3… ferme, rouge, impair et plonge !

Malgré tous ses efforts pour le retarder, demain s’ouvrira enfin le procès de Monsieur Machiré GASSAMA, 1er adjoint de notre commune encensé par Martine, et directeur de la jeunesse et des sports suspendu de la ville de Corbeil-Essonnes et pourtant soutenu publiquement par son maire.

L’homme est très défavorablement connu des services de police et de justice, les faits sont connus, les enquêteurs ont enquêté, les témoins ont été menacés, les attestations de moralité ont été « spontanément » rédigées, l’interdiction de travailler à Corbeil a été foulée au pied montrant ainsi le peu de considération de l’impétrant pour la justice rendue au nom du Peuple français, et le Directeur Général des Services savaté de Corbeil-Essonnes est depuis décédé, dans l’indifférence générale du conseil municipal de Saintry-sur-Seine.

L’audience au Tribunal Correctionnel d’EVRY s’ouvre demain à 9 heures.

Deux thèses s’affronteront : Celle du prévenu qui demande l’abandon des poursuites du fait du décès du plaignant, et celle de la partie civile qui demande une requalification des faits en violences volontaires aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Attendons maintenant avec confiance et sérénité le verdict qui sera rendu !

Mais quel que soit celui-ci, nous doutons fort que notre maire prenne jamais les dispositions qui s’imposent en débarquant sans ménagement ce triste sire et en le tenant éloigné de la gestion de la commune car, d’une part, il nuit gravement à l’image de Saintry-sur-Seine, et d’autre part, ses méthodes de gestion, son népotisme et son ego surdimensionné emmènent notre village tout droit dans le mur … et nous ne voulons pas y aller avec lui.

Faites vos jeux, rien ne va plus !

81 Commentaires sur "3… ferme, rouge, impair et plonge !"

  1. Le contrat avec TERE est une vraie catastrophe. C’est la mairie qui stocke les barrières qui sont posés sur les trottoirs. Il y a de quoi en poser tout le long de la route à Morsang. Ça nous coûte un pognon de dingue !

  2. Vous avez vu Johan, les rats quittent le navire. Ils sont maintenant à l’école Michelet à Juvisy. Ont-ils eu peur des grosses tapettes ?

  3. Je crois me souvenir que vous aviez distribué un tract où vous disiez à peu orès ceci : « les méthodes de corbeil arrivent à Saintry ». Et bien c’est fait grâce à notre 1er adjoint Monsieur Gassama.
    Et Martine n’a pas bougé le petit doigt.

    • Blague à part | 16 janvier 2019 à 13 h 35 min |

      Martine doit son poste de maire à Gassama et à ses magouilles.

      • Elle est complètement tenue. Comme elle est acéphale, ce n’est pas trop dur car lui a une moitié de cerveau. Comme on dit : »au pays des aveugles, les borgnes sont rois ».

  4. Moi votre information, si elle est vérifiée, m’inquiète, car il risque de jeter se rabattre sur Saintry.
    J’en connais à la mairie qui commencent à chercher du boulot ailleurs!

    • Monpetitdoigtmadit | 16 janvier 2019 à 13 h 40 min |

      Vous avez entièrement raison. Comme Attila, partout où Gassama passe, l’herbe ne repousse pas.
      Il y a déjà eu de nombreux départs depuis mars 2014, mais la vague de départs qui se prépare est d’une ampleur sans précédent.
      Après avoir mis à l’arrêt l’administration de Corbeil, il détruit celle de Saintry. Qu’attend-il pour retourner au pays ?

  5. Machiré a rendez-vous demain avec Bébèche et jeudi avec Eric Breton. Ça sent le sapin.
    Nous connaîtrons bientôt le montant du chèque pour qu’il parte. Tant que c’est sur la cassette de Bébèche, pas de problème !

  6. En tout cas, aux voeux de l’agglomération pas de Gassama. Seulement Cartau qui fait sa fière. Il n’y a pourtant pas de quoi.

  7. Qu’il profite de ces derniers mois notre 1er adjoint. le 26 septembre c’est sous le signe de la balance (tout un programme).

