Le mètre-étalon Universel !

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Les commentaires de nos fidèles lecteurs sur notre dernier article nous ont fait découvrir UNE qualité chez notre « Martine » nationale : Celle d’un instrument de mesure proche de la perfection, qui plus est dans de nombreux domaines dont tous n’ont pas été cités, un MÈTRE-ÉTALON UNIVERSEL ! (à ne pas confondre avec un Maître-étalon). La suite va nous le démontrer une fois encore.

Pour ceux qui ne recevraient pas le bulletin municipal Le Saintryen, nous vous invitons à lire la « libre expression » (cliquez ici pour consulter) du groupe majoritaire « Saintry pour vous », groupe plus connu sous la dénomination « Pathé-Marconi *», qui publie un condensé de haine, tellement concentré que le texte produit en est incompréhensible.

Même après plusieurs lectures attentives, nous ne comprenons toujours pas ce qu’ils ont voulu nous dire, vous dire. Et, nous comprenons encore moins qu’ils aient entrainé l’écrivain, journaliste et philosophe Jean d’Ormesson dans cette galère.

Cette tribune fait suite à des propos injurieux et diffamatoires, d’une rare violence, tenus pendant le conseil municipal du 20 novembre 2017 par le porte-parole du groupe « Pathé-Marconi », le 1er adjoint, Monsieur GASSAMA (cliquez ici pour consulter), propos que cette tribune majoritaire évoque précisément.

Il est d’ailleurs significatif que les « Pathé-Marconi » aient choisi pour les représenter un « mis en examen » défavorablement connu, symbole de leur cynisme et de leur suffisance.

Messieurs GONZALEZ, DA COSTA, PENHOËT et plusieurs des « malfaisants » estimant en cette période de trêve des confiseurs qu’il était inutile de rentrer dans le jeu du groupe « Pathé-Marconi » et de développer une polémique de caniveau, nous ont dit : « Notre réponse viendra mais en son temps ».

Pour en revenir à notre actualité et commencer à répondre à de nombreuses questions de nos lecteurs (car comme vous l’avez-vu notre site est interactif), l’étude du marché d’aménagement et de rénovation de l’école maternelle KOCH a commencé à livrer quelques pépites. Outre les multiples malfaçons constatées par les parents emmenant ou venant chercher leurs enfants (cliquez pour consulter) et un chantier non sécurisé dangereux pour nos enfants, sans oublier les « Travailleurs du samedi » (cliquez ici pour consulter) , nous pouvons vous livrer la seconde information de taille : Selon l’avis d’attribution du marché édicté par la commune, l’entreprise attributaire n’avait pas le droit de recourir à la sous-traitance.

Or, le siège social de cette entreprise « L’Urbanisme et le Bâtiment », l’heureux gagnant du marché, est une boîte aux lettres (domiciliation chez SOFRADOM), et cette entreprise, qui ne dépose pas ses comptes depuis au moins 2013 et au vu de ses déclarations, n’a pas les moyens nécessaires en matériel et en personnel, loin s’en faut, pour être en mesure de réaliser seule les 7 lots  de ce chantier. D’ailleurs, sur le site, de très nombreux intervenants (des sous-traitants) ont été identifiés.

La première information de taille étant bien sûr la division en 7 lots de ce marché, tous attribués à une seule et même entreprise : « L’Urbanisme et le Bâtiment ». Pour mémoire, ce marché de plus de 1.5 million euros a été attribué sur décision du maire à cette seule entreprise, sans aucune réunion de la Commission d’Appel d’offres.

Quelle rigueur budgétaire !

« Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu » Jean d’Ormesson

* Pour nos amis lettrés, membres du groupe « Saintry pour Vous » : « Pathé-Marconi » = La voix de son maître.

88 Commentaires sur "Le mètre-étalon Universel !"

  1. Sinon quoi, elle va les mettre à pied, leur retirer une partie de leur salaire (comme ça elle pourra peut-être boucler son budget), les gronder, leur taper sur les doigts ? Ça ne changera pas de l’habitude pour ce que j’en sais. Elle terrorise son adminustration.
    Enfin, les menaces de Marrine n’ont pas marché l’an dernier puisqu’ils n’étaient même pas 40 pour écouter ses fadaises.

  2. Ce n’est pas nouveau Richard, c’est tous les ans la même recommandation aux agents.

  3. Martine « conseille » aux agents territoriaux à être présent à la cérémonie des vœux. C’est sans doute l’un des moyens utilisés pour faire monter le nombre de participants à cette magnifique soirée.

