Bas les masques !

Au Moyen-Age, l’église catholique, brandissant la menace d’une excommunication envers les barons de toute l’Europe, décrétait une suspension obligatoire de toute activité guerrière durant certaines périodes de l’année et, plus particulièrement pendant tout l’Avent, à Noël, pendant le Carême et le temps Pascal. Cette période de repos forcé, en quelque sorte, permettait aux pays en guerre de se remettre de leurs plaies et aux hommes de soigner leurs blessures.

Oui, mais voilà, ça c’était avant !

Il aurait semblé évident, pendant cette période de confinement due à une pandémie meurtrière de coronavirus, de pratiquer une trêve dans les visées électoralistes de la campagne municipale. Mais, sur les cinq listes présentes toutes susceptibles de se maintenir au deuxième tour, peu nombreuses sont celles qui ont respecté cette trêve. Elles n’ont même pas accepté d’être mises entre parenthèses et,  pour ne pas se faire oublier d’un électorat volatil en cette période où les gens ont d’autres préoccupations bien plus graves que de désigner leur prochain maire, ces pleutres ont adoptés la stratégie d’occupation du terrain pour ne pas se faire oublier.

Que ce soit «SAINTRY POUR VOUS» ou «UNIS POUR SAINTRY», ils ont utilisé, sous couvert d’actions humanitaires, les mêmes moyens purement démagogiques : LES MASQUES !

Les uns les faisant fabriquer pour faire concurrence aux autres, chacun les distribuant en n’oubliant pas, soit de les livrer au nom de la mairie, soit en mettant bien en évidence leur nom d’élu et de candidat sur l’emballage,  illustrant parfaitement la guerre des premiers adjoints, Christelle PELOUIN pour la liste « UNIS POUR SAINTRY », Arnaud DELIERE pour la liste SAINTRY POUR VOUS, lui-même assisté par l’ex-premier adjoint très actif en cette période de crise sanitaire, Machiré GASSSAMA.

Tout ceci est pitoyable et montre bien la bassesse de ces gens-là, qui n’hésite pas à utiliser votre désarroi pour se mettre en avant.

Toujours dans ce même objectif électoraliste, Mme le maire a annoncé ce dimanche 10 mai sur le site institutionnel de la Ville, une distribution gratuite de masques pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Action fort généreuse de Mme le maire, permettant d’attirer à elle un électorat très sensible à cette initiative, lorsque l’on sait que la veille encore, ces mêmes masques étaient proposés à la vente pour tout le monde, moyennant le prix unitaire de deux euros.

En ne donnant pas plus de détail sur cette donation miraculeuse, Mme le maire redorait un blason bien mal en point. Sauf que, Mme le maire s’est arrogé une générosité qui n’est pas la sienne, puisque nous devons cette initiative à l’agglomération Grand Paris Sud !

Il aura donc fallu attendre que Grand Paris-Sud agisse, pour que Mme le maire puisse faire croire qu’elle se préoccupait avec empathie des personnes âgées.

Mais chasser le naturel il revient au galop. La consultation du site internet de Grand Paris Sud indique que deux masques par personne devaient être distribués sur tout le territoire de Grand Paris Sud : 350.000 habitants – 700.000 masques. Or, à Saintry-sur-Seine, les notions mathématiques de Mme le maire sont particulières et exclusivement dirigées à son avantage. Comme elle l’indique, seul 1000 masques ont été distribués à Saintry-sur-Seine, alors que d’après Grand Paris Sud 11600 masques auraient dû être distribués.

Concernant la gestion administrative de la pandémie de Covid-19, notre mairie a été parmi les communes les plus inefficaces de France.

Nous avons eu en tout et pour tout, 3 communications sur le site internet de la ville.

La première pour vous mettre à disposition l’attestation numérique dérogatoire de sortie, probablement pour copier notre blog saintryinfo ; la deuxième pour annoncer la mise à disposition des masques en tissu à 2 euros pièce, qui a disparu depuis ; la troisième du 10 mai, dernier jour du confinement, pour annoncer la distribution gratuite des masques pour les plus de 65 ans, en oubliant de préciser qu’il s’agissait d’une initiative de Grand-Paris-Sud.

Et Mme le maire ose se représenter à vos suffrages.

Nous l’invitons à consulter les sites internet des communes avoisinantes :

  • Mairie de Saint-Pierre-du-Perray
  • Mairie de Tigery
  • Mairie de Villabé
  • Mairie de Mennecy dont le maire est le Président départemental de l’UDI, formation à laquelle appartient Mme Cartau-Oury.

Pas un courrier d’explication sur ce que la commune proposait comme services aux habitants et aux soignants, pas d’entraide envers les plus démunis, une information lacunaire sur la réouverture des écoles, heureusement corrigée par les Chefs d’établissement scolaire, bien plus préoccupé que Mme le maire par la santé de vos enfants. Alors que dans un grand nombre de villes, les habitants ont reçu des informations explicites et détaillées, soit par courrier, soit par vidéo de leur maire sur le site de leur Ville,  sur les actions proposées et les services mis en place par leur commune pour leurs habitants, à Saintry-sur-Seine RIEN.