  8. Monpetitdoigtmadit | 15 janvier 2019 à 18 h 02 min |

    Martine attend beaucoup de monde au voeux vu la commande passée au traiteur. Et le 1er adjoint sera bien présent avec Florence et Sonia. C’est du Marivaud.

  9. Ah!!!!!qui me parle l’étau se resserre bobléponge du coup tu seras la première des tapettes de saintry ou je puis dire de saint pierre😭😭😭
    Non merci luciole t trop moche reste dans ton coin à bouquiner

  10. Quand j’étais petite, j’adorais lire les albums de Johan et Pirlouit, surtout celui où ils découvrent les schtroumpfs. Mais vous ne devez pas être ce Johan là. Sinon, qui serait votre Pirlouit ?

  11. Gassama boss de l’Essonne !!! Je me gausse 😂😂😂. Il n’arrive déjà pas à être son propre boss.
    Quand on vous lit, on voit bien que vous avez été à l’école des GASSAMA : vocabulaire de 50 mots d’une vulgarité affligeante, réglement des différends par la violence, le dernier argument des faibles, …
    Pour votre information Johan, une tapette est un petit mécanisme très simple et fort peu onéreux mais diablement efficace, qui sert à éliminer les rongeurs nuisibles, vecteurs de la peste et vivant en parasites, les rats pour être plus précis.
    Alors imaginez la taille des rats qu’on peut attraper avec des grosses tapettes !
    Enfin, il faudrait plutôt se méfier du frangin à la gachette facile. Demandez voir au pervers asexué et au DST qui se sont fait braquer.
    Nous réservons une fin bien plus subtile à votre simili boss : « In cauda venenum ! »

  12. Faut organiser un combat à arme égale entre le boss de l’essonnes avec comme arme de pied sa légendaire chaussure contre les grossestapettes du clavier les informés de saintry bernard antoine paul et j’en passe et pour pas faire dans la dentelle on organise le combat au palais des sports de corbeil,donnez votre accord de principe du coup vois pouvez enmener vos armes favorite clavier souris ecran pc smartphone,tablettes…on fera de la récup ensuite

  13. Il y a eu une explication de gravure entre Bechter et Fritz hier soir. Fritz a clairement indiqué à Bechter qu’il était hors de question que Gassama réintègre son poste et qu’à sa place, le cas des Gassama aurait été réglé depuis longtemps.
    Ça devient de plus en plus dur pour Bechter de protéger son douteux ami. D’autant plus qu’il paraît que le chef (l’éminence grise) ne veut plus des Gassama qui créent beaucoup plus de problèmes qu’ils n’apportent de satisfactions.
    Donc, en principe, exit les Gassama. En prime de départ, la ville pourrait leur offrir deux billets d’avion pour rentrer au pays.

  14. LesinformésdeSaintryinfo | 15 janvier 2019 à 10 h 52 min |

    3 amis de Machiré Gassama ? Ça existe encore ? Dont Johan qui utilise les mêmes mots que ceux que j’ai lus dans le tract anonyme des Démocrates de Saintry.
    Amusant quand on connaît les conséquences des agissements des GASSONIA : le directeur des services techniques de Saintry est en arrêt-maladie par exemple ou certains agents sont rétrogradés sans raison (mêmes méthodes qu’à Corbeil dans le service sport et jeunesse).
    Les choses se font mais ce n’est pas aussi spectaculaire que vous le souhaiteriez.

  15. Vous en savez des choses apparemment ,à part déblatérer comme des collabos sous pétain quelles sont les actions que vous mener pour soit disant vous défendre du grand méchant loup.

  16. Depuis le 2 mai, Machiré Gassama est un emploi fictif. Jean-Pierre Bechter qui est un gros voyou sans foi ni loi, tout comme son cerveau droit, lui verse son salaire sans aucune contrepartie. C’est du détournement de fonds publics et recel avec de plus un enrichissement sans cause. Alors Tristan, votre hypothèse est probablement la bonne.
    Ce qui est très surprenant, c’est que cela se fasse avec la complicité des services de l’Etat (Préfet et Trésorier payeur général), de la justice et de la police qui ne peuvent pas ne pas être au courant.

