Ange ou démon ?

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Le Tribunal Correctionnel d’Evry-Courcouronnes a entendu ce jeudi 26 septembre notre « Vénérable guide », pour ce fameux grand oral que nous attendions tous depuis plus d’un an. Ce procès va donc juger de la conduite pour le moins « débridée » de notre premier adjoint, qui a une manière bien à lui pour régler les conflits  qui ne tournent pas à son avantage.

Cette pulsion agressive est, selon les spécialistes que nous avons consultés : « Une forme négative d’agressivité destructrice, allant dans le sens de la désagrégation et de la désintégration  des autres, mais aussi de soi-même. »

Cette analyse est d’autant peu rassurante, que s’ajoute chez notre premier adjoint le syndrome du pervers narcissique manipulateur.

Car c’est un vrai prestidigitateur !

Ainsi, le 27 mai 2014, moins de deux mois après son élection, nous apprenions par la presse que M. Machiré GASSAMA, alors seulement 2ème adjoint, avait essuyé quatre coups de feu, tirés par deux individus situés de part et d’autre de son véhicule, alors qu’il rentrait à son domicile. Nous nous devons de constater qu’un miracle s’est produit car, quand on connaît la configuration des lieux de cette agression, notre 2ème adjoint n’aurait pas dû en réchapper. C’est comme rater un éléphant dans un couloir. D’ailleurs, la police ne s’y est pas trompé en ne donnant pas suite, bien que notre spécialiste du « close up » ait déclaré à son procès, le 26 septembre, qu’il avait indiqué aux enquêteurs les noms présumés de ces piètres tireurs. Puis comme aurait dit un célèbre Président que nous venons de perdre : « Tout cela à fait PSCHITT ! ».

Ainsi, il a poignardé dans le dos (mais saurait-il faire autrement ?) Johnny DA COSTA dans un premier temps, puis Nathalie DENECE pour accéder enfin au poste qui lui revenait de droit, selon lui : 1er adjoint.

Ainsi, il raconte dans la presse qu’il ne veut plus retourner travailler à Corbeil avec tous ces ingrats (article du journal Le Parisien du 11 janvier 2019), alors qu’en réalité, comme il a été obligé de dire la vérité au juge pour ne pas se parjurer, il est suspendu. De plus, le service « Sport et Jeunesse » de Corbeil-Essonnes, a fait savoir qu’il se mettrait en grève illimitée, si jamais l’impétrant venait à reprendre son poste. De même, un grand nombre d’élus ont fait savoir au maire de Corbeil-Essonnes et protecteur des frères GASSAMA, qu’il n’était pas question qu’il le réintègre.

Ainsi, toute une série de SMS de menaces de mort s’il n’était pas repris à son poste, a été adressée aux élus de Corbeil-Essonnes, ainsi qu’à Messieurs Emmanuel BROZ et Eloy GONZALEZ. Là encore, par le biais d’une déclaration savamment orchestrée au journal Le Parisien, ce malhabile persifleur a accusé ces deux derniers d’être les auteurs des menaces de mort contre eux-mêmes, pour tenter de lui nuire. Quel dommage qu’il n’ait pas poursuivi ses études, car alors il aurait su qu’ « Il est  très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop !»

Ainsi, il n’hésite pas avec sa consœur des GASSOURY, à imaginer, produire et distribuer un tract anonyme infâmant signé LDS (Les Démocrates de Saintry) dans lequel un certain nombre de sociétés et de personnes, dont Messieurs Emmanuel BROZ et Eloy GONZALEZ, sont dégueulassées. D’ailleurs, il ne s’en cache pas et arbore fièrement sa médaille LDS depuis maintenant 10 mois pendant que sa complice Martine enfonce le clou  dans l’expression libre du bulletin municipal.

Ainsi, les témoins à charge dans son procès sont tous des « malfaisants » qui lui veulent du mal car il les aurait sanctionnés pour travail mal fait. Bien que cette défense soit un peu courte, il a persisté sur cette ligne pendant tout le procès. Là où son argumentation fait encore pschitt, c’est quand il accuse la victime d’avoir fait un faux témoignage pour pouvoir se débarrasser de lui. Il se retrouve comme cela dans la peau d’un gladiateur s’adressant au Tribunal : « Ave, Caesar, morituri te salutant !»

