Bal tragique à l’Elysée, déjà un mort !

Le cours des événements n’étant pas favorable aux volontés de Jupiter (Multiplication des affaires, croissance en berne, chômage en hausse, pouvoir d’achat en chute libre, …, et maintenant, prise de conscience d’au moins un Ministre et pas n’importe lequel), il a besoin, pour tenir son rang d’ambassadeur de la finance internationale, de trouver d’urgence de l’argent frais.

Quoi de mieux que de faire les poches des cabossés de la vie, des retraités, des mal-logés, … Ceux-là au moins, il est sûr qu’ils auront du mal à se révolter.
Quoique ! Le désespoir vous pousse parfois à certaines extrémités.

Et vous entendez se répandre sur les ondes les corbeaux du pouvoir dont le plus insolent est le porte-parole du Gouvernement, accompagné de quelques députés « raides* » bien choisis (en général jeunes, portant beaux, avec une certaine morgue) qui nous racontent qu’ils aiment les vieux, les retraités, les défavorisés, mais qu’ils ont fait un choix politique, aider les riches et plumer les pauvres.

Et au moment où de savantes fuites, orchestrées par de non moins savants experts, vous apprennent que vous êtes sur la liste des condamnés, vous apprenez benoîtement que d’un seul trait de plume, le coût d’un permis de chasse passe de 400 € à 200 €. Un million d’électeurs potentiels !

Macron 1er poursuit méthodiquement, avec application et détermination, son œuvre de destruction de l’Unité et de l’Indivisibilité de la France.

Lui, le grand sachant (sachem ?), a oublié le Principe de la République énoncé dans le 2ème article de notre Loi Fondamentale : « Le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ». C’est vrai qu’il ne fait pas très peuple.

Son factotum, locataire à Matignon, pour respecter les instructions divines (de l’argent, de l’argent, de l’argent !), a donc choisi de s’en prendre aux bénéficiaires du futur Plan pauvreté (Retraités, Mamans, Handicapés, Parents isolés, Mal-logés, …), avant même qu’il ne soit présenté au bon peuple de France.

Nous verrons bientôt si Mme Agnès Buzyn, qui porte ce Plan pauvreté, prendra conscience, comme Nicolas Hulot, que la politique du « en même temps » est inapte à gérer les affaires du monde, et en tirera les mêmes conséquences que lui.

Il est inconvenant, inacceptable, intolérable, que, vu l’état du monde, ne soit pas mis en œuvre des politiques publiques de moyens et longs termes auxquelles sont toujours préférées des politiques intéressées favorables aux dividendes trimestriels des actionnaires. Derrière chaque député et chaque ministre ne se cachent même plus les lobbys et ceux qui les servent. La grande foule d’entre eux étant derrière le Maître des horloges lui-même. Nous en mourons !

Finalement, il n’y a aucune différence entre un Trump fonçant telle une comète folle sur la Terre et un Macron si imbu de sa propre fatuité, sauf que le premier n’avance pas masqué.

Et comble de l’ironie, à quelques jours de l’ouverture de la chasse, Macron a sacrifié sur l’autel de son aveuglement et de sa suffisance, le seul de ses ministres qui avait une vision globale des problèmes et quelques-unes des clés pour y remédier dans un bal tragique dont son Ministre de la transition écologique a été la première victime.

Il ne lui restera plus qu’à mettre en œuvre son Projet en supprimant un à un tous les bénéficiaires du Plan pauvreté (qui ne servira qu’à mieux les identifier) dans un gigantesque tir aux pigeons. Il aura beaucoup d’aides grâce aux permis de chasse bradés. Cela fera 16 millions et des poussières d’âmes en moins ! De sacrées économies pour rentrer dans les clous de la rigueur budgétaire européenne afin de pouvoir demain, trôner sur l’Olympe de l’Europe.

