Le retour du Jedi

Après des vacances méritées, suite à l’agitation créée par l’affaire BENALLA, le petit Macron a repris le chemin de l’école de la République.

Ce ne sont pas, ni le mini bain de foule si piètrement orchestré, ni la sortie officielle à Bormes-les-mimosas, qui lui auront rendu sa sérénité, d’autant plus que l’affaire BENALLA étant très loin d’être terminée, l’affaire KOHLER débutait.

Sur ce, le calendrier prévisionnel des réformes présidentielles est remis en question, sa réforme constitutionnelle déjà très liberticide n’ayant plus aucune chance de passer à la rentrée, et c’est tant mieux ! En effet, ce ne sont pas les pouvoirs du Président de la République qu’il faut renforcer, mais ceux du Parlement.

Il ne faudrait pas non plus confondre vitesse et précipitation en voulant supprimer ce que Jupiter et ses sbires considèrent comme des freins ou des obstacles aux réformes, alors qu’en réalité ce sont des gardes fous.

D’ailleurs, la tentation solitaire de Zeus sur son Olympe, disant aux simples mortels que nous sommes : « Venez me chercher », n’est que l’expression de son mépris pour les fainéants, les improductifs, les fraudeurs qu’il considère que nous sommes.

Le délitement de nos institutions, déjà bien entamé par trois quinquennats successifs, va encore s’accélérer avec ce quatrième quinquennat qui pourrait lui être fatal.

Les français ne tolèrent plus les copinages, les conflits d’intérêts et la dissolution du lien social qui fonde la Vème République et garantit que la France est « Une et indivisible ».

Se prenant pour le corsaire flamboyant de la « start-up Nation », plus habitué à croiser en haute mer qu’au près des côtes, Macron 1er ne mesure aucun des dangers que cette navigation de précision comporte, et pourrait bien fracasser le navire France et tous ses passagers (c’est-à-dire nous) sur le premier étoc venu.

Ces étocs sont pourtant nombreux et nécessitent une connaissance fine de leur situation. Ils ont pour nom :

  • Baisse d’un tiers du nombre de nos parlementaires
  • Atteinte au droit d’amendement
  • Europe
  • Migrations
  • Montée des populismes
  • Réforme des retraites
  • Réforme de l’assurance-chômage
  • Réforme du système de santé
  • Réforme de l’Hôpital
  • Réforme des pensions de réversion
  • Réforme de la justice
  • Réforme des prestations sociales
  • Suppression de la Flat-Tax
  • Entretien des ouvrages d’art
  • Baisse des dotations aux collectivités territoriales
  • Hausse de la TIPP
  • Transition écologique et lutte contre le changement climatique
  • Moralisation de la vie publique où tout reste à faire
  • Défense des intérêts de nos entreprises face au diktat américain et à leur ingérence dans nos affaires
  • Arbitrages budgétaires
  • Brexit
  • Trump
  • Poutine
  • Iran
  • Bachar el Assad
  • Turquie
  • Lutte contre la pauvreté
  • Suppression des CRS sur nos plages
  • Réorganisation de nos forces de l’ordre exsangues

Et ce ne sont que les hors-d’œuvre.

Bonne rentrée !

53 Commentaires sur "Le retour du Jedi"

  1. Moi c’est le pervers asexué, Bébèche et les frangins que j’aurais aimé voir à la place de Poinsot. Mais là-aussi, ça va arriver.

  2. Mon seul regret en cette rentrée, c’est que Martine n’ait pas suivi le conseil de Poinsot pour son bronzage. Mais il ne faut désespérer de rien. Tout arrive à point …

  3. En tout cas, je comprends mieux pourquoi Martine veut adhérer à LREM et devenir copine avec la députée du coin Marie Guévenoux. Elles se croient du Nouveau-Monde mais elles sont bien ancrées dans l’Ancien après avoir changé tant de fois d’appartenance …

  4. J’écoutais Pascal Praud ce matin sur C8. Lui n’a visiblement rien compris. Quel âne !

  5. En tous cas les journalistes commencent à changer leur manière de parler du nouveau monde de macron. Peut être une prise de conscience collective.

  6. Vous croyez que les gens vont enfin se rendre compte qu’ils se sont faits baiser dans les grandes largeurs par l’ami des très très riches et ses sbires, députés de pacotille et otages des lobbys et des lobbyistes.

  7. C’est plus vaste que cela Pantashop. Le doute va commencer à s’installer chez les députés LREM.

  8. ça commence à sentir le chaud à l’Elysée. Hulot qui quitte le gouvernement après les concessions faites au lobby des chasseurs. Ce n’est pas un signe très positif pour l’avenir.

