Le point G comme … Gassoury

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

S’inspirant du dernier G7 de Jupiter, le célébrissime « MOI, JE », les GASSOURY ont convoqué pour la rentrée un sommet de ce qui reste de leur majorité, afin de tirer un bilan des cinq ans et demi d’inaction au service des habitants, et préparer l’enfumage des Saintryens dans l’optique de la propagande de la liste « Les Démocrates de Saintry-sur-Seine » (ex liste « Saintry Pour Vous ») pour la campagne des élections municipales des 15 et 22 mars 2020.

S’ils n’ont pas servi les habitants, ils n’ont pas manqué de se servir eux-mêmes, ainsi que leurs proches et leurs ami(e)s, en se gavant d’indemnités, en distribuant des postes de direction et en embauchant des copains de Corbeil à tour de bras,…, en attribuant une auto allemande flambant neuve à une intime pour qu’elle puisse partir en vacances,…, en utilisant nos impôts pour régler leurs comptes personnels au Tribunal.

Dans ce sommet restreint des sept derniers GASSOURIENS, ils vont évoquer un bilan qui se résume à :

  • Une modification du PLU en faveur des promoteurs, PLU qui était la priorité des priorités de Mme CARTAU-OURY dans son programme en mars 2014 et qui vient tout juste d’être entériné. Heureusement qu’il était ultra prioritaire !
  • Un immense programme écologique avec l’acquisition et l’aménagement de la fouille LOURY, située en zone inondable et payée malgré cela deux bras et une jambe, totalement inutilisable, sauf pour une certaine jeunesse venant faire des « Joint-Party » nocturnes.
  • Une offre culturelle d’importance, avec une bibliothèque municipale entièrement rénovée et désamiantée à la hussarde, qui sera responsable dans 10 ans d’asbestoses et de mésothéliomes chez les gamins la fréquentant, ainsi que chez le personnel y travaillant, et avec la salle de la Grotte et celle du Ginkgo dont nous attendons les inaugurations juste avant les prochaines municipales, pour bien se faire mousser.
  • Une politique forte en faveur de nos chères têtes blondes, avec la rénovation de l’école maternelle Koch, d’un montant qui laisse sans voix (1.5 millions d’euros), rénovation tellement réussie, qu’il faut lancer un nouveau marché et donc engager de nouvelles dépenses, pour refaire ce qui a été mal fait (voir bulletin municipal n°16 – page 7).  Une politique tellement forte qu’il n’y avait aucun élu de la majorité présent dans les écoles pour accueillir les enfants lors de cette rentrée scolaire !
  • Un engagement sécuritaire volontariste qui s’est traduit par l’installation de quelques timides caméras de vidéos-protection et toujours un seul policier municipal. Heureusement que cet engagement de campagne était ambitieux.

Nous pourrions continuer ainsi longtemps sur tous les aspects de la vie municipale, que nous ne trouverions rien de bien glorieux à vous présenter à l’image du site internet officiel de la mairie de Saintry-sur-Seine.

Dans ce chalet ou Blanche-neige recevait les sept nains sous la houlette du « Grand Vénérable », après ces amuse-gueules sera servi le plat de résistance, le projet de la liste « Les Démocrates de Saintry-sur-Seine » pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 : Nous allons gagner, n’en doutez pas un seul instant! – Notre Guide dans la sagesse sera relaxé par le Tribunal Correctionnel et lavé de toutes les accusations de violences incontrôlables et aveugles le rendant extrêmement dangereux qui pèsent sur lui.

Ce discours nous fait penser à une fable de Jean de la Fontaine :

La laitière et le pot au lait

Martine sur sa tête ayant un Pot au lait
Bien posé sur un coussinet,
Prétendait arriver sans encombre à la ville.
Légère et court vêtue elle allait à grands pas ;
Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile,
Cotillon simple, et souliers plats.
Notre laitière ainsi troussée
Comptait déjà dans sa pensée
Tout le prix de son lait, en employait l’argent,
Achetait un cent d’œufs, faisait triple couvée ;
La chose allait à bien par son soin diligent.
Il m’est, disait-elle, facile,
D’élever des poulets autour de ma maison :
Le Renard sera bien habile,
S’il ne m’en laisse assez pour avoir un cochon.
Le porc à s’engraisser coûtera peu de son ;
Il était quand je l’eus de grosseur raisonnable :
J’aurai le revendant de l’argent bel et bon.
Et qui m’empêchera de mettre en notre étable,
Vu le prix dont il est, une vache et son veau,
Que je verrai sauter au milieu du troupeau ?
Martine là-dessus saute aussi, transportée.
Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ;
La dame de ces biens, quittant d’un œil marri
Sa fortune ainsi répandue,
Va s’excuser à son mari
En grand danger d’être battue.
Le récit en farce en fut fait ;
On l’appela le Pot au lait.
[…]

La laitière et le pot au lait – Jean de la Fontaine

29 Commentaires sur "Le point G comme … Gassoury"

  1. Vous savez,s’il a pris un aller-retour avec la compagnie Aigle-Azur pour aller au Mali, le retour va être difficile pour M. Gassama. Mais bon, on connait sa détermination à vouloir être présent pour son procès.

