“Le masque et la plume”

Les Athéniens s’atteignirent, les ambitions s’affirmèrent, les digues s’effondrèrent.

Les GASSOURY, bien installés dans leur tour d’ivoire, déconnectés de la réalité, noyés dans leur suffisance et obnubilés jusqu’à la haine par M. Eloy GONZALEZ, ont perdu la maîtrise de leur majorité.
Ainsi, le 26 novembre, le Conseil municipal de Saintry-sur-Seine n’a pu se tenir faute de quorum. Seul dix des vingt-neuf conseillers municipaux, dont M. Eloy GONZALEZ, étaient présents.

Intéressons-nous aux présents et aux absents.

Toute la partie de la majorité de « Saintry Pour Vous » contrôlée par Monsieur GASSAMA était présente. Par contre, il est à noter que les girouettes (Nathalie DENECE, Christelle PELOUIN, Sylvie VIGNAS, Danielle LAURENT, Malvina PIN, Pascal VENTALON) additionnées de deux renforts (Monique WALKER, Françoise POULET-BEAUGUET) étaient ostensiblement absentes.

La campagne des élections municipales aurait-elle commencé ?

Mme le maire, visiblement bien informée, a convoqué de nouveau le Conseil municipal pour le vendredi 30 novembre à 7 heures du matin – pourquoi pas 5 heures d’ailleurs ?

Il n’est pas stupide d’envisager qu’il n’y aura personne, mais n’est-ce pas ce que les GASSOURY souhaitent !

Mais, à confondre vitesse et précipitation, Mme la maire n’a pas respecté les dispositions de l’article L.2121-17 du CGCT (Code général des collectivités territoriales) qui imposent un délai de trois jours francs pour convoquer un nouveau Conseil municipal en l’absence de quorum, ni les dispositions de l’article L.2121-10 du CGCT qui précise, que les convocations doivent être adressées par écrit au domicile du conseiller municipal ou à tout autre adresse indiquée par lui..

En effet, les dix conseillers municipaux présents à qui l’on a remis en séance la convocation, ne l’ont pas reçu dans les formes légales, et pour les dix-neuf autres conseillers municipaux qui auront, au mieux, reçu leur convocation le mardi 27 dans leurs boîtes aux lettres, le délai de 3 jours francs n’est pas respecté. Ces infractions entachent d’illégalité cette convocation et entraîne de ce fait, la nullité de toutes les délibérations qui seront prises le 30 novembre.

Finalement, nous avons l’exemple sous les yeux, qu’avec les GASSOURY, un plus un ne font pas quatre, mais un quart !

Suite à « L’EXPRESSION LIBRE » du groupe majoritaire « SAINTRY POUR VOUS » paru dans le Saintryen n°15 d’octobre 2018, qui est un détournement des moyens communaux à des fins outrepassant largement les limites du débat politique, M. Eloy GONZALEZ avait préparé une déclaration pour le Conseil municipal du 26 novembre. Étant donné la crise qui secoue la majorité et le peu d’affluence attendue au Conseil municipal du 30 novembre prochain, M. Eloy GONZALEZ a décidé de publier cette déclaration dès aujourd’hui

(Cliquez ici pour consulter la déclaration de M. Eloy GONZALEZ).

Le mépris constant par les GASSOURY de leur opposition et de leur propre majorité ne pouvait qu’entrainer la dérive totalitaire du pouvoir municipal que nous constatons tous.

La poursuite de cette stratégie risque de nous mener directement vers une élection municipale anticipée par dissolution du Conseil.

Comme Jupiter avec les Français, l’exercice solitaire de la gouvernance par les GASSOURY ne fait que confirmer un vieil adage : « Tout pouvoir sans contre-pouvoir rend fou ».

