« In aqua scribere »

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Les urnes ont parlé. Nous n’y reviendrons pas et laisserons les Corbeil-Essonnois à leur sort. Vous avez remarqué que nous n’avons pas dit « à leur triste sort ».

Comme certains de nos lecteurs l’ont dit, c’est à désespérer de l’humanité et, en l’occurrence de nos compatriotes. Mais c’est ainsi. Le suffrage universel s’est exprimé. Pourtant, en jouant sur les ressorts de l’âme et en jonglant avec nos peurs, par nature irrationnelles, nous savons qu’il (le suffrage universel) peut amener aux pires horreurs : Hitler le 30 janvier 1933, Trump le 8 novembre 2016, Macron le 7 mai 2017, …, Balkany, …, Bechter ! Les exemples ne manquent pas.

Une fois au pouvoir, ces derniers, forts de la légitimité des urnes, mettent en œuvre leur politique, toujours au détriment de leurs électeurs et à coup sûr des minorités. Et c’est la gueule de bois au réveil.

Malgré tout nous ne désespérons pas que d’ici 2020, les yeux des Corbeil-Essonnois se décillent car, nos sorts sont liés tant que M. Machiré Gassama sera 1er adjoint de Saintry-sur-Seine et directeur de la jeunesse et des sports de Corbeil-Essonnes. Il est l’incarnation même de la perversité et de la perversion de la démocratie. Cependant, il est là, à parader et à frimer, arborant son écharpe tricolore telle une guirlande de Noël, bafouant sans vergogne les fondements du suffrage et les valeurs républicaines, dévaluant un peu plus chaque jour la fonction de l’élu au service de ses concitoyens.

Pour être son double parfait, Jean-Pierre Bechter devrait l’emmener ce soir en Russie assister à la demi-finale de la coupe du monde. Une forme de récompense pour l’ami si cher et pourvoyeur en « gâteries ».

Ainsi, le maire de Corbeil-Essonnes trône en majesté. Il a annoncé à toute son équipe, dès dimanche 8 juillet au soir, qu’il se présentait à l’élection municipale en mars 2020 et a réitéré ses propos du 5 mai en réunion de crise, suite à l’agression du DGS par le directeur de la jeunesse et des sports, aux 17 élus présents demandant la tête dudit directeur, notre 1er adjoint, je soutiens M. Gassama et si vous ne me soutenez pas, vous aurez Piriou en 2020.

Il devrait pourtant se la jouer modeste car il n’y a pas de quoi pavoiser en ayant seulement réussi à attirer 6,2 % des électeurs du canton sur son nom. Et seulement 6,09 % des électeurs de sa commune.

D’ailleurs, nous faisons une modeste suggestion à notre Président qui s’est exprimé lundi dernier devant le Congrès, se prenant pour le Président des Etats-Unis prononçant le discours annuel sur l’Etat de l’Union : Imposer un seuil minimum d’électeurs pour pouvoir être élu. Seuil que l’on pourrait fixer à 25 % du corps électoral en nombre de suffrages exprimés, si nous ne voulons pas que demain, le suffrage ayant perdu tout sens et toute signification, les élections se déroulent à coups de fusil.

Que Martine se rassure ! Ce n’est pas parce que l’actualité brûlante de notre voisine a temporairement détourné notre plume, que nous l’avons oubliée. Nous vous préparons ainsi une petite chronique estivale pour vous informer et (en même temps) vous distraire, à lire à la plage, sur votre terrasse ou encore dans votre lit.

51 Commentaires sur "« In aqua scribere »"

  1. Tout à fait d’accord Chubby. Ce n’est pas parce sue le pire est possible qu’il va arriver. Plus personne ne croit Martine. Et je suis comme vous, je pense qu’elle va tomber à cause des marchés publics. Quand on voit le marché de refonte du site internet et qu’on sait que les entreprises ont été payées, donc que le nouveau site a été officiellement réceptionné (par qui ?), on sait qu’elle doit tomber pour la plainte déposée par Mrs Gonzalez, Penhoët et Da Costa. Je pense même qu’elle est complice de l’escroquerie qui a soulagé la commune de près de 30 000 €.
    Attendons patiemment que la police et la justice fassent leur travail et dans l’intervalle, renseignons-nous sur le cours des oranges de Floride !

