De l’intérêt de la formation professionnelle

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Martine a convoqué en séminaire sa majorité, afin de démarrer un cycle de formation, dans le but de rendre encore plus opaque la gestion de Saintry-sur-Seine, montrant ainsi qu’elle a bien compris les recommandations de Monsieur le Préfet sur l’impunité des élus.

C’est le 1er adjoint qui s’y colle, montrant ainsi sa parfaite maîtrise du sujet.

En exclusivité, nous vous livrons le support de cette formation professionnelle en 10 sessions, axée principalement sur les prochaines élections municipales :

STRATÉGIE DE MANIPULATION DES MASSES ÉLECTORALES

  1. La stratégie de la distraction
  2. Créer des problèmes puis offrir des solutions
  3. Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
  4. Remplacer la révolte par la culpabilité
  5. La stratégie de la dégradation
  6. La stratégie du différé
  7. S’adresser au public comme à des enfants en bas âge
  8. Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
  9. Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
  10. Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

Soyez très vigilants à la lecture de la communication municipale, les GASSOURY étant champions dans l’art de la dissimulation et de la manipulation !

Ce type de formation est utilisé dans les grandes entreprises internationales pour éduquer leurs cadres. Les résultats sont dévastateurs, parfois tragiques.

A quand les stages « commando » pour soi-disant resserrer les liens (escalades de falaises en Bretagne, descentes de rapides dans les gorges du Tarn, séances de MMA (combat total) pour augmenter la confiance en soi, sauts en parachute avec chute libre au départ, saut à l’élastique, etc.

Les GASSOURY l’ont bien compris puisqu’ils sont passés aux travaux pratiques depuis des années. Il semble qu’ils soient satisfaits de leurs résultats et qu’ils souhaitent franchir un nouveau cap. D’ailleurs, comme le montre le dessin, ils ont expérimenté une technique redoutable destinée à faire passer les blancs bonnets pour des bonnets blancs.

M. Eloy GONZALEZ attend toujours les documents sur les marchés publics et les budgets que Mme le maire refuse toujours de lui communiquer, se moquant de la loi et du droit des élus à connaître des affaires municipales (article L.2121-12 et L. 2121-13 du CGCT), mettant ainsi en œuvre la stratégie du différé, stratégie qui aura une limite infranchissable en mars 2020 au couperet des élections municipales.

Qui ne dit mot consent ! Aujourd’hui les Saintryens sont informés, du passé, du présent et de l’avenir qui leur est promis si les GASSSOURY restent aux commandes. Il leur appartiendra donc de décider, en mars 2020, s’ils souhaitent poursuivre l’expérience à la fois kafkaïenne et ubuesque des « GASSOURY – DENALON » ou revenir à une gestion apaisée et participative de la commune.

En attendant, les GASSOURY et la future liste « Les Démocrates de Saintry » travaillent dur à leur réélection en suivant cette mise à niveau.

 

32 Commentaires sur "De l’intérêt de la formation professionnelle"

  1. serge barreau | 31 mai 2019 à 8 h 55 min |

    D’après le rapport de la Cour des Comptes qui a observé la gestion communale à partir de 2012, la localité corbeil-essonnoise est dotée de taux de chômage et de pauvreté élevés. La poursuite des efforts de gestion, particulièrement en matière de ressources humaines, est vivement conseillée.
    La Cour des Comptes juge nécessaire la poursuite des efforts de gestion, particulièrement en matière de ressources humaines. « Pour sortir d’une situation financière aussi déséquilibrée, la commune doit avoir pour objectif premier de conforter sa capacité d’autofinancement afin de concilier un effort raisonnable d’équipement et une politique active de désendettement », estime-t-on. « En matière de gestion des ressources humaines, le régime de congés des agents et la durée annuelle de travail qui en résulte, très inférieure à la durée réglementaire, confèrent à la commune, si elle a la volonté de les régulariser, de réelles marges de manœuvre pour poursuivre la décélération des charges de personnel initiée à partir de 2015

    • Mehdisaintry | 31 mai 2019 à 9 h 35 min |

      Quel que soit le rapport du CRC, Bechter continuera à payer Gassama à rien foutre !

      • serge barreau | 31 mai 2019 à 16 h 25 min |

        OUI comme depuis plus de 6 ans. Voiture de fonction, carte d’essence, salaire non justifié, subvention dans sa poche, il venait une journée par semaine au service jeunesse et sport de Corbeil. Bechter continura à payer Gassama et les autres zozo

  2. Il paraît que LREM drague désormais les maires en vue certainement de placer leurs pions pour les sénatoriales.
    Attention Martine, tu as déjà fait le grand écart depuis le PRG.

  3. Mehdisaintry | 29 mai 2019 à 16 h 56 min |

    Non il y a aussi la route de villededon.
    Quand ça va cogner ça va faire mal.

    • Si c’était Gassama en vélo qui pouvait se faire cogner … Ça nous règlerait une partie du problème de mars 2020 !

  4. Je suis bien d’accord. On dirait que les habitants de ce quartier ont été sacrifiés. Ce n’est d’ailleurs pas le seul quartier !

