Au nom de la loi !

Les similitudes entre les deux affaires pour lesquelles sont recherchés les deux individus ci-dessus, sont tellement flagrantes que le commun des mortels aurait pu croire qu’ils étaient jumeaux.

Que nenni !

Il existe en effet 7 différences qui démentent toute consanguinité :

A. BENALLA  M. GASSAMA 

1 – Ami de Macron

Ami de Bechter et de Cartau épouse Oury
2 – Violences volontaires sur des supposés manifestants sans ITT Violences volontaires sur son supérieur avec ITT supérieure à 8 jours
3 – Détenteur d’un port d’arme N’a pas réussi à obtenir l’autorisation de port d’arme
4 – Bagage universitaire Voyage léger
5 – Plusieurs vidéos sur les agressions Une seule vidéo des conséquences de l’agression
6 – Nombreux passages dans les médias nationaux Entrefilets dans les médias locaux (Le Parisien – Corbeil infos)
7– Suspendu 15 jours – en cours de licenciement ! Suspendu 4 mois – Payé sans interruption par la mairie de Corbeil – perçoit ses indemnités de 1er adjoint 

Même dans ses tentatives de se faire reconnaître publiquement, notre1er adjoint n’arrive pas à la cheville du « Garde du corps » de Macron qui était : Lieutenant-colonel de réserve dans la gendarmerie, bénéficiait d’un logement de fonction quai Branly et disposait d’un véhicule de l’Elysée équipé d’accessoires policiers.

Que restera-t-il de toutes ces péripéties ?

Que le monde «en marche» est un bien triste monde où les intérêts personnels de quelques-uns prévalent sur l’intérêt de tous :

Que le monde «en marche» est une violente régression, tant dans la rapidité que dans l’intensité, de notre modèle de vivre ensemble construit patiemment, souvent dans la douleur au fil des années, des décennies !

Que le monde «en marche» a asservi l’Assemblée Nationale, au point que dorénavant seul le mandat impératif y a cours (attitude servile de Mme Yaël Braun- Pivet, Présidente de la commission des lois et de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla – exclusion de Jean-Michel Clément du groupe LREM pour avoir voté contre la loi « asile-immigration ») !

Que le monde «en marche» interdit toutes liberté de penser et toute liberté de conscience (seul Jupiter à raison), et finance activement les 0,1% des très riches par les 99,9% du reste de la population : En langage Jupitero-Macronien cela s’appelle l’équité et la justice !

Décidément, nous n’avons pas les mêmes éléments de langage, et il va convenir dès à présent de reprendre nos esprits, et de rectifier sérieusement nos votes aux prochaines élections, afin de s’opposer au meilleur des mondes promis par notre «monarque républicain». C’est urgent car il y a des mimétismes qui tuent à notre niveau communal et départemental.

Prenons le temps de l’analyse et de la réflexion, évitons de prendre pour argent comptant les beaux discours des uns et des autres, soyons des citoyens avertis et lucides.

Ne soyons pas dupes !

42 Commentaires sur "Au nom de la loi !"

  1. Tout à fait Amar, il s’agit de : « fermierdudésert.ma ».
    Cette appli lui permet de gérer son troupeau de zébus du désert génétiquement modifiés pour se nourrir exclusivement de sable, en calculant la quantité de grains par ration, en gérant les flux financiers générés par son élevage (vente de veaux, de vaches de réforme, de lait, de semence de ses taureaux reproducteurs, …) transitant par le Liban et à pointer à la gendarmerie de St Pierre du Peray dans le cadre de son contrôle judiciaire.
    Cette appli est tellement performante qu’elle lui permet aussi de gérer SAH, son association ou plutôt sa petite entreprise familiale (avec sa femme et sa belle-mère), qui rapporte près de 200 000 €/an payés par les contribuables corbeil-essonnois.

  2. Gassama a disparu. Comment fait-il pour son contrôle judiciaire ? Il a une appli pour pointer ?

  3. Vous aviez raison Zézette. Je n’avais pas bien compris. La mère et le mari de la directrice de la communication siègent au conseil municipal. C’est une prise illégale d’intérêt caractérisée. Il faut effectivement faire un signalement à a Procureure.