  2. Vous savez Maximilien d’ici 2020 bon nombre de choses peuvent se produire.
    Mise en examen de Mme cartau-oury, condamnation de M.Gassama, etc,,,

  3. Les faveurs accordées à Gassama sont intolérables. Il suffit d’être une petite frappe pour bénéficier de tous les avantages, tant à Saintry qu’à Corbeil. Normal ! Entre gens du même monde !

  4. Champion du monde des voyous … oui !

  5. Je tiens personnellement à féliciter notre 1er adjoint pour avoir animé la « fan zone » de Saintry. Il nous a fait nous aussi champions du monde, et surtout …. il a bien préparé sa campagne de 2020 car il va apparaitre aux yeux de beaucoup comme un type super !!!!!!!

  6. Puisque l’on est à parler de champions, je propose la création de le FFCPL : Fédération française du coup de pied latéral. Membre d’honneur Machire Gassama. Vos dessins m’inspirent !

  7. Au fait, savez-vous qu’à Saintry nous avons aussi une championne du monde ?

    • La Rédaction | 16 juillet 2018 à 18 h 17 min |

      Pourriez-vous préciser, nous aurions ainsi l’occasion d’en faire un article.

      • C’est très simple. Martine est championne du monde de roulette belge. C’est comme la roulette russe mais avec 6 balles dans le barillet.

  8. Au fait TAP91, Martine était très signalée en préfecture. Ces informations sont-elles remontées jusqu’au nouveau préfet ?

    • Je pense que l’information a suivie. Pour autant, j’ignore ce qu’en pense le Préfet lui-même. Mais les bruits de couloir aident beaucoup à l’information car votre site est très commenté.

  9. Justement, on a vu ce que cela donnait. La révision du PLU est encalminée et n’est pas prête à retrouver la haute mer. Je pense même qu’elle est définitivement plantée.
    Si Martine reprend aussi les travaux, déjà qu’avec Berteloot c’était le grand bordel (ex : les travaux de l’école Koch), là plus rien ne va se passer. Remarquez, ça ne sera pas plus mal il n’y a plus une tune !

  10. Quand Johnny Da Costa a démissionné elle a récupéré l’urbanisme. Elle va donc récupérer les travaux et la boucle est bouclée.

  11. Si Martine perd Berteloot et Gassama, elle va se retrouver à poil.

  12. J’étais salle corot pour la finale de la coupe du monde de football et j’ai appris par un couple d’amis que notre Berteloot national venait de vendre sa maison et qu’il partait à la Trinité sur mer pour profiter de tous ces acquis ….
    Il n’y aura pas grand monde pour le regretter.

  13. C’est une macronade comme la sardine qui bouchait le port de Marseille.

  14. La France championne du monde la cote de Macron, de JPB, de MG et de MCO est au beau fixe. Nous sommes sauvés.

  15. C’est pas mieux à Corbeil. Ils ont choisi Bechter comme maire et comme conseiller départemental la semaine dernière. Enfin, dans les 2 cas il y a Gassama dans le décor.
    Plutôt que de faire rentrer papa du Mali, il aurait dû envisager d’aller s’y installer définitivement.

