Fukushima-sur-Seine

La catastrophe nucléaire de Fukushima, est un accident industriel majeur qui a débuté le 11 mars 2011 au Japon, à la suite du tsunami de 2011. Il s’agit de la plus grave catastrophe nucléaire du xxième siècle, classée au niveau 7, le plus élevé sur l’échelle internationale des événements nucléaires (INES), au même degré de gravité que la catastrophe de Tchernobyl (1986), en particulier par le volume important des rejets radioactifs.

L’accident nucléaire de Fukushima est ce qu’on appelle au Japon un « Genpatsu-shinsai », combinant les effets d’un accident nucléaire et d’un séisme.

Le tsunami consécutif au séisme a mis hors service le système de refroidissement principal de la centrale nucléaire de Fukushima, entrainant la fusion des cœurs des réacteurs.

A Saintry-sur-Seine, la  tenue des élections municipales des 15 et 22 mars 2020 est un séisme de magnitude 8,7 sur l’échelle de Richter, dévastateur, et le tsunami qui en a résulté, provenant de la Seine, a frappé de plein fouet la centrale nucléaire « Saintry pour Vous » et fait fondre les cœurs des réacteurs GASSOURY 1 et 2 (plus connus sous les noms de GASSAMA et de CARTAU-OURY), tandis que les cœurs des réacteurs DENALON 1 et 2 (plus connus sous les noms de DENECE et VENTALON) ont pu être sauvés in extrémis et ont été transférés en urgence vitale absolue au CHU « Patrick RAUSCHER ».

Ils ont été placés en coma artificiel et les spécialistes ne veulent se prononcer sur aucun pronostic.

Un grand nombre de signes annonciateurs de ce séisme ont été décrits à maintes reprises dans nos colonnes : malversations répétées, dysfonctionnements majeurs, passe-droits à répétition, harcèlement du personnel, main basse sur les élections, …, ainsi que le silence complice des adjoints et autres élus de la majorité, tous responsables et coupables de cette déliquescence par leur soutien affiché aux GASSOURY et le vote de leurs projets, même les plus foireux. Nous nous serions presque cru à Chicago-sur-Seine autrement dénommée Corbeil-Essonnes !

Un cap supplémentaire a été franchi après les déclarations de candidature aux municipales, avec les échanges d’amabilité entre Mme CARTAU-OURY et M. Patrick RAUSCHER intimement associé aux 7 Mercenaires, comme ils se complaisent à s’appeler.

Puis encore un autre avec la manipulation par Mme CARTAU-OURY, elle-même, de la liste électorale de Saintry-sur-Seine, envoyant sciemment à l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) pour enregistrement officiel, la liste électorale qu’elle avait elle-même fait avec ses services pour l’élection des 15 et 22 mars prochains, sans tenir compte des corrections (radiations , réinscriptions) effectuées par la commission de contrôle, souveraine, le 21 février dernier, dont elle était pourtant parfaitement informée.

Par exemple, on trouvait des personnes nouvellement inscrites à la même adresse, une chambre de 9 m2, bien sûr radiés par la commission de contrôle. Dans le lot, il y avait aussi la fille de M. Eloy GONZALEZ, illégalement radiée (vengeance personnelle ?) et réintégrée par la commission en l’absence de toute remarque préalable de la maire.

En droit, ces faits (la transmission d’une fausse liste électorale) sont qualifiés par l’article L.441-1 du code pénal et dans le cas d’espèce par l’article L.441-4 du même code.

En clair, il s’agit d’un faux en écritures publiques et usage commis par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public agissant dans l’exercice de ses fonctions ou de sa mission. En droit, ces faits sont qualifiés de crime et sont jugés par la Cour d’assises. Ils sont passibles de 15 ans de réclusion criminelle et de 225 000 € d’amende.

D’ailleurs, le juge des élections au Tribunal d’Instance d’Evry, saisi par Mme GONZALEZ de cette scandaleuse manière d’opérer de la maire de Saintry, a statué de manière définitive le 2 mars dernier en réintégrant Mme GONZALEZ sur la liste électorale de Saintry. Depuis, Martine ne décolère plus !

La prochaine étape sera-t-elle d’interdire à Mme GONZALEZ de voter les 15 et 22 mars prochains ? Elle en est parfaitement capable !