  17. C’est tellement chaud pour le retour de Gassama qu’il a été envisagé de lui verser son salaire mais qu’il reste à la maison. Bechter n’en a rien à foutre qu’il mette le bordel à Saintry avec sa petite Sonia.

  18. commissaire juve | 14 janvier 2019 à 14 h 46 min |

    bonjour a tous
    le sieur boistel retranché dans sa tour d’ivoire tire les ficelles et semble intouchable comme les gassamerde honte a vous mr boistel et vous mr bechter maire d’avoir écrit dans le contact (in memoriam sur monsieur d.Arnault) considéré comme une belle personne, votre ami… lui au moin a eu le courage de s’opposer aux deux porte flingues du maire que sont les gassama maintenant j’espère que vous aurez du mal a dormir et que vos ennuis ne font que commencer bonne année et tout le monde a la santé

  19. Bonjour Corbeil.
    J’aimerais connaître comment se passe cette journée après la reprise et la longue attente de 8 mois du du directeur des Palais des Sports.

    • Il semblerait que personne n’a vu le sieur Gassama, ni son frère d’ailleurs. Un sursaut de clairvoyance ? La peur du scandale ? Si ça se trouve, ils sont en train de faire les valises pour rentrer au pays. Quel pied ça serait!
      Par contre, les 2B2 sont terés au 2ème étage de la mairie. Il faudrait leur faire un cours d’histoire sur la défénestration de Prague. Se débarrasser des 2B2, c’est régler 99,9 % des problèmes de Corbeil. Comme dirait Macron : « encore un petit effort ! »

  20. Ce qui est le plus surprenant dans le jugement du 11 janvier, c’est la levée du contrôle judiciaire de Gassama, alors qu’aucun élément nouveau ne permettait de la justifier, si ce n’est … les petits arrangements entre frangins.
    Ce qui me déçoit d’autant plus c’est que les frangins ont normalement une moralité qui ne devrait pas protéger les voyous ….mais ……!!!!
    Quant à quitter la région c’est impossible comment pourra t’il retrouver un travail où il ne fait rien que se pavaner, super bien payé…. sans diplôme avec un casier judiciaire aussi chargé…personne n’en voudra … malheureusement pour nous.?

  21. Plutôt que de se plaindre et de pleurer sur leur sort, les habitants de Corbeil, Saintry et d’ailleurs feraient mieux, pour se défendre et réglet le problème, de passer aux actes. On ne peut se débarrasser de la saleté qu’en passant l’aspirateur et le nettoyeur à haute pression.

  22. Bravo pour vos chansons qui font l’actualité. Un vrai régal!
    Au moins vous faites vivre votre site, ce qui n’est pas le cas de celui de la mairie qui est vraiment indigeste au possible.

  23. Il y a une façon très simple de se séparer des Gassama brothers, Virer Bechter !
    Et ça, seul les élus peuvent le faire.

  24. Je vous rejoins Monsieur Barrreau, Gassama et son frère devraient partir très loin de CORBEIL.

  25. Il n’y a pas que la levée du contrôle judiciaire qui soit scandaleux. Il y a aussi la date du report au 26 septembre. La présidente du tribunal qui a pris ces décisions doit être une soeurette. C’est absolument scandaleux ! Quand on voit comment sont traités nos copains et les privilèges de ce voyou.

  26. Merci Barreau de confirmer ce que nous ne cessons de clamer depuis des années. Que Machiré GASSAMA est un voyou au lourd passé judiciaire parfaitement connu du maire de Corbeil, sans qualification ni compétences (on ne comprend pas bien que le contrôle de légalité laisse passer ça), avec un diplôme entièrement plagié et qui manage son service à coups de menace et de chantage.
    Tout le monde sait que la soi-disant tentative d’assassinat était un coup monté (probablement avec son frère) pour soutirer de l’argent au vieux (paix à son âme).
    Il se fait un max de blé avec son association Sports Aventure Horizon (environ 100 000 €/an), soutiré au contribuable de Corbeil.
    Il va revenir demain la tête haute. Mais il devrait méditer sur ce qui est arrivé à Mamadou Kébé …

