La peste amoureuse du Choléra

Maître Martine, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Rauscher, par l’odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
Et bonjour, Madame la Maire.
Que vous êtes jolie ! que vous me semblez fière !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes la reine des sujets de ces bois.
À ces mots, Martine ne se sent pas de joie ;

Et pour montrer sa belle voix,
elle ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le pompier s’en saisit, et dit : Ma bonne Dame,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celle qui l’écoute.
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.
Sa Suffisance honteuse et toute bébête

Jura, mais un peu tard, qu’elle aurait dû rester muette.

Que ce soit la peste ou le choléra, le Corbeau ou le Renard, vous n’aurez que déconvenues et déceptions car, derrière le rideau, dans tous les cas, se cache le couple maudit qui sévit depuis toujours et aspire à continuer à vous sucer le sang.

Si vous n’y prenez garde, dans notre village devenu une annexe des Tarterêts, demain vos voitures flamberont, vos impôts exploseront et vos maisons perdront toute valeur.

Si tel est votre souhait pour Saintry et votre sérénité, votez Cartau-Oury ou Rauscher, ce qui revient au même puisque ce sont Gassama et Aït-Slimane qui gèreront la ville,… ou alors votez Alternative Citoyenne !

Rendez-vous dimanche !

48 Commentaires sur "La peste amoureuse du Choléra"

  1. J’ai pris connaissance du compte-rendu du conseil du 3 juillet, dont il faut reconnaître qu’il a été mis en ligne dans les délais légaux. A sa lecture, je ne peux que constater que cette nouvelle équipe méconnaît la loi et n’est guère préoccupée par les questions de déontologie relatives aux élus. Il est vrai que seule une liste avait fait part de ses préoccupations en la matière, celle de M. Gonzalez.
    En effet, les dispositions de l’article L.2121-7 du CGCT n’ont pas été respectées. L’une d’elles prévoit que “la Charte de l’élu local” doit être distribuée à tous les conseillers et que sa lecture doit en être faite au conseil, immédiatement après l’élection du maire et celle de ses adjoints. Ce qui n’est pas le cas comme en témoigne le compte-rendu. Si ca commence comme ca, on va pouvoir s’asseoir sur l’audit.

  2. le boxeur Moughit El Mouatouakil surnommé Guito un mec qui travail et qui fait du sport, sauf que Guito fait de l’ombre et peur à Gassama. Une vrai maladie de faire chier les personnes honnêtes. Une vrai ordure le Gassama Machiré. Gassama est très mal placé pour parler de diplôme. Il a fait chier pendant plus de 5 ans l’ancien Directeur des Sports de la mairie de Corbeil. Je ne suis pas surpris du comportement de Gassama auprès de Guito. Nous avons aussi a Corbeil : Fatah Hou, le boxeur grièvement blessé maintenant dans un fauteuil roulant. (voir Gassama pour plus d’info) Il faut arrêter les connerie.

    • L’audience du tribunal correctionnel a été reportée au 16 mars 2021 à la demande de la partie adverse pour qu’elle puisse préparer sa défense. Cela montre bien que les potes des Gassama sont des baltringues comme lui.

  3. LesinformésdeSaintryinfo | 6 juillet 2020 à 20 h 19 min | Répondre

    Dernières nouvelles du front, Martine a déposé un recours contre l’élection de Patriiick !

    • Beaucoup de perdants font ça en Essonne! Un coup d’épée dans l’eau.
      Patrick RAUSCHER sait à quoi s’attendre maintenant.
      Eloy GONZALEZ a informé TOUS les saintryennes et saintryens de la mentalité de l’ex maire et de son ex 1er adjoint et de ce qui se cache sous les tapis.
      Le nouveau maire doit faire le ménage et rendre coup pour coup.
      Comme chacun peut encore le constater aujourd’hui ce n’est jamais Machiré GASSAMA qui fait des entourloupes ce sont les autres, les racistes, qui lui veulent du mal, seulement voilà, le boxeur “Guitou” n’a pas peur de lui et témoigne, nous verrons ce que la justice en pense. Il serait intéressant de voir ce qu’en pense aussi le capitaine PETIT de Saint Pierre du Perray, je dis ça, je dis rien.

