au plus près de la réalité.

Information de dernière minute :

Dans un article intitulé « Ceinture et bretelles », publié le 13 septembre dernier, nous vous avions fait part de la peur panique de Mme la maire qui, non contente d’avoir fait appel le 6 juin 2018 du jugement annulant la délibération lui accordant sa protection fonctionnelle, avait pris lors du Conseil municipal du 11 juin 2018, une nouvelle délibération afin de lui accorder une protection fonctionnelle similaire, dans la même affaire, pourtant close depuis le 15 septembre 2016.

Eh bien, Mme la maire, par un jugement de la Cour Administrative d’Appel de Versailles, vient de perdre ses bretelles ! Déjà ! Nous vous tiendrons bientôt informés de la perte de sa ceinture et, par conséquent, de la chute de son pantalon.

88 Commentaires sur "Le syndrome d’hubris"

  1. Machirè Gassama est super sympa et humain .Scarpino

  2. Machirè Gassama est un bon maire adjoint ,laisser le tranquille .Scarpino

  3. C’était pas le taxi volé à Strasbourg ?

  4. Oh !!!!!!!
    J’ai croisé le 1er adjoint au volant d’une Range Rover gros modèle de la couleur Rouge …….. »POT DE VINS »
    OH PARDON !!!!!!!!!!!LIE DE VINS.

  5. Si vous voulez un dessin Envoyez donc la photo de la favorite à saintry info
    Et Valé nous fera ce plaisir
    J’attends avec impatience

  6. Je viens de passer en mairie et j’ai pu voir la « favorite ».
    Tout s’explique !!!

  7. C’est vrai Bob. Bechter et Bayle ont passé un accord pour 2020. Avec Boistel, ils font les 2B3.

  8. Où en est-on du procès pour les achats de vote à Corbeil ?

  9. Bébèche est très mal. Il ne sait plus quoi dire à ses élus et à ses directeurs à propos de Gassama. Heureusement, il peut compter sur Bayle pour lui donner un coup de main.

  10. Je confirme SOSFANTÖMES. Pour quelle autre raison que la convocation d’un conseil de régularisation, Martine convoquerait-elle un conseil le 17 décembre ? Avec ses conneries, la mère Cartau est gros Jean comme devant !
    Prochaine étape, vote du budget et là elle est mal, très mal.

  11. Qu’attend-on pour payer la mère Pénicaud au SMIG ? Elle qui s’oppose à sa revalorisation. Au fait, où en est-on du traitement judiciaire de l’affaire Pénicaud ? Pour donner des leçons aux autres, il faudrait avoir le cul propre.

  12. J’ai reçu une alerte Citykomi qui m’informe de la tenue d’un conseil le 17 décembre, alors qu’il ne devait pas y en avoir avant février. Serait-ce parce que le préfet a demandé que l’on convoque de nouveau le conseil municipal qui s’est tenu illégalement le 30 novembre comme expliqué dans cet article ?
    Dans ce cas, Mme la donneuse de leçons en aurait reçu une belle.

  13. Monpetitdoigtmadit | 10 décembre 2018 à 15 h 13 min |

    Tout ce bordel dans les travaux, ça indispose Martine, car ça lui fait perdre beaucoup d’électeurs qui la tiennent pour responsable. Comme elle ne fera sauter ni Gassama, ni Sonia, ni Berteloot, c’est fort probable que le dindon de la farce sera M. Marques, le nouveau DST.

