Le grand Chamboule tout !

Afin de nous occuper jusqu’au procès en correctionnelle de notre 1er adjoint M. Machiré Gassama le 29 juin prochain, une campagne électorale va se dérouler sur le canton voisin de Corbeil-Essonnes, dans le but de procéder au remplacement du siège laissé vacant par Serge Dassault décédé le 28 mai dernier.

Six candidats vont se partager les suffrages des électeurs, dont le protecteur de notre 1er adjoint « bien-aimé », bien que ce dernier par inadvertance, ait cassé le nez du Directeur Général des Services de la ville de Corbeil-Essonnes, mettant en grande difficulté son mentor !

Enfin, laissons les électeurs du canton voisin régler leurs affaires personnelles en toute intelligence. Faisons-leur confiance !

Pendant ce temps-là, probablement effrayée par ce qui c’était passé à Corbeil, Mme Cartau-Oury a demandé sa protection fonctionnelle : Au moins celle-là aurait eu un sens !

Pendant ce temps-là, la vie continue à Saintry-sur-Seine et M. Gassama vient avec son 4×4 de la mairie de Corbeil pour s’approvisionner en pizza au Food-truck installé le week-end devant la mairie de notre commune : Rien ne l’arrête !

Pendant ce temps-là, notre 1er adjoint est en campagne pour les élections municipales de 2020 et reçoit tous les jours salle Corot pour la coupe du monde de foot avec entrée libre, buvette et … barbecue quand c’est l’équipe de France qui joue.

Pendant ce temps-là, la majorité municipale au grand complet, fière comme « un bar-tabac », apporte son soutien inconditionnel à une maire défaillante et à son 1er adjoint à l’avenir incertain.

Pendant ce temps-là, les commémorations se poursuivent, comme celles du 8 mai 1945, où de l’appel du 18 juin 1940, qui marque le début de la résistance à l’oppresseur allemand, commémorations où vient se pavaner comme si de rien n’était notre 1er adjoint mis en examen et renvoyé en correctionnel.

Pendant ce temps-là, ce dernier ose revêtir l’écharpe tricolore.

Pendant ce temps-là, notre maire dépense nos impôts en droit de réponse dans une tentative d’escroquerie au jugement et se perd en procès en diffamation.

Pendant ce temps-là…, les deux font la paire !

73 Commentaires sur "Le grand Chamboule tout !"

  1. Demain matin, il ne restera que deux jours. Vivement vendredi matin. J’y serai. C’est à 9h00. Et j’espère bien qu’il ne rentrera pas avec nous.
    Adieu Mach, on t’aimait pas !

  2. Vous avez raison Christian, je pense à au moins deux autres personnes de Corbeil. Mais j’attends un peu pour les dévoiler. Il suffit de s’asseoir au bord de la rivière …

  3. Mathieu, quand tu dis qu’ils soient au pluriel, tu penses à Gassama mais à qui encore ? Ou c’est une erreur de frappe.

  4. Qui est cette folle de Soraya ? Qu’elle vienne à Corbeil et elle verra combien de personnes attendent le procès de Gassama vendredi prochain pour qu’ils soient mis à l’ombre. Beaucoup d’agents ont été choqués et certains, traumatisés, par ce qui s’est passé le 2 mai dans le bureau du DGS qui s’est soldé par son agression.
    Et d’après ce que je lis sur ce blog, il y a pas mal de gens qui attendent aussi cela à Saintry.

