C’est la rentrée !

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

En prévision du grand oral du « Vénérable Guide » de sa suffisance Martine 1ère , prévu devant le Tribunal Correctionnel d’Evry le 26 septembre prochain, l’école Koch a organisé en même temps que pour nos chères têtes blondes une rentrée spéciale pour la classe « Saintry Pour Vous ».

Vous aurez remarqué qu’à cette occasion, la Cheffe d’établissement a tenue à prodiguer elle-même la leçon inaugurale, qui d’après nos informations pourrait s’avérer fort utile pour ces élèves un tant soit peu dissipés. 

Regardez-les bien, c’est leur dernière rentrée ! – Le pain blanc a été entièrement mangé jusqu’à la dernière miette.

Comme le disait cette fois un vrai Sage : « Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras le corps de ton ennemi flotter ». Nous vous invitons à rejoindre dans la fouille Loury, sur les berges  de la Seine, M. Gonzalez et tous ceux qui sont convaincus qu’en vertu d’une grande opération de salubrité publique, il est nécessaire de jeter cette engeance dans un cul de basse-fosse. Vous n’aurez pas beaucoup à attendre pour voir passer leurs dépouilles.

Ne vous inquiétez pas, avant que vous soyez vous-mêmes obligés de les sanctionner les 15 et 22 mars prochains, grâce à votre bulletin de vote, le Tribunal Correctionnel d’Évry et la brigade financière de la Gendarmerie Nationale se seront bien occupés d’une bonne partie d’entre eux. Comme « le poisson pourrit toujours par la tête », vous devez bien vous douter à quelle partie nous faisons allusion.

57 Commentaires sur "C’est la rentrée !"

  1. Ça y est dernière ligne droite ! Dans 7 jours, le voyou part en prison. D’ailleurs, il va peut-être y aller plus tôt pour avoir cogné un flic hier matin. Il est rentré dimanche dernier du Mali. Mais il était invisible. Bientôt on ne va plus voir que lui !

  2. Le camion que vous signalez a été enlevé du trottoir. Ce n’est pas l’action de la mairie qui a permis cet enlèvement, ce sont des saintryens qui ont agit.
    La mairie n’a rien fait.

    • C’est pas le grand vizir qui est au Mali qui a fait ça avec sa souflette. Lui, il peut tout juste déplacer des feuilles. Il est plus fort avec son coup de pied latéral. Ça peut vous tuer si vous ne faîtes pas attention !

  3. j’invite les Saintryens Chemin des Closeaux
    J’ai été chez le kiné en passant dans cette rue !!!
    Je pense que les riverains ne doivent plus payer leurs impôts!!!!!
    La vie s’est arrêtée
    Ou peut être une vengeance de la Mairie ?????
    Je pense que c’est la pire rue de Saintry
    Il y a un terrain ou la végétation est en train d’avancer au milieu de la rue !!!
    Au minimum 5 mois sans entretien en voyant la hauteur les herbes
    Bravo la mairie
    Avant de voter au mois de Mars , une petite visite de cette rue s’impose

    • Vous avez raison Kiki c’est un pur scandale. Mais dans cette rue habitent deux personnes proches de Monsieur Eloy Gonzalez.
      Il y a peut être une relation de cause à effet !

  4. Encore 8 jours à attendre. Je suis sûr que ce bâtard ne va pas rentrer du Mali. C’est aussi ce qu’aurait dû faire son frangin Adama qui s’est fait serrer chez lui, ce matin à 6h00, l’heure des voyous et qui se trouve en GAV pour des histoires de trafic. Ça vient peut-être de la nouvelle commissaire qui a pris la direction de la Sécurité à la mairie de Corbeil !

  5. Saintry est devenu un beau bordel.
    Il y a des mecs qui démontent un camion en pleine rue sur le trottoir.
    Ils doutent de rien et personne de la mairie pour mettre contravention.
    Que fait la fliquette?

    • La fliquette promène son chien le long de la Seine et garde les sots ! Mais Martine et tous ses adjoints sont OPJ (Officiers de Police Judiciaire) et, à ce titre, sont habilités à dresser procès-verbal ! Martine a peut-être eu de peur de finir écrasée par un camion immobile (comme ce malheureux maire du Var qui lui faisait le boulot pour lequel il avait été élu). Heureusement que des citoyens consciencieux ont prévenu les gendarmes qui ont mis fin à ce bazar totalement illégal.