      • J’ai pu lire la requête en annulation de Mme Cartau-Oury. Elle a toutes les chances d’aboutir et que les Saintryens soient obligés de voter de nouveau au printemps 2021. M. Rauscher ne serait pas mieux que Mme Cartau-Oury car il aurait financé illégalement sa campagne électorale. À suivre, le tribunal décidera.

        • Je suis totalement de votre avis. Les éléments présentés tiennent parfaitement l route. M. Rauscher a été très mal conseillé !

          • M. Rauscher avait la tête comme un melon, tellement enflée qu’il ne passait plus sous l’Arc de triomphe ! Et ce ne sont pas les sept salopards qui allaient l’aider, bien au contraire, puisqu’ils n’y connaissent rien bien qu’ils croient tout savoir. Que voulez-vous, “quand on est con, on est con”, comme disait Brassens !

    • La solution c’était GONZALEZ !
      Les saintryennes et saintryens n’en ont pas voulu, tant pis pour eux.
      Si un 3ème tour s’annonce je demande un front autour de GONZALEZ pour virer CARTAU et RAUSCHER.
      Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas.

  4. A quand la lettre de licenciement des Gassama à Corbeil ?

  5. Il va peut-être falloir ouvrir une cagnotte leetchi pour Martine. D’un seul coup, elle vient de perdre tous ses revenus, officiels et occultes. Elle va bientôt manger des pissenlits … enfin, tant que ce n’est pas par la racine !

  6. Euréka ! Bébèche à la retraite avant d’aller croupir à l’ombre, les cakous de sa majorité sans voix, son sans couilles de cabinet au chômage, la Cartau aux pelotes et le Gassama à poil avant qu’ils aillent tous deux bronzer rayés. Le 28 juin est à marquer d’une pierre blanche. Comme quoi patience et longueur de temps font plus que rage ni colère ! Heureusement que j’avais prévu le coup et mis une bouteille au frais …

  7. Quelqu’un aurait-il croisé Gassama aujourd’hui ? Il semblerait qu’il se soit volatilisé. Serait-il rentré au pays avec Baba ?

    • Il ferait mieux de chercher un pays qui n’a pas d’accords d’extradition avec la France.

    • Qu’il n’apparaisse pas en public n’est pas forcément une bonne nouvelle.
      Je me rappelle d’un collègue qui, lorsqu’un événement était bizarre à ses yeux, disait “ça cache quelque chose”.

  8. Le monde politique change. A lisses Mr Lafon a perdu son statut de maire ainsi que Pascal PRUVOT son 1er Maire-Adjoint chargé du développement économique, des commerces, de la sécurité, de la médiation, de l’emploi et de l’insertion, fini les magouilles avec la mairie de Corbeil et Bechter. Pour la mairie de Corbeil j’espère que Mr Piriou va avoir le courage de virer Gassama Machiré de la mairie de Corbeil (salaire de Machiré 3500 euros)…

  9. Les électeurs de Corbeil-Essonnes ont dégagé BECHTER, principal soutien des frères GASSAMA, les électeurs de Saintry-sur-Seine ont dégagé CARTAU épouse OURY, sanctionnant ainsi des politiques communales incohérentes et dispendieuses.
    La tâche de M. RAUSCHER est immense et, il est bon qu’il y consacre tout son temps car il va falloir, comme Hercules en son temps nettoyer les “écuries d’Augias”.
    Remettre de l’ordre dans la maison, réintégrer le personnel qui a eu à souffrir des agissements de AIT-SLIMANE, vérifier la légitimité des attributions de logements, et surtout investiguer les dépenses pharaoniques de ces six dernières années, impulsées par la maire, son 1er adjoint et, il ne faut pas l’oublier, un certain BERTHELOOT.
    Le nouveau Maire bénéficiera d’une majorité confortable mais il lui faudra être vigilant et s’appliquer à lui-même le conseil que donna Philippe le Hardi à son père le roi Jean le Bon lors de la bataille de Poitiers (19 septembre 1356) “père gardez-vous à droite, père gardez-vous à gauche” car une partie des problèmes qu’il aura à affronter ont été cautionné par ceux qui ont été baptisés “les sept mercenaires”.
    Souhaitons bonne chance à la nouvelle équipe et laissons-leur quelque temps pour nous prouver leur compétence, leur intégrité et leur volonté de remettre cette ville sur les bons rails et, d’appliquer une politique à vocation sociale, écologique, équilibrée et juste – pas de passe-droit.