  5. Effectivement Mathieu, MDR à lire le programme Bechter-Lafon. Un exemple du profond mépris de JPB pour les habitants de Corbeil (je ne veux même pas parler de celui pour les habitants des trois autres communes du canton, dont je ne suis même pas sûr qu’il sait où elles se trouvent) : la gestion des conseils de quartiers. Cette activité, hautement stratégique, a été confiée à Mme Frédérique Garcia, particulièrement connue pour son ouverture d’esprit, sa longue pratique de la concertation et de la démocratie directe ainsi que sa capacité d’écoute.
    Les comités ne sont toujours pas au complet, les conseils sont convoqués sans ordre du jour, les comptes-rendus ne sont pas faits et encore moins distribués, aucune décision n’est prise et quand cela arrive, elle n’est pas suivie d’effet (c’est-à-dire que rien ne se passe). Tous ceux qui ont assisté aux 10 derniers conseils (entre le 23 mai et le 20 juin 2018) pourront vous le confirmer. Rapprochez-vous d’eux, ils vous raconteront comment ça se passe.
    C’est comme pour la révision du PLU faite à la sauce Jean-François Bayle. C’est-à-dire ni faite, ni à faire. Avez-vous déjà vu M. Bayle se concerter ? MDR
    Avez-vous déjà vu M. Bayle et Mme Garcia mener ensemble une réunion publique ? Sans commentaire !
    Comme le dit l’adage, gouverner c’est prévoir ! JPB ne prévoit rien (il n’a pas vu venir le coup de pied de Gassama). Comment voulez-vous que dans ces conditions, il puisse vous servir à quelque chose au conseil départemental ? Si vous voulez être vraiment défendu, vous avez cinq candidats qui répondront à votre attente mais pas Bechter.
    VOTEZ TOUT SAUF BECHTER !

  6. Dernière minute :
    JPB va se déplacer au TC vendredi pour témoigner et soutenir MG qui est selon lui incapable de la moindre violence car c’est quelqu’un qui aime rendre service et qui a le coeur sur la main (ou le pied). Pour JPB il s’agit d’un regrettable accident qui ne mérite pas tout ce tapage.
    En échange pour JPB, MG pourra surveiller les urnes dans quelques jours, pour vérifier que tout se passe bien. Chacun connait sa probité et son honnêteté c’est pourquoi JPB lui accorde toute sa confiance.
    Soraya nous t’aimons tous, tu nous manquait.

  7. Bobléponge | 26 juin 2018 à 18 h 06 min |

    Ma petite Soraya, vous auriez probablement dû rester coite comme le suggère Michel, ce qui aurait été bien préférable au monceau de conneries que vous débitez. Vous pensez qu’une fracture du nez ayant nécessité 8 points de suture suivie de 5 micro AVC sont la conséquence d’un accident involontaire (particulièrement violent alors). Pourquoi M. Gassama, dans ce cas, ne s’est-il pas précipité pour s’excuser auprès du DGS et lui porter secours ? Au contraire, d’après nos informations, il a fallu le retenir pour l’empêcher d’achever son oeuvre. Vous devriez envisager comme Martine de suivre un traitement à la lance à eau à Ste Anne. Quoique pour Martine, ce traitement lui a été prescrit d’office pour lutter contre un trouble manifeste de l’ordre public : « Je veux ma protection fonctionnelle, je veux ma protection fonctionnelle, je veux ma protection fonctionnelle, je … ».
    Votre Gassama, car apparemment vous êtes très proche (très très proche ?), ne mérite qu’une seule chose : 2 ans de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience.
    Car en plus des faits pour lesquels il est renvoyé, d’autres faits ont été révélés par l’enquête comme menace de mort sur témoin et subornation de témoin, votre double s’étant apparemment rendu compte que son pétage de plomb allait lui faire tout perdre. Alors, rendez-vous vendredi ! On verra si vous êtes dans la salle d’audience pour soutenir votre homme.

  8. Michel, vous pensez que Soraya est Mme Gassama, la directrice de la communication de Saintry, qui s’occupe du site internet ?

  9. Cara mia, ma beauté des étoiles, ma chère Soraya, pourquoi n’es-tu pas restée accrochée à la voûte céleste ? Au moins, depuis là-haut nous n’entendions pas tes inepties, ni tes propos malveillants.
    Si le coup avait été involontaire, jamais le DGS de Corbeil n’aurait eu le nez cassé et 10 jours d’ITT. Beaucoup plus maintenant. Ton homme Gassama va prendre ce qu’il mérite de prendre. J’ai confiance dans la justice de mon pays.

  10. Que vous soyez puissant ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ….
    Mais Gassama est-il puissant désormais ?

  11. Vous êtes bien pessimiste Maximilien. Mais il est vrai qu’il faut se méfier de la justice en notre bon pays totalement corrompu par les élites politiques.
    Espérons à un sursaut de la justice !