  2. C’est une mauvaise blague Bob ?J’ai déjà réservé ma place au tribunal.

  3. Merci Caroline ! Mais ça n’est pas la meilleure. La mère des Gassama est décédée en début de semaine. Toutes mes condoléances à leur famille ! Mais le Machiré, sous le fallacieux prétexte de l’enterrement de sa mère, a déjà demandé un report de son procès prévu le 26 septembre. Il ne doute de rien. Il y a déjà eu 2 reports et l’audience du 26 est définitive pour juger sur le fond. Il commence peut-être à réaliser qu’il pourrait aller au trou. Je ne serais pas du tout surpris, le report lui étant refusé, qu’il reste au Mali pour ne pas venir à son procès. Ce serait un très mauvais calcul sauf à vouloir prendre 4 ans ferme …

    • Le moins qu’on puisse dire c’est que ce triste voyage (perdre une maman est toujours un déchirement) tombe quand même à pic pour Machiré GASSAMA. En effet il doit comparaître le 26 septembre 2019 (il est bon de préciser l’année), mais ça devrait lui laisser le temps de revenir du Mali : vingt jours c’est jouable avec un bon avion quelle que soit la compagnie.
      Ce n’est pas tout, il est également renvoyé en Correctionnelle comme vous le mentionnez fort justement plus haut, et comme le précise l’AFP de ce jour, avec son protecteur Jean-Pierre BECHTER, entouré d’une belle brochette : son « pote » Mounir LABIDI, Cristela DE OLIVEIRA, Jacques LEBIGRE, le comptable suisse Gérard LIMAT etc. j’en passe et des meilleurs.
      Est-ce que « Monsieur » va tenter de faire jouer sa protection fonctionnelle ? Il en serait bien capable quand bien même elle ne pourrait s’appliquer devant un Tribunal Correctionnel. Dites-moi les DENALON n’avez-vous pas un petit regret de l’avoir voté, car il est patent que votre haine à l’encontre de Monsieur GONZALEZ l’a emporté sur votre intelligence et votre manque de vision politique.
      Monsieur le Préfet va-t-il enfin se réveiller ?
      Madame le Procureur de la République va-t-elle entrer en action ?
      Le temps ne fait rien à l’affaire et ces derniers temps il paraîtrait que la JUSTICE se réveille enfin, après Patrick BALKANY, après le jeune maire des Hauts de France qui, comme Martine, s’est cru au-dessus des lois, voici maintenant que revient l’affaire des « achats de vote » devant les tribunaux.
      Dites-moi, il y aurait de l’eau dans le gaz de notre maire que ça ne m’étonnerait pas, elle qui avait propulsé GASSAMA au poste de premier adjoint au motif qu’il y avait présomption d’innocence.
      J’ai bien peur que LREM, qui a déjà fort à faire à Paris avec ses candidats aux élections, soit d’une prudence de Sioux en ce qui concerne celles de Saintry. Martine il va falloir trouver autre chose.
      Monsieur GONZALEZ, vous aviez raison dès le début, notre commune a besoin de gens comme vous. Exit les DENALON, exit les DA COSTA. Vous êtes l’homme de la situation, vous avez tenu bon malgré les attaques et les calomnies. Les saintryens devraient vous en être reconnaissant.
      Je vous demande de former votre propre liste, loin des magouilles politiciennes, avec des gens qui seront dignes de vous accompagner.

  4. J’ai lu l’article du Parisien sur le procès des « 1000 voitures ». Ça confirme ce que disait Bobléponge au sujet de Sékou, un autre des frères Gassama. Décidément, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.
    Votre blog est très bien. J’y apprends beaucoup de choses.

  5. Je viens de lire l’article Mediapart que vous publiez concernant le renvoi en correctionnelle demandé par le juge Touraine. C’est franchement une très bonne nouvelle !
    L’année 2019 va être l’année des prétoires pour Gassama. Il est grand temps que cela arrive.

    • Il est très probable qu’ils fassent appel de l’ordonnance de renvoi et donc ce procès n’aura lieu qu’après les municipales. Mais vu le dossier, ils n’échapperont pas à de lourdes peines et à de l’inéligibilité. Les juges seront obligés d’extraire Gassama de sa cellule (les 2 ans ferme pour le coup de pied latéral sur le DGS de Corbeil) pour lui mettre 5 ans de plus. Sonia va dépérir. 😪😪😪

  6. Sa Suffisance vit une rentrée très difficile où elle a perdu les quelques illusions qui lui restaient. Le marabout, fort de ses analyses politiques, a en effet annoncé à Martine qu’il montait une liste sans elle pour les municipales des 15 et 22 mars 2020. Il considère qu’elle est carbonisée et qu’elle ferait perdre la liste. Je partage cette analyse mais pas Martine qui contacte tout le monde pour monter une liste. Je ne serais pas surpris qu’elle demande à M. Gonzalez de faire équipe avec elle tellement elle est désespérée. Je ne vous raconte pas l’ambiance en mairie.