58 Commentaires sur "“Le masque et la plume”"

  1. Vous avez bien fait de déposer plainte contre le tract anonyme des GASSOURY, pardon DES DEMOCRATES DE SAINTRY. Désolé, ça s’écrit pareil. Si l’enquête que ne va pas manquer d’ouvrir Mme la Procureure est bien menée, nul doute que les courageux scribes seront démasqués. Et alors …

  2. Vous avez enfin déposé plainte pour le tract des LDS.
    Bravo !!!

  3. Lundi 3 décembre 2018 nous avons pris connaissance du “Ballon d’or” de football.
    Je suggère à Monsieur GONZALEZ de créer le “Melon d’or” de l’arrondissement d’Evry qui comprend entre autres : Evry, Corbeil, Saint-Pierre du Perraye, Saintry, Mennecy, Yerres, Brunoy, Milly la Forêt, Viry-Châtillon, Grigny, etc.
    Nous pourrions voter pour celles et ceux qui ont un melon surdimenssioné et nous en avons un paquet sur le secteur.
    Au niveau national nous en avons un qui est hors concours.

  4. Quand il ne fait pas le clown à Saintry, il fait pression sur les témoins de son coup de savate pour qu’ils perdent la mémoire.
    Il vient travailler secrètement à Corbeil, dans le bureau qu’a la ville dans le Palais des Sports. Il vient en moto, casqué, file direct dans son bureau et n’enlève son casque qu’une fois dans son bureau. Il s’asseoit sur le jugement qui lui interdit de travailler à Corbeil jusqu’à son procès.
    C’est vrai qu’il faut justifier un minimum du paiement de son salaire qu’il n’a normalement pas le droit de percevoir. Mais Bechter étant le plus gros des voyous de Corbeil, il prend soin de son pourvoyeur.

  5. Une question à M.Gonzalez:
    Avez-vous reçu le rapport d’audit amiante que Mme le maire déclare avoir entre les mains et qui aurait été fait par l’entreprise qui a fait les travaux ?

    • Tout le monde sait qu’elle ment. Comme elle respire. Elle n’a jamais demandé d’audit avant les travaux de rénovation de la bibliothèque municipale. Ce qu’elle a dit au Parisien ou dans le Saintryen ne sont que des gros mensonges.

    • Non je n’ai rien reçu. Mais existe t-il vraiment ?

  6. En tout cas, c’est pas la joie en mairie. Martine est folle de rage. Elle en veut à mort à Saintry info. Elle ne voulait pas qu’on sache que c’est Gassama qui lui tenait la main pour signer tous les documents. Et puis, la position dans le fauteuil est un peu embarrassante quand on connaît les exploits du concombre masqué … A moins qu’elle ne soit jalouse de Sonia !

  7. J’aimerais bien savoir ce qu’en pensent Mme Gassama et sa mère. On sait déjà que la belle-soeur soutient le Savateur fou.

  8. En tout cas, bravo aux services qui tiennent le choc malgré la pression exercée par Gassama et sa copine en Jésus Christ. Continuez à servir les Saintryens !

  9. Titi, si GASSAMA saute le 11 janvier, il faudra faire le ménage avec tous ceux qu’il aura fait engager indûment à Saintry, comme sa copine Sonia.

    • Monpetitdoigtmadit,
      Quel est le pourcentage de chance pour qu’il saute?

      • Lui pense que c’est 5%. Il croit toujours qu’il est protégé alors qu’il ne fait que créer des problèmes,des gros problèmes. Et met en danger de gros intérêts.
        Moi je pense, d’après mon niveau d’information que c’est 100% et qu’il va prendre un ou deux ans de prison ferme. Par exemple, il a récemment été entendu sur le non-respect de son contrôle judiciaire et de l’interdiction de travailler à Corbeil. La justice n’apprécie que très modérément qu’on se moque d’elle. D’autre part, le DGS de Corbeil n’a toujours pas repris le travail depuis le 2 mai et ne le reprendra au mieux que fin janvier après le procès. 9 mois d’absence !