  12. Je rejoins « beauté des étoiles » (Soraya) car le jugement va être celui-ci:
    – Machiré Gassama victime de propos racistes et méprisants de la part du DGS et qui a été, de surcroit, victime d’une scandaleuse agression de la part de ce dernier, est relaxé;
    – Le DGS est condamné, pour avoir tenu des propos à caractère raciste et vexatoire qui ont entraîné plusieurs jours d’ITT est condamné à verser à Machiré Gassama la somme de 10.000 € et se voit par ailleurs condamné à douze mois dont six avec sursis pour l’ensemble de son oeuvre.
    Justice est faite.

  13. Gassama, sort de ce corps !

  14. Cessez de mettre « à l’ombre » M. Gassama avant l’heure. Le procès mettra en évidence l’accident involontaire et la sentence sera à l’opposée de ce que vous espérez tous. Il avait bien raison de vous qualifier de malfaisants.
    Il est inutile de me répondre !

  15. Ceux qui voudraient dite au revoir à Gassama avant sa mise à l’ombre peuvent le rencontrer demain à la fan-zone salle Corot à partir de 15h30 – entrée libre et buvette !

  16. C’est vrai qu’il était bien seul hier matin.

  17. Bobléponge | 25 juin 2018 à 16 h 50 min |

    Pendant ce temps-là, Bébèche s’amuse. Il était au marché de Corbeil hier matin, avec Thierry Lafon et Karl Dirat. Il était beau comme un camion neuf dans sa veste bleue entouré des deux larbins qui lui portaient ses tracts.
    Par contre, il manque une chose sur la photo : du monde. Tu ne fais vraiment pas recette Bébèche. Retire-toi avant de sombrer dans le ridicule !
    Au fait, je te verrais peut-être vendredi au procès de Gassama. Fais de beaux rêves !

  18. Ce qu’il a fait mérité la prison. Il faut mettre un terme à l’indulgence un peu facile. Ce que M. Gassama s’est permis est inacceptable.

  19. Six mois avec sursis et 10.000 € d’amende … appel à la clé car c’est trop !

  20. J’ai une pensée pour M. Arnault qui a encore eu une prolongation de son arrêt-maladie. Je lui souhaite d’aller mieux.

  21. Plus que 4 croix. Vraiment une bonne idée votre compte à rebours.

  22. Comme promis, nous allons décoder le verso du tract Bechter-Lafon.

    – Prendre soin des plus fragiles MDR : Combien de bâtiments publics sont encore inaccessibles aux personnes handicapées à Corbeil (y compris les écoles) – Le Plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics (PAVE) devrait être opérationnel depuis 2008 (10 ans de retard). Le lancement de son étude n’est même pas envisagé – La Commission communale d’accessibilité aux personnes handicapées (CCAPH) ne s’est pas réuni depuis 5 ans.
    Monsieur Bechter se fout royalement des personnes handicapées et se cache derrière les réalisations de la Fondation Dassault qui n’ont rien à voir avec ses obligations légales dont il se contrefout.

    – Renforcer l’entretien des routes départementales MDR : Il faudrait déjà être capable d’entretenir la voirie communale. Et créer des pistes cyclables MDR : Combien de kilomètres réalisés à Corbeil depuis ton élection en 2009 ?

    – Assurer la sécurité MDR : Ce n’est pas une compétence départementale. Quand on brûle des voitures de police devant le commissariat de sa ville,on ne la ramène pas trop !

    – Cofinancer … des équipements utiles pour nos 4 communes MDR : Lesquels ?

    – Accompagner l’insertion professionnelle MDR : Ce n’et pas une compétence départementale. Encore faudrait-il une politique de développement économique qui offre des débouchés aux jeunes formés ! A Corbeil, on est très loin du compte car tu t’en fous.

    – Améliorer nos déplacements MDR : Là-encore, ce n’est pas une compétence départementale. Et comme tu n’arrêtes pas de construire à un rythme effréné sans te préoccuper des infrastructures, en particulier un réseau routier adapté, ça ne peut que se dégrader.

    – Poursuivre la rénovation des collèges et en construire un 5ème … à Corbeil MDR : Bechter a une conception légèrement égoïste de la cohésion territoriale, tout pour Corbeil.