  16. En êtes-vous bien sûre Ségolène ? Quand on se choisit les GASSOURY comme élus …

  17. Vous êtes dure avec les saintryens Bobléponge, ils ne méritent pas un tel châtiment.

  18. Bébèche et la maire de Saintry devraient passer un accord. Puisque la salle Corot est libre, puisque le malien du XIXème comme l’appelle Traoré est sous contrôle judiciaire et ne pourra donc pas partir en vacances à Chassors chez belle-maman avec l’argent volé à Corbeil, puisqu’il n’a pas le droit de travailler à Corbeil jusqu’au 11 janvier 2019, puisqu’il est illégalement payé par Bébèche qui s’assoit sur la suspension de 4 mois prise par sa propre administration, ainsi que sur les décisions de la Procureure et du tribunal correctionnel, et qui pratique le détournement de fonds publics à grande échelle, puisque la continuité du service public n’est plus assuré à Corbeil-Essonnes, puissue Martine a un grand besoin d’argent frais pour payer les factures de Saintry, elle devrait louer la salle Corot à Bébèche pour y installer la direction de la jeunesse et des sports de Corbeil. Ça empêcherait son directeur d’être oisif et donc de tomber dans tous les vices (enfin, ceux qu’il n’a pas encore).

  19. Vous avez lu le dernier Saintryen ? Ça ressemble furieusement à une célèbre chanson : « Tout va très bien Mme la marquise ».

  20. Affirmatif Antoine, pas d’alerte Citykomi et aucune info sur le site internet. Mais c’est bien la mère (maire) Cartau, des moitiés d’idée ! Avec une moitié de personnel !

  21. C’est vrai que la perspective de passer ses après-midi avec les Gassama et les Delière c’est pas très folichon.
    C’est bizarre, il n’y a pas eu d’alerte Citykomi pour annoncer la déroute de l’opération coupe du monde. Pourtant ça marche du feu de dieu dans les autres communes. Il faut croire que ça tient aux organisateurs, les GASSOURY. Ils ne font pas recette !
    J’aimerais bien savoir combien a coûté cette petite plaisanterie.

  22. Il y avait surtout très peu de monde puisque j’ai fait une apparition et que je suis parti. Les Gassama étaient effectivement là avec les delière fidèles parmi les fidèles.
    Autant vous dire que l’ambiance était ailleurs.

  23. Y avait que la famille Gassama salle Corot. Alors, ils ont cessé les retransmissions depuis les 1/2 finales.

  24. Merci pour la liste des communes qui diffusent la finale de la coupe du monde.
    Je vais aller à saint pierre du perray pour ce qui me concerne.

  25. Il paraît que Brigitte macron sera présente à Moscou pour la finale des bleus.
    Cela nous rassure sur le rôle de la première dame et du budget qui lui a été alloué.
    On continue à nous prendre pour des cons.
    J’espère que Bechter sera également présent.

  26. Je vous rejoins Poutine c’est du grand foutage de gueule ce saintryen.

  27. Le Saintryen n°14 est une vaste opération d’enfumage des GASSOURY. Oser présenter un bilan de mi-mandat non chiffré et surtout sans comparaison avec leurs engagements de campagne est une vaste fumisterie que n’importe quel couillon(ne) peut organiser. La directrice de la communication sert peut-être à ça ?
    Et de sortir les infos sur le budget voté en mars (infos qu’on attendait dans le Saintryen n°13 d’avril) maintenant, alors que tout le monde s’en fout, est en vacances ou n’attend que la finale de la coupe du monde, est la marque du profond mépris que Martine nous montre.
    Mais tout vient à point à qui sait attendre. Les rats (on peut les appeler comme ça car ils ont été déboutés au tribunal) commencent à quitter le navire. Un peu de patience et nous ne tarderons pas à voir les corps de nos ennemis flotter.