Il est vrai que, probablement assisté  de M. Arnaud DELIÈRE et de M. Machiré GASSAMA, tous deux intéressés, Mme Cartau-Oury est bien plus préoccupé par comment dépenser l’argent de la commune, en profitant de l’absence de contrôle du Conseil municipal du fait de la pandémie.

Or, bizarrement, un certain nombre de communes ont réuni leur conseil municipal par téléconférence retransmise sur le site de la Ville à l’attention des habitants. Il est vrai qu’à Saintry cela paraît mission impossible vu l’état de décrépitude du site internet, pourtant refait récemment sur les conseils d’une amie de Mme Cartau-Oury, vu les très modestes compétences en informatique de la responsable de la communication et épouse du 1er adjoint, vu le mutisme congénital de Mme le maire.

Cependant, en vous déconfinant lundi, vous aurez eu le plaisir de voir que la ville était fleurie, ce à quoi se sont occupés les employés de la commune pendant le confinement. Il faut bien que le beau-frère, récemment engagé “responsable des espaces verts” par M. Gassama et logé par la ville, serve à quelque chose.

Espérons que la maison de M. Gonzalez ne reçoive pas une rafale de kalachnikov pour vous avoir donné ces informations, car pendant les affaires, les affaires continuent !

96 Commentaires sur "Bas les masques !"

  1. Vous avez entièrement raison Benjamin. UNIS POUR SAINTRY est une liste d’opportunistes acéphales au lourd passé et aux lourds passifs. Comment Thierry Soulier (France insoumise) et Pascal Ventalon (LR), ami intime de George Tron vont-ils cohabiter ? Comment Patrick Rauscher, le pompier débonnaire qui n’hésite pas à financer sa campagne avec des dons de personne morale (sévèrement condamné par le code électoral jusqu’à l’inéligibilité) aux très (trop) nombreuses activités pourra-t-il gérer la commune avec Alain Herschkorn, le visiteur du soir de Martine CARTAU-OURY, tous deux ex-membres du Parti Radical de Gauche (PRG), psycho-rigide notoire (on croirait qu’il a un balai dans le cul) et travaillant à Corbeil sous la menace des GASSAMA ? Comment une fois élus, pourront-ils diligenter un audit qui enverra en prison Mme DENECE, M. VENTALON, Mme PELOUIN, Mmes PIN et VIGNAS, ainsi que Mme CARTAU-OURY, M. GASSAMA, M. DELIERE,Mme AÏT-SLIMANE, M. BERTELOOT et bien d’autres encore ? Pourquoi M. RAUSCHER n’a-t-il pas eu l’honnêteté de reconnaître qu’il avait lourdement pompé sur le programme de M. GONZALEZ, le sien étant vide. Mais sa liste n’a même pas eu le déclic pour incorporer le traitent des zones à risque comme le chemin des Closeaux, la route de Corbeil, la casse auto, … j’en passe et des meilleures. Vous n’avez pas voulu de M. GONZALEZ. Maintenant démerdez-vous pour choisir entre les voyous ! Quoiqu’il vous reste une solution : ALTERNATIVE CITOYENNE !

  2. Je viens de lire le dernier tract de UNIS POUR SAINTRY de Patrick Rauscher.
    Un mauvais plagiat du programme de la liste qui a été présentée par M. Eloy GONZALEZ. De plus, pas une ligne pour les conditions de travail de nos agents en souffrance. Il découvre aujourd’hui qu’il faut faire un audit, mais il oublie de nous dire que la 1ère adjointe aux finances est Mme DENECE actuellement dans sa liste UNIS POUR SAINTRY et que le conseiller municipal délégué à la comptabilité est M. VENTALON également sur cette même liste.
    De plus l’utilisation des AP/CP est un véritable piège à cons. C’est de l’endettement pur et dur qui, s’il n’est pas bien maîtrisé et la porte ouverte à toutes les dérives. M. VENTALON devrait en savoir quelque chose, puisque c’est lui qui a présenté le marché AP/CP avec la société TERE.
    Patrick RAUSCHER nous prend pour des billes !!!! Son programme c’est de l’enfumage à tous les étages. J’en ai marre de tous ces gens qui nous disent “J’arrive, vous allez voir ce que vous allez voir”, et pour nous faire passer la pillule, nous disent “Nous sommes apolitique” mon cul oui !!!!
    Dans la liste de Rauscher nous avons aujourd’hui des gens de la gauche dure et des gens de la droite dure. Tu parles d’un mélange.
    Moi qui n’est jamais voté à gauche, je vais voter pour Fanny AUBRY, car on a vraiment besoin de gens honnêtes dans cette commune.
    Vous avez raison le Chemin des Closeaux est une honte. Que ce soit Doumax, Carreno ou Cartau tous ont laissé ce Chemin à l’abandon !!!!
    Alors Cartau ou Rauscher ?
    Ni l’un, ni l’autre car c’est le même foutage de gueule.

  3. Corbeil-Essonnes : Machiré Gassama réintégré à son poste en mairie, malgré sa condamnation par la justice
    L’ancien directeur du service jeunesse avait écopé de 1000 euros d’amende pour des violences commises en 2018 sur l’ancien directeur général des services de la ville. Machiré Gassama vient d’être pourtant réintégré.