  10. Notre brillantissime Jupiter mégalomane, notre magnifique président mythomane (il se prend pour Dieu notre seigneur) est atteint du syndrome connu sous le nom de “principe de Peter” qui veut que “dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence et qu’ainsi, avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d’en assumer la responsabilité”.
    La comparaison entre le premier personnage de l’état et ceux qui nous entourent (Chouat, Bechter, les Gassoury et consorts) c’est que lui a quelques compétences alors que les autres nous cherchons encore les quelles.
    Soyons vigilants sur la communication qui nous est faite car nous serions surpris de la réalité de ce qu’on nous montre par rapport à la vérité du terrain. Circulent sur les réseaux sociaux des images où des forces de l’ordre descendent de véhicules en tenue de casseurs alors qu’elles y sont entrées en tenue réglementaire. Comme en 68 !
    Par contre il est évidemment inacceptable que des exactions soient faites au nom des “gilets jaunes” quelle qu’en soit la provenance (extrémistes de tous bords, racailles de toutes provenances …)
    Il serait inconcevable de nous laisser intimider de près ou de loin par des casseurs de démocratie, ici comme ailleurs.
    Notre maire est incompétente depuis le départ et elle est entourée de “piques assiettes” qui commencent à lui glisser des peaux de bananes.
    Si le gouvernement venait à décréter à l’état d’urgence il faudrait l’instaurer d’abord dans notre département et encore plus dans notre commune

  11. Castaner a un problème de calculette.
    Ce matin 75.000 participants et à 15 heures il annonce 136.000.
    Quand on maîtrise aussi mal les chiffres, comment ne pas douter.

  12. Je dois noter que votre article écrit pour la situation dans notre village, décrit parfaitement la situation nationale. Aux mêmes causes, les mêmes conséquences !
    Ainsi, je peux vous dire que nous sommes très nombreux, aussi bien à Saintry qu’à Corbeil, à attendre le 11 janvier et la comparution de notre gloire locale, le fermier du désert, le savateur fou, devant le tribunal correctionnel et sa mise hors d’état de nuire pour un long moment.

  13. J’espère pour Martine que les genoux du concombre masqué ne sont pas trop pointus, sinon elle va avoir mal aux fesses quoique, elles sont bien rembourrées 😂😂😂

  14. Jean-Louis, je ne peux pas croire que les socialistes aient voté la sortie du SIPEJ.m

  15. Titi, pour savoir ce que va devenir Saintry, regardez donc ce qui se passe dans le pays. L’arrogance de notre maire et de son acolyte le 1er adjoint, les bien nommés GASSOURY, produira les mêmes conséquences, avec toutefois d’autres effets, nos célébrités locales risquant seulement la prison, alors que notre roi craint le décollement.

  16. Etat d’urgence, mise en action de l’armée, … la réponse de Macron est à mille lieues des attentes du peuple, d’un peuple qu’il exècre.
    Pourquoi a-t-il voulu en devenir le Président ? Pour relever un défi, pour s’être cru investi d’un destin national (ça s’appelle avoir le melon), par arrogance ?
    Quoiqu’il en soit, cette politique n’est pas un échec, c’est une déroute. Il faudra bien un moment en tirer toutes les conséquences. Vite !

  17. Grâce à Emmanuel Macron, la commémoration du cinquantenaire de mai 1968 aura été grandiose. Nous devons reconnaître qu’après avoir théorisé la Révolution dans son programme de campagne, Emmanuel Macron met en oeuvre ce programme. Lui, qui au plus fort de l’affaire Benalla avait mis au défi qu’on vienne le chercher, devrait se méfier de ne pas finir raccourci.
    Tu vas peut-être devoir payer très cher ton hold-up sur la présidence.

  18. Les gilets jaunes devraient venir chez nous s’occuper des GASSOURY.

  19. Dans le cadre de la mondialisation de la voyoucratie, Phileas Fogg propose de déplacer nos Tarterets dans les quartiers nord de Marseille pour le plus grand plaisir de Jean-Paul Gaudin, maire émérite au même titre que chez nous les JPB et MCO.
    Mon patron a de drôles d’idées qui sont aussi des idées drôles.

  20. Un premier adjoint qui se déballonne BRAVO Belle image pour notre commune.

  21. J’en ai appris une excellente sur les brother. Il semblerait qu’il y ait un changement majeur dans la stratégie de défense du Machiré. C’est énorme !
    Toutes les nouvelles après vérification définitive tellement c’est gros. Ça veut dire que c’est la débandade dans le clan Gassama. Pas sûr qu’il se présente à son procès par crainte d’une mise sous écrou à l’audience. Il deviendra un fugitif.
    Je serais la Procureure, je prendrais mes précautions pour être certaine de l’avoir à l’audience.