    • C’est plutôt bien pour mco!!!. Depuis 2014 elle ne réfléchissait plus. Mco, surtout n’oublie pas les agents en burn out, mis au placard, et tout le mal mal-être au travail. Et oui,aujourd’hui une seule responsable mais c’est ton tour.
      J’aimerais lui demander comment elle se sent.

  7. Après 8 mois pendant lesquels Adama s’est pris pour le roi du pétrole, François Capel vient enfin d’être remplacé. Souhaitons la bienvenue à Christine Serdet, ancienne commissaire de Corbeil ! Espérons qu’elle saura gérer les vols d’essence en interne que son prédécesseur ignorait royalement.

    • Je l’ai vue. Ça n’a pas l’air d’être une drôle. Adama a intérêt à se tenir à carreaux. Fini le trafic d’essence et autres magouilles !

  8. Je suis « Saintry info » depuis le début et je peux dire que c’est un site ouvert à tous ceux qui veulent donner leur avis.
    Des choses bizarres il y en a à foison à Saintry, de la destitution de Messieurs DA COSTA et GONZALEZ jusqu’à l’arrivée de Sonia l’indispensable.
    A ce sujet, sans vouloir faire écho à des théories complotistes, j’ai quand même une impression troublante entre la « belle » Soraya qui s’exprimait sur le site et la non moins « belle » Sonia qui, en provenance de Corbeil est devenue le bras droit du premier adjoint, lui-même ayant beaucoup d’attaches dans cette commune.
    Les deux « belles » ont des noms (ou alias) commençant par SO et se terminant par le son IA. c’est effarant quand même!
    Bref, à mon avis tout ça sent l’embrouille.

  9. JesaisquetuviensdeCorbeilEssonnesquandtu... | 5 septembre 2019 à 12 h 52 min | Répondre

    Attention, attention, pour tous les Corbeillois qui lisent Saintry info, le groupe FB du même nom que mon pseudo est administré par un conseiller municipal de la majorité et par l’administrateur du site de Corbeil. Ainsi, alors que je peux publier, sans aucune censure, Saintry info dans de nombreux groupes, impossible de le faire dans le groupe de Corbeil sous le fallacieux prétexte que c’est une publication politique alors que c’est un journal d’information satirique ! Il faut croire que nous dérangeons vraiment …

    • Vous êtes un vrai rigolo vous !
      Tous ces trucs c’est maqué par Bébèche et son accolyte rampant. Faute de fric à balancer aux Tarterêts, ça prépare les prochaines municipales sur les réseaux sociaux. Ils ont bien vu que saintryinfo dégommait de temps en temps Bébèche et sa cour. Ya quand même eu des commentaires pas vilains !

      • C’est exactement ça Mehdisaintry, mais ce n’est pas Bébèche qui est à la manoeuvre. C’est un vrai légume depuis ses 3 AVC en août 2015 en Floride. Celui qui manipule tout, c’est le sans couilles bien planqué dans son bureau au 2ème étage de la mairie. Lui, à force de jouer au con, il va finir comme Kébé, suicidé …

  10. Absolument génial l’article dans lequel un maire traite Macron de menteur. Couillu le maire ! Et il a eu gain de cause. C’est comme avec ces arrêtés municipaux contre l’épandage de glyphosate à proximité des habitations qui ont mis Macron et son gouvernement devant leurs responsabilités.

    • Avez-vous noté que ce même maire a dépensé 12.000 euros pour créer une cantine.
      Chiffre a comparer avec les dépenses pharaoniques de l’école Koch !

  11. Les gassounias seront bientôt disparus il faudra que bebech + le pervers demande un avis de recherche afin de garantir leurs élections du côtés des tartares pour être élus et avoir une place au paradis des prétentieux

  12. Ça aurait pu La Fouine, puisque après les exploits de notre Machiré sur le DGS de Corbeil et la distribution des enveloppes pour acheter les voix à Corbeil au moment des élections (il va manquer pour les municipales de 2020), les magouilles d’Adama avec la carte essence et plein d’autres arnaques, un 3ème frère, Sékou, qui semble mouillé, le garage ou il travaille étant renvoyé devant le tribunal d’Évry dans le cadre du jugement du volet essonnien de l’affaire dite des « 1000 voitures » où 247 voitures VGE ont été revendues grâce à une collaboration étroite entre garagistes véreux et expert aimant trop l’argent facile.
    Sacré fratrie !
    Mais jamais Machiré n’aurait mis la vie de son amie en danger. L’Audi était toute neuve …

  13. J’espère que cette voiture ne sort pas d’un des garages de Corbeil compromis dans l’affaire actuellement en correctionnelle au tribunal d’Evry.

  14. Vous auriez du préciser que la voiture neuve était pour Mme Sonia. Et oui, c’est pas beau la vie.

  15. Je vous félicite pour vos dessins et la fable qui est vraiment d’actualité encore bravo

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*