    – Préserver notre cadre de vie MDR : Il suffit de regarder l’état de la ville de Corbeil d’une saleté repoussante. Quant au Cirque de l’Essonne, la convention signée avec le département ne vous doit rien. Elle doit tout au collectif d’associations qui s’est battu contre vous pendant 10 ans pour la faire sortir. Et que penser des projets de construction de logements dessus du côté de Villabé sur le terrain d’INAPA, en face de la Papeterie, qui nécessitera une route de dégagement (au milieu du Cirque ?). Vous n’êtes que des clowns. Enfin, il en faut bien pour faire un cirque !

    – Promouvoir la vitalité associative MDR : Pas un mot sur « Les héroïnes extraordinaires » honorées à l’Assemblée Nationale, Mépris des associations musulmanes vous ayant invité à la rupture du jeûne du Ramadan (Vous avez préféré vous rendre chez les turcs qui eux vont voter), Problèmes récurrents avec les associations sportives, Favoritisme envers l’association « Sports Aventure Horizon » de votre protégé Gassama que vous gavez de pognon au détriment des autres, … alors oui, je me marre !

    Vous l’avez compris, si vous ne voulez plus être les dindons de la farce,
    VOTEZ TOUT SAUF BECHTER

  23. Le candidat Becter lui-même fait fuir les électeurs. Pas besoin de l’aide de la maire de Saintry pour ça Antoine.

  24. Poutine, Martine pourrait vendre son distributeur à tout plein de collectivités. Et avec l’option « Immunités » suggérée par Bobléponge, elle est sûre de faire fortune.

  25. MCO et MG ! Vous êtes des farceurs à Saintry info.

  26. Sa lacune de matière cérébelleuse devrait inciter notre maire à soutenir le mentor de son mentor. Quand on connaît sa côte de popularité, je pense que ça ferait plutôt fuir les électeurs.

  27. Etienne-louis | 24 juin 2018 à 11 h 24 min |

    Savez-vous si Martine apporte son soutien au candidat Bechter?

  28. Mehdisaintry | 24 juin 2018 à 11 h 21 min |

    Bechter au marché se mêlant à la populace, il faut vraiment qu’il soit motivé le petit père. Cela n’a jamais été sa tasse de thé.
    Le plus drôle serait que les frères Gassama lui fasse la protection rapprochée.

  29. Ce sera intéressant de voir qui sera avec Bechter au marché ce matin.

  30. Plus que 6 jours ! Adieu Mach, on t’aimait pas !

  31. Bobléponge | 23 juin 2018 à 19 h 58 min |

    Poutine, pour que la maire de Saintry vende son distributeur à Jean-Pierre, il faut rajouter une colonne « Immunité » pour « la case prison à éviter ».

  32. Bob, il fait aussi la sortie des écoles. Il était cet après-midi à la fête de l’école de mon fils. Il doit toutes les faire. Il faut des élections pour qu’on voit sa tête. Quel branque !

  33. Bobléponge | 23 juin 2018 à 19 h 11 min |

    Je confirme Mathieu, c’est sauve qui peut. La situation est tellement catastrophique que Bébèche qui croyait pouvoir se faire élire dans un fauteuil en restant avachi devant la télé à regarder la coupe du monde de foot, se sent obligé de sortir dans la ville. Le coup des affiches de Serge Dassault n’a pas marché. Celui de l’hommage non plus.
    Bébèche a donc pris son déambulateur pour une réunion publique Espace Carnot. Le bide ! Même pas 30 personnes (dont tous les copains). Puis séance de tractage devant l’Intermarché. Bayle, Galic et Delenne n’ont pas eu de succès, ils sont repartis la queue entre les jambes avec leur tracts sous le bras. Personne n’en veut. A force d’avoir pris les Corbeillois pour des cons, c’est le retour de manivelle.
    Faut dire que le tract de Bébèche est une merde sans nom. Mathieu a bien commencé à le décrypter. Merci Mathieu !
    Demain, si vous voulez voir Bébèche, venez au marché. Il ressort le déambulateur. Et aussi mardi.
    T’es con Bébèche, au lieu de mépriser les musulmans qui t’avaient invité à rompre le jeûne du ramadan, tu es allé chez les turcs qui eux ne t’avaient pas invité. Mais ils sont censés voter eux. Et pas un mot sur les femmes de Corbeil honorées à l’Assemblée Nationale.
    Et tu arrives en 3ème position dans les sondages. Pour peu qu’une ou deux pointures nationales de LREM viennent soutenir Dugault, tu va te retrouver en 4ème position. LE PIED comme dirait Gassama (très bon jeu de mots Mephisto).