  22. Et Sonia va perdre son copain et protecteur.

    • Amar,
      J’aurais aimé connaître le profil de Sonia à l’époque de Corbeil. Je me pose des questions sur son poste de directrice et le but des GASSOURY.
      Merci.

  23. Je viens de regarder le décompte. Dans moins de six semaines, Gassama va disparaître de nos radars. Martine va y perdre sa matière noire. Elle n’aura plus de cerveau.

  24. Je pense que ceux qui ont choisi de ne pas être présents en début de semaine, l’ont fait car ils n’ont pas eu le courage de voter en séance.
    Il était facile de supposer que lors du mini CM de ce matin tout passerait en cinq minutes comme une lettre à la poste.
    Mesdames et Messieurs les ex-frondeurs vous manquez de courage et vos petites magouilles en vue d’une élection rapprochée ne trompent personne.
    Je m’échangerai pas mon baril de GONZALEZ contre votre dizaine de barils !

  25. Il paraîtrait que le conseil de ce matin a duré 10 mn et que toutes les délibérations ont été votées à l’unanimité.
    Je ne comprends pas bien ce qui ne tourne pas rond dans le cerveau des GASSOURY car, comme c’est justement dit dans votre article, le conseil de ce matin est illégal et donc toutes les délibérations sont illégales et de ce fait seront annulées. Quoique puissent en penser le coq et la poulette régnant sur la basse-cour de Saintry !

    • Si les délibérations sont illégales, pourquoi ne pas prendre les bonnes mesures contre les Gassoury ?
      Pourquoi attendre? Arrêté donc cette dictature.

  26. Vous êtes tous très loin de la vérité. Je suis sûr que les girouettes seront au conseil de vendredi. Elles ont cru faire un coup de force lundi en ne venant pas, mais les GASSOURY s’en foutent. Ils n’ont plus besoin d’eux, le conseil reconvoqué de vendredi ne nécessitant pas le quorum. Ils ont voulu montrer leur biceps rachitiques, ce qui a beaucoup fait rire notre fermier du désert et ses donzelles, ainsi que ses zébus. Pour ces six-là, nous sommes bien au-delà du ridicule. Ils croient avoir un cerveau.

  27. Les gilets jaunes!
    J’ai compris ce sont les barrages des gilets jaunes qui ont empêché les girouettes de venir au conseil municipal de lundi et c’est pour éviter ces barrages qu’ils ont mis le conseil municipal de vendredi à 7 heures du matin.

  28. Les girouettes se comportent comme une particule élémentaire en physique quantique, on ne peut pas savoir où elle se trouve, on peut seulement trouver un pourcentage de chance qu’un objet se trouve à un endroit précis, on parle alors de probabilité de présence.
    Nous sommes devant un phénomène de physique quantique au Conseil Municipal.

  29. Super la stratégie des “girouettes” ! Pour passer pour des cons de première. Mais ils ne sont plus à ça près. Ils sont forts les Gassoury et surtout ils les tiennent par la …. monnaie. Les trois qui ne touchent pas d’indemnités sont des moutons ou des veaux comme disait le Général de Gaulle.

  30. Si tel était le cas Méphisto, ils vont être la risée de toute la population. J’y vais – j’y vais plus – ah bon je reviens … On va finir par avoir le mal de mer avec ces girouettes.

  31. Vous savez Paul cela ne m’étonnerait pas qu’ils viennent vendredi parader. Les cons ça osent tout disait Audiard dans les tontons flingueurs. Mais à la réflexion la qualificatif de “Girouettes” leur va comme un gant.

  32. Concernant ce conseil municipal de vendredi : Si ceux qui n’étaient pas présents lundi dernier viennent vendredi, ce sera à se pisser de rire ! Mais tout est possible avec nos élus.

