Élections Municipales 2020

Cliquez sur les images pour consulter les documents

Déclaration de candidature

Déclaration de candidature

Déclaration de candidature

Journal de campagne

Maison de retraite “Château de Champlâtreux” : Les tracts de déclaration de candidature de Martine Cartau-Oury sont placés bien en évidence à disposition des retraité(e)s.

0.5/5

21/01/2020 – 12h17 – Courriel de M. Jean-Pierre BRAY adressé à la liste “Saintry pour Vous” en réaction au tract déposé dans les boîtes aux lettres ce dernier week-end.    En savoir plus

4/5

23/01/2020 – 19h00 – Lettre ouverte de M. Patrick RAUSCHER en réponse au tract n°1 de la liste “Saintry pour Vous” .    En savoir plus

4/5
2.5/5

28/01/2020 – 19h00 – Lettre ouverte d’un citoyen en colère mais surtout inquiet du devenir de la commune .    En savoir plus

5/5
2/5
0.5/5
2.5/5

Agir Ensemble pour Saintry

Notre éthique, notre projet, notre équipe (2020/2026)

5/5

71 Commentaires sur "Élections Municipales 2020"

  1. PTDR ! Qui a reçu et lu le programme de Saintry pour Vous dans sa boîte aux lettres. Excepté le trombinoscope, c’est les mêmes mensonges qu’il y a 6 ans avec le plan de Saintry. Deux cerveaux vides ensemble, ça n’a jamais fait un cerveau plein ! Comme ils ont niqué grave leur directeur de campagne et le gars qui leur faisait la Communication il y a 6 ans, les GASSOURY ont repris le même nom, le même visuel, les mêmes mensonges aux habitants en pensant qu’il suffisait de changer les têtes de sa liste pour baiser de nouveau pour 6 ans les Saintryens, avec GASSAMA bien planqué pour devenir directeur de cabinet de CARTAU-OURY ! Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. Je propose qu’on prenne ce dialogue d’Audiard comme nouvelle devise de Saintry 🤣🤣🤣

    • En fait ils font des économies en reprenant tout le matériel de 2014.
      De la bonne gestion des deniers publics ?

      • Ce ne sont plus des économies si c’en est bien la raison, c’est de l’avarice. Non, plus prosaïquement, ils n’ont rien dans la cervelle et ne sont mêmes pas capables de mener une campagne électorale.

  2. La liste “Unis pour Saintry” va demander un audit des comptes sitôt son arrivée au pouvoir. Il me semble qu’autant Mme DENECE que Mr VENTALON, de par leurs mandats (l’une en tant qu’adjointe aux finances et l’autre en tant que délégué à la comptabilité ) ne pouvaient ignorer les dérives financières et légales de Mme CARTAU épouse OURY (maire) et de ses acolytes, au premier rang desquels officie encore Machiré GASSAMA.
    Ils ont voté sans sourciller la plupart des textes proposés, sauf les derniers temps où, élections proches aidant, ils ont fait mine de trainer des pieds et ne se sont ressaisis que pour refuser le vote favorable à la création d’une salle de sport, trois mois avant la campagne électorale, leur permettant ainsi de se présenter en vierges effarouchées.
    Je sais qu’en politique tous les coups sont permis (Fillon, Cahuzac, Thévenoux, Macron et tant d’autres) mais il arrive un moment où les masques tombent, et ce moment est arrivé.
    Si ces personnes demandent un audit financier c’est qu’ils savent que rien n’a été fait dans les règles sauf que voilà, des indemnités, quelles que soient leur hauteur, ça ne se refuse pas. Cette liste prétend laver plus blanc que blanc.
    Merci messieurs-dames vous nous faites bien rire et ce n’est pas le 1er avril.

