La fouille Oury !

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Sa suffisance Martine 1ère, reine de Saintry, Comtesse du  Grand Paris Sud et baronne du SIARCE, non contente de gérer la commune comme un gougnafier, aime bien jouer avec la vie de nos ados.

Le drame terrible survenu le dimanche 28 mai 2017, jour de la fête des mères, encore présent dans toutes les mémoires des Saintryennes et des Saintryens semble avoir totalement disparu de la mémoire des élus de la majorité, plus préoccupé à tracer le parcours de jogging pour le 1er adjoint, qu’à rappeler à la mère Martine ses engagements en matière de sécurisation de la fouille Oury.

En ces périodes caniculaires, il est courant que des ados normalement constitués aient envie de piquer une tête dans la Seine, malgré les dangers qui existent à s’y baigner. D’ailleurs, si l’on en croit le dessin, l’attrait de la baignade ne s’exerce pas que sur nos ados.

  • Où sont les pancartes affichant l’arrêté d’interdiction de baignade ?
  • Notre policière municipale effectue-t-elle des rondes et procède-t-elle à des verbalisations ?
  • La Gendarmerie de Saint-Pierre-du-Perray a-t-elle été sensibilisée à ce problème par la 1ère magistrate de notre commune et effectue-t-elle des rondes ?
  • Que font sa suffisance et sa cour, tous officiers de police judiciaire, pour prévenir un autre drame, dont la probabilité n’est pas nulle, surtout lorsque l’on visionne le site en question, qui montre, d’une part, la grande facilité à se baigner, et d’autre part, la possibilité quasi certaine d’organiser des soirées festives ?

A toutes ces questions, la réponse est : ON PEUT EN DOUTER !

Enfin, pour terminer, nous espérons que la teneur de cet article exclusivement consacré à l’incompétence, l’inefficacité et les mensonges des élus de la liste « SAINTRY POUR VOUS », n’aura pas heurté la sensibilité jupitérienne de Chantoine (l’un de nos lecteurs).

 

36 Commentaires sur "La fouille Oury !"

  1. Je suis entièrement d’accord avec vous Chubby, d’autant plus que, d’après les GASSOURY, M. Gonzalez ne fait rien, ne va à aucune cérémonie, ne drague pas les électrices, ni les électeurs d’ailleurs, … Par contre, il nous informe, défend nos intérêts, dénonce les errements budgétaires, attaque les marchés publics truqués, …, ce qui me paraît beaucoup plus important pour nous Saintryens !
    C’est sûr, ils ont une trouille bleue que la petite affaire familiale soit liquidée en mars 2020. Donnons leur raison !

    • J’approuve.
      C’est la Maire qui s’est débarrassée bien vite de mr Gonzalez quand il a demandé des comptes… pour donner tous les pouvoirs au grand voyou ….. c’était plus facile avec lui pour les m…….
      (il a mis du temps mais il est arrivé à mettre tous ses apôtres de corbeil à saintry ) …….Et maintenant voilà le résultat.

      Un village si tranquille devenu l’annexe de corbeil ce que nous redoutions
      J’ai honte de ces élus qui laissent faire pourquoi ???????

  2. En fait, ils ont une trouille folle des prochaines élections pour attaquer en permanence comme ça !
    Je regardais, il n’y a pas un bulletin municipal sans attaque de M. GONZALEZ.
    Là, ils ont fait une petite variante en parlant de Mme ANTIGNAC et de M. HERSCHKORN, mais c’est pour mieux porter l’estocade sur GONZALEZ.
    Ça devient lourd !

  3. Le bulletin municipal, …, un vrai poème ! Ce n’est même pas un bulletin paroissial. Un mélange de promo débile et de dénigrement de l’opposition habillé de mensonge et de diffamation. Ils sont tellement cons que la mère Martine et son grand marabout avouent qu’ils sont les auteurs du tract anonyme absolument dégueulasse des Démocrates de Saintry contre M. Gonzalez. À savoir que c’est la femme de Machiré Gassama qui est directrice de la communication à Saintry … une splendide prise illégale d’intérêt ! Alors, le grand marabout devrait la mettre en sourdine …

    • Les sans grade | 31 juillet 2019 à 19 h 08 min |

      Après avoir poussé dehors ou en arrêt maladie la majorité des agents intègres de la Mairie…les proches des GASSOURY se sont engouffrés dans les postes qui se sont libérés : accueil, scolaire, ST, Centre de loisirs, communication et j’en passe…une vraie entreprise familiale en faillite ou l’incompétence règne à tout les niveaux

  4. Avez-vous lu le dernier bulletin municipal ?
    La liste majoritaire ne supporte pas d’av Une opposition !

  5. Non, non Le Prof, j’ai vraiment vu Mach habillé en gilet jaune faire du travail manuel dans Saintry. Comme tous les agents ont, soit démissionné, soit sont en arrêt-maladie, il faut bien un travailleur manuel. Qui de mieux que le grand marabout ?

    • Aïe. Du travail manuel ?
      Il devait être en panne de voiture? (ou soso).