    • Tu as raison la Fouine un vrai bordel !!!
      Cela fait 50 ans que j’habite cette commune et je ne pense qu’à une chose c’est de vendre et partir d’ici !!
      j’attends les prochaines élections je divise mon terrain et bye bye !!!

  6. Il n’y a plus de place pour le procès Gassama

    • Au fait, est-il rentré ?
      S’il ne se présente pas que ce passera-t-il. Le procès aura-t-il lieu ?

      • Bien sûr que le procès se tiendra. Il y a déjà eu deux reports. C’est fini ! Si notre ami n’est pas rentré du Mali, il ferait bien d’y rester définitivement car il sera jugé par contumace, c’est-à-dire en son absence et les juges, qui n’apprécient pas, sont en général beaucoup plus dur ! Il pourrait alors prendre 4 à 6 ans ferme !

  7. Je suis rentrée de vacances hier et j’ai rattrapé ce matin mon retard de Saintry info. J’avais oublié que notre 1er adjoint, si gentil, si prévenant, si serviable jusqu’à aller passer la souflette pour nettoyer les rues et trottoirs de la ville (si j’en crois Saintry info), était en fait un dangereux individu capable de mettre KO pour le compte son directeur général, mort depuis, et à ce titre allait passer en correctionnelle avec une très forte probabilité (99,9%) de finir en prison. Quand on voit ce que le gouvernement s’apprête à faire pour renforcer l’autorité des maires, il ne saurait en être autrement.
    Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences !

  8. Au vu des commentaires d’avocats pénalistes, l’inéligibilité n’empêcherait pas de se présenter aux élections municipales.
    On croit rêver !

    • Si l’inéligibilité est effective, c’est impossible ! Le seul cas de figure qui pourrait expliquer cela est l’appel formé par Balkany, qui est suspensif jusqu’à ce que la condamnation soit définitive.
      C’est ce qui va se passer avec GASSAMA qui, le 26 septembre, va prendre deux ans ferme avec mandat de dépôt à l’audience et 5 ans d’inéligibilité. Il fera appel depuis la prison pour pouvoir se présenter en mars 2020 aux élections municipales de Saintry. Après, c’est aux électeurs de voir !

  9. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Patrick Balkany à quatre ans de prison ferme.
    Il a décerné un mandat de dépôt, l’envoyant immédiatement en prison.
    Son épouse Isabelle, très émue, a écopé, de son côté, de trois ans de prison ferme.

  10. Il existe donc en France une juridiction qui n’a pas peur de rendre la justice, qui ne cède ni aux pressions, ni aux menaces. Les Balkany en ont fait les frais.
    Gageons qu’à Evry et ailleurs celà serve d’exemple et que les Bechter, Mme De Oliveira, M.Lebigre et bien entendu Gassama en prennent pour leur grade.
    Une mention spéciale pour notre Machiré qui cumule les affaires : achat de votes avec tout ce qui va autour, et violence à agent administratif dans le cadre de ses fonctions avec des conséquences énormes en terme d’intégrité physique.
    Voilà que je reprends espoir !

  11. Il n’y a pas que Ferrand qui s’accroche à son poste tout en étant mis en examen. Nous avons à Saintry notre 1er adjoint Machiré GASSAMA.

  12. Est-il de retour du Mali ? As-t-il eu son billet d’avioon pour le retour ?
    Autant de questions qui nous préoccupent.

  13. On parle beaucoup de GPA actuellement et certains semblent s’en offusquer.
    Et bien pas moi!
    Car pour moi GPA signifie que : Gassama c’est la Prison Assurée !
    Ça fait du bien de penser à cela.

  14. En France les plaintes sont bien soigneusement rangées dans un coin pour être oubliées. Regardez l’annonce sur ce site d’une plainte auprès du procureur contre le marché du site internet. Elle est manifestement passée aux oubliettes.
    Gassama son coup de pied a été renvoyé par deux fois.
    Encore hier, les réquisitions du Procureur ont été bien tendres dans l’affaire des voitures accidentées.