  33. Tout le monde sait que ce type est une m…., une de celle dont on ne se remet jamais si on marche dedans. Mais il est protégé par Bébèche qui n’hésite pas à détourner l’argent des contribuables de Corbeil pour le payer,illégalement. Mais en tant que chef des voyous, il se croit tout permis. Alors, vous imaginez Gassama, il ne se sent plus pisser.
    Je suis tout à fait d’accord pour la saisie de tous ses biens au profit de l’Etat et de ceux qu’il a volés. Dommage que le bagne n’existe plus. Il aurait pu se rendre utile pour une fois à casser des cailloux. Et encore, ce serait trop doux pour lui.
    Et à Saintry, il fait la pluie et le beau temps comme le montre si bien votre dessin. En effet, la petite Sonia n’était qu’une secrétaire à Corbeil. Quelle promotion !

  34. Vous elissez un voyou et après vous vous étonnez que votre municipalité va mal! De toute façon, même s’il tombe en janvier, il sera devenu millionnaire, élus de la république et aura gagné (on sait comment) quelques diplômes et des titres sans rien faire au passage mais il aura détruit ou fait tomber pas mal de monde… La vrai punition serait de lui pomper tout le pognon récupéré illégalement (ses maisons, voitures, motos…) au liban ou par le biais par le biais de ses associations, ses titres…, qu il fasse un peu de prison et qu il se prennent une raclé par ses anciens camarades de quartier qu il a bien trahit! Et en plus il est polygame (quoi quil ne travaille pas en ce moment donc plus problematique de voir sa secretaire tres particuliere) mais bon si ça femme est consentante, pourquoi pas…

  35. Vous avez raison ! La vieille va avoir beaucoup de mal à passer entre les gouttes des marchés publics qui vont tomber de plus en plus serrées. Comme le marché avec TERE pour refaire les trottoirs. Une société très proche de Xavier DUGOIN, un grand ami des GASSOURY.

  36. Je vous rassure Maximilien, avant les élections il y aura le 11 janvier que tout le monde à Corbeil, comme à Saintry, comme à Saint-Pierre-du-Perray attendent avec impatience, et il y aura les marchés publics de Saintry pour Martine.
    Soyons optimistes grand dieu !

  37. Il y a longtemps que je ne crois plus à la vérité des urnes, les dés sont pipés.
    A Levallois aussi il y a la vérité des urnes.
    Ferrand, Fillon sont des élus, réélus jusqu’à plus soif.
    Le couple infernal a des raisons d’y croire, c’est pourquoi des travaux sont entrepris à Saintry, en prévision de possibles élections.
    Il suffit de promettre beaucoup à quelques uns bien choisis, et pour ceux qui résistent il y a les menaces et donc la peur.
    Vive la démocratie !

  38. Ça fait du bien en rentrant du travail de voir un couple heureux. L’amour est dans le pré à côté c’est du pipi de chat.

  39. Je suis un enfant de Saintry et de mémoire je n’ai jamais vu un tel bordel municipal.
    Mais faites attention car Mme le maire lance des travaux de voiries en préparation des prochaines élections municipales.

  40. Quelle honte ce conseil municipal ! Vivement l’explosion.
    Avez-vous remarqué qu’à chaque fois que le quorum n’est pas atteint, notre Marine nationale convoque à des heures impossibles.
    Pauvre Martine !

  41. Vous auriez dû les enrubanner dans la même écharpe tricolore ces deux-là.
    J’ignore qui a trouvé le nom de GASSOURY, mais cela leur va à ravir.
    Bravo pour votre site continuez !

  42. C’est un secret de polichinelle. Tout le monde sait très bien que c’est le 1er adjoint qui fait la loi avec ses gros bras.
    Mme le maire va être très embarrassée après le 11 janvier.
    Il va lui falloir trouver une autre matière grise.

  43. Monsieur GONZALES, si ma mémoire est bonne il suffit qu’un tiers des conseillers municipaux démissionnent pour qu’une nouvelle élection totale soit obligatoire…
    Courage pour virer cette mafia.

  44. Sans compter que l’élection de CHOUAT soutenu par LREM, avec 1 életeur sur 10 inscrits, va susciter des vocations.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*