Ainsi, ce ne serait pas lui qui aurait mis une baffe au DGS de Corbeil-Essonnes, suivi d’un très violent coup de pied dans son nez quand il s’est baissé pour ramasser ses lunettes tombées à terre, mais le DGS de Corbeil-Essonnes qui aurait donné en se baissant un très violent coup de tête sur le talon de son frère Adama GASSAMA qui faisait office de garde du corps du DGS contre son frère. Imaginez-vous la scène ! Vous en conviendrez c’est impossible, car contraire à toutes les lois de la physique. Nous emprunterons à notre défunt Président sa célèbre formule : « C’est abracadabrantesque ! ». Après cela, vous comprendrez que l’avocat de notre pervers narcissique manipulateur dise au Tribunal qu’il n’avait rien compris à l’affaire. Il est vrai que telle que la défense l’a présentée, celle-ci tient plus du bonneteau : Un coup je te vois, un coup je ne te vois pas. Suite à cela, l’avocat a beau jeu de déclarer que le doute doit profiter à l’accusé.

Ainsi, alors  qu’à l’audience du 11 janvier 2019, la partie civile représentant le DGS de Corbeil-Essonnes depuis peu décédé, était particulièrement remontée, bizarrement cette dernière s’est désistée de toute action contre l’accusé, ce qui, soit-dit en passant, explique la modestie de la peine réclamée par la substitute du Procureur : 3 mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende !

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre !

Beaucoup penseraient qu’une transaction soit à l’origine de ce désistement. On ne peut les empêcher d’y penser !

Ainsi, M. Machiré GASSAMA s’en est violemment pris à M. Emmanuel BROZ présent dans la salle d’audience le 26 septembre, en déclarant que ce dernier colportait la rumeur sur les réseaux sociaux qu’il était violent (sans que jamais M. GASSAMA en apporte le plus petit commencement de début d’une preuve) alors que M. BROZ a déjà déclaré par courriel en date du 29 juillet 2014, dans un document adressé à l’ensemble du personnel de la mairie et aux élus de Corbeil-Essonnes, que M. Machiré GASSAMA l’avait étranglé le 18 juillet 2014 et organisé le vol de son véhicule de service. Contacté, M. BROZ confirme et persiste dans cette déclaration.

Ainsi, ainsi, ainsi,… nous pourrions continuer longtemps la litanie des multiples manipulations du grand prestidigitateur de Saintry.

Ainsi, de bourreau il s’est présenté en victime menacée de mort et subissant la vindicte, pour ne pas dire la haine des témoins à charge. Il n’est qu’un petit pauvre malheureux à qui la terre entière veut du mal. Sortez vos mouchoirs !

Remettons-nous en à la sagesse du Tribunal afin de savoir le 24 octobre à 13h30 si « Orange is the new black ».

 

57 Commentaires sur "Ange ou démon ?"

  1. Commissaire juve | 6 octobre 2019 à 18 h 04 min |

    Désolé pour cette faute de frappe bonne soirée à tous

  2. Commissaire juve | 6 octobre 2019 à 13 h 01 min |

    J’espère que à saintry vous ne ferais pas les mêmes erreurs que corbeil ou tout est possible il suffit ne d’avoir pas trop de couilles

    à bientôt

  3. Monsieur Machiré Gassama est à la démocratie, ce que le grand banditisme est à l’oeuvre de bienfaisance. S’il se présente en 2020, que ce soit à visage découvert ou par l’intermédiaire d’un homme de paille, et s’il est élu, il mettra le turbo et les excès se multiplieront par 10 par 100. Il n’aura plus de limite !

  4. Bonjour à tous et aux Services Techniques.
    Vu les multiples cordes à son arc qu’à les services Techniques, aujourd’hui j’aurais besoin de leurs précieuses aide si possible. Je comptes inviter environ 80 personnes à la maison et bien sur les recevoir dignement c’est bien pour cela que je compte une fois de plus sur les Services Techniques.
    MA DEMANDE SERAIT: quelle bon VIN ROUGE🍷👍 pour accompagner du BOEUF BRAISÉ AUX CAROTTES???.
    D’avance MERCI Soso et son équipe.

    • C’est pour lancer votre campagne électorale aux frais des Saintryens comme les Gassoury ?

      • Non. Juste un petit hommage à MCO. Vu quelle se fait virer de son siège en mairie et par la même occasion porté un toast au nouveau responsable des services techniques.