  4. Au fait, Gassama c’est pas un cousin de Mamadou ? Vous savez le gars qui monte par les terrasses.

  5. Avec son pedigree, Gassama devrait engager Benalla pour surveiller les gamins de Corbeil et de Saintry à Chassors.

  6. Je ne serais pas surpris si Saintry était jumelée à Chassors.

  7. Récapitulons : au conseil il y a Gassama, sa belle-mère et sa belle-soeur. Et sa femme qui dirige la communication.
    Vous avez raison, c’est une OPA sur la mairie. Ça n’est plus Saintry-sur-Seine mais Gassama City.

  8. Zézette, ce n’est pas la règle pour les élus. Renseignez-vous !
    Dans le noyautage du conseil, en plus de tous les Gassama’s friends, il faut ajouter la belle-soeur de Gassama (la femme d’Adama).

  9. C’est même pire que cela « Patatrac », puisque Mme Walker conseillère municipale déléguée est la maman de l’épouse de notre 1er adjoint.
    Il faut donc en aviser Mme la Procureure.

  10. Je confirme : l’embauche de Mme Gassama comme, semble-t-il, « directrice de la communication » est une prise illégale d’intérêt commises par Martine, Mme Gassama en étant la receleuse. Cette information est déjà sortie plusieurs fois dans différents commentaires.
    Ça pourrait rendre Martine inéligible si elle était condamnée pour ça. Qu’attend-on pour porter plainte ?
    Décidément cette famille ne peut rien faire dans le respect des lois ! Et ça porte l’écharpe tricolore …

  11. Intéressant l’article sur la mairie de Nice. Nous avons l’équivalent à la mairie de Saintry-sur-Seine. L’épouse de notre 1er adjoint par exemple.

  12. Tout le monde semble s’accorder sur le fait que le maire de Corbeil et la maire de Saintry sont des voyous. Mais alors comment se fait-il qu’ils soient encore à l’air libre ? Ils auraient dû être mis depuis longtemps hors d’état de nuire.
    C’est ça la démocratie ? Ça devrait plutôt s’appeller la voyoucratie.

  13. Vous avez raison Antoine. Bechter et Cartau sont dévoyés et ont perverti leur commune.

  14. Cela signifie simplement que Corbeil et Saintry sont devenus des zones de non-droit. La faute aux deux maires qui se comportent en chefs de bande, plus soucieux de défendre leur pré carré que d’être prêts à se sacrifier pour défendre les valeurs de la République. Pour au moins ces deux-là, il faudrait remettre la guillotine en service.
    La faute aussi à la justice de notre département qui s’aplatit devant les élus. A ce titre, le procès de Gassama le 11 janvier prochain, sera un révélateur et nous saurons si la nouvelle Procureure ne porte pas une robe trop grande pour elle.
    Comme le dit la maxime : « Les institutions ne sont jamais que ce qu’en font les hommes ». Bechter et Cartau à la rue ! La Proc en évaluation !

  15. Vous avez raison Maximilien c’est honteux. J’espère que les juges et Présidents du Tribunal correctionnel d’Evry suivent l’actualité et qu’ils en prennent plein les yeux de ce qui se passe dans les autres tribunaux d’Ile-de-France. Il faut des sanctions et des vrais !!!

  16. Booba et Kaaris, avec leurs crétins d’accompagnateurs, se frictionnent à Orly, résultat : Comparution immédiate, en taule en attendant leur procès en septembre.
    MG se prend pour l’avant centre de l’équipe de foot de Corbeil, résultat : il a une voiture neuve, il peut animer la fan zone de Saintry, il continue à frimer de façon éhontée.
    Cherchez l’erreur !