  27. Serge Barreau/ Gassama Machiré Avec l’affaire Dassault il devrait être partie depuis longtemps de Corbeil. Avec l’argent qu’il a accumulé depuis 2011. Hélas il a voulu plus, Directeur des sports et la jeunesse sans diplôme à la hauteur du poste, le pouvoir élus a Saintry, Riche comme Crésus. (un homme ne pouvait dire s’il avait été heureux qu’au moment de mourir. Peu de temps après cet épisode, de nombreux malheurs s’abattirent sur Crésus.) . A la mairie de Corbeil Esssones Gassama Machiré a brisé des carrières, détruit des familles. Combien de jeunes sans emploi a cause de Gassama Machiré. Je n’ai aucune pitié pour cette personne. il a fait trop de mal au sein de notre famille. Gassama il faut partir très loin hélas tu es loin d’être le seul dans cette mairie, une mairie corrompu……… Gassama Machiré revenir au service des sport et de la jeunesse de la mairie de Corbeil tu as vraiment pas froid aux yeux, tu as aucune fierté. tu es un cafard nuisible pour la société. Tu parles de travail toi… tu fais une violence moral et des menaces.

  28. Monsieur Macron, pour une fois je vais être d’accord avec vous quand vous dites que nos compatriotes doivent retrouver le sens et le goût de l’effort. En tant que premier des Français, il vous appartient de nous montrer l’exemple.
    Allez M. Macron, encore un effort, … DEMISSIONNEZ !

  29. Quel menteur ce voyou. Il venait travailler dans son bureau du Palais des Sports quand il était interdit de séjour à Corbeil, et maintenant que son contrôle judiciaire est levé, il ne veut plus venir parce qu’on ne l’aime pas.
    Mais on ne t’a jamais aimé Machiré.

  30. Oui le 25 il fera le kakou et les quelques Saintryens qui se rendront à cette cérémonie le saluerons chaleureusement.
    Tous des trouillards !
    Mais pour en revenir au procès, il ne pourra plus y avoir de report le 26 septembre.

  31. Et le 25 aux voeux de Saintry, il va faire le cakou bras dessus, bras dessous avec Sonia.

  32. Ça y est, c’est fait. Le voyou et voleur Bechter réintègre le voyou et voleur Gassama qui reprend le travail lundi 14 janvier. Ça s’appelle une association de malfaiteurs.
    Bechter se fout royalement de Corbeil. Ses faits et gestes le démontrent sans problème.
    Bechter se fout royalement des élus de sa majorité qui ne veulent pas du retour de M. Gassama et souhaitent aussi le départ du frère qui est encore plus violent puisqu’il va jusqu’à menacer des personnels de la ville avec une arme à feu. Un certain nombre d’élus ont menacé de démissionner si Gassama était réintégré.
    Bechter se fout royalement des employés de la ville. Gassama revenant, va pouvoir menacer tout à loisir ceux qu’il accuse dans le Parisien d’aujourd’hui d’avoir menti en sa défaveur. Beaucoup de chefs de service et de directeurs ont menacé de partir si Gassama revenait.
    Et Bechter se terre. Il n’a même pas le courage d’assumer ses décisions et ses amitiés.
    De toute façon, après 3 AVC c’est un légume. C’est Boistel qui tire les ficelles. C’est lui qu’il faudrait éliminer.

  33. Bonjour à tous.
    En bref, aujourd’hui Saintry on est arrivé à ce stade grâce ou à cause d’une seule personne.
    Que pouvons-nous faire pour stopper le règne des Gassonia?

  34. En tant qu’ancien condamné au bagne de Toulon, puis reconverti dans la police, je n’ai jamais vu un menteur pareil. Des bagnards qui n’avaient rien fait j’en ai côtoyé mais des bagnards mentant à ce niveau je n’en ai pas croisé.
    En fait, bien que plusieurs personnes aient assisté à la « reprise de volée », ce n’est pas lui (d’ailleurs son frère Adama prétend que c’est lui qui a marqué le but).
    Il est victime du « Machiré bashing » via Internet (Saintryinfo ?), on croit rêver.
    Il veut quitter la région mais prépare les élections de 2020.
    Merci à tous les lâches qui le couvrent et le protègent !