  14. On croirait que tu étais à l’école avec lui.

  15. Raoul et Etienne-Louis, tout le monde sait aujourd’hui que c’est Gassama qui dirige la commune avec, d’après ce que j’ai compris,sa copine Sonia (qui n’est pas suédoise). MCO ne pèse rien et n’a jamais rien pesé malgré les apparences.
    Nulle elle était, nulle elle est, nulle elle restera !
    Donc notre commune est gérée par un fermier du désert, d’origine malienne, né dans le XIXème arrondissement de Paris, dont le principal titre de gloire est d’avoir créé une race de zébus, « la zébu du désert », capable de survivre en milieu hostile, quasiment sans eau et en ne mangeant que du sable. Ses travaux intéressent tous les pays de la zone sahélienne. Notre «  »savateur » fou, s’il était demain condamné, pourrait, après avoir purgé sa peine, se reconvertir pour nourrir tous les habitants de la zone.
    Après avoir été une petite frappe ultra-violente dont nous ne pouvons citer les exploits car la place nous manquerait cruellement pour relater ses frasques, il pourrait devenir un bienfaiteur de l’humanité.
    Autre capacité du personnage, rapatrier de l’argent du Liban (tombé du ciel ?) et en faire un paquet avec sa petite association familiale, Sports Aventure Horizon, qui lui sert entre autres à faire du business de structures gonflables, largement subventionnée par le maire de Corbeil-Essonnes, son ami et protecteur qui n’ignore rien du personnage et qui emploie aussi un de ses frères (qui n’est pas non plus un ange).
    Voilà à quoi nous sommes confrontés à Saintry avec une majorité (la liste « Saintry pour Vous ») de branquignoles professionnels plus soucieux de diffamer M. Gonzalez que de gérer la commune. Ces gens-là se prennent pour des notables mais ce ne sont que des suce-pets (ceux de Gassama bien sûr).
    C’est pour cela que beaucoup attendent avec une grande impatience le résultat du procès du 11 janvier, puisque dans l’incapacité de le faire eux-mêmes.

  16. Vous avez raison Raoul, ces travaux de voirie sont du très grand n’importe quoi. Aucune réflexion, aucune consultation des riverains. Ils ont fait également un élargissement à côté de la poste qui n’apporte absolument rien, puisqu’il se limite à une portion de trottoir qui aboutit sur un étranglement. Cela supprime des places de stationnement, ce qui est une connerie totale en centre ville. Quant on ne peut pas stationner on s’en va faire ses courses ailleurs.
    Mais c’est trop leur demander que de réfléchir !

  17. Chers Saintryens
    Bienvenue dans le monde de la dictature de notre commune
    Beaucoup d’entre vous ont pu constater le sens unique du bas du chemin des Rougeaux !!!!
    Ces travaux ont été décidés et executés sans avoir prévenu les 5 riverains concernés
    Quels sont les ânes qui ont pondu une connerie pareille
    Elargir le trottoir pour la sécurité des piétons , ok mais supprimer tous les stationnements dans ce tronçon quelle connerie!!
    Il est prévu de poser des barrières le long de la bordure pour être sûr qu’aucune voiture se gare à cheval !!!
    Quelqu’un a t’il pensé à ces riverains qui se font livrer du fuel,et du bois depuis des années !!!
    Attendez vous à être bloqué une vingtaine de minutes le temps de déchargement du fuel,on va rigoler quand cela va tomber aux horaires des entrées et sorties des écoles.
    Plus de stationnement de prévu pour les visites chez ces riverains !!
    Où vont se garer les médecins, lors de leurs visites!!!!
    Après renseignements,les riverains sont allés en mairie ,on va vous rappeler ont leurs à dit, les travaux sont terminés ,silence total …
    Attention !!! quelle prochaine rue va avoir le droit à des travaux surprise ??

  18. Ici, à Corbeil, tout le monde pense que MG dit le savateur fou, a tué Daniel Arnault. L’affaire pourrait être requalifiée en violences volontaires aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
    Seule l’autopsie pourra le déterminer. Je serais les frangins, j’envisagerais de m’enfuir.
    D’ailleurs la Procureure devrait prendre ses précautions pour qu’il ne s’enfuit pas. Ici tout le monde veut le voir sous les verrous. Avec son frère si possible !

  19. MACRON DEMISSION !
    GASSOURY DEMISSION !
    BECHTER DEMISSION !

  20. Je rejoins Antoine. Martine, qu’attends-tu pour virer Gassama. Ce n’est plus possible que ce voyou siège comme 1er adjoint au conseil, sans compter que toutes les décisions qu’il a prises pour la commune pourraient être entachées d’illégalité.
    CARTAU DEMISSION !

    • Pourquoi ? Il a le soutien de toute la liste « Saintry pour Vous » qui donnerait un bras pour lui.
      Ils se sont même cotisés pour lui acheter une petite laine au cas oû il prendrait froid en prison.

