Et en même temps !

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Le théoricien du grand tout a pris ses quartiers d’été dans son fort provençal, après avoir demandé à son valet de pied de gonfler la piscine et de la mettre en eau.

En effet, les virées en bateau dans les réserves naturelles environnantes que le couple olympien s’était autorisé l’année dernière auront du mal à passer cette année auprès des français, après leur avoir enfilé le CETA.

Pour bien marquer de sa superbe tout le mépris dans lequel il tient nos compatriotes, qui ne sont que ses sujets, Jupiter, au cours d’un bain de foule « improvisé », annonce au sujet des gilets jaunes que la colère profonde d’une partie des français n’est pas derrière nous et qu’il fallait redonner un sens à l’action.

Le chef de l’État pense qu’ « il y a des problèmes profonds dans notre pays qui sont liés à l’injustice, aux difficultés économiques qu’on connaît depuis très longtemps, parfois aux doutes qui existent, aux défis qu’on a devant nous liés au vieillissement, au numérique, à l’écologie …».

Notre pompier pyromane joue à un jeu périlleux en déclarant cela, le jour de la parution du décret sur les nouvelles conditions d’indemnisation du chômage, qui vont mettre au tapis plus d’un million de demandeurs d’emplois.

Nous hésitons sur la qualification à donner à cette attitude.

Est-ce un grand cynique, le plus grand auquel nous ayons été confrontés depuis l’épisode du vase de Soissons ? ou est-ce un fou dangereux qui pose le bon diagnostic et traite le  mal avec un remède mortel ?

Un autre exemple frappant de cette dualité, qui est la conséquence d’un cerveau endommagé qui veut tout à la fois selon la théorie du « Et en même temps », est l’installation de la Commission SCHUBERT le 5 juillet 2017 à la demande de Jupiter et de son cénacle, afin d’évaluer le CETA avant de proposer sa ratification devant le parlement.

Mme Katheline SCHUBERT présidente de cette commission indépendante d’experts mondialement reconnus, concluait ainsi son rapport : « Il n’y aura ni commerce, ni parts de marchés sur une planète morte. »

Peut-être cela n’était-il pas suffisamment clair pour les dieux qui président au destin des Français ?

Nous n’y croyons pas !

L’affaire GE-ALSTONM le démontre. Les intérêts financiers en jeu pour payer les agapes du mont Olympe balayent d’un revers de la main la survie de l’espèce.

Pauvre France !

25 Commentaires sur "Et en même temps !"

  1. Non. Soso est toute l’année en vacances. Mais elle casse les c……s à tout le monde et même à distance.
    Mais il ne faut pas s’en faire. Un moment ou un autre elle va redescendre et plus bas encore qu’une simple secrétaire.
    Aujourd’hui comme directrice multi services, vous la voyez sur le terrain?
    Revenons même à son ancien poste (le scolaire). Soso assistait aux conseils d’école?.
    Pfff pauvre Soso.

  2. Mehdisaintry | 8 août 2019 à 20 h 00 min |

    Les Gassama sont en vacances. Les Oury sont en vacances. Même le directeur de cabinet est en vacances.
    Y-a-t-il un pilote dans l’avion ? Sonia ?

  3. Alors Traoré tu es en vacances ? Encore 48 jours à attendre !

  4. Putain, 49 jours !

  5. Florence devrait lui passer une soufflante !

  6. 50 jours ! Encore … J’espère que le résultat méritera l’attente. Lui en attendant est parti en vacances, probablement fatigué d’avoir passé la souffleuse !

    • Et qui a pris la relève?. Soso et le directeur cabinet. Je le vois bien avec la souffleuse au dos et soso au volant du Camion balayeur à 50.000€. Vu qu’elle fait fuir tout le monde.
      Le dégât!!!

      • Mais qui donc conduit cette fameuse balayeuse pour laquelle il faut un permis poids lourd ?

  7. 51 jours … Lucas et Vidocq, la prudence n’interdit pas l’espoir ! 2 ans ferme avec mandat de dépôt à l’audience, c’est tout ce que ce baltringue mérite !

  8. 52 jours …

    • Soyons prudents ! nous avons en France une justice à deux vitesses.
      Machiré est tout de même passé au travers du filet par deux fois dans cette affaire, et concernant la parquet financier c’est silence radio depuis le début.

      • Je vous rejoins Lucas.
        Ce n’est pas une justice à deux vitesses que nous avons mais une justice à géométrie variable.
        Nos dirigeants montrent un drôle d’exemple à tous les niveaux.

  9. Encore 53 jours à attendre pour être débarrassé du voyou … Putain, 53 jours !

  10. J’adore le requin gilet jaune … il s’appelle Steve !

  11. Ça brule au fort de Bregançon ? Cette image est pertinente car cela risque de brûler à la rentrée de septembre pour Macron et son gouvernement!
    L’essence est au plus haut et il n’y a pas de baisse de prévue
    L’électricité 8% d’augmentation en deux mois
    Les règles du chômage qui pénalisent les plus précaires
    La réforme des retraites qui va faire très mal
    La signature de l’accord commercial avec le Canada (CETA)

    • Très bonne analyse de la situation ! Ils ont pris trois semaines de vacances parce qu’ils savent que ça va être chaud bouillant …

  12. Votre dessin est excellent, car personne ne parle de la grève des pompiers.Tout en étant en grève, ils continuent d’effectuer des interventions devant l’indifférence des pouvoirs publics. Un grand BRAVO à eux.

    • Ils meurent même pour nous sauver comme ce pilote dans le Gard !
      Messieurs, respect et gratitude !

  13. Mach aura besoin de sa bouée pour s’en sortir le 26 septembre prochain !

  14. De toutes vos caricatures de notre 1er adjoint, celle de la bouée est la plus démente. Il suffit de voir le Mach dans une piscine …

  15. Votre humour est de plus en plus ravageur ! Imaginer DJ CASTA avec la bouée du grand marabout autour de la taille va me faire la semaine.
    Encore un grand bravo pour vos illustrations !

Les commentaires sont fermés.