    Malgré cette condamnation, le maire, Jean-Pierre Bechter (LR), a réintégré à son poste Machiré Gassama. « Seul le maire a pris la décision de le réintégrer, contre l’avis de l’administration, qui fait part de son émotion, émotion que l’on ne peut que partager », déclare Bruno Piriou (DVG), arrivé en tête lors du premier tour des élections municipales, devant Jean-Pierre Bechter.

    Jean-Luc Raymond (soutenu par LREM), lui aussi en lice au second tour, partage la même incompréhension. Il s’interroge sur le pourquoi de cette réintégration, rappelant que Jean-Pierre Bechter, de même que Machiré Gassama, comparaîtront du 5 au 22 octobre prochain devant le tribunal correctionnel à Paris dans l’affaire dite des « achats de voix » lors des élections municipales de 2009 et 2010. En creux, par cette réintégration, il soupçonne que les deux hommes auraient passé un pacte de non-agression en vue du procès.

    « J’ai été obligé de le réintégrer, affirme de son côté Jean-Pierre Bechter. Le jugement n’est pas clair. Il a la loi pour lui. Nous avons consulté des avocats. S’il nous avait attaqués, nous aurions perdu », prétend l’édile. Autre curiosité, Machiré Gassama, avait affirmé clairement devant le tribunal qu’il ne souhaitait surtout pas retourner travailler à Corbeil-Essonnes. Contacté, ce dernier est resté injoignable.

  4. lilou!! vous parlez de l’état des rues
    Vous connaissez le chemin des Closeaux ?
    Première rue à gauche après le cimetière!
    Plus d’éclairage la nuit depuis une semaine
    Pas de Fibre
    Pas de trottoir
    Etat de la route lamentable
    De l’herbe jusqu’à un mètre de haut
    Un mur de clôture qui dépasse des alignements
    Terrain abandonné qui dépasse sur la rue
    Dans le programme Rauscher il n’y a rien de prévu pour cette rue en plus !!
    Lamentable !!honte à cette commune
    Gassama n’a pas d’interêt dans cette rue, au contraire …..

  5. Attention les Saintryens !!!
    Pendant que tout le monde est focaliser sur Gassama ,Cartau fait son petit chemin, du porte à porte ,elle passe à Champlatreux, il y a toujours beaucoup de voitures devant chez elle les rues sont propres, il y a des gens de sa liste aux sorties des écoles sa campagne avance !!! vous allez avoir une surprise le 28 Juin !
    Elle est ou la liste Rauscher ?????
    Je crois que nous sommes repartis pour 6 ans !!!

  6. Il semblerait que les Saintryens et les Corbeillois n’aient plus à souffrir très longtemps de la présence de M. Gassama. En effet, le procès pour les achats de vote à Corbeil-Essonnes se tiendrait du 5 au 22 octobre prochain. Vu ce qu’ont pris les époux Balkany pour 12 M€, qu’est-ce que cela va être pour 54 M€ ? Je serais Gassama, j’aurais déjà mon billet d’avion dans la poche …

    • Il est temps ! Un peu long tout ça ! En espérant que ce ne soit pas encore reporté !

    • J’ai vu la vidéo avec Gassama, bon courage avec cette personne.
      Pour le procès Pfff il ne faut trop y croire. Cette personne a des protections. Car lui et son frère devraient être en prison.

      • Ses protections ne lui seront d’aucune utilité. C’est le PNF qui poursuit et l’ordonnance de renvoi est accablante.

        • Il va bronzer rayé l’année prochaine. En attendant que son frère (l’évadé de Barthélemy Durant) le rejoigne !

          • Ça va le changer car sur la vidéo il est beau comme un camion neuf. Un costard sur mesure acheté pour son procès. Pour faire bonne impression. D’ici à ce qu’il traite ses juges de racistes et de fascistes quand ils ne goberont pas ses mensonges ce qu’il est tout à fait capable de faire avec ses deux neurones. Pourquoi les habitants qui se font insulter sur la vidéo ne déposent-ils pas plainte car le raciste et le fasciste c’est lui ?

          • Il est plein de frique le Gassama en 10 ans le voila enfin avec un costume de sa taille lol.

      • Au niveau du procès, c’est le PNF qui est partie civile, et ça c’est une autre histoire. Les protections sont elles-même impliquées et ne vont pas lui être d’un grand secours. Il y a fort à parier que l’on va assister à “c’est pas moi, c’est lui”, nous allons avoir du spectacle avec des rebondissements à la barre. Tous ceux qui l’ont couvert et/ou encensé vont faire du rétro pédalage.

    • A la lecture attentive de l’ordonnance de renvoi, il est patent qu’il s’agit d’une affaire dont les journaux vont faire leur régal d’autant plus que le covid-19 ne devrait plus être leur priorité.
      Attention toutefois car en page 29 et 30 il est déjà question de non-lieu partiel, c’est un point qu’il faudra suivre attentivement lors des séances du 5 au 22 octobre 2020.
      Notre 1er adjoint adoré (jusqu’au 28 juin 2020) devrait, à mon avis, préparer sa brosse à dents. Si on lit attentivement les pages 34 et 35 il apparait qu’au vu des articles 321 alinéa 1, 323, 324, 329, 310 du code pénal il risque 5 ans d’emprisonnement et 375.000 € d’amende : encore heureux que la justice en France ne pratique pas le cumul des peines comme dans d’autres pays (Etats-Unis, Espagne, etc) et qu’au vu des articles 106-2, 113-1, 117 du code électoral il risque de 1 à 2 ans d’emprisonnement et 45.000 € d’amende et, de surcroit, interdiction d’exercer dans la fonction publique.
      Voilà à qui Martine CARTAU épouse OURY a confié le poste de premier adjoint sous prétexte d’innocence présumée.
      Peut-être que le Pôle National Financier devrait aussi enquêter sur la gestion de la ville de Saintry de 2014 à 2020. C’est une suggestion que je fais à titre personnel.
      N’oubliez pas de réserver vos dates en octobre ça devrait valoir son pesant de cacahuète.