  17. SOSFANTÖMES | 3 août 2018 à 19 h 08 min |

    Assurément, Mme Gassama est en vacances. La communication de la ville, qui semble relever de sa responsabilité, est inexistante. Peut-être ne se passe-t-il rien ? Auquel cas, il n’y a rien à relater. Mais pourquoi alors, payer un poste inutile ?
    Martine, ne crois pas que tu es tirée d’affaire. Ce n’est pas parce que la tempête médiatique ne s’abat que sur Benalla que nous t’oublions. Ton absence de décision concernant ton 1er adjoint, au nom du respect du principe de précaution, t’a déjà coûté ta réélection, si tu y songeais. Accepter de protéger cet individu revient à cautionner ses actes, pourtant inacceptables.
    Et puis je ne te lâcherai pas sur le marché de rénovation du site internet, grâce auquel tu t’es royalement payé la tête des Saintryens. N’oublie jamais que celui qui a vécu par l’épée périra par l’épée. Passe de bonnes vacances ! Car il va falloir que tu sois en forme pour la rentrée.

  18. Merci Keita d’avoir partagé ce trait d’humour. J’imagine bien le Gassama au saut du lit. MDR

  19. Entièrement d’accord avec vous Sylvaner. Pourtant, ils viennent d’élire Bechter.

  20. Il faudrait peut être que lee corbellois sui sont indignés par le comportement de Benalla regardent ce qui se passe sous leurs yeux à la mairie de corbeil avec le comportement inadmissible des gasssma.

  21. Mehdisaintry | 2 août 2018 à 23 h 08 min |

    Ça m’a rappelle une vidéo de ce type entre macron et Benalla. La comparaison entre nos deux gardes du corps continue

  22. Bobléponge | 2 août 2018 à 20 h 08 min |

    C’est quand même pas ça les vidéos qu’ils ont sur Bébèche ? Je croyais que c’était avec des petites des Tarterêts. Enfin, c’est ce qui se raconte sous le manteau.

  23. Je ne résiste pas au plaisir de partager cette blagounette avec vous :
    https://drive.google.com/file/d/1EETFp6U11Znl4ngsR4EAVbkDUYSAYnC1/view?usp=drivesdk
    Faites tourner !

  24. Encore 161 jours à attendre avant que Gassama soit embastillé. Le 29 juin ça faisait plus de 190 jours. Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre. Il suffit de s’asseoir au bord de la rivière et au bout d’un moment, on verra le corps de son ennemi flotter. Attendons !

  25. Notre Gassama n’oublie pas de s’occuper de ses petites affaires familiales. Maman était parti il y a 15 jours à Chassors. Il l’a rejointe. C’est touchant. Et que fait l’Adama ? Il continue le trafic d’essence. Il faut en prendre un max avant que ça s’arrête.

  26. Il me semble avoir lu dans un de vos articles après l’audience du 29 juin que le tribunal correctionnel lui avait interdit de travailler jusqu’au 11 janvier, nouvelle date de son procès. Dès lors, je ne vois pas comment il pourrait reprendre le travail le 4 septembre. Quoique ! Il est bien sous contrôle judiciaire et pourtant il a été flashé à Angers. Il n’en a rien à foutre de rien. En plus, il est couvert par Bechter. Alors !

  27. Une petite question pour mes camarades agents de Corbeil : Qu’allez-vous faire si Machiré Gassama reprend le travail le 4 septembre ?

  28. Moi je suis TOTALEMENT dégouté de ce qui se passe à Corbeil et à Saintry. Trop c’est trop – Chicago à Corbeil et la grande muette à Saintry. Il n’y a pas un seul élu de la majorité capable de se rebeller contre toutes ces magouilles. Bravo M. Gonzalez vous êtes le seul à nous alerter. D’ailleurs ils l’ont bien compris et c’est pourquoi ils tentent de vous faire taire ces nigauds pour ne pas dire plus.

  29. C’est pas la casse de Saintry qui avait brûlé aussi ?

  30. Je suis écoeurée par ce que je viens d’apprendre. A Corbeil c’est la prime aux voyous. Nouvelle voiture, tous frais payés, même les amendes pour excès de vitesse. La prochaine fois, je vais dire à mon homme d’aller casser la gueule à Bechter. Il aura au moins la légion d’honneur.