  21. La lecture de l’article du Parisien sur le tract anonyme (!!!) des Démocrates de Saintry est édifiante.
    1 Le journaliste a déjà mâché le travail de la police pour identifier le (la, les) auteur(e, s) du tract anonyme.
    2 Martine ne nie à aucun moment que c’est elle (et sa majorité ?) qui a (ont) écrit ce tract dégueulasse.
    3 Martine est très conne de chez très conne. Son commentaire à la fin de l’article est à pleurer de rire. Et dire que c’est notre maire. Je l’avoue, j’ai honte d’avoir voté pour elle en 2014. On ne m’y reprendra pas en 2020.

  22. Ton gosse mérite une bonne fessée. C’est sans doute en prévision de ce châtiment corporel (afin de s’y soustraire) qu’il a fait voter une loi interdisant les fessées.
    Plutôt que de vouloir éviter de subir les conséquences de ses actes, il devrait arrêter de nous faire les poches et je sais de quoi je parle, je suis passé avant lui. Il n’y a plus rien à voler. Il faudrait même réfléchir à rendre l’argent.

  23. Mathieu, vous n’êtes pas gentil avec mon petit garçon. Après des vacances calamiteuses, il a eu une rentrée catastrophique et maintenant, tout le monde s’est rendu compte que ce n’était qu’un petit garçon trop imbu de sa personne et qui cherche la main de sa maman sans laquelle il est perdu. Finalement, la start-up nation, ce n’est pas si cool que ça !

  24. Macron est muet. Il ne fait plus le faraud comme au début de l’affaire Benalla : « ils (les gens comme vous et moi) n’ont qu’à venir me chercher ».
    Depuis qu’il a compris que le peuple l’avait pris au mot et était prêt à le sortir par la peau du dos du palais de l’Elysée, il ferme sa grande gueule. Petite bite ! Il est bien comme Gassama.
    Elu sur un malentendu et un manque de courage des électeurs, présidant sur une vision à pic de la verticalité du pouvoir en foulant au pied tous les corps intermédiaires jusqu’à sa propre majorité parlementaire qu’il méprise en ne l’utilisant que comme une chambre d’enregistrement, ramené brutalement à la réalité par le peuple de France qui lui a rappelé que la Vème, celle voulue par De Gaulle, c’était le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple, il ne reste à Macron qu’à tirer les conséquences de son échec, dont il ne peut se défausser sur personne.
    Attendons que le grand muet se réveille !

  25. Keita tu as raison. Je trouve les frangins bien trop sereins depuis jeudi. Machiré croit qu’il est tiré d’affaire. Il n’arrivait déjà pas à rester tranquille à aller travailler au Palais des sports ou à menacer les témoins. Il ne va pas tarder à faire une nouvelle grosse connerie. Il a même abandonné l’idée d’acheter un billet d’avion pour fuir le pays.

  26. Top votre image du jour. Castaner porte bien l’entonnoir. Il est pris sur le fait pour détournement de pouvoir en train de téléphoner à la gendarmerie de Forcalquier pour faire protéger sa maison.

  27. Dans mon périple autour du monde j’ai vu des pays où pour éviter les manifestations du peuple, les autorités viennent interpeler les personnes directement chez elles : c’est ça la solution pour éviter les casseurs.
    Seul problème, ce ne sont pas 86.000 gendarmes, policiers et CRS qu’il faut mais plusieurs centaines de milliers.
    Notre gouvernement pourrait ainsi créer de l’emploi ! CQFD

    • Ça donnerait aussi du travail au BTP avec la construction de prisons pour les accueillir. Et tout le monde sait que quand le bâtiment va, tout va !

  28. Titi, je ne sais pas mais j’ai pu observer à la télé à la fouille d’un gilet jaune.
    Il a été interpelé car il avait 2 boules dans son slip, sauf que c’était les siennes depuis toujours : vous imaginez un saintryen fouillé par MCO ? ou pire par MG ?

    • Moi, je suis volontaire. Comme ça, le malien du XIXème, le Gassama, verrait ce que c’est qu’avoir une paire de couilles.

