La croisière s’amuse !

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

De retour de Ouistreham, la croisière a fait  halte à Saintry-sur-Seine, afin que les conseillers municipaux de la majorité puissent participer au tournoi de sixte local, pour déterminer quelle sera l’équipe qui participera au grand tournoi des 15 et 22 mars prochains (Élections municipales 2020).

La compétition s’annonce en effet serrée entre, les « Démocrates de Saintry » emmenés par les GASSOURY et le célèbre duo de comiques Pascal DENECE et Nathalie VENTALON, plus connu sous le nom des « DENALON ».

De plus, grâce à Marie GUEVENOUX, transfuge des Républicains et co-présidente de la commission d’investiture de LREM (La République En Miettes), la ville de Saintry-sur-Seine a obtenu de pouvoir doter richement ce tournoi sur la base de la « théorie du ruissellement », appliquée à la coupe du monde féminine de football  qui fut un vrai succès populaire.

Ceux qui croient à cette théorie (du ruissellement), comme notre JUPITER national, pensent qu’il faut légiférer pour laisser prospérer les plus riches, leur prospérité retombant sur ceux d’en-dessous.

Il est bien dommage que Martine n’ait pas ses entrées auprès d’EINSTEIN, de PLANCK ou encore d’HEIDEGGER, afin de faire bénéficier son cerveau et ceux de son équipe, du principe de ruissellement si cher à notre BRILLANTISSIME Jupiter !

La croisière s’amuse … pour encore combien de temps !

18 Commentaires sur "La croisière s’amuse !"

  1. Merci d’avoir remis en route le compteur qui nous rappelle quand GASSAMA va partir pour un long moment à l’ombre. Deux ans ferme avec mandat de dépôt à l’audience !

  2. Elle est complètement folle ! S’il arrive un autre accident, elle ne pourra plus dire qu’elle ne savait pas comme il y a deux ans … Mais tous les adjoints sont aussi responsables en tant qu’OPJ ! Un petit séjour en prison ?

  3. Les 2 photos représentent-elles la « Fouille Loury » chèrement acquise, à prix d’or, par la mairie ?

    • La Rédaction | 24 juillet 2019 à 12 h 43 min |

      Oui!
      Le premier panneau (photo de gauche) se trouve situé sur le passage d’accès à la « plage », et la barrière (photo de droite) est située sur le chemin de la passerelle permettant l’accès à la fouille LOURY. Barrière fort peu dissuasive comme vous pouvez le constater.
      Ces photos nous ont été envoyées par nos lecteurs.D’autres sont à venir!

  4. Génial votre compteur !!
    Cela remet les pendules à l’heure

  5. C’est vrai, elle est beaucoup plus connue pour les sévices infligés au personnel (coups de fouet, cris dans les oreilles, engueulades, harcèlement, brimades, …) que pour ses dribbles. Elle prépare peut-être sa reconversion pour le 23 mars !

  6. Je ne savais pas que Soso jouait au foot. Par contre, je savais que le soigneur avait des doigts de fée. C’est de son coup de pied latéral dont il faut se méfier !

  7. Je suis en vacances en Vendée et je fais connaître votre blog à tout le monde. PTDR ! Chantoine est de mauvaise foi, on ne parle presque pas de Jupiter dans vos articles, je viens de les relire. Et de toute façon, il n’y a rien de choquant !

  8. Monpetitdoigtmadit | 21 juillet 2019 à 17 h 26 min |

    Vous semblez ne pas goûter la controverse, Chantoine ! Que raconter en ce moment sur Saintry que nous ne sachions déjà et qui a fait l’objet de plusieurs articles de Saintry info ?
    Comme par exemple que les GASSOURY sont des menteurs, des truqueurs, des manipulateurs, des gestionnaires peu scrupuleux de nos deniers publics, des mis en examen, des renvoyés devant le tribunal correctionnel ou qui vont l’être prochainement, …, ou encore ce qui a trait aux prochaines élections municipales (dans un article fort bien documenté) – nous n’y pouvons rien si LREM a des vues sur Saintry. La rédaction ne partage visiblement pas l’enthousiasme de LREM sur ce point. Dès lors, il n’est pas anormal qu’elle l’argumente et le documente et il semble bien que vous soyez la première personne à vous élever contre cet état de fait, ce qui vu le nombre de lecteurs est très peu, voire insignifiant. Pour l’instant, c’est Saintry, ville morte ! Il n’y a qu’à regarder le site « officiel ». Attendons que l’actualité se réveille, avec le procès de Gassama en septembre, par exemple, ou avec l’avancée des nombreuses enquêtes ouvertes sur les marchés publics de Saintry.
    De plus, je me rappelle très bien de votre commentaire sur les compteurs Linky qui n’appelait aucune réponse puisque vous sembliez tout savoir, reprochant leur inculture scientifique aux personnes qui ne partageaient pas votre avis. Or, dans plusieurs arrêts rendus récemment, la Justice a ordonné à EDF de retirer les compteurs Linky chez les personnes électro-sensibles.
    Mais peut-être que la Justice n’a aucune culture scientifique !