    • Je confirme avoir vu de mes propres yeux notre 1er adjoint passer le souffleuse devant la balayeuse, qui était conduite par un jeune qui semblait d’ailleurs mal habile et peu sûr de lui.
      Pas de SOSO à l’horizon ce jour là!

  6. Vu le marabout en gilet jaune ! En train de travailler. Il doit s’entraîner pour la prison … plus que deux mois !

    • J’aimerais y croire mais ces derniers temps les autorités de tutelle et la justice n’ont pas l’air décidés à nous en débarrasser.
      Il nous reste à espérer qu’en mars 2020 une sérieuse prise de conscience nos délivre de toute cette clique.

      • Ça Le Prof, c’est au tirage, les 15 et 22 mars prochains et ça ne dépendra que de nous. Le grattage, c’est le 26 septembre et je suis à peu près sûr qu’il va prendre cher. De toute façon, si vous êtes normalement constitué, vous ne pouvez qu’espérer une condamnation lourde. Je vous rappelle qu’il y a eu mort d’homme !

  7. J’ai entendu dire que deux agents sont sur le point de partir?.
    D’après les infos, le petit nouveau ne ferait pas l’affaire et un ancien qui craque sous les faits de la directrice qui gère la commune d’une main de maître(comme le dit si bien mco).
    Vu que la maire ne fait pas grand-chose pour les agents (ni les soit disant élus au petit soins).
    Mr Gonzalez, une fois de plus pourriez vous intervenir à se sujet?. Malheureusement les agents sont comme la commune, l’abandon complet.

    • D’ailleurs il serait bien de mettre aussi des photos de l’état de la ville comme la fouille oury, site écologique, les terrains de sport en herbes bien verte, les berges de Seine etc.

    • Eloy Gonzalez | 29 juillet 2019 à 11 h 56 min |

      Cher Titi,
      Je suis bien d’accord avec vous, mais je ne dispose d’aucun pouvoir réglementaire pour intervenir, sauf à alerter le Préfet, ou a dénoncer cet état de fait dans les colonnes de Saintryinfo, via son blog ou par voie de tract.
      Si vous connaissez ces agents vous pouvez leur suggérer de prendre contact avec moi sur ma messagerie ´contact@saintryinfo.fr’

  8. Monpetitdoigtmadit | 28 juillet 2019 à 17 h 41 min |

    Ne vous fiez pas à l’apparente bonhomie du dessin dans lequel nos élus, GASSOURY et DENALON, semblent s’entendre comme larrons en foire ! Plusieurs indices montrent, qu’au contraire, l’explosion est proche :
    – les nombreuses tentatives du pêcheur pour couler le grand marabout,
    – le joint qui tourne entre sa Suffisance et notre grande argentière, rite initiatique durant lequel chacune tente d’empoisonner l’autre,
    – la directrice qui use et abuse de sa bouée,
    – et enfin, cerise sur le gâteau, le coucou en haut de la berge, vous savez cet oiseau qui pond ses oeufs dans le nid des autres, en l’occurrence Monsieur Tartiflette (M. Michon), tête de liste LREM qui a déjà pris dans ses filets les DENALON (comme nous l’a déjà dit Etienne-louis) et qui essaye maintenant de récupérer Herschkorn et Coustillas pour respecter les consignes du patron : « À droite et en même temps à gauche ! »
    Enfin, beaucoup ne comprennent pas pourquoi la mairie n’est pas sous tutelle ? Le budget est vérolé, le personnel est en arrêt-maladie et Mme la marquise est chez le coiffeur !

  9. Les sans grade | 27 juillet 2019 à 11 h 19 min |

    C’est la plus mauvaise municipalité depuis des lustres en terme de gestion des finances, gestion du personnel, aménagements, projets et j’en passe….et en plus derrière ce constat il y a magouilles et méchancetés…Saintryennes et Saintryens ne faites pas de mars 2020 une date à marquer au stylo noir sûr le calendrier de la Commune….Saintry mérite mieux que cette bande d’incompétent

  10. Etienne-Louis | 27 juillet 2019 à 9 h 57 min |

    Les DENALON n’ont servi que leurs propres intérêts. Autrement dit, leur seule préoccupation se résume aux indemnités. Ils n’ont pas fait le moindre contrôle des finances, car si cela avait été le cas, ils auraient dû partir dès le budget 2015.
    Aujourd’hui ils nous font croire qu’ils se désolidarisent de la Maire, avecx leur gros cinéma sur le DOB, mais c’est uniquement pour tenter de monter une nouvelle escroquerie aux municipales de 2020 avec l’opportuniste marchand de patate qui va se présenter sous l’étiquette LREM.
    Et oui les DENALON tout se sait à Saintry !

  11. Les sans grade | 27 juillet 2019 à 9 h 08 min |

    GASSOURY DENALON AND CO même combat : le pouvoir afin de mettre un peu de reconnaissance dans leurs misereuses existences…Regardez le comptable de Saintry : vent à longueur de journée….les chiffres de la dépense de Saintry s’envole…donner lui un filet à papillon afin qu’il nous ramène nos deniers

  12. Bravo très ressemblant Saintry-plage !
    On s’y croirait !
    La municipalité devrait planquer une caméra pour voir ce qui s’y passe le soir tard.
    Et d’ailleurs, il suffirait que les gendarmes de Saint-Pierre du Perray fasse leur boulot, c’est-à-dire des rondes nocturnes.

