Chérie, les saucisses sont cuites !

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Avec le Printemps, les beaux jours reviennent et avec eux, les barbecues !

Ainsi, lors de la Grande Fête du Budget, le 10 avril dernier, un barbecue géant avait été organisé en Mairie, au cours duquel deux petites saucisses de la célèbre marque DENALON ont été grillées à point.

Elles avaient pourtant bien essayé de se sauver pour échapper à leur triste sort (enfin ça dépend de quel côté on se place), mais les GASSOURY sont des spécialistes de la chasse aux saucisses.

Une première fois, fin 2014, ils les avaient appâtés en leur faisant miroiter des distinctions honorifiques (toi tu seras saucisse d’or et toi tu auras les papilles d’argent, …) et des flots de condiments (moutarde, sauce barbecue, ketchup, …).

Cette fois-ci, ce fut plus brutal : « Aux pieds, sinon je vous coupe en rondelles !»

La paire de saucisses a préféré se faire rôtir comme depuis cinq ans, plutôt que de monter un barbecue concurrent, toutes ses velléités ayant disparu.

Nous en déduisons que pour les élections municipales de mars 2020, un seul barbecue trônera en ville, celui des « Démocrates de Saintry ».

Mais gageons que les Saintryens se lassent de ces agapes, gavés comme ils l’ont été de saucisses depuis 2014 que cela en est devenu indigeste !

Ils préféreront sans doute un menu plus varié et plus sain que toute cette cochonnaille. Mais attendons pour le savoir !

27 Commentaires sur "Chérie, les saucisses sont cuites !"

  1. Bravo ! je vois que nos amis ont retrouvé leur médaillon LDS

  2. Comme je m’intéresse à la promotion des personnes dans la territoriale, quelqu’un peut-il me dire depuis combien de temps Sonia sévit à Saintry ?

    • Bonjour La fouine.
      D’après mes sources, reine Soso serait au pouvoir depuis décembre ou janvier.

  3. Pourtant je vous confirme la visite du Préfet. Il a tellement entendu parler de Saintry qu’il veut absolument rencontrer Martine.

  4. Soso est peut-être au courant? Soso a dû garder ça pour elle pour leur faire une surprise.
    On ne peut pas se pavaner et gérer une commune en même temps.

    • Monpetitdoigtmadit | 1 mai 2019 à 12 h 48 min |

      Non, même Sonia n’est pas au courant. De toute façon, avec les courants d’air qu’elle a dans la tête …

  5. Monpetitdoigtmadit | 30 avril 2019 à 12 h 04 min |

    Vous avez raison La Rédaction. Ni Martine, ni son factotum, ni même le marabout ne sont au courant de la visite du Préfet. Ç’est panique à bord !

  6. Dites donc, êtes-vous bien sûr que le marabout de Saintry a bien compris votre message : »Le racisme expliqué aux cons », car il est persuadé de ne pas en être un ?

  7. Ça vient de tomber, le Préfet vient prendre le thé avec Martine le 9 mai !
    Info préfecture

    • La Rédaction | 29 avril 2019 à 17 h 46 min |

      Êtes-vous sûr de cette information, car il n’y a rien dans l’agenda la mairie à ce sujet.

  8. Les préfets ont pour consigne de ne pas faire de vagues.
    Le nôtre en particulier s’en est fait une spécialité.

  9. Mehdisaintry | 28 avril 2019 à 19 h 42 min |

    Vous avez raison il faut une action auprès du TA car le préfet n’en a rien à foutre.

  10. Grâce aux amitiés particulières des GASSOURY avec LREM, 5 des saucisses DENALON ont trouvé un point de chute après la défaite des « Démocrates de Saintry » en mars 2020 (engagées par Brigitte pour ses écoles de la 2nde chance), les deux autres ayant pris deux options pour Fleury (une histoire de comptes).
    Pour les GASSOURY, c’est encore plus simple. Les places sont déjà réservées à Clairvaux et aux Baumettes …

  11. Rasleboldesaintrysurseine | 28 avril 2019 à 12 h 51 min |

    Il faut en finir! Arrêtons de voir le préfet qui apparemment s’en fou! Allez directement au TA ! Prenez rdv avec le trésorier , lui il doit voir plein de choses comme les délibérations qui ne sont pas suivies des faits.. comme les marchés qui sont truqués et j’en passe!! Allez un petit tribunal administratif leur fera pas de mal ! Ils connaissent déjà il y en a qui n’ont pas eu peur de les mettre et ils ont perdus !! Et oui on ne peut pas toujours gagner quand on fait des choses malhonnêtes…. à bon entendeur…..

  12. Il paraît que le grand débat a coûté 12 millions d’euros. C’est une honte !

  13. Une conférence de presse pour ne rien dire, pour ne rien lâcher.
    Un débat national qui n’a servi à rien.
    En fait Emmanuel Macron a repris le rôle qu’il préfère, celui de comédien spécialiste des effets théâtraux et des discours creux.
    Décidément l’ENA (qu’il veut supprimer) est une école où l’on apprend à mentir et à dissimuler avec aplomb.
    Pourtant ni MCO ni MG n’ont fréquenté cette « prestigieuse » école.

    • Vous avez raison, il n’ont pas fait l’ENA. Ils font juste partie de l’Equipe des Nains Anonymes.

  14. Il paraitrait qu’acheter des vaches laitières pour les mettre à disposition des éleveurs est d’un très bon rapport : je comprends mieux le sens des affaires de notre 1er adjoint qui en a acheté pour le Mali, en fait c’est un malin.
    Il y a des gens qui disent qu’il s’agit d’une escroquerie, qui croire?

    • Lui ne les achète pas, il fait croire qu’il les vend pour justifier les valises de cash qu’il rapporte du Liban des comptes de Dassault !

  15. Lamentable !

  16. D’habitude, quand j’achète un paquet de saucisses DENALON, elles sont vendues par 7. Là, je n’en vois que deux. Où sont passées les Pin, Laurent, Vignas, Pelouin, Boguet ? Elles ont brûlé et il a fallu les jeter ?

    • Elles ont peut-être atteint la date limite de consommation. Ce n’eft Pas conseillé de manger des saucisses périmées !!

      • Oui mais dans ce cas, pourquoi manger Denece et Ventalon ? Ces deux saucisses sont tout autant périmées …

  17. Super votre illustration. Désormais ils vont se faire bouffer les denalon. Le Ventalon qui se prend pour un grand stratège n’est en fait qu’un tout petit bonhomme sans grande envergure.

  18. Vous les avez bien qualifiés. Ce sont des saucisses pour avoir agit ainsi. Les Denalon se sont désormais disqualifiés pour les prochaines municipales .

  19. Super les saucisses. On les reconnaît bien.
    Et ce sont ces gens-là qui pilotent la commune ?
    Mon dieu !!!!

Les commentaires sont fermés.