    • Espérons que les protégés des GASSAMA ET CARTAU verront tous leurs privilèges annulés et devront rendre des comptes aux saintryens.
      Et pareil pour corbeil.
      Enfin la roue tourne, les gassoury vont pouvoir compter leurs amis sur les doigts de la main. Plus de passe droit plus d’amis.
      Je rigole bien ……On va voir ceux qui vont retourner leur veste..
      J’attends

    • La tâche ne va pas être simple en effet et il faut s’attendre à des coups tordus si l’on considère que nombre de services de la mairie sont vérolés par les petits camarades de Gassama !

      • En effet et, si j’étais le chef de file de la nouvelle équipe, je m’inquièterais de ce qui risque de se passer dans les heures qui viennent, et en particulier de l’évaporation qui risque de se produire au niveau documents d’administration et de comptabilité.
        Je dis ça mais je ne dis rien.

  10. Pas de bol pour le sieur Gassama, Martine et Bechter au tapis le même jour !
    Voilà qui ne va pas arranger ses affaires avec son procès qui se profile dans l’affaire Dassault qui arrive en octobre !
    Mauvais karma 2020 et j’ai comme l’impression que ce n’est qu’un début !Le début de la fin !!!

  11. Le moins que l’on puisse dire étant qu’il y a de l’ambiance ! Ambiance pourrie mais ambiance tout de même !!!

  12. Bonjour aux informées de Saintry. Pour info je ne suis pas le mari de Blandine. Que vous parliez de moi simplement parce que je n’ai pas voulu suivre Eloy au second tour alors qu’il avait bien dit qu’il ne se présenterait pas au second tour pour mettre toutes les chances de notre côté pour virer MCO. Pourquoi pas si votre jeu c’est le mensonge. En citant Blandine après m’avoir menacé de le faire via Whatsapp. Vous avez exactement utilisé les mêmes méthodes que MCO. J’ai fait une intervention lors d’une réunion publique ou vous étiez absent comme quoi je suis droit dans mes bottes. Je crois que l’attentat vous à complètement transformé et j’en suis vraiment navré car votre quête de justice s’est transformée en vengeance. Pour ce qui est de Blandine je vous demande instamment de retirer ce post car si MCO repasse vous venez de la condamner au peloton d’exécution. Sans quoi je serai tenu de passer par la justice pour délation diffamation et mise en danger d’autrui.

    • Attention à ce que ce ne soit pas vous qui ayez à répondre à la justice pour diffamation : pourquoi citer l’attentat dont a été victime Eloy Gonzalez quand vous répondez aux “informés de Saintry” ? Il va falloir vous expliquer !

      • LesinformésdeSaintryinfo | 28 juin 2020 à 13 h 14 min | Répondre

        Ne vous inquiétez pas Vidocq ! M. Gonzalez en a vu des biens pires que cela. Si M. Martin veut jouer à celui qui pisse le plus loin, il l’a un peu courte. M. Gonzalez, avec tout ce qu’il a enduré a largement démontré que ce qui l’animait était la défense des intérêts des Saintryens et non un quelconque sentiment de vengeance. M. Martin ment quand il raconte n’importe quoi sur un soi-disant désistement au second tour pour battre MCO avec les voyous qui l’ont aidée pendant 6 ans. M. Martin n’a pas été fini à la naissance ou alors la peur dirige son existence. De plus, le tract commis par le mythomane aviné qu’il a signé est une honte, un coup de poignard dans le dos. Qu’il se regarde donc dans une glace ! M. Gonzalez s’est trompé en le sollicitant pour sa liste. Il aurait été très bien chez Rauscher dès le départ. Il aurait fait le 8ème “super-résistant”. Quand à mon identité, M. Martin se trompe, comme dans ses choix électoraux, je travaille à la ville de Saintry comme sa “compagne” qui porte la culotte. Dans la vie, il faut assumer ses choix.