  5. Les sans grade | 5 octobre 2019 à 9 h 55 min |

    Plus de service public à Saintry…des agents en arrêt…de nombreux départs…des postes sans agent ou ceux qui arrivent sont du clan des GASSOURY…et les restants et bien il y a ceux qui n’ont pas le choix et le dernier petit noyau qui adhère au fonctionnement de GASSAMA et de l’idiote de directrice qui règne sur tous les services

  6. Commissaire juve | 4 octobre 2019 à 19 h 57 min |

    Malheureusement tout fou le camp il faudrait presque une grosse tempête pour envoyer tout ce petit monde loin de saintry et de corbeil c’est dommage que le nuage de la catastrophe de Rouen ne soit pas tombé sur leurs habitations et sur les gueules

  7. Saperlipopette | 4 octobre 2019 à 16 h 53 min |

    Mais quand tout ce bordel va s’arrêter ? C’est la main mise sur Saintry.
    Il y a eu aussi le bordel au CCAS mais personne ne dit rien. Martine laisse faire. Soso et Mach sont les rois du pétrole et il se dit que Mach présentera une liste aux municipales de mars 2020. Si vous voulez que ce bordel continu, votez pour lui.

  8. Monpetitdoigtmadit | 4 octobre 2019 à 13 h 24 min |

    Si Corbeil est devenu le Chicago de Capone, Saintry s’est transformée en Sin City, un bled de crapules. Nous avons appris que le caïd Gassama importe la racaille en grande quantité à Saintry après avoir fait (illégalement bien sûr) main basse sur l’attribution des logements. Il vient de donner 3 logements aux Allées Bourgoin dont un à … son beau-frère Mamadou ! Ça ne s’invente pas …

  9. J’accuse les élus de la majorité communale de céder à la peur devant le 1er adjoint et d’être ses porteurs d’eau,
    J’accuse MCO de ne pas remplir son rôle de maire et de laisser le 1er adjoint diriger en toute démagogie la commune,
    J’accuse les saintryens de se terrer dans leur coin et de ne pas dénoncer aux instances judiciares les faits et gestes du 1er adjoint et de ses sbires,
    J’accuse Monsieur Le Préfet du département de fermer les yeux sur les agissements délictueux du 1er adjoint,
    J’accuse Monsieur Le Préfet de laisser se développer la voyoucratie à Saintry alors qu’il a en son pouvoir la possibilité que tout cela cesse,
    J’accuse Monsieur Le Préfet d’ignorer sciemment les alertes de Monsieur Gonzalez et de le laisser seul face à la meute gassamienne, en le mettant lui et sa famille en danger permanent,
    J’accuse la Justice qui, sous couvert de la loi, de ne punir le 1er adjoint à la juste hauteur de ses faits et gestes répréhensibles.
    J’accuse, j’accuse, j’accuse.

  10. Bonsoir. Mais d’où arrive les 2 nouvelles recrues.
    Depuis quelques temps à Saintry il y a un important turnover.
    Soso n’arrive pas à les dompter?.
    Bon on va dire que le bof sa se comprend mais un sommelier en reconversion en tant que responsable des services Techniques c’est quand même gros?🤫

  11. Une chose est sûre, Gassama n’aura pas froid cet hiver !

  12. Vous avez raison, Machiré Gassama est ange pour Sonia, et démon pour lés agents.

  13. Le directeur des services techniques et son adjoint n’étant plus en poste, le premier viré, le second parti, le Vénérable de Saintry a procédé au recrutement d’un responsable des services techniques, la direction en étant assumée par sa Sonia à qui il a offert une belle petite voiture pour qu’elle puisse partir en vacances (avec votre argent chers, très chers contribuables) ! La note va être salée à la fin du mandat, peut-être même indigeste …

    • Elle doit être vraiment très compétente pour avoir tout ces privilèges. Pardonnez-moi cette expression triviale, mais elle prend son pied quand elle donne SES ordres qu’elle reçoit de son maire M.Gassama.

    • Pou info Michel le responsable des services techniques est tout simplement le Beau frère de Gassama !!!!!!
      L’équipe et la famille est en place
      Machire
      La belle mère officielle
      Le beau frère
      La m…….e de Mr Gassama et toutes les nouvelles têtes de Corbeil du service technique ….
      Dehors les Saintryens ….
      La mafia est là !!!

      Modération 03/10/2019

      • Et aussi sa légitime Florence walker gassama.
        Et tous les autres à qui on donne les logements.

