Appel d’offres

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Afin de ne pas se retrouver dans la situation de la cigale lorsque la bise hivernale surviendra, sa suffisance Martine 1ère a lancé un appel d’offres afin de pourvoir sa liste aux municipales des 15 et 22 mars prochains, la très justement dénommée « Les démocrates de Saintry » .

Elle en a confié la publicité, non pas à son vénérable 1er adjoint que la sagesse a abandonné, mais à son vieux grognard et grand ami des entrepreneurs Turcs, injustement vilipendé par la « Diva de Saintry », Berteloot dit « Com’ y faut ».

Il était temps qu’elle s’active, car la fourmi Michon, dit « la patate chaude », est à l’œuvre et a déjà creusé ses galeries et ses pièges depuis longtemps. Un de ceux-ci a même déjà attrapé les DENALON.

Reconnaissons que ce ne fut guère difficile … Un peu de miel et deux ou trois gouttes de nectar !

La feuille de route qui a été délivrée à l’émissaire dévoué, qui ne pourra être, à son grand dam, sur la liste, puisque s’étant retiré sous d’autres cieux, précise que tout le monde sera accepté, quels que soient les antécédents, la situation professionnelle, le casier judiciaire, …, le QI (Quotient intellectuel), sachant qu’il ne leur sera demandé que de lever la main au Conseil municipal conformément aux consignes de vote (Pour être honnête c’est également ce que demande la fourmi à ses futurs colistiers qui doivent même signer un engagement ).

Sa suffisance Martine 1ère souhaite en effet renouveler profondément son équipe pour qu’elle soit à sa main et non à celle de son 1er adjoint, n’ayant que fort peu apprécié le camouflet du Conseil municipal du 1er juillet dernier, qui la fit chuter de son piédestal en lui refusant la protection fonctionnelle qu’elle avait sollicitée, afin de pouvoir attaquer une fois encore le sieur Gonzalez, l’envahisseur ibère dont elle ne supporte plus depuis longtemps les demandes répétées d’explications , pourtant toutes légitimes, sur sa gestion.

A cette fin, s’ajoute la prévision de la perte envisageable du « Vénérable » à l’entrée de l’automne lors de sa comparution devant le Tribunal Correctionnel d’Evry, pour violences aggravées sur le DGS de Corbeil-Essonnes, depuis décédé.

Afin de donner à toute cette tambouille électorale l’apparence de la légalité, sa suffisance Martine 1ère ,habituée de ces habillages incertains, a décidé de lancer un appel d’offres, après avoir pris l’attache de son fidèle écuyer, le Chevalier de Voisenon.

Mais des vents incertains, ou la Justice du Roi pourraient contrarier son projet de continuer à croquer à pleines dents dans le trésor de Saintry et en faire une cigale fort dépourvue, à laquelle ne restera que… le chant ; « Hier encore, j’étais élue… ».

(Sur une musique de Charles Aznavour : « Hier encore »)  

27 Commentaires sur "Appel d’offres"

  1. Vous avez entièrement raison Zezette, ils sont rentrés …
    Sonia s’est trouvé un drôle de pseudo : « politique de comptoir » alors qu’on parle plutôt de « brèves de comptoir ». Mais tout le monde l’a reconnue !

  2. Bon sang, mais c’est bien sûr !
    C’est vrai qu’il y a beaucoup de similitudes. Jean-Benoît il faut bouger mon grand !

  3. Ce serait pas mal que le Préfet s’inspire de celui du Pas-de-Calais.
    Il pourrait y avoir des similitudes en cherchant bien.
    Je dis ça, j’ai rien dit.

    • Je suis aussi interloqué que vous sur la passivité de notre Préfet à l’égard de la Martine. Il est tellement passif qu’il en est devenu son complice. Or, une bonne partie des griefs relevés contre le maire révoqué s’applique à Mme Cartau-Oury. Il faut croire que les corses sont fidèles à leur réputation et l’on comprend mieux pourquoi ils sont toujours accompagnés d’un âne lorsqu’ils vont au cimetière : c’est pour porter le deuil !
      Mais vous avez raison, il serait temps que le nôtre se bouge le cul avant d’y prendre un bon coup de pied … le coup de pied de l’âne !

  4. Bravo pour les photos en face du parc écologique. Pas facile de circuler pour les personnes handicapés ou avec des voitures d’enfants. Que font les services techniques ?

  5. J’ai rencontré deux personnes au marché qui m’ont effectivement dit avoir été très gentiment approchées par Raymond en juin dernier. Vous semblez donc bien informé. Bravo!

  6. Perverspépère | 20 août 2019 à 14 h 27 min |

    Est-ce que le livre que vous avez mis sur la page d’accueil (la corruption pour les nuls) est le cadeau d’anniversaire que vous avez offert à Martine pour son anniversaire ?
    En effet, elle a un grand besoin de se perfectionner !