        • Bonjour,
          Votre vocabulaire est bien à la hauteur de votre mépris. Je vous plaints. Une telle hargne une telle rancoeur. Restez caché dernière votre pseudo et soyez en convaincu je vais très vite vous oublier.

          • LesinformésdeSaintryinfo | 29 juin 2020 à 15 h 54 min |

            Comme le dit la maxime : “Il y a plus d’un âne qui s’appelle Martin !” J’espère que vous allez bien profiter de votre traîtrise à l’égard de M. Gonzalez et que vous allez pouvoir éviter à Blandine le sort de Ste Blandine !

          • LesinformésdeSaintryinfo | 30 juin 2020 à 16 h 44 min |

            En parlant de rester caché, je serais vous, je m’abstiendrais. Qui se sent morveux se mouche !

  13. Je confirme, mon ami Christian a souvent le cerveau embrumé, ce qui lui fait souvent prendre des vessies pour des lanternes. Ça n’a pas marché avec M. Gonzalez quand ce dernier a refusé qu’il devienne son collaborateur de cabinet. Et puis, il n’a aucune parole. Il devait donner 300 € à M. Gonzalez pour sa campagne. Il préfère s’acheter quelques bouteilles de whisky.

  14. LesinformésdeSaintryinfo | 27 juin 2020 à 16 h 31 min | Répondre

    Dans les signataires du pamphlet de Barthe, le grand amateur de whisky, il y a le mari de Blandine Filotto, qui pourtant était bien contente. Comme quoi, ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c’est le vent ! Comme disait Chirac : “la seule greffe qu’on ne peut réaliser en France est celle des testicules. Il n’y a pas assez de donneurs !”

  15. Attention mes enfants !
    La seule qui n’a pas distribué de tract pour le deuxième tour c’est Martine.
    J’dis Ça, j’dis rien !!!!!!!!!!!

    • Pas besoin, elle a passé son temps à récupérer des procurations et à faire du phoning avec les listes d’émargement auprès des abstentionnistes

      • Je pense que Rauscher et ses résistants vont être envoyés aux pelotes. Leur alliance de malade et leurs attaques minables contre M. Gonzalez, le seul qui a défendu les habitants ces 6 dernières années ne vont pas leur porter chance. Ils comprendront alors le sens de l’expression populaire : “tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse !”

  16. Comment Mr RAUSCHER peut-il affirmer que ses mercenaires ont fait de la résistance alors qu’il n’a jamais mis les pieds dans un conseil municipal.
    Qui est le MENTEUR ?
    Le seul qui peut se vanter d’avoir fait de la résistance c’est bien Mr GONZALEZ même que les 7 mercenaires ont porté plainte contre lui. Ils n’ont pas eu gain de cause.
    Ils ont quand même voté la protection fonctionnelle de Machiré GASSAMA ????
    QUELLE RESISTANCE !!!!!!!!!!!!!!!! oui pour qu’il ne paie pas l’avocat et que ce soit les saintryens qui payent.
    MERCI
    La honte aux mercenaires

  17. Je viens de recevoir le dernier tract de l’équipe Rauschkorn “Unis pour Saintry” dans lequel je lis avec stupéfaction que les “7 mercenaires” ont agit pendant 6 ans en “Résistants”.
    Pendant la seconde guerre mondiale la résistance c’est opposé à l’occupant par des actions directes et de lutte armée. En quoi Mme DENECE adjointe aux finances, a-t-elle résisté en présentant tous les budgets de la mandature (à l’exception du tout premier en 2014) – S’est-elle opposée à une quelconque décision ?. En quoi M. VENTALON, Conseiller municipal délégué à la comptabilité, a-t-il résisté ? Est-il intervenu pour dénoncer une imputation comptable douteuse ?
    En quoi Mme VIGNAS 5ème adjointe déléguée à l’action sociale et au logement a-t-elle résisté en voyant l’attribution des logements aux proches de Gassama et de son amie ?
    M. GONZALEZ n’a fait que dire cela dans son tract. Il n’y a, ni propos mensongers ni propos diffamatoires.
    Le menteur c’est VOUS M. Rauscher !

