La crèche de Noël

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

joyeux Noël à toutes et à tous !

56 Commentaires sur "La crèche de Noël"

  1. L’année commence comme elle s’est terminée, sans le nouveau site internet. Martine a bien creusé sa tombe. Reste à l’enterrer et à prononcer une oraison funèbre à la hauteur du personnage. Les mots vont nous manquer.

  2. Et les voyous hors-circuit !

  3. Bonne année !
    Bonne santé !
    Bonheur, réussite et prospérité en 2018 à vous et vos proches !
    😙😙😙😁

  4. Que le marché de la refonte du site internet de la commune soit le tombeau de Martine la menteuse et la voleuse en 2018. Et que nous récuperions l’argent escroqué à la commune et les pŕnalités de retard dues !

  5. M. Gonzalez, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année. Continuez à animer votre blog comme vous le faites et envoyez valser les pisse-vinaigre qui composent cette majorité qui a été élue pour nous « gouverner » LOL. A l’année prochaine !

  6. Ça va en faire 3 de plus qui vont se sentir bien seules en 2018.

  7. La reine des abeilles c’est Monique WALKER. Elle régne sur la ruche familiale.
    Autrement, je vois bien M. GAST pour la myrrhe grâce à ses capacités soporifiques, S. VIGNAS pour l’or (sans commentaires) et C. PELOUIN pour l’encens afin de continuer à nous enfumer avec le contenu du site internet.
    Très bonnes fêtes !

  8. Ce ne sont pas des rois mages mais des reines mages et pas des reines des abeilles. Laquelle pour apporter l’or, l’encens ou la myrrhe ?

  9. Quittons 2017 avec l’espérance d’une démocratie enfin rétablie à Saintry, après 3 ans et 1/2 de confiscation par un pouvoir autocrate, ainsi que d’une saine gestion des deniers publics, particulièrement dans l’attribution et le contrôle de l’exécution des marchés publics de la commune !

  10. Je propose Martine GAST épouse DELIERE (pour représenter la famille), Sylvie VIGNAS (pour veiller sur son homme) et Christelle PELOUIN (pour remplir le contenu du nouveau site internet au cas où un très improbable miracle de Noël nous le livrait opérationnel).
    Joyeuses fêtes et amusez-vous bien !

  11. Je vous propose une devinette pour le Noël de notre caricaturiste : Qui dans le rôle des Rois Mages ?

  12. Site de Saintry, morne plaine … Martine se sera moquée de nous toute l’année 2017 mais rira bien qui rira le dernier ! Il semblerait que la société CYBER’L ait changé de main. Le patron ne voulait peut-être pas être associé à ce marché public ou il aura pris peur.

  13. OK autant pour moi. Là c’est moi qui me sent seul.

  14. Le concombre masqué est l’auteur d’un commentaire du 25 décembre dernier.
    Il faut suivre (lol)

  15. Enfin, factotum, marionnette, pantin, clown, laquais, il s’agit bien du même Lucette. Un homme à tout faire (à temps partiel ?) plus préoccupé par ses occupations associatives et de collaboration avec un maire élu contre lui mais avec lequel il a préféré pactiser (ce qui en dit long sur ses convictions) que du bien-être drs Saintryens. D’ailleurs à Voisenon, là où il est élu, les gens qui le connaissent rigolent bien des « aventures » palpitantes du jeune ambitieux. Certains se demandent comment Martine l’a trouvé ??

  16. Qui est le concombre masqué Captain Némo ?

  17. D’accord Charles Magne, c’est Arnaud Delière qui a traité le marché du réveillon mais comment a-t-il été attribué et à qui ?

  18. Vous avez raison « le concombre masqué » ils vont être bien seuls dans les prochaines semaines !

  19. Non c’est le factotum dans le berceau comme l’a déjà dit Papamadit.

  20. C’est bien la marionnette dans le berceau ?

  21. C’est le conseiller municipal délégué aux animations de la ville M. Arnaud Delière qui a traité avec le ou les prestataires pour le réveillon de la saint-Sylvestre. Je regardais mes archives et le prix augmente tous les ans.