  29. Depuis quelques semaines maintenant, nous entendons la colère des gilets jaune. Ce matin encore, à peine le poste de télé allumée j’entends « MACRON DÉMISSION ».
    Je me posais la question à savoir si un slogans du même genre arriverai à Saintry?.
    Avec ou sans gilet jaune?.

  30. Je suis habituellement lecteur de bons journaux tels « Le Figaro » (cher à Serge DASSAULT) et « Le Monde » (cher à Louis DREYFUS).
    Pourtant, conseillé par un de mes bons voisins, ce matin j’ai lu « Le Parisien » ce matin.
    Monsieur GONZALEZ pour quelqu’un que personne ne connait à Saintry, ce qui voudrait dire selon le tract que vous n’y avez aucune attache, vous faites un buzz étourdissant et assourdissant.
    Je reconnais volontiers que, pour quelqu’un qui porte un patronyme étranger à notre beau pays de France, vous vous exprimez assez bien dans notre langue ce qui n’est pas le cas de ceux qui ont rédigé ce tract puant et indigent, indigne d’un élève de 6ème voire de CM2.
    Lors de cours de notre belle langue, que je donne à des émigrés (en situation régulière) via une association – j’ajoute que je donne des formations complémentaires à nos amis journalistes pour leur donner le goût de la mesure, du discernement et du libre-arbitre_ je leur apprend qu’un bon texte doit comporter quatre éléments principaux:
    – une introduction pour situer l’action ou le contexte;
    – une thèse pour exprimer une opinion;
    – une antithèse pour démonter et contredire la thèse en proposant une autre vision;
    – une conclusion pour mettre fin au débat.
    Or dans le torchon écrit par « les démocrates de Saintry » il y a de tout et il est dit que:
    – les rédacteurs anonymes ont eu du mal à constituer une liste et à présenter un projet qui a reçu l’approbation des électeurs (curieux pour des anonymes !);
    – Monsieur GONZALEZ, personne inconnue du grand public, s’est mis à dos toute la population qui en a assez de lui;
    – Monsieur GONZALEZ dit des choses méchantes sur les uns et les autres, et (il a une capacité de création) qu’il invente plein de choses;
    – Monsieur GONZALEZ est un dangereux tortionnaire (il ferait du mal à ses garçons et ses beaux-enfants) or moi qui le côtoie sur les terrains de foot où je conduit mes petits-enfants je l’ai perçu comme un « papy attentif » et très ouvert;
    – Monsieur GONZALEZ est un « mythomane, égocentrique, narcissique, avide d’argent », bref un concentré de Méphisto et de Satan. De tels propos ont eu droit de cité à d’autres époques et nous savons à quoi ils ont abouti.
    En fait dans ce tract où se mélangent allègrement thèse et antithèse je cherche encore où et comment se structure ce texte, où est le début et où est la fin.
    Monsieur GONZALEZ, la ficelle des « Démocrates de Saintry » est si grosse que votre plainte doit aboutir forcément à une condamnation de ceux qui l’ont écrit et ceux qui l’ont cautionné.

  31. Martine, qu’attends-tu pour virer ton voyou de 1er adjoint ? Le décès du DGS de Corbeil a rendu intolérable et inadmissible ton soutien à ce baltringue.

  32. Je viens de lire l’article du Parisien sur la plainte contre le tract anonyme dégueulasse des Démocrates de Saintry. Même pour la presse, il paraît évident que ce sont les GASSOURY les courageux anonymes. J’espère qu’ils vont être lourdement condamnés.
    Et les propos de Martine confirment définitivement que sa calebasse est vide. On se croirait à la maternelle. Et elle ne nie pas que c’est elle qui a écrit le tract.

  33. Je suis écoeuré. Adama, le frangin de Machiré, a passé sa journée à se réjouir de la mort de Daniel Arnault. Il est persuadé que son frangin n’aura aucune peine de ce fait. Et pourquoi pas la remise de la légion d’honneur pendant qu’on y est.
    Les deux GASSAMA sont hors sol. Plus personne ne les supporte sauf le papy dégénéré. Ils doivent vraiment bien le tenir par les c……s … s’il lui en reste.

