Bas les masques !

Au Moyen-Age, l’église catholique, brandissant la menace d’une excommunication envers les barons de toute l’Europe, décrétait une suspension obligatoire de toute activité guerrière durant certaines périodes de l’année et, plus particulièrement pendant tout l’Avent, à Noël, pendant le Carême et le temps Pascal. Cette période de repos forcé, en quelque sorte, permettait aux pays en guerre de se remettre de leurs plaies et aux hommes de soigner leurs blessures.

Oui, mais voilà, ça c’était avant !

Il aurait semblé évident, pendant cette période de confinement due à une pandémie meurtrière de coronavirus, de pratiquer une trêve dans les visées électoralistes de la campagne municipale. Mais, sur les cinq listes présentes toutes susceptibles de se maintenir au deuxième tour, peu nombreuses sont celles qui ont respecté cette trêve. Elles n’ont même pas accepté d’être mises entre parenthèses et,  pour ne pas se faire oublier d’un électorat volatil en cette période où les gens ont d’autres préoccupations bien plus graves que de désigner leur prochain maire, ces pleutres ont adoptés la stratégie d’occupation du terrain pour ne pas se faire oublier.

Que ce soit «SAINTRY POUR VOUS» ou «UNIS POUR SAINTRY», ils ont utilisé, sous couvert d’actions humanitaires, les mêmes moyens purement démagogiques : LES MASQUES !

Les uns les faisant fabriquer pour faire concurrence aux autres, chacun les distribuant en n’oubliant pas, soit de les livrer au nom de la mairie, soit en mettant bien en évidence leur nom d’élu et de candidat sur l’emballage,  illustrant parfaitement la guerre des premiers adjoints, Christelle PELOUIN pour la liste « UNIS POUR SAINTRY », Arnaud DELIERE pour la liste SAINTRY POUR VOUS, lui-même assisté par l’ex-premier adjoint très actif en cette période de crise sanitaire, Machiré GASSSAMA.

Tout ceci est pitoyable et montre bien la bassesse de ces gens-là, qui n’hésite pas à utiliser votre désarroi pour se mettre en avant.

Toujours dans ce même objectif électoraliste, Mme le maire a annoncé ce dimanche 10 mai sur le site institutionnel de la Ville, une distribution gratuite de masques pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Action fort généreuse de Mme le maire, permettant d’attirer à elle un électorat très sensible à cette initiative, lorsque l’on sait que la veille encore, ces mêmes masques étaient proposés à la vente pour tout le monde, moyennant le prix unitaire de deux euros.

En ne donnant pas plus de détail sur cette donation miraculeuse, Mme le maire redorait un blason bien mal en point. Sauf que, Mme le maire s’est arrogé une générosité qui n’est pas la sienne, puisque nous devons cette initiative à l’agglomération Grand Paris Sud !

Il aura donc fallu attendre que Grand Paris-Sud agisse, pour que Mme le maire puisse faire croire qu’elle se préoccupait avec empathie des personnes âgées.

Mais chasser le naturel il revient au galop. La consultation du site internet de Grand Paris Sud indique que deux masques par personne devaient être distribués sur tout le territoire de Grand Paris Sud : 350.000 habitants – 700.000 masques. Or, à Saintry-sur-Seine, les notions mathématiques de Mme le maire sont particulières et exclusivement dirigées à son avantage. Comme elle l’indique, seul 1000 masques ont été distribués à Saintry-sur-Seine, alors que d’après Grand Paris Sud 11600 masques auraient dû être distribués.

Concernant la gestion administrative de la pandémie de Covid-19, notre mairie a été parmi les communes les plus inefficaces de France.

Nous avons eu en tout et pour tout, 3 communications sur le site internet de la ville.

La première pour vous mettre à disposition l’attestation numérique dérogatoire de sortie, probablement pour copier notre blog saintryinfo ; la deuxième pour annoncer la mise à disposition des masques en tissu à 2 euros pièce, qui a disparu depuis ; la troisième du 10 mai, dernier jour du confinement, pour annoncer la distribution gratuite des masques pour les plus de 65 ans, en oubliant de préciser qu’il s’agissait d’une initiative de Grand-Paris-Sud.

Et Mme le maire ose se représenter à vos suffrages.

Nous l’invitons à consulter les sites internet des communes avoisinantes :

  • Mairie de Saint-Pierre-du-Perray
  • Mairie de Tigery
  • Mairie de Villabé
  • Mairie de Mennecy dont le maire est le Président départemental de l’UDI, formation à laquelle appartient Mme Cartau-Oury.