  35. Je confirme. Je travaille dans le service de Gassama. C’est l’enfer ! Entre pressions, menaces ou récompenses. Le pire, c’est quand il faut conduire fin juin les camions de Corbeil plein de matos et de bouffe à Chassors dans la colonie de vacances subventionnée de Sports Aventure Horizon. Et faire les moniteurs.

  36. Il faut lire l’article du Parisien. Pathétique ! Gassama est une pleureuse. Il n’a jamais rien fait, ce brave petit … Il n’y a qu’à consulter son dossier judiciaire. Son nom apparaît dans 41 procédures judiciaires sur tout le département de l’Essonne et pas des petits délits. Lui et son frère font régner la terreur et se croient tout permis. Il veut partir ? Bon vent ! Mais où va-t-il trouver un Bechter qui lui filera 100 000 €/an à travers SAH ?

  37. C’est une honte pour la ville de corbeil essonnes .elle est belle la justice AH on peut lui confiance bravo.violence gratuite

  38. C’est Martine qui doit être contente du report de son chef !
    Ah j’oublias, Sonia aussi.

  39. Ce qui est incompréhensible c’est la levée du contrôle judiciaire. A croire que la juge est copine du délinquant. Il faut vraiment qu’on aille fourrer notre nez dans ce tribunal. Il se passe trop de choses bizarres.

  40. Juste après le report, le gros débile de frangin, Adama, est venu à la mairie taper le souk en disant que c’était lui qui avait tapé le DGS et qu’il fallait réintégrer son frère tout de suite, sur le champ.
    Eric Breton est complètement perdu. Bechter est aux abonnés absents. Si Gassama est repris, on se dirige tout droit vers de nouvelles élections suite à la démission de plus du tiers des élus.

  41. Benalla habillé en flic donne des coups de poing et des coups de pied sur un passant et l’article 40 n’est pas déclenché, il n’est pas encore jugé, il ne va donc pas en prison. Plus fort encore, il se balade avec un passeport diplomatique et envoi des SMS à son pote Macron.
    Christophe Dettinger, défend une gilet jaune maltraitée, il donne des coups de poing et des coups de pied : Il est en garde à vue pendant 48 heures, déféré au Tribunal et écroué pour éviter qu’il se tire on ne sais où en attendant son procès.
    Machiré Gassama a donné un coup de pied dans le visage de son responsable hiérarchique et cela fait deux reports de suite.
    Nous avons en France une justice très étonnante !!!

  42. Le report pour le boxeur est au 13 février et il attend son procès en prison. Il y a deux poids et deux mesures. Je crois bien qu’avec les copains, nous allons venir faire un tour au tribunal d’Evry.

  43. LesinformésdeSaintryinfo | 11 janvier 2019 à 13 h 08 min |

    Gassama, au lieu de se réjouir, tire une gueule de 4 pieds de long. Pourtant, il peut continuer à poursuivre son oeuvre de destruction de Saintry (avec la bénédiction de Ste Martine) et de contrôle de la manne des travaux et revenir exercer son pouvoir de nuisance à la jeunesse et aux sports à Corbeil. Mais il est détesté et malgré tout l’amour que lui porte Bechter et la protection qu’il lui accorde, ce serait pour lui un retour vers l’enfer.
    Plus personne à Corbeil ne veut travailler avec ce voyou et s’il réintégrait l’administration, cela provoquerait une crise dont Bechter ne se relèverait pas.
    De plus, Gassama aurait laissé entendre qu’il n’en pouvait plus et qu’il voulait quitter la région parisienne.
    Nous n’y croyons pas un seul instant !

  44. C’est « le retour du grand noir avec une chaussure blonde ».

  45. Presque personne à l’audience – Demande de report des deux parties : le savateur fou veut être jugé en formation collégiale et la partie civile demande que puisse être produit le rapport d’expertise médicale effectuée après le décès de M. Arnault, non encore terminé.
    Le procès est donc renvoyé au 26 septembre à 13h30.
    Le contrôle judiciaire de M. Gassama est levé. Il peut retourner travailler.
    Bonjour l’ambiance à Corbeil !
    M. Gassama sent bien que ça va être compliqué pour lui. Et l’étrange décès de Mamadou Kébé ne l’incite pas à revenir. Il faut dire que comme les coucous, il occupe largement le nid de Saintry.