 

• Par opposition à « En marche »

51 Commentaires sur "Bal tragique à l’Elysée, déjà un mort !"

  1. Le PLU est enfin bouclé ? Je vois qu’il est à l’ordre du jour de conseil municipal de lundi. À ce titre, merci de nous avoir communiqué cet ordre du jour sur votre site, car il n’est pas dans celui de la mairie. D’ailleurs il n’y a pas grand chose dans ce site imbuvable.

  2. Si les gendarmes qui vont aller embastiller MCO et MG pouvaient faire un détour par Corbeil pour s’emparer en même temps du chef des voyous, Bébèche, et de son conseiller spécial, le pervers asexué, voire de l’assistante, 49-3, ce serait Noël avant l’heure.

  3. Ça se précise : le perchoir, attribut du 4ème personnage de l’Etat (la présidence de l’assemblée Nationale), serait promis à un voyou notoire de la macronie, un intime d’Emmanuel, Richard Ferrand. Il vient pour terminer le travail de François de Rugy, « le comble du politichien », annihiler le peu de pouvoir de l’Assemblée Nationale.
    Comment réagiront mes compatriotes lorsqu’ils le verront, menotté, les fers aux pieds, présider les travaux de ceux qui votent les lois qui, malheureusement, ne s’appliquent pas à tous ?
    En un an de mandat, Jupiter a rétabli les privilèges. Sous nos yeux ébahis et impuissants ! Encore fallait-il en prendre toute la mesure ! Il est temps maintenant d’arrêter cet imposteur. Avant d’en arriver au point de s’en saisir et de le décolleter, mettons-lui une vraie branlée aux élections européennes de 2019. Plus la branlée sera grande, plus le message sera clair. Après, la révolution reste une option.

  4. Poutine, je ne vais pas me pendre.
    Continuez à être optimiste c’est bon pour le moral.
    Pour ma part je continue à regarder les choses en face, je suis réaliste.

  5. Il ne vous reste plus qu’à vous pendre. Non, je suis persuadé que MCO et MG vont finir en prison et pas qu’eux … Comme disait je ne sais plus qui : « le pessimisme est d’humeur et l’optimisme de volonté ». Soyons volontaires !

  6. Pourquoi voulez-vous que MCO et MG aient des doutes sur leur avenir rayonnant quand nous voyons revenir un mis en examen (Ferran) au perchoir de l’Assemblée Nationale.
    Ils n’ont pas de soucis à se faire dans ce monde nouveau qui ressemble (en pire) à l’ancien. Les élections 2020 c’est dans leur poche car personne ne va bouger, et celle de 2022 vont nous faire pleurer.
    Benalla, Kholer etc. tout ça va se diluer dans les eaux profondes de la piscine du Fort de Brégançon. L’avenir qui nous attend est bien sombre.

  7. Site de merde ! Si vous voulez avoir les informations du prochain conseil municipal venez sur Saintry info, le seul site qui vous informe. Vous vous rendez compte que le compte-rendu du conseil municipal du 11 juin n’est pas sur le site. C’est bien la preuve que la directrice de la communication est un emploi fictif. Elle fait le trio avec la MENTEUSE et la VOLEUSE et le mis en examen et renvoyé devant le tribunal correctionnel.

  8. Même le petit Maxime, l’enfant du miracle du fort de Brégançon, manifeste contre papa. C’est dire que la chute sera encore plus dure que prévue. Il va tomber d’aussi haut qu’il se voyait toiser la foule. Ce n’est malheureusement pas une bonne nouvelle pour notre pays.

  9. Le choix de François de Rugy n’est pas anodin. Un petit toutou qui va remuer la queue. Ce petit jeu de chaises musicales laisse la place libre à un voyou (Richard Ferrand) ou à une grave perverse (Yael Braun-Pivet), tous deux entièrement aux ordres de Micron 1er, pour le perchoir.
    Décidément ce nouveau monde est de plus en plus préhistorique.