    • L’enquête préliminaire sur le marché du site internet n’est pas passée aux oubliettes. Mme le maire le sait pertinemment, puisqu’elle freine des quatre fers (et plus encore) pour remettre à M.GONZALEZ, qui ne cesse d’en faire la demande, l’ultime document des pièces de ce marché. Mais tout arrive à qui sait attendre.

  15. Vous me semblez très optimiste Valérie.
    La justice est parfois bien surprenante.

  16. Tout vient à point à qui sait attendre ! Plus que 15 jours et pschitt, Gassama va disparaître dans une prison bien de chez nous. Enfin, s’il rentre du Mali !

  17. Je comprends mieux le dessin. Mme Nisand Procureure d’Evry accueille nos amis pour un premier cours : La mise en examen.
    Oui, super, mais il y en a un qui est avantagé par rapport aux autres !
    Il connaît toute la procédure.

  18. Qui est Mme Nisand ?

  19. Ce sous entendu à l’ecole Koch m’interpelle ! J’espère que la scolarité de nos enfants n’est pas entremêlée de politique !

  20. J’ai fait un tour au forum des associations. Waterloo morne plaine ferait figure de bal musette à côté de ce spectacle pitoyable !

  21. Bon sang, mais c’est bien sûr ! Les frais de justice ont progressé de 3.654 euros au mois d’août. J’ai calculé que la commune a dépensé 3.100 euros chaque mois depuis le début de l’année en procédures judiciaires. Bravo Martine !
    Vous auriez mieux fait de consacrer cet argent pour les associations qui ne ramassent actuellement que des miettes.

  22. Le forum des associations est une catastrophe. La morosité ambiante faisait peine à voir. La nouvelle équipe municipale va avoir du boulot pour redonner de la vigueur à toutes ces associations.

  23. Recherchons Saintryens pour rejoindre la liste de Martine.

    • Vous n’imaginez pas à quel point c’est urgent. Elle envisage de donner 5 000 € à tout candidat qu’elle prendrait sur sa liste. Pour une candidate, ce serait plus, 7 500 €.

    • Merci pour l’info le Rital.
      Je veux bien me lier à mco gratuitement mais avec des conditions.
      -Je demande juste qu’elle rappelle tout les agents en situation de mal être, licenciée, burn out et de leur présenter des excuses et sans oublier Mr Gonzalez.
      – Virer son 1er adjoint et son assistante ainsi que le guignol en mairie qui sert de directeur cabinet.

  24. Ça va donner les élections à Corbeil ! Le trouduc en prison ou au cimetière, ça va ouvrir le champ des possibles. Ça va ruiner aussi les plans du sans-couilles qui se voyait bien sur la liste et ensuite maire à la place de Bébèche ! Et avec Younes et Machiré en prison, qui va distribuer le cash ? Il paraît qu’il y a une valise qui s’est déjà égarée. Apparemment, elle n’a pas été perdue pour tout le monde … Ambiance ! Ca va recommencer à défourailler dans tous les sens !

  25. J’étais au forum des associations de Corbeil-Essonnes cette après-midi. J’ai croisé un fantôme. Et encore un fantôme pas bien en point car je pouvais voir à travers ! Le maire, Jean-Pierre Bechter … il était vraiment mal en point. Je ne suis pas sûr qu’il passe l’hiver !

  26. Je confirme que Sa Suffisance avait été chassée de la mairie par son grand marabout qui se croit tout permis : Installer sa copine, se servir à tous les étages, avoir un emploi fictif à Corbeil, …

  27. Je viens de voir que la note d’honoraires avait encore augmenté de 3 500 €. Où cela va-t-il s’arrêter ? Vivement que ces deux taches dégagent !

  28. Il était temps!
    La justice est malheureusement bien lente.

  29. Ça va être une année judiciaire bien chargée pour nos amis GASSOURY !

    • Pour l’instant, si je m’en réfère au titre de la leçon du jour, Machiré Gassama aurait pu être exempté de cours, lui qui connaît déjà tout des procédures judiciaires, des arrestations aux procès en passant par les GAV, les perquisitions,les saisies, les avocats, les audiences et, bien sûr, les mises en examen … et très prochainement la prison !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*