  3. LesinformésdeSaintryinfo | 27 février 2020 à 23 h 15 min | Répondre

    1 L’anonymat vous protège autant quand vous débitez vos fadaises sur M. GONZALEZ et sa fille. Qu’est-ce qui vous autorise à dire que cette dernière ne vit pas à Saintry ? Vous vivez avec elle ?
    2 Je n’aurais aucun mal à vous dire en face que vous êtes conne. Ce n’est ni une injure, ni une diffamation mais un constat.
    3 Vos références à la loi sur la presse me font doucement sourire. Vous devriez lire les jugements. Cela ébranlerait vos convictions et l’idée que vous vous faîtes de vous-même … Surtout en période électorale !
    4 Enfin, avant de me faire une idée définitive, bien que je sache déjà à 90 % pour qui je vais voter, j’attends de lire les propositions de M. GONZALEZ. Il est certain que je ne voterai pas pour CARTAU-OURY, et probablement pas pour les 7 mercenaires qui ont soutenu CARTAU-OURY pendant 6 ans, ni pour HERSCHKORN qui s’est tu pendant 6 ans. Je ne parle même pas des socialistes dont on ne connaît rien, ni le programme, ni la tête de liste.

    • Vous devez donc être tout aussi con que je suis conne, et visiblement vous ne savez pas lire car la liste Saintry Ensemble a publié et alerté dans le Saintryen pendant 6 ans…. reprenez donc les publications…..aucune parution sans article de leur part tandis que les autres membres de l’opposition se sont tus et refont surface maintenant….

      • LesinformésdeSaintryinfo | 28 février 2020 à 10 h 28 min | Répondre

        Appelons un chat, un chat AimeSaintry ! “Saintry ensemble”, c’est Alain HERSCHKORN, le visiteur du soir de Mme CARTAU-OURY en mairie, l’ami du PRG, le micro-parti auquel tous deux appartenaient, surtout l’homme grâce à qui Mme CARTAU-OURY a été élue en 2014 en se maintenant au 2ème tour pour n’obtenir qu’un strapontin … pour lui tout seul.
        Vous avez raison, il a beaucoup parlé pendant 6 ans mais qu’a-t-il concrètement fait ? A-t-il prévenu le Préfet, la Procureure, les gendarmes ? NON, il a écrit un article de 6 lignes dans Le Saintryen 2 fois par an. La belle affaire ! Si c’est comme ça qu’il compte s’occuper des Saintryens … d’autant plus qu’avec son métier, il n’en aura pas le temps !

        • Je confirme vous ne savez pas lire et vous ne savez pas non plus qu en cas de mandat électif l’éducation nationale octroie des crédits heures necessaires à la réalisation du mandat….quand au visiteur du soir… je vous retourne votre phrase… qui êtes vous pour affirmer de telles allégations ?vous vivez avec lui?? Vous le connaissez personnellement peut être….

          • LesinformésdeSaintryinfo | 28 février 2020 à 12 h 52 min |

            Ne perdez pas vos nerfs parce que vous avez de l’opposition !
            Pour vous répondre, il n’y a pas qu’à l’éducation nationale que des heures sont octroyés. Perdez vos oeillères ! Quand à votre dernière question, c’est mieux que ça, je suis la caméra de vidéosurveillance de la mairie. Je vois tout. J’enregistre tout !

          • LesinformésdeSaintryinfo | 28 février 2020 à 13 h 06 min |

            Et oui, je connais personnellement Alain HERSCHKORN.

          • Ok ! Et vous revoyez votre orthographe ! Le monde virtuel n’est pas le vrai monde…et vos propos deviennent vraiment ridicules….c’est dommage car le débat pourrait être constructif et non stérile car vraiment je ne suis pas celle que beaucoup imagine… juste une habitante qui a vraiment envie de faire le bon choix et qui n’exclus pas justement mr Gonzalez pour sa persévérance et son engagement car cela est vraiment indéniable indépendamment de son programme que j’attends. Mais dire que mr herschkorn n’a rien fait et va voir mme cartau en pleine nuit tient juste du pure délire…