  9. Nous devrions nous organiser pour faire barrage à Macron avant qu’il nous plume complètement.

  10. Le retour du Jedi fait mal au portefeuille du retraite que je suis.
    Et j’ai bien l’impression que ce n’est pas fini

  11. C’est le film avec Charlton Heston dans lequel les vieux sont transformés en aliments pour les jeunes.

  12. Pourquoi Soleil vert ?

  13. Ça se précise pour lz gel de nos retraites. Décidément Macron nous en veut. Après la CSG, le gel de nos retraites ! Bientôt on va se retrouver dans « Soleil vert ».

  14. Vous devriez publier l’article du JDD sur les décisions de Macron de tuer les retraités.

  15. De retour de vacances, je m’aperçois que votre site évolue, puisqu’il évoque avec beaucoup d’humour le macronisme. J’espère que vous n’oublierez pas Saintry, mais vous avez raison il faut informer à l’approche des municipales.Pour nous les retraités, les décisions macroniennes qui semblent se profiler à l’horizon vont nous plomber pour un bout de temps.
    Par ailleurs, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’article du journal Le Parisien sur les travaux de l’église de Montceaux. Il faut vraiment que la justice mette son nez dans les marchés publics de Saintry. C’est une honte.

    • La Rédaction | 26 août 2018 à 19 h 12 min |

      Rassure-vous, nous allons bien évidemment continuer à nous occuper des affaires de Saintry, mais il était important d’évoquer les affaires de Macron 1er et d’informer sur les décisions qui vont impacter notre pouvoir d’achat, nos retraites, notre santé, etc…

  16. On voit bien que le chantier du Coudray est nettement plus professionnel que celui de l’école Koch. Rappelez-vous les photos du chantier publiées sur le blog !

  17. Antoine, vous avez raison. Il a aussi une Laguna. C’est son ancienne voiture de service, avant le Qhasquai. Vous savez la voiture de l’attentat à la kalachnikov le soir des dernières élections européennes. Il l’a rachetée à Corbeil. Peut-être par nostalgie ? Il y a des élections européennes l’année prochaine. Mais je pense qu’il sera en prison au moins pour deux ans le 11 janvier prochain.

  18. Je rentre de deux mois de vacances et je retrouve avec plaisir votre blog qui m’informe de ce qui s’est passé en juillet et en août. Je constate que nos célébrités locales sont toujours bien là et actives, Cartau-Oury, Berteloot, Gassama, Bechter et que notre Jupiter national fait plus fort que jamais.
    J’apprécie vraiment vos caricatures qui d’un trait de plume dressent un tableau saisissant de l’actualité. Dans le dernier avec son doudou de Luke Skywalker, le petit Macron en est même presque touchant.
    Continuez à nous faire rire en nous informant. Bon courage ! Mais je crois que c’est surtout Cartau et l’inénarrable Gassama qui vont en avoir le plus besoin.

  19. Paul, Berteloot a fait, avec le chantier de l’école Koch, la même chose qu’Emmanuel avec Brigitte : un miracle !

  20. J’avais cru comprendre que Gassama avait une nouvelle voiture fournie par la mairie de Corbeil, une C5 avec laquelle il s’était fait prendre en excès de vitesse du côté d’Angoulême. Or je l’ai croisé au volant d’une Renault Laguna foncée. Rien à voir. Serait-ce encore une nouvelle voiture ?

  21. C’est presque aussi scandaleux que l’affaire Benalla

  22. Permettez-moi de vous dire que pour faire un tel chantier, je veux parler de l’église de Montceaux, il faut des ouvriers hautement qualifiés. C’est autre chose que « l’Urbanisme et le Bâtiment » qui a sévit pour l’école Koch. J’espère que la justice va prendre conscience de l’escroquerie de ce marché de l’école Koch.