Nous sommes passés dans une nouvelle dimension, la quatrième ! Les cœurs des réacteurs ayant fondu, plus rien ne peut les arrêter, ils se sont emballés dans une réaction en chaîne mortifère :

  • campagne financée illégalement par une ou plusieurs personnes morales, en infraction avec le fameux article L.52-8 du code électoral, fait punis par l’article L.113-1 du même code,
  • tripatouillage des listes électorales,
  • refus illégal de les communiquer, même aux candidats,
  • refus de donner des salles communales pour tenir des réunions publiques,
  • tracts mensongers, diffamatoires et haineux, …

On se croirait dans une République bananière ! Et encore, celle-ci serait plus démocratique que Gassama-City, la cité des GASSOURY !

Le dernier cap en date a été franchi avec la dernière publication de Mme CARTAU-OURY et de sa liste « Saintry pour Vous », distribué en milieu de semaine dernière : « le temps de la clarification ».

Un salmigondis de propos injurieux, gratuits, méchants voire haineux, sans aucune preuve pour étayer sa diatribe, rédigée comme un réquisitoire d’une condamnée à perdre sa mairie et qui le sait, son testament politique !

 

30 Commentaires sur "Fukushima-sur-Seine"

  1. Le Prof, vous vous moquez de moi ! J’ai eu les programmes de CARTAU-OURY, insignifiant et probablement mensonger, et d’HERSCHKORN, très allegé, dans ma boîte aux lettres, mais pas ceux d’AUBRY, ni de RAUSCHER ! Je pensais justement pouvoir les trouver sur le blog de M. Gonzalez puisque c’est un vrai blog d’information. C’est pour ça que je suis déçue.

    • C’est bien ce que je disais, programme vide et effectivement mensonger chez Cartau-Oury et sans sucre, sans sel, sans matières grasses, sans colorants surtout sans intérêt chez Herschkorn. Il appartenait à Rauscher et à Aubry de faire connaitre le leur, peut-être qu’ils ne préfèrent pas qu’on en parle : de grands timides.
      Je ne cherche aucunement à me moquer de vous, bien au contraire.
      Je constate que vous appréciez le blog pour les infos qu’il donne.

  2. Bobléponge | 12 mars 2020 à 19 h 33 min |

    Pour ceux qui vont voter dimanche et qui pourraient être encore indécis, courez acheterl’hebdo Marianne d’aujourd’hui qui traite de la corruption généralisée à Corbeil “Les millions de Dassault ne repoussent plus” qui a pu faire tache d’huile à Saintry. Une enquête fouillée et documentée. Pourquoi, il ne faut surtout pas voter Bébèche à Corbeil, ni Gassama, pardon Cartau-Oury à Saintry ! Bonne lecture !

  3. Comme c’est drôle, sur le fief du Chevalier de Voisenon, ils ont un site FB “Tu sais que tu viens de Voisenon quand…” et ça papote dur la dessus….
    Enfin, le Chevalier sera fixé de la tendance ce soir, il organise sa réunion publique. Les Voisenonais sont abreuvés de tracts depuis ce matin. Tous soutiennent allègrement votre cher DirCab. Il aurait même grandi sur place.

  4. je suis comme vous Bart. Je suis un lecteur attentif de ce blog, très instructif. Concernant la maire actuelle, vous avez raison de faire constater que le groupe FACEBOOK “Tu sais que tu viens de Saintry quand …” est un groupe totalitaire tenu par Mme CARTAU-OURY et M. AGUIN, son directeur de cabinet. Alors, quand vous voyez comment elle dirige la commune, vous ne pouvez pas être surpris de ses tendances totalitaires. Je ne suis pas plus surpris que ça par la gestion des salles pour les réunions publiques des candidats. Elle ne supporte pas la controverse. Ce n’est qu’un Pinochet en jupon. Le plus grave, c’est qu’elle croit porter la culotte, alors que c’est Gassama qui la porte.

    • OK Evariste, je vous entends bien et partage votre avis sur Mme le maire mais, sur ce blog, il y a aussi des gros manques. Où sont les programmes des autres listes dans l’onglet spécial élections ? Au début, nous avions tous les tracts puis plus rien quand nous rentrons dans le dur. Dommage !