  9. Les sans grade | 21 juillet 2019 à 15 h 02 min |

    De toute façon les élus de qualités et honnêtes sont comme le gruyère plus il y a de trous moins il y a de gruyère

  10. Eh bien, mon commentaire a déclenché la tempête on dirait.

    Non, je ne suis ni banquier ni assureur. Et si c’était le cas, je ne vois pas où serait le problème (sauf si je réponds à un gilet jaune, bien entendu : il ne faut pas trop en demander). A part considérer que TOUS les banquiers ou TOUS les assureurs sont comme ceci ou comme cela.

    Ce blog s’appelle « Saintry Info », il me semble. Il me semble donc qu’on est en droit d’attendre des infos sur Saintry. Accessoirement, pourquoi pas, sur Macron / Jupiter ou ce que vous voulez. Je ne suis moi-même pas d’accord sur tout avec lui, loin de là.

    Mais pas dans CHAQUE article.

    Bref, vous avez raison, ce blog semble être un repère d’aigris, j’ai pu m’en rendre compte quand j’avais réagi sur le sujet du Linky. Aucune ouverture d’esprit, aucune connaissance scientifique. Le Linky c’est mal, ça « rayonne » et puis c’est tout, circulez il n’y a rien à voir.

    Donc vous avez raison, je vais tout simplement arrêter de subir votre ligne éditoriale étriquée.

    • Votre réponse précipitée me laisse à penser que j’ai tapé dans le mille, … vous êtes banquier ou assureur ! Vous n’allez pas être trop dur à trouver à Saintry …

  11. Cher Chantoine, rien ne vous oblige à lire Saintry info, ni à être d’accord avec sa ligne éditoriale que personnellement, concernant Atlas (comme Bribri l’appelle), le GouverneMENT et Les Ripoux En Marche,je trouve particulièrement gentille, presque complaisante. Si je devais écrire moi-même les articles, ils seraient autrement plus virulents envers ceux qui détruisent le pacte sociétal et le contrat social issus des travaux du Conseil National de la Résistance, en 1944, en pleine guerre, pour assurer l’avenir et la prospérité de la Nation, concepts totalement étrangers aux … que vous défendez et qui vous séduisent tant !
    Pour parler ainsi, vous devez être un banquier ou, pire encore, un assureur !

  12. La Rédaction | 19 juillet 2019 à 23 h 01 min |

    Cher Chantoine,
    Vous constaterez qu’il n’y a aucune censure sur « saintryinfo ». Chacun est libre sur notre site de faire les commentaires qu’il souhaite.

  13. Je pense que mon commentaire ne passera pas, mais au moins il sera lu par l’intéressé.

    Franchement, c’est INSUPPORTABLE qu’à chaque article vous fassiez une allusion LOURDASSE à LREM ou « Jupiter ».

    • Monpetitdoigtmadit | 20 juillet 2019 à 19 h 03 min |

      Vous devriez prendre contact avec M. Tartiflette, M. Michon si vous préférez qui est la tête de liste LREM à Saintry pour les municipales. À vous deux, vous ferez la paire !

    • C’est bien MACRON qui s’est défini lui-même comme étant « jupitérien ». C’est bien lui qui est le produit des banques, du libéralisme décomplexé et dévastateur. C’est bien dans son entourage politique que c’est forgé LREM, ce parti qui n’est ni de droite, ni de gauche, bien au contraire comme aurait dit COLUCHE. C’est bien dans son gouvernement qu’ont disparu des ministres tels BAYROU, SARNEZ, COLLOMB, DE RUGY, FLESSEL, (j’en passe et des meilleurs) qui n’ont rien à se reprocher. C’est bien dans son entourage que l’on trouve des personnalités arrogantes comme GRIVEAUX.
      Je ne citerai pas, par charité chrétienne, les FERRAND, O’PETIT, CASTANER, etc. Pourtant il y aurait beaucoup à dire.
      Ce blog donne la parole à ceux qui le demandent, il se trouve que nous sommes nombreux à ne plus vouloir de MACRON qui a un « melon incroyable » et des LREM qui se révèlent être une bande de « béni-oui-oui » (comme beaucoup d’autres par le passé et sous d’autres cieux, je vous l’accorde) qui ne respectent pas les mandats de leurs électeurs et ne prennent même pas la peine de demander à leur ASTRE divin un débat autre que celui qu’il nous a concocté et mis en scène – le théâtre c’est son truc – le fameux « grand débat » qui n’a pas changé d’un iota sa façon de penser et de faire (impôts, retraites, santé, éducation …).
      Moi les allusions qui semblent vous chagriner ne me paraissent pas si LOURDASSES que ça. Il y a de la vérité dans ces propos.

Les commentaires sont fermés.