Pas un courrier d’explication sur ce que la commune proposait comme services aux habitants et aux soignants, pas d’entraide envers les plus démunis, une information lacunaire sur la réouverture des écoles, heureusement corrigée par les Chefs d’établissement scolaire, bien plus préoccupé que Mme le maire par la santé de vos enfants. Alors que dans un grand nombre de villes, les habitants ont reçu des informations explicites et détaillées, soit par courrier, soit par vidéo de leur maire sur le site de leur Ville,  sur les actions proposées et les services mis en place par leur commune pour leurs habitants, à Saintry-sur-Seine RIEN.

Il est vrai que, probablement assisté  de M. Arnaud DELIÈRE et de M. Machiré GASSAMA, tous deux intéressés, Mme Cartau-Oury est bien plus préoccupé par comment dépenser l’argent de la commune, en profitant de l’absence de contrôle du Conseil municipal du fait de la pandémie.

Or, bizarrement, un certain nombre de communes ont réuni leur conseil municipal par téléconférence retransmise sur le site de la Ville à l’attention des habitants. Il est vrai qu’à Saintry cela paraît mission impossible vu l’état de décrépitude du site internet, pourtant refait récemment sur les conseils d’une amie de Mme Cartau-Oury, vu les très modestes compétences en informatique de la responsable de la communication et épouse du 1er adjoint, vu le mutisme congénital de Mme le maire.

Cependant, en vous déconfinant lundi, vous aurez eu le plaisir de voir que la ville était fleurie, ce à quoi se sont occupés les employés de la commune pendant le confinement. Il faut bien que le beau-frère, récemment engagé “responsable des espaces verts” par M. Gassama et logé par la ville, serve à quelque chose.

Espérons que la maison de M. Gonzalez ne reçoive pas une rafale de kalachnikov pour vous avoir donné ces informations, car pendant les affaires, les affaires continuent !

25 Commentaires sur "Bas les masques !"

  1. Une potentielle alliance Herschkorn/Rauscher composée de “marcheurs” c’est LREM à l’échelle de Saintry. Ces derniers mois ils n’ont pas manqué de nous montrer leur haut niveau de compétences au plan national. Ils nous feront le même genre au plan local, un désastre en perspective ! Mais la démocratie étant souveraine nous aurons, une fois de plus, ce que nous méritons !!!

  2. Ça y est, c’est fait. Je vous l’avais annoncé il y a 5 jours, c’est signé, Herschkorn et Rauscher ont fusionné. L’alliance de la Carpe et du Lapin ! Herschkorn muet comme une carpe pendant 6 ans, lui qui a contribué à faire battre Carreno en 2014 en se maintenant au 2nd tour et en faisant élire Cartau-Oury … et le Lapin sorti du chapeau des 7 magiciens, pardon des 7 mercenaires, les superpotes des GASSOURY qui ont tout voté pendant 6 ans. Quel crédit accorder à ces guignols. Vous verrez qu’avec Rauscher ce sera pire qu’avec Cartau, un pantin aux mains des 7 voyous manipulateurs !

    • Pire qu’avec Cartau! Impossible! La situation ne peut pas être pire! Vous accordez plus de credit a l’alliance Gonzalez/Aubry??? Surréaliste !

      • Chère Valérie, vos informations concernant une fusion Gonzalez-Aubry semblent faisandés. Et je persiste à dire que la solution Rauscher sera encore pire que celle de Cartau-Oury car bâtie sur la traîtrise avec l’élimination de M. Michon, portée par 7 mercenaires ne travaillant que pour du pognon et assise sur une alliance avec un psycho-rigide borné.

    • On change la peste par le choléra.
      Nous aurons ce que nous méritons : bon courage pour les 6 ans à venir.

  3. Ça faisait longtemps que je n’étais pas venu. Je vois que c’est de pire en pire. J’espère que vous allez bien M. Gonzalez après ce que les mollusques vous ont fait. Quel dommage que les gendarmes n’aient pas fait leur boulot ! Ils auraient vite retrouvé l’auteur et le(s) commanditaire(s). En effet, la maison en face de Gassama s’est aussi prise un cocktail molotov et Gassama est allé leur dire de fermer leur gueule … bizarre ! En lisant l’article sur Brigitte, qui privatise l’Élysée, j’ai compris que les GASSOURY avaient privatisé la mairie de Saintry.