  22. Votre remarque est fort juste La fouine. Et à force de vouloir se prendre pour le boeuf, Martine va subir le même sort que la grenouille de la fable : ☇💥🔥

  23. Vous avez raison Bonnemine. Vous avez le mérite d’appeler un chat, un chat. Comme SOSFANTÖMES qui fait un suivi remarquable du site internet de la ville et a démontré les mensonges et les vols de Martine.

  24. Qui a eu le marché du repas de réveillon à 90 € l’unité de la commune ?

  25. Sur le journal « Le Parisien » il y a un article consacré à un fameux restaurant de Paris « Le vaudeville ». Son menu pour le réveillon de la Saint-sylvestre est de 96 euros. Celui de Saintry à 90 euros : Cherchez l’erreur !

  26. Les mains jointes de Ma Dalton ne me feront pas lui donner le Bon Dieu sans confession. Et si j’entends sa confession, je ne suis pas certaine de lui donner le Bon Dieu.
    Heureusement, cette responsabilité ne m’incombera pas. Elle appartiendra aux enquêteurs qui auront à recueillir ce que Martine aura à leur dire, probablement les mêmes mensonges qu’à nous. Ensuite ce sera entre Martine et sa conscience, si elle en a une ! Et peut-être, la justice des hommes, si la magie de Noël opérait !

  27. Nous allons bientôt fêter le 1er anniversaire de l’attribution du marché relatif à la refonte du site internet de la commune. Bien triste commémoration qui marquera l’alliance de l’incompétence, au vol et au mensonge donnant de notre village une bien piètre image de la démocratie et de l’usage des deniers publics.
    Mais ça c’est Martine. Il faudra s’en souvenir le moment venu.
    Je me joins à ceux qui vous ont souhaité de bonnes fêtes de fin d’année et vous les souhaite à mon tour gaies et pleine de promesses réalisées !

  28. C’est la trêve. Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !

  29. Attendons l’année prochaine pour voir la suite des évènements ! En attendant je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

  30. Ça c’est sûr. Nous allons être fâchés dans notre lotissement si elle persiste à vouloir le faire traverser par son autoroute inutile.

  31. Et toujours rien sur la révision du PLU ? Aucune explication sur l’année de retard ? Les propositions de modification de notre territoire sont-elles si embarrassantes que la maire ne veut pas nous les présenter de peur de se faire lyncher ? Comme l’autoroute de transit par exemple …

  32. Ça bouge sur le site de Saintry ! La mairie organise un ramassage des sapins, deux matins par semaine, pendant tout le mois de janvier et le fait savoir.
    Pour le nouveau site, Martine ne va pas encore jusqu’à se dénoncer comme menteuse et voleuse. Elle n’est pas adepte de l’auto-flagellation …

  33. Votre analyse est parfaite Pascal!
    On cherche par tous les moyens à nous faire oublier les dossiers qui fâchent. Ce site internet est une mascarade, du jamais vu. Qui peut encore croire ces explications tordues ?

  34. Les Hameaux, vous semblez bien savoir ce qui se passe dans l’équipe municipale. Vous pourriez nous en dire un peu plus ?

  35. C’est la technique habituelle de Martine. Crier, menacer, jeter des sorts et proférer des incantations, lancer des anathèmes ! Et puis plus rien ! Silence abyssal ! Le néant ! Comme elle !
    Si vous avez suivi ce qui se passe à Saintry depuis mi-2014, car l’éclatement de la majorité pour cause d’obscurantisme, d’obscurité, de cynisme et de mauvaise foi de l’exécutif date de cette époque, la mère Cartau avait déjà menacé de dépser plainte contre un « cabinet noir » qui lui voulait du mal (???), menaces qu’elle réiterera à maintes reprises, encore au conseil du 19 octobre, directement ou par la voix de son pitbull qui parle d’une association de malfaisants, lui le mis en examen.
    La seule action qui ait avancé, ce sont les deux plaintes en diffamation contre M. Gonzalez. Mais là il y avait le feu au lac, il fallait tout faire pour enrayer le processus des plaintes contre le marché de refonte du site internet. Peine perdue ! Ces plaintes prospèrent et Martine va se retrouver Grosjean comme devant. Au passage, elle aura entraîné dans sa chute sa bande de glands (pas ceux dont on fait les chênes) qui l’aura suivie les yeux fermés. Sans jamais se poser la moindre question !
    Viendra un moment où il faudra payer la note directement et non pas agir sans risque, aux frais des contribuables saintryens.