  31. Bobléponge | 2 août 2018 à 12 h 06 min |

    Dernières nouvelles du front :
    – Daniel Arnault a repris le travail, mais il travaille de chez lui. Retour à Corbeil prévu début septembre.
    – Machiré Gassama a reçu une nouvelle voiture de service, identique à celle du pervers asexué qui servirait de directeur de cabinet : une C5. Probablement pour services rendus à Bébèche !
    – Tout content et tout fier de sa super caisse, il s’est empressé d’aller l’essayer en partant en vacances à Chassors. Manque de pot, il s’est fait flasher sur l’autoroute du côté d’Angers. Bien sûr, l’amende a été envoyée à la mairie de Corbeil et Bébèche, qui n’en est pas à un délit près (paiement du salaire pendant la suspension et maintien de la voiture de service) quand il s’agit de satisfaire au moindre caprice de son homme de main (le suce-t-il ?), va demander au directeur financier de payer l’amende, si ce n’est déjà fait.
    Un seul regret, c’est qu’on ne lui ait pas retiré le permis sur place. Là il aurait été bien baisé et n’aurait plus pu parader éhontément.
    – C’est bien sûr la carte essence de Corbeil attachée à Gassama qui paye les frais d’essence des trajets pour aller à Chassors et en revenir et sur place.
    C’est là que l’on constate que M. Gassama est, soit un idiot qui ne sait pas ce qu’est une voiture de service (dont l’usage est strictement encadré par la loi), soit un voyou qui s’assoit sur ces règles ( soit les deux !).
    – Plusieurs plaintes contre Bébèche et Gassama sont en préparation pour détournement de fonds publics et recel. Ce qui est plus surprenant, c’est qu’aucun autre contribuable de Corbeil ne l’ait déjà fait.

    D’autres infos croustillantes sont encore à sortir.

  32. Tout à fait Mouss ! Quand il a été perquisitionné en septembre en même temps qu’un de ses poteaux, adjoint à Corbeil.

  33. Benalla cachait des armes chez lui. Moi ça me rappelle quelque chose avec votre premier adjoint

  34. Vous avez signé la pétition ?

  35. Les Rougeaux | 1 août 2018 à 21 h 53 min |

    Bravo
    Votre tableau met bien en évidence que les violences de Gassama sont bien supérieures et qu’elles doivent être sanctionnés par un licenciement.

  36. Bobléponge | 1 août 2018 à 20 h 21 min |

    Il manque plusieurs affiches WANTED, celle d’A. Gassama, trafiquant d’essence, du pervers asexué, qui monte tous les coups tordus et ordonne les exécutions de certains membres du personnel pour délit de faciès, ou encore de 49-3, qui met en musique certains des mauvais coups imaginés par son tendre boss.
    Bébèche, lui, est déjà identifié comme le chef des voyous. Il va devoir prochainement s’expliquer sur tous les passe-droits accordés à Gassama.

  37. Pour Bechter, c’est aussi en septembre avec le 2nd rapport de lam CRC, quand il va falloir qu’il s’explique sur les embauches de son DST et de son Directeur de la Jeunesse et des Sports sans les diplômes qui vont avec.

  38. Avec Poinsot en prison, c’est pas Bechter qui se ronge les sangs, c’est la famille Dugoin (père et fils) qui a tout à perdre dans ce dossier tentaculaire. La suite en septembre !

  39. Bien observé ! Gassama est beaucoup plus dangereux sans arme que Benalla armé. C’est normal que la prime pour sa capture soit la plus élevée des deux. Votre dessin me fait penser à la série avec Steeve Mac Queen. Vivement qu’on retire son affiche. Ça voudra dire qu’il est à l’ombre.

  40. Bobléponge | 1 août 2018 à 12 h 30 min |

    Très bonne idée de nom pour la liste de Bébèche en 2020 : « Bronzez rayés », surtout s’il repart avec certains dont c’est la place. On peut même penser qu’il va lui (Poinsot) rendre visite pour se faire une idée de ses prochaines conditions d’existence. Et pas que lui …

  41. Désolé moi j’en compte 8

  42. Vous parlez de 7 différences mais je n’en relève que 6 d’après votre tableau.

Les commentaires sont fermés.