  4. LesinformésdeSaintry | 27 février 2020 à 21 h 08 min | Répondre

    “AimeSaintry”, votre prose est particulièrement insidieuse et vicieuse. L’air de rien, vous essayez de semer le doute sur l’honnêteté de M. GONZALEZ par un procédé simple mais oh combien efficace : “Je suis une gourde. Pouvez-vous me renseigner, me dire quelle est la vérité, M. GONZALEZ a-t-il essayé de faire inscrire sa fille sur la
    liste électorale de Saintry …? Vous disposez d’ailleurs d’éléments qui n’ont pu vous être fournis que par Mme la maire car c’est le discours qu’elle tient mais qui est très éloigné de la réalité des faits. Pour être clair, je ne crois pas à la sincérité de votre démarche qui ne vise, en réalité, qu’à salir M. GONZALEZ.
    1 La fille de M. GONZALEZ est majeure et s’occupe de ses affaires.
    2 Mme CARTAU-OURY et M. GASSAMA haïssent M. GONZALEZ, le mot est même faible. En effet, c’est le seul qui, depuis six ans, pose les bonnes questions et dénonce toutes les malversations et tous les dysfonctionnements des GASSOURY. Dans cette optique, ne sachant quoi trouver pour emmerder M. GONZALEZ, ils ont eu la bonne idée de radier sa fille, sans justification, de la liste électorale de Saintry où elle a toujours voté et surtout sans l’en aviser (procédé particulièrement dégueulasse mais venant des GASSOURY plus rien ne nous étonne).
    3 Il ne vous a pas échappé que M. GONZALEZ a mis sur Saintry Info, l’accès direct pour vérifier votre inscription sur la liste électorale. Il en a fait usage et découvert ainsi que sa fille n’était plus inscrite, sans autre forme de procès. Il pensait plutôt, au départ, que c’était à lui que les GASSOURY s’attaqueraient.
    4 Sa fille s’est réinscrite. Sa réinscription a été rejetée. Son cas a été examiné en commission de contrôle le 21 février dernier et elle a été réinscrite sur la liste électorale de Saintry , la commission de contrôle étant souveraine.
    5 Je passe certaines péripéties de ce dernier week-end qui démontrent que Saintry est tenu par une bande de voyous aux ordres des GASSOURY et c’est peu de le dire.
    6 Mme CARTAU-OURY sur les conseils de M. GASSAMA a envoyé à l’INSEE, la liste électorale non corrigée comme référence pour les élections.
    7 Tout ceci relève de l’article L.441-4 du code pénal. Nous sommes dans un autre monde que les GASSOURY ne connaissent pas mais qu’ils vont découvrir avec un extrême désagrément.
    Soyez donc un peu patiente, Mme de la liste Alternative citoyenne, pour avoir la suite de l’aventure mais, je vous garantis qu’elle est croustillante. Et surtout, de grâce, cessez de vous faire passer pour plus conne que vous ne l’êtes en réalité. Le débat y gagnera en clarté.

    • Ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir démasqué AimeSaintry / Nae. Je ne perds même plus mon temps à lui répondre.

    • Il est dommage que l’anonymat protège car le terme « conne » est calomnieux et facile de se lâcher à visage couvert! Vous qui semblez aimer les textes de loi voici celui relatif à la diffamation : article 29 al 1 de la loi sur la presse du 29 juillet 1881« 

      Toutefois, Je comprends effectivement ce que vous expliquer ce que je comprends moins c’est qu’une personne ne résidant par sur une commune vote sur cette commune. Mais effectivement si la commission a tranché c’est que le droit était de son côté, donc l’affaire est close. Quant au débat il est juste de savoir quelle liste est la plus représentative de notre commune et laquelle agit le moins par intérêt politique uniquement. Pour moi à ce jour c’est la liste Saintry Ensemble qui mène une campagne propre et dont la tête de liste a été présente aux conseils municipaux et présente dans le Saintryen régulièrement. Après je l’interroge sur la teneur de tous les programmes qui seront soumis.
      Ai je l’air moins conne ainsi??