  5. Bravo Monsieur Souchet. Nous sommes nombreux à partager ces mêmes sentiments.

  6. Jeanpeuplus | 28 mai 2019 à 16 h 05 min |

    Vous savez, Martine est prête à pactiser avec à peu près tout le monde dès lors que l’indemnité complémentaire est au bout de la négociation. Il faut savoir qu’elle est passé de gauche au centre-droit sans aucun état d’âme. De là à passer LREM pas trop de soucis!
    Moi je l’ai connue quand elle était au PRG (très virulente d’ailleurs).
    Vous devriez faire une revue des politiques qui ont dit tout le contraire de ce qu’ils disaient avant leur migration pécuniaire.

  7. 72% de français veulent un changement de politique et Macron ne changera rien. Sa seule préoccupation c’est de rester le patron en Europe. Il reçoit l’espagnol, il est aujourd’hui à Bruxelles pour voir le Belge, le Portugais et le Néerlandais.
    Il est bien loin des préoccupations de nos concitoyens qui ont du mal à finir leur fin de mois et qui veulent un changement RADICAL de politique.
    Martine doit être dans le même état d’esprit : Analyser les votes sur Saintry et se poser des questions sur la stratégie à tenir pour 2020. La place est bonne et il faut tout faire pour la garder le plus longtemps possible.
    Quelle misère tout cela !

  8. Mais le plus drôle c’est Martine. Elle a été frappée du syndrome d’Agathe Cléry.

    • Excellent film d’Etienne Chatilliez avec Valérie Lemercier qui aide à ouvrir les yeux.

  9. Facile, le marabout est un blanc. Ne vous inquiétez pas Brigitte M, il ne va pas vous attaquer parce qu’il croira que vous l’avez traité de sorcier blanc ! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😃

  10. Valérie, je crois bien que j’ai trouvé le détail qui tue dont vous parliez, mais je crains de prendre une plainte pour racisme de M. GASSAMA si je le dévoile …

  11. Aux vues des résultats des européennes à Saintry-su-seine, notre maire devrait s’interroger pour les prochaines municipales.

    • LR + UDI = 10,5 % des électeurs ! Effectivement, ça ne fait pas beaucoup pour mars 2020. Qu’à cela ne tienne, les GASSOURY vont prendre leur carte chez LREM !

      • Vous savez elle n’est plus à une carte près. D’autant que Gassama risque de suivre Bechter. Or Bechter n’est pas loin de franchir le rubicon et d’aller chez LREM.

        • Bechter serait très con de faire ça. Remarquez, il n’a pas été fini à la naissance et ce ne sont pas ses 3 AVC qui ont arrangé son cas. Il n’y a qu’à regarder les résultats sur Corbeil pour comprendre :
          1) le RN
          2) LFI
          que des amis à Macron …

  12. Merci à Saintryinfo pour ce rappel à la fête des mères. J’espère que ce jour sera désormais la fête à Macron.

  13. J’encourage Martine à suivre les recommandations d’Isabelle B. Les bons conseils sont tellement rares de nos jours !

  14. Nous aurions dû faire de la formation professionnelle à Levallois-Perret. On ne serait pas dans cette merde aujourd’hui. Martine, tu as très bien fait d’organiser ces séances pour ta majorité, mais tu devrais compléter avec :
    – La garde à vue (GAV) – vos droits
    – Comment vous comporter en GAV ?
    – Le plaider coupable

  15. Attention, demain votez et votez bien !!!!

  16. J’adore votre dessin ! Comme d’habitude, il y a le détail qui tue. Mais là, il est tellement gros que je ne suis pas sûr que vos lecteurs vont le voir.

  17. Heureusement qu’ils ne suivent pas à la lettre ce qui est inscrit au tableau ! Par contre, comme d’habitude, ils font semblant d’écouter la hiérarchie préfectorale.

  18. Même un séminaire n’y fera rien. Les Gassoury et les Denalon n’ont qu’un amour de façade. Vous verrez qu’ils feront bande à part pour les municipales de 2020.

  19. Leur faire travailler les neurones en fin de mandat c’est méchant. En seront-ils capables ?

  20. D’ici les élections ils et elles auront tout oublié. Ce ne sont pas des surhommes non plus, faut pas exagérer.

  21. Je me souviens que ce genre de formation était de mise chez IBM par exemple.
    Il n’y a pas mieux pour abrutir les gens et le rendre manipulables.
    A un an des élections municipales ça promet !

  22. 10 sessions c’est beaucoup trop pour eux. Ils ne vont rien retenir !
    Regardez Soso elle est incapable de gérer la réservation des salles.

    • Monpetitdoigtmadit | 25 mai 2019 à 17 h 24 min |

      Vous avez entièrement raison ! Ils se sont endormis à la moitié du séminaire. S’il y avait eu un quizz à la fin, tout le monde aurait été recalé. Ils ressemblaient aux ministres le jour du grand blabla de Macron. C’est dire leur état de décomposition. De toute façon, ce n’est pas ce séminaire qui va les rendre intelligents. Cons ils sont, cons ils resteront !

Les commentaires sont fermés.