      • Regardez au bon endroit vous trouverez au moins le programme de la liste “Agir ensemble pour Saintry” sur le blog.
        Bonne lecture.

  5. Bart Durand | 12 mars 2020 à 8 h 34 min |

    Bonjour a tous je lis attentivement toutes les publications de ce blog et aujourd’hui je désire réagir à une action dictatoriale de l’équipe en place.
    En effet j’ai créé un page FaceBoock permettant d’être intégré au groupe “Tu sais que tu viens de Saintry quand..” Après adhésion j’ai posté une publication interpellant madame la maire sur la dotation des salles pour réunion publique et cette publication a été supprimée en moins de 33 secondes montre en main. J’ai réitéré et là non seulement la publication a disparue mais en plus elle m’a (enfin Julien Agun car je pense qu’elle ne maîtrise pas plus FB que le reste) carrément “blacklisté” je suis devenu un pestiféré. Nous sommes dans une gouvernance dictatoriale et je m’en insurge. Vous pouvez consulter ma publication sur ma page qui est publique “Bart Durand” inspecteur; et la partager pour dénoncer ce genre d’agissement.
    Merci M. Gonzalez pour ce blog ==> L’honnêteté vaincra

  6. Bobléponge | 11 mars 2020 à 14 h 02 min |

    Bonjour à tous, ma journée a très bien commencé. Le LEGUME qui a l’indécence de se présenter de nouveau à l’élection municipale de Corbeil-Essonnes, le chef des voyous de Corbeil, mon “ami” Bébèche, le seul, unique et inénarrable Jean-Pierre BECHTER, est renvoyé concrètement devant le tribunal correctionnel le 29 avril prochain avec son garde du corps préféré, le bien nommé Machiré GASSAMA dans la tristement célèbre affaire des achats de vote … pour 54 000 000 €, une paille ! Ce n’est qu’une audience de fixation mais le mécanisme est enclenché. Le procès devrait se tenir en octobre ou en novembre sur une période de trois semaines. Il faut dire que c’est tellement énorme ! Et avec ce qui est arrivé à BALKANY et maintenant à FILLON, ils vont manger grave pour avoir dévoyé le suffrage universel. Bébèche et le grand noir avec une chaussure blonde en prison, le panard.
    Allez Bébèche, jette l’éponge, retire ta candidature à Corbeil ! Finis en te comportant comme un homme, pour une fois dans ta vie ! Par contre, je ne propose rien à Gassama car il n’a aucun honneur.

    • Pourquoi n’est-il pas resté à Paris, dans le 12ème qui comprend le Bois de Vincennes (avec le plateau de Gravelle pour les initiés) avec ses gardes du corps maliens ?
      Il espère quoi en octobre-novembre ? Une grève des avocats ? Un nouveau renvoi (il en a déjà trop bénéficié) ? Une immunité contre le covid-19 ? Un miracle corrézien (il vient de Corrèze pour les non initiés) ?
      Il a vu ses soutiens disparaitre les uns après les autres (Jacques Chirac, Serge Dassault, et les autres) et se retrouve comme “le roi nu” (voir “les habits neufs de l’empereur” de Hans Christian Andersen).
      Cependant comme ces gens-là ne doutent de rien JPB continue à se croire indispensable (comme ses petits copains) et immortel, et il poursuit sa course malfaisante à travers les élections.
      A Saintry il se passe exactement la même chose, car un “politichien” reste un “politichien” (exemple les Balkany).
      Il se joue actuellement un film de “desperados” (mot qui vient de l’espagnol desesperados – désespérés) avec les méchants qui veulent mettre la région à feu et à sang pour s’approprier toute la région et les gentils qui veulent les en empêcher, entourés d’une population hagarde qui ferme les yeux en priant pour éviter les coups : je vous laisse deviner qui sont les méchants à Corbeil et à Saintry.
      Que feront les instances quand tout ce petit monde sera condamné pour malversations ? Regarder ailleurs ? Amnistier ?

      • Il est venu à Corbeil car les frangins satisfaisaient toutes ses addictions, … C’est pour ça qu’il les garde toujours près de lui !