  7. Les 7 mercenaires ont copieusement laissé faire tout ce bordel et aujourd’hui ils comptent bien remettre le couvert.
    Je crois très sincèrement qu’il ne faut voter, ni pour Cartau-Oury, ni pour Rauscher. D’autant que cette fusion est une mascarade, car personne ne s’aime dans cette liste d’opportunistes et d’ambitieux.

    • Ok mais voter Aubry c est pas imaginable ! En arret maladie tous les 4 matins elle utilise son temps libre pour faire campagne ! Et franchement elle n a pas les epaules ! Alors quoi ?? Vote blanc?

  8. Cette vidéo est consternante. Je ne suis pas étonné de cette main mise sur l’attribution des logements sociaux par M. Machiré Gassama, car vos propos sont exacts, les proches de ce dernier sont bel et bien logés dans la nouvelle résidence de l’allée Bourgoin, et d’autres encore à Moulin Vert et l’ecuyer, etc…
    Comment se fait-il que Mesdames VIGNAS,PIN,PELOUIN et LAURENT membres du Conseil d’administration du CCAS n’aient jamais réagi et alerté qui que ce soit.
    La démission de ces 4 mercenaires, accompagnée des 3 autres aurait permis l’arrêt de ce massacre. Oui mais voilà, Il fallait ne pas perdre les indemnités bien confortable pour boucler les fins de mois.
    Et ils osent se représenter aux élections.

    • Mach tel qu’en lui-même dans cette vidéo ! Quand on n’est pas d’accord avec lui, on est soi raciste, soit fasciste. C’est vrai que c’est un grand humaniste non-violent 🤣🤣🤣Avec Bébèche, ils font la paire !

      • Vous avez bien raison de dire que voter Cartau-Oury à Saintry ou voter Bechter à Corbeil, c’est voter pour le voyou Gassama. Mais vous oubliez de dire que voter Rauscher c’est voter pour les 7 voyous, pardon les 7 mercenaires !

  9. Insultes de Mr Gassama hier devant la mairie
    Vol de voiture au Brosses et dégradations
    Super la commune

  10. Vous avez vu le tract annonçant la fusion des deux listes Rauscher-Herschkorn ?
    A se pisser de rire !!!!

  11. Martine Vassal, candidate LR à la mairie de Marseille, partie à la pêche aux procurations pour le 2ème tour esy désormais dans l’oeil du cyclone et sommée de s’expliquer.
    Les deux listes concurrentes de celle de Cartau-Oury devrait s’inspirer de ceux qui ont dénoncé les pratiques frauduleuses de Vassal et agir en conséquence.

  12. On peut disposer de deux procurations par personne pour ce second tour des municipales.
    Désolé de vous contrarier GPO mais une fois que la procuration a été enregistrée par la gendarmerie ou la police, le porteur de la procuration peut mettre le bulletin de vote de son choix sans se préoccuper de la consigne qui lui aura été faite.
    Ni vu, ni connu j’t’embrouille !

    • Le problème c’est que pour être légale une procuration doit être faite en personne devant une autorité de justice qui doit constater l’identité de celle ou celui qui donne procuration.
      Ce fait a déjà été dénoncé aujourd’hui à Marseille où une colistière d’une candidate LR a outrepassé la loi électorale.
      Si Cartau agit ainsi c’est qu’elle bénéficie d’une certaine complicité administrative.

  13. Vu à saintry hier :
    Cartau-Oury fait du porte à porte auprès de nos anciens en proposant de prendre leur procuration !

    • oui je confirme ma voisine m’a raconté avoir été contactée par MMe Cartau
      pour lui proposer de prendre sa procuration, qu’elle pouvait en prendre beaucoup….
      Attention arnaque

    • Oui en fait ça s’appelle faire une campagne électorale. Comme tous les candidats Mme Cartau a le droit de le faire. Pas plus et pas moins que les autres.

      • Prendre les procurations pour s’attribuer le vote cela ne s’appelle pas une campagne électorale. Cela s’appelle du détournement de vote et c’est répréhensible par la loi.

        • Je souhaiterai quand même vous rappeler que concernant les procurations, c’est à l’électeur de se déplacer au poste de police ou à la gendarmerie. Donc quoi qu’il arrive, personne ne prend des procurations. Donc cessez de baver sur les gens en diffusant des fake news.

      • bouger éliminer | 11 juin 2020 à 18 h 45 min | Répondre

        Comme disait Zazie dans le métro, campagne électorale mon cul.