  5. J’aimerais poser une question….comme déjà dit j’écoute, je lis, j’entends vos attaques, vos explications, je tolère moins les propos insultants, mais l’anonymat effectivement permet malheureusement beaucoup de choses. J’ai été injuriée mais je n’ai pourtant injurié personne…
    J’ai entendu dire que Mr Gonzalez avait fait en sorte que sa fille puisse être inscrite sur les listes électorales pour voter à Saintry alors qu’elle n’y réside en réalité plus….. info ou intox ! Une lettre de déclaration d’hébergement aurait été faîte pour une domiciliation sur Saintry…
    Soucieuse de vérité, je vous pose la question…peut être parmi vous étaient à la commission?

    • Relisez le code électoral et vous verrez de vos propres yeux pourquoi la fille de M. Gonzalez est en droit de voter à Saintry.
      La loi rien que la loi mais toute la loi.

      • Un peu fastidieux comme lecture….et je suis certaine que tout cela est légal. La question que je me pose est simplement, habite t elle saintry ou pas?? Comme vous je suis outrée dès domiciliations truquées de Mr Gassama que vous avez évoquées et simplement même si cela est légal je serais déçue de faire le constat que mr Gonzalez ait fait domicilier sa fille chez lui si elle n’est pas réellement habitante de saintry.

      • Aujourd’hui j’ai lu le torchon de Madame le Maire, Quelle honte, je ne sais pas la personne qui a écrit ça mais ce n’est pas elle car elle n’est pas capable d’aligner un mot et de faire une rédaction sur trois lignes. Au lieu d’attaquer ses liste concurrente elle devrait mettre devant tous les habitants de SAINTRY son bilan non pas en photo, mes en chiffres. Madame On ne passe passede la gauche à la droite pour des intérêts personnels.

  6. Et pourtant aucun commentaire entre le 01 et le 14 février il y en avait pourtant. Et stop à la parano je ne suis pas Gassama. Il ne faut pas le voir partout et je ne l’apprécie pas plus que vous. Juste lasse des commérages et juste envie que seuls les faits soient mentionnés.

    • Ben voyons !!!😂😂😂

    • Si cela vous amuse de le penser….mais je suis juste une habitante depuis 25 ans de la commune et en quête d’une liste pour laquelle voter qui n ait pas d’ambition politique et souhaite seulement redonner vie à notre commune dans la transparence et la vérité. Une liste sur laquelle aussi il y aura toute tranche d ages représentée , apolitique, et qui ne se contentera pas d’attaquer les personnes et dénoncer ce qui ne va pas sans faire de propositions concrètes.
      Maintenant si vous voyez toujours Gassama derriere ce post amusez vous si cela vous fait plaisir de le croire….

      • Après Nae, vous avez changé de pseudo. Vous êtes l’illuminée d’Alternative citoyenne, la liste de doux fadas qui n’a pas de programme puisque vous demandez sur votre page Facebook de vous donner des idées et qui n’a pas le courage de dire qui serait maire si votre liste gagnait. Bon courage !

    • Vous manquez d’intelligence dans votre analyse, vous qui prétendez connaître et aimer Saintry….Commérages les agents poussés dehors, commérages les agents malmenés, commérages le copinage des pseudos agents placés par GASSAMA, commérages les mensonges grossiers de la gourde de CARTAU OURY (Amiante à la bibliothèque, les travaux école Koch, les centaines et centaines de logements qu’elle a sois disant refusés et qui n’existent que dans son imagination, les fameuses recherches de réseaux sur le site Corot, l’achat de la Fouille pour sois disant empêcher des constructions alors que l’on est en zone naturelle et inondable donc inconstrutible…etc), commérages la manipulation des chiffres du budget, commérages les marchés publics dont on ne trouve aucune trace, commérages sur les travaux accordés à des entreprises plus que douteuses, commérages les menaces contre M. GONZALEZ devant témoins, commérages les alertes auprès du Préfet pour dénoncer une gestion désastreuse et illégale sur beaucoup de procédures administratives…vous voulez que l’on continue ?