      • Voile il continu a foutre sa merde partout. Avec sa famille, m……..s, hommes de main.
        Tu es proche de mon commentaire.
        Des voyous il faut le voir au tribunal faire le malin devant les juges. Le porteur de valises fait le malin.
        La justice ferme le yeux car il a rendu des services, il a des protections… Il n’est pas le bienvenu aux Tarterets. Il faut être une balance et porteur de valises pour ne pas avoir des problèmes avec la justice?

        Modération 03/10/2019

      • Cette pratique (courante dans certains pays mais punissable en France) s’appelle du népotisme et notre 1er adjoint en est un pratiquant de tout premier plan.
        Personne ne dit rien à la Préfecture, alors pourquoi se gêner.

      • Tu te trompes LEGITAN, Mamadou n’est pas responsable des services techniques.

      • Agentoutrisque | 3 octobre 2019 à 20 h 20 min |

        Cela s’appelle effectivement le népotisme familial. Je vous invite à consulter ce site et vous comprendrez que si les faits que vous signalez sont exacts, M. Gassamma s’est mis dans une très mauvaise posture :
        https://www.lelanceur.fr/le-nepotisme-toujours-en-vogue-dans-les-collectivites-locales/

        • rouletabille | 4 octobre 2019 à 9 h 03 min |

          Ce site est très intéressant, sauf que Gassama a trouvé suffisamment d’appuis de toutes sortes pour s’en sortir sans dommages et pour continuer à se prendre pour le « padrone » du sud-essonne.

    • Il fait la même chose a Saintry. Après les élections a Corbeil. Le service des sports a été regroupé avec le service jeunesse. Le roi Gassama devenu Directeur des Sports et de la jeunesse. il a mit l’ancien Directeur des sports au placard et harcelé par Gassama et son adjoint Mr G…… pendant des années. Secrétaire une proche, sa belle soeur a l’association sportive. Je ne parle pas de l’ancien DGS Mr Paquier en complicité avec Gassama, complicité ou pression de Gassama? Une taupe dans chaque service de la mairie. Le frère responsable de la sécurité de la mairie. La main mise sur la mairie de Corbei. Je ne parle pas des hommes de main en permanence avec le roi, la destruction de documents administratifs par Gassama et ses hommes de main. je vois que sur des commentaires que Gassama a fait beaucoup de mal autour de lui. La stratégie de Gassama sur la mairie de Corbeil et les quartiers ne marche plus. Il ne lui reste plus que Saintry pour vider les caisses et semer la terreur.

      Modération 03/10/2019

  14. Monpetitdoigtmadit | 2 octobre 2019 à 12 h 43 min |

    Exact languedepute, il a bien fait une demande de port d’armes (vous imaginez ce voyou avec un flingue dans la poche ?). Ce sont les avis du SRT (ce qui a remplacé les RG) et de la DDSP qui ont mis fin à ses espoirs et le préfet a refusé.

    • Les frères Gassama avec une arme, autant dire que l’insécurité serait totale.
      Mais quand tout ce bordel à Saintry va s’arrêter ?

      • Les flics sont tombés sur des armes pendant les perquisitions chez les deux frangins. Autrement, avec quoi ils auraient monté le faux attentat sur Mach ?

    • Il a tellement fait des crasses a tout le monde. Maintenant il longe les murs. La plus grande protection pour lui et de partir de la région sans laisser d’adresse. Par la même occassion changer de nom.

  15. Vous savez, ne pas payer cela signifie peut-être qu’on attend un petit geste du prestataire.
    Réfléchissez-bien à ma remarque.

  16. De Oliveira Bruno | 1 octobre 2019 à 19 h 41 min |

    Bonjour,
    En faisant des recherche pour contacter la mairie de Saintry, je suis tombé sur ce blog
    J’ai ma petite entreprise de menuiserie avec lequel j’ai fait des travaux pour la mairie il y a plus d’un an qui n’a jamais réglé mes factures malgré des relances, mail et courrier recommandé…si quelqu’un peu m’aidé
    D’avance merci !

  17. Dites-moi vous qui savez, si « l’ange exterminateur » est condamné le 24 octobre prochain, que fera son employeur la mairie de Corbeil et que fera la maire de Saintry ?