    • Si le fait est avéré, un dépôt de plainte auprès du procureur de la République peut l’emmener direct devant le tribunal pour fraude éléctorale! A surveiller de très prêt par les listes d’opposition encore en piste !!!

      • Affreuxjojo vous croyez encore à la justice de notre pays ?
        Cela fait 6 ans qu’elle devrait être derrière les barreaux !!!!
        Les lois française sont pour les voyous et les amendes pour les gens qui bossent !!!!
        Espérons que les Saintryens vont ouvrirent les yeux !!!!

  14. Bonsoir les Saintryens
    A cause d’une mairie qui n’était pas à l’écoute le docteur Lutete nous quitte !!!
    Mme Lutete a demandé plusieurs fois à Cartau de faire des demandes pour avoir un médecin supplémentaire sur la commune !!!Sans réponse de la mairie et après avoir été harcelé par certains clients !Elle à décidé de nous quitter

    • C’est bien triste cette décision.
      Nous avons désormais les médecins que nous méritons !

      • Nous avons (et aurons) les élus que nous méritons.

        • Ça c’est du Gassama. Il veut transformer Saintry en désert pour y faire venir ses vaches, les zébus du désert ! Et accessoirement installer ses potes avec l’aide de sa copine agent immobilier dans les maisons désertées. Saintry deviendra les Tarterêts sur Seine.

    • Je viens de recevoir un tract dans ma boite aux lettres qui parle de ce sujet.
      Les auteurs de ce tract proposent une réunion d’information sur ce sujet.
      Bravo à eux !

  15. En fait Bobléponge, tu demandes aux Saintryens d’avoir une paire de c……. pour aller voter le 28 juin. Le 1er tour à montré qu’ils n’avaient rien dans le pantalon et j’en suis presque arrivé à espérer que la Cartau-Oury repasse, d’abord pour se débarrasser des agents qui eux non plus n’ont pas de burnes et les remplacer par les potes et la famille de Gassama afin qu’ils se gavent comme des malades, encore plus qu’ils ne l’ont fait pendant 6 ans. C’est tout ce que les Saintryens méritent !

  16. Mais Gassama faisait des menaces et harcelements aux agents de Corbeil sans grand résultat. Il a une grosse guele pas plus. Vous avez rien compris à Saintry.

  17. Je ne sais pas si c’est exact mais le bruit circule que Mr Gassama n’hésite pas à proférer des menaces d’en l’hypothèse ou la liste de Mme le maire ne n’arriverait pas en tête !
    Compte tenu du personnage je ne serai pas surpris que cela soit exact ! Auquel cas j’espère que ceux qui en seront victimes n’hésitent pas à déposer plainte en bonne et due forme.
    Il ne doit plus inspirer la peur, il ne le sait pas encore mais son avenir au sens large est gravement compromis.
    Sa chute sera brutale et douloureuse , rien d’anormal car il arrive toujours un moment dans la vie ou à force de cracher en l’air cela finit toujours par vous retomber sur le coin du nez !!!

    • Les saintryens n’ont pas voulu suivre M. Gonzalez qui s’est toujours opposé frontalement à Gassama et lui a tenu tête courageusement.
      La priorité est de dégager Cartau mais il faut que celle ou celui qui passe au 2ème tour fasse preuve de courage et ne laisse rien passer à ce duo néfaste. Il faut surtout que tout le monde veille à ce que tout se passe proprement et que les gendarmes se tiennent prêts à intervenir

    • C’est tout à fait exact AffreuxJojo. Gassama donne beaucoup de la voix et il utilise son frère, l’évadé de Barthélemy Durant, pour menacer les gens car il est en très grande difficulté à Corbeil. En effet, malgré la protection de Bébèche, sa stratégie de la terreur s’est retournée contre lui et contre son ami Éric Breton qui a rétrogradé dans la liste et ne sera pas 1er adjoint. Quand on sait que la belle en cuisse, Gisèle Arthur, qui a pourtant couvert toutes les magouilles du maire mafieux de Corbeil, à refusé de signer le contrat d’embauche de Gassama en mars, forçant le maire à le signer lui-même, on mesure l’étendue des dégâts causés par les frères Gassama qui veulent tuer 4 directeurs opposés à leur présence. C’est pour ça qu’ils ont besoin de garder Saintry pour leurs petites combines. Méfiez-vous, mais pas plus que nécessaire ! Ils ne voient pas ce que vous votez dans l’isoloir …

  18. Si le report de voix se fait correctement entre les deux listes fusionnées auquel pourrait s’ajouter une partie des voix de Mr Gonzalez, en théorie Mme le Maire devrait être “out of order” !

    Mais, pour autant, il n’y a pas matière à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué car, entre la théorie et la pratique il y a parfois de mauvaises surprises!

    L’incertitude réside sur l’électorat de la liste de Mr Gonzalez qui pèse quand même 14% ce qui n’est pas rien! Va t’il se reporter sur la liste d’opposition la mieux placée, s’abstenir ou s’éclater? Bonne question !

    En pareil cas, il ne faut pas perdre de vue l’objectif qui, dans notre cas, est de virer le tandem Cartau/Gassama !!!

