Agir ensemble pour Saintry

Nos remerciements

Chers Saintryennes, chers Saintryens,

Le premier tour des élections municipales 2020 s’est déroulé le 15 mars dans des conditions totalement surréalistes, puisque dès le lendemain le Président de la République déclarait le pays en confinement en raison du COVID-19, le stade 3 étant ainsi confirmé. C’était à prévoir depuis la dernière déclaration gouvernementale du 12 mars dernier.

L’élection municipale, qui est d’ordinaire le scrutin le plus populaire de l’hexagone, a donc été fortement perturbé par cette épidémie de COVID 19 qui sévit en France et dans le monde. Tous les observateurs ont souligné le taux historiquement et anormalement élevé de l’abstention (54,5% sur le plan national et 51,89% à Saintry-sur-Seine), ce qui a pesé extrêmement lourd dans les résultats.

Localement, il faut y ajouter un climat délétère créé par la majorité sortante et particulièrement par le 1er adjoint, ce qui n’a pas contribué à ce que les élections municipales à Saintry se déroulent dans des conditions sereines et apaisées. Preuve en est la perturbation organisée dans les cinq bureaux de vote au moment du dépouillement et la présence exceptionnelle de la gendarmerie nationale demandée par toutes les listes, à l’exception bien sûr de celle menée par Mme Cartau-Oury (Saintry Pour Vous), devant le bureau centralisateur. Dès lors on se pose la question de la probité des résultats de ce vote.

Malgré ce double contexte défavorable, national et local, je tiens à remercier au nom de la liste Agir ensemble pour Saintry, celles et ceux qui se sont déplacés pour voter, et faisant preuve d’un courage citoyen pour nous donner leurs voix.

Nous restons dans l’attente de la décision constitutionnelle afin de connaitre la suite qui sera donnée au premier tour du 15 mars : soit un second tour, soit l’annulation du premier tour et une nouvelle élection à deux tours.

Nous vous en tiendrons informés.

Eloy GONZALEZ

33 Commentaires sur "Agir ensemble pour Saintry"

  1. Je suis désolé de vous contredire Bonsens mais Diabolo a raison. Je suis allé sur la page FB “Tu sais que tu viens de Saintry quand…” et effectivement “Saintry ensemble” est ami avec la publication de sa liste et de son programme. Ça confirme qu’HERSCHKORN est un grand copain de Martine et qu’ils se sont mis d’accord pour éliminer M. GONZALEZ comme ils s’étaient mis d’accord en 2014 pour éliminer CARRENO.

  2. Chers “Le Saintryen”, “Bonsens” vous pouvez toujours vous défendre d’être impartiaux vous ne trompez personne. Vous avez le droit de soutenir telle ou telle liste mais pas celui de raconter n’importe quoi. Je m’adresse à vous deux mais je pourrais aussi le faire à d’autres qui se reconnaitront.
    Vous êtes tellement reconnaissable que ça en devient risible.
    Dites-nous pourquoi seules les affiches de la liste “Agir ensemble pour Saintry” sont dégradées, arrachées des panneaux officiels, pourquoi les autres listes ne sont pas traitées sur le même mode et pourquoi elles ne protestent pas toutes contre ce traitement spécial ?
    En fait vous en êtes tous, quel que soit votre pseudo angélisme, au “tous contre Eloy Gonzalez”.
    “Le saintryen” vous instillez la peur, espérant ainsi décourager les électeurs de se déplacer. C’est petit car même si nous pouvons douter de certains représentants de la loi, la police et la gendarmerie feront leur devoir pour assurer la sécurité des personnes.
    Certes cette campagne ressemble de plus en plus à celles de Corbeil par le passé mais il est indispensable de faire un choix démocratique et pour cela point n’est besoin de salir le seul candidat qui ait eu le courage de combattre, avec des moyens légaux, contre une équipe qui a gouverné en dehors de la loi.
    Rappelons-nous les insultes publiques de M. Gassama envers E. Gonzalez en présence de témoins oculaires. Machiré ayant en plus le culot de déposer plainte contre ce dernier, en se faisant passer pour une victime du racisme, son leitmotiv préféré.
    Je ne voterai pas pour la liste de Cartau, ni pour celle de Rauscher
    (Ventalon, Dénèce) où figurent des personnes qui ont soutenu la maire sortante.