  4. Mais comme l’a déjà dit un article sur ce blog : »Tout vient à point à qui sait attendre ».

  5. Bravo à Sylvain DANTU pour sa victoire au TA.
    Néanmoins, la route va être longue

  6. Une bonne idée à retenir Paul ! Et puis il va bien falloir une grande salle pour accueillir les très nombreux utilisateurs de l’aire de fitness construite selon le miracle de la multiplication des petits pains.

  7. J’attends vendredi soir avec impatience. D’abord pour récupérer une partie de mes impôts au buffet, ensuite pour écouter ce qu’elle va bien pouvoir nous dire.Je suis curieuse des bobards qu’elle va nous sortir. Enfin, maintenant on la connaît, on ne se laisse plus prendre. Quoique, elle est tellement manipulatrice !

  8. Elle est mètre-étalon de tant de disciplines qu’il peut arriver qu’on en oublie ! Et puis il y a des catégories dans laquelle elle ne peut pas concourir car ce serait une insulte pour les membres de cette catégorie. Ainsi, elle ne peut être mètre-étalon des ânes qui sont de si gentils animaux et extrêmement utiles. Je vous laisse donc imaginer dans quelle classe elle ne peut être rangé.

  9. Oui 3 plaintes
    Mais la première a été perdue. Les deux autres seront plaidées le 20 février prochain.

  10. Vous auriez pu lui affubler le titre de maître étalon de la plainte en diffamation, car si j’ai bien compris nous en sommes à trois.

  11. J’espère que la salle corot sera suffisamment grande pour contenir tous les convives.
    Peut être un nouveau marché public pour extension

  12. On a l’impression qu’elle est intouchable !
    Je suis passé ce dimanche à l’école Koch. Une entreprise sérieuse ne laisserait pas un chantier dans cet état, d’autant qu’il y a nos enfants qui vont et qui viennent.

  13. Ils ont déjà Sports Aventure Horizon + un joli développement commercial sur les structures gonflables …

  14. Faut pas etre méchant. Ils ont besoin de sous les Gassama !! Les temps vont devenir dur !

  15. Il semblerait que ce soit la femme du 1er adjoint. Cela a déjà été signalé dans plusieurs commentaires. Si c’est le cas, c’est possiblement une prise illégale d’intérêts. Mais bon, ça resterait de l’artisanat familial.

  16. C’est qui le responsable de la com ? J’ai cherché et on ne voit rien à se sujet, pas même sur le dernier saintryen. Ils ont honte ou quoi ?

  17. Le site officiel est aussi mort que l’activité cérébrale de certains de nos élu. Avant d’augmenter les impôts, Martine pourrait faire des économies, par exemple virer le resppnsable de la communication qui, visiblement, ne sert à rien.

  18. Il semblerait selon « une source bien informée » que le budget va être difficile à boucler sans artifice !

  19. Vu les très grandes difficultés qu’elle a pour boucler le budget, c’est dès cette année Paul qu’on va payer les pots cassés.

  20. Paul, il fallait bien servir les amis …

  21. Jean-Paul Sartre disait dans « La Nausée » : “J’admire comme on peut mentir en mettant la raison de son côté.” Cela colle comme un gant à Martine.

  22. Martine voudrait être le Gérard Majax de l’esbrouffe, malheureusement elle n’est que le Garcimore.

  23. Pour les vœux Mme la Maire devrait signer une marché pour le maquillage. Le maquillage de l’information s’entend !!

  24. On va obligatoirement payer un jour prochain tout cela !!!!

  25. Elle va dire comme à chaque année qu’elle travaille pour l’intérêt de la commune.
    Mais qui réclamait un city-stade ; qui voulait une aire de fitness; qui demandait la rénovation de la grotte; qui attendait l’acquisition de la fouille loury; qui désirait l’acquisition du restaurant « les tilleuls » ; qui imaginait une telle dépense pour l’école maternelle Koch? – J’interroge mes amis Saintryens de tout bord et tous sont unanimes : Personne ne demandait toutes ces dépenses!