    • Il pourrait tout simplement voter pour Mme Aubry car, rappelons-le, dans sa lettre ouverte, ni la liste Cartau-Oury, ni la liste Rauscher ne peuvent gérer la ville car constituées toutes les deux de voyous. Et comme les Saintryens ont montré pour une grande part d’entre eux être des cons finis au 1er tour, rien n’interdit à Cartau-Oury de rêver de repasser. Donc, un seul vote pour nettoyer les écuries d’Augias, Mme Aubry.

  19. “Alea jacta est”, autrement dit “les dés sont jetés”.
    Saintryens, saintryennes vous avez joué au 1er tour et vous allez gagner au 2ème tour.
    Tout indique que la prochaine équipe verra dans ses rangs soit l’équipe sortante qui nous a bien gâché la vie, soit les 7 mercenaires spécialistes de trahison en tout genre.
    Quant à l’équipe Aubry elle aurait gagné à être moins sectaire au moment des fusions.
    En bref c’est Noël avant l’heure.

  20. J’ai eu un retour d’info de l’un des membres de la liste Rauscher confirmant la fusion avec la liste herschkorn !
    Quelle est la position des listes de Mr Gonzalez et Mme Aubry face à cette situation nouvelle ???

    • Aubry toute seule !!
      Gonzalez disparaît !!!

      • L’esprit partisan de la liste Aubry l’a remporté sur le bon sens.
        Pourtant il y avait une opportunité sérieuse de virer Cartau et les 7 mercenaires.
        Comme disait Françoise Sagan : bonjour tristesse !

  21. Je précise pour les Saintryens que les sept mercenaires ont voté le dernier budget qui prévoit la création de la salle de combat. Réfléchissez avant de voter !!!!

  22. Il se dit que M. Herchkorn s’est rallié aux sept mercenaires. Si cela est vrai, on ne peut que rire à gorge déployée, car pendant la mandature M.Herschkorn a toujours voté à l’inverse des sept mercenaires, qui eux ont TOUT voté avec Mme CARTAU-OURY!
    C’est pas beau la politique.

  23. C’est vrai AffreuxJojo que cette perspective est effrayante. Devoir choisir entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, voilà à quoi nous en sommes réduits à Saintry, grâce à l’extrême connerie des bobos Saintryens : soit Martine, soit Patriiiick. Ils ont relégué en dernière position le seul qui proposait un code de déontologie, le respect du personnel, un vrai programme, détaillé et qui s’est battu pendant 6 ans pour votre intérêt jusqu’à ce qu’un voyou parfaitement identifié et sa copine essayent de le faire brûler dans sa maison dans un attentat criminel le lundi de Pâques. Si M. Gonzalez vous abandonnait et vous laissait dans votre merde, je le comprendrais parfaitement. Que vous en chiez encore pendant 6 ans. C’est tout ce que vous méritez ! Pour ma part, je m’en fous, j’ai mis ma maison en vente tant qu’elle a encore un peu de valeur.

    • je ne vois pas très bien ce qui motive votre propos à mon égard si l’on considère que je ne fais pas partie de ceux qui lâche Mr Gonzalez ! Vous vous êtes trompé de cible !

      • Il n’y a rien contre vous. Au contraire, je partageais votre analyse. Je disais qu’en ayant mis Marine Le Pen et Emmanuel Macron, pardon, Martine et Patriiick en tête au 1er tour à Saintry, les Saintryens se préparent un avenir funeste.

        • Ma diatribe s’adressait aux crétins de Saintryens, pas à vous.

          • Il semblerait que les Saintryens et les Corbeillois n’aient plus à souffrir très longtemps de la présence de M. Gassama. En effet, le procès pour les achats de vote à Corbeil-Essonnes se tiendrait du 5 au 22 octobre prochain. Vu ce qu’ont pris les époux Balkany pour 12 M€, qu’est-ce que cela va être pour 54 M€ ? Je serais Gassama, j’aurais déjà mon billet d’avion dans la poche …

    • bonjour, tu as tout compris è la situation. Un très bon résumé de la situation. Tu as bien fait de mettre ta maison en vente.

  24. Une potentielle alliance Herschkorn/Rauscher composée de “marcheurs” c’est LREM à l’échelle de Saintry. Ces derniers mois ils n’ont pas manqué de nous montrer leur haut niveau de compétences au plan national. Ils nous feront le même genre au plan local, un désastre en perspective ! Mais la démocratie étant souveraine nous aurons, une fois de plus, ce que nous méritons !!!

  25. Ça y est, c’est fait. Je vous l’avais annoncé il y a 5 jours, c’est signé, Herschkorn et Rauscher ont fusionné. L’alliance de la Carpe et du Lapin ! Herschkorn muet comme une carpe pendant 6 ans, lui qui a contribué à faire battre Carreno en 2014 en se maintenant au 2nd tour et en faisant élire Cartau-Oury … et le Lapin sorti du chapeau des 7 magiciens, pardon des 7 mercenaires, les superpotes des GASSOURY qui ont tout voté pendant 6 ans. Quel crédit accorder à ces guignols. Vous verrez qu’avec Rauscher ce sera pire qu’avec Cartau, un pantin aux mains des 7 voyous manipulateurs !

    • Pire qu’avec Cartau! Impossible! La situation ne peut pas être pire! Vous accordez plus de credit a l’alliance Gonzalez/Aubry??? Surréaliste !