  3. Bonjour l équipe de branleur qui traîne à l espace jeunesse veulent mettre à feu et à sang la ville dimanche soir si Cartau-Oury passe pas en ramenant des personnes de Corbeil de Ris etc et du 93
    Faut voir se qu on peut faire

    • Si quelqu’un peut contacté Eloy pour le prévenir

      • Ça me semble très simple comme problème. Si vous avez des informations précises sur ce que Gassama et ses sbires veulent faire dimanche soir, je vous invite à prendre votre plus belle plume pour en informer le Préfet et la Procureure de la République. Vu la gravité de ce que vous rapportez ! Sinon, ce serait considéré comme une non-dénonciation de crime et vous rendrait complice des fauteurs de trouble ! Ne vous reposez pas toujours sur M. Gonzalez ! Un peu de courage pour une fois, lui n’en a pas manqué pendant 6 ans.

    • Prévenez la Gendarmerie de St Pierre du Perray c’est des amis de Gassama !
      Au moins ils seront prévenu de la petite fête qui se prépare à Saintry dimanche soir !
      Il faut aussi prévenir les médias,Saintry peut surement faire la une des journaux dans pas longtemps

  4. Pas mal les sbires de Gassama pour le décollage des affiches !!!
    Ces cons là ne s’aperçoivent même pas qu’ils signent leurs actes !!
    Hors la lois, encore hors la lois,toujours hors la lois !!!
    Comme depuis 6 ans !!!

    • Surtout que c’est la liste Agir ensemble pour Saintry qui est visée. Décidément la liste de Monsieur Gonzalez fait peur !

  5. Saintry ensemble ne parle pas non plus de faire voter la Charte de la démocratie locale qui garantit les droits de l’opposition comme M. GONZALEZ. Rien d’étonnant, quand on le connaît. C’est un psycho-rigide sans rien dans le pantalon. Qu’a-t-il fait pour défendre l’intérêt des Saintryens à part pisser 6 lignes 2 fois par ans dans Le Saintryen ?

    • Ah je reconnais votre prose…malin d’utiliser plusieurs pseudos….
      Des choses ont pourtant été faites mais cette liste est discrète et pas dans l’injure des personnes….

  6. Bonsoir
    Je me permets juste de préciser que l’adhésion à ANTICOR est bien une reprise mais de la liste Saintry Ensemble qui a été la première à y adhérer.
    Par ailleurs beaucoup de reprises effectivement de ce que cette liste propose dans les autres programmes qui ont été distribués plus tardivement.
    Maintenant si plusieurs programmes proposent les mêmes projets faut il sans doute y voir une nécessité pour notre commune.

    • Permettez-moi d’ajouter une précision qui fait toute la différence et qui moi me séduit dans le programme de la liste “Agir Ensemble pour Saintry”.
      L’ensemble des chartes proposées par cette liste seront soumises à délibération pour être votées.Les élus seront donc tenus de respecter ces chartes.
      Et c’est là toute la différence avec ce que propose les autres listes, c’est-à-dire RIEN. On adhère à la charte Anticor mais rien de plus !
      Il faut savoir lire les propositions de suns et des autres.
      Lisez également la charte des candidats de la liste “Agir Ensemble pour Saintry”. D’autre l’on fait ? NON !
      Ah j’oubliais, je ne suis pas sur la liste “Agir Ensemble pour Saintry” mais je voterais pour elle.

      • Et bien si justement une autre liste l’a proposé et depuis le début de la campagne la liste saintry ensemble…
        Je précise aussi que je ne suis pas de cette liste et je ne suis pas gassama non plus…

        • Bonsens et de mauvaise foi ! Saintry ensemble qui a repris le nom de sa liste en 2014, comme Martine, en pensant rejouer le match de 2014 pour faire de nouveau élire Martine comme il y a 6 ans en se maintenant au 2nd tour, ne propose ni Charte de la liste Saintry Ensemble, ni de faire voter la Charte éthique d’ANTICOR par le conseil municipal. Vous mentez. Mais les Saintryens savent lire et ont de la mémoire.