  34. Analyse du tract de Bechter-Lafon :
    – la photo : On voit bien que Bechter est atteint (grave atteint) et il est clair que ce ne sont pas des perdreaux de l’année. On peut même dire que la date de péremption est largement dépassée. A croire qu’on les a sortis de la naphtaline juste pour cette élection. Il faut vite les y renvoyer.
    – le slogan :
    – Concret 😂 Bechter est invisible. On ne le voit jamais. Il est immatériel, le contraire de concret.
    – Utile 😎 Bechter sert les voyous et leur est redevable. C’est là toute son utilité.
    – Efficace 😪 Regardez dans quel état se trouve la ville (propreté, routes, finances, …) ! Qu’il somnole, soit, mais qu’il s’entoure d’adjoints compétents. Pas les Bayle, Garcia, Layreau, Bouin, Breton, … !
    – les soutiens : Aucun parti politique. Et Lafon (son suppléant), Dirat et Rassier soutenaient Xavier Dugoin (une autre célébrité du département) aux élections départementales de mars 2015. Edgard Faure disait, à juste titre, « ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c’est le vent ». Comment faire confiance à des gens qui ne servent que leurs intérêts ?
    – Défendre nos communes : C’est déjà leur boulot de maire. Pas besoin de cumuler avec le conseil départemental !
    – Renforcer notre cohésion territoriale : Qu’y a-t-il de commun entre Echarcon (800 hab.) et Corbeil-Essonnes (51 400 hab.) ?
    Vous avez tout compris :
    VOTEZ TOUT SAUF BECHTER !

    Demain je commente l’autre côté du tract : le programme. Accrochez-vous, il va y avoir du sport !

  35. Les sondages sont effectivement très mauvais pour JPB. Quel bonheur – LE PIED (expression préférée de Gassama).

  36. Le goût M comme Myrtille, C comme Chocolat et O comme oseille de l’option « préservatif » me rappelle quelque chose.
    et le goût M comme Menthe et G comme Guarana également.

    • La Rédaction | 24 juin 2018 à 11 h 18 min |

      Cela fait effectivement MCO et MG.
      Mais, …. toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

  37. Maximilien, quand M. Gonzalez est passé devant le tribunal correctionnel en début d’année, le jugement a été rendu à l’audience. Ce sont les instructions de la nouvelle procureure : ne plus traîner ! Et l’affaire Gassama est simple et facile à juger. Il a cassé la tête de son Directeur. Il faut le mettre au trou et jeter la clé. Ça ne va pas prendre 15 ans.

  38. Je confirme : le distributeur a été installé dans les toilettes de la mairie.
    Martine pourrait aussi en vendre un exemplaire à Jean-Pierre, je crois qu’il va en avoir besoin. Et ça renflouerait un peu nos caisses.

  39. Le 29 juin, à l’issue de l’audience, il n’y aura pas de jugement, celui-ci sera prononcé plus tard (dans un mois, dans un an, comme écrivait Françoise Sagan).
    Il nous faudra attendre pour fêter une condamnation plus que probable compte tenu des faits reprochés.

  40. Que fera Martine et sa majorité si Machiré Gassama est condamné ?
    Bonne question. Et bien rien !!!

  41. MehdiSaintry | 22 juin 2018 à 19 h 27 min |

    Génial le distributeur. Vous avez été inspiré par Martine, car une chose est sûre, les options 1 à 3 ont été utilisées.
    A présenter au prochain Lépine !