  28. Vous avez tout à fait raison Etienne-louis. Ce saintryen en pleine période de vacances et de mondial c’est pisser dans un violon.
    Elle parle des réalisations sans présenter le moindre chiffre. Les travaux de l’ecole Koch semble un petit agencement alors que la dépense s’élève à plus de 1,5 millions d’euros

  29. Etienne-louis | 12 juillet 2018 à 23 h 37 min |

    Le bulletin municipal c’est exactement le titre de votre article « in aqua schribere »

  30. C’est sûr ! Elle sort un numéro qui ne sert à rien. Il faut bien occuper la femme de Gassama, notre superhéroïne de la communication. Entre un site internet de merde qui ne nous apprend rien, qui ne donne pas accès aux documents simplement quand il donne l’accès et qui n’est finalement qu’une feuille paroissiale qu’il aura fallu 15 mois à réaliser, et un journal d’information plus proche de Pif gadget que d’un périodique d’information des habitants digne de ce nom, on se demande bien à quoi elle sert. Un emploi fictif, comme celui de son mari à Corbeil ?
    Quant à l’expression libre, il y a de quoi se pisser dessus tellement c’est indigent.
    Quand Martine va-t-elle en prison pour le site internet ? Comme le dit SOSFANTÖMES, c’est une menteuse et une voleuse.

  31. J’ai parcouru le dernier Saintryen.
    Une catastrophe !
    La présentation du budget alors que nous sommes en période de vacances c’est vraiment vouloir passer inaperçu . Quant à l’expression libre de saintry pour vous et de l’opposition du minable à l’état pur.

  32. Le Saintryen n° 14 est dans les boîtes aux lettres mais toujours pas sur le site internet. C’est vraiment un site de merde. Et je ne parle même pas des gens qui s’en occupent. Escrocs !

  33. Et Gassama fait toujours le beau salle Corot. Votre image du jour est parfaite sauf qu’il ne regarde pas son procès dont il n’a rien à foutre persuadé qu’il va être relaxé.

  34. Dans un monde parfait Nathan !

  35. Les vacances arrivent. On va se reposer, souhaiter bon rétablissement à Daniel Arnault espérant qu’il puisse reprendre le travail et attendre patiemment le procès de Gassama et sa (lourde) condamnation. Bonnes vacances !

  36. J’espère bien que tous ces élus finiront avec du goudron et des plumes.

  37. Et encore le pire ce n’est pas Bébèche. Lui c’est un nunuche qui ne voit pas qu’il se fait mettre par tous les trous. D’ailleurs, il n’a pas fait le fanfaron au conseil de lundi sauf sur le PADD. Il était plutôt mal en point, éteint.
    Celui qui est vraiment dangereux, c’est le pervers asexué, l’homme de Boulogne. S’il disparaissait, 80 % des problèmes de Corbeil disparaîtraient. Il est temps de le mettre hors d’état de nuire.
    Quant au 3ème, le savateur fou, la justice va nous en débarrasser, après qu’il se soit pris pour Dieu.
    Alea jacta est !

  38. Excellent votre article.
    Espérons que votre dessin soit prémonitoire pour l’avenir.

  39. Il faut alors inciter les électeurs à aller voter. C’est le seul moyen que le bulletin de vote soit utile.

  40. « Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. »
    Oui mais ..,
    Maximilien a un peu raison

  41. Vous devriez voir le monde différemment Maximilien et vous inspirer de la devise de la famille d’Orange.

  42. Et dire que certains m’ont qualifié de pessimiste !
    La grande majorité des élus se présentent pour assouvir leurs propres ambitions et désirs. Ils s’appuient sur des appareils politiques bien rodés dans cet exercice.
    Nous sommes les dindons de la farce, car à peine élus ces dames et messieurs n’ont rien de plus pressé que de satisfaire leurs bas instincts.
    La question est de savoir : la démocratie pourquoi faire ? quand on voit comment elle est bafouée ! Et pourtant notre bulletin de vote est notre seule arme.

  43. Christian, il suffit de prendre un dictionnaire. In aqua scribere veut dire : écrire dans l’eau. Cela revient au même que de « pisser dans un violon ».
    Cela indique que cette élection n’a aucune signification, surtout pas que c’est un blanc-seing pour 2020.

  44. Mélenchon a raison il faut la sixième république.

  45. Être élu avec si peu de suffrages exprimés devait être interdit.

  46. « In aqua scribere » ?

Les commentaires sont fermés.