    • C’est bon l’anonymat, ça permet toutes les calomnies, tous les mensonges et tous les dérapages sans se faire pincer.
      AimeSaintry (moi aussi), Nae, cherchez au bon endroit avant de dire n’importe quoi, prenez le temps de la réflexion, Tonton disait “il faut laisser le temps au temps”.

  7. Étonnant comme certains commentaires entre le 01 février et le 14 février ont été supprimés de ce blog… un tri sélectif serait il fait afin de ne garder que ce qui va dans votre sens??

    • Madame, Monsieur,
      Nous n’avons JAMAIS supprimé le moindre commentaire. Après les appels téléphoniques, les menaces, les fausses plaintes, il faudra inventer autre chose que de baver sur le blog !
      Nous nous sommes vraiment des démocrates. Nous on ne s’amuse pas avec les listes électorales.

      • Hé Gassama, tu n’as rien d’autre à faire que de raconter des conneries sur le blog. Tu n’as pas quelqu’un à menacer ou à diffamer ou des tracts anonymes à distribuer. Tu devrais faire campagne si tu veux garder la mairie, surtout qu’hier tu as perdu des électeurs, les 4 que tu avais inscrits sur les listes électorales et qui habitaient la même chambre …

    • Ce n’est pas comme ça que vous allez convaincre ceux qui participent à ce blog.

  8. Chère Nae, vous n’aviez rien de partagé. Vous êtes une fausse ingénue provocatrice. Amusez-vous toute seule ! Mon papa est mort en 1995. Effectivement, il aurait beaucoup de mal à siéger au conseil municipal. Vous pouvez garder vos blagues à deux sous pour vous.

  9. J’ai eu une conversation avec Papa. Il est très surpris de la stratégie des socialistes de ce truc informe “Alternative citoyenne”. Pas de tête de liste, de la récupération à donf des propositions d'”Agir Ensemble pour Saintry”, pas une seule idée originale. Ils ont été muets pendant 6 ans. Ils n’ont rien à dire. Qu’ils continuent à se taire. Cela leur évitera de se ridiculiser.

    • Je ne partage pas votre point de vue, pardon celui du papa. Personnellement je trouve ce tract rassurant et détaché des autres lançant des poignards sans cesse. Effectivement 6 ans sans manifestation, cependant est ce que ce groupe existait avant ? Pour un premier tract, ils s’en sortent plutôt bien, en tout ils se differentie des guérillas actuelles. Bien à vous. Une maman intéressée.

      • Pour information, je me prénomme Jean-Christophe et mon père, François. En ce qui concerne les guérillas que vous évoquez, ce sont celles entre “Saintry pour Vous” et “Unis pour Saintry”. Avec “Agir Ensemble pour Saintry”, M. Gonzalez, lui, n’a jamais attaqué personne malgré ce qu’il a subi pendant 6 ans. Il n’a fait que proposer ses engagements. Et je suis désolé de vous le dire, si Papa avait fait de la politique comme Alternative citoyenne, il n’aurait jamais eu le destin qu’il a eu.

        • Je ne m’intéresse pas trop à la politique de notre commune, mais je trouve ce blog utile pour les informations qu’il contient. Et pour ma part j’aime l’approche de l’Alternative Citoyenne, et mes croyances rejoignent leurs idées.
          Pardonnez-moi si je vous ai offensé. Je ne connais pas votre papa, à t-il été élu dans notre commune ?

          • Effectivement, vous ne vous intéressez pas du tout à la politique. Papamadit est le surnom du fils aîné, Jean-Christophe, de François Mitterrand. Accessoirement, rien n’interdisait à ceux dont les croyances rejoignent vos idées de créer un blog comme celui de M. Gonzalez pour défendre les intérêts des habitants. Que nenni ! Ça fait penser au billet de l’article de la semaine : il n’y avait plus personne pour protester !
            Comme il ne faudra jamais oublier non plus que François Hollande est le père d’Emmanuel Macron !