  23. Gassama et Sports Aventure Horizon (SAH), la petite association familiale. Gassama est dans la merde, bien profond.
    Cette association a été relancée en 2010. C’est une association saintryenne dont Gassama était le Président qui s’est transformée en SAH.
    Gassama, directeur de la jeunesse et des sports de Corbeil depuis début 2011, en est resté le Président jusqu’en 2013. Avant de se rendre compte du conflit d’intérêts puisque SAH perçoit des subventions de Corbeil depuis le budget 2011 (entre 55 000 et 60 000 €/an), jusqu’au budget 2018 inclus.
    Mais maman (Mme Gassama), en est la trésorière depuis l’origine jusqu’à aujourd’hui.
    Le conflit d’intérêts persiste, d’autant plus que le terrain à Chassors où les gamins de Corbeil sont envoyés en colonie de vacances (sur un terrain non homologué), appartient aux parents de Mme Gassama.
    Vous commencez à comprendre !
    Lorsque vous vous rendez en préfecture, au bureau des associations, les comptes de SAH ne sont pas disponibles car ils n’ont pas été déposés.
    Les comptes de SAH ne sont pas non plus déposés au service des associations de Corbeil, en infraction avec la législation sur les subventions accordées aux associations qui doivent justifier tous les ans auprès de la commune, de l’utilisation des subventions perçues. De même qu’elles doivent signer un contrat d’objectifs. Ceux de SAH ne nous sont pas parvenus. Ainsi, nous ne savons pas quel est le nombre exact d’enfants de Corbeil qui ont été réellement envoyés à Chassors.
    Enfin, il faut s’intéresser aux nombreux avantages en nature accordés à SAH, depuis 2010, (encadrement, matériel, camions, carburant, alimentation, …) qui représentent près de 1 M€ – en toute illégalité … et avec l’accord et le soutien actif de Jean-Pierre Bechter !

  24. Mais alors, qui a touché ? Berteloot ? C’est comme ça qu’il a pu acheter à La Trinité-sur-Mer ?
    Si c’est ça, c’est certain que Cartau gardera la délégation.

  25. Ce sont les compagnons du devoir qui se sont chargés du chantier de l’école Koch. D’ailleurs, il suffit de regarder la qualité du travail effectué, les finitions, la propreté et la sécurité du chantier pour se rendre compte que ce sont des artisans hautement qualifiés (et donc hors de prix) qui ont réalisé le travail. Les mêmes que pour « La Grotte ».

  26. Je lisais avec amusement (et tristesse) le comparatif entre le montant des travaux de l’église du 11ème siècle de Montceaux et le montant des travaux de notre célèbre école maternelle Koch.
    Tout d’abord vous nous donnez à comparer des travaux incomparables.
    Pour réaliser les travaux de l’école Koch il faut des artisans très spécialisés – C’est du grand art – les matériaux sont nobles. On fait appel en général à des compagnons du devoir.
    Le travail de recherche des entreprises est très délicat.
    Pour réaliser les travaux de l’église du 11ème siècle, n’importe quel manœuvre débutant et non déclaré peut faire l’affaire.

  27. C’est un argument recevable.

  28. Non Macron retourne à Brégançon parce que les français seront rentrés chez eux et qu’il pourra profiter de la mer, puisqu’il n’aime pas les piscines.
    Mais vous verrez que l’on va nous dire qu’il y travaille d’arrache pied.

  29. Cette idée de geler les prestations sociales est encore une atteinte aux plus démunis d’entre nous. Quand ils seront tous morts, on pourra distribuer encore plus de cadeaux aux amis de Macron, les très très riches.
    C’est pour ça que Macron retourne à Brégançon ce week-end, pour trouver de nouvelles idées afin de s’en prendre aux plus faibles !

  30. Ça fait la 2ème fois que Mme Nyssen « contourne » ses obligations légales en matière d’urbanisme. Ça fait la 2ème fois qu’elle nous sert sa négligence.
    Et c’est à cette personne négligente que l’on confie la réforme majeure de l’audiovisuel. 🤣🤣🤣

  31. Votre article est très intéressant. Il y manque toutefois deux points :
    – La baisse du nombre de fonctionnaires (- 120 000),
    – Françoise Nyssen,
    auxquels il faut ajouter aujourd’hui le gel des prestations sociales au moment où le gouvernement va présenter son « Plan pauvreté » : augmenter le nombre de places dans les cimetières !

  32. Je rentre de congés et je vois que rien n’a changé pour notre ami Gassama. Il se moque toujours autant de l’autorité, soutenu par un Bechter totalement déconnecté de la réalité. Le retour de manivelle va être terrible.
    J’ai pris la mesure du mécontentement des agents quand j’ai appris le projet de grève si Gassama reprenait le boulot. La majorité des gens pensent qu’il doit être viré et non pas recevoir une voiture neuve. SCANDALE ! Shame on you Bechter

  33. Et à Saintry ça ne va pas être mieux pour la mère Cartau. Tout vient à point à qui sait attendre !

  34. Pour Bébèche aussi, la rentrée va être difficile. On va commencer avec le 2ème rapport de la CRC, celui sur les associations …

  35. C’est vrai, on s’y croirait. Gassama se faisant bronzer à Chassors touchant illégalement son salaire et utilisant encore plus illégalement sa voiture de service. C’est du recel de détournement de fonds publics et celui qui détourne, c’est Jean-Pierre Bechter.