  34. C’est pas ça Bernard, c’est pour empêcher que Boistel recommence à piquer dans la caisse. Il faudrait donner son adresse à Boulogne aux black blocks ou celle de son restaurant ou de sa maison de campagne.
    Lescarret est le seul qui peut être payé 10 000/mois afin que Boistel touche 9 000/mois. C’est la règle (90% du salaire le plus élevé de la commune). C’est pour ça qu’ils n’avaient pas remplacé Arnault.

  35. Je bosse à GPS. J’ai entendu dire qu’Olivier Lescarret pourrait quitter l’agglo oú il ne sert à rien pour remplacer Daniel Arnault au poste de DGS.
    Ce serait plus qu’une catastrophe pour Corbeil, une de plus !

  36. Au niveau national nous avons affaire à des pompiers pyromanes qui devraient se souvenir de l’histoire de « Pierre et le loup ».
    Plutôt que de tenter de régler pacifiquement les choses par la négociation et l’ouverture d’esprit ces minus jouent à faire peur et à invoquer la guerre civile.
    En ce qui concerne notre petite commune, MCO a trop joué avec l’argent des saintryens et elle va encore dire que c’est la faute à Monsieur GONZALEZ.
    Ah que la soupe doit être bonne !

  37. Bébèche évacue bien vite les causes du décès de Daniel Arnault dans le Parisien de ce matin. Cela ne semble pas être le cas du Parquet qui aurait, semble-t-il, ordonné une autopsie.
    Vu les circonstances, cela me paraît être la moindre des choses.
    En tout cas, nous au Darblay, nous sommes sous le choc.

  38. Pardon, en français : les aigles ne gobent pas des mouches.

  39. 3C, Christophe Couillon Castaner, devrait savoir qu' »aquila non capit muscas ». C’est vraiment un homme de peu.

  40. Castaner devrait se promener avec un entonnoir sur la tête. Il a dit ce matin que les gilets jaunes n’étaient plus qu’une petite minorité de 10 000 et il convoque 89 000 policiers et gendarmes pour le maintien de l’ordre demain. C’est prendre une enclume pour écraser un moucheron.
    Castaner perd ses nerfs !

  41. Ce n’est pas parce que le plaignant est décédé que la procédure s’arrête ! Et d’après mes information elle ne s’arrêtera pas.

  42. Après l’annonce de ce malheureux décès, je suppose que notre Gassama national doit sabrer le champagne, puisqu’il va échapper à la justice.

  43. Pour BECHTER on ne peut rien reprocher à Machiré GASSAMA car Daniel ARNAULT souffrait d’un cancer et c’est ce qui l’a tué.
    Il n’empêche quand un patient est atteint de cette maladie il est recommandé d’éviter le stress, de plus JPB si vous saviez que votre DGS était atteint de cette grave affection pourquoi ne lui avez-vous pas demandé de se reposer, en longue maladie, chez lui, pourquoi lui avez-vous confié une mission périlleuse comme celle de travailler avec notre 1er adjoint ?
    En fait vous cherchez encore et toujours à protéger MG, par tous les moyens même les plus détestables. N’ayons pas d’inquiétude, MCO va vous emboiter le pas.
    J’espère que les juges ne vont pas être dupes et complices de ce mauvais roman.
    Saintryinfo faites-nous connaitre l’heure et le lieu de l’enterrement (ou de la crémation) pour que nous soyons nombreux à être présents à son dernier repos.

  44. Après les violences, le cul, que va-t-on trouver en grattant les marchés publics de Saintry ? L’omniprésence du même ? Décidément, s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Quoique ! A la longue ça fatique.

  45. Le décès de Daniel Arnault n’arrange pas du tout les affaires du voyou en chef de Corbeil-Essonnes, le dénommé JPB.
    Il n’a plus la possibilité de réintégrer son ex-directeur de la jeunesse et des sports après l’immense émoi suscité dans le personnel et chez les élus par la disparition du DGS. Il ne peut plus espérer le faire embaucher à GPS, Evry-Courcouronnes ou encore au département. Le seul avenir qui lui reste est le retour au pays, le Mali, pour s’occuper de ses zébus du désert et améliorer la seule race de vaches capable de ne se nourrir que de sable. Après avoir purgé ses deux ou trois ans de prison ferme !
    Il devrait aussi être frappé de la perte de ses droits civiques et familiaux, ainsi que rendu inéligible .
    En effet, le détournement de fonds publics pour l’association SAH est l’étape suivante. Et là, c’est du très lourd.