          • Quel dommage ce déchaînement, j’étais partager pour nos vote, mais je priviligie les rapports humains respectueux, les valeur que je retrouve dans l’Alternative Citoyenne. Par ailleurs je me documenté beaucoup sur ma ville, notamment les comptes rendu des conseils municipaux, il me semble que pour défendre les intérêts des citoyens, les élus devraient être assidu lors des conseils… Je ne crois pas que ce soit le cas de votre papa.
            Merci de ces échanges mais mon choix se porterons sur l’Alternative Citoyenne.
            Je vous souhaite bonne campagne remplie de réussite.
            Bien à vous

    • Peut-être n’arrivent-ils pas à avoir une tête !

  10. Ai croisé Mach. Il avait un regard halluciné comme quand on a fumé trop de moquette. Il parlait tout seul en disant qu’il allait s’occuper des traîtres. Il répétait ça en boucle. Ça fait marrer qu’il raconte ça, lui le plus grand traître que j’ai jamais croisé. S’il en prend autant dans le cul qu’il en a mis aux autres, il a de quoi jouer au cabri pendant quelques années !

  11. Vu hier soir tard dans la nuit, Machiré GASSAMA distribuant dans les boîtes aux lettres de tout dernier tract de la liste SAINTRY POUR VOUS. Et après, il va nous faire croire qu’il n’est plus concerné par les municipales à Saintry. Il travaille bien pour que Martine repasse et qu’il soit son Collaborateur de cabinet !
    Mach, il faudrait peut -être qu’à un moment tu arrêtes de nous prendre pour des malades mentaux !

    • Je ne vois pas pourquoi il s’embête de distribuer des tracts !!!!!
      Il est prévu de magouiller les élections !!! rajouter des enveloppes et hop !!!!
      C’est gagné !!!

      • C’est une technique. Il doit donner le change au cas où il y aurait (et il y aura) une enquête quand ils truqueront les élections. Autrement, ils n’ont aucune chance de gagner les élections.

  12. Je ne sais pas qui écrit les tracts des 7 mercenaires, mais vraiment c’est pas terrible !

    • Celui des “Unis pour Saintry”, c’était Malvina Pin – style caractéristique. Pour celui des 7 mercenaires, j’opterai pour Ventalon. Il écrit aussi bien qu’il compte !

  13. Il est très intéressant de noter que Michel Doumax, président du comité de soutien de Martine Cartau-Oury et de la liste Saintry pour Vous, n’a pas démenti un seul mot du tract diffamatoire contre M. Rauscher et la liste Unis pour Saintry. Qui ne dit mot consent ! Vous êtes tombé bien bas Michel. Je vous ai connu plus droit.

  14. Dans leur tract “les 7 mercenaires”, les DENALON se targuent de références de cinéphiles avec leur “à la fin, ils sauvent le village” ! Ils oublient de dire qu’à la fin, il n’en reste que 3 et encore, un retourne pour vivre avec une fille du village. Questions :
    1 Quels sont les 4 qui ont sacrifié leurs vies pour sauver le village ?
    2 Qui retourne pour marier une fille du village ?
    3 QUI RESTE POUR ADMINISTRER LE VILLAGE PUISQU’ILS PARTENT TOUS À LA FIN DU FILM ?
    Réponses :
    1 Aucun des 7 qui sont bien trop intéressés pour sacrifier quoique ce soit !
    2 Le seul mec c’est Ventalon … pour marier une fille c’est mieux. Pas sûr que Vignas soit d’accord !
    3 Les villageois qui, une fois la tempête passée, retroussent leurs manches et rebâtissent le village.
    Comme d’habitude, les DENALON vous mentent. Ils n’attendent que de pouvoir remplacer les GASSOURY pour faire la même chose qu’eux … vous voler !