      • Chère Valérie, vos informations concernant une fusion Gonzalez-Aubry semblent faisandés. Et je persiste à dire que la solution Rauscher sera encore pire que celle de Cartau-Oury car bâtie sur la traîtrise avec l’élimination de M. Michon, portée par 7 mercenaires ne travaillant que pour du pognon et assise sur une alliance avec un psycho-rigide borné.

    • On change la peste par le choléra.
      Nous aurons ce que nous méritons : bon courage pour les 6 ans à venir.

  26. Ça faisait longtemps que je n’étais pas venu. Je vois que c’est de pire en pire. J’espère que vous allez bien M. Gonzalez après ce que les mollusques vous ont fait. Quel dommage que les gendarmes n’aient pas fait leur boulot ! Ils auraient vite retrouvé l’auteur et le(s) commanditaire(s). En effet, la maison en face de Gassama s’est aussi prise un cocktail molotov et Gassama est allé leur dire de fermer leur gueule … bizarre ! En lisant l’article sur Brigitte, qui privatise l’Élysée, j’ai compris que les GASSOURY avaient privatisé la mairie de Saintry.

  27. Je me marre en voyant vos mésaventures à Saintry. Arriverez-vous à virer votre délinquante de maire ? Nous avons le même problème à Corbeil en bien plus grave. Arriverons-nous à virer notre délinquant de maire ? Il pense qu’en s’associant à Bayle, il va sauver ses fesses et repasser mais il ne veut pas lui donner tout ce qu’il demande pour la fusion : la place de 1er adjoint, + 5 places d’adjoints, + 8 places éligibles, + 5 places non éligibles + 1ère VP du SIARCE + Une VP à l’agglo). Allez JPB, si tu ne veux pas manger les pissenlits par la racine, il va falloir lâcher du lest ! Et puis tout le monde a remarqué le rapprochement entre Éric Breton et Machiré Gassama, ce dernier ayant réintégré les effectifs de Corbeil. Et oui Jean-Pierre, quand on est tenu par les couilles … c’est le cas de le dire !

    • vous vous faites tous avoir par le voyou de Gassama.

    • Où en sommes-nous de la convocation de Bechter et 6 autres, dont Gassama, devant le tribunal correctionnel de Paris qui devait avoir lieu le 29 avril ?
      Leur condamnation aurait permis d’y voir plus clair dans les élections de Corbeil et Saintry.

      • Ce n’était qu’une audience pour fixer la date du procès. Au vu du dossier de renvoi, ils devraient tous manger sévère mais attendons, notre Justice m’ayant souvent surpris comme avec Gassama et ses 1 000 € d’amendes pour violences volontaires aggravées. Avec ça, il s’est dit : “pourquoi pas une petite flambée chez M. Gonzalez ?” Au pire, j’aurais à nouveau 1 000 € d’amende !

  28. Si dans votre liste “Unis pour Saintry”, vous parlez des anciens amis des GASSOURY en pensant que ce sont des voyous ou des salopards, bonjour l’ambiance ! Jamais vous ne pourrez aller au bout du mandat si vous êtes élus ! De toute façon, ça ne me gêne pas, je n’ai aucune sympathie, bien au contraire, pour les sept mercenaires, Denece, Ventalon et cie … ni pour la tête de liste qui a la tête enflée et sera pire que Martine !

  29. Je ne comprends pas tout. Un certain Rat-Bourdin a appelé notre tête de liste M. Rauscher, en se présentant comme le porte-parole de Mme Aubry et de la liste Alternative citoyenne, pour lui proposer une fusion à quatre avec en plus M. Herschkorn et M. Gonzalez. Un doux fada qui se prend pour un cador mais qui ne sait pas qu’en politique 1+1, çe ne fait jamais 2. D’ailleurs M.Rauscher lui a montré son échange de SMS avec M. Gonzalez qui a refusé tout net d’avoir quoique ce soit à faire avec lui du fait qu’il avait 7 voyous sur sa liste dont il ne voulait pas se séparer, les 7 mercenaires (certains les appellent les 7 salopards), qui ont soutenu Mme Cartau-Oury et M. Gassama durant les 6 années du dernier mandant, couvrant tous leurs marchés publics truqués et votant tous leurs projets ainsi que tous leurs budgets, sans se préoccuper du personnel. Il lui a aussi confirmé qu’il ne souhaitait plus aucune alliance. Connaissant un peu Mme Aubry et des gens de sa liste, je suis très surpris qu’elle ait pu envisager une alliance avec nous qui sommes des marcheurs convaincus, des soutiens sans faille de Macron. D’ici à ce que le Rat-Bourdin n’ait pas été mandaté pour discuter avec Patrick et ait agi en franc-tireur, dans le dos de Mme Aubry. Bah, laissons courir les rumeurs !