  46. Honte à Gassama et qu’il en prenne plein la gueule le 11 janvier.

  47. Pour tous ceux qui s’intéressent au cas Gassama, je voudrais vous rassurer : le décès de Daniel Arnault n’éteint pas l’action publique et Machiré Gassama est bien renvoyé devant le tribunal correctionnel le 11 janvier 2019 pour violences volontaires aggravées ayant entraîné une ITT > 8 jours.
    La donne a un peu changé puisque M. Arnault ne s’est pas rétabli. Reste à savoir si le coup de savate dans le nez du DGS aurait pu entraîner sa mort. Ce sera aux experts médicaux de le déterminer. Quoiqu’il en soit, il est sûr et certain que cela n’a pas contribué à mettre M. Arnault en superforme olympique.
    Je ne doute pas un seul instant que les juges prendront toute la mesure de la circonstance et puniront le voyou en conséquence, car il est urgent de le retirer du circuit.
    On se demande de plus, pourquoi continue-t-il à recevoir un soutien appuyé et chaleureux de Martine zt de tous les élus de la majorite de la liste Saintry pour Vous ». Solidarité entre voyous ? Omerta ?

  48. Je vous rejoins Maximilien.
    Ce malheureux décès ne peut pas rester sans suite. M. Gassama a une grande part de responsabilité dans les ennuis de santé en cascades de Monsieur AARNAULT. La justice va suivre son cours implacable.
    Votre dessin est on ne peut plus d’actualité.

  49. Mes pensées pour Daniel ARNAULT (et pour ses proches) qui aura payé de sa vie l’agression inadmissible dont il a été victime, même si celle-ci n’explique peut-être pas à elle seule son décès.
    La plainte ne peut pas être classée sans suite à cause de sa disparition.
    Que le 1er adjoint ne se réjouisse pas trop, il y a mort d’homme et il faudra en répondre.
    C’est le début de la fin de la bande à travers son « capo » (chef en langage maffioso).
    Martine a eu raison de lui confier aveuglément les rênes du pouvoir !
    Elle aussi a du souci à se faire car les langues vont se délier et elle aussi va devoir rendre des comptes.

  50. Coup de pied ayant entrainé une ITT supérieure à 8 jours, des complications médicales (infarctus) et pour finir un décès. Notre 1er adjoint M. Gassama ne devrait pas s’en sortir indemne.
    Et d’ailleurs personne ne le souhaite.

  51. Triste nouvelle ce décès.
    J’espère que cela ne va pas éteindre l’action de la justice et que cet énergumène paiera cher son coup de pied.

  52. C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de Daniel Arnault, DGS de Corbeil-Essonnes. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

  53. Je soigne beaucoup de patients comme ça. En général, c’est lié à un grave manque de confiance en soi. Ce besoin de multiplier les conquêtes ou de taper sur les gens est un symptôme caractéristique. Lui présente les deux.
    Peut-être qu’un ou deux ans en prison à partir du 11 janvier serait un bon traitement !

  54. Je suis avec attention vos digressions et commentaires sur la vie dissolue de notre 1er adjoint, qui dans un autre contexte me ferait bien sourire. En réalité, je pense que les exploits qu’on lui prête sont inversement proportionnel à la taille de l’outil.
    Et en France, la polygamie est sévèrement condamnée.

  55. Il ne peut pas prendre plus de femmes qu’il ne peut en entretenir.

  56. Non seulement elle le veut bien Olympe, mais elle y trouve largement son compte. Elle sait parfaitement que ce n’est pas son cerveau qui dirige ses actes.

  57. Ma chère Françoise, depuis des mois je n’intervient pas sur le site mais je précise qu’en France les femmes ont acquis des droits qui ne sauraient être remis en question. Si cette pauvre Florence reste avec son mari c’est qu’elle le veut bien. Je rappelle que « qui se ressemble s’assemble ». De plus notre 1er adjoint n’a pas encore dépassé les 4 épouses qui selon certains lui sont dues.