  7. Monpetitdoigtmadit | 10 mars 2020 à 16 h 24 min |

    Si les caméras de vidéo protection ont été retirées, c’est pour que les petits loulous de GASSAMA au service jeunesse puissent dégrader ou décoller les affiches sans qu’on puisse les reconnaître. J’ai surpris une conversation étonnante. Les GASSOURY sont dans une panique totale. Ils ont vraiment peur de perdre la mairie et la source de leurs revenus par la même occasion. Il va falloir faire attention dimanche. Ils vont essayer de bourrer les urnes. Continuez M. GONZALEZ, c’est la débandade chez les voyous. Le personnel n’en peut plus d’eux.

    • bonjour a tous?
      Les méthodes de Gassama, faire très attention aux hurnes dimanche, il va avoir de la triche avec Gassama ou intimidation des voyous de Gassama. Il a le vice le Gassama. il sort de l’école de la mairie de Corbeil, formation en continu Comment gagne de l’argent avec un QI de 0. ATTENTION DIMANCHE…

    • ouvrirlesyeux | 11 mars 2020 à 16 h 20 min |

      C’est une évidence.
      Sortez vos smartphones et filmez en toute discrétion.
      On ne sait jamais, ça peut servir.

  8. Décoller les affiches tout le monde sait que ce sont toujours les méthodes du Gassama il paie ses sbires pour faire le Boulot car lui ne fait jamais rien.
    Vu à saintry haut envoyer un SMS et 3minutes à peine un des sbires arrive pour recoller l’affiche de CARTAU qui avait un coin qui se décollait.
    Des méthodes de voyous bien connus à Saintry depuis que LE GASSAMA a réussi à manipuler la Maire.
    Il lui faut toujours le frangin ou les boxeurs pour agir tout seul c’est une lopette.
    Comme on sait qu’il défend sa place de directeur de cabinet avec CARTAU OURY ça ne relève pas le niveau intellectuel de cette liste.
    A part tricher mentir manipuler et j’en passe c’est leurs qualités premières.
    TOUT SAUF LES GASSOURY

  9. Bobléponge | 6 mars 2020 à 12 h 42 min |

    Consulté, le cabinet du LEGUME répond que M. GASSAMA ne fait pas partie des effectifs de Corbeil, ce qui lui permet effectivement d’épauler Mme CARTAU ép. OURY lors de l’examen pour conformité des bulletins de vote et des circulaires par la Commission de propagande en préfecture et de l’accompagner lors de ses tournées de porte à porte à Saintry, alors qu’il aurait dû se trouver dans son beau bureau de directeur de la jeunesse et des sports avec ses deux secrétaires. Qu’est-ce que cela serait si M. GASSAMA n’avait pas abandonné la politique ?
    Le grand noir avec une chaussure blonde s’est bien fait baiser par Bébèche. En effet, pour le calmer afin qu’il ne balance pas les dossiers qu’il avait sur lui avant les élections, il lui a fait croire qu’il avait rédigé son arrêté de réembauche et qu’il attendait le feu vert du contrôle de légalité en préfecture. Comment le GASSAMA s’est fait mettre en beauté ! J’en connais plein comme Zaïr, x, y ou z qui ont embauché dès l’arrêté de nomination pris. Ca fait bien marrer tout le personnel ! Pour une fois qu’il se fait baiser, lui qui d’habitude baise tout le monde. Et je peux même lui dire, au grand noir avec une chaussure blonde, que Bébèche ne le reprendra jamais ! Comme avec Olivier Lescarret qui pourtant était le vieux grognard du Kaiser Sauzé et s’est retrouvé à la rue.
    Mais, grâce à une détermination sans faille, Olivier Lescarret a vu ses droits reconnus, après deux ans de bagarre, puisque le TA de Versailles, en sa séance du 2 mars, a rejeté la requête que Corbeil-Essonnes avait formé contre Grand Paris Sud. Ce qui a réintégré d’office M. Lescarret dans les effectifs de Corbeil-Essonnes. Ce dernier a donc fait un tour au service RH de Corbeil le 3 mars dernier pour signaler son retour et ne pas se mettre en faute pour abandon de poste. Gisèle Arthur lui a sauté au cou, cette s….. qui a rédigé la requête pour achever de tuer Olivier Lescarret qui a été rejetée par le tribunal administratif.
    Par contre, le GASSAMA n’aura jamais les nerfs pour se sauver d’une telle situation. Et comme à Saintry, c’est terminé pour sa candidate, il devrait se préparer à vendre sa maison pour partir à Chassors faire le moniteur de sa colonie de vacances.