          • Apprenez à lire et regardez l’édito 2 de février…tous les membres de la liste Saintry Ensemble se sont engagés à signer la charte ANTICOR bien avant MR Gonzalez…

  7. Chère “Le Saintryen”, j’ai oublié de parler de la Charte de la liste “AGIR Ensemble pour Saintry” qu’apparemment M. GONZALEZ n’a pas pu copier sur le programme des “Unis pour Saintry” pour la simple et bonne raison qu’elle n’y figure pas. D’ailleurs, je vois mal comment les DENECE, VENTALON, PELOUIN, PIN,BOGUET, LAURENT ET VIGNAS auraient pu signer une telle charte après avoir co-géré la commune pendant près de 6 ans avec les GASSOURY ! De plus, je ne crois pas, pour le connaître, que M. GONZALEZ ait besoin de plagier la liste des 1ers communiants pour exprimer les propositions qu’il a faites. Il suffit de comparer tous les programmes, pour se rendre compte de la valeur de celui d’Agir Ensemble pour Saintry !

    • Diabolo merci de bien lire « le » c est masculin et pas féminin donc je sais pas qui ne sais pas lire ou pas comprendre et je suis pas un des 7 mercenaires il faudrait peut-être arrêter d être obsédé par eux
      De toute c est un site pro GONZALEZ donc si une personne critique son programme ou lui forcément les personnes limitées comme vous penses soit gassoury ou les 7 mercenaires mais vous savez que Saintry se résume pas qu à eux il y a aussi des électeurs qui recherchent le meilleur candidat (ce qui est sur c est que c est pas Cartau-Oury)

      • Chère “Le Saintryen”, primo, je vous ferais aimablement remarquer que c’est le nom du journal de propagande de Martine, comme je vous l’ai déjà fait remarquer et qu’à ce titre il est asexué. Secundo, en prenant le pseudo générique “Le Saintryen” pour faire accroire que vous pourriez être le représentant de tous les Saintryens, comme l’homme pourrait représenter l’humanité, vous êtes une dangereuse terroriste intellectuelle. Il est évident que ce blog défend les positions, le programme, la liste de M. GONZALEZ. Pourquoi devrait-il en être autrement. Cela fait six ans qu’il le fait vivre. De plus, je vous ai répondu sur le fond de vos critiques. Nous sommes tout à fait ouverts au débat et au dialogue pourvu qu’ils soient constructifs et non méchamment destructifs comme votre intervention. Cordialement

  8. lediabledesaintry | 7 mars 2020 à 9 h 05 min | Répondre

    Je viens enfin de découvrir le programme de Mr Gonzalez, mais plusieurs choses m’on interpellé, beaucoup de chose venant du grand Paris sud certes on en dépend mais vous avez oubliez de précisez que notre très cher maire et vice présidente certes du commerce mais y est ! ( quelle pouvoir aura t’elle en voyant passer « Saintry sur Seine «  )! De plus j’ai du à plusieurs reprises utilisées le dictionnaire dès la première page, je ne suis peux être pas cadre mais lire un programme avec des grand mots est usant et non disponible à la compréhension de tous … Je suis très loi et vous adorez jouer avec,ce qui est bien mais du coup il faut allez chercher le texte de loi pour comprendre . Plusieurs points de votre programme m’intrigue et je serai curieuse de voir comment vous pouvez faire ( ex: mettre des bancs régulier bonne idée mais les trottoirs sont déjà quasi inexistants et impraticables pour des fauteuils roulants ou poussettes …).Ah oui j’oubliai le mot gouvernance utilisé très régulièrement m’a surpris, oui vous gouvernerai peux être la ville Mais le ferai vous vraiment avec le conseil et les citoyens ou tel un gouverneur seul a tous diriger ? .

    • Chère Madame,
      Je cite effectivement des articles de loi, mais cela prouve déjà que nous les connaissons, ce qui n’est pas le cas de l’actuelle municipalité et il m’a paru important de préciser que mon action se ferait dans le cadre strict de la loi.
      Je suis très content d’avoir participé à votre alphabétisation et suis au regret de constater qu’il vous faille aller chercher dans le dictionnaire le sens des mots éthique, démocratie, concertation, clarté, probité, respect, écoute, dialogue, gouvernance, … qui sont la base d’une vie en société.
      Au sujet de cette gouvernance, je pense que vous avez mal lu les articles de loi sur lesquels je m’appuyais et n’avez pas compris mes propositions, puisque cette gouvernance c’est tout sauf gouverner seul !
      Concernant les trottoirs quasi inexistants et impraticables, il a dû vous échapper que nous voulions réaliser le plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics afin de remédier à cette lamentable situation puisque nous partageons le même constat.
      Cordialement.