  10. François De RUGY est à l’écologie ce que le Canada Dry est à l’alcool !!! (ce n’est pas de moi mais cela lui va totalement)

  11. Il faut dire que « Les aventures de Martine à Saintry » est un vrai succès de librairie. Ça sent le vécu, les magouilles, les marchés truqués, les « je te tiens, tu me tiens par la barbichette », la couardise de la majorité, la recherche du pouvoir pour toucher, … La suite en 2020 avec « Martine se représente » pour mieux vous baiser (sans vous faire mal) !

  12. Votre blog commence à être tellement connu que je ne dis plus aux gens que j’habite à Saintry. L’autre jour je me suis fait foutre de moi avec ça. Merci Martine ! Je ne suis pas prêt de voter pour toi.

  13. Pour ceux qui se languiraient de Martine la MENTEUSE et la VOLEUSE, le conseil se tient à 20h30 en salle du conseil. Ce serait bien qu’elle prenne position concernant M. Gassama. Il est intolérable de voir ce triste sire siéger comme 1er adjoint. Remarquez, il est du niveau de Martine et des marchés truqués ! Elle n’est pas encore mise en examen mais ça ne saurait tarder.

  14. Etienne-Louis, je suis retourné sur le site. Il n’est pas fait mention non plus du conseil municipal du 10 septembre. Un site virtuel dirigé par un emploi fictif.

  15. j’ai voulu me rendre compte de ce qu’était ce site internet de la ville. Et bien vous avez totalement raison, c’est une catastrophe !
    J’ai l’impression que sous l’étiquette « Actualités » on nous présente les événements passés. Et puis après ces quelques événements du coup sans intérêts c’est la page blanche. La structure de ce site est LAMENTABLE!
    Et on a payé 22000 euros pour ça ?

  16. C’est exact. D’après mes informations, le site de la mairie reçoit moins de 20 visites par jour. A comparer avec les au moins 1000 visites par jour sur Saintry info.
    Le système Citykomi n’est pas mieux loti partagé par une 30aine de personnes.
    Alors peut-être le compte Facebook de Martine, mais ça n’a absolument rien à voir avec le site officiel de la commune.
    Quand tu vas être obligée de rembourser Martine, ça va te faire drôle !

  17. Je vous rassure, ils ne sont pas nombreux ceux qui consultent le site officiel de la mairie. Mais je vous l’accorde, dépenser 22.000 euros pour ce « machin » c’est tout simplement scandaleux.

  18. Un site qui a coûté 22.000 euros, qui a mis plus d’un an après la date de livraison pour être à la disposition des saintryens et qui coûte 2.900 euros de maintenance annuelle devrait être d’une autre qualité. Mon fils qui fait des étude s’informaticien ne cesse de dire que ce site est une catastrophe.

  19. Ah ce site internet ! Pas un mot sur la collecte des encombrants aujourd’hui, ni sur le forum des associations le 9 septembre. C’est vraiment une merde qui ne sert à rien. Shame on you Martine

  20. Il est peut-être fou et tenu par les couilles, mais il n’est pas con.

  21. Vous allez voir que Bébèche va prendre Gassama pour remplacer Arnaud.
    Il en est capable!!!

  22. Dernières nouvelles du front : Il n’est pas certain que Daniel Arnault reprenne le travail demain. Il est très atteint. Physiquement ! J’espère qu’il ne va rien lâcher et nous mettre le Gassama au fond d’une geôle pour un moment.
    Il se murmure de plus en plus fort que Chouat a demandé à Bébèche de récupérer Olivier Lescarret qui coûte un bras à l’agglo GPS alors qu’il ne produit rien. Et notre Bébèche national pense (après 3 AVC) qu’il pourrait remplacer Arnault. Nous allons bientôt atteindre le fond de l’abîme. Et les habitants paieront la casse pendant deux générations.