  36. Vous avez entièrement raison Honoré. Même son doudou « Luke Skywalker », pourtant à portée de main, ne le sauvera pas. Il s’en retourne au fortin où l’attend Maître Yoda pour un enseignement plus approfondi de la maîtrise de la Force. Il en aurait bien besoin mais je crois que c’est le seigneur des Sith au service du Mal, la finance internationale.
    Une petite révolution Macron ?

  37. Un grand bravo pour votre illustrateur, on s’y croirait.
    La rentrée a été tellement difficile pour le petit Macron 1er, qu’il s’en retourne en avion à Brégançon pour le Week-end.
    On peut comprendre cette fatigue subite après des sondages fort peu flatteur.
    Pendant ce temps, les français eux rentrent au boulot …

  38. Oui SOSFANTÖMES, Mme Gassama est rentrée. C’est vrai que ça ne se voit pas au niveau du travail municipal. Par contre elle est toute pâlotte. Espérons qu’elle ne soit pas malade ! Notre site ne s’en remettrait pas.

  39. La rentrée à Saintry et à Corbeil c’est la semaine prochaine avec une pré-rentrée pour Bechter le 25 août.

  40. C’est la même chose avec Gassama. Il a révélé en un coup de pied que Bechter est le chef des voyous de Corbeil.

  41. Perverspépère | 23 août 2018 à 16 h 20 min |

    Les masques tombent. A ce sujet, il faut remercier Benalla. Il a plus fait à lui tout seul en 15 jours que l’ensemble de la classe politique en un an pour dissiper le brouillard persistant qui entourait Macron. Il faut bien reconnaître, qu’en pleine lumière, le personnage a perdu tout son lustre et apparaît pour ce qu’il est : un faquin.

  42. Etienne-Louis | 23 août 2018 à 11 h 21 min |

    Peut être une prise de conscience mon cher Mephisto.
    Les français se rendent compte du vrai visage de Macron

  43. Votre article paraît en même temps que les derniers sondages sur l’appréciation par les français des capacités de notre super président à redresser la France.
    La chute est spectaculaire !

  44. SOSFANTÖMES | 22 août 2018 à 22 h 27 min |

    Et Amar, la mère Gassama est-elle aussi rentrée ? Parce que le site internet est toujours raide mort. Il ne bouge plus depuis le 18 juillet.

  45. Pitié Jacques ! Déjà un c’est insupportable, mais toute une dynastie … autant se mettre une balle tout de suite !

  46. Gassama a été vu cet après-midi faisant du vélo à Saintry. Il rentrait de pointer à la gendarmerie. Apparemment, il s’est fait taper sur les doigts pour l’usage illégal de sa voiture de service et son voyage à Chassors.

  47. Ou même Sarkozy !

  48. Plaie d’argent devient de plus en plus mortelle. Les retraités pourront vous le confirmer. Après une vie de travail je suis obligé d’aider mes enfants et Macron considère que j’ai les moyens de subir une augmentation de la CSG qui met un sacré coup de canif à ma pension. Nous sommes nombreux à souffrir de toutes ces augmentations. Je regrette Hollande je vous le dis.

  49. Vous avez bien épinglé cette affaire de contrôle judiciaire pour notre Gassama national. Les juges et la Procureure passent pour des branlotins, des incompétents, voire des complices.

  50. J’ai vu que vous aviez ecrit dans votre article Macron 1er. Pourquoi pas Micron 1er comme d’habitude ? Vous pensez qu’il pourrait y avoir un Macron II, III, … ? Serait-ce le début d’une dynastie ?

  51. Plaie d’argent n’est pas mortelle. Ce qui est en jeu, c’est la République. Macron fait de la vente à la découpe, détruisant notre unité nationale, opposant les jeunes et les vieux, les sans emplois et les actifs, les malades et les bien-portants, les valides et les handicapés, les très riches et les autres, …, voulant concentrer tous les pouvoirs entre ses mains, ayant déjà cédé à la tentation totalitaire après avoir fait main basse sur l’Elysée. Les féaux sont nommés et en place. Les oppositions sont presque toutes inexistantes malgré la révélation Benalla et bientôt celle de Kohler.
    Une fois encore, seul le peuple pourra rappeler à cet agent de la finance internationale, que la France n’est pas cessible et qu’il devra se soumettre à sa volonté ou se démettre.

  52. Ouille Ouille Ouille
    Quand on prend connaissance de votre liste et si toutes ces mesures sont mises à exécution on va en prendre plein la gueule !
    Ce quinquennat va nous coûter cher au portefeuille, et comme toujours dans ces cas là les riches vont s’enrichir de plus belle.

Les commentaires sont fermés.