  26. Que va-t-elle pouvoir nous dire à ses voeux pharaoniques ? Que M. Gonzalez est un vilain garçon ? Qu’il n’arrête pas de lui faire des misères ?
    Va-t-elle donner le coût réel des procédures stupides qu’elle a engagées (environ 60 000 €) ? Va-t-elle annoncer à la population qu’elle ne peut pas boucler le budget, sauf à augmenter les impôts locaux ? Va-t-elle nous présenter le nouveau site internet ? 😂😂😂

  27. Voici votre bulletin quotidien du site de notre ville : RAS ! Même pas capable d’annoncer le conseil municipal du mardi 23 à 20h30. Vous êtes sûr que la maire paye quelqu’un pour s’occuper de la communication de la commune, ne serait-ce que pour donner de l’information basique à la population.
    Merci à Saintry info de rendre ce service ! C’est vrai qu’avec vos chiffres de fréquentation, vous touchez infiniment plus de monde que le site de la mairie qui atteint à peine les 30 visites/jour. C’est à vous que Martine aurait dû confier la refonte du site internet.

  28. L’installation du site près d’un an après avoir signé le marché n’est pas crédible. Personne n’est dupe. Il n’y a que sa majorité de branquignoles pour y croire.

  29. Maintenant pour avoir le nouveau site ça va être coton. Le gars a dû prendre peur du développement de l’affaire qui au départ devait probablement être un arrangement entre copines.

  30. Bonsoir Mehdisaintry,
    Je confirme votre information. Mme CAILLIBOT, l’amie de notre Maire, a cédé CYBER’L en août 2015 avec un accompagnement jusqu’aux portes de la mairie de Saintry, puis le nouvel acquéreur vient de céder cette entreprise le 14 novembre 2017.

  31. Trés bon Jacques mais il n’est pas certain que la greffe de cerveau prenne. Vu la situation de départ, il pourrait y avoir des rejets massifs ou des morts cliniques par overdose d’intelligence. Bon débarras !

  32. Pas que les bouteilles de champagne ! Mes petits fours aussi. Ils vont avoir à mangé pour 15 jours.

  33. Si elle ne fait pas le plein des 400 personnes ils vont se partager les bouteilles de champagne. Au fait vous savez que la société Cyberl a été revendu ? c’est une élue qui m’a dit ça

  34. Soraya a dû déménager. On ne la voit plus, on ne l’entend plus. Soraya, où es-tu, que fais-tu ? Toi la seule fan de Martine !

  35. Vous n’avez rien compris. Les 400 invités pour les voeux de Martine sont les « zébus du désert » de GASSAMA. C’est une fête entre eux avec notre argent. Comme ça elle est sûre de faire un tabac devant un public conquis.

  36. J’étais récemment aux vœux de Georges TRON et je pense qu’il aurait pris son pied (lol) s’il avait eu 400 Draveillois. Pour atteindre ce chiffre Martine devra faire appel à des intermittents du spectacle.
    La reine Martine doit descendre de son trône de temps en temps.

  37. En ce qui concerne l’aire de fitness, la mairie persiste à ne pas me communiquer les pièces de ce marché. J’ai donc sollicité par lettre recommandée la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA), qui donnera un avis favorable. Après quoi, faute de réaction de la mairie, j’aviserai Mme la Préfète qui ne manquera pas de rappeler à Mme CARTAU ses obligations.
    Comme vous le voyez l’histoire se répète.
    Par ailleurs, nous étudions le marché du carrefour de la croix plus communément appelé « Salle Gingko », et nous découvrons des perles que nous vous communiquerons dans les prochains jours.

  38. Vous aviez raison. J’ai regardé le marché de la salle Le Gingko et apparemment il y a une meute de loups.
    Que deviennent vos demandes pour le marché de l’aire de fitness ?

  39. Le prochain investissement à Saintry, ça sera peut-être une greffe de cerveaux(au pluriel) car il y en a vraiment un besoin urgent.
    On verra si c’est inscrit au budget.

  40. C’est comme pour la soirée réveillon. Je ne sais pas combien il y avait de couverts payants. 150 ça m’étonnerait beaucoup. Il faudrait lui demander des comptes au prochain conseil.

  41. J’étais présente aux vœux de l’année dernière et nous loin très loin des 400 personnes. Ce n’est même plus la folie des grandeurs c’est le pétage de plomb complet. Seul point positif: elle fait appel à une entreprise pour assurer l’éclairage de la soirée des vœux. Elle a raison, on a vraiment besoin d’être éclairé !

  42. Bonne année, bonne santé à tous ! Que va-t-elle pouvoir bien dire à ses 400 invités pour les voeux. Il y aura plus de monde à Saintry qu’à Corbeil le lendemain. La folie des grandeurs!

  43. LesinformésdeSaintryinfo, vous êtes un fin connaisseur de la vie politique locale. Entre les DUGOIN, GASSAMA et BECHTER c’est le grand amour. Enfin, ça dépend du temps.