  4. Je me marre en voyant vos mésaventures à Saintry. Arriverez-vous à virer votre délinquante de maire ? Nous avons le même problème à Corbeil en bien plus grave. Arriverons-nous à virer notre délinquant de maire ? Il pense qu’en s’associant à Bayle, il va sauver ses fesses et repasser mais il ne veut pas lui donner tout ce qu’il demande pour la fusion : la place de 1er adjoint, + 5 places d’adjoints, + 8 places éligibles, + 5 places non éligibles + 1ère VP du SIARCE + Une VP à l’agglo). Allez JPB, si tu ne veux pas manger les pissenlits par la racine, il va falloir lâcher du lest ! Et puis tout le monde a remarqué le rapprochement entre Éric Breton et Machiré Gassama, ce dernier ayant réintégré les effectifs de Corbeil. Et oui Jean-Pierre, quand on est tenu par les couilles … c’est le cas de le dire !

    • vous vous faites tous avoir par le voyou de Gassama.

    • Où en sommes-nous de la convocation de Bechter et 6 autres, dont Gassama, devant le tribunal correctionnel de Paris qui devait avoir lieu le 29 avril ?
      Leur condamnation aurait permis d’y voir plus clair dans les élections de Corbeil et Saintry.

      • Ce n’était qu’une audience pour fixer la date du procès. Au vu du dossier de renvoi, ils devraient tous manger sévère mais attendons, notre Justice m’ayant souvent surpris comme avec Gassama et ses 1 000 € d’amendes pour violences volontaires aggravées. Avec ça, il s’est dit : “pourquoi pas une petite flambée chez M. Gonzalez ?” Au pire, j’aurais à nouveau 1 000 € d’amende !

  5. Si dans votre liste “Unis pour Saintry”, vous parlez des anciens amis des GASSOURY en pensant que ce sont des voyous ou des salopards, bonjour l’ambiance ! Jamais vous ne pourrez aller au bout du mandat si vous êtes élus ! De toute façon, ça ne me gêne pas, je n’ai aucune sympathie, bien au contraire, pour les sept mercenaires, Denece, Ventalon et cie … ni pour la tête de liste qui a la tête enflée et sera pire que Martine !

  6. Je ne comprends pas tout. Un certain Rat-Bourdin a appelé notre tête de liste M. Rauscher, en se présentant comme le porte-parole de Mme Aubry et de la liste Alternative citoyenne, pour lui proposer une fusion à quatre avec en plus M. Herschkorn et M. Gonzalez. Un doux fada qui se prend pour un cador mais qui ne sait pas qu’en politique 1+1, çe ne fait jamais 2. D’ailleurs M.Rauscher lui a montré son échange de SMS avec M. Gonzalez qui a refusé tout net d’avoir quoique ce soit à faire avec lui du fait qu’il avait 7 voyous sur sa liste dont il ne voulait pas se séparer, les 7 mercenaires (certains les appellent les 7 salopards), qui ont soutenu Mme Cartau-Oury et M. Gassama durant les 6 années du dernier mandant, couvrant tous leurs marchés publics truqués et votant tous leurs projets ainsi que tous leurs budgets, sans se préoccuper du personnel. Il lui a aussi confirmé qu’il ne souhaitait plus aucune alliance. Connaissant un peu Mme Aubry et des gens de sa liste, je suis très surpris qu’elle ait pu envisager une alliance avec nous qui sommes des marcheurs convaincus, des soutiens sans faille de Macron. D’ici à ce que le Rat-Bourdin n’ait pas été mandaté pour discuter avec Patrick et ait agi en franc-tireur, dans le dos de Mme Aubry. Bah, laissons courir les rumeurs !

  7. Une évidence apparaît à l’issue du 1er tour ! Mme le Maire à fait le plein de voix mais arrive néanmoins en tête avec à peine un tiers des voix, les 4 autres listes arrivent en ordre dispersé!
    La suite est donc facile à imaginer. Si toutes les listes se maintiennent au second tour elle gagne à tous les coups!
    Deux listes d’opposition bien placées au 1er tour fusionnent au second et le font largement savoir et elle va au tapis à tous les coups!
    La question est donc, qui osera mettre son égo de coté pour assurer l’objectif de reprendre la mairie à l’équipe sortante ?
    Personne ???? Auquel cas elle conserve toutes ses chances, et elle le sait !
    Il ne faudrait tout de même pas oublier qu’avec 31% des voix au premier tour Mme le Maire n’a pas fait l’unanimité et que par conséquent les 69% restants ne vont pas apprécier cette éventuelle victoire!
    je n’aimerai pas être de ceux qui seront identifiés comme l’ayant fait gagner ! Lourde responsabilité à porter !