  58. Plus que 5 semaines avant l’embastillement de Gassama ! Martine va-t-elle mettre un car à notre disposition pour que nous puissions nous rendre au TGI le 11 janvier prochain ?

  59. Depuis que le précédent DST est parti, c’est le bordel aux services techniques. Est-ce dû à l’incompétence du nouveau DST ou à la main-mise de Gassama et de Sonia (totalement incompétents dans ce domaine) sur les services techniques ? Dans les deux cas, ce n’est pas brillant. Que fait l’adjoint aux travaux ?

  60. J’ai lu le courrier de M. Souchet à Martine. Il est plein de bon sens. C’est lui qu’il aurait fallu embaucher au poste de Directeur des services techniques et pas le copain de Gassama.

  61. Pourtant elle participe activement à la gestion de la « petite association familiale », Sports Aventure Horizon » (SAH), dont elle est trésorière depuis sa création et qui rapporte pas loin de 100 000 €/an sans compter les activités commerciales avec la vente ou la location de structures gonflables. Et puis quand elle faisait la belle après tous les travaux faits dans sa maison …

  62. C’est la première fois que j’interviens sur votre blog. Ne mêlez pas la pauvre Florence aux frasques de son mari. Elle est coincée avec ses gosses. Elle a peur de lui car comme tout le monde le sait aujourd’hui, il est violent. Et depuis que Sonia lui donne des ordres à la mairie, c’est devenue invivable pour elle. Alors, par pitié, lâchez-lui la grappe !

  63. Vous avez raison. Ca m’avait surpris. Sonia n’a pas les compétences, ni les diplômes ou l’expérience pour être directrice. Je vais en parler au contrôle de légalité en préfecture. C’est comme pour sa femme qui était animatrice au centre de loisirs et qui se retrouve directrice de la communication. La mairie devient un vrai harem, sauf que c’est avec notre argent.

  64. Oui TITI il est marié, mais il se dit que ce n’est pas ça qui le dérange. Il attire ses copines en leur faisant miroiter un boulot super rémunéré. Sonia par exemple, elle vient de corbeil où elle était petite secrétaire mais … au service des sports, et la voilà à Saintry directrice. Elle commande à tous les étages de la mairie. En un mot, comme elle est protégé par son 1er adjoint de protecteur, elle donne des ordres à tout le monde.

  65. Est-ce qu’il compte toutes ses copines dans les personnes à charge ?

  66. Moi aussi Valérie. Mes potes et moi n’attendons que ça. On est beaucoup dans ce cas.

  67. Ce que j’adore dans votre dessin, c’est la pensée du juge de droite. C’est mon voeu pour le Père Noël.

  68. Heureusement qu’il y a Saintry info pour être informé de ce qui se passe. Vous n’avez qu’à essayer le site officiel de merde de la mairie de Saintry pour vous en persuader.
    Autrement, si vous alertez la rédaction sur son mail, je suis sûr qu’ils traiteront le problème que vous signalerez. Ils ne peuvent pas être partout.

  69. Bien sûr que c’est Gassama et Sonia qui pilotent la mairie et tout le monde est au garde à vous !

  70. MonsieurPropre | 5 décembre 2018 à 11 h 35 min |

    Monsieur Robert Souchet, il y a bien longtemps que le site dénonce les dérives.
    Il y a eu l’achat de « la fouille Loury », la rénovation hors de prix de l’école Koch, le parcours « sportif », j’en passe et des meilleures. Tout ça sur le dos des saintryens.
    Le site n’arrête pas de donner des informations sur la mise à mal de la vie quotidienne de nos concitoyens et sur le prix qu’ils vont payer.
    Vous êtes visiblement affecté de près par le bas du Chemin des Rougeaux mais ceci n’est qu’un des problèmes que nous cause notre maire et ses adjoints.
    Reconnaissez qu’il faut donner un grand coup de Karcher dans tout ça, pour tout le monde et pas seulement pour quelques uns.