  18. Saintryennes, saintryens, vous devrez assumer les conséquences de votre choix, vous ne pourrez pas dire comme les allemands après la guerre “nous ne savions pas” alors qu’ils avaient porté le petit moustachu au pouvoir après un véritable plébiscite.
    Vous ne pourrez pas dire “nous ne savions pas” alors que pendant plus de cinq ans vous avez été informé des faits et méfaits de l’équipe gouvernante, des gens si gentils, si désintéressés (fouille Loury, école Koch, etc, etc), si dévoués à notre ville (attributions des logements sociaux, remplacements brutaux des agents techniques, etc).

  19. Chère l’avis est belle,
    vous réfugiez derrière un pseudo pour répandre votre venin est vraiment minable; Mais je met un visage derrière ces mots.
    Le visage de quelqu’une aigrie par la pauvre vie qu’elle s’est construite. Seule une personne ayant de la rancoeur personnelle envers moi peut écrire ce genre de lignes qui n’enrichissent pas le débat mais le rabaisse au niveau des ordures ménagères !
    Je n’entrerai pas ce ramassis de purin !
    Parlons positivement, calmement. Ce que nous proposons c’est une ville apaisée où chacun peut donner son point de vue grâce aux débats et aux rencontres et d’où le clientélisme sera banni. Notre équipe est composée de personnes compétentes et honnêtes qui connaissent bien le milieu associatif de Saintry.
    Les ambitions personnelles n’existent pas dans notre collectif. Les amertumes personnelles n’ont pas leur place chez nous.
    Si pour vous, l’Avis est belle, vous pensez qu’on peut mélanger affaires communales et affaires personnelles tant pis pour vous. Mais en même temps, si vous êtes bien la personne à laquelle je pense, vous avez toujours tout mélanger.
    Sur ce je vous souhaite la bonne journée.
    Fanny Aubry

  20. L’avis est belle | 26 juin 2020 à 10 h 56 min | Répondre

    Tous ces commentaires pour dire toujours la même chose, pour débiner, pour baver, que de la méchanceté encore et encore! Vous en avez pas marre? vous avez que ça à faire ? Quel dommage de perdre son temps sur ces paroles pitoyables.
    Si vous voulez que saintry change alors faite confiance à une seule liste Unis pour saintry !! Oui eux ont les C———- pour affronter la population, pour répondre franchement et clairement à la population, eux ont un programme qui tient la route, eux ont des connaissances dans beaucoup de domaines eux sont solidaires …
    Contrairement à la liste Gonzalez et Aubry qui n’ont même pas été capable de fusionner . Ah oui vous avez un gros problème d’Ego c’est vrai , j’avais oublié!!!
    Arrêtez de diffamer et d’injurier .. passez à autres choses, vos commentaires sont nuls , retourner à vos salades pour un et pour l’autre garde ta petite fille elle a besoin de sa maman pour l’aider à faire ses devoirs… Et puis concernant MCO et MG laissez les ils sont désormais hors courses, ils ont le droit de se reposer avec tous le travail qu’ils ont faits depuis 6 ans! Voyons un peu de respect ..

    • MCO et MG ont effectivement le droit de se reposer avec le travail qu’ils ont fait pendant 6 ans avec l’appui, le soutien et l’approbation des sept mercenaires que M. Rauscher se trimbale dans sa liste (Pascal VENTALON, Nathalie DENECE, Christelle PELOUIN Sylvie VIGNAS, Malvina PIN, Françoise BEAUGUET-POULET, Danielle LAURENT).
      Ils ont voté et présenté tous les budgets de la mandature. Ils ont voté toutes les délibérations de la mandature proposées par Martine Cartau-Oury : Ils ont effectivement l’expérience et les connaissances des coups tordus.
      Quant à Herschkorn il est solidaire pour surtout avoir un poste d’adjoint et pour cela il est capable de tous les coups tordus dont celui de ne consulter que quelques colistiers du premier tour.
      Je peux vous dire que cela fait pas mal de déçus.