  23. Il semble que nous avons échappé de peu à Cohn-Bendit, pour succéder à Hulot. Vous imaginez Dany le Rouge, ministre de chàteau Macron-Rotschild ! Déjà qu’il le soutient à mort. Ça montre bien que ce n’est qu’un papier tue-mouches : Philippe, Darmanin, Lemaire, Bergé, Guévenoux, …
    En fait, il a livré la France à la haute fonction publique, des gens qui n’ont pas de comptes à rendre au peuple, comme les commissaires européens.
    Pour aller au bout du ridicule, il pourrait demander à Trump ! 😂😂😂

  24. J’aurais plutôt fait ressembler Macronix à Avoranfix (le chef des trafiquants de serpe) ou à Prolix (le faux devin) qu’à Astérix, personnage bien trop sympathique, courageux et droit, tout ce que n’est pas Micron 1er. Autrement j’ai bien aimé votre jus piterr, bière fournie par nos voisins belges, spécialistes des chicaneries de diversion. Macron pourrait y aller pour réunifier le pays.

  25. Quelqu’un a-t-il croisé Martine depuis la mi-août ? A-t-elle résisté aussi bien que Brigitte à la canicule comme l’a si élégamment noté Ruquief hier soir ? Faut croire que la paye est bonne poir s’accrocher comme ça.

  26. Je suis bien d’accord. A part les menus de la cantine, aucune info !

  27. Vous avez entièrement raison SOSFANTÖMES. Je voulais des infos sur la rentrée, RIEN ! Ce site ne sert à rien pour plus de 22 000 € HT. On voit bien que Martine se moque complètement de nous. Mais elle encaisse ses indemnités de maire tous les mois. Là elle n’oublie pas !

  28. En plus d’être nul à chier, le site « officiel » de Saintry est mensonger, à l’image du maire de la commune et de la nullissime directrice de la communication dont tout le monde sait que c’est Madame Gassama.
    En effet, il est fait mention d’une « nuit des Invalides » le 25 août avec inscription limite le 10 août. Or, j’ai fait un commentaire le 13 août sur Saintry info dans lequel je précisais pour la énième fois que la vie s’était arrêtée le 18 juillet sur le site « officiel » du patronnage de Saintry. Donc, 3 jours après la clôture des inscriptions, l’information n’était pas disponible sur le site. Encore une opération qui a dû rencontrer un vif succès !
    Une preuve de plus que Martine est une MENTEUSE et une VOLEUSE ! Il est temps de la mettre au cachot et de jeter la cle.

  29. Vous savez Albatros, les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. Si la cour avait fait son boulot le 29 juin, il aurait dû être condamné à porter un bracelet. Comme ça il arrêterait de faire le cake. Et on saurait toujours où il est. A défaut, il n’y a qu’à le mettre en préventive.

  30. Il faudrait le signaler à la Procureure de la République.
    Bébèche est tout autant fautif. S’il y a un nouveau coup de savate, ça va partir en couille.

  31. Et bien sachez mon cher Bobléponge que M. Gassama se balade quasiment tous les jours à Corbeil et qu’il entre dans les locaux municipaux. Faites votre enquête et vous verrez bien.

  32. Je voudrais faire un errata. La nouvelle voiture de service affectée à M. Gassama qui pourtant ne travaille pas puisqu’il est suspendu, est une Citroën C4 grise immatriculée EV973KX. Signalez sur ce blog si vous voyez cette voiture ou la Laguna noire à Corbeil ! Gassama n’a rien à y faire puisqu’il n’a pas le droit de travailler à Corbeil jusqu’au 11 janvier 2019.

  33. ALERTE GASSAMA :
    Gassama a racheté au loueur DIAC, avec l’accord de son ami Jean-Pierre, la Laguna noire qu’il conduisait lorsqu’il s’est fait soi-disant tirer dessus à la kalachnikov en mai 2014. La police pense que c’est lui qui a tiré sur sa voiture avec un complice familial afin de faire croire qu’il était menacé. Enfin, c’est ce que laisse entendre l’analyse balistique. Où va se nicher la malice du baltringue ?
    Il l’a rachetée après que la ville de Corbeil ait fait pour 6 000 € de réparations sur cette voiture. Il fallait bien boucher les trous de balles.
    Plus grave encore, il utilise maintenant cette voiture pour faire peur aux gens en se collant derrière eux.
    Prudence si vous croisez cette voiture ! Son conducteur peut partir en sucette n’importe quand comme quand il a savaté le DGS de Corbeil. C’est le problème avec les gens qui ne sont pas finis à la naissance.
    Soyez vigilants !