  15. Qui a eu la réponse des 7 mercenaires des Unis pour Saintry ? À mourir de rire ! On croirait la virginité déflorée ! Mercenaires n’est pas le qualificatif qui leur convient. Salopards, oui ! Avouez que ça a une autre gueule, “les 7 salopards” ! Et c’est exactement ce qu’ils sont, des traîtres professionnels uniquement intéressés par le blé, le Pez, la maille, la tune, le pognon quoi ! Rappelez-vous, quand le tract anonyme absolument dégueulasse des Démocrates de Saintry sur M. Gonzalez est sorti fin 2018, “les sept salopards” avec le reste de la majorité de Saintry pour Vous, unis comme les doigts de la main, ont vanté, en des termes dithyrambiques, les mérites de ce tract dans le Saintryen (Le journal de la mère supérieure Martine) ! Et aujourd’hui ils veulent nous la faire à l’envers. Ils se définissent comme des compétents … je dirais plutôt des cons pétant !

    • Pour avoir assisté à un grand nombre de conseils municipaux, je trouve que les 7 salopards (bien trouvé) ne manquent pas d’air. Après avoir trahi Johnny Da Costa et Eloy Gonzalez, dans cet ordre, il les ont baisés en les évinçant de leurs fonctions s’adjoindre au maire pour pouvoir prendre leurs places et mettre Gassama 1er adjoint tout puissant. Puis ils ont voté toutes les délibérations de la maire Martine … et ils viennent jouer les pleureuses ! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤮

  16. Vous avez lu la lettre du Saintryen ?
    Bravo, il fallait que cela soit dit !

  17. Avec tout ce que je lis … moi qui croyais que Corbeil c’est Chicago, vous à Saintry c’est Sin City ou plutôt Gassama City !

    • Ça se confirme avec la lettre ouverte d’un citoyen en colère. C’est Gassama le terrible et la grande Sonia qui règnent sans partage sur les moujiks de Saintry ! Ils les sucent jusqu’au sang.

      • Tout ce qui est écrit dans la lettre ouverte est vrai. Je l’ai eu dans ma boîte hier. J’ai retrouvé toutes les informations que Saintry info avait déjà dévoilées sans jamais être démenties. Mais là, on voit bien que c’est un cri du coeur de quelqu’un qui ne comprend pas pourquoi cette bande de voyous n’est pas en prison !

  18. Savez-vous comment Martine à convaincu Doumax, le fossile du Dévonien, d’être à nouveau président de son comité de soutien ? Je vous le donne en mille, elle lui a promis d’être son directeur de cabinet, alors que tout le monde sait que la place est pour GASSAMA. Ça prouve bien que Doumax est liquide !

  19. Attention aux tripatouillages des listes d’électeurs et des urnes en mars.

    • Monpetitdoigtmadit | 27 janvier 2020 à 21 h 13 min | Répondre

      Ça va truander sévère ! Martine et Gassama ont viré tous les agents du service élections et ceux qui tenaient les bureaux de vote depuis quinze ou vingt ans par les petits jeunes de Corbeil embauchés par Gassama au service jeunesse. Il se raconte même qu’il les paierait pour voter Cartau-Oury. Il fait comme à Corbeil, de l’achat de voix. Pour en arriver là, c’est panique à bord. Il faut croire que Saintry est une bonne vache à lait … Pour vouloir la garder comme ça !

    • Plus de gendarmerie !
      Plus de préfet !!!!
      Plus de procureur !!!! la commune abandonnée aux mains de voyous !!
      Elle est belle la France
      Quelqu’un a remarqué que toutes les caméras de la commune ont été démontées ?
      Alors plus de surveillance !! plus de preuve !
      A Saintry tout est permis !!!!