  71. Monpetitdoigtmadit | 5 décembre 2018 à 11 h 27 min |

    Monsieur Souchet, ce qui arrive dans votre rue est la conséquence directe de la main-mise de Gassama et de sa Sonia sur les services techniques. Berteloot est devenu le clown de service et M. Marques, le DST, qui pourtant a été recruté par le totipotent 1er adjoint, n’a pas voix au chapitre.
    Or, comme le copain de Sonia est né avec trois hémisphères cérébraux, ça se bouscule au portillon et il en résulte les conneries que vous vous prenez de plein fouet.
    Mais vous ne pouvee pas dire que Saintry info ne traite pas des problèmes de Saintry. C’est faux. Plein de sujets ont été traités et plusieurs graves conneries ont pu ainsi être évitées comme l’autoroute de transit ou l’accès à la fouille Loury.
    Mais ils produisent leurs conneries à un tel rythme que c’est parfois difficile à suivre. Et comme Martine ne sert plus que de pot de fleur (plus de la 1ère fraîcheur), tout part à vau-l’eau.

  72. Vous avez raison Robert Souchet mais personne ne doit oublier que c’est bien la « politicaillerie » de nos élus qui a conduit à toutes les dérives que vous dénoncez à juste titre. Comme l’exemple vient de haut, l’organisation pyramidale qui en découle déteint sur la vie de notre commune.
    En ce qui concerne le « Melon d’or » de notre commune, je propose le podium suivant:
    1 – Martine
    2 – Machiré
    3 – les lobotomisés de service

  73. Ha, les truands ! Nos casseurs locaux ont enfilé un gilet jaune pour essayer d’échapper au bras de la justice. Où va se nicher leur malice ? C’est vrai qu’ils sont tellement habitués à se foutre de la gueule du monde qu’ils ne vont rien comprendre au retour de manivelle. 👥

  74. Robert Souchet | 5 décembre 2018 à 10 h 26 min |

    Bien joli et peut-être justifié ce réquisitoire répété sur Mme le Maire et ses séides, mais vous ne parlez jamais de ces travaux surprises – et onéreux, aïe, l’endettement ! – que certains conseillers eux-mêmes semblent ignorer. Par exemple la mise en sens unique du bas du Chemin des Rougeaux qui pénalise toute une population et ne fera qu’accroître trafic et pollution. Les politicailleries sont certes à dénoncer mais un peu d’attention à la vie locale ne serait pas de trop. Après cette fantaisie (on pouvait élargir le trottoir pour les écoliers sans verser dans l’excès), que nous réserve-t-on. Si la vie au quotidien de vos concitoyens ne compte pas, je me désabonnerai de votre lettre.
    Cordialement.
    Robert Souchet

    • Monsieur Souchet,
      Permettez-moi de vous dire que nous ne cessons de publier et de commenter ces travaux onéreux.
      Qui a dénoncé le chantier scandaleux de la rue Bourgoin ;
      Qui a dénoncé le marché du City-Stade – 300.000 euros ;
      Qui a dénoncé le marché de l’école Kock – 1.600.000 euros ;
      Qui a dénoncé le marché de l’aire de fitness – plus de 200.000 euros ;
      Qui a dénoncé l’acquisition de la fouille LOURY – 1.000.000 d’euros ;
      Qui a dénoncé l’achat du restaurant « Les Tilleuls » – 500.000 euros ;
      Qui a dénoncé les travaux de la bibliothèque municipale et la mise en danger de vie d’autrui ?
      etc…
      S’agissant de la mise en sens unique du bas du Chemin des Rougeaux, nous ne manquerons pas de l’évoquer dès que les travaux seront achevés, car ce chantier s’inscrit dans une énorme enveloppe de plus de 800.000 euros (Commande ouverte non budgétée) que Mme le maire a signée avec l’entreprise TERE, pour des travaux de voierie.
      Ces travaux qui ont été lancés sans aucune concertation avec les riverains, ont pour conséquences la suppression de places de stationnement, et des aberrations comme celle de cette rue.
      Nous savons déjà les arguments qui seront utilisés par Mme le maire, car il y en aura pour cacher la véritable raison : Préparer les prochaines élections municipales de 2020.

  75. J’espère que le dessin sera prémonitoire, car nous en avons plus que marre de cet énergumène.

Les commentaires sont fermés.