  34. La justice doit s’intéresser rapidement sur le marchés de l’école Koch. Il y a de toute évidence un problème. Il suffit de regarder les marchés équivalents dans la région pour se poser des question.
    Plus de UN MILLION D’EUROS ce n’est pas rien !

  35. Ah, si vous pouviez dire vrai. Exit les GASSOURY !

  36. LesinformésdeSaintryinfo | 31 août 2018 à 23 h 44 min |

    Entièrement d’accord Méphisto !
    Je suis moi aussi persuadé que Gassama va prendre 2 ans ferme avec mandat de dépôt à l’audience et que Martine va subir un sort similaire pour fraude sur les marchés publics et pas que le site internet.

  37. Je suis d’un optimiste féroce. Je crois que personne ne passe au travers du filet. Lorsque la justice est lancée elle ne s’arrête plus. Vous l’avez d’ailleurs bien fait remarquer Jean-Louis, il a fallu 11 ans pour mettre un terme aux agissements du maire de Vigneux. J’espère simplement que la réaction sera plus rapide pour notre 1er adjoint et pour Mme Cartau-Oury.

  38. Et il n’a aucune chance de l’être. Mais il est protégé par des maçons sur lesquels il a de gros dossiers et qui ont peur que ça sorte s’il est embêté. Autrement, vous vous doutez bien qu’ils l’auraient déjà lâché à la 1ère occasion.

  39. Pourtant Gassama n’est pas franc-maçon !!

  40. La justice en Essonne est complètement verrouillée par les francs-maçons. Quand vous voyez qu’il a fallu 11 ans pour sortir l’affaire Poinsot ! Et qu’il va prendrr grave.
    Bechter est franc-maçon, Boistel aussi. Dassault en était. Ceci explique cela. On préfère protéger les voyous que de les mettre hors d’état de nuire. C’est le même topo pour Cartau-Oury. Et ce n’est pas l’exemple donné par le Président et certains ministres ou le président du groupe LREM, qui va faire avancer les trop nombreux dossiers un peu partout en France.

  41. En Essonne la justice est difficilement compréhensible. Le report du tribunal correctionnel au mois de janvier pour l’affaire de notre premier adjoint M. Gassama est une aberration. Cela lui permet de se monter un dossier avec des attestations de moralité établies par des personnes contraintes par la menace. Nous en souffrons tous les jours à la mairie de Corbeil. Tout ce qui a été dit dans votre site sur Corbeil est absolument le reflet de la vérité. C’est la terreur!

  42. L’agresseur de Melle Laguerre a été placé en détention provisoire. L’agresseur de M.Arnaud lui se balade en toute impunité .
    Cherchez l’erreur !
    Vous aviez deviné que l’agresseur est notre 1er adjoint Monsieur Gassama.