  20. En effet, ce n’est pas avec Alternative citoyenne que l’on va chasser les GASSOURY. C’est quoi ce truc ? Des handicapés mentaux, des bisounours, des fantômes ? J’ai cru comprendre que c’était les vestiges de l’opposition socialiste de Carreno qui a passé son temps à virer des “amis”, d’abord Herschkorn et Soulier, puis Carreno, sans qui ils n’auraient été RIEN du tout ! Je n’ai rien compris à leur tract. Que veulent-ils faire ? Une liste ? On en est loin ! Qui serait leur tête de liste, le maire quoi ? Ils font comme LREM, ils avancent masqués. Et on ne les a pas entendus pendant 6 ans au conseil. Rien dans le Saintryen, le journal paroissial et aujourd’hui voilà les sauveurs qui vont tout révolutionner. Je me marre. Si leur programme, c’est répondre à leurs questions débiles, au secours !

  21. Je suis entièrement d’accord avec Maximilien. M. Gonzalez a officiellement déclaré sa candidature, ce que beaucoup d’entre nous attendaient. Maintenant, il faut le rejoindre. Ceux qui veulent que la gabegie cesse doivent s’engager. Il ne suffit pas de dire que l’on va voter pour M. Gonzalez, il faut rejoindre la liste AGIR ensemble pour Saintry.

  22. Il est temps pour celles et ceux qui veulent que les choses changent à Saintry de rejoindre la liste “Agir ensemble pour Saintry” de Monsieur Gonzalez, il y a encore des places à prendre pour les honnêtes gens !

  23. Dites donc, on dirait un TPMG, ce monsieur Roscher. Une belle lettre de démenti le concernant mais pas un mot pour défendre les sept traîtres à MCO qui le soutiennent ! Enfin, le grand baisé c’est quand même Tartiflette qui est tous allé les chercher pour monter la liste des Unis pour Saintry et qu’ils ont viré de la tête de liste comme un malpropre ! Il doit y avoir une sacrée ambiance dans cette liste. Les désunis de Saintry comme les appelle à juste titre M. Gonzalez.

  24. En effet Belmondo, il y a un conflit d’intérêts évident. Soit M. Rauscher démissionne de sa présidence d’AFUL, soit il retire sa candidature. D’ailleurs, je suis surpris que Gassama ne l’ait pas exigé puisqu’il habite cette résidence et doit donc faire partie de l’AFUL. Le connaissant, il se verrait beau en président de l’AFUL à parader et à claironner partout : Votez Martine ! Il ne se sentirait plus pisser.

  25. Mois si j’ai un conseil à donner à la tête de liste “Unis pour Saintry” c’est d’éviter les attaques qui ne vont pas manquer et de démissionner de son poste de Président de l’Aful ‘Saintry Plaisance’.
    Le conflit d’intérêt n’est pas loin Patrick.

  26. J’ai beaucoup ri en lisant le tract de Martine. En effet, elle convoque les morts pour la soutenir. Il faut dire que celui-là, elle a tout fait pour lui faire plaisir. On a échappé au pire. Elle aurait pu mettre la photo de Campredon !

    • Et elle ne manque pas d’air avec les logos des partis qui l’auraient soi-disant investie :
      – Le MODEM avec Bayrou, de Sarnez et Goulard mis en examen pour détournement de fonds publics (Qui se ressemble s’assemble ?)
      – LR grâce à Lebigre et Gassama, 2 voyous identifiés renvoyés devant le tribunal correctionnel pour achat de votes à Corbeil, parti qui a proposé Fillon à l’élection présidentielle, celui qui nous a produit le Penélopegate ! 🤣🤣🤣
      Alors, je me méfierais avant de voter pour cette planche pourrie.

    • Moi je ne ris pas car ce tract est le reflet de son indigence pour laquelle elle demande un renouvellement.
      Martine, Machiré même combat.

  27. 1☆ pour le tract de Saintry pour Vous, c’est encore bien payé. Sa place est la poubelle !

  28. Bravo pour votre rubrique sur les municipales

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*