    • Le justiciable veut être jugé en formation collégiale pour éviter qu’il ne le soit par un juge unique : c’est une manoeuvre dilatoire pour gagner du temps.
      Les avocats ne sont jamais en mal d’idées pour contourner la justice et … facturer plus d’honoraires.

  46. Avec ce report, demandé par la partie civile, il va falloir attendre jusqu’en septembre.
    D’ici là le karateka va pouvoir se pavaner à loisir et préparer le terrain de son élection en 2020.
    J’espère que les saintryens vont se mobiliser pour le virer de la mairie l’an prochain ainsi que le maire actuel.
    Comme disait Gérard Holtz « mobolisez-vous, mobilisons-nous »

  47. Ça va être intéressant de voir demain si le malien du XIXème aura eu les couilles de citer Bébèche comme témoin de moralité et si notre vénéneux maire dd Corbeil aura eu les couilles de soutenir devant l’institution judiciaire son ami à qui il doit son élection.

  48. Ce que vous nous disiez pendant la campagne des législatives était exact. Ils ont bien fait leur tambouille électorale dans l’arrière-cuisine et maintenant se servent : Bisson président de GPS, Beaudet maire d’Evry-Courcouronnes, Dirat vice-président de GPS.
    Dans cette affaire, on se demande ce qu’a bien pu négocier Bechter pour apporter son soutien à Chouat ? L’abandon des poursuites pour les achats de voix ? Un boulot pour Gassama ? …

  49. Il ne lui manque plus que la corde autour du cou et la tête de Bechter sur un plateau à offrir au tribunal.
    Ah Gassama, tu nous auras bien fait rire 🤣

  50. Vous oubliez tous l’argument massue de notre champion : « si vous me condamnez c’est que vous êtes racistes ! »

    • Dire a un con qu’il est con, dire à un voyou que c’est un voyou, dire à Gassama que sa place est en prison, ce n’est pas du racisme. C’est un fait.
      Il a aussi un autre argument massue quand on l’attaque : « vous êtes complètement fous ! » qui ne tient pas plus que le premier. Car si c’est lui la normalité …

    • Ce qui me fait marrer, c’est qu’il va passer une très mauvaise nuit.

  51. J’adore vos dessins. Tout est dans le détail. Là, c’est la pièce à conviction ! Génial

  52. Si ses avocats demandent le report, il peut finir en prison tout de même. Voyez le boxeur !

  53. J’étais à l’élection du nouveau président de l’agglomération. J’ai vu Martine qui, bien que réélue vice-présidente (certainement grâce à ses mérites), tirait une gueule de 4 pieds de long. Elle était accompagnée de l’inutile. Tous les deux faisaient la paire !

    • C’est qui l’inutile Bernard ?

      • Très bonne question Paul ! Un indice : anciennement nommé dixpourcentix, j’ai déménagé dans une commune voisine. Je me suis fait piquer la cagnotte des travaux de Saintry par les GASSONIA. Je ne sers plus que de chauffeur à Martine contre une indemnité d’adjoint.
        Je m’appelle B…….t.

  54. Vous ne l’avez pas raté ce baltringue. Il n’a jamais rien fait. C’est toujours les autres. Il a eu le temps de s’entraîner à réciter son discours lors de ses 41 passages précédents devant les forces de l’ordre pour des faits relevant pour certains des assises.

  55. LesinformésdeSaintryinfo | 10 janvier 2019 à 13 h 48 min |

    Les juges ne seront pas dupes. Et puis ils n’ont pas envie de voir les gilets jaunes envahir le tribunal comme ceux du coin ont promis de le faire si le voyou était épargné car il n’y a aucune place pour le doute. Il se dit même que l’accusation disposerait d’une vidéo de l’agression.

  56. On s’y croirait.
    Je n’ai rien fait, ce n’est pas moi, j’ai des témoins, etc…
    J’espère simplement que le Tribunal ne sera pas dupe !

Les commentaires sont fermés.