    • Premièrement, si vous trouvez les commentaires nuls et non adéquats, pourquoi les lisez-vous et les commentez-vous puisque ce sont des propos pitoyables ?
      Deuxièmement en ce qui concerne les problèmes d’égo j’en connais certain (volontairement au singulier) qui n’en manque pas et qui pour se faire élire n’hésite pas à se recommander de personnes qui n’ont rien à voir avec Saintry et qui ne connaissent même pas la ville.
      Troisièmement, GONZALEZ a fait la démonstration, à juste titre, que les sept (6 maintenant parait-il) renégats avaient juste été bons à servir la soupe au duo CARTAU-GASSAMA.
      Quatrièmement, quand on se permet de faire des allusions du type “garde ta petite fille car elle a besoin de sa maman pour faire ses devoirs” ça montre le degré zéro de l’intelligence et l’indigence de celle ou celui qui a pondu “cette merde”, ce qui démontre une tournure d’esprit incompatible avec l’exercice d’un mandat quelconque.
      Je ne comprendrais pas que soit cautionné le travail fait pendant six ans par le couple infernal qui a endetté la commune, comme jamais avant, avec le soutien de ceux qui aujourd’hui se pavanent sur la liste de RAUSCHER. Je souligne, à bon entendeur salut “que traître un jour traître toujours”.
      Le problème d’égo de GONZALEZ (car c’est de lui que vous parlez) ne génaient pas ces sept mêmes personnes quand, en octobre 2014 ils l’ont sollicité pour qu’il signe un tract collectif demandant au maire de se limiter dans ses prérogatives et décisions, voire démissionne. Ces sept qui se sont cachés quand il a fallu assumer ce texte et qui ont choisi de se rallier à CARTAU pour “quelques dollars de plus”.
      Etre en campagne électorale n’autorise pas les propos haineux comme vous le faites.
      Mes commentaires vont certainement vous déplaire mais, je les maintiens et n’en change pas une virgule.
      Juste pour finir, il est évident que les 2 listes arrivées en tête au 1er tour ont effectivement beaucoup à partager, c’est pourquoi pour ma part je les exclus de mon choix. Le futur qui se profile à l’horizon n’a rien d’idyllique, il ne sent pas bon du tout.

    • l'alternative citoyenne | 26 juin 2020 à 14 h 24 min | Répondre

      Tout d’abord si vous parlez de respect cessez le tutoiement. Surtout venant d’une personne qui se cache derrière un pseudo.
      Votre texte sent le règlement de compte personnel et n’apporte rien au débat.
      Vous parlez sans savoir. Le rapprochement n’a pas pu se faire à cause des EGO comme vous le dîtes. S’il vous plait ne parler pas de ce que vus ne connaissez pas.
      Nous ne faisons pas de jugements de valeur, nous basons nos commentaires sur les faits et si cela vous dérange peu nous chaut !
      Donnez-nous de vraies infos plutôt que de vous salir de viles critiques.
      M. Gonzalez eu le courage de se battre contre cette municipalité alors que les autres se laissaient achetés à coup d’indemnités et de titresuu ronflants.
      C’est d’ailleurs M. Gonzalez qui a payé le prix de ses combats par l’incendie de ses véhicules et de son domicile.
      Nous terminons sur ces mots : Merci M. Gonzalez pour votre soutien et merci aux électeurs de Agir ensemble pour Saintry eux savent bien que nous sommes les seuls à pouvoir ramener sérénité et démocratie dans notre ville.

  21. Dimanche soir, après le dépouillement, quel que soit le résultat, le futur va ressembler au passé récent. Les saintryens ne pourront pas dire, on ne savait pas.

  22. Bravo M. Gonzalez, votre dernière chronique est un pur régal. Vous dressez si habilement les portraits de ceux qui se prennent pour des Importants mais qui ne sont finalement que des marionnettes dans les mains du “couple maudit” comme vous les décrivez si bien. Espèrons que les Saintryens ouvrent bien leurs yeux avant d’aller mettre leur bulletin de vote dans l’urne !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*