    • Lediabledesaintry il me semble que vous avez lu en diagonale et une ligne sur deux. Peut-être qu’en bande dessinée vous en auriez mieux perçu la teneur. Si vous n’avez pas compris le programme de Agir ensemble pour Saintry, j’avoue que je n’ai pas tout perçu à vos propos faute sûrement de ne pas maîtriser la langue française.
      Bref j’ai une petite idée d’où viennent vos dires.

  9. Monsieur GONZALEZ j ai lu votre programme l avantage de le publié après les autres c est de pomper dessus
    Quand je lis votre programme j ai l impression de lire celui d UNIS POUR SAINTRY et c est malheureux car sur certains sujets c est du mot à mot
    En plus vous parlez de la cantine avec vos idées le prix va augmenter
    Je savais pas pour qui voter mais en lisant votre programme maintenant je sais que ça sera pas vous (non plus cartau pour vous rassurez)

    • Chère Madame, libre à vous de voter pour qui vous voulez. Pour vous avoir lu plusieurs fois, je pense que vous êtes sur la liste des “Unis pour Saintry” et que vous êtes même une des 7 mercenaires. Mais vous devriez avoir le courage de le revendiquer au lieu de vous cacher derrière ce pseudo ridicule qui reprend le nom du journal de propagande de Mme la maire. Sur le fond de votre intervention, vous devez souffrir :
      – soit d’un problème de vue, ce qui est un moindre mal mais vous empêche de lire certains mots, recouvrant certains concepts, que je n’ai pas lus dans votre programme comme “éthique”, “ANTICOR”, “durable, solidaire, sûre, conviviale, fraternelle”, je pourrais continuer longtemps,
      – soit d’un problème cognitif, ce qui est plus embêtant pour vous, dans la non-compréhension d’un projet global pour 6 ans, dans beaucoup de ses facettes,
      – soit d’une mauvaise foi solide héritée de 6 ans de co-gestion avec les GASSOURY.
      Par contre, je ne peux en aucun cas vous laisser semer le trouble sur la question d’une meilleure alimentation pour les enfants de la commune. À vous lire, vous préféreriez continuer dans le système actuel avec la société SODEXO, comme à Corbeil, dont nous savons tous que la qualité est loin d’être toujours au rendez-vous, que de passer à une solution qui pourrait être locale, bio et, contrairement à vos propos mensongers, moins chère que la solution actuelle. Avant de balancer vos arguments, documentez-vous !

  10. J’aime beaucoup votre projet. Ca devrait clouer le bec à tous ceux qui disent que vous ne savez que critiquer. Vos propositions sont claires et j’apprécie tout particulièrement votre “nouvelle gouvernance”. Sûr que jamais les GASSOURY ne pourraient signer ça ! Quoique, leur parole et leur signature n’a aucune valeur. Je vais parler de votre programme autour de moi. Quand le distribuez-vous ?

  11. Bravo, pour votre dernier document de campagne. Il est clair, net et précis. J’avais déjà décidé de voter pour vous dès votre déclaration de candidature car vous êtes le seul à nous avoir informés pendant 6 ans et à avoir dénoncé toutes les magouilles de ces bras cassés. Quand on voit comment le patron de Martine, le député Jean-Christophe LAGARDE, président de l’UDI, parti auquel Martine adhère et qui la soutient, a verrouillé Bobigny avec les voyous, on comprend qu’elle fasse pareil A Saintry. Maintenant, je suis en train de convaincre mes voisins un à un de voter pour vous. Bon courage !

  12. il faut vite se débarrasser de cette bande de bons à rien. 6 années de polémiques menée par une équipe municipale composée d’individus incompétents. Pour en citer que quelques uns les ventalon, vignasse, denece, etc…

    • Qui de vous a rejoint la liste de Mr GONZALEZ ???
      Moi !!! c’est fait!
      Il ne peut pas se battre seul !
      Si il n’est pas élu ! vous pouvez dire adieu à Saintry

  13. Joignons-nous nombreux à la liste “Agir ensemble pour Saintry”

  14. Génial !
    Vous avez toujours tenu bon face à l’agressivité constante de ceux que vous appelez les Gassoury et qui portent bien leur nom.
    Encore BRAVO !

  15. Enfin une bouffée d’espoir !

  16. Bravo M. Gonzalez, vous ne vous laissez pas intimider par les voyous. Je suis à fond derrière vous. Vivement le 15 mars !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*