  44. Y a-t-il les mêmes malfaçons au Gingko qu’à l’école Koch ? Il faudrait peut-être aussi aller faire des photos.

  45. LesinformésdeSaintryinfo | 17 janvier 2018 à 13 h 35 min | Répondre

    Mennecy, Corbeil-Essonnes, Saintry-sur-Seine ! L’axe du mal.

  46. Pour boucler le budget 2018, elle pourrait s’inspirer du maire de Mennecy, président de l’UDI 91 (le parti actuel de Martine) et fils du président du SIARCE qui est un grand ami de GASSAMA (délégué de Saintry au SIARCE), 17% d’augmentation des impôts locaux (TH). Ça renfloue les caisses et ça appauvrit les habitants surtout quand la base est à plus de 3 000 €.

  47. RAS sur le site ! Si le branlotin hors classe qui s’occupe de la communication à la mairie voulait juste travailler un jour par mois, il pourrait peut-être mettre sur le site les éléments de la révision du PLU discutés le 15 au soir et le document présenté sur le RLP.
    On attend aussi la mise en ligne de l’étude sur la Fouille Loury, parce que 4 M€ ça nécessité des explications.

  48. Il faudrait d’abord qu’elles s’ouvrent Maximilien.

  49. Pour le chantier du carrefour de la croix, c’est aussi « l’urbanisme et le bâtiment » qui a eu le marché. Quand Martine aime, elle ne compte pas.

  50. Exact Bobléponge, mais c’est parce que je trouve le temps très long pour que « les portes du pénitencier » … se ferment !

  51. C’est surprenant toutes ces dépenses de bouche. En effet la maire n’arrive pas à boucler son budget pour 2018. A toutes ces festivités il faut ajouter les 60 000 € de justice pour l’affaire de corne culs contre M. Gonzalez et les 22 000 € du site internet fantôme. Un paquet de dépenses inutiles. Nos impôts locaux vont-ils exploser ?

  52. Dites donc, le traiteur de Saintry ! Presque 27 000 € HT pour 3 fêtes organisées par Martine.
    Elle prévoit 400 personnes pour ses voeux 😂😂😂 on était à peine 40 l’année dernière.

  53. Je confirme. Toute la queue de liste de MCO des dernières municipales a été apportée par GASSAMA. Chaque nouveau départ (et il risque d’y en avoir de plus en plus) renforcera le pouvoir de GASSAMA au conseil. Vous n’êtes pas sorti de l’auberge. Mais comme vous avez voté pour elle, vous n’avez qu’à vous en prendre à vous-même.
    Bravo à M. Gonzalez qui est rentré rapidement dans la résistance, rejoint par Mrs Da Costa et Penhoët. C’est pas le moment de lâcher !

  54. Oui M. Hefling a démissionné. Nous avons eu la confirmation par un élu de la majorité. C’est désormais un « gamin » issu du recrutement du 1er adjoint lors des municipales 2014 qui s’installent. On est pas sorti de l’auberge !!

  55. Si j’ai bien compris Monsieur Hefling a démissionné du conseil municipal.
    Espérons que cela ne s’arrête pas là !

  56. On voit que ce sont des grands démocrates.

  57. Lonesome Maximilien, pas longsome. Autrement pour le choix des « portes du pénitencier » je suis entièrement d’accord.
    Ça commence à aller mal pour eux. Le patron du chat s’est pris un taquet par le TA de Versailles : « http://m.leparisien.fr/essonne-91/corbeil-une-deliberation-annulee-par-le-tribunal-les-adjoints-dechus-gardent-leur-mandat-15-01-2018-7502622.php »
    Il est la risée de tous les élus du département et, bizarrement, c’est un des malfaisants cités par le mis en examen au conseil de Saintry du 20 novembre 2017 qui a gagné contre le patron dudit mis en examen qui est aussi mis en examen avec lui pour achat de votes. Là il a perdu pour violation du vote à bulletin secret. Le 1er adjoint devrait commencer à se renseigner sur la liste des pays n’ayant pas d’accord d’extradition avec la France. Enfin je dis cela, je n’ai rien dit.

  58. Vous devriez vous intéresser également au chantier du carrefour de la croix (la salle Gingko). Vous allez avoir également des surprises !
    Je dis ça j’ai rien dit !