  30. Une évidence apparaît à l’issue du 1er tour ! Mme le Maire à fait le plein de voix mais arrive néanmoins en tête avec à peine un tiers des voix, les 4 autres listes arrivent en ordre dispersé!
    La suite est donc facile à imaginer. Si toutes les listes se maintiennent au second tour elle gagne à tous les coups!
    Deux listes d’opposition bien placées au 1er tour fusionnent au second et le font largement savoir et elle va au tapis à tous les coups!
    La question est donc, qui osera mettre son égo de coté pour assurer l’objectif de reprendre la mairie à l’équipe sortante ?
    Personne ???? Auquel cas elle conserve toutes ses chances, et elle le sait !
    Il ne faudrait tout de même pas oublier qu’avec 31% des voix au premier tour Mme le Maire n’a pas fait l’unanimité et que par conséquent les 69% restants ne vont pas apprécier cette éventuelle victoire!
    je n’aimerai pas être de ceux qui seront identifiés comme l’ayant fait gagner ! Lourde responsabilité à porter !

    • Vous vous trompez, Mme Cartau-Oury n’a pas fait 31% mais 29%. Ce qui signifie que 71% des Saintryens ne veulent pas d’elle.Pour le reste je suis bien d’accord avec vous.

  31. Cher Salomon, Martine à 3 métros de retard car Herschkorn et Rauscher sont en train de passer un accord de fusion pour le 2ème tour car Herschkorn est 7 mercenaires-compatible. En effet, ce n’est un secret pour personne que c’est un très bon ami de Ventalon. Et vu la lettre ouverte de M. Gonzalez, Patrick Rauscher sait que M. Gonzalez, qui est un homme droit, ne peut pas s’unir avec une liste dans laquelle il y a autant de personnes à la moralité douteuse qui ne servent que leur intérêt personnel. Il est donc prêt à s’associer à un glandeur professionnel !

  32. Bravo pour votre lettre ouverte aux Saintryens.Il fallait le faire et vous l’avez fait.
    J’ai assisté à des conseils municipaux et les 7 mercenaires léchaient la bobine de Gassama. C’était pitoyable. Aujourd’hui ils sont devenus vertueux, oubliant toutes leurs déclarations, leurs ricanement à l’égard de l’opposition. Des minables. Vous avez oublié dans votre lettre ouverte M. Herschkorn intervenant pour se donner un air de out savoir, alors même qu’il ne maîtrisait aucun dossier. J’ai même l’impression des fois, qu’il venait chercher son inspiration sur votre blog pour rédiger les quelques misérables lignes qu’il publiait sur le bulletin municipal.
    M. Gonzalez, vous avez le courage qu’il manque à bon nombre de Saintryens. J’ai un grand respect pour votre courage et votre détermination.Nous sommes nombreuses et nombreux à être à vos côtés.
    Encore Bravo.

  33. Le deuxième tour est donc pour le 28 juin.
    Si les 6 listes se représentent c’est tout bon pour Martine.

  34. Martine cherche à convaincre Alain Herschkorn de se maintenir au 2ème tour des élections municipales. Ils sont paraît-il amis de longue date. Elle pense ainsi pouvoir être élue.

  35. Martine Cartau-Oury attend avec impatience le 2ème tour des élections municipales pour le 28 juin, car elle est convaincue de sa victoire !
    C’est une perspective effrayante.

  36. Je me demande même si Christelle Pelouin a demandé l’autorisation à l’association des commerçants pour signer de son nom !

    • Mais vous tous qui écrivez autant de rumeurs sur les individus vous n avez rien d autre à faire ? Dire que la liste rauscher comporte des extremes gauche et inciter a voter aubry??? Aubry en arret maladie qui profite de son temps libre pour faire sa campagne ? Aubry sincere et sans ambition ? Son maintien va nous mener tout droit à la reelection de cartau! Cela meme qui a été reproché a la liste herschkorn il y a 6 ans ! Le costume de gassama ! Certes il y a beaucouo a dire sur lui mais au moins il porte une tenue respectueuse et correcte quand aubry se balade et fait campagne en tenue negligée ! Beaucoup de messages ici ne sont que calomnies et rumeurs pour semer le doute et orienter les votes, il ne faut pas être dupe des véritables auteurs des messages de ce blog sous couvert de pseudo. Et ce blog se définit par son auteur comme un journal satirique ! Tout est dit! Derrière la soit disante volonté d informer il y a en fait dans ce blog une volonté de médire et de s attaquer aux personnes ! C est pitoyable !

  37. Bravo pour votre article. Il manquait !!
    Au sujet de ces masques estampillés “Christelle Pelouin” c’est une catastrophe !
    On ne se lance pas dans une telle opération sans prendre un minimum d’information et il n’en manque pas sur internet.

  38. Nous n’attendions rien d’autre que des coups tordus pendant ce confinement.
    Tout est bon pour attirer des voix pour le 2ème tour qui devrait avoir lieu le 28 juin 2020. C’est ce qui se profile à l’horizon car le remettre à la rentrée de septembre obligerait à refaire les 2 tours.
    Pendant les travaux, les magouilles et les mensonges continuent avec des saintryens refusent toujours de les voir et de les condamner.
    Bon courage Monsieur GONZALEZ, à vous et à votre liste.

  39. Mme le maire qui a cosigné une tribune avec 315 autres maires d’Île de France pour dire qu’elle ne rouvrirait pas les écoles de Saintry, s’est empressée de les ouvrir toutes les 3 pour finalement n’accueillir que 30 enfants, soit 10 par école. Bien sûr, aucune information sur le site de la commune ! Cette commune est gérée en dépit du bon sens.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*