    • Vous vous trompez, Mme Cartau-Oury n’a pas fait 31% mais 29%. Ce qui signifie que 71% des Saintryens ne veulent pas d’elle.Pour le reste je suis bien d’accord avec vous.

  8. Cher Salomon, Martine à 3 métros de retard car Herschkorn et Rauscher sont en train de passer un accord de fusion pour le 2ème tour car Herschkorn est 7 mercenaires-compatible. En effet, ce n’est un secret pour personne que c’est un très bon ami de Ventalon. Et vu la lettre ouverte de M. Gonzalez, Patrick Rauscher sait que M. Gonzalez, qui est un homme droit, ne peut pas s’unir avec une liste dans laquelle il y a autant de personnes à la moralité douteuse qui ne servent que leur intérêt personnel. Il est donc prêt à s’associer à un glandeur professionnel !

    • C’est vrai AffreuxJojo que cette perspective est effrayante. Devoir choisir entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, voilà à quoi nous en sommes réduits à Saintry, grâce à l’extrême connerie des bobos Saintryens : soit Martine, soit Patriiiick. Ils ont relégué en dernière position le seul qui proposait un code de déontologie, le respect du personnel, un vrai programme, détaillé et qui s’est battu pendant 6 ans pour votre intérêt jusqu’à ce qu’un voyou parfaitement identifié et sa copine essayent de le faire brûler dans sa maison dans un attentat criminel le lundi de Pâques. Si M. Gonzalez vous abandonnait et vous laissait dans votre merde, je le comprendrais parfaitement. Que vous en chiez encore pendant 6 ans. C’est tout ce que vous méritez ! Pour ma part, je m’en fous, j’ai mis ma maison en vente tant qu’elle a encore un peu de valeur.

  9. Bravo pour votre lettre ouverte aux Saintryens.Il fallait le faire et vous l’avez fait.
    J’ai assisté à des conseils municipaux et les 7 mercenaires léchaient la bobine de Gassama. C’était pitoyable. Aujourd’hui ils sont devenus vertueux, oubliant toutes leurs déclarations, leurs ricanement à l’égard de l’opposition. Des minables. Vous avez oublié dans votre lettre ouverte M. Herschkorn intervenant pour se donner un air de out savoir, alors même qu’il ne maîtrisait aucun dossier. J’ai même l’impression des fois, qu’il venait chercher son inspiration sur votre blog pour rédiger les quelques misérables lignes qu’il publiait sur le bulletin municipal.
    M. Gonzalez, vous avez le courage qu’il manque à bon nombre de Saintryens. J’ai un grand respect pour votre courage et votre détermination.Nous sommes nombreuses et nombreux à être à vos côtés.
    Encore Bravo.

  10. Le deuxième tour est donc pour le 28 juin.
    Si les 6 listes se représentent c’est tout bon pour Martine.

  11. Martine cherche à convaincre Alain Herschkorn de se maintenir au 2ème tour des élections municipales. Ils sont paraît-il amis de longue date. Elle pense ainsi pouvoir être élue.

  12. Martine Cartau-Oury attend avec impatience le 2ème tour des élections municipales pour le 28 juin, car elle est convaincue de sa victoire !
    C’est une perspective effrayante.

  13. Je me demande même si Christelle Pelouin a demandé l’autorisation à l’association des commerçants pour signer de son nom !

  14. Bravo pour votre article. Il manquait !!
    Au sujet de ces masques estampillés “Christelle Pelouin” c’est une catastrophe !
    On ne se lance pas dans une telle opération sans prendre un minimum d’information et il n’en manque pas sur internet.

  15. Nous n’attendions rien d’autre que des coups tordus pendant ce confinement.
    Tout est bon pour attirer des voix pour le 2ème tour qui devrait avoir lieu le 28 juin 2020. C’est ce qui se profile à l’horizon car le remettre à la rentrée de septembre obligerait à refaire les 2 tours.
    Pendant les travaux, les magouilles et les mensonges continuent avec des saintryens refusent toujours de les voir et de les condamner.
    Bon courage Monsieur GONZALEZ, à vous et à votre liste.

  16. Mme le maire qui a cosigné une tribune avec 315 autres maires d’Île de France pour dire qu’elle ne rouvrirait pas les écoles de Saintry, s’est empressée de les ouvrir toutes les 3 pour finalement n’accueillir que 30 enfants, soit 10 par école. Bien sûr, aucune information sur le site de la commune ! Cette commune est gérée en dépit du bon sens.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*