  59. Moi j’aurais fait chanter « le pénitencier » au « poor longsome cow-boy »

  60. Votre article est très intéressant et votre illustration nous a bien fait rire.
    Ce qui nous inquiète le plus, c’est que les marchés publics à Saintry semblent être douteux.
    Le site internet, maintenant Koch, et après …

  61. Pourquoi le chat pleure-t-il ? Si sa maîtresse nous quitte, c’est bien lui qui hérite de la place. Ses larmes, c’est que du pipeau pour amuser la galerie et faire croire qu’il a de la peine. Tout pour l’apparence !
    Avec lui, tout est dans l’apparence comme sa voiture criblée de balles à un endroit où un aveugle ne raterait pas un souriceau ou la lecture d’une déclaration outrancière et diffamatoire toute droit sortie de l’imaginaire fertile de Martine et de son mis en examen de 1er adjoint.
    Pourquoi autant en rajouter ?

  62. Ça vous étonne ! Les gens commencent à se rendre compte qu’ils ont élu une brêle.

  63. Ça y est, on a gagné ! Il n’y aura pas d’autoroute de transit. Heureusement que le bureau d’études était à la réunion sur le PLU parce que Martine n’y comprend rien, ni entend rien.

  64. J’étais à cette réunion PLU qui est très importante pour l’avenir de saintry.
    Bonne tenue avec du monde et des réponses satisfaisantes assurées par le prestataire.

  65. J’étais à cette réunion et vous avez raison, heureusement que le responsable du cabinet qui a fait l’étude était présent pour répondre aux questions, car Mme le maire était bien incapable de quoi que ce soit.

  66. Réunion PLU lamentable ! Martine ne maîtrise pas son sujet et est incapable de répondre aux questions !

  67. Quoiqu’il en soit, on va en découvrir à côté desquelles le site internet était une rigolade pour jardin d’enfants.

  68. Mon cher Jean-Louis qui prétend le contraire ? Je parle de iceberg parce que nous allons certainement découvrir des choses intéressantes. N’interprétez pas ce que j’écris, il me semble que je suis clair.

  69. Chaque chose en son temps Maximilien, attendons la plainte sur le marché de l’école Koch ! 1,5 M€ c’est déjà plus consistant.

  70. Votre commentaire me fait beaucoup rire ‘Poutine’. Martine est passé du PRG à l’UDI et elle attaque dans le bulletin municipal M. DA COSTA qui lui a toujours été à droite et s’en est jamais caché.
    Super les photos du chantier koch, on sent le professionnalisme !

  71. Jean-Louis, le site n’est que la partie visible du iceberg, quand les plongeurs vont regarder la face immergée on va être surpris.

  72. N’oubliez pas ce soir la réunion sur le PLU. On va savoir pour l’autoroute de transit.

  73. Ce marché de l’école Koch ça a l’air d’être du très lourd.

  74. LOL la pleureuse !

  75. Avant Martine et Herschkorn étaient tous les deux au PRG. Ils se réunissaient dans la cabine téléphonique. Depuis le PRG a disparu. Ça tombe bien, la cabine téléphonique aussi.

  76. Vous avez fait fort ce coup-ci avec des surnoms qui vont rester comme « le mètre-étalon universel » ou « l’équipe Pathé-Marconi ». Je vois bien le petit chien ratier à côté du cornet du gramophone : « La voix de son maître ». C’était leur publicité.

  77. Herschkorn en fossoyeur d’une simili-gauche saintryenne, top !

  78. Trop mimi, le chat qui pleure sa maîtresse ! Sont-ce des larmes de crocodile ?

  79. Une grande réussite la caricature de M. Herschkorn, et le rôle de croque-mort lui va bien.

  80. Vous connaissez bien la vie Saintryenne mon cher Paul, car il s’agit bien de M. Carreno que notre dessinateur a croqué.

  81. On dirait bien Paul. Notre star locale du rock !

  82. Apparemment on se dirige vers une deuxième plainte sur les marchés publics …

  83. Merci d’avoir publié quelques photos. Ça confirme ce que je vous disais dans votre dernier article. J’ai toujours peur que l’échafaudage tombe sur un gosse. Et on constate bien que le boulot n’est ni fait, ni à faire.

  84. RAS sur le site !

  85. Ça va être une grande première. Tomber pour un marché de 22 010 € ! Minable !

  86. Vous avez oublié Mètre étalon des marchés bidonné

  87. C’est-y pas Michel Carreno le guitariste ?

  88. Mètre-étalon à Sèvres ou à Fleury ? Question de temps ? Qui en premier dans la « fine équipe » ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*