    • Monpetitdoigtmadit | 21 août 2019 à 11 h 22 min |

      Je confirme qu’elle a bien reçu votre cadeau et qu’elle le lit assidûment. Ce n’est pas sûr qu’elle le comprenne. On verra bien au maniement des prochains marchés publics, si elle s’en sort mieux ! Ou si les « manipulations » sont toujours aussi grossières …

  7. Normalement, elle doit convoquer le prochain conseil municipal avant le 1er octobre. Croyez-vous qu’elle le convoquera avant ou après le 26 septembre, date du procès de Gassama ? Je serais elle, je le convoquerais avant, d’abord pour marquer son soutien à son 1er adjoint, ensuite, parce qu’après, pour que le conseil siège au complet, il faudra le tenir dans la cour de Fleury !

  8. Putain, encore 5 semaines !

  9. Vous savez si le tonton macoute est rentré de Chassors ? Il faut qu’il se remette à l’entraînement que ses mensonges paraissent le plus naturels possible !

  10. Pas la peine d’aller à Toulon voir une salope faire le grand écart, du communisme au macronisme (comme l’expose très bien votre article sur Cécile Maschotti) ! Il suffit de faire cinq kilomètres et se rendre à Evry pour rencontrer le député de la 1ère circonscription de l’Essonne, un dénommé Francis Chouat, qui s’est déchiré les adducteurs dans l’exercice, d’apparatchik communiste à godillot macroniste 🤣🤣🤣

  11. Petit clin d’œil Mr Gonzalez. Le chevalier de Voisenon est tellement réussi que je pensais que c’était une photo.

    • Monpetitdoigtmadit | 18 août 2019 à 18 h 22 min |

      Je vous confirme. Il n’arrête pas de se pisser dessus … de trouille et non pas pour marquer son territoire ! Hier, il s’est enfermé dans son bureau de peur d’affronter M. Gonzalez, venu chercher deux délibérations que le marabout ne veut pas qu’il ait. D’ailleurs, pendant qu’il était enfermé dans son bureau, il était au téléphone avec le Pdt de Sports Aventure Horizon, l’association familiale du marabout, pour se donner du courage 👏👏👏👏👏

      • Eloy GONZALEZ | 19 août 2019 à 19 h 20 min |

        Je confirme vos dires. Je me suis effectivement rendu en mairie pour obtenir les extraits de registre des deux délibérations (n°9 et 10 du dernier Conseil municipal), et après m’avoir fait croire qu’il descendait de son bureau, j’ai décidé, après une heure d’attente et après une nouvelle relance téléphonique de l’accueil, de venir à lui. Lorsqu’il a entendu mes pas dans l’escalier, il a tourné la clé de son bureau à double tour.
        Je vous laisse apprécier le courage de ce triste personnage!

  12. En tout cas, vous avez trouvé une ambitieuse bien plus forte que Martine, la coco de Marseille. J’ai lu votre article … quelle s….e ! Notre Martine à côté, c’est du pipi de chat malgré ses navigations à vue pour ne servir que son intérêt. Elle en a craqué des collants, à force de grand écart !

    • Pardon, elle est de Toulon et pas de Marseille : Muschoti … retenez bien son nom. On en reparlera !

  13. On a du promettre un coup de pouce pour être sur une liste dans son nouveau patelin au vieux grognard !

    • Ce qui est certain c’est qu’il ne fait jamais pour rien !
      Mais il devrait savoir que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutes.

    • Vu comme Martine est considérée à St Germain (la dernière des c….s), je serai très surpris qu’elle obtienne quelque chose pour « Doigts crochus ».

  14. Toujours en vacances, morte de rire avec mes copines ! Je sens que l’automne va être chaud. Une question : d’après votre dessin, il semblerait que le chevalier de Voisenon se soit fait dessus … Pouvez-vous me confirmer et m’en donner la raison ?

    • La Rédaction | 17 août 2019 à 18 h 13 min |

      Chère Valérie,
      Il ne s’est pas abandonné, il marque tout simplement son territoire !

      • Je croyais qu’il n’avait rien dans le pantalon, toujours à se comporter en bon toutou des GASSOURY …

        • Quand la municipalité va changer de majorité en mars, il ne va plus avoir de territoire du tout car à Voisenon, ils l’attendent au 12 !

  15. Vous avez raison, il est interdit de travailler seul, au cas où vous feriez un malaise. Mais à Saintry, les GASSOURY se contrefichent de la réglementation ! Ce qui les intéresse, c’est plutôt les commissions …

  16. Super l’organisation du personnel en mairie pendant le mois d’août. Hier nous étions à faire la queue car il n’y avait qu’une seule personne en mairie pour accueillir le public. C’est hallucinant et sur le plan de la sécurité du personnel on peut se poser des questions. Je ne suis même pas sûre que cela soit très règlementaire.

Les commentaires sont fermés.