  42. Panique à bord à la mairie de Corbeil ! Les sondages sont très mauvais pour Bechter. Le TOUT SAUF BECHTER marche très bien. Et ils n’ont, ni le temps, ni les moyens de renverser la vapeur.
    Il n’y a plus de militants. Bayle a fini de tuer la section. Plus personbe ne veut tirer les sonnettes, ni distribuer des tracts pour eux. Comme on dit : à baise, baisé et demi.
    Les élus sont très fàchés avec Jean-Pierre, à cause de son soutien à Gassama et de l’ultimatum qu’il leur a lancé à la réunion de crise du 5 mai : « Si vous ne me soutenez pas, vous aurez Piriou ! » Du grand Bechter. Sauf que soutenir Bechter c’est remettre 20 cents dans le bastringue Gassama. Impensable pour ces élus. Les exactions et le recel de détournement de fonds publics ne sont plus tolérables.
    Les instances départementales, régionales et nationales de LR sont très inquiètes et pensent que Bechter ne peut pas gagner. Ce qui veut dire qu’il est plombé pour les municipales de 2020.
    Bechter n’a plus aucune crédibilité. Et les gens commencent à savoir que c’est lui le chef des voyous.
    Les vieux qui votent traditionnellement pour la droite seront en vacances. C’est la course aux procurations.
    Il s’est moqué des habitants des quartiers, a refusé leur invitation a rompre le jeûne, n’a rien dit sur « Les femmes extraordinaires » honorées à l’Assemblée Nationale, … Que du mépris ! Et il n’y a plus d’argent. Il joue les turcs.
    Seuls FI et RN ont une chance de tirer leur épingle du jeu.
    Demain, je vous ferai une analyse du tract de Bechter-Lafon MDR !
    Déjà, quand on voit les photos, on n’a qu’une seule envie : prendre les jambes à son cou ! On ne peut pas parler de désir d’avenir. C’est plutôt Jurassic Parc, le retour des dinosaures !
    Et le programme 😂😂😂😂😂
    A demain !

  43. C’est à ça que servent nos impôts, à acheter un distributeur de capotes pour la mairie, pour qu’ils ne puissent pas se reproduire entre eux. Pour une fois, c’est un bon investissement. Une seule équipe de bras cassés, c’est amplement suffisant. Et puis, pendant qu’ils s’amusent entre eux, ils ont moins le temps de s’occuper des marchés publics.

  44. S’il pensait cela Patatrac, pourquoi a-t-il appelé Younès pour préparer sa mise à l’ombre ?

  45. On rentre dans la dernière ligne droite. Plus que 7 jours à attendre !

  46. Le 9 juillet prochain, nous avons le droit à Martine à la plage avec déplacement organisé en car.
    Ne voudrait-elle pas nous proposer Martine en correctionnelle le 29 juin prochain avec un car ? Nous sommes très nombreux à vouloir voir Gassama se faire condamner. Je ne supporte plus sa suffisance comme si Saintry lui appartenait. Il faut mettre le holà rapidement.

  47. Bobléponge | 22 juin 2018 à 13 h 33 min |

    C’est ce qu’il a dit à Bébèche, que sa comparution devant la nouvelle procureure s’était très bien passée et qu’il était confiant pour un acquittement. Ça, c’était avant les 5 micro AVC du DGS et les 40 jours d’arrêt de travail supplémentaires, et les plaintes pour menace de mort sur témoin et subornation de témoins (lui et son frère) qui se sont ajoutées aux violences volontaires.
    Ça vaut deux ans de prison ferme. Ça devrait même être aggravé dans le contexte de Corbeil. Si la justice n’est pas ferme sur ce coup, ça va se terminer en drame à Corbeil.
    Ce type et son frangin sont très dangereux. Tout le monde le sait. Y compris les services de police et la justice. Il y a de nombreux antécédents (41 procédures ouvertes un peu partout dans le département).
    Si vous élisez Bébèche conseiller départemental le 8 juillet, vous signez la réintégration de Gassama dans les effectifs de Corbeil et vous donnez la ville aux voyous.
    Les réunions de direction au Darblay nécessiteront la présence de la PM pour éviter tout débordement. On ne peut pas travailler dans ces conditions. Plus personne ne suivra les instructions. Déjà que ce n’est pas triste.
    Un exemple, vendredi dernier, plus de la moitié des services techniques était absente pour participation aux fêtes de l’Aïd. Ça fait du monde !
    Et les habitants se plaignent de la saleté dans les rues et des trous dans les rues !

  48. Je pense qu’il est persuadé de prendre très peu.

  49. Notre 1er adjoint participe activement au Conseil municipal
    Notre 1er adjoint s’affiche à la cérémonie du 18 juin.
    Notre 1er adjoint se montre dans la « Fan-zone » salle Corot lors des matchs de foot.
    Et le 29 juin il sera malade ?
    Il ne faudrait pas qu’il prenne les juges pour des imbéciles !