    • ILS LE SAVENT TRES BIEN.
      C’est leurs copains.
      C’est pareil au city stade et à koch.
      QUANT aux DENALON on a pu constater leur PERFORMANCE en plus avec le marchand de patate c’est complet…..

  13. Robert Souchet | 26 juillet 2019 à 9 h 15 min |

    S’il est vrai que le remplacement de la passerelle coûterait un demi-million, qu’attend-on pour pétitionner et tenter d’empêcher cette énormité ?

    • Je pense qu’il est trop tard. Les délibérations ont été votées depuis longtemps par la majorité.
      La seule réaction possible, c’est de ne pas voter pour eux en 2020.

      • Les GASSOURY pourraient être empêchés … par des barreaux, de se présenter. Ce qui réglerait ce problème mais pas celui des DENALON qui veut absolument y aller. Le comptable se voit absolument en maire … 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 !

        • Permettez-moi de vous dire mon cher Antoine que celui que vous appelez le comptable (M. Ventalon) n’a pas l’envergure du poste. Ceci étant, Martine l’avait-elle ?

  14. Et vous avez oublié de parler du parc écologique qui est totalement à l’abandon.

    • Mais que fait la directrice aux multiples tâches?.
      Mais je pense que c’est voulu SOSO ?.
      Et oui 2020 approche.
      MCO n’étant plus trop crédible, de laisser la ville dans l’état actuel l emmène tout droit au 🎪.

  15. Pour le changement de passerelle tout est joué et cela va représenter un investissement supérieur à 500.000 euros.
    M. SOUCHET vos intentions sont louables, mais actuellement totalement irréalisables. Vous ne trouverez pas un volontaire pour surveiller cette baignade, qui est quoiqu’il en soit désormais interdite.Ce site est fréquenté la journée, mais également le soir et très tard le soir (1 à 2 heures du matin).
    Ils boivent, fument, font des feux de camp, et plus si affinités.
    Vous ne serez jamais le bien venu le soir !!!

  16. Très drôle l’hameçon sur le bouée !
    PTDR

  17. Le comptable est un sacré pêcheur au lancer. Il a fait mouche … c’est le cas de le dire !

  18. Espérons que votre article ne soit pas prémonitoire et que nous n’aurons pas à déplorer un nouveau drame cette année !
    Tout ce beau monde ne fait pas que nager … ça boit, ça fume, ça baise ! D’ailleurs, en se promenant, on retrouve tout le matériel !

  19. Robert Souchet | 25 juillet 2019 à 13 h 05 min |

    Bien que peu esthétique, la passerelle repose sur des éléments solides (béton et acier, voir photos, tablier parfaitement droit) et ne nécessiterait qu’une mise en sécurité des accès (surtout en amont) et un bon coup de peinture.
    Impossible et injuste d’empêcher les gens de se baigner* (dont beaucoup de Séquanais), personnellement je suis né à 200 m de la Seine et j’y ai appris à nager sous la férule de Gabriel Menu et même si je ne me suis pas baigné depuis 3 ans (en plus de 60 ans) celui qui m’empêcherait d’aller y nager n’est pas encore né. La Seine n’a jamais été aussi propre et ce n’est pas l’infinitésimal envoi de tritium de la centrale de Nogent qui pourrait gêner. Nous la buvons, cette eau, après un traitement pas très compliqué à l’usine de Morsang.
    * On peut reprocher des tas de choses à nos édiles, mais des panneaux apposés n’avaient pas tenu la semaine. Pourquoi ne pas défricher un peu l’ancienne baignade et demander à des bonnes volontés (bénévoles, diplômés secouristes ou non, mais bons nageurs) de veiller au grain? Cette baignade était très fréquentée alors que l’eau sentait la vase, ce qui n’est plus le cas. Le seul accident que je connaisse est celle d’un couple foudroyé au sol lors d’un violent orage en 1953.

    • serge barreau | 26 juillet 2019 à 14 h 47 min |

      Vous avez des élus qui vide les caisses. Nous parlons de bénévoles ou des pigeons de service ? Nous ne sommes pas dans une commune responsable.

  20. Le hasard des faits, je suis passé hier voir la plage et il y avait un monde fou qui se baignaient allègrement. On peut imaginer ce que cela va être aujourd’hui avec cette pointe de canicule.

  21. L’équipe municipale ne peut pas tout faire, combattre la canicule, se soucier de ses intérêts et se préoccuper de la santé physique des jeunes de la commune.
    Cette fouille a coûté très cher (qui s’en est mis plein les fouilles ? – jeu de mot) et la maire a jugé, très opportunément, que les dépenses (fussent-elles pour la sécurité) ne sont plus admissibles.
    Un jour viendra (en 2020 ?) où des comptes seront à rendre par cette équipe. Que les bénis-oui-oui ne pensent pas qu’ils seront exemptés de toute responsabilité.

Les commentaires sont fermés.