    • Mais il ne va pas être condamné, il est protégé…

    • Emmanuel Broz | 1 octobre 2019 à 17 h 51 min |

      Comme l’avocat du vendeur de bétail l’a plaidé à l’audience, en demandant la relaxe de son client, s’il était condamné … il perdrait son emploi. C’est pour cela qu’il faut le blanchir. Vous comprenez, il a une femme et 5 enfants à nourrir (et pas que) !
      Donc s’il est condamné, il perdra son emploi à Corbeil (même s’il ne l’est pas d’ailleurs tant les enjeux électoraux sont importants à Corbeil).
      En ce qui concerne Martine, une brêle, c’est une question existentielle ! Le vrai maire de Saintry, celui qui prend les décisions et engage le budget, c’est GASSAMA! Elle n’est qu’une potiche. Mais comme il lui a ordonné de ne pas se représenter, cela a jeté comme un froid car la place est trop bonne pour Martine … ça rapporte gros ! Ces deux-là ne seront pas sur la même liste. Dans ces conditions, à la place de Martine, je me séparerais de mon 1er adjoint en lui retirant ses délégations et en faisant voter la fin de sa fonction de 1er adjoint ! Autrement, le condamné pourrait être un vrai boulet pour elle et l’entraînerait dans les profondeurs de la Seine.

      • Le calcul n’est peut-être pas le bon, car si Martine le vire, il va se victimiser encore plus et faire pleurer dans les chaumières.

        • Vous allez pleurer vous ? Moi non ! Au contraire, je vais ouvrir une bouteille de champagne et inviter les copains.

  18. Tout le monde sait que cette tentative d’assassinat, c’est du pipeau ! Un faux attentat qu’il a organisé avec son frère. Il voulait taper du blé au Vieux …

    • Et occasionnellement avoir droit à un port d’arme

    • Et il nous a fait un gros cinéma dans Saintry avec ses deux gardes du corps :
      Le bouffon !!!

    • Assasinat bidon ben oui, après il avait avec lui des gerdes du corps pour ses déplacements, au frais de qui (Dassault)? Il n’a pas peur du ridicule. Je pense qu’un jour a force jouer au malin il va avoir des problèmes. Tout ça pour l’argent et le petit pouvoir à la mairie Saintry.

  19. Je lis toujours avec beaucoup d’attention vos articles car ils sont très instructifs sur le comportement humain. J’en reviens à cette fameuse agression en rentrant chez lui totalement bidonnée, car c’est bien vrai que la cible était impossible à rater même pour un mal voyant. L’opération Gassama dans toute sa splendeur.

  20. Vous avez parfaitement raison.
    Si 28 conseillers municipaux le quorum est de 15
    Si 29 conseillers municipaux le quorum est de 15
    Si 30 conseillers municipaux le quorum est de 16
    Si 31 conseillers municipaux le quorum est de 16
    etc…

    • Les sans grade | 1 octobre 2019 à 13 h 46 min |

      Une nouvelle illustration de l’incompétence des GASSOURY AND CO…elle arrive à la fin de son mandat et ce maire par défaut ne connaît toujours pas le fontionnement de cette Mairie…à l’image de ce qu’elle a entrepris pendant ces 5 longues années à vite oublier

  21. La Rédaction | 1 octobre 2019 à 12 h 14 min |

    Hier soir, en ouverture du Conseil municipal, Mme le maire a affirmé que le quorum n’était pas atteint puisqu’il n’y avait que 15 conseillers municipaux présents.

      Rappelons-lui la règle du quorum

    « La majorité est atteinte si le nombre de conseillers en exercice présents à la séance est supérieur à la moitié du nombre des membres en exercice (et non pas à la moitié plus un). Ce nombre doit excéder le nombre des conseillers en exercice divisé par 2, le nombre étant, le cas échéant, arrondi à l’entier supérieur.
    Exemple :
    – (11 conseillers municipaux en exercice) : 2 = 5,5. La majorité sera donc de 6.
    – (8 conseillers municipaux en exercice) : 2 = 4. La majorité sera donc de 5. »

    Notre commune dispose de 29 conseillers en exercice:
    – (29 conseillers municipaux en exercice) : 2 = 14,5. La majorité sera donc de 15.

  22. MDR ! Cette fois, l’ange n’est pas un marabout mais ressemble plutôt à Pharaon ! Et une suggestion, pourquoi n’avez-vous pas fait le diable avec une queue et des sabots ? Là, ce n’est qu’un diablotin 🤣🤣🤣

  23. Entre ange ou démon la question ne se pose même pas !
    Bravo tout de même pour votre article.

  24. Personne n’a osé dire à « l’ange exterminateur » qu’il n’y a plus d’abonné au numéro qu’il a demandé ?

Les commentaires sont fermés.