    • serge barreau | 6 mars 2020 à 13 h 14 min |

      DE toute façon Gassama mérite la prison, je suis sans pitié pour cette ordure…

      • Je partage Serge, nous sommes beaucoup à Corbeil à vouloir qu’il croupisse pour longtemps dans une geôle sans confort, et pas qu’à Corbeil !

  10. Abracadabra | 5 mars 2020 à 22 h 41 min |

    Vu ce soir, le grand noir avec une chaussure blonde et son bichon en laisse faire du porte à porte dans Saintry. Ceux qui ont pu croire que GASSAMA se retirait de la vie politique de Saintry comme il l’a écrit aux parents d’élèves se mettent le doigt dans l’oeil ! Il paraît même qu’il était en préfecture avec elle pour déposer sa profession de foi … MDR ! Non, si Martine est réélue, il sera son directeur de cabinet comme prévu. De toute façon, elle a besoin d’un cerveau, toute acéphale qu’elle est !

    • L'intransigeant | 5 mars 2020 à 22 h 44 min |

      Après la peste, le choléra, ça jamais !
      Votons les 15 et 22 mars pour éradiquer le fléau.

    • Monpetitdoigtmadit | 8 mars 2020 à 17 h 42 min |

      Qui a vu les panneaux d’affichage à la mairie ? Il n’y a plus que l’affiche de Martine. Les autres sont, soit taguées, soit arrachées. C’est pas très malin d’autant plus que c’est un délit puni d’une amende de 450 € pouvant aller jusqu’à 3750 €.
      Si vous voyez des petits cons dégrader des panneaux, prenez des photos et prévenez les candidats. N’intervenez surtout pas !

  11. Si vous ne vous déplacez pas les 15 et 22 mars par peur du Covid-19 (coronavirus) sachez qu’une autre forme d’infection aura lieu à Saintry !
    Alors aucun masque FFP2 ne vous sera utile pas plus qu’une solution alcoolique.

    • Il n’y a pas photo à l’arrivée. Entre un rhume et la peste noire dite peste bubonique, j’éradique la peste sans hésiter car je suis presque sûr d’en crever !

  12. Une très bonne clarification.
    Autrement dit, Mme le maire bloque toutes les velléités des candidats.
    Une question toute simple : Personne ne fait rien ?

    • Monpetitdoigtmadit | 5 mars 2020 à 14 h 09 min |

      Bonne question ! Je pense que non quand on voit comment se sont comportés les élus depuis 2014. Excepté M. GONZALEZ, aucun, ni les DENALON, ni HERSCHKORN, ni la gauche en miettes de CARRENO, n’ont saisi le Procureur ou le Préfet des nombreuses illégalités dûment constatées, se rendant complices, par là-même, des GASSOURY ! Encore une fois, je ne vois que M. GONZALEZ pour s’élever contre l’innommable : la fraude électorale ! Quand vous pensez que les 4 élus, membres de la commission de contrôle ne veulent même pas saisir le juge des élections des magouilles sur les listes électorales ! Ils ne se rendent pas compte que leur lâcheté est triplement condamnable, infraction à l’article 40 du code de procédure pénale, complicité de faux et usage et non-dénonciation de crime (car le faux est un crime au même titre que le meurtre). Ils auront tout le temps, une fois condamnés, de faire leur examen de conscience en tête à tête avec eux-mêmes dans la solitude de leur cellule !

      • Nul n’est au-dessus des lois et nul ne peut y échapper, même pas les Balkany.

        • Ça a pris 30 ans pour les Balkany. On ne tiendra jamais aussi longtemps à Saintry. C’est maintenant qu’il faut virer les GASSOURY, à la faveur des élections !

  13. Elle sait que si elle perd la mairie il lui faudra rendre des comptes.
    Son coach ne lui servira pas à grand chose, elle devra payer SEULE devant la justice.
    Quant à ceux qui ont voté toutes les décisions, hormis la salle de combat, ils devraient se cacher et ruminer leur honte.

Les commentaires sont fermés.