  36. Il devait soi-disant y avoir une avalanche de plaintes contre les trois élus qui ont demandés l’autorisation de plaider. Qu’en est-il ? des effets de manche pour impressionner et puis après la réalité rattrape tout ce petit monde !

  37. Ne croyez pas que tout est au beau fixe à Saintry – Loin de là !

  38. Grâce à vous nous avons passé un bon moment à Noël. Si jamais, elle ne voulait pas vous donner les documents qui vous manquent encore, n’hésitez pas à en informer Mme la Préfète. Votre dossier est surveillé comme le lait sur le feu.

  39. Vous savez Poutine, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. On n’a pas de nouveau site internet mais on a un clown. On en a même plusieurs. Imaginez ! On aurait pu avoir le conseiller municipal délégué à la Vie Associative et aux animations de la ville (tartiflette géante, sortie cirque, …) ou encore mieux, le conseiller municipal délégué à la comptabilité. Je ne veux même pas parler des candidats hors concours à qui d’autres rôles ont été confiés comme le bœuf et l’âne. Il faudra se contenter du factotum.

  40. Très bien votre dessin mais à la place du clown, j’aurais mis le nouveau site internet dans le berceau.

  41. A Corbeil on se demande quand il va arriver la même chose qu’à Saintry. Tout le monde espère que la CRC va découvrir ce qu’il y a à découvrir …

  42. C’est bien la femme du 1er adjoint qui est responsable de la communication à Saintry. A-t-elle le site internet sous sa responsabilité ? Si oui, dans le privé, c’est la porte …

  43. Il ne se passe tellement rien à Saintry qu’on laisse dans les actualités des nanars périmés. On se demande bien pourquoi une refonte du site a été commandée.
    Et pour répondre à PauletValérie, le site n’a jamais été livré. Ce n’est donc pas une question de contenu comme l’a soutenu Mme PELOUIN lors d’un conseil, ce qui n’est qu’un mensonge de plus à ajouter à ceux de Martine la menteuse et la voleuse qui paye les fausses factures de sa copine.
    Ce dossier est pourri jusqu’à l’os. Les enquêteurs vont se régaler.

  44. Vous avez raison Paul. Ce sont les deux stars du « Silence des agneaux ».

  45. Nous avons tous les ingrédients du marché truqué. J’espère que le procureur ne sera pas dupe.

  46. S’il est vrai que le site a été livré dans les temps, cela fait 8 mois que l’on travaille sur son contenu. On est les champions à Saintry. Notre gendre qui travaille dans une société de services en informatique nous dit que c’est du jamais vu!

  47. Vos mères Noël ont beaucoup plu à mes copains entre la fada et sa copine !

  48. Petite devinette de Noël : Vincent mis l’âne dans un pré, s’en vint dans l’autre. Ça fait combien de pattes et d’oreilles ?

  49. Toujours rien au sujet du nouveau site internet ! Je ne suis pas sûr que notre Martine soit la mieux placée pour jouer le rôle de l’immaculée conception par contre le délégué au devoir de mémoire est parfaitement à sa place.

  50. Je crois reconnaître les deux moutons: les spécialistes des finances et des marchés publics. Ils sont parfaits ces en moutons ces deux là !

  51. Ne cherchez pas ses prières sont uniquement pour elle!

  52. Le concombre masqué | 25 décembre 2017 à 11 h 14 min |

    Bravo ca c est la magie de Noël
    Ils me paressent bien seuls tous les 6
    Et ca va durer joyeux Noël!

  53. On se demande où vont ses prières !

  54. Fanafond, il faut préserver l’esprit de Noël et souhaiter aussi de bonnes fêtes à Soraya.

  55. Profitez-en bien cette année car l’année prochaine il risque de vous manquer l’âne, Ma et les deux moutons.

  56. Qu’elle riche idée cette crèche de Saintry ! Joyeux Noël à tous ceux qui apprécient ce site (oui je sais je fais de la discrimination mais tant pis)

Les commentaires sont fermés.