  50. Bobléponge | 21 juin 2018 à 23 h 24 min |

    Chez nous, il y a un autre élu qu’on va observer, c’est Eric Breton, l’élu de tutelle de Gassama. Va-t-il témoigner en sa faveur le 29 ?
    D’autre part, je voudrais demander à tous les agents de la ville d’apporter leur soutien à Frédérique Mezza-Bellet qui a eu le courage de faire signer une pétition de soutien à Daniel Arnault. Son directeur, un maître-chien engagé par Marc Savelli alors qu’il était à la dérive, entièrement aux mains des Gassama brothers, lui fait vivre un enfer.
    Méfie-toi François de bien toujours marcher dans la lumière. A quelques jours de la retraite, ce serait très con.

  51. Vous avez raison Bob, on va voir si les élus assument. Ainsi, est-ce que Martine Cartau-Oury, Nathalie Denece, Raymond Berteloot, Martine Gast-Delière, Sylvie Vignas, Cristelle Pelouin, Pascal Ventalon, Arnaud Delière, Danièle Laurent, Malvina Pin, Monique Walker (la belle-mère propriétaire à Chassors), Françoise Poulet Beauguet iront au procès de Gassama le 29, en tant que témoins de moralité ?
    Réponse dans une semaine !

  52. Je sais pas vous mais moi avec ses 20 kg en plus, je trouve pas 49-3 apétissante. Tout ça sent la fin de règne. Mais ce n’est pas moi qui la plaindrait. Elle a baisé tellement de gens qu’il est normal que l’inverse se produise.

  53. Info intéressante : Machiré a téléphoné à Younès en prison pour préparer son arrivée, au cas très probable où cela se produirait le 29. C’est dingue, ce type n’a aucun honneur. Il le laisse tomber à son procès en appel en se faisant porter pâle et il lui demande son aide pour ne pas être mis à l’amende en arrivant. Crève charogne !

  54. Demain, nous serons à une semaine d’être débarrassé du 1er adjoint. Vivement le 29 !

  55. Bobléponge | 21 juin 2018 à 21 h 37 min |

    Christian, les trois petits cochons sont Bébèche, le pervers asexué et 49-3. Deux garçons, une fille, quatre possibilités !

  56. Les deux font la paire … Les GASSOURY ?

  57. Fidèle au poste notre ami Adama, tous les jours au pied de la mairie, pour que Les 2B2 n’oublient pas, n’oublient jamais qu’il faut veiller sur Machiré. S’il prend 2 ans ferme, fort possible avec les graves ennuis de santé de Daniel Arnault, avec mandat de dépôt à l’audience, je ne vois pas bien comment les 2B2 vont faire pour s’en sortir. Ca s’appelle être pris entre le marteau et l’enclume. Surtout qu’il faudrait que SAH rembourse les plus de 400 000 € de subventions indues qu’elle a perçues de Corbeil. Auxquels il faut ajouter les plus de 1 M€ d’avantages en nature.
    Quelle connerie ce coup de savate ! Voilà ce que c’est quand on n’a pas de nerfs.

  58. Qui c’est les trois petits cochons ? Parce qu’à Saintry on a les GASSOURY, mais les trois petits cochons ???

  59. Bobléponge | 21 juin 2018 à 19 h 57 min |

    Que font les trois petits cochons lorsqu’ils sont enfermés ensemble et seuls dans les bureaux du 2nd étage de la mairie (le cabinet du maire) ?

  60. Pourquoi, la police et la justice ne se mettent-elles pas en mouvement alors qu’il est avéré que le maire de Corbeil pratique des détournements de fonds publics à grande échelle au profit de SAH et de Machiré Gassama et, dans un passé récent, en tant que Président de l’agglo Seine-Essonne, au profit de Pascal Boistel, pour un total de près de 2 M€ ? Et que penser du marché de nettoyage des bâtiments qui mérite pour le moins une vérification tant les anomalies sont flagrantes ?
    JPB serait-il protégé par les frangins (pas les Gassama, les autres) ? JPB aurait-il une utilité pour le pouvoir en place ? JPB a-t-il une utilité pour les habitants de Corbeil ?
    La CRC a-t-elle trouvé ou va-t-il falloir les aiguiller ?