  43. Macron est le paroxysme de ce que nous avons déjà pu voir en politique, le comble du politicien dévoyé. Il a tous les vices mais amplifiés puissance mille. Même Sarkozy, pourtant un « gros voyou », fait enfant de choeur à côté de lui. C’est tout dire. Ne parlons pas de ses « corbeaux » que vous avez si justement dénommés comme Aurore Bergé, qui, après avoir servi de si nombreux maîtres, s’est fort opportunément assise dans le fauteuil de porte-parole du groupe LREM, ce qui malgré tout ne lui donne pas le droit de débiter autant de conneries à la seconde. Que valent les avis et les commentaires de ces factieux ?
    Ecoutez Castaner et Grivaux! Leur suffisance et leur mauvaise foi, même si le second ne fait pas fuir de prime abord comme le premier.
    Après tout ce que nous venons de voir, nous en apprenons encore. Macron continue de protéger Benalla. Sinon, comment expliquer que le Procureur ne fasse pas suite aux demandes des juges d’instruction d’élargir l’enquête aux dissimulations de preuves par Benalla, qu’il revendique lui-même.
    De même, Macron pratique le népotisme en plaçant des « amis » à des postes d’importance, Président de LCP ou consul de France à Los Angelès.
    Et Macron s’assoit sur les lois de la République, ce qui vous en conviendrez, pour un Président de la république, n’est pas du meilleur effet, lui le garant de nos lois. Pourtant, c’est ce qu’il fait en allant faire des pointes de vitesse en jet-ski dans la baie de la Palud pendant ses vacances à Brégançon dans une zone totalement interdite à la navigation par arrêté du préfet maritime n°189/2017 (qui détaille 6 zones interdites à la navigation et au mouillage dont la baie de la Palud). Cet arrêté prévoit des sanctions pénales mais Jupiter en fait fi. Là-encore, juste après la présentation d’un Plan de sauvegarde de la Biodiversité par Nicolas Hulot et Edouard Philippe, ce qui montre bien le cynisme du bonhomme et peut expliquer, en partie, la démission du ministre de la transition écologique.
    Il ne va pas falloir attendre 2022 pour dégager ce roitelet de pacotille. Mettons tout de suite en application son leitmotiv de campagne : « Révolution ! »

  44. Notre Jupiter souffre de Narcissisme aigû, il est tellement fasciné par sa propre image qu’il ne voit rien d’autre.
    Ses troupes sont d’une indigence telle qu’elle fait frémir. Claire O’Petit avec la réduction des APL (5 euros c’est rien), Aurore Bergé qui estime que les retraités doivent réduire leurs pensions de retraite pour aider les jeunes sans savoir que nous sommes nombreux à avoir cotisé pendant plus de 40 ans (48 dans mon cas) pour payer les pensions de nos ainés, et alors qu’aujourd’hui nous pourrions nous reposer de nos années de travail bien remplies, cette élus LREM veut nous culpabiliser alors que nous aidons nos enfants et nos petits-enfants car nos gouvernants ne cherchent pas à résoudre les vrais problèmes sauf ceux des riches, très-riches.
    Je conseille à tous ces bas du plafond d’instituer l’euthanasie généralisée ça gagnera du temps et ça permettra d’économiser à nos dépens pour donner plus aux oisifs de Deauville et Saint-Tropez.
    Trop c’est trop, et que Jupiter n’oublie pas que ces Gaulois réfractaires à tout changement ont renversé la royauté et raccourci un paquet de ci-devants. L’histoire peut se répéter !

  45. Super ce Macronix réfractaire !!!!
    Mais je pense que cette déclaration a été faite pour faire le buzz et oublier les autres affaires. Ne tombez pas dans le panneau chers lectrices et lecteurs.
    Bravo pur tous vos dessins.

    • Oui bien sur pendant ce temps là on ne parle plus de Benalla ni de hulot.
      C’est voulu
      C’est un manipulateur il sait très bien ce qu’il dit

  46. Les locaux d’Actes sud perquisitionnés. Il ne manquerait plus que Françoise Nyssen soit mise en examen. Ça serait le pompon pour Macron.

  47. Comme Cartau-Oury ! Elle pense qu’elle s’en sortira indemne et que sur une dernière pirouette tout est possible. De toute façon, elle ne nous prend que pour des cons.

  48. Macron s’attaque surtout à ceux qui ne manifestent pas dans la rue (ou si peu). Il espère les convaincre en fin de mandat avec une mesurette qui lui assurera leur vote.

  49. Ce type est une plaie. Et il est entouré de spadassins sans foi ni loi. Il n’y a qu’à écouter les « éléments de langage » de ses sbires sur les plateaux de télé pour amortir la gigantesque claque qu’il vient de se prendre. Le pire pour lui, ce sont ses mensonges dévoilés et l’échec cuisant de sa politique pour les très riches.

  50. Vous avez oublié que Macron s’attaque aussi aux chômeurs.

Les commentaires sont fermés.