  61. Si seulement la tronche de cake pouvait sauter le 1er juillet comme dans votre dessin. Quel pied ! Qu’attend-il pour rejoindre maman à Sotchi ?
    Comme ça Gassama sauterait à Saintry.

  62. Bobléponge | 21 juin 2018 à 17 h 20 min |

    On va voir si Bébèche assume. Sera-t-il témoin de moralité au procès en correctionnelle de Gassama pour violences volontaires ? Non ! Pas de couilles !

  63. Décidément les élus ne sont pas courageux. Ceux de Corbeil qui savent que Bechter paye Gassama comme ceux de Saintry qui savent que Martine protège Gassama. Honte à eux !

  64. MDR ! Vous voyez tous les affiches pour l’hommage à Serge Dassaul apposées un peu partout dans la ville. Elle vont rester jusqu’aux élections. 49-3 a vendu l’idée au candidat Bechter. Elle lui a dit que comme ça, les vieux qui sont peut-être Alzheimer, feraient le lien entre les deux.
    Tout cela est inconvenant. C’est pour cela qu’il faut réintégrer dans les comptes de campagne du candidat toutes les dépenses de cet hommage et toutrs celles des journées du maire. Détourner l’argent public à des fins personnelles est non seulement immoral mais aussi sévèrement punissable.
    Bravo 49-3 ! Tu sais que tu es sur une rampe de lancement …

  65. Il a qu’à demander à Gassama. Il a du temps libre. Il pourrait vendre une dizaine de vaches et distribuer la maille. Ça serait remercier son bienfaiteur, un renvoi d’ascenseur. Mais il ne peut pas, c’est vrai que Machiré peut plus rentrer dans les quartiers. Trop dangereux pour lui.

  66. Bechter s’agite comme un fou pour avoir le vote des quartiers. Mais c’est fini. Il n’y a plus de tune. Le vieux a cassé sa pipe et les habitants ne font pas du tout confiance à Bechter qui les méprise et a peur d’eux. On voyait partout M. Dassault qui parlait avec nous et nous rendait service. On n’a jamais vu Bechter. On l’a invité à la rupture du jeûne du ramadan pour partager un moment convivial. Il n’est jamais venu. Par contre, il est allé chez les turcs où il n’était pas invité. Mauvais calcul.

  67. Bobléponge | 21 juin 2018 à 14 h 40 min |

    Vous confirmez ce qu’on savait déjà : Bébèche a laissé son salaire et sa voiture à l’amour de sa vie (qui lui met bien profond). Ça va se payer cash dans les urnes. Le chef des voyous croit qu’il lui suffit de « paraître » (tel le roi Soleil) pour se faire élire conseiller départemental. Il a géré la commune comme un manche. La ville est d’une saleté repoussante, les routes sont pleines de nids de poules, on brûle les voitures de police devant le commissariat, on supprime la carte scolaire, la ville est en faillite et on construit à tout va sans s’occuper des infrastructures. Belle gestion Bébèche, c’est le bordel ! Ah, j’oubliais ! Si vous êtes agent de la ville, pour avoir 4 mois de vacances payées rubis sur l’ongle par Bébèche, allez casser la gueule du DGS ! Ça a marché pour Gassama. Tentez votre chance !

    Deux solutions s’offrent à vous :
    – Voter Bébèche et continuer à vous faire niquer.
    – Voter tout sauf Bébèche et reprendre votre destin en main.
    Je ne sais pas vous mais moi, c’est TOUT SAUF BECHTER !

  68. Votre dessin résume tout. Si Bechter n’avait pas encore compris, il vient de se prendre une balle « perdue ». Il ne le mesure pas encore mais les dégâts sont déjà considérables. En fait, ils sont irréparables.

  69. Votre constat est d’une telle réalité qu’il n’est pas besoin d’être devin pour imaginer un soutien de Mme le maire à Gassama même s’il est condamné à de l’inéligibilité, car nul doute qu’il fera appel.
    Et pendant ce temps-là les saintryens continuent de payer.

Les commentaires sont fermés.